Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


êtes vous satisfaits de votre DELL 2209wa




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Nouveau DELL 2209WA - Dalle IPS - 22" (profil ICC)

n°549314
Cassius
Posté le 04-04-2009 à 13:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dragonlore a écrit :


 
Comment est la mise à l'échelle?
est-il possible d'avoir des images pour voir?


 
Pas d'APN désolé.  :non:


---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 13:06:23  profilanswer
 

n°549343
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-04-2009 à 16:22:38  profilanswer
 

Pour Dell, on peut mettre une adresse de livraison différente de celle de facturation ?  
 
Comme j'ai un oncle qui vient de prendre sa retraite, il pourrait réceptionner l'écran chez lui. Parce que les horaires d'UPS et celles de mon boulot, ça ne le fera pas.

n°549375
juan66
Posté le 04-04-2009 à 22:48:48  profilanswer
 

Citation :

Le meilleur test serait bien entendu de brancher l'ecran sur un autre PC.  
Sinon, est-ce que tu as ces scintillements à toutes les resolutions? As-tu installé les drivers de l'ecran?  


 
J'ai branché un autre pc dessus, puis aucun problème. Ce qui est  bizarre, c'est que l'autre ordi que j'ai branché, c'est un asus EEEpc 901, j'aurai pas imaginé qu'il ferait mieu. Après vérification, je n'avais pas de scintillements avec les résolutions inférieures.

n°549376
xandll
Posté le 04-04-2009 à 23:18:28  profilanswer
 

Bon en fait j'ai quand même l'impression que mon écran est plus sombre à droite qu'à gauche. Puis en plus des 2h46 au compteur lors de la réception, j'ai remarqué qu'il y avait des traces sur la dalle, comme s'il avait été nettoyé, mais mal...
Bref, je pense que je vais appeler Dell lundi, pour un échange contre un écran neuf, parce que j'ai commandé un neuf.
Bon, je vais peut être pas leur parler du menu caché, mais au moins des traces qui me font penser qu'il n'est pas réellement neuf...

n°549378
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-04-2009 à 23:26:21  profilanswer
 

lokal a écrit :

Oui sans aucun problème.
J'ai mis une adresse de facturation à une adresse professionnelle et une adresse de livraison à mon domicile.


 
Merci !

n°549390
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2009 à 08:31:02  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


 
Comment est la mise à l'échelle?
est-il possible d'avoir des images pour voir?


Le mode 1:1 la carte video peut le faire, de meme que la mise à l'echelle...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°549451
dragonlore
Posté le 05-04-2009 à 20:19:02  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le mode 1:1 la carte video peut le faire, de meme que la mise à l'echelle...


oui mais j'aimerai connaitre la qualité pour cet écran car en général sur les lcds c'est moisis contrairement aux crts.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 05-04-2009 à 20:19:17
n°549464
Cassius
Posté le 05-04-2009 à 22:00:29  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


oui mais j'aimerai connaitre la qualité pour cet écran car en général sur les lcds c'est moisis contrairement aux crts.


 
Bonjour,
 
Je n'ai pas vérifié le mode 1:1 géré par la carte vidéo, mais comme le 2209WA est un lcd sans traitements électroniques, la mise à l'échelle est bof (flou).


Message édité par Cassius le 05-04-2009 à 22:00:54

---------------
.           .
n°549479
Ache
immatriculé-conception
Posté le 06-04-2009 à 02:59:17  profilanswer
 

Concernant la dimension de l'image affichée, cela dépend des moteurs. Certains moteurs (celui de Bioshock par exemple) ont un natif 4:3, et les images 16:10 sont découpées à l'intérieur du cadre 4:3, en affichant donc moins mais avec un aspect plus large (comme l'a fait l'histoire du cinéma en fait).  
 
D'autres moteurs, amenés à devenir majoritaires, comme Source ou Crysis, ajoutent réellement de la largeur (ainsi il y a plus de pixels en 1600x1200 qu'en 1680x1050, mais les moteurs Source ou CryEngine 'scaleront' plus d'informations sur un format large. Un item au centre de l'image pourra être plus petit en 1680x1050 qu'en 1600x1200. Le 1920x1200 règle tout et affiche aussi grand que le UXGA + la largeur.


---------------
Parcours étrange
n°549488
xandll
Posté le 06-04-2009 à 09:18:25  profilanswer
 

Hello,
dites, il faut obligatoirement le numéro de série pour appeler le service technique ou le numéro de commande suffit?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 09:18:25  profilanswer
 

n°549490
zuran
Posté le 06-04-2009 à 09:38:15  profilanswer
 

Avec le numéro de commande, ils vont retrouver trace de ton achat mais au SAV ils vont absolumment vouloir le numéro de série...

n°549494
xandll
Posté le 06-04-2009 à 10:27:11  profilanswer
 

Erf [:fabien27]  
Bon bah j'appellerai ce soir alors...

n°549550
zuran
Posté le 06-04-2009 à 17:37:01  profilanswer
 

il y a une petite tirette en plastique en dessous des ports USB sur le coté gauche à tirer, tu auras le numéro de série dessus :)
 
moi aussi, j'ai eu droit a "numéro de série de la machine sur lequel est branché l'écran..."
 
pas grave, faut juste dire qu'il y a juste un ecran. Ca sent effectivement la remballe et avec 2 pixels noirs y a plus qu'à faire changer :(
 
bon courage


Message édité par zuran le 06-04-2009 à 17:38:14
n°549555
xandll
Posté le 06-04-2009 à 18:02:08  profilanswer
 

Putain mais le service client Dell mais laisse tomber quoi!
J'ai eu au moins 15 personnes, ils me renvoient toujours vers quelqu'un d'autre! C'est hallucinant!
Bordel! Il faut appeler quel numéro pour pouvoir se faire changer son écran par un neuf? Si ça continue je vais garder mon écran avec un côté plus clair que l'autre!

n°549557
xandll
Posté le 06-04-2009 à 18:03:24  profilanswer
 

lokal a écrit :

Bon... alors point positif : commande passée le 01/04, reçu aujourd'hui 06/04 chez DELL.fr directement.
 
Points négatifs :  
- au moins 2 pixels noirs.
- l'écran n'est pas neuf, il y a des traces de doigts à l'arrière comme une remballe.
- avec DELL au téléphone depuis 20 minutes : un coup ils trouvent mon numéro de commande mais c'est pas le bon service, un coup mon numéro de commande n'existe pas, ça fait au moins 6 services que je traverse et ou je dois tout reexpliquer !
- je suis censée avoir un autocollant avec un numéro de série à l'arrière de l'écran, je n'ai rien du tout, et DELL me dit que sans numéro de série ils ne peuvent rien faire
- on me demande systématiquement un numéro de série de la machine (j'ai commandé un écran seul, ça les dépasse....)
 
Jusque là le négatif l'emporte...... :(


Est-ce que tu peux regarder dans le menu caché le nombre d'heures que t'affiche ton écran? Tu l'éteins, puis tu restes appuyé sur contraste luminosité + menu, tu l'allumes en restant appuyé jusqu'à ce qu'il affiche une image uniforme, puis tu appuies sur contraste luminosité jusqu'à avoir le menu.

n°549574
ptilulu
Posté le 06-04-2009 à 19:39:05  profilanswer
 

Tu as essayé le numéro qu'a donné fafnir93?

Citation :

appeler le service des periphriques: 04-99-75-63-78 ou 08-25-38-72-70, pour debloquer le numero de commande pour ouvrir un dossier chez DELL  
logiquement vous etes transferer au service support technique directement , sinon appeler le.


Message édité par ptilulu le 06-04-2009 à 19:39:33
n°549624
Cassius
Posté le 07-04-2009 à 01:50:31  profilanswer
 

lokal a écrit :

J'ai effectivement trouvé le numéro de série sur la tirette, ils ne communiquent pas sur la remballe mais si je veux un neuf "je devrais patienter au moins 1 semaine".
 
J'en suis à 12 interlocuteurs, celui qui avait enfin fini par comprendre et par me dire "je fais le dossier pour l'échange" m'a mis en attente et je sais pas ce qu'il a fichu je suis repassée par le case départ avec les ballades de services en services !!
 
Le 12e interlocuteur vient de me dire "oui mais la il est 18h et il n'y a plus personne on vous rappelle demain matin"....
 
Vraiment top
 
 
Edit : si je ne me suis pas gourrée et que le menu caché c'est la petite fenêtre bleue à la windows qui s'affiche ne haut à gauche, j'ai  1h52 en "time".


 
Pfff ça craint, tiens bon.
 
Prends sur toi et attends leurs délai d'une semaine pour avoir un nouvel écran, courage.


Message édité par Cassius le 07-04-2009 à 01:53:15

---------------
.           .
n°549654
xandll
Posté le 07-04-2009 à 12:55:48  profilanswer
 

24 ou 48h ça sent le refurb.
Rappelle et demande une rétractation.
D'ailleurs, il faut que j'appelle aussi moi...

n°549666
xandll
Posté le 07-04-2009 à 14:45:37  profilanswer
 

Juste comme ça, est-ce que tu as l'impression d'avoir un côté un peu plus clair que l'autre ou avec des couleurs un peu différentes, par exemple sur le fond blanc du forum?

n°549678
xandll
Posté le 07-04-2009 à 16:02:31  profilanswer
 

D'accord, merci pour ta réponse.
J'hésite à rappeler. Si c'est pour m'en taper un pire ça me fait un peu chier quoi...Puis être baladé entre 15 services pour finalement me raccrocher à la gueule...
Le service client me dit que c'est le service technique qui s'occuper de ça, et vice versa. Franchement, ils savent pas ce qu'ils foutent ou quoi?
Le plus marrant: le mec me conseille finalement d'appeler le service périphérique. Je lui dis ok, pourriez-vous me donner le numéro?...Il cherche....Ah bah non monsieur, je le trouve pas...
Eh trouduc, si toi tu trouves pas le numéro alors que tu travailles chez Dell, tu crois que moi je vais le trouver???
Tsss... [:hill]

n°549692
xandll
Posté le 07-04-2009 à 17:51:45  profilanswer
 

En fait, j'ai l'impression que sur le forum par exemple, sur le fond blanc, le côté droit est plus chaud que le gauche. J'entends par là que le côté droit aurait tendance à tirer vers le blanc/jaune et le côté gauche vers le blanc/bleu, en extrapolant bien entendu.
Ceci dit, j'en ai tellement marre que je sais même pas si je vais le faire changer, parce qu'ils me disent qu'il faut que je me rétracte, et que je fasse une nouvelle commande...

n°549699
Dru
Posté le 07-04-2009 à 19:06:46  profilanswer
 

Quand j'ai eu un soucis avec mon premier, le mec m'a dit:
- Soit je vous envoie un reconditionné tout de suite et vous l'avez dans 48H
- Soit je transmets au service client qui va en fait vous faire une nouvelle commande et là c'est du neuf mais faut compter une semaine

 

J'ai pris la deuxième option et après j'ai reçu les mêmes mails que lors de ma commande (confirmation, avis d'éxpédition etc...), comme si j'avais été sur le site et que j'en avais commandé un deuxième en fait :)

 

Si ça peut vous aider dans vos démarches :)


Message édité par Dru le 07-04-2009 à 19:08:15
n°549700
xandll
Posté le 07-04-2009 à 19:23:48  profilanswer
 

D'acc. J'ai fini par avoir une dame qui doit contacter le service client et me recontacter demain parce qu'il était 18h. En tout cas, on m'a parlé de rétractation puis d'une nouvelle commande.
D'ailleurs, est-ce que tu peux me dire comment ça s'est passé pour toi? Est-ce que UPS est passé chercher ton écran et t'ont livré l'autre ensuite? Ou est-ce que tu as toujours eu un écran?

n°549701
Dru
Posté le 07-04-2009 à 19:29:20  profilanswer
 

La procédure s'est lancé pour la commande d'un neuf, donc mails & co et parmis ces mails il y en avait qui m'informait de la date d'enlèvement de mon ancien par UPS.
J'ai reçu le nouveau et quelques jours plus tard UPS est passé récupérer l'ancien :)

n°549703
xandll
Posté le 07-04-2009 à 19:34:55  profilanswer
 

Merci pour tes éclaircissements! J'espère que ça se goupillera comme ça également pour moi! [:stifflerconnard]

n°549704
Dru
Posté le 07-04-2009 à 19:36:58  profilanswer
 

C'est tout le mal que je te souhaite :)

n°549706
solidsnake​isback
Posté le 07-04-2009 à 19:59:58  profilanswer
 

Commandé aujourd'hui via service entreprise : 279 Euros livré.
 
Au pire la société de mon beau frère pour me couvrir. pour une économie de 20 euros je me trouve un peu stupide si la SAV pose problème mais c'est un peu tard.
 
Je cherche le complément avec mon Belinea MVA 10 19 20 de 19" encore vivant. Un autre écran avec une dalle polyvalente pour mes travaux graphiques et pour limiter ma fatigue visuelle.
 
Retour sur produit une fois livré !

n°549721
minoi
Posté le 07-04-2009 à 21:46:45  profilanswer
 


 
Tous ces problèmes de SAV sont DELLirants.  [:cerveau vanilla]  

n°549724
samuel14
Posté le 07-04-2009 à 22:34:18  profilanswer
 

De mon côté, je galère avec la commande :
 
Le 30/03 au matin le service client me contacte pour me demander un justificatif de domicile. Je leur envoie par mail et je reçois un accusé de lecture.. Je vois dans la journée que le colis part du dépot en espagne, je me dit donc qu'ils ont reçu le justificatif.  
Je vois dans le tracking UPS que mon écran va arriver le 01/04 je pose donc 1 journée de congé...
Le 01/04 je vois dans le tracking que le colis va rester au dépot UPS pour un raison obscure; je contacte UPS qui me dit que le colis est bloqué par DELL  :heink: . Le SC Dell m'indique qu'il n'ont pas eu le justificatif. Je leur envoie et je les rappelles ensuite pour valider la réception du doc. Il m'indique donc que le colis va arriver le 03/04... et le 03/04 pas de colis (je croise même le livreur UPS qui m'indique qu'il n'a pas de colis à mon nom  :fou: ).  
Je recontacte le SC Dell qui m'indique que c'est le service financier qui n'a pas contacté UPS pour valider la livraison. Ils m'indiquent que je vais être contacté par le service logistique pour convenir d'un RDV avec UPS.  
Je reçois un mail ce matin m'indiquant de leur donner une date de livraison (minimum 48h après l'envoi du mail mais dans les 2-5 jours max).  
J'ai donc annulé la commande aujourd'hui  :kaola: pour en recommander un autre avec mon taf comme adresse de livraison  ;)
 
En espérant que je n'ai pas de problème de pixel morts  :sarcastic: (vu la poisse avec cette écran)♦


Message édité par samuel14 le 07-04-2009 à 22:36:34
n°549725
xandll
Posté le 07-04-2009 à 22:40:16  profilanswer
 

lokal a écrit :

J'ai fait la même chose pour la commande via le service entreprise, j'ai mis le nom de la société de mon père et j'ai fait livrer chez moi, pour économiser sur le tarif. Ca ne leur pose pas de problème ça, au niveau du SAV, ils le livrent et viennent le chercher ou tu es.
C'est TOUT LE RESTE qui est chiant avec ce SAV, perso a aucun moment on ne m'a parlé de rétractation et de nouvelle commande, c'est n'importe quoi, ils te balladent dans 50 services avec des tas d'interlocuteurs qui ne savent jamais quoi faire de toi, et personne ne te dit la même chose.


C'est un des types du service technique qui m'a dit qu'il fallait que je fasse une rétractation puis une nouvelle commande, sans quoi j'aurai un écran refurb.
De toute façon, selon sur qui on tombe, on a jamais la même histoire.
J'ai pour finir appeler (encore et encore....) le 09 69 je sais plus quoi, et je suis finalement tombé sur une dame qui a eu l'air de piger mon problème. De toute façon, à la fin, étant donné qu'il faut à chaque fois répéter son histoire, je disais simplement "j'ai reçu mon écran la semaine dernière et il ne marche pas correctement, je voudrais donc l'échanger pour un neuf".
Un peu lourd quand même la navigation entre tous les services hein!

n°549747
xandll
Posté le 08-04-2009 à 08:59:06  profilanswer
 

Pour l'enlèvement, je crois bien que le livreur reprend l'autre.
Cependant, le délai de rétractation étant de 7 jours, et étant donné que tu auras déjà fait changé ton écran, contre un écran "pas neuf", je ne sais pas s'ils vont accepter la rétractation après ça.
En revanche, même si je conçois que c'est vraiment pas une partie de plaisir, tu auras toujours la solution de le faire changer jusqu'à en avoir un neuf/sans défaut.
Ou alors, tu rappelles en disant que tu veux te rétracter car il n'y a pas de raison que tu te tapes un refurb alors que tu as commandé du neuf. Dans ce cas, appelle directement le service client, je pense que ça sera eux les moins pires... [:fabien27]

n°549753
Dru
Posté le 08-04-2009 à 09:44:22  profilanswer
 

lokal a écrit :

Bah, il ne me reste qu'à attendre là, le truc qui m'emmerde c'est qu'apparemment ils passent en deux fois et pas en une : c'est pas le même livreur qui t'amène l'écran et qui récupère l'autre ?!
Et avec le nouvel écran si j'ai quelque souci que ce soit je ferais ce dont tu as parlé xandll, demander l'enlèvement et un échange direct en rétractation avec un écran neuf...


Pour moi c'est ce qui s'est passé, deux livreurs différents, un qui dépose le nouveau et un autre qui enlève l'ancien quelques jours plus tard...

n°549754
xandll
Posté le 08-04-2009 à 10:08:52  profilanswer
 

Est-ce que tu peux me dire quel service tu as appelé pour avoir ta commande de remplacement? Parce qu'ils me disent qu'ils vont passer chercher l'écran, que je devrais attendre 3 à 4 jours pour avoir un avoir, puis refaire une nouvelle commande. Et ça commence à me souler d'avoir des discours différents selon sur qui on tombe...
edit: haha la bonne blague, la promo se termine aujourd'hui biensur!
J'hésite à passer une nouvelle commande du net et à demander un remboursement pour le premier écran en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par xandll le 08-04-2009 à 10:26:20
n°549760
Body1967
Posté le 08-04-2009 à 11:14:29  profilanswer
 


Salut à tous,  
 
Pour revenir dans le sujet des problèmes de commande/livraison avec Dell, je vous fait part de ma toute première expérience avec Dell, concernant la commande du Dell 2209WA.
 
J'ai passé ma commande le 1er avril (j'aurais dû choisir une autre date...) et j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'ils me communiquent leurs coordonnées bancaires...incroyable !
 
Tout ce que je demandais c'étais de pouvoir faire mon virement et lancer le processus de commande !!!, mais rien à faire, d'abord il te disent qu'il faut attendre 48h pour avoir les coordonnées par email, et ensuite tu attends comme un con...  :pt1cable:  
 
N'ayant rien vu arriver vendredi, j'ai envoyés deux messages de réclamation, et on m'a servi le même message en retour, il faut attendre 48h (c'est vraiment trop compliqué de noter cela dans la confirmation de commande ???).  :fou:  
 
N'ayant toujours rien vu arriver lundi, j'ai renvoyé un message (avec menace d'annulation) et je les ai appelé au téléphone, et puis miracle, j'ai enfin reçu un email avec toutes les coordonnées pour le virement (vive la carte de crédit...ça m'apprendra à avoir une couverture suffisante...)
 
Ce matin j'ai enfin reçu la confirmation de commande définitive, maintenant on m'annonce un délai de livraison jusqu'au 27 avril, génial... je l'aurai au moins pour mon anniversaire au mois de mai  ;)  
 
 
 

n°549762
Dru
Posté le 08-04-2009 à 11:21:01  profilanswer
 

xandll a écrit :

Est-ce que tu peux me dire quel service tu as appelé pour avoir ta commande de remplacement?


Service technique périphériques si mes souvenirs sont bons :)

n°549765
xandll
Posté le 08-04-2009 à 11:24:51  profilanswer
 

Dru a écrit :


Service technique périphériques si mes souvenirs sont bons :)


Wahou, et tu as demandé quoi, qui, comment?
Moi ils pigent vraiment rien, ils disent que c'est pas possible et qu'il faut que je paye ma nouvelle commande et donc qu'il faut que j'attende d'avoir l'avoir du retour du premier écran...
En plus c'est passé à "1 à 2 semaines" pour la livraison! Top!
Ca m'énèrve vraiment là...

n°549768
Dru
Posté le 08-04-2009 à 11:35:09  profilanswer
 

Bah j'ai rien fait de spécial en fait, j'ai appellé le numéro inscrit sur la page d'acceuil de Dell France, j'ai expliqué mon problème au mec et il m'a transféré vers ce service...


Message édité par Dru le 08-04-2009 à 11:35:39
n°549769
xandll
Posté le 08-04-2009 à 11:49:44  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé un nouvel écran par téléphone, et ils me rembourseront le premier qu'ils viennent chercher mardi. Enfin j'espère... [:fabien27]

n°549825
xandll
Posté le 08-04-2009 à 17:53:36  profilanswer
 

Tsss, les petits blagueurs!
Bon moi par contre, toujours pas reçu de confirmation pour ma commande passée tout à l'heure [:fabien27]

n°549838
samuel14
Posté le 08-04-2009 à 19:43:16  profilanswer
 

xandll a écrit :

Tsss, les petits blagueurs!
Bon moi par contre, toujours pas reçu de confirmation pour ma commande passée tout à l'heure [:fabien27]


J'ai commandé hier et je n'ai tjs pas de confirmation aujourd'hui. :sarcastic:

n°549846
xandll
Posté le 08-04-2009 à 20:07:34  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à la personne à qui j'ai commandé, qui avait d'ailleurs pas arrêté de m'appeler pour que je commande (bah oui pour la commande, y'a pas d'problème!), et une heure plus tard, un mail avec la confirmation de la commande.
Bref, faut pousser au derche une fois que c'est commandé... :sarcastic:


Message édité par xandll le 08-04-2009 à 20:07:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] la fin du laser et du jet d'encre MAJ 03/02/09Juger de la qualité d'une dalle ...
Nouveau ecran samsung en aproche P20 / P22 / P23[conseils] nouveau clavier
[Topic Unique] Novint Falcon...le futur de la souris299.00 € le 24^ DELL ?
Avis Dell 248WFPHP LP2275w dalle PVA : problèmes résolus ?
[Topic Unique] SAMSUNG 2343bw 23" 2048 x 1152 200€ new 
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Nouveau DELL 2209WA - Dalle IPS - 22" (profil ICC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR