Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°470356
gameovore
Posté le 04-03-2008 à 11:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

J'aurai dû vous faire un retour dès lundi, désolé pour mon retard!

Donc, j'ai pu tester ce fameux écran!!! :) C'est la première fois que je voyais un 24" donc j'étais bien admiratif devant autant de place! Impressionant!

Le mode pivot n'est pas facile à utiliser car l'écran doit d'abord être incliné vers l'arrière, avant de pouvoir tourner.
Le réglage en hauteur est un peu trop rapide et on a vite fait de faire buter l'écran en haut et de faire trembler le bureau ...

J'ai eu quelques soucis concernant le branchement à chaud. En VGA et en DVI, il a fallu redémarrer le PC pour que le Dell affiche quelque chose.

Le mode 1:1 est parfait, on change la résolution sur le bureau ou on lance un jeu en 1280x1024, et les bandes noires se mettent sur les côtés. C'est parfait et très simple d'utilisation.
Je n'ai constaté aucun ghosting, tout est parfaitement fluide je trouve.
Je n'ai pas pu tester l'input lag finalement car je n'étais pas chez moi et n'avait donc pas mon CRT :( dommage.

En revanche, les couleurs ne sont pas justes. Elles sont trop "flash". On a baissé la luminosité évidemment sans ça, on serait devenu aveugle ... mais on n'a pas réussi à obtenir de belles couleurs.
On avait pas de sonde et pas vraiment le temps d'affiner tout ça. Donc je pense que ce sera intéressant de partager vos réglages (pour ceux qui auront l'écran ;) ).

Le truc qui la fout mal, c'est que pendant la 1ère heure de teste, nous n'avons vu aucun pixel mort.
MAIS, j'ai installé une 8600GT sur le PC de mon frère et je l'ai connecté en VGA au début (le mien étant sur le DVI) et paf, on a remarqué un pixel mort! En fait, il n'affiche plus le noir, mais bien les autres couleurs. On a tenté une réanimation mais que dalle. Peu importe le type de connexion ou de carte graphique.

C'est bizarre non? Qu'un pixel mort arrive comme ça, sans prévenir? (Je dis ça sans trop savoir hein ;)).

Sinon, on constate bien le "grain" typique aux LCD, comme si on mettait une feuille transparente devant l'écran. On s'y habitue il parait. Et c'est tout de même moins prononcé que sur un Apple 23" par exemple.

Enfin, l'écran chauffe beaucoup et nous avons vu du blacklight sur les coins supérieurs, en angle supérieur au début puis, après plusieurs heures d'utilisation, il était plus prononcé même en face de l'écran.

Je suis personnellement un peu déçu car je l'attendais comme le parfait écran. je suis sans doute trop habitué à mon CRT trinitron ...

Enfin bon, il suffit de lancer une vidéo ou un jeu pour en prendre plein les yeux! :)

Message cité 2 fois
Message édité par gameovore le 04-03-2008 à 11:47:03
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 11:43:40  profilanswer

n°470357
Perfect007
What else ?
Posté le 04-03-2008 à 11:44:20  profilanswer

chonum a écrit :

Si si il y en a encore : http://www.pcbuyit.co.uk/dept.asp? [...] Fname=Dell

Sinon, la garantie est la garantie européene, donc valable en France sans problème. Ce n'est pas un import US made in mexico, le vendeur s'est engagé la dessus, et a priori, des acheteurs en France ont pu le vérifier.

Quand au refurbish, sur un produit qui commence seulement à être livré, j'en doute ^^

Oui oui, je l'avais vu sur le site, mais je cherchais spécialement sur ebay :D

Donc j'en reviens au fait que ce n'est vraiment pas cher. Pour les toucher à ce prix, dans la cgp, c'est pas aussi simple qu'une simple commande sur un site :/

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°470382
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 04-03-2008 à 13:38:58  profilanswer

gameovore a écrit :

Bonjour à tous,

Donc, j'ai pu tester ce fameux écran!!! :) C'est la première fois que je voyais un 24" donc j'étais bien admiratif devant autant de place! Impressionant!

Le mode pivot n'est pas facile à utiliser car l'écran doit d'abord être incliné vers l'arrière, avant de pouvoir tourner.
Le réglage en hauteur est un peu trop rapide et on a vite fait de faire buter l'écran en haut et de faire trembler le bureau ...

J'ai eu quelques soucis concernant le branchement à chaud. En VGA et en DVI, il a fallu redémarrer le PC pour que le Dell affiche quelque chose.

Le mode 1:1 est parfait, on change la résolution sur le bureau ou on lance un jeu en 1280x1024, et les bandes noires se mettent sur les côtés. C'est parfait et très simple d'utilisation.
Je n'ai pas pu tester l'input lag finalement car je n'étais pas chez moi et n'avait donc pas mon CRT :( dommage.

En revanche, les couleurs ne sont pas justes. Elles sont trop "flash". On a baissé la luminosité évidemment sans ça, on serait devenu aveugle ... mais on n'a pas réussi à obtenir de belles couleurs.  
On avait pas de sonde et pas vraiment le temps d'affiner tout ça. Donc je pense que ce sera intéressant de partager vos réglages (pour ceux qui auront l'écran ;) ).

Le truc qui la fout mal, c'est que pendant la 1ère heure de teste, nous n'avons vu aucun pixel mort.
MAIS, j'ai installé une 8600GT sur le PC de mon frère et je l'ai connecté en VGA au début (le mien étant sur le DVI) et paf, on a remarqué un pixel mort! En fait, il n'affiche plus le noir, mais bien les autres couleurs. On a tenté une réanimation mais que dalle. Peu importe le type de connexion ou de carte graphique.

C'est bizarre non? Qu'un pixel mort arrive comme ça, sans prévenir? (Je dis ça sans trop savoir hein ;)).

Sinon, on constate bien le "grain" typique aux LCD, comme si on mettait une feuille transparente devant l'écran. On s'y habitue il parait. Et c'est tout de même moins prononcé que sur un Apple 23" par exemple.

Enfin, l'écran chauffe beaucoup et nous avons vu du blacklight sur les coins supérieurs, en angle supérieur au début puis, après plusieurs heures d'utilisation, il était plus prononcé même en face de l'écran.

Je suis personnellement un peu déçu car je l'attendais comme le parfait écran. je suis sans doute trop habitué à mon CRT trinitron ...

Enfin bon, il suffit de lancer une vidéo ou un jeu pour en prendre plein les yeux! :)

Ah ba ça c'est clair que si tu compares à un CRT tu seras forcément déçu ! Dommage pour l'input lag, mais de toutes façons maintenant nos écrans devraient vite arriver. Je testerais ça moi même en comparaison avec mon VX2025wm !
Merci pour le mini test en tout cas !

n°470389
Perfect007
What else ?
Posté le 04-03-2008 à 13:52:54  profilanswer

Fab518 a écrit :

Ah ba ça c'est clair que si tu compares à un CRT tu seras forcément déçu ! Dommage pour l'input lag, mais de toutes façons maintenant nos écrans devraient vite arriver. Je testerais ça moi même en comparaison avec mon VX2025wm !

Je serais pas aussi optimiste :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°470390
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 04-03-2008 à 13:55:41  profilanswer

Merci pour cette préview gameovore :jap: , l'attente de la réception de la CG va être de plus en plus insoutenable.  :sweat:  

J'appréhende, car je remplace un CRT d'excellente facture qui commence à donner des signes de faiblesse. J'aurais préféré attendre les OLED mais ils arriveront trop tard.  :cry:  

J'ai rêvé de l'écran ultime pour mon entrée dans les LCD, il va falloir que je me fasse une raison pour ne pas le regarder que par ses défauts.

---------------
Mon FEEDBACK
n°470391
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 04-03-2008 à 13:56:16  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je serais pas aussi optimiste :D

Normalement 2 semaines maxi, tu crois pas ?

n°470393
Yoyo_5
Posté le 04-03-2008 à 13:59:27  profilanswer

gameovore a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour cette mini review. :jap:

Sinon pour les backlight, déjà il faut diminuer la luminosité, ensuite si tu vois qu'après 1h d'utilisation sur un noir uni, il y a des zones claires et d'autres moins, tu peux faire jouer le SAV. De plus un backlight au milieu de la dalle c'est un vrai problème technique (certainement dû au transport à cause duquel il a du prendre un shoot) et pas un soucis de dalle trop compressée au niveau du chassis. ;)

Enfin, je ne vois pas trop le truc du grain typique...perso depuis que j'ai des LCD je ne peux plus regarder de CRT, trop floux... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°470394
Perfect007
What else ?
Posté le 04-03-2008 à 13:59:52  profilanswer

Fab518 a écrit :

A partir d'aujourd'hui alors :jap:

---------------
n°470395
Yoyo_5
Posté le 04-03-2008 à 14:00:50  profilanswer

Fab518 a écrit :

A la fin de la semaine on en saura plus, Ced aura des newsde Dell. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°470397
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 04-03-2008 à 14:02:39  profilanswer

Perfect007 a écrit :

A partir d'aujourd'hui alors :jap:

Oui oui, mi Mars je pensais moi.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 14:02:39  profilanswer

n°470454
Ferero Roc​her
Posté le 04-03-2008 à 16:57:16  profilanswer

Moi ca va etre fatal sur un point comparé a mon écran c'est le rendu des couleurs, car le miens est franchement une reussite et je l'ai meme pas calibré ni chargé de profil (sans calibration il convient deja au graphistes) !  samsung p193+ dalle pva 8ms   meme dalle que son successeur plus ou moins http://www.lesnumeriques.com/article-228-854-36.html  

Design, couleurs :love: , prix  :whistle: le miens je l'ai payé 469e ! c'était le prix des 19" VA a l'époque quand meme, donc bon j'espere j'aurai de la bonne qualité avec le Dell, j'y ai mis le prix  :D.

Vivementtt que ca vienne :D

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°470458
Yoyo_5
Posté le 04-03-2008 à 17:06:08  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Moi ca va etre fatal sur un point comparé a mon écran c'est le rendu des couleurs, car le miens est franchement une reussite et je l'ai meme pas calibré ni chargé de profil (sans calibration il convient deja au graphistes) !  samsung p193+ dalle pva 8ms   meme dalle que son successeur plus ou moins http://www.lesnumeriques.com/article-228-854-36.html  

Design, couleurs :love: , prix  :whistle: le miens je l'ai payé 469e ! c'était le prix des 19" VA a l'époque quand meme, donc bon j'espere j'aurai de la bonne qualité avec le Dell, j'y ai mis le prix  :D.

Vivementtt que ca vienne :D

Après calibration, j'en suis sûr, sinon dès réception, on risque d'avoir les yeux qui piquent... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°470573
bon1410
Posté le 04-03-2008 à 21:21:21  profilanswer

le mien arrivé ce matin d'un entrepôt Dell en Espagne (du côté de Barcelone) par UPS.
Le colis a été expédié vendredi 29/02 et arrivé le 04/03 en raison du week-end.
J'étais pressé car mon sony 17" a rendu l'âme mardi dernier...un peu plus et j'achetais le LG L245WP-BN.
0 pixel mort après une journée non stop, un rendu magnifique.
J'ai joué à Crysis en 1920x1200 et les détails en élevé. Ma 8800gtx s'en donne à coeur joie, aucun ralentissement...le rêve.

http://img266.imageshack.us/img266/3977/img0339redimensionnerxa8.jpg

n°470577
Yoyo_5
Posté le 04-03-2008 à 21:24:42  profilanswer

On a le même clavier et bientôt on aura le même écran, manque plus que la souris. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°470595
bon1410
Posté le 04-03-2008 à 22:09:34  profilanswer

j'ai une deathadder.

Message cité 1 fois
Message édité par bon1410 le 04-03-2008 à 22:11:40
n°470599
Yoyo_5
Posté le 04-03-2008 à 22:12:43  profilanswer

bon1410 a écrit :

j'ai une deathadder.

MX Revolution. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°470644
hifibuff
Posté le 05-03-2008 à 05:03:58  profilanswer

1920x1200 en high soius Crysis, UNE 8800GTX et AUCUN ralentissement??

Message cité 1 fois
Message édité par hifibuff le 05-03-2008 à 05:04:12
n°470651
Yoyo_5
Posté le 05-03-2008 à 06:56:58  profilanswer

hifibuff a écrit :

1920x1200 en high soius Crysis, UNE 8800GTX et AUCUN ralentissement??

Sur le premier niveau c'est possible avec les tweaks qu'on trouve sur le net, par contre sur le dernier, peu probable que ça tourne comme il faut. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°470665
gameovore
Posté le 05-03-2008 à 09:26:46  profilanswer

bon1410, au niveau du rendu des couleurs, ça donne quoi chez toi?

Yoyo_5, je pense effectivement que l'on va faire jouer la garantie. Déjà, pour le 0 pixel mort (le commercial Dell a donné cette garantie, je sais pas si elle est de base normalement). Avec le nombre de commandes, le délai va être long sans doute mais bon. C'est garantie J+1 c'est ça? En gros, tu es sensé appelé et ils viennent le lendemain avec un nouvel écran? Comment ça marche?

Merci! :jap:

n°470667
gameovore
Posté le 05-03-2008 à 09:28:42  profilanswer

J'ai pas essayé Crysis mais un petit CoH en 1920x1200 est assez impressionnant en tout cas! :) Ca change du 1280x1024!! :D

n°470737
bon1410
Posté le 05-03-2008 à 15:38:03  profilanswer

comme je fais pas mal de retouche photo, je peux te dire que c'est parfait. rien à voir avec les dalles TN où selon l'angle de vision, les couleurs varient même d'en face. J'avais voulu prendre au départ un iiyama et çà m'a dissuadé.
Pour la garantie, le commercial de Dell (grand compte, j'ai pu bénéficier des tarifs de ma société -> 595€fdpin) m'a dit qu'au moindre pixel défectueux il le remplace après je ne sais s'il le font pour le grand public...

Pour répondre à Yoyo_5, c'est pas demain la veille que j'atteindrai le dernier niveau. En fait je n'y crois pas trop, ma petite famille risque de m'en vouloir à mort si je reste trop longtemps à jouer... ;)

Message édité par bon1410 le 05-03-2008 à 15:49:12
n°470741
Perfect007
What else ?
Posté le 05-03-2008 à 15:47:29  profilanswer

Il me tarde de l'avoir enfin sur mon bureau [:huit]

---------------
n°470863
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-03-2008 à 22:09:21  profilanswer

Tiens une question à la con.

Le 2408 branché sur une receuveur satellite HD, ca donne quoi ?

Je me remet au satellite, j'ai pris un demo HD basé sur linux à 300 euros.

n°470865
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 05-03-2008 à 22:16:07  profilanswer

Et un décodeur TNT ca rend comment?

n°470871
Yoyo_5
Posté le 05-03-2008 à 22:38:38  profilanswer

husbeck a écrit :

Tiens une question à la con.

Le 2408 branché sur une receuveur satellite HD, ca donne quoi ?

Je me remet au satellite, j'ai pris un demo HD basé sur linux à 300 euros.

En HD 1080p ça doit être pas mal, même excellent, pour peu que les artéfacts de compression ne soient pas trop visibles (bien compressé, 2 passes mini, en somme).

Sinon, pour la TNT, ça doit être comme un DVD. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°470919
bon1410
Posté le 06-03-2008 à 07:27:19  profilanswer

ce qui est bien aussi sur cet écran ce sont les modes PIP et PBP permettant respectivement d'avoir :
- une autre source sur un des coins de l'écran
- une autre source juste à côté, l'écran se partageant en 2
Ma tv sony fait pareil mais bon pour un moniteur çà le fait!

n°470922
Perfect007
What else ?
Posté le 06-03-2008 à 08:43:56  profilanswer

Par contre me semble que toutes les associations de sources ne fonctionnent pas, genre vga+dvi, ...

---------------
n°470933
FreeSon
Posté le 06-03-2008 à 10:21:42  profilanswer

bon1410 a écrit :

ce qui est bien aussi sur cet écran ce sont les modes PIP et PBP permettant respectivement d'avoir :
- une autre source sur un des coins de l'écran
- une autre source juste à côté, l'écran se partageant en 2
Ma tv sony fait pareil mais bon pour un moniteur çà le fait!

C'est quoi exactement ces modes PIP PBP ?
Justement pour avoir 2 sources en même temps sur l'écran? ou il y a d'autres fonctionnalités ?

n°470936
Yoyo_5
Posté le 06-03-2008 à 11:07:56  profilanswer

PiP (Picture in Picture) c'est une petite image d'une des sorties composite, S-Vidéo (peut-être HDMI) dans le coin supérieur droit.

PbP (Picture by Picture) ce sont deux entrées vidéos côte à côte : VGA+composite, S-Vidéo (peut-être HDMI), de même avec le DVI. Pas de VGA avec DVI. I peut être pratique si une personne joue à la console pendant que l'autre regarde un film, mais en navigation Internet ou simplement sur le bureau de Windows il est vraiment difficile de lire quelque chose.

Voilà.

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°470939
Perfect007
What else ?
Posté le 06-03-2008 à 11:22:12  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

PbP (Picture by Picture) ce sont deux entrées vidéos côte à côte : VGA+composite, S-Vidéo (peut-être HDMI), de même avec le DVI. Pas de VGA avec DVI. I peut être pratique si une personne joue à la console pendant que l'autre regarde un film, mais en navigation Internet ou simplement sur le bureau de Windows il est vraiment difficile de lire quelque chose.

Sur le même écran?

Ah oui, ça doit être super pratique :D

---------------
n°470944
FreeSon
Posté le 06-03-2008 à 11:52:08  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Sur le même écran?

Ouai c'est clair, faut au moins du 40" dans ce cas :D

n°470945
Yoyo_5
Posté le 06-03-2008 à 11:55:46  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Sur le même écran?

J'ai dit : "Peut être pratique"... :o

Perso je préfère le PiP, tu branches ta Freebox HD dessus et tu regardes la TV en petit pendant que tu vas sur le net.  :love:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°470949
bon1410
Posté le 06-03-2008 à 12:31:04  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Par contre me semble que toutes les associations de sources ne fonctionnent pas, genre vga+dvi, ...

effectivement le menu ne propose que les rvb, le s-video et le composite.
on peut donc mettre 1 des 3 + le vga/dvi/displayport/hdmi ouf...

n°470950
Yoyo_5
Posté le 06-03-2008 à 12:43:57  profilanswer

Dommage que le HDMI ne puisse pas être utilisé en même temps que le VGA ou DVI... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°471133
chonum
Posté le 07-03-2008 à 11:53:58  profilanswer

Je viens de recevoir le mien commandé chez PCbuyit.
2 jours pour livrer, nickel. Il est bien fabriqué en république Tcheque, donc modèle européen.

C'est grand, les couleurs sont franchement sursaturées (vive le wide gammut, ca fait gicler les yeux !). Pas de pixels morts (ouf).

Par contre, il y a bien un décalage des couleurs sur les cotés quand on compare avec le centre de l'écran, et surtout, un beau ghosting sur le curseur de la souris. C'est un trace grise visible par exemple lors de l'écran de chargement de XP.

Pour la latence, rien de notable sour le bureau de Windows.

Plus à venir ;)

n°471139
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-03-2008 à 12:06:50  profilanswer

On verra bientôt ce qu'il en est avec nos écran asiatiques de la CGP !
J'espère qu'on ne sera pas déçu, mais c'est vrai qu'à ce prix on est forcément exigeant alors que l'écran est sans doute bien meilleur que beaucoup d'autres (surtout en S-PVA).

n°471165
chonum
Posté le 07-03-2008 à 14:24:25  profilanswer

Suite  : Le niveau de noir est très bon, et le retroéclairage homogène, a part peut être un léger point chaud en haut à gauche.

Le ghosting n'est pas visible en jeu :D

n°471167
bon1410
Posté le 07-03-2008 à 14:28:44  profilanswer

chonum a écrit :

Je viens de recevoir le mien commandé chez PCbuyit.
2 jours pour livrer, nickel. Il est bien fabriqué en république Tcheque, donc modèle européen.

C'est grand, les couleurs sont franchement sursaturées (vive le wide gammut, ca fait gicler les yeux !). Pas de pixels morts (ouf).

Par contre, il y a bien un décalage des couleurs sur les cotés quand on compare avec le centre de l'écran, et surtout, un beau ghosting sur le curseur de la souris. C'est un trace grise visible par exemple lors de l'écran de chargement de XP.

Pour la latence, rien de notable sour le bureau de Windows.

Plus à venir ;)

je vais voir çà ce soir mais je n'ai rien remarqué depuis mardi après avoir lancé quelques tests (mires,...). en tout cas je n'ai pas de ghosting sur le mien.

n°471196
TOOH
Posté le 07-03-2008 à 15:20:17  profilanswer

Pardon mais, WTF écran asiatique de la CGP ??? O_O
Je veux pas jouer à la lotterie, comme pour les samsung, non non T_T

n°471211
nokiwi2
Posté le 07-03-2008 à 16:33:28  profilanswer

Eh oui, plutôt que de l'acheter en Europe, en UK par exemple à env. 570€ hors négociation et avoir un modele fabriqué en Rep. Tchéque (et garanti 4 ans en prime, contre 3), la CGP se fournit en Asie à 600€.

Mais bon, certains doivent surement y trouver leur compte...

Message cité 2 fois
Message édité par nokiwi2 le 07-03-2008 à 16:36:42
n°471212
chonum
Posté le 07-03-2008 à 16:33:55  profilanswer

J'ai un truc bizarre.

Quand l'écran se met en standby, il ne se reveille pas, je dois redémarrer le PC :x

Pareil si je le coupe et rallume, il ne raccroche pas le signal du PC...

Je suis connecté en DVI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)