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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°586171
dache
Posté le 08-01-2010 à 12:11:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui tendrait à confirmer que c'est un problème driver ou OS ...

mood
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Posté le 08-01-2010 à 12:11:08  profilanswer
 

n°586183
H@wk
The King of Cool
Posté le 08-01-2010 à 13:21:12  profilanswer
 

3rik a écrit :

Bon mon 2408 (A01) échangé à le même soucis d'extinction que le précédent :cry:
Là c'est encore pire il s'est éteint 6 ou 7 fois de suite dont 2 qui ont duré de nombreuses secondes :/
Fait ièch...


C'est clair qu'l y avait des risques pour que ça se reproduise.
 
Mais avec un écran aussi célèbre, y'a bien un américain qui a du trouver la cause nan ? :o c'est pas possible autrement.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°586201
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-01-2010 à 14:16:26  profilanswer
 

On sait que ça n'a rien à voir avec Windows puisque ça le fait sous 7 comme XP... Et que ça ne touche pas les rev A00. Donc je pensais à un changement d'une partie de l'électronique à partir de la rev A01 qui causerait ce problème.
 
Mais mon écran était à la base une rev A00 (un autocollant "rev A01" a été collé par dessus). Donc c'est pas l'électronique.
 
Alors c'est quoi ? :??:
 
[Edit] C'est pas les drivers non plus, j'avais ce problème avant de les mettre.
[Edit 2] Je tente de me brancher sur l'entrée DVI N°2 pour voir...
[Edit 3] Bon rebelote sur l'entrée DVI 2 :/

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 08-01-2010 à 17:25:54

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VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°586208
H@wk
The King of Cool
Posté le 08-01-2010 à 14:41:23  profilanswer
 

3rik a écrit :

On sait que ça n'a rien à voir avec Windows puisque ça le fait sous 7 comme XP... Et que ça ne touche pas les rev A00. Donc je pensais à un changement d'une partie de l'électronique à partir de la rev A01 qui causerait ce problème.
 
Mais mon écran était à la base une rev A00 (un autocollant "rev A01" a été collé par dessus). Donc c'est pas l'électronique.
 
Alors c'est quoi ? :??:
 
[Edit] C'est pas les drivers non plus, j'avais ce problème avant de les mettre.
[Edit 2] Je tente de me brancher sur l'entrée DVI N°2 pour voir...


C'est possible ça ?!


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VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°586227
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-01-2010 à 16:21:06  profilanswer
 

Oui, Dell met à jour le microprogramme c'est tout


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n°586248
H@wk
The King of Cool
Posté le 08-01-2010 à 18:53:04  profilanswer
 

Ahh ok :o
 
Ouais ben à mon avis leur nouvelle version corrige certains trucs et apporte d'autres problèmes [:pingouino]


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VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°586251
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-01-2010 à 19:04:35  profilanswer
 

waymai je trouve ça honteux pour un écran de ce prix (je l'ai payé 600€)... ça touche aussi la rev A02 ?
 
[Edit] Oui ils sont aussi touchés H@wk a une rev A02


Message édité par 3rik le 08-01-2010 à 19:26:44

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n°586315
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 09-01-2010 à 11:47:05  profilanswer
 

Bon j'ai surfé à droite à gauche et un type disait que ça pouvait provenir de perturbations captées en DVI... J'ai voulu tester en HDMI mais je n'ai pas ce câble dans mon ensemble Dell, j'ai seulement un DP... Vous en avez eu un vous ?
 
Je vais tenter d'acheter un autre câble DVI style bien blindé, et un HDMI. Je sais pas où je vais trouver ça...
 
[Edit] Ce matin cerise sur la gâteau : J'allume mon PC, arrivé sur le bureau Windows l'écran s'éteint 1s puis se rallume, et ainsi de suite pendant 2 minutes ! J'ai du débrancher le câble DVI et le rebrancher pour avoir une image. De mieux en mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 09-01-2010 à 12:11:58

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VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°586320
Alain OLIV​IER
Posté le 09-01-2010 à 12:11:34  profilanswer
 

J'allais le dire : vérifiez vos câbles. J'ai eu un Samsung qui ne s'allumait pas à cause d'un câble apparemment merdique.


Message édité par Alain OLIVIER le 09-01-2010 à 12:12:09
n°586333
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 09-01-2010 à 14:06:49  profilanswer
 

Ouaip mais ça voudrait dire que tous de nombreux câbles DVI Dell sont merdiques vu le nombre de personne concernées par ce problème...
 
[Edit] Bon je suis branché en HDMI (câble fourni avec ma CG :) ) je vous tiens au courant


Message édité par 3rik le 09-01-2010 à 14:18:25

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mood
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Posté le 09-01-2010 à 14:06:49  profilanswer
 

n°586335
ordimans
Posté le 09-01-2010 à 14:20:33  profilanswer
 

Ca ressemble au problème sur mes écrans Hyundai quand même.
Qui perdait la synchro du cable et ca clignotait en noir.
Si c'est pas un soucis de pilote et que c'est confirmé.
(C'est pas que des ATI il me semble avoir lu)
 
Et bien c'est le cable en effet.
 
Moi j'avais ce soucis avec je sais plus quoi une fois HDMI ou DVI.
 
Fallait bougé le cable, débrancher et ca revenait.
Cable fourni avec l'écran

n°586356
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-01-2010 à 16:26:20  profilanswer
 

3rik a écrit :

Bon j'ai surfé à droite à gauche et un type disait que ça pouvait provenir de perturbations captées en DVI... J'ai voulu tester en HDMI mais je n'ai pas ce câble dans mon ensemble Dell, j'ai seulement un DP... Vous en avez eu un vous ?
 
Je vais tenter d'acheter un autre câble DVI style bien blindé, et un HDMI. Je sais pas où je vais trouver ça...
 
[Edit] Ce matin cerise sur la gâteau : J'allume mon PC, arrivé sur le bureau Windows l'écran s'éteint 1s puis se rallume, et ainsi de suite pendant 2 minutes ! J'ai du débrancher le câble DVI et le rebrancher pour avoir une image. De mieux en mieux !


Moi ce matin, comme hier, l'écran est resté noir (le PC est toujours allumé). J'ai du l'éteindre à nouveau puis le rallumer pour que le bureau s'affiche.
 
A noter que je suis en DVi ainsi qu'en HDMI pour ma TV LCD.


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n°586357
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 09-01-2010 à 16:26:36  profilanswer
 

ça serait cool que le problème vienne de là :)
 
Là je suis en HDMI et pour le moment pas de problème (je croise les doigts)


Message édité par 3rik le 09-01-2010 à 16:31:51

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n°586359
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-01-2010 à 16:29:34  profilanswer
 

Bof, moi il me faut la prise HDMi pour la TV pas pour le DELL.
 
Faudrait essayer avec la prise display port mais ma CG ne supporte pas :/


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VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°586360
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 09-01-2010 à 16:34:01  profilanswer
 

Pareil pas possible d'utiliser le DP... J'ai commandé un câble DVI pour voir, je vous tiens au courant (je l'aurai mardi)


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n°586373
ordimans
Posté le 09-01-2010 à 18:17:46  profilanswer
 

H@wk a écrit :


Moi ce matin, comme hier, l'écran est resté noir (le PC est toujours allumé). J'ai du l'éteindre à nouveau puis le rallumer pour que le bureau s'affiche.
 


 
 
Alors là je confirme, j'avais le même soucis avec mon Hyundai 24.
En faite, j'éteignais l'écran, le soir avec PC allumé donc il passait en écran de veille puis écran en éco d'énergie théoriquement.
Vista ou 7.
Puis le matin j'arrivais j'allumais et un des écrans affichait rien, la led clignotait bleu et rouge et aucune image.
Il arrivait pas à obtenir l'image en faite.
 
Donc je devais éteindre en coupant le courant derrière et en appuyant sur le bouton devant, plusieurs fois jusqu'à ce que a revienne.
Au debut, 1 fois, 2 fois.
 
Et ensuite, bah fallait 5 minutes à chaque fois.
J'ai appelé Hyundai puis SAV.
 
Attendu 2 mois, et j'ai reçu mon écran. Le même heuresement car W240D V1 PVA (en effet j'avais un modèle rare...)
Cf ici http://www.lesnumeriques.com/news_id-4338.html
 
Et donc je l'ai reçu mi décembre après envoi mi octobre.
Et firmware a changé je crois et surement le transformateur car je pense que c'était l'alimentation qui posait problème.
 
Mais là je confirme j'avais exactement le même soucis (mais chez une marque différente et dont le prix est pas le même)

n°586467
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-01-2010 à 12:24:40  profilanswer
 

:cry:  
 
Le problème persiste en HDMI


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n°586491
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-01-2010 à 15:01:34  profilanswer
 

Je surfe sur les forums Dell anglais à la recherche d'informations concernant ce problème. D'après ce que j'ai lu :
- Toutes les révisions sont touchées (de la A00 à la A02)
- Tous les systèmes d'exploitation sont touchés (XP, Vista, 7)
- ATI ou NVidia le problème est le même
- Indépendant des drivers
- Cependant, quelques uns ont flashé le bios de leur CG et n'ont plus ce soucis (les veinards :??:)
- Un technicien Dell préconise d'essayer avec un câble DVI-D Dual Link : sans succès (je reçois le mien mardi, je vous tiens au courant (câble DVI-D Dual Link blindé))
- Certains n'ont plus de soucis en règlant la fréquence de rafraichissement à 59Hz (mais la mienne est à 59Hz et je suis emmerdé ; de plus je ne peux pas régler à 60Hz (pilotes NVidia) ça revient toujours à 59Hz)


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n°586498
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-01-2010 à 15:26:48  profilanswer
 

Utilisateurs de Win7, avez-vous réussi à installer les pilotes de l'écran ?


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n°586508
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-01-2010 à 16:34:43  profilanswer
 

Bon je viens de m'apercevoir que j'ai un pixel mort (visible sur fond noir et je n'avais pas vérifié) je vais le faire changer :/


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n°586536
H@wk
The King of Cool
Posté le 10-01-2010 à 19:06:34  profilanswer
 

3rik a écrit :

Je surfe sur les forums Dell anglais à la recherche d'informations concernant ce problème. D'après ce que j'ai lu :
- Toutes les révisions sont touchées (de la A00 à la A02)
- Tous les systèmes d'exploitation sont touchés (XP, Vista, 7)
- ATI ou NVidia le problème est le même
- Indépendant des drivers

- Cependant, quelques uns ont flashé le bios de leur CG et n'ont plus ce soucis (les veinards :??:)
- Un technicien Dell préconise d'essayer avec un câble DVI-D Dual Link : sans succès (je reçois le mien mardi, je vous tiens au courant (câble DVI-D Dual Link blindé))
- Certains n'ont plus de soucis en règlant la fréquence de rafraichissement à 59Hz (mais la mienne est à 59Hz et je suis emmerdé ; de plus je ne peux pas régler à 60Hz (pilotes NVidia) ça revient toujours à 59Hz)


 
:/
 
Merci pour tes recherches, je vais essayer de voir si d'autres ont le soucis.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°586574
Yoyo_5
Posté le 10-01-2010 à 22:31:29  profilanswer
 

Vous avez essayé de brancher sur un ordinateur portable ne second écran pour voir ? Accessoirement, branchez-le sur une prise, tout seul, au cas où il y aurait un truc qui parasiterait son alim. :jap:


Message édité par Yoyo_5 le 10-01-2010 à 22:31:41

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°586617
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 11-01-2010 à 13:16:19  profilanswer
 

Merci pour l'idée, mais perso je téléphone à Dell cet après-midi pour me le faire échanger. Dommage qu'il y ait un pixel mort, car la dalle est d'enfer et je doute jamais retomber sur une dalle comme celle-ci :/
 
Je demande pas grand chose pourtant : une très bonne dalle, pas de pixel mort, pas le soucis d'extinction, rev A01 ou A02. Ils savent faire ça chez Dell ?  :??:


---------------
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n°586619
H@wk
The King of Cool
Posté le 11-01-2010 à 13:34:47  profilanswer
 

100% de chance que le nouveau a le même soucis d'extinction :o


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VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°586631
ordimans
Posté le 11-01-2010 à 14:13:38  profilanswer
 

3rik a écrit :

Merci pour l'idée, mais perso je téléphone à Dell cet après-midi pour me le faire échanger. Dommage qu'il y ait un pixel mort, car la dalle est d'enfer et je doute jamais retomber sur une dalle comme celle-ci :/
 
Je demande pas grand chose pourtant : une très bonne dalle, pas de pixel mort, pas le soucis d'extinction, rev A01 ou A02. Ils savent faire ça chez Dell ?  :??:


 
Tu demandes un écran qui marche en gros.
Ca se comprend, vu le prix.

n°586633
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 11-01-2010 à 14:14:58  profilanswer
 

Non mais c'est un monde ! Ils ne veulent pas me l'échanger disant que le problème vient de mon ordinateur. J'ai eu beau lui expliquer que le problème persiste sur un autre ordinateur, rien à faire. Je dois faire des essais (que j'ai déjà faits...  :fou: ) et il me rappelle demain. Apparemment son supérieur refuse un autre échange.
 
Je lui ai dit que je l'avais payé 600€ et que je voulais un moniteur qui fonctionne normalement, il m'a répondu "je comprends" mais rien de plus...
 
Vous appelez à quel numéro au fait ? A chaque fois je suis tombé sur des "techniciens" bidons, chapeau à celui qui a obtenu un U2410 neuf en échange... (bien que j'en voudrais pas)
 
Je suis dégouté de Dell, franchement  :pfff:  


---------------
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n°586635
Yoyo_5
Posté le 11-01-2010 à 14:21:21  profilanswer
 

T'as essayé ce que je t'ai dit ?


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°586638
cfil
Posté le 11-01-2010 à 14:28:08  profilanswer
 

il te demande ton n° de facture ou simplement le N° de série de l'écran?

n°586645
asmomo
Modérateur
Posté le 11-01-2010 à 15:11:11  profilanswer
 

3rik a écrit :

Non mais c'est un monde ! Ils ne veulent pas me l'échanger disant que le problème vient de mon ordinateur. J'ai eu beau lui expliquer que le problème persiste sur un autre ordinateur, rien à faire. Je dois faire des essais (que j'ai déjà faits...  :fou: ) et il me rappelle demain. Apparemment son supérieur refuse un autre échange.
 
Je lui ai dit que je l'avais payé 600€ et que je voulais un moniteur qui fonctionne normalement, il m'a répondu "je comprends" mais rien de plus...
 
Vous appelez à quel numéro au fait ? A chaque fois je suis tombé sur des "techniciens" bidons, chapeau à celui qui a obtenu un U2410 neuf en échange... (bien que j'en voudrais pas)
 
Je suis dégouté de Dell, franchement  :pfff:


 
Je croyais que tu le faisais changer pour le pixel mort ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°586646
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 11-01-2010 à 15:11:15  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

T'as essayé ce que je t'ai dit ?


J'ai pas de portable à disposition...
 

cfil a écrit :

il te demande ton n° de facture ou simplement le N° de série de l'écran?


Au début on te demande le numéro de série de l'écran, mais cet abruti me demandait le tag... y'a fallu 5 minutes pour qu'il comprenne que j'avais pas une machine Dell mais simplement un écran  :pfff:  Alors il m'a demandé mon numéro de commande.
 
600€ pour un écran avec un pixiel mort et qui déconne, chapeau !  :fou:


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n°586647
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 11-01-2010 à 15:14:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je croyais que tu le faisais changer pour le pixel mort ?


J'aurais du stipuler ça. J'en ai parlé au "technicien", il a relevé mais n'a pas réagi... Il doit me rappeler demain (j'en doute) je demanderai échange pour le pixel mort.


---------------
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n°586676
ordimans
Posté le 11-01-2010 à 19:20:51  profilanswer
 

C'est à la tête du client...

n°586678
Perfect007
What else ?
Posté le 11-01-2010 à 19:22:34  profilanswer
 

Plutôt à la voix dans ce cas  [:maestun]


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°586701
Klime
Posté le 11-01-2010 à 20:37:37  profilanswer
 

Mais vos écrans, ils ont commencé à bugger dès les premiers jours d'utilisation ?? Ça craint relativement beaucoup quand même tout d'un coup là. C'est un gros bug qui est apparu sans crier gare (ou je me suis mal renseigné...). Je vais recevoir le mien sous peu; je croise les doigts  [:agkklr]

n°586707
ordimans
Posté le 11-01-2010 à 21:25:26  profilanswer
 

Comme d'hab, faut se dire que t'as que les mécontents qui poste sur les forums souvent.
 
Car Dell ils ont quand même un sacré marché, ont vendu pas mal d'écran
Et je pense que tous n'ont pas le même problème.
 
Suffit de demander au numériques par exemple.
Sinon vous avez vérifiez que vous étiez pas tous dans le même lot par hazard.

n°586711
H@wk
The King of Cool
Posté le 11-01-2010 à 21:42:56  profilanswer
 

Moi dès le début.
 
Mais en fait ça me gène pas plus que ça. Ca arrive peut-être 1/2 fois par jour. Et certain jour pas du tout.
 
C'est pénible, mais c'est juste 2/3 secondes, c'est pas comme s'il fallait rebooter, débrancher ou autre.
 
 
Sinon, y'a que les mécontents qui postent c'est clair, mais doit y en avoir pas mal qui ont le soucis et qui ne postent pas sur les forum...


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°586712
ordimans
Posté le 11-01-2010 à 21:46:40  profilanswer
 

Peut être.
 
Mais surement plus de mécontents qui postent que de mécontents qui poste pas.
Et plus de contents qui poste pas que de mécontents qui poste pas.

n°586715
H@wk
The King of Cool
Posté le 11-01-2010 à 22:10:01  profilanswer
 

Oui, logique [:petrus75]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°586801
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 12-01-2010 à 12:19:51  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Moi dès le début.
 
Mais en fait ça me gène pas plus que ça. Ca arrive peut-être 1/2 fois par jour. Et certain jour pas du tout.
 
C'est pénible, mais c'est juste 2/3 secondes, c'est pas comme s'il fallait rebooter, débrancher ou autre.
 
 
Sinon, y'a que les mécontents qui postent c'est clair, mais doit y en avoir pas mal qui ont le soucis et qui ne postent pas sur les forum...


Si ça te choque pas pour un écran de ce prix, grand bien te fasse...
Cet écran m'a coûté un bras...
- Le premier (A00) avait un pixel mort : j'ai attendu la sortie de la rev A01 pour pas abuser du sav Dell
- Le second (A01) avait une dalle moins bonne que mon premier, et ce problème d'extinction
- Le troisième (A01) a toujours ce problème :(, une excellent dalle :), mais un pixel mort :/
 
Alors Dell, c'est bien gentil de faire tourner les écrans d'occaz' comme ça mais j'estime qu'à 800€ l'écran on est en droit d'avoir quelque chose de potable
 
Fin du coup de gueule


Message édité par 3rik le 12-01-2010 à 14:27:37

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VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°586818
H@wk
The King of Cool
Posté le 12-01-2010 à 14:37:13  profilanswer
 

Ah nan mais je suis totalement d'accord, seulement j'ai déjà eu pire sur du matos que ça.
 


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VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°586821
ordimans
Posté le 12-01-2010 à 14:50:31  profilanswer
 

Y a toujours pire.
mais peut être pas pour ce prix.
 
Tu prends du matos audio de marque Denon, et des enceintes Triangle ou JBL à 1500€ le 5.0.
Bah j'aimerais pas avoir des enceines qui merde.

mood
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