Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Lequel avez vous ou lequel avez vous commandé ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Tous les wide 22 pouces ici !! Lequel choisir ?!! edit: dispo à 299€

n°337789
statoon
Enjoy the silence
Posté le 03-11-2006 à 12:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fujitsu pour moi. Il a été adopté !

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 12:38:50  profilanswer

n°337798
PjC
Posté le 03-11-2006 à 13:11:00  profilanswer

Les 22' wide vont avoir un gros succès là l'avenir !
D'ici 6 mois ce sera LA dimension de référence.

Pourquoi ?

Parceque en ayant la HAUTEUR et surtout la résolution en Hauteur d'un 19', ce sont les premiers Wide réellement utilisables sans frustration pour faire autre chose que le jeu ou regarder des videos.

---------------
-= PjC =-
n°337804
Mcfly40fr
Posté le 03-11-2006 à 13:16:44  profilanswer

Attention , apparemment sur le site Clubic , il trouve les 22" pas top pour le moment ( test du acer et du Asus )
A voir par contre d'apres eux le iiyama !

n°337805
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-11-2006 à 13:19:33  profilanswer

Le ACER est bien, après HFR, le test Clubic le démontre, et puis j'en ai un :p
Par contre le Asus... :/

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°337812
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 03-11-2006 à 13:37:14  profilanswer

PjC a écrit :

Les 22' wide vont avoir un gros succès là l'avenir !
D'ici 6 mois ce sera LA dimension de référence.

Pourquoi ?

Parceque en ayant la HAUTEUR et surtout la résolution en Hauteur d'un 19', ce sont les premiers Wide réellement utilisables sans frustration pour faire autre chose que le jeu ou regarder des videos.

Maintenant faut qu'il gagne en qualité  :whistle:

n°337815
god is dea​d
Posté le 03-11-2006 à 13:44:29  profilanswer

Avec des dalles TN ça va être dur :p

Mauis bon, t'en as pour ton argent.

---------------
n°337822
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 03-11-2006 à 13:58:17  profilanswer

god is dead a écrit :

Avec des dalles TN ça va être dur :p

Mauis bon, t'en as pour ton argent.

Pour l'instant c'est le 20.1' qui tient le mieux la route  :ange:

n°337841
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 03-11-2006 à 14:47:30  profilanswer

donc, ce qui ont deja cette dalle TN, j'aimerai savoir ce qu'il en est des fourmillements, n'ayant eu des que des MVA, je ne sais pas ce que c'est :o

je vais etre choqués de passer d'un 20" mva à un 22" tn ?

n°337847
god is dea​d
Posté le 03-11-2006 à 15:00:05  profilanswer

Je n'ai pas été choqué en passant d'un crt 21" trinitron à une dalle TN... à 2 mètres + possibilités de correction via drivers gpu, c'est absolument nickel, ça rend même mieux pour tout dire ;)

---------------
n°337854
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 03-11-2006 à 15:14:59  profilanswer

cool, c'était le dernier truc pour commander mes belinea, merci

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 15:14:59  profilanswer

n°337889
PjC
Posté le 03-11-2006 à 16:39:39  profilanswer

Mcfly40fr a écrit :

Attention , apparemment sur le site Clubic , il trouve les 22" pas top pour le moment ( test du acer et du Asus )
A voir par contre d'apres eux le iiyama !

Je viens de lire ce "test".
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un test d'une aussi évidente superficialité.

---------------
-= PjC =-
n°337892
Slashdlx
Posté le 03-11-2006 à 16:41:39  profilanswer

PjC a écrit :

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un test d'une aussi évidente superficialité.

+1 !!!

n°337897
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 03-11-2006 à 16:51:24  profilanswer

Tu l'as lu en entier :eek2:  !!!! :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lemonegasque le 03-11-2006 à 16:52:22
n°337900
god is dea​d
Posté le 03-11-2006 à 16:54:01  profilanswer

PjC a écrit :

Pour le ACER en tout cas je suis d'accord avec le "test" :o
Sauf pour le prix, je l'ai eu pour 350 euros, mais bon  :whistle:

---------------
n°337931
Slashdlx
Posté le 03-11-2006 à 17:59:18  profilanswer

lemonegasque a écrit :

Tu l'as lu en entier :eek2:  !!!! :whistle:

Ben rien que le début est franchement con je trouve

Quelles « contre-indications » peut-on voir d'emblée à l'utilisation d'un moniteur 22 pouces ? Leur résolution déjà (ces moniteurs ayant la même que les 20 pouces, à savoir 1 680 x 1 050) amène à se poser une question : pourquoi opter pour un moniteur de dimensions plus importantes, sachant que cela se fera au détriment de la qualité d'affichage ?  
Ben ya le même problème d'un 17 a un 19,le pitch est même meilleur sur les 22 Wide

Une deuxième question travaillera particulièrement les joueurs : pouvoir jouer en 1 600 par 1 200, quel bonheur, mais quel coût aussi pour acquérir la carte graphique qui permettra de jouer, avec un rendu fluide, aux derniers FPS en date !  
Là ok,il faut s'y attendre aussi

Et enfin diront les cinéphiles, à quoi bon une telle résolution pour regarder des DVD généralement au format 720 par 576, dont le visionnage en plein écran demandera beaucoup de recul pour ne pas être gêné par la qualité d'affichage ?
Le cinéphile que je suis répondrais que c'est pas la réso que je cherche dans le visionnage mais la surface sinon un 15" peut suffir avec leur raisonnement a 2 Francs (nan ca vaut même po des Euros  :o )

n°337952
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 03-11-2006 à 18:54:49  profilanswer

je viens de lire le test aussi et franchement l'asus que vous cherissez tan (et qui commencait à me tenter) est descendu en fleche!

Que prendre du coup, il semblerait que le samsung soit le top non?

Que pensez vous du viewsonic ViewDock VX2245wm?

Ou alors attendre encore un peu?

merci

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°337962
Slashdlx
Posté le 03-11-2006 à 19:21:35  profilanswer

theshadow35 a écrit :

je viens de lire le test aussi et franchement l'asus que vous cherissez tan (et qui commencait à me tenter) est descendu en fleche!

Que prendre du coup, il semblerait que le samsung soit le top non?

Que pensez vous du viewsonic ViewDock VX2245wm?

Ou alors attendre encore un peu?

merci

Bah a la limite vu la tronche de leur test il faut relativiser les dires de Clubic  :sarcastic:  
Quand ils s'obstinent a tester un écran avec des régles par defaut et dire qu'il est nul je trouve ca moyen,al la limite ils corrigent les réglages (sans oblier de le signaler) et juge ensuite ce qu'il a vraiment dans le ventre!
Ils s'amusent a regardez un DVD en fenêtre !!!!!!!!!  :lol:  
L'Acer aussi est pas mal comme test,regardez par exemple la partie sur les angles ils disent que l'image vu du dessus est pire que l'image vu de coté...Perso je demande a voir.

Ce qui me refroidi c'est le prix quand même,je vais surement passer a l'extrème et me prendre le fujutsu pour 299  :sol:

n°337974
BelZeth
Posté le 03-11-2006 à 19:40:33  profilanswer

Fuji powwaaaa
Désol je sors.
[:alex_]

Message cité 1 fois
Message édité par BelZeth le 03-11-2006 à 21:38:51
n°338005
statoon
Enjoy the silence
Posté le 03-11-2006 à 21:19:13  profilanswer

BelZeth a écrit :

Fuji powwaaaa
Désol je sors.

+1  [:tinostar]  

je sors aussi

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°338058
chipp_zanu​ff
Posté le 04-11-2006 à 02:05:15  profilanswer

Je lorgne sur les 22" depuis un ptit moment et ...comme pas mal de monde, je compte m'en prendre un autour de noel (courant décembre quoi).
Pour l'utilisation que j'en ferais, c'est environ 50% de net (HFR donc  :sarcastic:  ) et 50% de films. Oui j'ai quasiment entièrement arreté le jeu sur pc depuis que je me suis pris une 360 que je compte éventuellement utilisé sur cet écran le temps que je me prenne un bon ecran (>32" ) plat digne de ce nom (100Hz et tout le tralala).

Alors j'ai 2 critères de choix avec qui j'aimerais pouvoir relativiser avec vous: c'est le DVI (HDCP) et l'angle de vision vertical.

Le samsung m'interesse pas mal pour sa connectique DVI HDCP mais bon, en sachant que normalement d'ici quelques mois, un bon samsung 32" 100hz (pour le jeu sur la 360  :love: ) devrait suivre et se retrouvera dans la même pièce que le 22", le DVI comme critère de sélection ne devient-il pas caduc?

Le second critère et l'angle de vision vertical. Je regarde la majorité du temps mes films allongés sur mon lit qui se trouve legèrement en contrebas de l'écran, et déjà avec mon samsung 710T (17" donc) c'est limite pour que l'écran s'assombrisse. Alors j'ai peur qu'avec le 22" je n'y voit plus rien. Est ce que à ce niveau là, il serait plus judicieux d'attendre la prochaine dalle de samsung qui devrait normalement améliorer l'angle de vision verticale?

En imaginant que le prix reste le même d'ici noël, me conseillez vous de prendre le samsung à 400€ (toutpourlamicro est à coté de mon taff  :) )? De faire une croix sur le DVI et de me prendre le fujistu-siemens à 300€ (en imaginant que planet saturn l'ai encore à ce prix là... :sarcastic: )? Ou encore d'attendre la prochaine dalle de samsung si on peut l'esperer l'avoir courant janvier maximum dans un prix abordable (400€ max)?

Euh...sinon rien à voir, mais actuellement, qu'est ce qui serait le plus adapté comme lcd de grande taille pour du jeu sur xbox 360 (sans prendre en compte le prix...qui se rapproche d'ailleurs de plus en plus d'ailleurs): un lcd 32" 100hz (probablement un samsung) ou un 37" full hd  (type acer voir toshiba)?
Le 100hz pour le jeu est un plus indeniable mais depuis qu'il y a eu la maj de la 360 pour supporter le full hd...me tâte  :sweat:
"T'a qu'a attendre un 37" full hd 100hz connard" me direz vous...mais bon, je n'ai pas envie d'attendre encore 107 ans que les full hd 100hz...avec led pour quoi pas, se démocratisent...donc pour moi ce sera soit 32" en 100hz, soit du 37" en full hd pour rester dans des tarifs raisonnables (<1800€).

Message cité 1 fois
Message édité par chipp_zanuff le 04-11-2006 à 02:14:08
n°338092
Slashdlx
Posté le 04-11-2006 à 10:15:38  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Je lorgne sur les 22" depuis un ptit moment et ...comme pas mal de monde, je compte m'en prendre un autour de noel (courant décembre quoi).
Pour l'utilisation que j'en ferais, c'est environ 50% de net (HFR donc  :sarcastic:  ) et 50% de films. Oui j'ai quasiment entièrement arreté le jeu sur pc depuis que je me suis pris une 360 que je compte éventuellement utilisé sur cet écran le temps que je me prenne un bon ecran (>32" ) plat digne de ce nom (100Hz et tout le tralala).

Alors j'ai 2 critères de choix avec qui j'aimerais pouvoir relativiser avec vous: c'est le DVI (HDCP) et l'angle de vision vertical.

Le samsung m'interesse pas mal pour sa connectique DVI HDCP mais bon, en sachant que normalement d'ici quelques mois, un bon samsung 32" 100hz (pour le jeu sur la 360  :love: ) devrait suivre et se retrouvera dans la même pièce que le 22", le DVI comme critère de sélection ne devient-il pas caduc?

Le second critère et l'angle de vision vertical. Je regarde la majorité du temps mes films allongés sur mon lit qui se trouve legèrement en contrebas de l'écran, et déjà avec mon samsung 710T (17" donc) c'est limite pour que l'écran s'assombrisse. Alors j'ai peur qu'avec le 22" je n'y voit plus rien. Est ce que à ce niveau là, il serait plus judicieux d'attendre la prochaine dalle de samsung qui devrait normalement améliorer l'angle de vision verticale?

En imaginant que le prix reste le même d'ici noël, me conseillez vous de prendre le samsung à 400€ (toutpourlamicro est à coté de mon taff  :) )? De faire une croix sur le DVI et de me prendre le fujistu-siemens à 300€ (en imaginant que planet saturn l'ai encore à ce prix là... :sarcastic: )? Ou encore d'attendre la prochaine dalle de samsung si on peut l'esperer l'avoir courant janvier maximum dans un prix abordable (400€ max)?

Euh...sinon rien à voir, mais actuellement, qu'est ce qui serait le plus adapté comme lcd de grande taille pour du jeu sur xbox 360 (sans prendre en compte le prix...qui se rapproche d'ailleurs de plus en plus d'ailleurs): un lcd 32" 100hz (probablement un samsung) ou un 37" full hd  (type acer voir toshiba)?
Le 100hz pour le jeu est un plus indeniable mais depuis qu'il y a eu la maj de la 360 pour supporter le full hd...me tâte  :sweat:
"T'a qu'a attendre un 37" full hd 100hz connard" me direz vous...mais bon, je n'ai pas envie d'attendre encore 107 ans que les full hd 100hz...avec led pour quoi pas, se démocratisent...donc pour moi ce sera soit 32" en 100hz, soit du 37" en full hd pour rester dans des tarifs raisonnables (<1800€).

Heuuuu nan là je crois que tu rêve,Samsung ne va pas sortir 2 écrans à 4 mois d'interval dont un qui sera "au top" et au même prix!Si il le sorte je pencherais + pour du 500 Euros.Maintenant en lisant le test d'HFR ils disent bien que le 100Hz n'est pas top pour les films.

n°338101
MOOKIEUR02
Posté le 04-11-2006 à 10:38:23  profilanswer

Salut a tous, moi j'ai une cg Sapphire x1900GT.

Je veux un écran pour le jeux, les films et la bureautique. TOUT QUOI

Sachant que je peux y mettre le prix qu'elle est l'écran 22' le plus intéréssant pour moi ?

n°338105
chipp_zanu​ff
Posté le 04-11-2006 à 10:45:17  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Heuuuu nan là je crois que tu rêve,Samsung ne va pas sortir 2 écrans à 4 mois d'interval dont un qui sera "au top" et au même prix!Si il le sorte je pencherais + pour du 500 Euros.Maintenant en lisant le test d'HFR ils disent bien que le 100Hz n'est pas top pour les films.

Parce que la fameuse prochaine dalle 22" made in samsung sera 100Hz? Je ne le savais pas...au moins ça règle mon dilemme sur les écran 22". Pour noël ce sera donc soit le fujistu en priorité (sauf si sont prix est revu à la hausse  :( ), soit le samsung s'il descend sous la barre des 350€...mais bon moins de 2 mois, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir d'avoir une baisse si importante. A moins qu'un nouveau challenger vient se placer sous les 350€ avec DVI d'ici noël, ne sait-on jamais  :ange:  

n°338110
Slashdlx
Posté le 04-11-2006 à 11:03:47  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Parce que la fameuse prochaine dalle 22" made in samsung sera 100Hz? Je ne le savais pas...au moins ça règle mon dilemme sur les écran 22". Pour noël ce sera donc soit le fujistu en priorité (sauf si sont prix est revu à la hausse  :( ), soit le samsung s'il descend sous la barre des 350€...mais bon moins de 2 mois, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir d'avoir une baisse si importante. A moins qu'un nouveau challenger vient se placer sous les 350€ avec DVI d'ici noël, ne sait-on jamais  :ange:

Pour le 100 Hz j'ai lu ca sur un forum mais j'ai pas vu de confirmation non plus (comme d'hab les oui dires) je pref qu'il fasse un écran LED pour éviter le backlight médiocre en attendant les OLED.Moi aussi je suis sur le Fujitsu pour le moment vu qu'il faut mettre 60/80 Euros pour avoir un DVI et 130/150 Euros pour l'HDCP ils peuvent toujours attendre,je resterai en VGA.

n°338112
chipp_zanu​ff
Posté le 04-11-2006 à 11:16:21  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Pour le 100 Hz j'ai lu ca sur un forum mais j'ai pas vu de confirmation non plus (comme d'hab les oui dires) je pref qu'il fasse un écran LED pour éviter le backlight médiocre en attendant les OLED.Moi aussi je suis sur le Fujitsu pour le moment vu qu'il faut mettre 60/80 Euros pour avoir un DVI et 130/150 Euros pour l'HDCP ils peuvent toujours attendre,je resterai en VGA.

Pour l'oled et le sed en écran pc, je compte vraiment plus dessus...ça peux arriver dans un an, 2, voir 3, ou peut être même jamais  :(  Donc je pense que mon 22" aura de belles années devant lui avant de le changer.

Pour le prix afin de passer au DVI, je suis d'accord. Faut compter une petite centaine d'euros pour passer en DVI et HDCP (oui parce que, du DVI sans HDCP faudra m'expliquer l'intérêt)...
De toute façon, la concurrence de période de fin d'année décidera de mon futur choix: 300€ pour du VGA, 350€ max pour du DVI HDCP.

Message cité 2 fois
Message édité par chipp_zanuff le 04-11-2006 à 11:17:07
n°338114
Slashdlx
Posté le 04-11-2006 à 11:20:56  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Pour l'oled et le sed en écran pc, je compte vraiment plus dessus...ça peux arriver dans un an, 2, voir 3, ou peut être même jamais  :(  Donc je pense que mon 22" aura de belles années devant lui avant de le changer.

Pour le prix afin de passer au DVI, je suis d'accord. Faut compter une petite centaine d'euros pour passer en DVI et HDCP (oui parce que, du DVI sans HDCP faudra m'expliquer l'intérêt)...
De toute façon, la concurrence de période de fin d'année décidera de mon futur choix: 300€ pour du VGA, 350€ max pour du DVI HDCP.

Alors là +1

Sauf que je me pose la question d'afficher une réso 4/3 avec bandes noires sur un LCD 16/10 via VGA,par DVI c'est nikel mais par VGA je ne sais po.

Edit: je parlais bien d'écrans LED et pas OLED:
http://www.clubic.com/actualite-39 [...] ouces.html

Message édité par Slashdlx le 04-11-2006 à 11:24:29
n°338165
eldede
Posté le 04-11-2006 à 13:09:48  profilanswer

310€ le acer, dispo sous 14 jours mais bon : http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=5276.html

n°338171
chipp_zanu​ff
Posté le 04-11-2006 à 13:30:39  profilanswer

Ouais, autant prendre le fujitsu à 299€...y'a une double entrée VGA et ça reste moins cher.

n°338173
Slashdlx
Posté le 04-11-2006 à 13:34:05  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Ouais, autant prendre le fujitsu à 299€...y'a une double entrée VGA et ça reste moins cher.

Et + mieux beau  :love:

Edit : et "dispo"

Message édité par Slashdlx le 04-11-2006 à 13:34:39
n°338187
eldede
Posté le 04-11-2006 à 13:59:45  profilanswer

ouais mais il existe pas en VPC si ?

n°338189
-heat-
Posté le 04-11-2006 à 14:06:35  profilanswer

-heat- a écrit :

Sympa ce topic, mais du coup je ne sais pas vers quel 22" me tourner... selon vous lequel est le meilleur compromis ? ce serait essentiellement pour bosser dessus et faire du jeu (cf ma config pour savoir ce que j'ai comme carte graph), dans l'idéal il faudrait que la qualité soit bonne hors résolution native (car on ne peut pas toujours monter en 1600 et quelques pour tous les jeux :D)

Lequel me conseillez vous ?

ko_omer a écrit :

ba qualité bonne hors de la réso native laisse tomber le lcd ...

-heat- a écrit :

ca dépend ce que tu entend par là, certains ont l'air très satisfait non de jouer à des jeux hors résolution native non ?

autre question qui m'interpelle, ce n'est pas trop "déroutant" de jouer à des jeux avec ce format "wide" 16/10 ?

je me permet d'upper tout ca :D donc plusieurs questions qui restent pour moi en suspens :  
1/ c'est vraiment si dégueu que ca de jouer hors résolution native de l'écran avec un LCD ? j'ai cru lire ici et la que les nouveaux drivers nvidia permettait de passer à d'autres résolutions que la native sans que ce soit trop dégueulasse... car les 22" m'intéressent (notamment pour le confort visuel et le format qui est top pour surfer), mais j'aurais pas tout le temps la possibilité de jouer en très haute résolution sur tous les jeux (j'ai une 7800GT) donc si je peux réduire la réso dans certains jeux sans trop perdre en qualité ca m'arrangerait lol
2/ les jeux en mode "wide screen" ca donne quoi ? pas trop déroutant ?

:hello:

n°338196
Slashdlx
Posté le 04-11-2006 à 14:14:27  profilanswer

-heat- a écrit :

je me permet d'upper tout ca :D donc plusieurs questions qui restent pour moi en suspens :  
1/ c'est vraiment si dégueu que ca de jouer hors résolution native de l'écran avec un LCD ? j'ai cru lire ici et la que les nouveaux drivers nvidia permettait de passer à d'autres résolutions que la native sans que ce soit trop dégueulasse... car les 22" m'intéressent (notamment pour le confort visuel et le format qui est top pour surfer), mais j'aurais pas tout le temps la possibilité de jouer en très haute résolution sur tous les jeux (j'ai une 7800GT) donc si je peux réduire la réso dans certains jeux sans trop perdre en qualité ca m'arrangerait lol
2/ les jeux en mode "wide screen" ca donne quoi ? pas trop déroutant ?

:hello:

C'est une question que j'ai aussi pausé,en fait ca dépend de l'écran (et de celui qui est devant  :D ).
Avec ta 7800GT tu pouras jouer en réso native,par contre faudra baisser les filtres,puis si besoin les détails mais je ne pense pas que tu en ai besoin.Perso je pref jouer en 1600/1200 sans filtres FSAA ANISO etc... plutôt qu'en 1280/960 avec.
Les jeux en wide c'est un peut comme la dif entre un film en 4/3 et en 16/9,chacun ces gouts perso j'ai juste vu (même pas joué) et je suis fan.

n°338202
chipp_zanu​ff
Posté le 04-11-2006 à 14:24:03  profilanswer

J'ai un samsung 710T, en 17" donc, et j'ai toujours eu une réso de 1024x768. Avec sa résolution native de 1280x1024 je me crevais les yeux. Donc voilà, au début, on a du mal à s'y faire (je sortais d'un bon CRT viewsonic sur un lcd hors reso native...le choque était important >_< ). Mais bon, comme pour tout, on s'y accoutume. Je prefère un écran pas parfaitement net qu'un ecran net où l'on se crève les yeux dessus.
Pour le jeu par contre, je n'ai jamais eu à me plaindre, j'ai toujours jouer en 1024x768 avec ma 7800GT et rien à signaler.

n°338204
-heat-
Posté le 04-11-2006 à 14:28:58  profilanswer

Slashdlx a écrit :

C'est une question que j'ai aussi pausé,en fait ca dépend de l'écran (et de celui qui est devant  :D ).
Avec ta 7800GT tu pouras jouer en réso native,par contre faudra baisser les filtres,puis si besoin les détails mais je ne pense pas que tu en ai besoin.Perso je pref jouer en 1600/1200 sans filtres FSAA ANISO etc... plutôt qu'en 1280/960 avec.
Les jeux en wide c'est un peut comme la dif entre un film en 4/3 et en 16/9,chacun ces gouts perso j'ai juste vu (même pas joué) et je suis fan.

chipp_zanuff a écrit :

J'ai un samsung 710T, en 17" donc, et j'ai toujours eu une réso de 1024x768. Avec sa résolution native de 1280x1024 je me crevais les yeux. Donc voilà, au début, on a du mal à s'y faire (je sortais d'un bon CRT viewsonic sur un lcd hors reso native...le choque était important >_< ). Mais bon, comme pour tout, on s'y accoutume. Je prefère un écran pas parfaitement net qu'un ecran net où l'on se crève les yeux dessus.
Pour le jeu par contre, je n'ai jamais eu à me plaindre, j'ai toujours jouer en 1024x768 avec ma 7800GT et rien à signaler.

donc en gros même hors résolution native finalement ce n'est pas si dérangeant que ca ? ca dépend peut être des écrans après... moi au contraire je préfère jouer avec tous les détails au max en 1280 qu'avec les détails moyens en 1600, c'est surtout pour ca que je posais la question du confort visuel hors résolution native (car finalement avec un 22" si on veut jouer en résolution native uniquement, faut avoir un pc de bourrin derrière !!)

Quant au fait de jouer avec un wide screen, faudrait que je vois ca de mes yeux, mais a priori les gens sur ce topic ont l'air fan :D

n°338245
arnaud02
Posté le 04-11-2006 à 16:12:43  profilanswer

Salut je me posé la question aussi a propos de jouer en wide ou avec une resolution non native!

Est ce que vous pourriez mettre des photos de ces differents exemple qu'on voye ce que ca donne svp? notemment avec CS1.6?

merci @+

n°338258
Mcfly40fr
Posté le 04-11-2006 à 17:27:29  profilanswer

Etant donné que je n'y connais rien en graphique , je vais surement prendre la MSI 7900 GTO vu le bon rapport prix performances .
Est ce que ça tournera bien sur le 22" ?
Pour le moment j'hesite entre le iiyama et le samsung voir le Viewsonic .
Merci pour vos reponses .

n°338266
PjC
Posté le 04-11-2006 à 17:50:59  profilanswer

J'ai le Samsung 22"
Ma carte graphique est une MSI 6600GT
Dans "Trackmania Nation" je jouais en mode "PC2" 1024*768
Le problème c'est que c'est bien trop petit sur le 22"
(La "mise à l'échelle" avec respect des proportions du driver Nvidia est trop floue et donc très désagréable)

Donc, j'ai du me résoudre à monter TMN en 1280x960, mais j'ai du baisser la qualité d'image en PC1 pour garder le même Framerate, sous peine que ce soit injouable.

En 1650x1024, c'est carrément injouable autre qu'en "PC0"..
Mais c'est vraiment, mais alors vraiment, trop moche.

---------------
-= PjC =-
n°338267
god is dea​d
Posté le 04-11-2006 à 17:53:09  profilanswer

Normal, tu peux pas jouer décemment en 1680*1050 avec une pauvre 6600gt :o

Pour une telle réso, il faut tabler sur des cartes récentes, du genre 7900gs/x1950pro.
Avec une 7900gto/x1900xt 256 tu es vraiment à l'aise, tout en profitant d'un max d'options.

Message édité par god is dead le 04-11-2006 à 17:54:43

---------------
n°338281
PjC
Posté le 04-11-2006 à 18:37:13  profilanswer

hélas, je n'ai pas de slot PCIe.. seulement un AGP8x.
Donc je ne peux même pas envisager un upgrade Graphique significatif sans tomber dans des frais extrèmes.

Et je ne donnerai de toute façon jamais 300 bananes pour une Carte Graphique... c'est exagéré.

Message cité 1 fois
Message édité par PjC le 04-11-2006 à 18:40:48

---------------
-= PjC =-
n°338285
Slashdlx
Posté le 04-11-2006 à 18:42:56  profilanswer

PjC a écrit :

hélas, je n'ai pas de slot PCIe.. seulement un AGP8x.
Donc je ne peux même pas envisager un upgrade Graphique significatif sans tomber dans des frais extrèmes.

Et je ne donnerai de toute façon jamais 300 bananes pour une Carte Graphique... c'est exagéré.

Pour - de 200 Euros tu trouve des 7600GT AGP... 178 E le - cher je crois.

n°338287
PjC
Posté le 04-11-2006 à 18:45:32  profilanswer

C'est encore trop cher... Et en plus je ne suis pas sur que la différence soit si significative que ça avec une 6600 GT. :-)

---------------
-= PjC =-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mx3200 quand dispo ?1600x1200 en 20" ou 20" wide 1680x1050 pour retouche photo. le mieux ?
Quel ecran choisir ??[Topic Unique] iiyama 22" LCD (wide) - ProLite E2200WS-B1 - 5ms
Promo Dell 2407WFP 24 poucesLes Écrans 22 pouce wide, pitch trop gros ?
Help !!! Comment diminuer résolution d'un wide?lcd 27 pouces en 1280 ou 32 " en 1366 ?
[Edit] LCD 22pouces à 299€ chez PlanetSaturn! (Fujitsu Siemens L22-1W) 
Plus de sujets relatifs à : Tous les wide 22 pouces ici !! Lequel choisir ?!! edit: dispo à 299€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)