Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°505538
brhume
de neurones
Posté le 21-08-2008 à 10:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoyo_5 a écrit :

EDIT2: Sauf qu'il me semblait que la Rev n'avait pas forcément l'IL amélioré, il fallait le demander en échange d'un écran avec firmware maj...mais après je trouverai ça un peu con, donc je pense que tu as raison. ;)

Je ne sais plus si cela a été dit clairement ici mais, toujours selon les forums US et Jimmy, les corrections apportées par le nouveau firmware ne donneront pas lieu à un incrément de révision.

C'est à dire que quand vous vous verrez livrer un 2408 neuf équipé du nouveau firmware, il sera toujours indiqué A00 partout (sur la boîte, à l'arrière de l'écran, etc.).
A priori, les deux seules méthodes pour "savoir" rapidemment seraient:
- le numéro de piéce Dell qui changera
- vérifier si l'incrément de sharpness est par pas de 10 et plus de 25

Donc quand on parle de A01 c'est en fait un peu abusif.

Toutefois, il semble que sur les "reconditionnés" mis à jour au fur et à mesure de leurs retours, les techniciens qui les "flashent" collent parfois un petit "sticker": A01.

C'est quand même passionnant toute cette affaire ;D

Message édité par brhume le 21-08-2008 à 10:45:45
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 10:44:13  profilanswer

n°505544
Yoyo_5
Posté le 21-08-2008 à 10:50:47  profilanswer

Ça donne de quoi tailler un bavette. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505554
crapeau
Posté le 21-08-2008 à 11:22:19  profilanswer

des infos plus précises sur l'amélioration de la mise en veille ?
j'ai des soucis avec mon 2709 et les sorties de veille en 1900x1200
peut être drivers nvidia ?
mais j'aimerai bien avoir des nfos sur cette amélioration

n°505566
brhume
de neurones
Posté le 21-08-2008 à 11:41:47  profilanswer

crapeau a écrit :

des infos plus précises sur l'amélioration de la mise en veille ?
j'ai des soucis avec mon 2709 et les sorties de veille en 1900x1200
peut être drivers nvidia ?
mais j'aimerai bien avoir des nfos sur cette amélioration

Je n'ai jamais eu de soucis (sur un Dell portable carte nVidia en 1920x1200).
Rien ne m'a non plus marqué concernant cela sur les forums 2408 étrangers.

Tu devrais peut-être posté cela sur un topic 2709...

EDIT: c'est vrai en relisant les topics du forums US que pas mal d'utilisateurs de 2408 ont des pb avec la sortie du mode veille.
Sans doute que l'update firmware améliore cela.

Message édité par brhume le 21-08-2008 à 11:49:04
n°505611
Yoyo_5
Posté le 21-08-2008 à 13:42:14  profilanswer

Les seuls  soucis en sortie de veille que j'ai eu c'est quand j'ai éteins ma Freebox avant de switcher sur DVI pour le PC, après il ne reconnaissait aucune entrée, j'ai débrancher le DVI, éteindre l'écran et le rallumer et rebrancher le DVI. Maintenant plus de soucis je suis en HDMI et la Freebox en DVI. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505612
Walooo
Posté le 21-08-2008 à 13:45:27  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes vos infos!
J'attendrais mon retour de vacances pour commander mon ecran...

n°505613
Metathran
Posté le 21-08-2008 à 13:45:55  profilanswer

brhume a écrit :

@Metathran:
Concernant la disponibilité du nouveau firmware en Europe sur les nouvelles commandes, J'ai posé la question sur le forum Dell, voici la réponse de l'agent de liaison officiel:

"All monitors coming out of the factory now have the new firmware but there is still a supply chain. Sort of like turning your water on, you have to wait until the cold water in the pipes gets through before it starts getting warm."

Trad: Actuellement, tous les moniteurs sortants de l'usine ont le nouveau firmware mais il y toujours une chaîne d'approvisionnement. C'est comme ouvrir le robinet d'eau chaude, il faut attendre que l'eau froide sorte de la tuyauterie avant qu'elle ne commence à devenir tiède.

Donc il faut mettre la main en-dessous du robinet pour savoir, ou attendre encore un peu...

En gros il faut attendre que les "non initiés" vident les stocks, mais est ce qu'il y vraiment des non initiés qui achètent ce genre de moniteur ??

n°505616
Yoyo_5
Posté le 21-08-2008 à 14:03:37  profilanswer

Metathran a écrit :

En gros il faut attendre que les "non initiés" vident les stocks, mais est ce qu'il y vraiment des non initiés qui achètent ce genre de moniteur ??

Oui les entreprises qui achètent à tour de bras... :D
Et sinon, oui c'est sûr, y en a, regarde nous, on a tous des anciennes rev... :lol:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505630
Metathran
Posté le 21-08-2008 à 14:46:59  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Oui les entreprises qui achètent à tour de bras... :D
Et sinon, oui c'est sûr, y en a, regarde nous, on a tous des anciennes rev... :lol:

Ben Je pense que peu d'entreprise achètent ce genre de matos ca me parait un peu gros comme investissement pour plusieurs dizaines voire centaines d'employés  :sweat: . Les grosses entreprises privées ou publiques qui achètent chez dell essayent probablement de réduire les coûts en achetant des écrans 17" ou 19" en TN premier prix.

n°505632
Perfect007
What else ?
Posté le 21-08-2008 à 14:49:42  profilanswer

Metathran a écrit :

Ben Je pense que peu d'entreprise achètent ce genre de matos ca me parait un peu gros comme investissement pour plusieurs dizaines voire centaines d'employés  :sweat: . Les grosses entreprises privées ou publiques qui achètent chez dell essayent probablement de réduire les coûts en achetant des écrans 17" ou 19" en TN premier prix.

Bien sûr. En parlant d'entreprise, Yoyo_5 parlait de structures ayant un besoin d'écran 24" de qualité, sans taper pour autant dans du Eizo.
Elles ont avec du Dell le sav qu'il est bien en cas de souci :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 14:49:42  profilanswer

n°505633
brhume
de neurones
Posté le 21-08-2008 à 14:50:26  profilanswer

Metathran a écrit :

Là tu te trompes. ça dépend du secteur d'activité et du type d'application.
Evidemment que pour la bureautique, ils prennent des TN pas trop chers.
Mais pour toute une série d'entreprises: média, pre-press, pub, photo, etc... c'est du PVA ou de l'IPS pour les applications "core".

Message cité 2 fois
Message édité par brhume le 21-08-2008 à 14:51:37
n°505634
Yoyo_5
Posté le 21-08-2008 à 14:54:49  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Bien sûr. En parlant d'entreprise, Yoyo_5 parlait de structures ayant un besoin d'écran 24" de qualité, sans taper pour autant dans du Eizo.
Elles ont avec du Dell le sav qu'il est bien en cas de souci :D

brhume a écrit :

Mais pour toute une série d'entreprises: média, pre-press, pub, photo, etc... c'est du PVA ou de l'IPS pour les applications "core".

Qui vous a permis de lire dans mes pensées... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505636
Metathran
Posté le 21-08-2008 à 14:56:28  profilanswer

brhume a écrit :

Oui mais là on retombe chez les initiés CQFD  :D ...

Sinon on parle bcp de la baisse de l'input lag en HDMI mais qu'en est il en displayport ?  :??:

n°505638
Yoyo_5
Posté le 21-08-2008 à 15:00:44  profilanswer

Metathran a écrit :

Oui mais là on retombe chez les initiés CQFD  :D ...

Sinon on parle bcp de la baisse de l'input lag en HDMI mais qu'en est il en displayport ?  :??:

:non:
Ils cherchent juste un affichage nickel pour pas cher et qui ne soit pas folklo dans les couleurs après calibration, bha là le Dell est parfait pour eux. L'input lag ne leur sert à rien à ces gens là, ils s'en branlent... :o

Sinon, n'ayant pas d'adaptateur DVI vers Display Port, je ne peux pas trop dire, les CG ne se bousculent pas au portillon non lus... :/

Message édité par Yoyo_5 le 21-08-2008 à 15:01:46

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505639
Perfect007
What else ?
Posté le 21-08-2008 à 15:06:05  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Qui vous a permis de lire dans mes pensées... :o

Pardon  [:easyupper]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°505695
Yoyo_5
Posté le 21-08-2008 à 15:44:55  profilanswer

[:indiana jones]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505901
brhume
de neurones
Posté le 22-08-2008 à 00:22:00  profilanswer

brhume a écrit :

En ce qui concerne le "refurbished", je ne le trouve pas bon.
Je lui ai appliqué mes réglages usuels et j'ai un peu chipoté, mais je ne suis pas satisfait.
En plus il n'est pas en très bon état (beh oui: seconde main déjà renvoyé pour ?) et surtout son homogénéité de dalle est mauvaise.
Heureusement que c'était pour un du boulot et pas mon perso.  :sarcastic: que j' :love:
Pas à dire, il y peut y avoir de grosse différence dans la production, comme j'avais déjà noté.

Bilan: je vais recontacter Dell et voir...

Les "news" pour ceux que cela intéresse.

J'ai re-contacté le support technique Dell et expliqué mes griefs quant au 2408 reconditionné fournit.

J'ai aussi encore expliqué tout le tralala sur le nouveau firmware de fin juillet, l'Input Lag, le réglage de "Sharpness", etc. car le technicien, super gentil et de bonne volonté n'était évidemment au courant de rien...

Donc là, bravo Dell: "Ok Monsieur, d'après ce que vous nous dites les nouveaux moniteurs produits sont corrigés avec le nouveau firmware, donc on va vous en envoyer un neuf".  :pt1cable:
Enfin, je résume, c'est pas aussi facile: fô être diplomate...  :ange:

Reçu le lendemain, soit aujourd'hui.

Là, espoir: le "part number" a changé.
Puis, doute: fabriqué en juillet !
Enfin, déception: la "Sharpness" n'est toujours réglable que par pas de 25 => ancien firmware...

Bon, je ne suis qu'à moitié déçu, car ce 2408 est excellent au niveau de l'uniformité de la dalle, meilleur encore que mon perso...  :bounce:
Pas de pixel défectueux non plus.
J'ai appliqué mes réglages "maison" avec une sharpness de 43... pas de problème... nickel...
Pour l'Input Lag, beh je suppose que c'est la même chose. Dans mon utilisation je ne remarque rien  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par brhume le 22-08-2008 à 00:23:09
n°505906
Perfect007
What else ?
Posté le 22-08-2008 à 00:39:46  profilanswer

brhume a écrit :

@21/08/08  10h20

Bilan: je vais recontacter Dell et voir...

brhume a écrit :

@22/08/08  00h22

J'ai re-contacté le support technique Dell et expliqué mes griefs quant au 2408 reconditionné fournit.
(...) Dell: "(..)on va vous en envoyer un neuf". (...)
Reçu le lendemain, soit aujourd'hui.
(...)

Incohérence de dates  [:haha]  

Même si t'avais pris la garantie H+1 et non J+1, il y aurait une incohérence  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°505931
brhume
de neurones
Posté le 22-08-2008 à 07:30:08  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Incohérence de dates  

Même si t'avais pris la garantie H+1 et non J+1, il y aurait une incohérence  

Bravo Perfect !!!  :hello:  
Tu es le premier a détecté cette aberration chronologique...

En fait j'habite en face d'un centre logistique Dell, UPS n'a pas à se déplacer, ça fait gagner du temps  :o  

Il reste encore deux incohérences dans ces posts. Si tu les découvres, tu gagnes l'explication complète...  :sol:  

n°505940
Yoyo_5
Posté le 22-08-2008 à 09:21:18  profilanswer

brhume a écrit :

En fait j'habite en face d'un centre logistique Dell, UPS n'a pas à se déplacer, ça fait gagner du temps  :o  

Il reste encore deux incohérences dans ces posts. Si tu les découvres, tu gagnes l'explication complète...  :sol:  

L'autre incohérence c'est que tu habites à proximité d'un centre logisitique Dell, or c'est l'écran pour ton boulot, donc ça n'a aucun rapport... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505943
brhume
de neurones
Posté le 22-08-2008 à 09:45:00  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

L'autre incohérence c'est que tu habites à proximité d'un centre logisitique Dell, or c'est l'écran pour ton boulot, donc ça n'a aucun rapport... :o

Bravo ! Plus qu'une...   :bounce:  
(on voit les forumeurs attentifs ici).

Quant aux conclusions à tirer de cette affaire: fô encore attendre (quelques semaines ?) avant de pouvoir espérer des 2408 neufs avec le nouveau fw...

n°505949
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 22-08-2008 à 10:11:13  profilanswer

Question méga urgente !

Le lecteur de carte SD est t'il compatble SDHC ?

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°505954
Perfect007
What else ?
Posté le 22-08-2008 à 10:19:13  profilanswer

brhume a écrit :

Bravo ! Plus qu'une...   :bounce:  
(on voit les forumeurs attentifs ici).

Tu voyages dans le temps, donc tu peux récupérer dans le futur un écran avant de l'avoir demandé dans le présent  [:xolth]

---------------
n°505955
Perfect007
What else ?
Posté le 22-08-2008 à 10:21:11  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Question méga urgente !

Le lecteur de carte SD est t'il compatble SDHC ?

Pas testé mais j'imagine que oui.

---------------
n°505957
brhume
de neurones
Posté le 22-08-2008 à 10:25:43  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Tu voyages dans le temps, donc tu peux récupérer dans le futur un écran avant de l'avoir demandé dans le présent  [:xolth]

Bravo, tu as directement donné l'explication.... Trop fort Perfect !  :bounce:  

Bon, je vous donne la dernière incohérence:

Citation :

car le technicien, super gentil et de bonne volonté n'était évidemment au courant de rien...

Les tekies de Dell sont toujours au courant.  :ange:  

On peut arrêter le HS du vendredi... et vive les 2408 revA00  :lol:

n°505959
Yoyo_5
Posté le 22-08-2008 à 10:31:45  profilanswer

brhume a écrit :

Bravo, tu as directement donné l'explication.... Trop fort Perfect !  :bounce:  

Bon, je vous donne la dernière incohérence:

Citation :

car le technicien, super gentil et de bonne volonté n'était évidemment au courant de rien...

Les tekies de Dell sont toujours au courant.  :ange:  

On peut arrêter le HS du vendredi... et vive les 2408 revA00  :lol:

C'était difficile ça, perso avec moi ils n'ont jamais été au courant de quoique ce soit quand j'ai eu à faire à eux... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505960
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 22-08-2008 à 10:33:37  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Pas testé mais j'imagine que oui.

imaginé n'est pas un mot que j'utilise en informatique et avant une commande de matériel qui doit être parfaitement compatible.

Je go dans les datasheets :o

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°505961
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 22-08-2008 à 10:36:22  profilanswer

Citation :

Carte Secure Digital (SD)/Mini Secure Digital (avec adaptateur)/Carte TransFlash (avec adaptateur)

pas de SDHC visiblement, je vais creuser. :/

---------------
n°505963
Yoyo_5
Posté le 22-08-2008 à 10:37:47  profilanswer

Bha en même temps c'est un peu la même chose qu'elles soient HC ou pas, et ce serait très con si ça ne fonctionnait pas. Jdiksamarch... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505965
Perfect007
What else ?
Posté le 22-08-2008 à 10:42:26  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

imaginé n'est pas un mot que j'utilise en informatique et avant une commande de matériel qui doit être parfaitement compatible.

J'imagine, mais j'ai pas testé :o
Je réponds juste pour pas que tu parles dans le vide :D

"it has built in a new SD-HC reader.. the previous models had a 2gb sd reader capacity limit.."
=> http://www.abxzone.com/forums/f54/ [...] ost1405512

"the card reader in the 2408WFP is compatible with SDHC cards."
=> http://www.hardforum.com/showpost. [...] tcount=500

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 22-08-2008 à 10:43:02

---------------
n°505967
Yoyo_5
Posté le 22-08-2008 à 10:45:10  profilanswer

Perfect007 a écrit :

J'imagine, mais j'ai pas testé :o
Je réponds juste pour pas que tu parles dans le vide :D

"it has built in a new SD-HC reader.. the previous models had a 2gb sd reader capacity limit.."
=> http://www.abxzone.com/forums/f54/ [...] ost1405512

"the card reader in the 2408WFP is compatible with SDHC cards."
=> http://www.hardforum.com/showpost. [...] tcount=500

Jeulsavé  [:jiejie999]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°505973
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 22-08-2008 à 11:06:35  profilanswer

:love:

commande en cours d'une 8Go

---------------
n°505992
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-08-2008 à 12:32:22  profilanswer

brhume a écrit :

Perfect est le roi du continuum espace temps. En fait il voyage dans le temps et je suis sûr qu'il a déjà une nouvelle révision du Dell mais il ne veut pas le dire !  :kaola:

n°506010
Metathran
Posté le 22-08-2008 à 14:08:13  profilanswer

Moi ce qui m'épate c'est la facilité avec laquelle brhume a pu obtenir un moniteur neuf ?!!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Metathran le 22-08-2008 à 14:08:50
n°506012
Yoyo_5
Posté le 22-08-2008 à 14:12:03  profilanswer

Y a pas de truc, tu appelles Dell, tu dis que t'es pas content de ton écran parce qu'il est plus clair à gauche qu'à droite et que c'est très gênant, ensuite tu dis que tu as entendu parler de la révision qui corrige le soucis de l'input lag et hop c'est bon, on te l'échange. :D
Une fois que seules les révisions circuleront, juste dire que l'écran est pas bien et hop on te le remplace. C'est la magie du SAV de Dell. :love:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°506014
brhume
de neurones
Posté le 22-08-2008 à 14:18:35  profilanswer

Metathran a écrit :

Moi ce qui m'épate c'est la facilité avec laquelle brhume a pu obtenir un moniteur neuf ?!!  :pt1cable:

Bien, c'est ce qu'on a toujours dit: le SAV Dell est excellent.
Il faut savoir les prendre.

L'important pour eux c'est de résoudre le problème en un minimum d'action et de coût et un maximum de satisfaction pour l'utilisateur. Le but est de garder le client et qu'il diffuse sa "Dellitude" autour de lui, mais au moindre coût... Y'a pas de miracle.

La contrainte de "minimum d'actions/coût" les obligent à être très ch... sur le diagnostique et à employer la technique des "reconditionnés" (refurbished).

Dans mon cas le tek à tout de suite compris qu'un refurb. n'avait aucune chance.

Mais il faut dire que cela aussi dépend de la politique de Dell sur le support du produit (qui nous est souvent inconnue) et du tek sur lequel on tombe.

n°506020
Yoyo_5
Posté le 22-08-2008 à 14:51:32  profilanswer

brhume a écrit :

Bien, c'est ce qu'on a toujours dit: le SAV Dell est excellent.
Il faut savoir les prendre.

L'important pour eux c'est de résoudre le problème en un minimum d'action et de coût et un maximum de satisfaction pour l'utilisateur. Le but est de garder le client et qu'il diffuse sa "Dellitude" autour de lui, mais au moindre coût... Y'a pas de miracle.

La contrainte de "minimum d'actions/coût" les obligent à être très ch... sur le diagnostique et à employer la technique des "reconditionnés" (refurbished).

Dans mon cas le tek à tout de suite compris qu'un refurb. n'avait aucune chance.

Mais il faut dire que cela aussi dépend de la politique de Dell sur le support du produit (qui nous est souvent inconnue) et du tek sur lequel on tombe.

[:nikolaps]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°506125
TOOH
Posté le 22-08-2008 à 20:44:21  profilanswer

Yo les gars !

Alors des nouvelles de cette écran ?
Je suis pret à l'acheter cash la !

Alors cash ou pas cash ???  :lol:

n°506162
Yoyo_5
Posté le 23-08-2008 à 00:20:01  profilanswer

Achète-le de toute manière on ne peut pas ne pas être satisfait une fois qu'on l'a... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°506179
diego-geli​n
Posté le 23-08-2008 à 08:02:04  profilanswer

moi je suis très satisfait

n°506257
TOOH
Posté le 23-08-2008 à 15:41:40  profilanswer

vraiment Diego ? t'as rien vu d'anormale ?
genre la souris sous windows, ou une zone plus éclaircie sur la gauche...

en ayant lus vos dernier message, on est toujours pas au courant d'une V1 en France,  
moi qui était tout excité de commandé à mon retour de vacance  :(  

J'ai mon porte monnaie qui brule la !  [:daft punk]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)