Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°485324
fouinux
Posté le 06-05-2008 à 23:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben moi je comprends pas, c'est dingue quand même. Ils testent jamais leur matos chez dell ?
La je suis de retour sur mon 17 pouces, le 24 est rangé encore tout chaud dans son carton.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 23:17:41  profilanswer

n°485333
Yoyo_5
Posté le 06-05-2008 à 23:53:17  profilanswer

Fais gaffe, si tu fais un échange, tu ne pourras pas te faire rembourser par la suite si il ne te plait toujours pas. :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°485336
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 07-05-2008 à 00:07:19  profilanswer

Je sens que je vais revendre mon écran... :D j'ai le 2407

n°485337
fouinux
Posté le 07-05-2008 à 00:09:51  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Fais gaffe, si tu fais un échange, tu ne pourras pas te faire rembourser par la suite si il ne te plait toujours pas. :/

Gnéé?
Je vais demander un remboursement donc pas de soucis.

n°485361
brhume
de neurones
Posté le 07-05-2008 à 09:07:48  profilanswer

Maintenant que le réglage de mon 2408 est "optimisé", j'ai ressorti mon vieux Sidewinder et Freespace 2 (un jeu de 99) histoire de voir ce que ça pouvait donner :D

Combat dans l'espace, superbe en 1024x768 sur le 2408... Il faut dire que sa profondeur de noir et ses couleurs aident bien.

J'ai remarqué que je perdais une ligne en haut de l'écran, alors que sur le 2407 cela ne le fait pas... Sais pas à quoi c'est dû (scaling, bug, etc...).

Avez-vous remarqué qqchose dans le genre ... ?

n°485364
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-05-2008 à 09:20:35  profilanswer

brhume a écrit :

En même temps quand tu cherches un peu sur Internet, la majorité des tests et "reviews" sont excellentes pour ce 2408.
EXCEPTES sur deux points: les mauvais réglages par défaut (et la difficulté de régler sans sonde), et l'Input Lag... Sinon...

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_2408wfp.htm
http://monitortest.blogspot.com/
http://anandtech.com/displays/show [...] i=3302&p=4

Pas étonnant qu'il ait du succés...

Donc il faudra quand même que l'on m'explique... :??:

Enfin là faut dire que c'est apparemment ce qui te dérange, mais c'est pas faute d'avoir prévenu, que ce soit ici ou dans les tests. Cet écran a la pire input lag jamais vu sur un moniteur PC. Moi aussi ça me dérange. Pour les tests, la moitié ne savent pas tester un écran, du coup c'est vrai que c'est parfois trompeur. Dans tous les cas tu peux toujours te faire rembourser.

n°485389
mancasters​69
Posté le 07-05-2008 à 11:36:38  profilanswer

Traitement LCD :o

Chez moi j'ai plus de sensation de "lag" sur le bureau depuis que je l'ai laissé tourner 2h  

---------------
Coraggio
n°485392
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 07-05-2008 à 11:40:32  profilanswer

Pour ceux qui ont une GeForce, on arrive à qqc de pas trop mal (visuellement) en mettant l'écran en sRGB et en mettant l'option Eclat Numérique à 50% au lieu de 0%. Quand je dis pas trop mal, c'est surtout qu'on a plus la saturation de rouge et de vert sans tomber dans des couleurs délavées. Je ne sais pas ce qu'il en est alors de la justesse des couleurs.

J'ai deux 2407 de série différente et ce 2408. C'est vraiment le plus chiant à régler des trois.

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°485395
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-05-2008 à 11:53:30  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Chez moi j'ai plus de sensation de "lag" sur le bureau depuis que je l'ai laissé tourner 2h  

Chez moi pendant 3 heures ça n'a pas changé grand chose. Ca se saurait si c'était le remède miracle. A force de ne plus chercher de lag on fini par ne plus en voir et surtout par s'habituer, mais il est toujours bel et bien présent.

Toutefois comme je l'ai souvent dit, ce n'est pas toujours gênant, surtout si on n'a aucun élément de comparaison à côté (et sans input lag cette fois).

n°485397
Yoyo_5
Posté le 07-05-2008 à 11:55:16  profilanswer

mancasters69 a écrit :

C'est pas pour l'input lag mais pour le temps de réponse et ce n'est pas flagrant du tout comme changement...puis on ne va pas faire tourner le truc pendant 2h à chaque fois qu'on veut utiliser le PC... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 11:55:16  profilanswer

n°485413
mancasters​69
Posté le 07-05-2008 à 12:49:44  profilanswer

Une seule fois ça suffit :o

Et franchement ça deviens soulant (input lag input lag input lag input lag), on voit ça dans chaque message, si l'écran vous conviens pas, si vous trouvez que y'a trop de "input lag" changez-le :)

---------------
Coraggio
n°485414
fouinux
Posté le 07-05-2008 à 13:08:03  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Et franchement ça deviens soulant (input lag input lag input lag input lag), on voit ça dans chaque message, si l'écran vous conviens pas, si vous trouvez que y'a trop de "input lag" changez-le :)

C'est ce que je fais. Le gars du SAV de dell m'a demandé de le croire, cet écran n'a aucun défaut, même s'ils ont eu bcp de plaintes à son sujet. Donc l'input lag vient de mes yeux!! :pt1cable:

Message édité par fouinux le 07-05-2008 à 13:23:48
n°485418
mancasters​69
Posté le 07-05-2008 à 13:20:19  profilanswer

Non mais personnellement avant cet écran je n'avais JAMAIS entendu parler d'input lag... donc faut arrêter de se baser là dessus, hormis ça et le rendu des couleurs foireux (enfin chez moi c'étais juste fluo maintenant c'est réglé), c'est un très bon écran ! :)

---------------
Coraggio
n°485420
fouinux
Posté le 07-05-2008 à 13:24:52  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Non mais personnellement avant cet écran je n'avais JAMAIS entendu parler d'input lag... donc faut arrêter de se baser là dessus, hormis ça et le rendu des couleurs foireux (enfin chez moi c'étais juste fluo maintenant c'est réglé), c'est un très bon écran ! :)

Ben pour que dell reconnaisse ce defaut, pour qu'on en parle autant ça veut bien dire que ce défaut existe non?
Je remet la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=TnApFzmd9NY
Mais peut etre que tu es habitué à ce lag. Venant d'un CRT j'ai tout de suite été géné.

Message cité 2 fois
Message édité par fouinux le 07-05-2008 à 13:26:37
n°485421
Bakk15
Posté le 07-05-2008 à 13:27:47  profilanswer

Est-ce que cela vaut le coup de passer du 2407 non hc à celui là ?

n°485422
mancasters​69
Posté le 07-05-2008 à 13:29:04  profilanswer

fouinux, je dis pas qu'il existe pas mais c'est loin d'être gênant... enfin plus depuis que j'ai fais le Traitement LCD... je suis pas fou quand même :lol:

bakk15, je suis passé du 2407 non hc à celui-ci et je n'ai aucun regret :)

Message cité 1 fois
Message édité par mancasters69 le 07-05-2008 à 13:30:05

---------------
Coraggio
n°485424
fouinux
Posté le 07-05-2008 à 13:38:30  profilanswer

Le gars de dell m'a dit qu'ils allaient regarder ça de plus pres. Je vais refaire des tests ce soir.

n°485425
engelgw
Posté le 07-05-2008 à 13:43:32  profilanswer

fouinux a écrit :

Mais peut etre que tu es habitué à ce lag. Venant d'un CRT j'ai tout de suite été géné.

Tu ferais mieux de rester sur un CRT alors car je doute qu'un lcd trouve grace a tes yeux.
Je suis passé d'un CRT au Dell a la maison mais cela fait longtemps que je bosse sur LCD au boulot.

Résultat, je suis pleinement satisfait du Dell... Et je continue de penser que l'on surestime la capacité de nuisance de l'input lag du 2408.
Mais bon chacun son truc..  ;)  

n°485428
Yoyo_5
Posté le 07-05-2008 à 13:54:46  profilanswer

mancasters69 a écrit :

J'arrêtais pas de dire que cet écran était super ultra de la balle, mais depuis qu'il est calibré bha il est beaucoup moins bien je trouve. :D

L'histoire du dégradé |clair - normal - foncé| sur la dalle je trouve ça très moyen (très visible maintenant qu'il est calibré), alors tant qu'à faire on peut aussi intégrer d'autres défauts, même si ceux-ci ne nous gênent pas réellement, dans nos posts. :o

Sinon, nous sommes beaucoup ici à avoir acheté cet écran lors de la CGP de Cedxxxiv et le droit de rétractation n'est pas possible dans ce cas là donc on est un peu obligé de le garder d'où l'envie qu'il soit plus mieux bien. Pour moi il serait mieux si ils corrigeaient :

• Le dégradé |clair - normal - foncé|;
  • Les couleurs de base sans calibration pour pouvoir utiliser l'écran comme TV ou autre sans que ça ne flashe;
  • L'input lag au moins de 20ms ou alors qu'une option soit dispo pour que les traitements de l'image soient désactivables afin de le diminuer un tant soit peu (bien que dans les jeux l'input lag ne me gêne pas des masses, en fait je ne l'ai pas encore vu).

Bien sûr toutes ces corrections devraient être faites sans rajouter d'autres soucis au niveau de l'affichage. :)

Voilà j'en ai terminé avec mon opinion personnelle de moi subjective en introspection. :jap: :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 07-05-2008 à 13:55:57

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°485429
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-05-2008 à 14:04:34  profilanswer

fouinux a écrit :

Ben pour que dell reconnaisse ce defaut, pour qu'on en parle autant ça veut bien dire que ce défaut existe non?
Je remet la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=TnApFzmd9NY

Laisse tomber, on en a déjà longuement parlé avant et on a toujours 2 ou 3 irréductibles que ça ne gênera jamais. Même moi qui ai déjà eu plusieurs génération de LCD j'ai été gêné par cet input lag de folie alors que sur tous mes autres écrans je n'ai et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
Ce n'est pas une légende urbaine. Pour ceux que ça ne dérange pas c'est très bien, mais c'est que vous vous êtes habitués ou que vous n'êtes vraiment, mais alors vraiment pas exigeants !

Je vous retourne donc la critique : ce n'est pas parce que ça ne vous dérange pas que ça ne dérange personne, bien au contraire. Il suffit d'aller voir sur les autres forums, dont ceux aux US pour le voir, et de tester le petit truc en flash que j'avais mis quelques messages avant pour ceux qui n'ont pas cet écran et qui veulent se rendre compte de ce que ça donne sur cet écran avec une moyenne de 50 ms de retard (parfois plus, parfois moins).

n°485430
brhume
de neurones
Posté le 07-05-2008 à 14:06:47  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Est-ce que cela vaut le coup de passer du 2407 non hc à celui là ?

J'ai l'occasion d'utiliser les deux.

Maintenant que j'ai +/- réussi à dompter les couleurs de cette bestiole de 2408, il est diablement séduisant.

C'est vrai: le 2407 (non-HC) à une dalle plus uniforme à tous les points de vue, un affichage plus doux, un fonctionnement "grand public". Par contre au niveau de la profondeur de noir et du contraste des couleurs, le 2408 l'écrase de loin... Donc pour les films, les photos, les jeux, l'affichage (Fab, je parle de la gueule de l'image là, pas du Lag ;) du 2408 est superbe... Mais il faut arriver à le régler selon ton coeur... Et là je pense que beaucoup peuvent être découragé avant d'arriver à quelque chose qui leur plaise. Il faut aussi faire un compromis avec ce fameux Wide Gammut qui donnera toujours ces couleurs rouge et verte fluos dans les applications qui ne gèrent pas les profils de couleurs.

Bien sûr il a des défauts inhérents à la dalle: coins très légérement plus sombres que sur le 2407, teinte tirant un peu sur le rose en certains endroits, légérement plus clair à gauche, etc...
Mais, à moins de tomber sur un exemplaire qui à un de ces défauts trop marqué (et que Dell changera alors), on ne remarque quasi rien en utilisation normale.

L'Input Lag maintenant: celui de 2407 est bien moindre que celui du 2408.
Ceci dit, même Fab est d'accord, si l'on a pas de point de comparaison et si l'on y pas sensible, on s'y habitue ou on ne s'en rend même pas compte...
Par contre, si on y est sensible et en plus HCGamer, on peut en devenir fou  :D  

Si ne fait que du travail "bureautique" (texte, Internet, etc.), alors le 2407 est peut-être plus à conseiller, car plus doux, plus homogène et on ne devient pas fou en essayant de le régler: il est bon de suite.

n°485431
fouinux
Posté le 07-05-2008 à 14:08:05  profilanswer

engelgw a écrit :

Tu ferais mieux de rester sur un CRT alors car je doute qu'un lcd trouve grace a tes yeux.
Je suis passé d'un CRT au Dell a la maison mais cela fait longtemps que je bosse sur LCD au boulot.

Résultat, je suis pleinement satisfait du Dell... Et je continue de penser que l'on surestime la capacité de nuisance de l'input lag du 2408.

Ouai...sur la vidéo de youtube.. ce sont 2 ecrans LCD qui sont comparés...sur les pc de mon école on a des écrans plat et je n'ai jamais eu cette gène. Et ce sont des 15 pouces de base, pas des p-MVA à 640€
Mais je rappelle que ce n'est que ce problème de latence qui m'a géné. Après le reste il est top. La connectique c'est du rêve! Après les couleurs j'ai pas encore pris le temps de regler tout ça, de toute façon la sonde de calibration arrive ce soir   :)  
Apparement ce n'était pas connu par dell Le gars a pris mes coordonnées, il va remonter ça à sa hierarchie. Il m'a meme demandé les liens des sites démontrant ce défaut.
Si j'achète cet écran c'est pour qu'il dure au moins 6 ans, alors si dès le départ je commence à faire abstraction de certains défauts.. sachant qu'avec le temps il va vieillir, à ce prix la ben je veux bien être tolerant sur certains points. Mais l'input lag je l'ai remarqué au bout de moins d'une minute d'utilisation. En plus je suis friand des souris sensibles. Alors avec ce temps de lag il m'arrive de louper les boutons...

n°485433
brhume
de neurones
Posté le 07-05-2008 à 14:11:03  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

J'arrêtais pas de dire que cet écran était super ultra de la balle, mais depuis qu'il est calibré bha il est beaucoup moins bien je trouve. :D

...

Voilà j'en ai terminé avec mon opinion personnelle de moi subjective en introspection. :jap: :D

Pourquoi est-ce que tu ne reviens pas à tes réglages précédents où tu trouvais l'écran super ?

C'est vrai que le réglage des couleurs influence fortement les effets "rosé" et de différence de luminosité.

n°485434
mancasters​69
Posté le 07-05-2008 à 14:11:16  profilanswer

Quel truc en flash ? Quels dégradés ? :D

Alors soit j'ai une veine du tonnerre, soit ça se passe dans votre tête (ce qui m'étonnerais vu que beaucoup de monde s'en plaint) :/

---------------
Coraggio
n°485435
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-05-2008 à 14:12:31  profilanswer

fouinux a écrit :

Ouai...sur la vidéo de youtube.. ce sont 2 ecrans LCD qui sont comparés...sur les pc de mon école on a des écrans plat et je n'ai jamais eu cette gène. Et ce sont des 15 pouces de base, pas des p-MVA à 640€
Mais je rappelle que ce n'est que ce problème de latence qui m'a géné. Après le reste il est top. La connectique c'est du rêve! Après les couleurs j'ai pas encore pris le temps de regler tout ça, de toute façon la sonde de calibration arrive ce soir   :)  
Apparement ce n'était pas connu par dell Le gars a pris mes coordonnées, il va remonter ça à sa hierarchie. Il m'a meme demandé les liens des sites démontrant ce défaut.
Si j'achète cet écran c'est pour qu'il dure au moins 6 ans, alors si dès le départ je commence à faire abstraction de certains défauts.. sachant qu'avec le temps il va vieillir, à ce prix la ben je veux bien être tolerant sur certains points. Mais l'input lag je l'ai remarqué au bout de moins d'une minute d'utilisation. En plus je suis friand des souris sensibles. Alors avec ce temps de lag il m'arrive de louper les boutons...

+1, rien à dire de plus. Par contre Dell US est au courant depuis un certain temps normalement. Je suis l'affaire de près !

n°485436
brhume
de neurones
Posté le 07-05-2008 à 14:14:23  profilanswer

Allez, je lance un petit sondage amusant...

;)

A tous ceux d'entre-vous qui peuvent comparer, lequel choisissez-vous entre un 2407WFP (non-HC) et un 2408WFP ?

n°485437
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-05-2008 à 14:18:57  profilanswer

Le truc en flash pour ceux qui veulent voir ce que ça fait l'input lag, rien que sous Windows :

http://img228.imageshack.us/my.php [...] laggn6.swf

Si vous avez un CRT il suffit de mettre le curseur à la valeur de l'input lag de l'écran, soit environ 50 ms sur le 2408. Si vous avez un LCD, il faut soustraire la valeur de l'input lag de votre écran, à celle de l'écran à tester, soit par exemple 50 ms - 20 ms si vous avez déjà un écran avec 20 ms d'input lag de moyenne.
Ceci est valable avec une souris correcte, et sans avoir l'accélération de la souris activée dans les pilotes (chose que je n'aime pas du tout).

Normalement, à moins d'avoir des yeux de taupes ou une souris de merde, c'est carrément flagrant car le curseur de la souris semble avoir pris 100 kg tellement il est lourd, et c'est évidemment bien moins précis. Après c'est une question d'habitude, ce que certains ici ont déjà prise, et si on n'a pas d'autre écran sans input lag ou presque en comparaison, c'est certains qu'on doit finir par l'oublier au bout d'un moment. Reste qu'on est évidemment moins précis et rapide au final.

Edit.: attention tout de même, le test du lien présente le défaut de mettre un peu d'input lag artificiel, même avec la valeur 0.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab518 le 07-05-2008 à 14:21:47
n°485440
brhume
de neurones
Posté le 07-05-2008 à 14:23:56  profilanswer

Fab518 a écrit :

+1, rien à dire de plus. Par contre Dell US est au courant depuis un certain temps normalement. Je suis l'affaire de près !

Fab, tu as vu que notre ami "Chris_M" était parti s'occuper d'autres forums... C'est "Jimmy_P" qui le remplace...
Me dit rien de bon tout ça...
Chris était la seule source Dell (officieuse en plus) d'une A01...

n°485441
mancasters​69
Posté le 07-05-2008 à 14:25:04  profilanswer

C'est exactement l'effet que j'avais avant le traitement LCD, et c'étais vraiment grave chiant :/

---------------
Coraggio
n°485442
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-05-2008 à 14:34:50  profilanswer

brhume a écrit :

Fab, tu as vu que notre ami "Chris_M" était parti s'occuper d'autres forums... C'est "Jimmy_P" qui le remplace...
Me dit rien de bon tout ça...
Chris était la seule source Dell (officieuse en plus) d'une A01...

Oui, ça ne sent pas bon du tout, j'espère que le nouveau Jimmy sera moins avare en informations, et surtout que la Rev A01 n'est pas une légende...

n°485443
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-05-2008 à 14:36:49  profilanswer

mancasters69 a écrit :

C'est exactement l'effet que j'avais avant le traitement LCD, et c'étais vraiment grave chiant :/

Ba écoute, je vais faire un test à ce moment là.
Ce soir je prend des photos pour mesure l'input lag par rapport à mon VX2025wm, je lance un traitement lcd pendant au moins 2 heures, voire toute la nuit s'il le faut, et je te dis ce qu'il en est après une nouvelle mesure de l'input lag. Mesures obligatoire pour voir si ça a vraiment eu un effet autre que psychologique, si tu vois ce que je veux dire. ;)

n°485477
Yoyo_5
Posté le 07-05-2008 à 17:00:34  profilanswer

Cherche pas, je l'ai fait pendant plus de 3h et bha ça n'a rien fait au niveau de l'input lag (ou alors faut pas éteindre l'écran après l'avoir fait)... :/

Par contre le temps de réponse était un chouilla meilleur, mais là encore, difficile de se prononcer réellement, j'avais peut-être mes yeux plus fatigués... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°485479
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-05-2008 à 17:05:11  profilanswer

Je suis en train de le faire, ça fait déjà quelques temps que ça dure, mais je l'avais déjà fait avant.

Dans le doute je recommence pendant quelques heures, on verra après.

Avant ça j'ai retesté l'input lag et j'ai au minimum 50ms de retard par rapport à mon Viewsonic qui lui n'a pas de retard, ou alors presque pas.

n°485481
Bakk15
Posté le 07-05-2008 à 17:06:09  profilanswer

mancasters69 a écrit :

fouinux, je dis pas qu'il existe pas mais c'est loin d'être gênant... enfin plus depuis que j'ai fais le Traitement LCD... je suis pas fou quand même :lol:

bakk15, je suis passé du 2407 non hc à celui-ci et je n'ai aucun regret :)

génial, mais ce truc de input lag, ca me fait peur, surtout que je ne comprend pas :o

Message édité par Bakk15 le 07-05-2008 à 17:06:37
n°485483
It_Connexi​on
Posté le 07-05-2008 à 17:09:34  profilanswer

engelgw a écrit :

Pas forcément.

J'ai toujours eut des CRTs et je suis très pointilleux sur la qualité de mes écrans. J'ai acheté il y a quelques mois un BenQ FP241WZ et je ne trouve rien à lui redire  :jap:

n°485521
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-05-2008 à 19:34:46  profilanswer

Bon, après au moins 3 heures de test, je ne peux dire qu'une chose : le "traitement lcd" ne sert à rien du tout, tout du moins pour l'input lag.

C'est entièrement psychologique, car effectivement on a tendance à chercher un mieux après pour se persuader que ça a servi à quelque chose.
Le test photo ne trompe pas, l'input lag est le même, et c'est tout a fait logique.

Donc en résumé, mancasters69 s'est totalement habitué à l'input lag et ça ne le dérange pas.

Effectivement on doit finir par s'y faire, mais au prix de l'adaptation, et c'est évident qu'avec un autre écran ça reste bien plus agréable et précis, que ce soit pour Windows ou pour les jeux rapides.

Bref, reste plus qu'à espérer une amélioration lors d'une éventuelle Rev A01, si elle sort un jour...

n°485525
mancasters​69
Posté le 07-05-2008 à 19:42:30  profilanswer

Je suis con en gros quoi :)

:lol:

Bref, je vous laisse continuer de détruire l'écran à votre aise, ce débat ne m'intéresse plus vu que j'en suis très content :)

Message cité 2 fois
Message édité par mancasters69 le 07-05-2008 à 19:43:07

---------------
Coraggio
n°485538
brhume
de neurones
Posté le 07-05-2008 à 20:59:31  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Bref, je vous laisse continuer de détruire l'écran à votre aise, ce débat ne m'intéresse plus vu que j'en suis très content :)

@mancasters69...

Par curiosité, comment est réglé ton 2408 ? (réglages OSD, carte graphique, profile couleur, etc...).

Pour info: il y a aussi plein d'utilisateurs qui sont contents de cet écran...

Message cité 1 fois
Message édité par brhume le 07-05-2008 à 21:00:54
n°485561
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-05-2008 à 22:07:56  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Je n'ai jamais dit ça. Seulement c'est toi qui m'accuse de "détruire" cet écran depuis le début, sous prétexte que tu trouves que l'input lag ne dérange pas du tout.

Seulement je ne vois pas pourquoi tu pourrais dire librement que tu penses que cet écran est merveilleux, alors que j'ai l'impression que tu ne veux pas en entendre du mal.

Oui je trouve l'input lag terriblement chiant sur cet écran car je trouve que ça rend l'utilisation pénible dans plusieurs domaines et même en bureautique, et oui tu trouves que ce n'est pas un problème du tout. Il y a des gens qui pensent comme toi, et d'autres comme moi, mais cela n'empêche pas que c'est un fait : l'input lag est le pire jamais vu sur un moniteur pc, ça a été relevé à plusieurs reprises sur des forums ou mêmes des tests, et on ne peut pas en faire abstraction aussi facilement. Donc quand tu dis qu'on ne le sent pas du tout, ok, c'est ton problème, mais les futurs acheteurs de cet écran ne vont pas toujours apprécié de ne voir que cet avis, et apparemment le mien est utile également car je suis loin d'être le seul que ça dérange d'avoir en permanence au minimum 50 ms de retard.

n°485565
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 07-05-2008 à 22:12:47  profilanswer

brhume a écrit :

@mancasters69...

Par curiosité, comment est réglé ton 2408 ? (réglages OSD, carte graphique, profile couleur, etc...).

Pour info: il y a aussi plein d'utilisateurs qui sont contents de cet écran...

Oui, et j'en reste content sur certains domaines d'utilisation, sinon je l'aurais revendu. Il faut dire aussi que j'attends de pied ferme une nouvelle révision, et que je ne suis pas sûr de pouvoir le revendre au prix auquel je l'ai acheté en promo avec la CGP.

Toutefois je ne vous cache pas que si un acheteur se présente à un peu plus de 600€ pour l'écran, je serais bien tenté de le revendre quand même, car autant il est très bien sur beaucoup de domaines, autant pour les jeux ça ne me convient pas.

n°485572
engelgw
Posté le 07-05-2008 à 22:21:26  profilanswer

Fab518 a écrit :

Ceci est valable avec une souris correcte, et sans avoir l'accélération de la souris activée dans les pilotes (chose que je n'aime pas du tout).

Sauf que c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai reçu l'écran, de régler la vitesse et l'accélération de la souris à ma convenance.  :D  
Intuitivement je dirais que l'on ne peut pas retrouver ses sensations avec une souris sans changer les paramètres de vitesse et d'accélération en fonction de la résolution de l'écran sur lequel on travaille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)