Bon ca faisait longtemps qu'un SAV m'avait pas scié à ce point... après une magnifique aventure avec Samsung, Hyundaï vient d'entrer dans ma blacklist de marque...
En fait la mésaventure concerne Hyundaï, mais surtout le SAV français : LM3S.
Historique...
J'achète fin septembre, le 22, un ecran plat 22 pouces Hyundaï. Pourquoi, parce que mon 19 commencait à être petit, que mon père voulait un ecran plat et donc je me dis.. bon aller, un 22 ca sera sympa . Hyundaï, pourquoi pas, les 19 étaient bien réputés, et surtout à planet saturn ce 22'' était à 200 euros ( sans l'écoparticipation ) mais bref un très bon prix !!! Même encore c'est pas évident de trouver du 22'' à ce prix... donc pas de regret sur cela. J'hésitais avec un BenQ qui était à 230 euros ... mais bon ayant vu le hyundaï tourner à Planet Saturn, je me dis ok, ca ma parait pas mal... Donc c'est parti je me lance.
A la maison...
Je rentre je branche l'ecran, je change de carteg raphique car la précédente avait un petit souci avec les résolutions élevées ( 1680*1050 ).... et hop l'image est sympa... je passe un peu de temps usr les réglages... et tout va bien Par contre j'entends comme un bourdonnement, léger, lorsque l'écran est allumé... un peu comme une dalle qui siffle... je me dis mince... pourtant même en veille ( enfin "semi veille" c'est une fonction hyundaï qui éteint pas l'ecran d'un coup mais progressivement ) il siffle... en fait après investigation, ceci vient des haut parleurs ! En mettant le volume à 0 ca va... mais sinon, ca siffle.
Opération SAV
Je décide de le prendre sous le bras, et je retourne à PS. Là la personne me dit qu'il me le reprend, mais pas échange standard, réparation, par contre hyundaï lui garantie son ecran 3 an sur site ! Bon je me dis c'est mieux alors, alors que je n'avais plus rien pour remplacer le 22' pendant les x semaines de réparation.
Il me donne le numéro, j'appelle depuis PS et j'ai bien confirmation de ceci, et on ouvre un dossier à mon nom etc...
Je rentre et j'attends. On me rappelle dans la journée, afin de me demander d'envoyer une copie du ticket de caisse, ainsi que lem odèle et numéro de série de l'ecran... je le fais par mail après l'avoir scanné ( le ticket... pas l'écran ). Je me dis cool... plutôt satisfait de la tournure que prennent les choses. C'était donc fin novembre... et depuis... RIEN ! PLUS RIEN !!!! pas un mail, pas un coup de telephone..rien ! nada ! queutchi ! Je rappelle en décembre afin d'avoir un peu de nouvelles, au bout d'un mois environ, et là je tombe sur quelqu'un de moins sympathique que la première fois.. je lui expliquem on cas, et là on me dit : "faut attendre".. " on peut rien faire", on a plus d'écrans en stock... je demande un délai on me dit, "y'en a pas" on attend que hyundaï nous livre... bon... je raccroche... et j'attends...
Au passage, l'écran est toujours en vente à PS et disponible... donc pas de rupture de sotck mondiale apparemment....
Opération SAV, le retour !
Voilà depuis décembre rien, et j'avais prévu de retourner voir planet saturn la semaine prochaine pendant un jour de congé, afin de clarifier les choses... et aujourd'hui je reçois un appel : " bonjour c'est karima de lm3s, j'ai essayé de vous contacter sans succès pour votre écran"... un peu surpris, "ah bon.. j'ai pas eu d'appel", "Mais si je vous appelle suite au message que je vous ai laissé vendredi"... moi, "Ah bon je n'ai rien eu", lm3s, "Mais si je vous ai laissé un message le vendredi 29 novembre" !!!! SIC !!!! je me retiens de rire ( jaune à vrai dire... ), mais je me dis enfin, le bout du tunnel est proche !
LM3S, "je vous appelle pour prendre rdv pour venir chercher votre écran mercredi, pour l'envoyer en "réparation""... et là je tic.. je me dis... y'a un truc... alors je demande confirmation "Mais il s'agit bien d'un echange pour mercredi ?"... LM3S, " Ah non... on l'envoi en réparation ".... alors je précise que la garantie était un échange, j'avais eu confirmation à PS et lors de mon appel en octobre ( cela dit je comprends qu'il se souvienne pas de ceci.... ca date un peu ! )... et donc que j'allais, après trois mois d'attente rester sans écran pendant encore x semaines, sachant que j'attends depuis trois mois un echange... d'où le fameux délai car Hyundaï n'a plus d'écrans en stock !!!!!! Excellent !! Toujours en riant ( jaune toujours plus que jamais !!! ) je dis qu'un envoi en réparation m'intéresse pas car j'aurais rien en échange pendant ce temps, et en plus que ca fait trois mois que j'attends.. il aurait pu partir en réparation bien avant !!!! et encore je serai passé par Planet Saturn... Trois mois pour un envoi en réparation.
Voilà, donc pour tous ceux qui souhaite investir dans un écran, prenez ca en compte. Alors surement que tous les cas ne se passent pas comme cela, j'espère même, mais en tous cas certains se déroulent ainsi ! Et croyez moi, je suis pas prêt de racheter hyundaï... je vais également voir quel marque lm3s gère et évitr à tout prix ces marques là !!!! Car franchement, en plus je me suis pas étendu sur le suivi lm3s, qui en novembre, lorsque j'ai rappellé une première fois m'a dit qu'elle n'avait pas mon dossier complet... j'ai du ressortir le mail d'envoi du ticket de caisse.... bref...la gestion des dossiers doit être faite non pas grâce à du postgres mais plutôt grâce à des post-it !
Ciao
Fred
Message édité par frederikk le 03-03-2008 à 12:57:04