Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°504824
KwO
?!
Posté le 18-08-2008 à 14:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
get a macintosh :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 14:34:55  profilanswer

n°504834
Yoyo_5
Posté le 18-08-2008 à 14:59:40  profilanswer

KwO a écrit :

get a macintosh :)

Mais bien sûr... :sarcastic:
Ce sera pareil sur le machintosh... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°504837
bncjo
Posté le 18-08-2008 à 15:02:27  profilanswer

Non, je crois que mac os x gere bien les profils de couleur.

n°504841
Yoyo_5
Posté le 18-08-2008 à 15:09:25  profilanswer

bncjo a écrit :

Non, je crois que mac os x gere bien les profils de couleur.

Je sais, c'est la réplique sans argumentaire derrière que je n'aime pas, c'est un troll, rien d'autre... :spamafote:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°504845
KwO
?!
Posté le 18-08-2008 à 15:23:51  profilanswer

pardon...

Il me semble que sous Mac, une fois son écran calibré, dans les préférences système, onglet Moniteurs, on peut sélectionner un profil icc. L'affichage étalonné est donc pris en compte directement par le système d'exploitation.

n°504881
Yoyo_5
Posté le 18-08-2008 à 18:19:58  profilanswer

;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°504888
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 18-08-2008 à 18:52:35  profilanswer

qu'on s'habitue à l'input lag, si tu le dis, certains l'ont dit ici en effet, mais ça ne veux pas dire qu'il te soit pas préjudiciable ! ça peut devenir inconscient mais selon moi tu fait un effort supplémentaire pour anticiper le mouvement de la souris (certains l'ont dit ça aussi), si après t'a la migraine faut pas s'étonner. C'est comme le bruit ou un sifflement aigue, on s'y habitue et dans le même temps on se demande pourquoi on est fatigué ou stressé sans faire le rapprochement alors que ça peut venir de là. N'avait vous jamais ressenti un soudain bien être lorsque vous eteignez votre tour ? alors que vous sembliez ne pas entendre son bruit.

Puis en vidéo comment tu fait si le son arrive avant l'image ? faudrait aussi inputlaguer le son artificiellement :)
Cet écran me fait de moins en moins confiance surtout lorsque tu me dit que tu te balance des couleurs, moi aussi j'ai déjà joué a des jeux où les personnage étaient vert (ha c'est des E.T ?) et ça me dérangeait pas  ;)  

Mais en retouche photo la fidélité c'est très important, même pas en pro, juste les photos de famille que tu imprime ou envoie en tirage au labo photo.

Si en plus tu me dit que l'écran et clair a gauche et sombre a droite on tombe dans le pb des dalle TN, un comble (mais là c'est sur la verticale) donc que reste t-il au Dell !!?

Je rageai contre mon iiyama B2403WS que je viens d'acheter (seulement 360€), pb d'angle due au TN et écran ultra lumineux même avec les valeurs mises au minimum, mais je crois que je vais le garder car sur les autres point il surpasse ce dell et pour un prix bien moindre et pourtant ici je suis prêt a y mettre le prix, même les 800€ du dell hors promo si l'écran est de qualité correspondante.

Je cherche encore un peu, j'ai déjà fait une demande de renvoie de mon iiyama, j'ai qq jours pour me décider si je change d'avis, ce que je vais certainement faire vu la pietre qualité des autres écrans. Et si j'en change mon choix ne sera pas ce dell a ce jour, peut-être celui d'ici qq mois si tout est vraiment rentré dans l'ordre. Bonne chance a tous avec ce dell ou plus généralement avec tout autre écran non CRT...

n°504893
Yoyo_5
Posté le 18-08-2008 à 19:13:14  profilanswer

vigri a écrit :

qu'on s'habitue à l'input lag, si tu le dis, certains l'ont dit ici en effet, mais ça ne veux pas dire qu'il te soit pas préjudiciable ! ça peut devenir inconscient mais selon moi tu fait un effort supplémentaire pour anticiper le mouvement de la souris (certains l'ont dit ça aussi), si après t'a la migraine faut pas s'étonner. C'est comme le bruit ou un sifflement aigue, on s'y habitue et dans le même temps on se demande pourquoi on est fatigué ou stressé sans faire le rapprochement alors que ça peut venir de là. N'avait vous jamais ressenti un soudain bien être lorsque vous eteignez votre tour ? alors que vous sembliez ne pas entendre son bruit.

Puis en vidéo comment tu fait si le son arrive avant l'image ? faudrait aussi inputlaguer le son artificiellement :)
Cet écran me fait de moins en moins confiance surtout lorsque tu me dit que tu te balance des couleurs, moi aussi j'ai déjà joué a des jeux où les personnage étaient vert (ha c'est des E.T ?) et ça me dérangeait pas  ;)  

Mais en retouche photo la fidélité c'est très important, même pas en pro, juste les photos de famille que tu imprime ou envoie en tirage au labo photo.

Si en plus tu me dit que l'écran et clair a gauche et sombre a droite on tombe dans le pb des dalle TN, un comble (mais là c'est sur la verticale) donc que reste t-il au Dell !!?

Je rageai contre mon iiyama B2403WS que je viens d'acheter (seulement 360€), pb d'angle due au TN et écran ultra lumineux même avec les valeurs mises au minimum, mais je crois que je vais le garder car sur les autres point il surpasse ce dell et pour un prix bien moindre et pourtant ici je suis prêt a y mettre le prix, même les 800€ du dell hors promo si l'écran est de qualité correspondante.

Je cherche encore un peu, j'ai déjà fait une demande de renvoie de mon iiyama, j'ai qq jours pour me décider si je change d'avis, ce que je vais certainement faire vu la pietre qualité des autres écrans. Et si j'en change mon choix ne sera pas ce dell a ce jour, peut-être celui d'ici qq mois si tout est vraiment rentré dans l'ordre. Bonne chance a tous avec ce dell ou plus généralement avec tout autre écran non CRT...

C'est facile de critiquer quand on ne l'a pas devant les yeux... ;)
Les couleurs sous Windows je m'en balance, mais sous Photoshop non, c'est pourquoi j'ai une sonde à dispo. Et tu peux prendre un profil qui traine par ici tu auras aussi de bien meilleures couleurs ça c'est sûr et là tu comprendras que ton IIYama bha il n'a clairement pas le niveau. :lol:
Pour le côté plus clair, ça dépend, d'un moniteur à un autre c'est plus ou moins marqué mais ça ne se remarque pas, seulement dans certains gris assez foncés (on ne parle pas de négatif comme les TN en vertical là et ça n'a rien à voir au TN en horizontal). :)
Ensuite en vidéo, putain je te jure c'est la mort, rien n'est calé, on a l'impression que le son est un écho d'une seconde qui arrive... :sarcastic: (complètement ironique, les films sont 1000 fois mieux à voir sur le 2408 que sur n'importe quel autre écran, l'input lag ne jouant que très très peu sur ça)

PS: Non l'input lag ne cause pas de troubles du sommeil ni quoi que ce soit d'autre, ça me fait juste bizarre quand je passe sur un autre écran sur lequel la souris répond quasi instantanément, on a l'impression que tout vient de la souris et qu'il faut s'y faire, et puis maintenant que je l'ai connecté en HDMI c'est nettement mieux je ne fais plus trop la différence entre lui et mon portable (ils ont tous les deux la même souris). Donc essaies-le et si tu n'es pas satisfait rends-le dans la période de rétractation. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°504928
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 18-08-2008 à 21:00:07  profilanswer

vigri a écrit :

faut pas abuser non plus , ca depend des gens , ca en genera certains , mais pas d'autres , qui te dit que ca te sautera aux yeux la premiere fois ?
j'ai changé mon philips contre le dell , et je n'ai rien remarqué concernant l'input lag , il y a surement un leger temps de retard , mais je n'y fais pas attention ...
pour ce qui est du comfort d'utilisation , je travailles sur de la 3D avec le dell , quelques heures par jour , et honnetement , je le trouve plus plaisant que mon ancien philips 20' , le pitch est legerement plus gros , donc je suis pas obligé d'etre collé a l'ecran .. donc on force moins sur les yeux .. il faut juste faire quelques reglages au niveaux de la luminosité , qui est assez excessive d'origine..

aucun probleme avec les videos , que ce soit divx ou dvd , c'est meme legerement mieux que sur mon philips ( dalle IPS pourtant )

c'est pas un probleme d'angles de vue , comme il y a avec les TN , c'est un probleme d'homogeneité de la dalle , rien de bien mechant , le coté gauche est tres legerement plus clair que le reste de la dalle .. tres leger , ca gene pas du tout pour une utilisation normale .. on le voit legerement dans les blancs ou gris clairs ( pour moi ) , mais je ne remarque rien le reste du temps ...
l'angle de vue d'un PVA  n'est en rien affecté , tu peut le regarder sous tout les angles , aucun probleme de ce coté la ;)

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°504943
brhume
de neurones
Posté le 18-08-2008 à 22:07:14  profilanswer

vigri a écrit :

(1)

(2)

(3)

(4)

Allez, je vais défendre un peu "ma" bête... ;)

(1)
J'espère que tu n'utilises plus de GSM ou de four à µ-ondes depuis plusieurs années ;)
Non, trêve de plaisanterie: la grande majorité des gens ne remarquerons pas (ou le remarquerons uniquement au début) l'Input Lag surtout s'ils n'ont pas de point de comparaison continuel.
De plus l'Input Lag est une caractéristique de la majorité des LCD qui intègre un traitement d'image. D'accord la revA00 du 2408 est peu performante sur ce point.
Ce problème est amélioré par le nouveau firmware (mais pour cela il faudra que tu patientes) ou par l'utilisation de l'entrée HDMI.

(2)
En tous les cas, le rendu des films DVD est superbe et je n'ai jamais noté de retard du son gênant.
Même Fab518, grand pourfendeur de l'IL en était arrivé à cette conclusion, après de nombreux tests.

(3)
une fois calibré de manière correcte, le 2408 est l'un des écrans ayant le meilleur rendu des couleurs dans sa catégorie:

http://monitortest.blogspot.com/

http://anandtech.com/printarticle.aspx?i=3302
Simply put the colors and color accuracy of the Dell 2408WFP absolutely blew us away. If you're an imaging professional and you're using Windows (we have heard there can be some issues with high gamut LCDs under Mac OS X, particularly with the Safari web browser), this is the best LCD we've tested so far.

Évidemment il faut utiliser des applications adéquates...

(4)
Comme je l'ai dit, la rigueur de la production dans l'homogénéité de la dalle est pour moi le principal défaut du 2408.
Tu peux donc très bien tomber sur un bon exemplaire, comme sur un mauvais. Dans ce dernier cas, tu peux faire jouer le SAV de Dell qui te remplacera l'écran. Ne nous le cachons pas: c'est pénible. Mais ça peut valoir le coup.
Par ailleurs, le problème d'un côté plus clair que l'autre est commun à pas mal de LCD.

Franchement la comparaison 2408/TN ne tient pas la route. Mais il te faudrait le voir pour te rendre compte...

Mais en final je dirais quand même que si tu ne le sens pas, ne te force pas... Tu t'en voudrais si tu étais finalement déçu.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 22:07:14  profilanswer

n°504952
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 18-08-2008 à 22:41:21  profilanswer

brhume a écrit :

(2)
En tous les cas, le rendu des films DVD est superbe et je n'ai jamais noté de retard du son gênant.
Même Fab518, grand pourfendeur de l'IL en était arrivé à cette conclusion, après de nombreux tests.

On m'a appelé !!!  :bounce:  :pt1cable:  

Input laaaaaggg !!! :D (je déconne, vous affolez pas)

Pour l'input lag, je pense que j'ai été un de ceux que ça a le plus dérangé, mais je peux te dire que si tu n'as pas d'éléments de comparaison, tu fini par l'oublier au bout de quelques jours d'utilisation.

En fait ça dépend de ce que tu veux faire avec. Pour les jeux parfois c'est invisible, parfois non. Pour les films, 90% du temps ça ne dérange pas, et l'écran est très bon à ce niveau, magnifique contraste pour un moniteur (on fait mieux du côté des TV mais c'est autre chose), les films sont vraiment beaux !

Pour l'input lag sous Windows on s'y fait à condition de ne pas avoir d'élément de comparaison directe, style autre écran juste à côté.

Je dirais quand même qu'au final j'aurais eu beaucoup de mal à m'y faire et je préfère ne pas en avoir autant, mais même moi j'ai fini par m'y habituer. Si c'était à refaire par contre je ne le prendrais pas car je suis trop exigeant à ce niveau là et ça me dérange franchement (pour être repassé après sur un écran qui n'en a pas). Mais beaucoup de gens n'y font pas attention et font avec sans aucun problème.

Je confirme le léger mieux en HDMI (mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard comme on dit), et la future révision qui enlève quelques millisecondes de retard. Combiner les 2 me parait judicieux.

n°505316
Metathran
Posté le 20-08-2008 à 14:00:05  profilanswer

Allez je fais remonter le topic qui était en train de tomber dans les tréfonds du forum...

Comment savoir si la nouvelle révision de l'écran est arrivé en france sur les moniteurs neufs ? Est ce que le service commercial Dell peut avoir ce genre d'infos ?

Parce que bon la promo dell continue jusqu'au 27 aout et je serais vert d'attendre encore deux mois que l'écran repasse en promo, surtout que là le Belinea 19" de remplacement que j'avais reçu a claqué la semaine dernière et ils ne font plus d'échange SAV jusqu'à nouvel ordre...  :sarcastic:

n°505321
brhume
de neurones
Posté le 20-08-2008 à 14:05:56  profilanswer

D'après ce que j'ai lu sur le forum US, la seule manière pour le moment est d'attendre le retour des utilisateurs qui effectuent une nouvelle commande.

En tous les cas, aux US le nouveau firmware semble équiper de plus en plus de moniteurs "refurbished" (seconde main reconditionné et livré par le SAV en cas de problème trechnique sous garantie J+1) et neufs depuis le 15/08.

Pour info: ici (je suis en Belgique), je viens de demander l'échange d'un 2408 et j'ai reçu hier (via UPS depuis le stock de pièce de rechange Dell des Pays-Bas) un A00 ancien firmware... :(

Message édité par brhume le 20-08-2008 à 15:11:14
n°505355
diego-geli​n
Posté le 20-08-2008 à 16:28:25  profilanswer

moi je suis en train de faire différente photo pour les gamer....

n°505357
Yoyo_5
Posté le 20-08-2008 à 16:30:01  profilanswer

Euh, c'est quoi des photos pour les gamers...? [:canaille]

Message édité par Yoyo_5 le 20-08-2008 à 16:30:13

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505362
diego-geli​n
Posté le 20-08-2008 à 16:48:49  profilanswer

et voila...je sais que ce n'est pas sublime mais bon...d'autre jeux viendront...dsl pour la qualité des photo....

[PHOTO DANS LE PROCHAIN POST]

c'est de l'information qualité wii si tu veut

n°505366
diego-geli​n
Posté le 20-08-2008 à 16:56:45  profilanswer

sa vient....

n°505369
Yoyo_5
Posté le 20-08-2008 à 16:59:27  profilanswer

Tu sais il existe un bouton d'édition des posts, ça évite de flooder comme un cochon... :sarcastic:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505371
diego-geli​n
Posté le 20-08-2008 à 17:04:58  profilanswer

je insectais avec imageshack...j'ai honte d'utiliser ceci

http://wii2408wfpphoto.skyrock.com/

n°505374
Perfect007
What else ?
Posté le 20-08-2008 à 17:09:45  profilanswer

T'avais aussi cet hébergeur : http://www.izipik.com/fr/index.php ;) (et bien d'autres...)

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°505375
diego-geli​n
Posté le 20-08-2008 à 17:10:25  profilanswer

sa va pas comme sa? ;)

n°505377
Yoyo_5
Posté le 20-08-2008 à 17:12:06  profilanswer

Non, on aime pas la pub sur des blogs persos... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505378
Perfect007
What else ?
Posté le 20-08-2008 à 17:16:05  profilanswer

diego-gelin a écrit :

sa va pas comme sa? ;)

si sa va mai c juste pour dire que ya pa qu'imageschak dans le paysage des hébergeu d'image ;)

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°505380
Perfect007
What else ?
Posté le 20-08-2008 à 17:17:13  profilanswer

Plus sérieusement :
- Dommage qu'on ne puisse pas agrandir les images
- Quel câble utilises-tu?

---------------
n°505382
diego-geli​n
Posté le 20-08-2008 à 17:20:08  profilanswer

en grand c'est pas super qualité

composite

n°505387
Perfect007
What else ?
Posté le 20-08-2008 à 17:31:01  profilanswer

diego-gelin a écrit :

composite

- si tu fais ce genre de photo j'imagine que c'est pour apprécier la qualité, donc les photos en timbre poste n'ont aucun intérêt

- j'ai l'impression (mais avec la taille des images difficile d'apprécier réellement la chose) que tu obtiens une très bonne qualité d'image, ce qui est étrange car tu utilises le composite alors que moi qui utilisais le component j'avais pas quelque chose d'aussi nette

---------------
n°505391
diego-geli​n
Posté le 20-08-2008 à 17:34:28  profilanswer

ben justement j'était étonné de la bonne qualité

n°505392
Perfect007
What else ?
Posté le 20-08-2008 à 17:38:20  profilanswer

diego-gelin a écrit :

diego-gelin a écrit :

ben justement j'était étonné de la bonne qualité

[:canaille]  

Ok ok... et que veux-tu qu'on te dise si on ne peut même pas apprécier cette qualité ?  [:angelusdeus]

Message édité par Perfect007 le 20-08-2008 à 17:38:32

---------------
n°505395
diego-geli​n
Posté le 20-08-2008 à 17:46:45  profilanswer

je parlait des photo qui était pas bonne qualité en grand

n°505422
Perfect007
What else ?
Posté le 20-08-2008 à 19:19:01  profilanswer

Laisse tomber, j'ai l'impression de parler à un mur :o

---------------
n°505472
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 20-08-2008 à 22:43:54  profilanswer

Merci Yoyo5, fab, Brhume pour vos info.
Ok j'ai bien pris note que la différence de luminosité sur les bords est très légère et ne peut en rien se comparer avec les problèmes d'angles des dalle TN  :jap:  
L'input lag me dérange quand même (d'après ce que j'en lis bien sûr) et même si on s'y habitue ça ne peut selon moi l'être sans inconvénient, et effectivement je pourrai être amené a passer d'un écran à un autre et vis versa et là selon vous ça se ressent, donc je ne m'y habituerai jamais...
Je pourrai le tester en effet, mais si c'est pas bon ça fera deux écrans de retournés ! car mon actuel iiyama 24 TN si je le renvoie pas sous 2 jours je suis hors délai pour Amazon et la révision du Dell ne s'est pas encore totalement généralisé à la date d'aujourd'hui, je vais pas prendre de risque supplémentaire et vais garder le iiyama, il me servira de 2ème écran lorsque j'achèterai un LCD au point d'ici 1 an, sans doute un Dell :)

n°505486
Yoyo_5
Posté le 20-08-2008 à 23:40:01  profilanswer

Juste pour préciser que je jongle entre un portable et mon 2408 et que depuis qu'il est en HDMI je ne ressens plus l'input lag comme avant. On sent la différence, certes, mais ce n'est pas gênant, enfin, je le sens comme ça, ça peut changer d'une personne à une autre. ;)
PS: Mon frère qui utilise un CRT 19" tous les jours, préfère utiliser mon PC en DVI qu'en HDMI... :lol:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505497
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 21-08-2008 à 01:48:19  profilanswer

Dites il y avait un câble Hdmi livré avec le 2408, je trifouille dans mon bordel et je trouve pas :pt1cable:  . Sinon vous utilisez quoi comme câble, un noname de base ?

---------------
Mon FEEDBACK
n°505500
Walooo
Posté le 21-08-2008 à 06:46:07  profilanswer

Bonjour
Je suis tres interessé par cet ecran, j'ai un lcd samsung de 19" qui a maintenant plus de 5 ans (20ms de temps de reponse !!!) mais avant de me lancer, je voulais savoir si je l'achetais tout de suite, j'aurais droit à la nouvelle rev ? Car ils font des promo en ce moment...
Que pensez vous de cette ecran par rapport au Samsung T240 ?

Merci pour votre retour

A++

n°505513
Yoyo_5
Posté le 21-08-2008 à 09:25:04  profilanswer

OsoK2 a écrit :

Dites il y avait un câble Hdmi livré avec le 2408, je trifouille dans mon bordel et je trouve pas :pt1cable:  . Sinon vous utilisez quoi comme câble, un noname de base ?

Ouais, câble HDMI noname acheté chez Free à 5€. ;)

Walooo a écrit :

Bonjour
Je suis tres interessé par cet ecran, j'ai un lcd samsung de 19" qui a maintenant plus de 5 ans (20ms de temps de reponse !!!) mais avant de me lancer, je voulais savoir si je l'achetais tout de suite, j'aurais droit à la nouvelle rev ? Car ils font des promo en ce moment...

Merci pour votre retour

A++

Il est forcément mieux sauf pour l'input lag mais tu ne t'en apercevras jamais donc il est tout simplement beaucoup mieux. La nouvelle révision n'apporte rien de toute manière donc tu peux l'acheter maintenant. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505516
Walooo
Posté le 21-08-2008 à 09:28:50  profilanswer

Pourquoi je ne m'apercevrais jamais de l'input lag ?
Je croyais que la nouvelle rev devait apporter pas mal de choses (voir page 1), c'est abandonné ? Quelqu'un a t'il dejà eu la nouvelle rev ?
Je pars en vacances ce week end, donc je vais pas le comandé tout de suite mais surement à la rentrée, en esperant avoir toujours une promo, sinon c'est tous les combien les promo ?
Merci

n°505520
Perfect007
What else ?
Posté le 21-08-2008 à 09:40:29  profilanswer

Walooo a écrit :

Pourquoi je ne m'apercevrais jamais de l'input lag ?
Je croyais que la nouvelle rev devait apporter pas mal de choses (voir page 1), c'est abandonné ? Quelqu'un a t'il dejà eu la nouvelle rev ?
Je pars en vacances ce week end, donc je vais pas le comandé tout de suite mais surement à la rentrée, en esperant avoir toujours une promo, sinon c'est tous les combien les promo ?
Merci

- la rev annoncée mi-juillet est un peu en retard, où du moins ce sont les US qui sont servis en premiers
- personne n'a ici eu la nouvelle révision à cet instant
- les promos recommencent généralement deux mois après la fin d'une autre (c'est ce qu'il me semble, mais je dis peut-être des conneries :o)

---------------
n°505521
Metathran
Posté le 21-08-2008 à 09:41:25  profilanswer

Walooo a écrit :

Bonjour

Merci pour votre retour

A++

Je suis dans le même cas.. Aucun moyen de savoir si on aura la nouvelle rev, il faut que des acheteurs se lance et viennent faire leur feeback sur le net pour évoquer leur révision. Pour l'instant aucune nouvelle, et brhume qui avait demandé un remplacement a reçu un A00 ancien firmware alors que les refurbished sont censé être les premiers à être équipés du nouveau firmware...

Le samsung T240 est un TN alors que le Dell est en PVA, il n'est pas vraiment dans la même catégorie, il sera probablement meilleur pour les jeux vidéos mais moins bon pour la vidéo.
En 24" le seul écran récent qui pourrait prétendre face au 2408 c'est le dernier HP LP2475w en S-IPS qui commence à être disponible en france à un prix de 600 euros...

n°505530
brhume
de neurones
Posté le 21-08-2008 à 10:20:36  profilanswer

Metathran a écrit :

Je suis dans le même cas.. Aucun moyen de savoir si on aura la nouvelle rev, il faut que des acheteurs se lance et viennent faire leur feeback sur le net pour évoquer leur révision. Pour l'instant aucune nouvelle, et brhume qui avait demandé un remplacement a reçu un A00 ancien firmware alors que les refurbished sont censé être les premiers à être équipés du nouveau firmware...

Le samsung T240 est un TN alors que le Dell est en PVA, il n'est pas vraiment dans la même catégorie, il sera probablement meilleur pour les jeux vidéos mais moins bon pour la vidéo.

@Waloo:
- Je pense (corrige moi sinon Yoyo) que si Yoyo dit que la nouvelle rev. n'apportera rien c'est parce qu'elle ne propose que 3 améliorations:

* réduction de l'Input Lag: le lag n'est gênant que dans certains cas (utilisateur sensible ou/et ayant un point de comparaison perpétuel) et semble de plus pouvoir être parfois amélioré en utilisant l'entrée HDMI (là je ne m'avance pas trop car j'ai lu diverses expériences: faut essayer).

* Amélioration du réglage de la "Sharpness": le 2408 à une "sharpness" très agressive qui provoque des halos/points rouges/verts autour du texte rendant la lecture de celui-ci pénible. Heureusement il y a un réglage dans l'OSD. Malheureusement ce réglage n'est que par pas de 25: 0-25-50-100 et donc n'aide absolument pas. Le défaut de 50 provoque le phénomène de halo expliqué. 25 donne un affichage trop flou. Donc Dell propose des pas de 10 dans sa rev de manière à pouvoir régler sur 40 qui devrait être un bon compromis.
MAIS: via un petit logiciel (SoftMCCS) il est déjà possible avec la A00 d'avoir une sharpness de 37 ou 43, ce qui, associé à de bons réglages de couleurs et ClearType, corrige déjà en majorité ce problème.

* Amélioration de la mise en veille: sans doute utile mais pourquoi, je l'ignore.

@Metathran:
Concernant la disponibilité du nouveau firmware en Europe sur les nouvelles commandes, J'ai posé la question sur le forum Dell, voici la réponse de l'agent de liaison officiel:

"All monitors coming out of the factory now have the new firmware but there is still a supply chain. Sort of like turning your water on, you have to wait until the cold water in the pipes gets through before it starts getting warm."

Trad: Actuellement, tous les moniteurs sortants de l'usine ont le nouveau firmware mais il y toujours une chaîne d'approvisionnement. C'est comme ouvrir le robinet d'eau chaude, il faut attendre que l'eau froide sorte de la tuyauterie avant qu'elle ne commence à devenir tiède.

Donc il faut mettre la main en-dessous du robinet pour savoir, ou attendre encore un peu...

En ce qui concerne le "refurbished", je ne le trouve pas bon.
Je lui ai appliqué mes réglages usuels et j'ai un peu chipoté, mais je ne suis pas satisfait.
En plus il n'est pas en très bon état (beh oui: seconde main déjà renvoyé pour ?) et surtout son homogénéité de dalle est mauvaise.
Heureusement que c'était pour un du boulot et pas mon perso.  :sarcastic: que j' :love:  
Pas à dire, il y peut y avoir de grosse différence dans la production, comme j'avais déjà noté.

Edit pour corriger une aberration chronologique, merci Perfect007:

Bilan: j'ai recontacté Dell, j'attends...

Message cité 3 fois
Message édité par brhume le 22-08-2008 à 08:57:46
n°505531
Yoyo_5
Posté le 21-08-2008 à 10:22:13  profilanswer

Les promos c'est environs tous les 2 mois. :/
Sinon pour l'input lag, si on en parle pas, on ne sait pas ce que c'est et du coup on considère inconsciemment qu'il faut s'adapter à quelque chose qu'on ne voit pas. ;)
La Rev apporte une correction de la mise en veille et un réglage de la netteté par pas de 10 au lieu de 25. Pour l'amélioration de l'IL il faut le nouveau firmware que tu ne peux obtenir qu'en échangeant l'écran et cet input lag est diminué en DVI (autant d'IL en DVI sur la Rev A01 que sur l'HDMI de la Rev A00 apparemment) mais rien n'est dit pour le HDMI. ;)
Voilà tu sais tout. :hello:

EDIT: @brhume : Pas de correction, tu as tout dit comme il faut. :jap:
EDIT2: Sauf qu'il me semblait que la Rev n'avait pas forcément l'IL amélioré, il fallait le demander en échange d'un écran avec firmware maj...mais après je trouverai ça un peu con, donc je pense que tu as raison. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 21-08-2008 à 10:26:54

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505538
brhume
de neurones
Posté le 21-08-2008 à 10:44:13  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

EDIT2: Sauf qu'il me semblait que la Rev n'avait pas forcément l'IL amélioré, il fallait le demander en échange d'un écran avec firmware maj...mais après je trouverai ça un peu con, donc je pense que tu as raison. ;)

Je ne sais plus si cela a été dit clairement ici mais, toujours selon les forums US et Jimmy, les corrections apportées par le nouveau firmware ne donneront pas lieu à un incrément de révision.

C'est à dire que quand vous vous verrez livrer un 2408 neuf équipé du nouveau firmware, il sera toujours indiqué A00 partout (sur la boîte, à l'arrière de l'écran, etc.).
A priori, les deux seules méthodes pour "savoir" rapidemment seraient:
- le numéro de piéce Dell qui changera
- vérifier si l'incrément de sharpness est par pas de 10 et plus de 25

Donc quand on parle de A01 c'est en fait un peu abusif.

Toutefois, il semble que sur les "reconditionnés" mis à jour au fur et à mesure de leurs retours, les techniciens qui les "flashent" collent parfois un petit "sticker": A01.

C'est quand même passionnant toute cette affaire ;D

Message édité par brhume le 21-08-2008 à 10:45:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)