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  Vous voulez acheter un ecran hyundaï ?... petite aventure...

 


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Auteur Sujet :

Vous voulez acheter un ecran hyundaï ?... petite aventure...

n°470076
frederikk
Posté le 03-03-2008 à 12:54:02  profilanswer
 

Bon ca faisait longtemps qu'un SAV m'avait pas scié à ce point... après une magnifique aventure avec Samsung, Hyundaï vient d'entrer dans ma blacklist de marque...
En fait la mésaventure concerne Hyundaï, mais surtout le SAV français : LM3S.
 
Historique...
J'achète fin septembre, le 22, un ecran plat 22 pouces Hyundaï. Pourquoi, parce que mon 19 commencait à être petit, que mon père voulait un ecran plat et donc je me dis.. bon aller, un 22 ca sera sympa :). Hyundaï, pourquoi pas, les 19 étaient bien réputés, et surtout à planet saturn ce 22'' était à 200 euros ( sans l'écoparticipation ) mais bref un très bon prix !!! Même encore c'est pas évident de trouver du 22'' à ce prix... donc pas de regret sur cela. J'hésitais avec un BenQ qui était à 230 euros ... mais bon ayant vu le hyundaï tourner à Planet Saturn, je me dis ok, ca ma parait pas mal... Donc c'est parti je me lance.

A la maison...

Je rentre je branche l'ecran, je change de carteg raphique car la précédente avait un petit souci avec les résolutions élevées ( 1680*1050 ).... et hop l'image est sympa... :) je passe un peu de temps usr les réglages... et tout va bien :) Par contre j'entends comme un bourdonnement, léger, lorsque l'écran est allumé... un peu comme une dalle qui siffle... je me dis mince... pourtant même en veille ( enfin "semi veille" c'est une fonction hyundaï qui éteint pas l'ecran d'un coup mais progressivement ) il siffle... en fait après investigation, ceci vient des haut parleurs ! En mettant le volume à 0 ca va... mais sinon, ca siffle.

Opération SAV

Je décide de le prendre sous le bras, et je retourne à PS. Là la personne me dit qu'il me le reprend, mais pas échange standard, réparation, par contre hyundaï lui garantie son ecran 3 an sur site ! Bon je me dis c'est mieux alors, alors que je n'avais plus rien pour remplacer le 22' pendant les x semaines de réparation.
Il me donne le numéro, j'appelle depuis PS et j'ai bien confirmation de ceci, et on ouvre un dossier à mon nom etc...
Je rentre et j'attends. On me rappelle dans la journée, afin de me demander d'envoyer une copie du ticket de caisse, ainsi que lem odèle et numéro de série de l'ecran... je le fais par mail après l'avoir scanné ( le ticket... pas l'écran :) ). Je me dis cool... plutôt satisfait de la tournure que prennent les choses. C'était donc fin novembre... et depuis... RIEN ! PLUS RIEN !!!! pas un mail, pas un coup de telephone..rien ! nada ! queutchi ! Je rappelle en décembre afin d'avoir un peu de nouvelles, au bout d'un mois environ, et là je tombe sur quelqu'un de moins sympathique que la première fois.. je lui expliquem on cas, et là on me dit : "faut attendre".. " on peut rien faire", on a plus d'écrans en stock... je demande un délai on me dit, "y'en a pas" on attend que hyundaï nous livre... bon... je raccroche... et j'attends...
 
Au passage, l'écran est toujours en vente à PS et disponible...  donc pas de rupture de sotck mondiale apparemment....

Opération SAV, le retour !

 
Voilà depuis décembre rien, et j'avais prévu de retourner voir planet saturn la semaine prochaine pendant un jour de congé, afin de clarifier les choses... et aujourd'hui je reçois un appel : " bonjour c'est karima de lm3s, j'ai essayé de vous contacter sans succès pour votre écran"... un peu surpris, "ah bon.. j'ai pas eu d'appel", "Mais si je vous appelle suite au message que je vous ai laissé vendredi"... moi, "Ah bon je n'ai rien eu", lm3s, "Mais si je vous ai laissé un message le vendredi 29 novembre" !!!! SIC !!!! je me retiens de rire ( jaune à vrai dire... ), mais je me dis enfin, le bout du tunnel est proche !
LM3S, "je vous appelle pour prendre rdv pour venir chercher votre écran mercredi, pour l'envoyer en "réparation""... et là je tic.. je me dis... y'a un truc... alors je demande confirmation "Mais il s'agit bien d'un echange pour mercredi ?"... LM3S, " Ah non... on l'envoi en réparation ".... alors je précise que la garantie était un échange, j'avais eu confirmation à PS et lors de mon appel en octobre ( cela dit je comprends qu'il se souvienne pas de ceci.... ca date un peu ! )... et donc que j'allais, après trois mois d'attente rester sans écran pendant encore x semaines, sachant que j'attends depuis trois mois un echange... d'où le fameux délai car Hyundaï n'a plus d'écrans en stock !!!!!! Excellent !! Toujours en riant ( jaune toujours plus que jamais !!! ) je dis qu'un envoi en réparation m'intéresse pas car j'aurais rien en échange pendant ce temps, et en plus que ca fait trois mois que j'attends.. il aurait pu partir en réparation bien avant !!!! et encore je serai passé par Planet Saturn... Trois mois pour un envoi en réparation.

Voilà, donc pour tous ceux qui souhaite investir dans un écran, prenez ca en compte. Alors surement que tous les cas ne se passent pas comme cela, j'espère même, mais en tous cas certains se déroulent ainsi ! Et croyez moi, je suis pas prêt de racheter hyundaï... je vais également voir quel marque lm3s gère et évitr à tout prix ces marques là !!!! Car franchement, en plus je me suis pas étendu sur le suivi lm3s, qui en novembre, lorsque j'ai rappellé une première fois m'a dit qu'elle n'avait pas mon dossier complet... j'ai du ressortir le mail d'envoi du ticket de caisse.... bref...la gestion des dossiers doit être faite non pas grâce à du postgres mais plutôt grâce à des post-it !
 
Ciao
Fred


Message édité par frederikk le 03-03-2008 à 12:57:04
mood
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Posté le 03-03-2008 à 12:54:02  profilanswer
 

n°470114
Ender212
Some say
Posté le 03-03-2008 à 15:02:05  profilanswer
 

Sympa Hunday :/


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°470153
frederikk
Posté le 03-03-2008 à 16:57:21  profilanswer
 

En fait, j'ai aussi posté sur un autre forum, et apparemment ca viendrait pas de hyundai mais de lm3s... maintenant c'est vrai que hyundaï est le commenditaire du prestataire. Et que nous, vulgaires clients, n'avons à faire qu'à lm3s.
C'est à prendre en compte si vous voulez du hyundaï.
J'ai envoyé un mail à Hyundaï directement, je verrais si j'obtiens au moins une réponse prouvant qu'ils ont au moins lu mon mail.
 
Ciao
Fred

n°470329
tpreims
Posté le 04-03-2008 à 10:12:37  profilanswer
 

bonjour,
Et bien moi qui était prêt à acheter un Hyundai  vu à 205 euros sur un site en ligne, je vais plutôt me tourner vers un LG  ! Merci pour ce témoignage.

n°470402
frederikk
Posté le 04-03-2008 à 14:14:20  profilanswer
 

tpreims a écrit :

bonjour,
Et bien moi qui était prêt à acheter un Hyundai  vu à 205 euros sur un site en ligne, je vais plutôt me tourner vers un LG  ! Merci pour ce témoignage.


 
De rien... j'espère que tu trouveras ton bonheur. C'est vrai que sur le moniteur en lui même, hormis ce défaut de gresillement, me convient. Par contre, je prie pour n'avoir jamais aucun autre problème... car sinon je sais que le SAV sera un véritable cauchemar !
 
Ciao
Fred

n°470408
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 04-03-2008 à 14:28:05  profilanswer
 

D'un autre côté t'aurais pu être plus malin avec PS, au lieu d'attendre alors qu'ils en avaient en stock. Fallait gueuler tout de suite. OK PS fait n'importe quoi sur ce coup là mais quand même.
Après c'est aussi PS qui doit raconter n'importe quoi car ce n'est pas une garantie 3 ans J+1 sur site, mais une garantie sur site pour l'envoyer en réparation, ça a toujours été comme ça chez Hyundaï, ils fonctionnent avec des entreprises spécialisées (dans le service pourri avec la tienne apparemment...), mais logiquement ça ne doit pas poser de problème. J'avais un Hyundaï et une société était effectivement venue chercher mon écran pour l'envoyer à réparer. Après ça doit aussi dépendre d'où on habite en France, et dans le cas où ça traine, ce n'est pas en attendant que ça bouge que ça bouger. Un bon courrier en recommandé AR ça passe très bien. Un ptit coup de gueulante et s'ils ne bougent pas c'est menaces de contacter une association de consommateurs. Je ne connais pas d'entrerprise qui n'en ont vraiment rien à faire quand on leur dit ça, surtout quand ça traine depuis aussi longtemps.

n°470409
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 04-03-2008 à 14:29:05  profilanswer
 

tpreims a écrit :

bonjour,
Et bien moi qui était prêt à acheter un Hyundai  vu à 205 euros sur un site en ligne, je vais plutôt me tourner vers un LG  ! Merci pour ce témoignage.


 
 :lol: MDR, LG c'est pas franchement mieux pour le SAV.
 
Enfin tu fais comme tu veux.

n°470414
tpreims
Posté le 04-03-2008 à 15:03:59  profilanswer
 

que me conseilles-tu, alors ? Je cherche un 22" correct dans les 200-250 euros maxi ...Dell serait mieux ?

n°470428
foul
Amiga forever...
Posté le 04-03-2008 à 16:02:51  profilanswer
 

Asus :)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°470435
frederikk
Posté le 04-03-2008 à 16:22:53  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

D'un autre côté t'aurais pu être plus malin avec PS, au lieu d'attendre alors qu'ils en avaient en stock. Fallait gueuler tout de suite. OK PS fait n'importe quoi sur ce coup là mais quand même.
Après c'est aussi PS qui doit raconter n'importe quoi car ce n'est pas une garantie 3 ans J+1 sur site, mais une garantie sur site pour l'envoyer en réparation, ça a toujours été comme ça chez Hyundaï, ils fonctionnent avec des entreprises spécialisées (dans le service pourri avec la tienne apparemment...), mais logiquement ça ne doit pas poser de problème. J'avais un Hyundaï et une société était effectivement venue chercher mon écran pour l'envoyer à réparer. Après ça doit aussi dépendre d'où on habite en France, et dans le cas où ça traine, ce n'est pas en attendant que ça bouge que ça bouger. Un bon courrier en recommandé AR ça passe très bien. Un ptit coup de gueulante et s'ils ne bougent pas c'est menaces de contacter une association de consommateurs. Je ne connais pas d'entrerprise qui n'en ont vraiment rien à faire quand on leur dit ça, surtout quand ça traine depuis aussi longtemps.


 
 
En fait dans ce message je n'en veux pas à PS. Pour le moment, ils étaient en dehors de l'affaire.
Les 3 ans sur site avec echange, j'ai eu l'information de PS en revanche, et de LM3S deux fois lorsque j'ai téléphoné !
 
Ciao
Fred

mood
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Posté le 04-03-2008 à 16:22:53  profilanswer
 

n°470483
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 04-03-2008 à 17:51:50  profilanswer
 

Normalement PS doit gérer le SAV pendant au moins 1 an pendant lesquels ils sont responsables. Si l'écran ne vient pas alors ils t'en filent un nouveau. Enfin à Carrefour ça se passe comme ça, faut pas prendre les clients pour des cons.
Par contre étrange l'histoire de l'échange sur site car le mien c'était bien un renvoi sur site en allant juste chercher l'écran chez nous. Après faut faire gaffe aux termes utilisés, ils peuvent très bien venir chez toi le prendre et t'en ramener un autre, pas pas forcément le jour même...

n°470520
yeyo
Posté le 04-03-2008 à 18:47:49  profilanswer
 


 
 
Pourquoi tu veux pas développer? C'est juste parce que t'en as un ou y'a un meilleur sav?

n°470540
foul
Amiga forever...
Posté le 04-03-2008 à 20:03:31  profilanswer
 

je bosse dans un mag info .. et c'est nous qui renvoyons le matos .. et aucun soucis avec Asus, c'est pour ca que je dis ca .. :)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°470581
tof51100
Posté le 04-03-2008 à 21:36:11  profilanswer
 

ok ...le VW222S par exemple serait un bon achat ?? Perso je fais un peu de tout sauf des jeux et j'ai un petit budget.

n°470598
foul
Amiga forever...
Posté le 04-03-2008 à 22:12:12  profilanswer
 

Excellent choix :) et garantie 3 ans .... au cas ou ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°470616
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 04-03-2008 à 23:22:57  profilanswer
 

Apparemment Asus en cartes mères ils sont vraiment hyper lents. Enfin en écrans j'en sais rien mais bon...

n°470647
tof51100
Posté le 05-03-2008 à 06:27:54  profilanswer
 

foul a écrit :

Excellent choix :) et garantie 3 ans .... au cas ou ;)


enfin, garantie 3 ans...comme tous les autres, non ??

n°470663
frederikk
Posté le 05-03-2008 à 09:15:05  profilanswer
 

En ce moment y'a un philips en promo à boulanger. 199euros ( + ecotaxe ). Ca me parait sympa ! Après philips ils sont zéro en suivi de produits ( firmwares ) mais pour un écran on s'en fout et le SAV lui dooit pas être mauvais. A vérifier par qui tu passes ( philips même ou un prestataire ).
 
Ciao
Fred

n°470676
tpreims
Posté le 05-03-2008 à 10:03:37  profilanswer
 

Philips, je connais, j'ai actuellement un 170C qui fonctionne très bien depuis 2 ans ...mais mon achat aura lieu d'ici 1 mois et la promo ne sera cretainement plus valable...je vais quand même aller voir les écrans à boulanger d'ici peu voir ce que ça donne ( si toutefois, ils sont bien réglés ! ).Merci du renseignement.

n°470901
yeyo
Posté le 05-03-2008 à 23:53:56  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Apparemment Asus en cartes mères ils sont vraiment hyper lents. Enfin en écrans j'en sais rien mais bon...


 Moi aussi j'ai une carte mère qui est chez eux depuis deux mois, c'est très long.

n°471686
frederikk
Posté le 09-03-2008 à 19:28:43  profilanswer
 

Pour info,
 
toujours aucun retour de la part de hyundaï à mon mail... Vont-ils battre mon record chez sony ? ( 25 jours... pour répondre à un mail ! je parle même pas de la réponse... )
 
Ciao
Fred

n°477370
frederikk
Posté le 30-03-2008 à 20:04:33  profilanswer
 

Toujours rien... bref.. LM3S répond pas... Hyundaï répond pas.... j'espère que j'aurais AUCUN autre problème avec l'écran.... sinon aïe !!!
 
Ciao
Fred

n°490287
frederikk
Posté le 01-06-2008 à 21:28:39  profilanswer
 

Juste pour ceux qui veulent un écran TFT actuellement.

 

Je n'ai eu aucun retour de la part de hyundaï, pas même un mail de politesse comma quoi ils allaient investiguer...

 

Bref, si vous cherchez un écran, et si vous pouvez, éviter hyundaï... non pas que l'écran soit mauvais ( et encore faut pas avoir besoin des hauts parleurs... ), mais que le SAV est LAMENTABLE...

 

Hyundaï rejoint Samsung dans ma blacklist...

 

Ciao
Fred


Message édité par frederikk le 02-06-2008 à 15:57:08
n°490307
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 01-06-2008 à 23:04:30  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec eux que le SAV est à jeter. J'ai eu un Hyundaï et j'avais eu un soucis avec. Ils sont venus chez moi chercher l'écran pour le réparer, et aucun problème, c'était nickel.

 

C'est vrai que ta mésaventure est assez incroyable (mais vrai :D), mais vu qu'ils passent par un sous-traitant, ça doit dépendre de la région. C'est un peu comme les transporteurs ou La Poste, parfois c'est très bien, parfois c'est lamentable. C'est pas pour ça que tout est à jeter.

 

Si tu veux vraiment un SAV qui cartonne, va chez Dell.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab518 le 01-06-2008 à 23:05:04
n°490406
frederikk
Posté le 02-06-2008 à 15:56:17  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec eux que le SAV est à jeter. J'ai eu un Hyundaï et j'avais eu un soucis avec. Ils sont venus chez moi chercher l'écran pour le réparer, et aucun problème, c'était nickel.
 
C'est vrai que ta mésaventure est assez incroyable (mais vrai :D), mais vu qu'ils passent par un sous-traitant, ça doit dépendre de la région. C'est un peu comme les transporteurs ou La Poste, parfois c'est très bien, parfois c'est lamentable. C'est pas pour ça que tout est à jeter.
 
Si tu veux vraiment un SAV qui cartonne, va chez Dell.


 
C'est exactement ce que j'ai stipulé au début de mon aventure. Mon plus gros grief était contre LM3S... donc un sous-traitant. Mais après ayant contacté Hyundaï, ils auraient pu se fendre d'un mail de politesse disant qu'ils vont se renseigner ( même si derrière ils n'avaient rien fait... ). Mais nada. De plus, pour lm3s je suis pas le seul à me plaindre, lorsque j'ai décidé de raconter mon aventure, j'ai reçu d'autres témoignages sur eux.. et malgré ça Hyundaï ne réagit pas.
Là mon problème est pas bloquant pour l'utilisation de mon écran, mais je sais que si jamais j'ai un "vrai" souci... j'y suis pour me trouver un autre écran vu le service que lm3s fournit... des vrais "charlots" au téléphone et dans la gestion de l'affaire...
 
Ciao
Fred


Message édité par frederikk le 02-06-2008 à 15:56:41
n°490413
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 02-06-2008 à 16:24:40  profilanswer
 

C'est clair que ça a l'air lamentable du côté de LM3S. Dommage que Hyundaï reste silencieux sur cette affaire.

n°490651
fetnat1
Posté le 04-06-2008 à 09:09:28  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

C'est clair que ça a l'air lamentable du côté de LM3S. Dommage que Hyundaï reste silencieux sur cette affaire.


 
 
+1
 
Hyundaï va payer la note un de ces quatre. Comme Dell qui est parti en sucette avec son SAV et qui est poursuivi en justice...
 
Tu disais plus haut "Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec eux que le SAV est à jeter".
 
Certes mais quand ça tombe sur ta pomme, tu es mal. Une seule mésaventure est significative de l'état d'esprit de la société.
 
La force du consommateur c'est le net.  
 
Je suis les galères de Dell avec délectations car j'ai une dent contre eux et je rêve d'une action de masse comme aux US.
 
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/ [...] ensongeres
 
Il y a un exemple de complain form ici :
 
http://www.oag.state.ny.us/dell_comp/index.html
 
mais seulement pour l'état de NY.

n°490675
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 04-06-2008 à 12:28:31  profilanswer
 

Euuu, Dell là c'est différent. Leur SAV pour les écrans est irréprochable à mon avis. Très rapide et échange sur site sans aucun problème.
 
Ce dont tu parles là c'est un problème de SAV sur site pour leurs UC. Et là le problème c'est qu'ils n'avaient pas pensé que la majorité des gens sont de gros flemmards et qu'au moindre problème ne venant pas forcément de l'UC mais de leurs logiciels, Dell s'en mange plein la tête. C'est le cas de tous les SAV que j'ai connu. C'est un peu le même problème avec les fournisseurs d'accès, sauf que là en plus le service client est pourri chez ses derniers. Mais on a toujours autant de personnes qui ne savent pas se servir de leur pc, alors que leur connexion fonctionne bien mais que c'est un problème avec leur config.  
 
Enfin c'est un peu hors sujet là, mais c'est pour expliquer qu'à cause de nombreux assistés qui ne cherchent même pas à comprendre que c'est à cause d'eux mêmes qu'ils ont un problème, que des gens comme toi se retrouvent avec un SAV qui ne veut (peut ?) même plus tenir ses engagements. Ca n'enlève rien au problème de Dell, mais c'est une explication.

mood
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