Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[The Topik*] Dell UltraSharp™ 2007WFP // 20.1" format 16/10

n°348167
Rstiman
Posté le 05-12-2006 à 09:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ecran vraiment top... :love:  

et je l'ai payé 325 euros   :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 09:55:58  profilanswer

n°348168
laboetie
Posté le 05-12-2006 à 09:59:02  profilanswer

En commandant par téléphone, un tarif à 470€ a été négocié par un ami ce vendredi. Qu'on se le dise ! :hello:  

n°348311
laboetie
Posté le 05-12-2006 à 18:53:29  profilanswer

Ecoute quoi ???
Sybillin le message, ou j'ai raté un épisode !  :pt1cable:

n°348325
sentryman
Laton Raveur
Posté le 05-12-2006 à 19:23:47  profilanswer

laboetie a écrit :

En commandant par téléphone, un tarif à 470€ a été négocié par un ami ce vendredi. Qu'on se le dise ! :hello:

moi enfin quant on sait qu' il coute 399$ aux states :/

n°348331
vincentb79
Posté le 05-12-2006 à 19:34:31  profilanswer

D'ailleurs en parlant de SAV (cf post de Geeky) est-ce que celui de Dell assure ? et leur politique de pixel mort et/ou bloqué ?

J'en ai pas lu que du bien... même si les mécontents gueulent plus fort que les satisfaits ;-)

n°348339
laboetie
Posté le 05-12-2006 à 19:56:45  profilanswer

vincentb79 a écrit :

D'ailleurs en parlant de SAV (cf post de Geeky) est-ce que celui de Dell assure ? et leur politique de pixel mort et/ou bloqué ?

J'en ai pas lu que du bien... même si les mécontents gueulent plus fort que les satisfaits ;-)

Pïxels morts : 6 pour grande dalle, si j'ai bonne mémoire. Mais il semble, en effet, que Dell ne fasse pas de problème pour échanger les moniteurs défectueux, d'autant plus qu'il y a le délai de 7 jour de rétractation.  
Pour le prix, c'est trop cher en Europe. Suis bien d'accord avec vous. La différence de prix est monstrueuse et peu justifiée sinon que seules des dalles S-IPS sont assemblées en république tchèque ou les salaires sont plus élevés qu'à Mexico. Il semble qu'au pays des cowboys, c'es la loterie entre IPS et -VA. Les dalles -VA Samsung, c'est pas terrible pour les photographes etla dalle IPS reste nettement préférable.

Pour les pixels morts, je ne connais personne autour de moi (5 personnes) ayant reçu un moniteur en présentant .  
Qui a eu des problèmes de pixels morts ?

Message édité par laboetie le 05-12-2006 à 20:00:41
n°348347
vincentb79
Posté le 05-12-2006 à 20:13:31  profilanswer

Pourquoi t'en ont-ils renvoyé un Geeky ? à cause de ce pixel mort ?

n°348368
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 21:00:39  answer

Rstiman a écrit :

Ecran vraiment top... :love:  

et je l'ai payé 325 euros   :D

t as fait cmt ?  :ouch:

n°348370
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 21:03:26  answer

au fait, j'ai pas eu l'occasion de suivre tout depuis le début, mais qu'avez vous comme dalle ? IPS / MVA / PVA ? Samsung / AUO ?

juste un rapide tour d horizon vu que le 1er post est pas MAJ. :jap:

n°348383
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 21:34:49  answer

la meme que celle du Nec MultiSync 20WGX² ? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 21:34:49  profilanswer

n°348384
Mpemba
Posté le 05-12-2006 à 21:42:25  profilanswer

Dites moi j'ai parcouru rapidement les 31 pages et j'aurai voulu savoir entre ces 2 écrans lequel vous prendriez (dites pas le dell parcequ'on est sur le topic du dell :p)

- dell 2007 wfp
- belinea 10 20 35w

d'apres ce que j'ai pu lire le dell aurait de meilleures couleur c'est bien ca ?
le belinea serait meilleur au niveau des films grace a sa dalle MVA ?

peut on importer du dell (je crois que je connais déjà la réponse mais on c'est jamais :p)?

merci de vos reponses

n°348401
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-12-2006 à 22:04:59  profilanswer

Le Belinea est trouvable aux environs de 360€, donc pour plus de 100€ de différence tu peux essayer de les regler toi-même les couleurs... :whistle:  

Prends le Dell si tu ne regardes par sur l'argent, mais sinon le Belinea est excellent.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°348470
Rstiman
Posté le 06-12-2006 à 09:02:49  profilanswer

Pour le payer 325 €...

sufffit d'avoir un copain qui travaille chez Dell :D

n°348530
pjulien
Posté le 06-12-2006 à 11:37:38  profilanswer

Saubin a écrit :

Si tu veux savoir pjulien dit moi et j'essayerais j'ai tt ce qu'il faut ;)

bah en fait apparement, le mieux c'est relier l'écran en s-vidéo à la freebox et un pti spdif pour le son freebox > pc :)

n°348575
Saubin
Posté le 06-12-2006 à 13:27:12  profilanswer

Perso pour lire mes divx sur la TV je fais un PIP avec un composite sur l'écran pour voir si tout est bon( la Tv best un peu loin du PC) et le son passe bien par ma carte son. Ensuite le S-vidéo va sur la Tv

n°348608
laboetie
Posté le 06-12-2006 à 15:11:53  profilanswer

H@wk a écrit :

Le Belinea est trouvable aux environs de 360€, donc pour plus de 100€ de différence tu peux essayer de les regler toi-même les couleurs... :whistle:  

Prends le Dell si tu ne regardes par sur l'argent, mais sinon le Belinea est excellent.

Les Belinea et Viewsonic ont des dalles AU identiques que j'ai pu voir "en vrai". L'espace colorimétrique est mauvais mais calibrable. Par contre, ces dalles VA sont granuleuses certainement à cause du traitement de surface ou de l'électronique, et là, impossible de corriger. Ce phénomène est bien moins marqué sur le Dell, même si sur les blancs, le rendu est moins bon, moins "lisse" qu'un LaCie, qu'un Nec Spectraview ou qu'un Eizo Flexscan-coloredge, qui sont beaucoup plus chers ( http://www.graphic-reseau.com/ ). Donc, question "argent", le Dell a un très bon rapport qualité-prix puisque pour moins de 500€, il est possible d'acquérir un moniteur avec une dalle sérieuse et une ergonomie remarquable.  
Par contre, je ne comprends pas comment on peut dire que le Belinea est excellent. C'est vraiment faux. Faites un tour sur les forums de photographes, vous verrez des avis professionnels.
Pour sayphy, ce n'est pas tout à fait la même dalle que le Nec 20WGX² : un petit peu moins rapide mais surtout, pas "glossy", ce qui est essentiel pour un travail photographique car les dalles brillantes sont à bannir.

Message cité 1 fois
Message édité par laboetie le 06-12-2006 à 15:21:33
n°348714
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-12-2006 à 19:13:13  profilanswer

laboetie a écrit :

Les Belinea et Viewsonic ont des dalles AU identiques que j'ai pu voir "en vrai". L'espace colorimétrique est mauvais mais calibrable. Par contre, ces dalles VA sont granuleuses certainement à cause du traitement de surface ou de l'électronique, et là, impossible de corriger. Ce phénomène est bien moins marqué sur le Dell, même si sur les blancs, le rendu est moins bon, moins "lisse" qu'un LaCie, qu'un Nec Spectraview ou qu'un Eizo Flexscan-coloredge, qui sont beaucoup plus chers ( http://www.graphic-reseau.com/ ). Donc, question "argent", le Dell a un très bon rapport qualité-prix puisque pour moins de 500€, il est possible d'acquérir un moniteur avec une dalle sérieuse et une ergonomie remarquable.  
Par contre, je ne comprends pas comment on peut dire que le Belinea est excellent. C'est vraiment faux. Faites un tour sur les forums de photographes, vous verrez des avis professionnels.

Nan mais les avis de professionnels on s'en tappe un peu, il n'a jamais été question de ça. Déja les graphistes et autres préfèreront les CRT donc c'est reglé.

C'est sûr que le Dell est meilleur, encore heureux, mais le Belinea est à considérer. Et niveau ergonomie, même s'il n'atteint pas le niveau du Dell, il n'est pas en reste : VGA/DVi, hub USB, enceintes, reglage de l'inclinaison, etc...

---------------
n°348725
laboetie
Posté le 06-12-2006 à 19:34:20  profilanswer

H@wk a écrit :

Nan mais les avis de professionnels on s'en tappe un peu, il n'a jamais été question de ça. Déja les graphistes et autres préfèreront les CRT donc c'est reglé.

C'est sûr que le Dell est meilleur, encore heureux, mais le Belinea est à considérer. Et niveau ergonomie, même s'il n'atteint pas le niveau du Dell, il n'est pas en reste : VGA/DVi, hub USB, enceintes, reglage de l'inclinaison, etc...

TU t'en tapes, c'est assez différent et "s'il n'a jamais été question de ça", il est quand même question d'argumenter des choix selon des besoins. Aussi, prendre en compte l'avis de ceux pour qui l'outil de travail principal est leur moniteur est loin d'être négligeable, d'autant plus quand des tests perso ont été faits. Un garagiste te dira d'expérience les défauts d'un modèle, mais il faudrait "s'en taper". Quelle drôle d'argument, qui, somme toute, n'en est pas un. Il faut aussi ne pas raconter n'importe quoi. Les CRT sont toujours appréciés mais les graphistes remplacent les leurs par des LCD. Il faut vivre avec son temps et ne pas affirmer sans savoir : http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] 4geo444#O0

n°348738
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-12-2006 à 19:58:56  profilanswer

laboetie a écrit :

Il faut aussi ne pas raconter n'importe quoi. Les CRT sont toujours appréciés mais les graphistes remplacent les leurs par des LCD. Il faut vivre avec son temps et ne pas affirmer sans savoir : http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] 4geo444#O0

Tiens, les infos de ton site viennent de :

Citation :

infos : hardware.fr - lesnumeriques.com - tomshardware.fr

lesnumeriques, site sur lequel le Belinea a eu 5/5 et le Dell 3/5  [:dawa]  

Et sinon, non, les graphistes ne remplacent pas leur écrans CRT pour des LCD, sauf panne ou autre, dans ce cas-là oui.

---------------
n°348750
laboetie
Posté le 06-12-2006 à 20:21:06  profilanswer

H@wk a écrit :

Tiens, les infos de ton site viennent de :

Citation :

infos : hardware.fr - lesnumeriques.com - tomshardware.fr

lesnumeriques, site sur lequel le Belinea a eu 5/5 et le Dell 3/5  [:dawa]  

Et sinon, non, les graphistes ne remplacent pas leur écrans CRT pour des LCD, sauf panne ou autre, dans ce cas-là oui.

Tu considères sérieux les tests de Numériques.com et autres sites du genre ?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Pour les graphistes, ils changent de moniteur de temps en temps ; les CRT ont une durée de vie limitée et j'en sais quelque chose.
Les infos du forum sont diverses, il faut lire les fils et choisir les réponses sérieuses des photographes et non celles des novices qui renvoient vers "LesNumériques"... :lol:  
Quant à mes infos, viennent de l'a boutique LDLC de Lyon, où j'habite et dans laquelle je me suis déplacé ne faisant justement pas confiance dans les test sus-cités pour vopir les Belinea. J'ai aussi vu le Samsung 971P à la FNAC, dalle PVA reconnue mais tout aussi granuleuse avec une bonne définition dans les blancs (il encaisse bien mieux les surexpositions de nuages que les modèles TN). L4acer 24' dalles IPS est aussi considérablement plus défini mais dalle peu uniforme et cher (mais grand).

P.S. :Le début du fil : http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] JAKAMAD#O0  
Quel modèle reste-il en IPS sur le marché actuel ? Quel modèle ?
Je connais la réponse puisque j'ai cherché un peu partout avant d'acheter le Delll !

Message cité 1 fois
Message édité par laboetie le 06-12-2006 à 20:26:53
n°348754
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-12-2006 à 20:28:20  profilanswer

laboetie a écrit :

Tu considères sérieux les tests de Numériques.com et autres sites du genre ? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Pour les graphistes, ils changent de moniteur de temps en temps ; les CRT ont une durée de vie limitée et j'en sais quelque chose.
Les infos du forum sont diverses, il faut lire les fils et choisir les réponses sérieuses des photographes et non celles des novices qui renvoient vers "LesNumériques"... :lol:  
Quant à mes infos, viennent de l'a boutique LDLC de Lyon, où j'habite et dans laquelle je me suis déplacé ne faisant justement pas confiance dans les test sus-cités pour vopir les Belinea. J'ai aussi vu le Samsung 971P à la FNAC, dalle PVA reconnue mais tout aussi granuleuse avec une bonne définition dans les blancs (il encaisse bien mieux les surexpositions de nuages que les modèles TN). L4acer 24' dalles IPS est aussi considérablement plus défini mais dalle peu uniforme et cher (mais grand).

P.S. :Le début du fil : http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] JAKAMAD#O0  
Quel modèle reste-il en IPS sur le marché actuel ? Quel modèle ?
Je connais la réponse puisque j'ai cherché un peu partout avant d'acheter le Delll !

Ben sur les 2 derniers liens que tu viens de donner ils citent lesnumeriques, donc bon, faudrait savoir... :whistle:

---------------
n°348757
laboetie
Posté le 06-12-2006 à 20:36:06  profilanswer

H@wk a écrit :

Ben sur les 2 derniers liens que tu viens de donner ils citent lesnumeriques, donc bon, faudrait savoir... :whistle:

Les élèves aussi citent les auteurs dans leur copie, ce n'est pour ça qu'ils les comprennent  :lol:  
Bon, ça suffit... le pro achètent du Eizo, du LaCie ou du Nec en priorité. Trop chers mais très bon. Que le Belinea convienne à la plupart, tant mieux, qu'il soit moins cher que le Dell, tant mieux aussi. Tout le monde est content, pas beau le consensus  :love:  ?

Message édité par laboetie le 06-12-2006 à 20:36:41
n°348779
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-12-2006 à 21:08:26  profilanswer

Geeky a écrit :

H@wk nous savons tous que tu regrettes un peu d'avoir acheté le Belinea, mais c'est pas grave bébé, c'est pas grave  :D

Surement pas, j'attendais depuis tellement longtemps pour me le prendre.  :D  

Sinon comme dit, si vous avez le budget prenez le Dell ouais, surtout si c'est pour la photo/2D et cie  :jap:  

---------------
n°348843
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 01:37:36  answer

Rstiman a écrit :

Pour le payer 325 €...

sufffit d'avoir un copain qui travaille chez Dell :D

Et les copains des copains ça marche ?  :p

n°348927
Nato
Posté le 07-12-2006 à 12:50:27  profilanswer

J'en ai 2 en dual et c'est trop bien  :D  
( J'etais avec un TFT 20" en TN avant, ca change la vie ....  :sol: )

n°348980
fun_key
Posté le 07-12-2006 à 15:33:12  profilanswer

Apres mes deboires & enervements répétés avec le Viewsonic vs2025wm je me suis lancer sur celui-ci... Mon bilan apres 30 min d'utilisation:
-L'ergonomie est vraiment bonne, c'est pour moi qqch de nouveau; habituellement je m'en tamponne royalement et prefere favoriser l'electronique & le prix
-L'image est moins granuleuse que le vx2025wm (heureusement!) mais elle l'est cependant quelque peu en comparaison avec mes fideles CRT.
-Pour ce qui est des films; ca fourmille, c'est sur. Je serais tenté de dire que le dell fourmille plus que le VS, mais honnetement apres 30 min je ne peux m'avancer de manière aussi précise, meme si l'avis général va dans ce sens.
-Pas de pixel mort chez moi
-Je n'ai pas encore jouer avec; mais je peux deja annoncer qu'il y aura de la rémanence. Je fais hélas parti de ces gens qui la voient sous toute ces formes. Elle est d'ailleurs fortement présente sur le viewsonic réputé très bon à ce niveau lors de passage noir->gris gris->noir.

Bilan global: Avec le cumul des rabais (suisse, étudiant, action, ...) je pense que cet écran est une très belle affaire. Certe un peu plus cher que le belinea ou le VS, mais l'ergonomie et l'effet granuleux moins présent sont clairement des arguments qui peuvent faire oublier cette petite différence.
Petit regret cependant pour le fourmillement dans les films; mais ca c'est à chier sur + ou - tous les LCDs que j'ai pu voir, faut faire helas.

J'en profite aussi pour saluer le combat de geeky face au dalles au pixel gros comme des baleines! Ravis de voir que certains resistent activement contre la force du marketing tout en ayant encore de bon yeux. Quand on pense qu'un laptop ayant un bon écran possede une resolution de 1920x1080 ou 1680x1050 sur 15.4'' on se rend bien compte de l'abération que représente les 22''. Le meilleur écran LCD qu'il m ai été donné de voir pour une utilisation non-fps reste malgré tout celui de mon portable; très faible fourmillement, densité d'image excellente, effet granuleux réduit, ...

n°349060
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 19:59:04  answer

c koi tes rabais ?

sinon pareil, j ai un HP NC8230 avec un 15"4 en WXSGA+ (1680x1050) et c est un régal meme si c est un TN.
un pitch de fou, précis, et propre.

un 20" avec la meme resolution ca va me faire bizarre... alors un 22" :p
mais bon j'ai pr le moment un 19" :D

n°350173
sirtaki_fi​ghter
Destructureur d'intemporalité
Posté le 11-12-2006 à 11:45:03  profilanswer

Exacte, 1920*1200 sur mon dell inspiron 9400 propulsé par une 7900gs, ca vaut pas la 8800 GTX de mon desktop mais bon, ca tourne a l'aise...

n°350829
sirtaki_fi​ghter
Posté le 13-12-2006 à 10:43:23  profilanswer

je vend un 2007 voir la section achat/vente hardware.

n°350835
Mpemba
Posté le 13-12-2006 à 11:00:02  profilanswer

par curiosité pourquoi vous vendez votre écran ?

n°350870
sirtaki_fi​ghter
Posté le 13-12-2006 à 11:59:24  profilanswer

pour ma part j'en suis extremement content. tellement que je vise la 24 !

n°350893
Mat743
Posté le 13-12-2006 à 12:50:57  profilanswer

Petite question concernant le réglage des paramètres d'affichage des vidéo pour une utilisation de cet écran avec un CG nvidia 7900GS. Pour certains formats (avi, mpeg), mes vidéos sont trop sombres et les couleurs saturées. Quelqu'un aurait-il un exemple de réglage correct de ces paramètres vidéo (contraste, luminosité, saturation, RGB)?

Merci

n°351309
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 14-12-2006 à 18:17:56  profilanswer

sirtaki_fighter a écrit :

pour ma part j'en suis extremement content. tellement que je vise la 24 !

Suite assez logique... Tu ne serais pas le premier !

n°351491
Pascal_TTH
Posté le 15-12-2006 à 10:50:35  profilanswer

n°351643
Pascal_TTH
Posté le 15-12-2006 à 19:57:52  profilanswer

Dell a fait un 22 pouces juste pour faire comme tout le monde. Et pour montrer que ça les fait chier, il lui collent la même date que les autres et un prix de ouf. :D

Je le ferai plus. :p Mais comme il y en a qui hésitent 107 ans avant de prendre un bon écran (20" 1680x1050 ou 24" 1920x1200), il faut jeter le trouble dans leur esprit ! :D

n°351688
sentryman
Laton Raveur
Posté le 15-12-2006 à 21:58:42  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Dell a fait un 22 pouces juste pour faire comme tout le monde. Et pour montrer que ça les fait chier, il lui collent la même date que les autres et un prix de ouf. :D

Je le ferai plus. :p Mais comme il y en a qui hésitent 107 ans avant de prendre un bon écran (20" 1680x1050 ou 24" 1920x1200), il faut jeter le trouble dans leur esprit ! :D

pour moa ce sera 20" un pti viewsonic ^^
nrmalement le reçoit la semaine prochaine  :bounce:  :bounce:

n°353151
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-12-2006 à 17:10:34  profilanswer

Je serais intéréssé par le model 23". J'ai une question concernant les entrées. Estil possible d'utiliser plusieurs entré avec incrustation de l'une des entrées sur l'image. Je veux dire par la que si je branche ma télé est ce que je peux travailler sur l'ordi avec une fenêtre venant de l'entré composite.
Merci

n°353158
Berceker U​nited
Posté le 20-12-2006 à 17:20:57  profilanswer

et ça marche dans tous les sens ?

n°353177
Berceker U​nited
Posté le 20-12-2006 à 18:04:46  profilanswer

C'est de la bombe ;) . je pense me faire ce cadeau début de l'année prochaine. J'hesite avec le 30" mais bon je sais pas si ça vaux le coup . Autant prendre 2 20" pour le même prix :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les dell 20.1" en promoImprimante DELL, SAV et perturbation electromagnétique !
dell c610 compatible Intel Pro Wireless LAN 2915ABG MiniPCI ????fujitsu-siemens /Dell/Samsung
Portable Dell et LCD BurnRegarder la TV en Haute definition sur le dell 2005 FPW ?
Problème de bourrage papier dell 3100cnDell 3000cn et reglage par defaut ?
DELL ULTRASHARP 1906 FP AIO . 
Plus de sujets relatifs à : [The Topik*] Dell UltraSharp™ 2007WFP // 20.1" format 16/10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)