Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Topik Unik: Hyundai W220D

n°546343
mlg33
There can be only one...
Posté le 14-03-2009 à 23:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les pixels morts sur cet écran, tu vas en entendre parler de plus en plus !!!

Ce sont les statistiques qui parlent !

Il y a 10% de chances (ou de malchances) d'avoir 1 ou plusieurs pixels mort.  :sweat:  

Les clients pour cet écran vont être de plus en plus nombreux.
Comme pour Samsung avec ses millions d'acheteurs pour le T220, il y a énormément de plaintes concernant les pixels morts.  :cry:  
La plupart des forumeurs, je dis bien la plupart, viennent se plaindre des pixels défectueux et se sont eux qui se font le plus entendre.
Et ce sont eux qu'on entend le plus...

Donc, avec le succès de cet écran, on va avoir de plus en plus de cas de pixels et de sous-pixels morts... [:spamafote]

---------------
When you're good at something, never do it for free !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 23:40:54  profilanswer

n°546625
JCBasse
Posté le 16-03-2009 à 17:19:43  profilanswer

Salut tout le monde. :)  
Après avoir lu et relu ce topic, après avoir écumé le net à la recherche d'info sur les 22'', je me suis enfin décidé à commander le W220D chez Pixmania. J'hésitais entre celui-ci, le Samsung T220 et le LG L226WU-PF. Pour le Samsung, je flippe trop de me retrouver avec un moniteur aux couleurs dégueu (histoire de dalles).
Je fais essentiellemnt de la burautique, de la retouche d'images (Photoshop, Gimp, Illustrator, Inskape), un peu de 3D (Blender) et beaucoup de surf sur la toile. Je ne joue plus et pour les films, je préfère les mater sur ma télé. J'espère ne pas m'être trompé, car à force de fouiller, on finit par douter de tout...  :??:  De toute façon, je vous dirai ce que j'en pense.
Mais j'ai une question qui me tarabuste et que je n'arrive pas à trancher : Pixmania propose une extension de garantie à 5 ans pour 45 roros. Est-ce que ça vaut le coup ? Le moniteur est déjà garanti 2 ans. Sachant que j'ai d'autres achats à faire, notamment un DD externe pour stockage d'images, une tablette graphique pitet, etc, ne vaut-il pas mieux garder ces 45 roros ? Bref, est-ce encore un argument marketing de plus ?
Merci. @ vous lire.

n°546661
jaguar06
Posté le 16-03-2009 à 20:45:31  profilanswer

JCBasse a écrit :

Salut tout le monde. :)  
Après avoir lu et relu ce topic, après avoir écumé le net à la recherche d'info sur les 22'', je me suis enfin décidé à commander le W220D chez Pixmania. J'hésitais entre celui-ci, le Samsung T220 et le LG L226WU-PF. Pour le Samsung, je flippe trop de me retrouver avec un moniteur aux couleurs dégueu (histoire de dalles).
Je fais essentiellemnt de la burautique, de la retouche d'images (Photoshop, Gimp, Illustrator, Inskape), un peu de 3D (Blender) et beaucoup de surf sur la toile. Je ne joue plus et pour les films, je préfère les mater sur ma télé. J'espère ne pas m'être trompé, car à force de fouiller, on finit par douter de tout...  :??:  De toute façon, je vous dirai ce que j'en pense.
Mais j'ai une question qui me tarabuste et que je n'arrive pas à trancher : Pixmania propose une extension de garantie à 5 ans pour 45 roros. Est-ce que ça vaut le coup ? Le moniteur est déjà garanti 2 ans. Sachant que j'ai d'autres achats à faire, notamment un DD externe pour stockage d'images, une tablette graphique pitet, etc, ne vaut-il pas mieux garder ces 45 roros ? Bref, est-ce encore un argument marketing de plus ?
Merci. @ vous lire.

Je suis dans le même cas que toi mais j'ai pas encore franchi le pas.
Donne vite des feedbacks.

n°546662
girolet130​9
Posté le 16-03-2009 à 20:49:15  profilanswer

Je voulais aussi partir sur ce hyundai , mais ça fait réfléchir ça

http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 5991_1.htm

n°546673
mlg33
There can be only one...
Posté le 16-03-2009 à 21:41:49  profilanswer

girolet1309 a écrit :

Les stats, toujours les stats !  :sarcastic:

---------------
n°546681
Wolm
Posté le 16-03-2009 à 22:34:14  profilanswer

girolet1309 a écrit :

rien n'est parfait, ici nous sommes plusieurs à l'avoir, et plusieurs à en etre satisfait.

n°546682
JCBasse
Posté le 16-03-2009 à 22:59:41  profilanswer

Wolm a écrit :

rien n'est parfait, ici nous sommes plusieurs à l'avoir, et plusieurs à en etre satisfait.

J'espère bien en faire partie  :)  
Sinon, pour l'extension de garantie, vous en pensez quoi ? (cf . mon message un ti peu plus haut).
Merci.

PS : pour les feedbacks, faudra être un peu patient. Normalement, je récupère l'engin mercredi ou jeudi chez Pixmania Tlse. Le temps de l'install et de la conf, je dirais pas avant samedi, en comptant quelques tests. Ça vous va ?

n°546694
jaguar06
Posté le 17-03-2009 à 02:40:22  profilanswer

Moi ça me va. :D

n°546699
girolet130​9
Posté le 17-03-2009 à 06:34:22  profilanswer

Parfait .

n°546739
mlg33
There can be only one...
Posté le 17-03-2009 à 11:20:42  profilanswer

JCBasse a écrit :

J'espère bien en faire partie  :)
Sinon, pour l'extension de garantie, vous en pensez quoi ? (cf . mon message un ti peu plus haut).
Merci.

Je ne prendrais pas la garantie pour 45€.

2 ans c'est suffisant il me semble, et dans 5 ans, il y aura d'autres technologies et tu voudras sans doute un 24" sur lequel tous les jeux tourneront sans soucis ;).

Message édité par mlg33 le 17-03-2009 à 11:20:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 11:20:42  profilanswer

n°546775
rococococo
fada
Posté le 17-03-2009 à 13:15:20  profilanswer

Après 5 mois de bons et loyaux services un petit tour au Sav  
Serrib à Belfort  
Photo du défault apparu à l'écran a leur envoyer pour accord de prise en charge puis ils m'ont envoyés leur numéro de compte chronopost pour leur envoyer l'écran sans câbles ni pied.

Ils répondent bien au téléphonne et rapidement aux mails.

Je vous donnerai la suite du Sav

n°546990
murah
Posté le 18-03-2009 à 13:03:58  profilanswer

Ecran acheté hier à Mt-Gallet, installation facile, un pixel vert perdu dans la barre de tache donc RAF, leger effet mura sur le bas de l'écran et test du profil couleur donné par le numériques.com.
Constatation sur 2h d'essai:
C'est une horreur. La dalle se scinde en 3 partie distincte faisant des diagolanes de Haut-gauche à Bas-droite tirant du sombre au clair.
En passant d'une page web à tonalité blanche vers une autre à tonalité noir, la luminosité de la dalle baisse considérablement de façon autonome et inversement. Ca tue les yeux.
Il y a aussi un problème de colorimétrie : les bleus ressemble à du gris sombre et les rouge sont fluo gilet de signalisation.

Donc au final : Recalibrage usine et profil personnalisé:
Lumière 25 - contraste 90
R : 65
G : 75
B : 75
Et bien sur quelques tweaks avec les pilotes video nvidia.

En test jeu sur Q3 (oui, oui ;) ) en résolution native 1680-1050 , c'est horrible mais jouable et venant d'un CRT 19 (cfg jeu 800*600 140hz) je vois la rémanence avec facilité.
Quake3 au final OSEF, je m'y était préparé.
Sous HW2 c'est nickel et le ratio 16:10 apporte un bon + tout comme en mode surf.
Coté films : les mauvais encodages ne pardonne pas, les dvd : R.A.S et il me faut encore trifouillé dans les drivers vidéos.

Bref, satisfait et paix ton âme iiyama vision master pro 455 [:-noemie-]

Edit : menu "MISC" VL3.04

Message cité 1 fois
Message édité par murah le 18-03-2009 à 13:45:32
n°547047
mlg33
There can be only one...
Posté le 18-03-2009 à 17:22:12  profilanswer

rococococo a écrit :

Après 5 mois de bons et loyaux services un petit tour au Sav  
Serrib à Belfort  
Photo du défault apparu à l'écran a leur envoyer pour accord de prise en charge puis ils m'ont envoyés leur numéro de compte chronopost pour leur envoyer l'écran sans câbles ni pied.

Ils répondent bien au téléphonne et rapidement aux mails.

Je vous donnerai la suite du Sav

Pour quelle raison le retour ?  :sweat:

---------------
n°547063
Heisenberg​54
Posté le 18-03-2009 à 18:31:57  profilanswer

Bonjour tlm,
Je viens d'acheter cet écran.
Effectivement, il y a un léger effet mura sur le bas de l'écran.
En revanche j'ai appliqué le profil rougeatre comme indiqué sur lesnumériques mais je toruve ça beaucoup trop rouge.
Vous utilisez quel profil pour les couleurs et quelle luminosité/contraste?

Sinon j'ai pas encore testé en jeu pour voir la rémanence :)

n°547068
Wolm
Posté le 18-03-2009 à 18:36:51  profilanswer

Un peu au dessus tu as des reponses  :hello:  

Bienvenue dans le clan des possesseurs de ce bel objet.

n°547084
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-03-2009 à 19:59:36  profilanswer

Wolm a écrit :

Un peu au dessus tu as des reponses  ...

Manquait cette adresse et aussi celle-ci
 ;)
Par contre niveau luminosité et contraste je serais aussi plutôt pour mettre un contraste  élevé et jouer avec la luminosité selon l'éclairage de la pièce et le type d'activité...

Message édité par louarnig le 18-03-2009 à 20:02:36
n°547097
jaguar06
Posté le 18-03-2009 à 21:16:54  profilanswer

murah a écrit :

En test jeu sur Q3 (oui, oui ;) ) en résolution native 1680-1050 , c'est horrible mais jouable et venant d'un CRT 19 (cfg jeu 800*600 140hz) je vois la rémanence avec facilité.
Quake3 au final OSEF, je m'y était préparé.

Moi j'y joue à Q3 (et quakelive) et ça m'encourage pas, j'ai l'impression qu'en achetant un LCD je ne peux être que déçu par rapport à mon crt qui rox, mais qui rend l'âme.

Message édité par jaguar06 le 18-03-2009 à 21:18:34
n°547200
JCBasse
Posté le 19-03-2009 à 19:23:49  profilanswer

Au rapport !
Écran reçu ce matin et installé dans la foulée.
Très bel écran, bonne finition (pas de craquement ni quoi que ce soit). Aucun pixel mort. Les couleurs sont déjà bonnes par défaut. J'ai quand même appliqué les paramètres de murah, pour voir. C'est mieux, ça pète moins les yeux car sinon, bonjour les mirettes. Par contre, passer sur "rougeâtre", beurk ! À la limite sur "bleuâtre", c'est moins choquant.
C'est vrai que les boutons tactiles pour activer l'OSD sont pas top : on ne les voit pas, tout simplement, faut les éclairer avec une lampe. Perso, je trouve que ça la fout mal. Sinon, ils répondent bien, à condition d'appuyer avec le gras de l'index ou du pouce, comme certains lecteurs MP3 à écran tactile.
Je n'ai pas testé de jeu car je ne joue quasiment plus. Il ne me reste que Dawn of War, je ne pense pas que ce soit la peine que je vous fasse un petit test avec. À vous de voir et me dire.
Bien, maintenant j'en viens à la partie qui fâche (et oui tout n'est pas parfait) : ce pu*** d'effet mura (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). En gros, le tiers supérieur de l'écran est correct (bon contraste et bonne luminosité), deuxième tiers (donc le milieu), ça commence à s'éclaircir, et enfin le tiers inférieur est carrément moche, beaucoup plus clair. Bref l'écran n'est pas uniforme du tout et c'est, pour ma part, franchement gênant. La différence entre le haut et le bas de l'écran saute aux yeux, on ne peut pas ne pas la voir, impossible, même ma copine qui est beaucoup moins exigeante que moi la voit...
Petite question désespérée : on ne peut rien y faire ? Car dans l'état actuel, je ne pense pas le garder. J'ai une garantie de 15 jours "satisfait ou remboursé" et je crois bien que je vais m'en servir. Pour prendre quoi à la place, je n'en sais rien.
Autre petit détail bizarrpïde : le texte sur fond coloré sur les pages internet change d'intensité quand on fait défiler la page. C'est-à-dire que quand on défile à la molette, le texte devient presque "gras", et dès qu'on arrête, il redevient "light".
Voilà pour aujourd'hui. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas, tant que je l'ai.
@ + kamarades.

---------------
Ni Dieu, ni maître.
n°547201
louarnig
Posté le 19-03-2009 à 19:35:26  profilanswer

JCBasse a écrit :

ce pu*** d'effet mura (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). En gros, le tiers supérieur de l'écran est correct (bon contraste et bonne luminosité), deuxième tiers (donc le milieu), ça commence à s'éclaircir, et enfin le tiers inférieur est carrément moche, beaucoup plus clair. Bref l'écran n'est pas uniforme du tout et c'est, pour ma part, franchement gênant. La différence entre le haut et le bas de l'écran saute aux yeux, on ne peut pas ne pas la voir, impossible, même ma copine qui est beaucoup moins exigeante que moi la voit...
Petite question désespérée : on ne peut rien y faire ? Car dans l'état actuel, je ne pense pas le garder. J'ai une garantie de 15 jours "satisfait ou remboursé" et je crois bien que je vais m'en servir. Pour prendre quoi à la place, je n'en sais rien.

Tu as raison : rends le, avec les 2/3 de l'écran touché , c'est à l'évidence une malfaçon. Il semble que cet effet mura soit très variable d'un écran à l'autre, chez certains il est quasi absent et chez d'autres comme toi carrément énorme... Pas de bol.
Comme quoi la garantie satisfait ou remboursé est plus importante qu'une prolongation de garantie !

Message édité par louarnig le 19-03-2009 à 19:35:51
n°547204
Wolm
Posté le 19-03-2009 à 19:57:48  profilanswer

Je confirme le mien n'a pas un effet mura aussi flagrant.

n°547227
JCBasse
Posté le 19-03-2009 à 23:42:13  profilanswer

Wolm a écrit :

Je confirme le mien n'a pas un effet mura aussi flagrant.

Bouh ! T_T Je suis maudit. C'est le seul défaut et il est vraiment présent le bougre. Vers le bas de l'écran, on dirait que le contraste est parti en vacances : tout est clair, délavé, beurk et rebeurk.
Je vais effectivement le rendre, si ça ne s'arrange pas.
bye.

n°547339
murah
Posté le 20-03-2009 à 21:46:12  profilanswer

Ma sœur en a prit un : pas de pixel mort, léger effet mura comme sur le mien et c'est tout.
Les écrans viennent de

Spoiler :

ultra-médi@

qui venait de les (5) recevoir mercredi après-midi.

n°547444
Ziell
Posté le 22-03-2009 à 00:32:44  profilanswer

Salut à tous,

je joue à Resident Evil 5 sur 360 en HDMI et j'ai régulièrement une ligne qui fait toute la largeur de l'écran et 1 cm de hauteur qui saute, comme un problème de rémanence très localisé.
L'OSD indique que je suis en 59,9 Hz. N'y a-t-il pas moyen de changer la fréquence en mode HDMI ?

n°547497
Wolm
Posté le 22-03-2009 à 13:21:48  profilanswer

C'est un probleme connu avec les jeux capcom, je me souviens pas du nom du phenomene, pose ta question ici pour plus de renseignement : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7576_1.htm

n°547528
REvans
Posté le 22-03-2009 à 18:59:17  profilanswer

Salut,

Voila j'ai reçu cette écran le 18 Février, et depuis une/deux semaines (après la semaine de retour fournisseur de 15 jours ...) je viens de remarquer un blacklight sur le coté droit d'environ 4/5 cm. Dès qu'il y a des couleurs sombre on le remarque facilement (ex. dans une vidéo le noire devient gris/bleue...). Je ne me souviens pas l'avoir vu durant mes deux premières semaines d'utilisation.

Déjà que j'avais un pixels mort (sur le côté alors j'ai gardé l'écran car ça me dérange pas) ça commence  à faire un peu beaucoup ...

Est-ce que c'est un problème que d'autre gens ont ? Si ce n'est pas le cas pensez-vous que je puisse encore changer mon écran à cause des plusieurs défauts (le mura habituel en bas, le pixel mort et le blacklight à droite) ? Si je peux le changer je dois passer par Materiel.net ou Hyundai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°547532
jeankigrat​te
Posté le 22-03-2009 à 19:14:22  profilanswer

bonjour

j'ai cet écran depuis quelques jours, sur un carte 6800 GS WinFast de Leadtek. En VGA, il fonctionne bien, mais en DVI, je ne parviens pas à avoir un affichage correct :
J'ai l'imager de fond Windows, la souris, si je cliquedroit, j'ai la liste des options à choisir, mais rien n'apparait autrement, ALT+TAB ne donne rien, je n'ai aucun accès à aucun menu, aucun dossier, rien n'apparaît... en DVI.

Merci de vos avis, j'espère être au bon endroit :)

Jean

n°547772
Elgin675
Posté le 24-03-2009 à 08:17:44  profilanswer

Salut à tous :).

J'envisage très sérieusement l'achat de cet écran.

Toutefois j'aurais une question. Ne pensez-vous pas que Hyundai a modifié des "trucs" au fur et à mesure des "versions" ? En effet, j'ai lu toutes les pages du sujet, il semblerait que les versions 3 aient débutées par la 3.01, pour finir actuellement par la 3.04.

Or les personnes ayant la version 3.01 et certaines (je crois) ayant la version 3.02 trouvent que le passage au mode "rougeâtre" apporte un réel confort, tandis que les possesseurs des versions 3.03 et 3.04 trouvent que ce mode-ci est trop rouge.

Conclusion, des changements ont forcément été fait, que ce soit sur la dalle ou les paramètres colorimétriques du firmware.

Des avis là dessus ?

Sinon, question "utile" à mon utilisation : le rendu en mode VGA est-il correct ? Je pose la question car je n'ai lu l'avis que de personnes l'ayant branché en DVI ou HDMI.

Le rendu dans les divx est-il vraiment si pourri que ça, ou c'est regardable si on s'éloigne un peu de l'écran ?

Et enfin, sur la très vieille mobility radeon 9700 qui équipe mon portable, a priori étant donné que je ne joue pas, il ne devrait pas y avoir de problème avec la résolution non ? La lecture des films risque-t-elle d'être saccadée ?

Voilà, merci d'avance pour toute réponse que vous voudrez bien me donner ;).

Amicalement

n°547865
mlg33
There can be only one...
Posté le 24-03-2009 à 15:14:35  profilanswer

Elgin675 a écrit :

Toutefois j'aurais une question. Ne pensez-vous pas que Hyundai a modifié des "trucs" au fur et à mesure des "versions" ? En effet, j'ai lu toutes les pages du sujet, il semblerait que les versions 3 aient débutées par la 3.01, pour finir actuellement par la 3.04.

Or les personnes ayant la version 3.01 et certaines (je crois) ayant la version 3.02 trouvent que le passage au mode "rougeâtre" apporte un réel confort, tandis que les possesseurs des versions 3.03 et 3.04 trouvent que ce mode-ci est trop rouge.

Conclusion, des changements ont forcément été fait, que ce soit sur la dalle ou les paramètres colorimétriques du firmware.

Des avis là dessus ?

Amicalement

Je ne vais pas pouvoir répondre à tes question, mais tu soulèves là un point intéressant.

---------------
n°547874
louarnig
Posté le 24-03-2009 à 16:37:51  profilanswer

mlg33 a écrit :

Je ne vais pas pouvoir répondre à tes question, mais tu soulèves là un point intéressant.

C'est clair ... moi aussi j'ai trouvé carrément bizarre qu'on puisse préférer le mode "rougeâtre" : ... Je regarde ma version de dalle ce soir...
[edit] modèle 3.04 pour moi...  :jap:

Message édité par louarnig le 24-03-2009 à 18:52:26
n°547887
JCBasse
Posté le 24-03-2009 à 18:11:06  profilanswer

Elgin675 a écrit :

Des avis là dessus ?

Sinon, question "utile" à mon utilisation : le rendu en mode VGA est-il correct ? Je pose la question car je n'ai lu l'avis que de personnes l'ayant branché en DVI ou HDMI.

Le rendu dans les divx est-il vraiment si pourri que ça, ou c'est regardable si on s'éloigne un peu de l'écran ?

Et enfin, sur la très vieille mobility radeon 9700 qui équipe mon portable, a priori étant donné que je ne joue pas, il ne devrait pas y avoir de problème avec la résolution non ? La lecture des films risque-t-elle d'être saccadée ?

Voilà, merci d'avance pour toute réponse que vous voudrez bien me donner ;).

Amicalement

Salut.
Je ne peux pas répondre à cette queston précise, mais par contre je peux te faire partager mon expérience.
J'iai commandé et reçu cet écran jeudi dernier. Bel écran certes. Mais...
Dalle TN  :pt1cable:  et un magnifique dégradé du haut vers le bas de l'écran, et il était franchement visible, impossible de ne pas y faire gaffe. En gros, tu passes d'un gris foncé presque noir à un gris très clair. Les couleurs dans le bas de l'écran étaient "crâmées", une horreur. Je l'ai réexpédié illico presto.  :jap:  
Peut-être que mon écran avait un défaut, mais en lisant plusieurs forums, il ressort que les dalles TN c'est de la m***. Certes elles sont plus réactives, mais faut pas s'attendre à des miracles (couleurs, uniformité de la dalle, angle de vision, etc).
Recherche plutôt, quitte à y mettre un peu plus, un moniteur à dalle IPS (Dell 2209WA par exemple).
Maintenant, tout dépend de l'utilité que tu en as. Si c'est pour jouer et mater des videos, ma foi, pourquoi pas. Mais si tu comptes faire de la retouche photo, oublie cet écran. :)

---------------
Ni Dieu, ni maître.
n°547914
Wolm
Posté le 24-03-2009 à 20:27:29  profilanswer

Certe il y un leger degradé sur mon ecran, mais pas aussi flagrant que sur le tiens, le TN ce n'est pas le meilleur, mais ce n'est pas si horrible que ce que tu decris.

n°547930
REvans
Posté le 24-03-2009 à 21:59:59  profilanswer

Salut,

Voila il y a deux jours j'avais mis un post à propos de mon écran et des "halos" présents sur les bords. Ces derniers me gênent lorsque je regarde des films. Mais puisque que ceci est mon premier écran LCD TN (j'avais des cathodiques jusqu'à présent) je ne sais pas si ces halos sont normaux ou non.

Donc ci joint deux photos de mon écran prise dans l'obscurité. Bon le halo en bas et l'effet mura décrit par la plupart des possesseurs de l'écran. Mais le halo qui m'embête réellement est celui sur la droite de mon écran... Ma question est donc est-ce que ce halo est normal ou est-ce que c'est un problème de ma dalle ? Si c'est un problème je vais tenter d'échanger mon écran...

J'ai pris deux photos en deux modes différents de mon appareil numérique le premier ressort très bleu mais on voit bien les halos ... le deuxième pris en mode nuit cache une bonne partie des halos ...

Première photo (ressort plus bleue qu'en réalité à cause du mode de l'appareil numérique)
http://img6.imageshack.us/img6/5894/img2304g.th.jpg
Deuxième photo (prise en mode nuit mais le problème c'est que ce mode réduit les "halos"...)
http://img11.imageshack.us/img11/8125/img2308y.th.jpg

Sinon à part ces problèmes de halos, après un mois d'utilisation je suis content de l'écran au niveau couleur, réactivité, mobilité, etc ... y a vraiment que cette halo a droite qui m'embête ...

n°547947
Elgin675
Posté le 25-03-2009 à 02:15:08  profilanswer

Bon... finalement je n'achèterai pas cet écran... d'ailleurs pour l'instant je ne vais pas acheter d'écran du tout.

Parce-que au final, comme l'a dit quelqu'un sur un autre sujet, autant prendre un crt d'occasion à 50 euros, et on est certain d'avoir une qualité exemplaire. Pour les écrans plats, c'est tout simplement n'importe quoi : il faut prier pour que les couleurs soient bonnes, les contrastes, la luminosité ; prier le grand dieu des dalles lcd que celle-ci n'ai pas de pixel mort, qu'il n'y ai pas de rémanence, pas d'effet mura à la noix, pas d'hallo sur fond noir...

Bref, tout ça pour un prix injustifié. Au final, avec un bon crt d'occasion on est sur d'avoir beaucoup mieux que n'importe quel écran jusqu'à 700 ou 800 euros. Parce-que là, quand on voit le nombres de personnes fières d'exposer leur nouvelle acquisition (et je les comprend), alors qu'au fond le résultat est clairement beaucoup plus pourri que sur les crt d'il y a 15 ans... Il y a comme un problème.

Je voulais acheter un tel écran pour mon portable. Portable qui a 7 ans ! Et dont la dalle est clairement sublime : on dirait une TN mais bien mieux qu'un "truc" de nos jours : angles de vision excellents, respect des couleurs très bon, pas un seul pixel mort (en 7 ans), pas d'effet mura, pas d'halo, pas de rémanence dans les films (dans les jeux je ne sais pas vu que je ne joue pas), et un pitch / définition éxcellent(e)... Au final il me convient parfaitement, je voulais simplement quelque chose de plus grand.

Mais à voir la qualité des produits abordables (à savoir non professionnels), je préfère attendre encore 3 ans et avoir quelque chose de correct.

Bref. A+ et bonne chance avec vos acquisitions ;).

n°547954
noobiq4
Hi
Posté le 25-03-2009 à 08:23:38  profilanswer

Je pense qu'il n'est pas normal d'avoir cette lumiere bleu sur ton ecran...
Enfin si c'est normal, alors je resterai surement sur mon IIyama 19" CRT... Sauf si ca vient seulement sur cette ecran la :o

n°547959
JCBasse
Posté le 25-03-2009 à 09:44:20  profilanswer

Elgin675 a écrit :

Bon... finalement je n'achèterai pas cet écran... d'ailleurs pour l'instant je ne vais pas acheter d'écran du tout.

Parce-que au final, comme l'a dit quelqu'un sur un autre sujet, autant prendre un crt d'occasion à 50 euros, et on est certain d'avoir une qualité exemplaire. Pour les écrans plats, c'est tout simplement n'importe quoi : il faut prier pour que les couleurs soient bonnes, les contrastes, la luminosité ; prier le grand dieu des dalles lcd que celle-ci n'ai pas de pixel mort, qu'il n'y ai pas de rémanence, pas d'effet mura à la noix, pas d'hallo sur fond noir...

Bref, tout ça pour un prix injustifié. Au final, avec un bon crt d'occasion on est sur d'avoir beaucoup mieux que n'importe quel écran jusqu'à 700 ou 800 euros. Parce-que là, quand on voit le nombres de personnes fières d'exposer leur nouvelle acquisition (et je les comprend), alors qu'au fond le résultat est clairement beaucoup plus pourri que sur les crt d'il y a 15 ans... Il y a comme un problème.

Je voulais acheter un tel écran pour mon portable. Portable qui a 7 ans ! Et dont la dalle est clairement sublime : on dirait une TN mais bien mieux qu'un "truc" de nos jours : angles de vision excellents, respect des couleurs très bon, pas un seul pixel mort (en 7 ans), pas d'effet mura, pas d'halo, pas de rémanence dans les films (dans les jeux je ne sais pas vu que je ne joue pas), et un pitch / définition éxcellent(e)... Au final il me convient parfaitement, je voulais simplement quelque chose de plus grand.

Mais à voir la qualité des produits abordables (à savoir non professionnels), je préfère attendre encore 3 ans et avoir quelque chose de correct.

Bref. A+ et bonne chance avec vos acquisitions ;).

:hello:  Copaing !! Je me sens moins seul. Plus je cherche et plus je doute de la pertinence d'un tel achat. Se tourner vers l'occaze me semble un bon compromis en attendant que ces requins de fabricants aient la bonté (oui je sais je rêve) de nous sortir des écrans de meilleure qualité.
@ + kamarade.

---------------
Ni Dieu, ni maître.
n°547969
mlg33
There can be only one...
Posté le 25-03-2009 à 11:40:02  profilanswer

JCBasse a écrit :

:hello:  Copaing !! Je me sens moins seul. Plus je cherche et plus je doute de la pertinence d'un tel achat. Se tourner vers l'occaze me semble un bon compromis en attendant que ces requins de fabricants aient la bonté (oui je sais je rêve) de nous sortir des écrans de meilleure qualité.
@ + kamarade.

Vous n'aimez pas jouer à la loterie vous...

Moi, j'ai acheté cet écran en connaissance de cause.
Il faut juste se renseigner un peu : savoir que les dalles TN présentent des inconvénients (couleurs uniformes, angles de visions, backlight et mura...)
Qu'il y a d'autres technologies (MVA, PVA, IPS...), plus chères, avec d'autres avantages et défauts...

Chaque fabriquant d'écran LCD (Samsung, LG, Hyundai...) ont à peu près la même proportion d'écrans avec un ou plusieurs défauts. (10% environ)

Il ne faut pas dire : "tous les écran LCD technologie TN son nuls car il y a du backlight et beaucoup de mura...! sans parler de tous ces pixels mort !"

Il faut savoir jouer un peu, bien se renseigner sur quel écran choisir, et avoir un peu de chance.

Pour info, je suis pleinement satisfait de ce W200D.  
(Malgré son léger effet mura en bas quasiment imperceptible, et quand je suis en face de l'écran les couleur sont bien homogènes.)

Après, libre à chacun d'attendre la perfection...  :sarcastic:  

P.S: @ REvans, les halos sont effectivement très marqués. Peut être est-ce la photo qui l'accentue...

Message cité 2 fois
Message édité par mlg33 le 25-03-2009 à 11:42:56

---------------
n°547977
Elgin675
Posté le 25-03-2009 à 12:49:34  profilanswer

mlg33 a écrit :

Vous n'aimez pas jouer à la loterie vous...

Moi, j'ai acheté cet écran en connaissance de cause.
Il faut juste se renseigner un peu : savoir que les dalles TN présentent des inconvénients (couleurs uniformes, angles de visions, backlight et mura...)
Qu'il y a d'autres technologies (MVA, PVA, IPS...), plus chères, avec d'autres avantages et défauts...

[...]

Après, libre à chacun d'attendre la perfection...  :sarcastic:

Coucou :).

Je crois que tout le problème est là au fond, et tu le soulignes parfaitement : acheter un écran plat implique des compromis.
Compromis que je ne tiens absolument pas à subir. Si je joue, si je fais de la retouche, si j'adore les vidéos, etc etc, il faut que je m'achète un écran par usage ?! Non, désolé.

Mais bon j'arrête là, je tiens pas à pourrir ce sujet, qui reste intéressant ;).

Je dis juste qu'au fond je préfère claquer 150 euros d'occas pour un CRT haut de gamme en 22", et avoir quelque chose d'entièrement polyvalent, que de dépenser plus pour me cantonner à une toute petite utilisation.

Si tu achètes un ordi "de jeu", tu sais très bien que tu pourras utiliser ton ordi pour "tout" faire. Pour l'écran c'est pareil : je veux un écran pour tout faire et de qualité. Et je crois qu'il n'en existe tout bonnement pas en lcd.

Ce n'est que mon point de vue ;).

A+ les amis !

n°547991
mlg33
There can be only one...
Posté le 25-03-2009 à 14:12:57  profilanswer

Elgin675 a écrit :

Coucou :).

Je crois que tout le problème est là au fond, et tu le soulignes parfaitement : acheter un écran plat implique des compromis.
Compromis que je ne tiens absolument pas à subir. Si je joue, si je fais de la retouche, si j'adore les vidéos, etc etc, il faut que je m'achète un écran par usage ?! Non, désolé.

Mais bon j'arrête là, je tiens pas à pourrir ce sujet, qui reste intéressant ;).

Je dis juste qu'au fond je préfère claquer 150 euros d'occas pour un CRT haut de gamme en 22", et avoir quelque chose d'entièrement polyvalent, que de dépenser plus pour me cantonner à une toute petite utilisation.

Si tu achètes un ordi "de jeu", tu sais très bien que tu pourras utiliser ton ordi pour "tout" faire. Pour l'écran c'est pareil : je veux un écran pour tout faire et de qualité. Et je crois qu'il n'en existe tout bonnement pas en lcd.

Ce n'est que mon point de vue ;).

A+ les amis !

Je suis d'accord avec toi, mais c'est comme pour tout;
ce qui peut le plus peut le moins, mais ce qui peut le plus coute cher...

Trop cher ? ...assurément.

Mais, à l'heure actuelle une technologie parfaite pour des écrans plats multifonctions (jeux, photos, films...) n'existe pas.
La perfection n'est pas là... hélas.

Donc, comme tu dis, on est obligé de faire des compromis.
Comme pour l'achat d'un PC de jeux où même 3*GTX280 ne feront pas tourner Crysis à fond... [:spamafote]

---------------
n°547993
louarnig
Posté le 25-03-2009 à 15:07:02  profilanswer

mlg33 a écrit :

Comme pour l'achat d'un PC de jeux où même 3*GTX280 ne feront pas tourner Crysis à fond... [:spamafote]

Hum, pour crysis t'exagère un peu là non ?  
Sinon, à  mon avis elgin675 ,  il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec... un crt wide de 22' dit-il ? bonjour le volume de l'engin, le recul sur le bureau, le poids, la conso  etc... Le principal argument des lcd et ce qui a fait leur succès c'est avant tout leur légèreté, leur ergonomie et leur ENCOMBREMENT REDUIT. Si ce gros point noir des crt ne le gêne pas (!) il a bien de la chance... (Pour ma part j'étais prêt à échanger un gros point noir contre pas mal de petits pixels morts s'il le fallait...  :D   mais il n'y a pas eu besoin  ;)  )

n°547995
noobiq4
Hi
Posté le 25-03-2009 à 15:30:59  profilanswer

Oui les CRT c'est encombrant mais c'est bien la leur seul defaut.. Peut etre la conso mais franchement ca m'est egal.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par noobiq4 le 25-03-2009 à 15:31:57
n°547997
mlg33
There can be only one...
Posté le 25-03-2009 à 15:37:15  profilanswer

noobiq4 a écrit :

Oui les CRT c'est encombrant mais c'est bien la leur seul defaut.. Peut etre la conso mais franchement ca m'est egal.  :bounce:

:o  ...[:l_ours2k]

Et l'écran un peu bombé, ça le fait pas trop non plus...  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Calibrage Hyundai L72DBourdonnement sonore sur Hyundai N71S
Problème d'affichage avec Hyundai P910+Quel 24 pouces ? (Belinea / Liyama / Hyundaï / Iolair)
Conseil achat pour le Hyundai W240D v2Pour jouer et film....Hyundai W240D ???
[Comparatif visuel] IOLAIR MB24W vs. HYUNDAI W240D V2 (LCD 24")Rayures sur Ecran Hyundai W240D V2 avec le RTC
Vous voulez acheter un ecran hyundaï ?... petite aventure...Ecran 24 pouces : Hyundai W240D V2 ou LG L246WH-BN?
Plus de sujets relatifs à : Topik Unik: Hyundai W220D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)