Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Topik Unik: Hyundai W220D

n°628880
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 17-12-2010 à 13:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la SAV Hyundai = Aie, Aie ...
 
... mais peut être que cela a changé ...
 
Perso, il y a 3 ans, j'ai attendu 4 mois avant qu'ils réagissent ... moult promesses au téléphone de la part des commerciaux Hyundai France, au ton charmeur, d'intervenir auprès du Service Technique, afin activé la réparation de l'alim de mon écran qui avait foirée ... + explication des délais nécessaires pour obtenir les pièces détachées en provenance d'Asie ...
 
... au bout de 4 mois, j'ai perdu patience et envoyé mon dossier au juge de proximité, avec copie à Hyundai France ... 4 jours après j'ai reçu mon écran réparé ... les pièces détachées ont du emprunter la navette spaciale pour arriver en France.
 
Cela ne retire rien à la bonne qualité globale des écrans Hyundai, qui possède un des taux de retour le moins élevé ... le seul truc, c'est qu'à l'époque, il ne fallait pas tomber dedans.


Message édité par jaitordtotor le 17-12-2010 à 13:52:39
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 13:50:42  profilanswer
 

n°628883
yo59
OCBoy
Posté le 17-12-2010 à 14:18:56  profilanswer
 

J'avais un Q17 et malgré plusieurs passages en SAV (2 ou 3) pendant sa période de garantie, ça s'était bien passé. Je suis donc intéressé par un retour "Qualité" du SAV actuel.

n°628911
beniusc
Posté le 17-12-2010 à 18:05:23  profilanswer
 

salut,
 
c'est la société serrib qui s'occupe du sav hyundai maintenant, j'ai renvoyé l'écran a belfort.
 
je vous tiendrais au courant et j'espère rapidement...
 
a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°628913
mlg33
There can be only one...
Posté le 17-12-2010 à 18:26:52  profilanswer
 

Vous êtes encore sous garantie pour avoir affaire au SAV, non ?


---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°628918
yo59
OCBoy
Posté le 17-12-2010 à 19:12:23  profilanswer
 

C'était déjà Serrib à l'époque où j'avais eu besoin du SAV.

n°632832
beniusc
Posté le 14-01-2011 à 20:07:03  profilanswer
 

Salut,
 
retour hier de mon hyundai et livraison par chronopost :
 
la prise en charge a eu lieu le 21/12/2010 : 3 semaines de réparation car il est reparti en allemagne d'aprés le bon de retour garantie.
 
tout fonctionne à nouveau et d'aprés le numéro de série c'est bien le même écran qui m'a été retourné.
 
pourvu qu'il fonctionne un peu plus longtemps maintenant......
 
a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°632847
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 14-01-2011 à 21:47:25  profilanswer
 

à beniusc,
 
3 semaines, c'est assez raisonnable ...
 
longue vie à ton écran

n°633031
mlg33
There can be only one...
Posté le 16-01-2011 à 13:20:45  profilanswer
 

beniusc a écrit :

Salut,

 

retour hier de mon hyundai et livraison par chronopost :

 

la prise en charge a eu lieu le 21/12/2010 : 3 semaines de réparation car il est reparti en allemagne d'aprés le bon de retour garantie.

 

tout fonctionne à nouveau et d'aprés le numéro de série c'est bien le même écran qui m'a été retourné.

 

pourvu qu'il fonctionne un peu plus longtemps maintenant......

 

a+

 

ben.


Cool, merci pour ce "retour".

 

Bonne chance ! ;)


Message édité par mlg33 le 16-01-2011 à 13:20:51

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°633082
Renmazuo7
Posté le 16-01-2011 à 18:15:15  profilanswer
 

Hello,
 
y'a t'il un autre moyen d'accèder au menu de l'écran quand le bouton tactilol ne marche pas ?

n°633087
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 16-01-2011 à 19:19:40  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :

Hello,
 
y'a t'il un autre moyen d'accèder au menu de l'écran quand le bouton tactilol ne marche pas ?

à ma connaissance, je ne crois pas ... en revanche, il m'est arrivé d'avoir des problème similaire avec cet écran, connecté à une carte-graphique intégrée de chez Intel (IGP) ... ça restait coincé ... tout étant revenu dans l'ordre quand j'ai remplacé l'IGP par une petite carte graphique standard.  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 19:19:40  profilanswer
 

n°643648
maximus68
Posté le 23-03-2011 à 13:24:26  profilanswer
 

bonjour, j'ai cet écran depuis 1an à peu près, et d’après hyundai la résolution max est de 1680*1050, hors dans le jeu et sur le bureau je peux pousser en 1920*1080 sans soucis
 
est ce normal, avez vous aussi constaté ce là???
 

n°643848
yo59
OCBoy
Posté le 24-03-2011 à 21:54:21  profilanswer
 

Cette résolution est proposée sur le bureau Windows, mais si je l'utilise, c'est flou et scintillant. Donc retour à la résolution recommandée.

n°643895
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-03-2011 à 08:21:10  profilanswer
 

idem que yo59, l'affichage est flou, les polices de caractères sont déformées et difficilement lisible en 1920*1080. L'affichage dans la résolution native recommandée est bien meilleure

n°645955
The White ​Sock
Elegant As A White Sock
Posté le 14-04-2011 à 21:50:47  profilanswer
 

Bien le bonjour tout le monde!
 
Je viens me joindre à la liste des malheureux touchés par des problèmes avec leur écran...
 
Pour ma part c'est incompréhensible. J'allume, tranquille mon PC un matin, je le laisse tourner la journée. Je reviens et je veux reprendre le contrôle de l'écran rien ne se passe...
Surpris je regarde si mon PC c'est pas mit en veille ou que l'écran est mal branché. Rien n'a faire, PC tourne mais l'écran est noir. La petite diode est bien bleue ce qui signifie que l'écran reçoit une image, mais je ne vois rien.
 
En fait je me suis rendu compte que l'image était bien là, sauf que il n'y a pas de rétro-éclairage...
En plein jour on peut distinguer l'image, c'est comme sur les PC portable quand vous baisser la luminosité de l'écran, l'image est là mais l'écran n'émet plus de lumière.
 
Bien malgré tout j'ai réussit à aller dans les options de l'écran et j'ai tout bidouillé, luminosité, contraste, reset des options etc... Mais rien n'y fait.
 
En fait quand j'allume mon écran pendant une dizaine de seconde le rétro-éclairage est actif puis il s'enlève...
Je tiens à précisé que j'utilisais l'option de windows pour permettre d'éteindre l'écran au bout d'un certain temps.
 
Ce problème est là même quand mon écran n'est branché à aucune source en entré.
 
Voilà j'espère avoir été clair.
Ce problème me brise les trucs surtout qu'il arrive vraiment au mauvais moment (révision de partiel, moral à zéro...)
 
Dans l'attente d'une âme charitable qui voudra bien m'aider, je me lamente sur mon écran tout noir...

n°646974
cedricart
Posté le 27-04-2011 à 16:44:52  profilanswer
 

Greg_kun a écrit :

Hello,  
 
Même souci que Drtypo pour les dégradés sur le W220D, un VL3.04 (j'ai vu des VS3.04, quelle serait la différence?) visiblement assemblé en Corée.
Les dégradés ne sont pas bien rendus du tout, malgré les quelques réglages que j'ai pu faire.
C'est tout de même assez problématique pour taffer un minimum du graphisme.
Pour ceux qui disposent d'un modèle V3 autre que 04, le dégradé vous paraît comment?
 
Par ailleurs, est-ce réellement possible de corriger cela (pas un souci de dalle?) et de quelle manière, je suis assez une bille en matière de calibrage...
 
Merci ^^


 
 
hello je possède la VS3.04 je suis sur le point d'acheter une version VL3.04 et je doute sur cette derniere pour l'utiliser en dual Chanel il ne me faut pas de différence car c pour de la photos votre avis la dessus....ou vaut mieux acheter la derniere version W233D
 
cordialement

n°647258
OhmK
Posté le 30-04-2011 à 13:02:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je possède un W220D depuis un an et demi, VS3.04, et j'en suis globalement content.
Certes, sur le 1er que j'avais reçu, quelques pixels morts et la touche menu en façade qui ne marchait pas. Après échange standard chez pixmania, tout fut en ordre (mis à part un pixel mort mais pas gênant tout en bas à droite).
Sinon, il est vrai que les dégradés ne sont pas ouf... mais bon, je fais quand même du toshop dessus.
 
Maintenant je rencontre un nouveau problème.. Je n'avais encore jamais essayé la connectique VGA dessus.
En testant avec la sortie VGA de ma CG, pas de problème.
Par contre, comme j'ai une VGABOX pour brancher la play2, j'ai testé avec. Et là, je vois apparaître l'image 1/10 de seconde avant de voir l'écran bleu du VGA NO SIGNAL.
Le problème ne vient pas de la VGAbox, étant donné que sur d'autres écrans je n'ai pas de soucis.
 
Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même soucis ? utilisé une vgabox sur cet écran ? réussi à faire passer une image analogique de console sur l'écran ?
Merci pour vos pistes... après de nombreuses investigations je suis à sec...
 
Cordialement

n°647262
thepilot64
Posté le 30-04-2011 à 13:58:28  profilanswer
 

manutere a écrit :

Bonjour à tous. je viens de recevoir cet écran. les couleurs pètent, la luminosité aussi. je donne donc mon avis sur cet écran:
 
Les pour:  
 
-le pieds ajustable dans tous les sens.
- les couleurs.
-la connectique
- le design.
 
Les contres:
 
- grosse rémanence lorsque je fais défiler du texte.
- 3 touches qui ne fonctionnent pas dont les plus importantes: la touche menu, select et la touche +. donc pas d'accès à l'osd donc pas de  réglages possibles de l'écran.
 
je tient a préciser que j'ai un autre écran 20" (viewsonic vx2025wm qui à maintenant quelques années mais qui était très bon à l'époque). c'est pour moi un retour en arrière pour la rémanence.
 
j'avoue être un peu déçut de cet écran.
 
win7
profile téléchargé
ati 4850
branché en DVI.
 
je vais essayer de brancher en vga voir si les touches se réactivent. mais j'ai des doutes.  le soucis est que si je dois le renvoyer en sav, j'en ai pour 2 mois (les joies d'habiter en Polynésie)
 
@+
 
Edit: marche pas. j'ai contacté matériel.net pour sav.. j'attends


T'en a pour 2,5 mois quand t'habite en france :D  
 
Donc en polynésie ! (je parle en connaissance de cause, j'ai eu a faire à leur SAV 3 fois pour le même écran)

n°658148
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 09-08-2011 à 06:06:02  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


T'en a pour 2,5 mois quand t'habite en france :D  
 
Donc en polynésie ! (je parle en connaissance de cause, j'ai eu a faire à leur SAV 3 fois pour le même écran)


 
super. je viens de l'envoyer (j'ai mis le temps). il est arrivé chez materiel.net. Plus qu'a attendre...
 

n°659066
stevox
Posté le 17-08-2011 à 15:41:23  profilanswer
 

salut à tous,
 
je viens de rencontrer le meme problème que The White Sock, à savoir l'écran passe au noir au bout de quelques secondes d'utilisation.
En étaignant/allumant l'écran j'arrive à ravoir l image pour quelques secondes puis blackout à nouveau...
 
il n'est plus garantie, quelles options me reste t-il ? SAV Hyundai ? il faut l'envoyer par la poste ?
avez-vous une idée du forfait de réparation chez Hyundai ?
je me tate à racheter un autre écran (full HD cette fois) mais c etait pas prévu dans le budhet des vacances, aie aie

n°661460
masseur
Posté le 06-09-2011 à 19:07:09  profilanswer
 

J'étais en train d'être sur mon écran et d'un coup il est devenu de plus en plus sombre pour devenir quasiment noir, on arrive à voir malgré tout un fond d'images.

 

J'ai testé sur mon ordinateur, et sur ma xbox360 (donc en HDMI et VGA) et le symptôme est le même.

 

Le menu de réglage n'apparait donc pas.

 

On peux supposer qu'il a rendu l’âme?

 

Merci pour vos avis.


Message édité par masseur le 07-09-2011 à 03:36:14
n°661514
yo59
OCBoy
Posté le 06-09-2011 à 22:36:20  profilanswer
 

panne du rétroéclairage ?

n°661548
masseur
Posté le 07-09-2011 à 10:00:19  profilanswer
 

yo59 a écrit :

panne du rétroéclairage ?


 
TOute facon je n'ai rien de particulier à faire, rien de simple pour me depanner ?

n°661659
yo59
OCBoy
Posté le 07-09-2011 à 23:01:04  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas suffisamment

n°664685
stevox
Posté le 27-09-2011 à 19:39:10  profilanswer
 

écran envoyé fin Aout au SAV Hyundai.
Deja ils ne respectent pas le contrat puisqu'il faut leur poster l'écran alors que le contrat est de type Pick And Return avec récupération de l'écran défectueux chez soit et retour à domicile...bref.
L'écran a été reçu fin Aout. Depuis pas de news. PEtit coup de fil à la hotline ce matin. L'écran a été diagnostiqué le 23 Septembre.
Ils commandent la pièce défectueuse en Allemagne . Pas de date de livraison à m'annoncer.
 
D'autres retours du SAV de Hyundai dernièrement ?


---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°667332
Claudio196​7
Posté le 16-10-2011 à 20:27:08  profilanswer
 

J'ai envoyé le mien au SAV le 13 septembre (écran gris, puis passe au noir doucement avec quelques lignes colorées verticales), pas de nouvelles du SAV SERIB pendant 4 semaines. Je les ai appelé lundi dernier, ils me l'ont traité en urgence et je l'ai reçu le vendredi et...il marche bien  :)  
la dalle a été changé (il avait 2 ans)
 
Par contre le renvoi ne m'a rien couté (SERIB communique un n° de compte pour le chronopost, le particulier n'a rien à payer)
 
Je suis satisfait


Message édité par Claudio1967 le 16-10-2011 à 20:30:14

---------------
Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR
n°667337
yo59
OCBoy
Posté le 16-10-2011 à 21:37:09  profilanswer
 

Content de savoir que le SAV fonctionne encore bien, pour l'instant, pas eu besoin pour cet écran, mais j'avais eu 2 sollicitations pour mon Q17.

n°667968
stevox
Posté le 21-10-2011 à 13:43:36  profilanswer
 

@Claudio1967
tu en as eu de la chance !
 
Et non on ne peut pas dire que le SAV fonctionne bien pour tout le monde.
Je viens d'appeler Serrib.
La pièce (dalle) est tj en commande. Aucune date d'annoncée, pas d'infos, rien...
C'est une honte, cele va faire 2 mois que mon écran est chez eux.


---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°669458
zchouchou
Posté le 03-11-2011 à 21:25:00  profilanswer
 

Mon w220d est tombe en panne fin aout. Envoi gratuit chez serib sauf l emballage, alors qu il était prévu une garantie sur site. 2mois et une semaile plus tard, après de nombreux appels téléphoniques etbcourriers, je reçoit mon écran. Oups, il ne fonctionne toujours pas. Écran noir après 3 a 4 min d utilisation selon les fois. Je n ai pas encore décide de l attitude que j allais adopter. Mais je peux désormais témoigner de la médiocre qualité du SAV Hyundai. A l avenir , même si les produits que la marque propose semblent attirants, je ne peux que déconseiller cette marque.

n°669808
stevox
Posté le 06-11-2011 à 22:19:24  profilanswer
 

Bon courage zchouchou
tu peux peut etre tenter un courrier directement à Hyundai pour demander un échange d'écran


---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°674033
stevox
Posté le 11-12-2011 à 21:41:50  profilanswer
 

bon, on est le 11 Décembre. Ça fait 3 mois et demi que l'écran est en réparation...je commence à croire à du vol !
 
Quelle honte ce SAV Hyundai !


---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°682174
stevox
Posté le 05-02-2012 à 22:10:06  profilanswer
 

je continue mon monologue mais si jms un futur acheteur de Hyundai passe par la...
 
donc tj aucune nouvelle de Hyundai ni de leur SAV ni de GrosBill (mon vendeur) auquel j'ai soumis mon pb de SAV qui est de leur responsabilité.
Donc nextstep => procédure de réclamation au juge de proximité
 
Quelle honte ce SAV je n'ai jamais vu ça dans ma vie de geek
Ca va faire 6 mois qu'ils ont mon écran en réparation


Message édité par stevox le 05-02-2012 à 22:11:23

---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°682176
yo59
OCBoy
Posté le 05-02-2012 à 22:43:39  profilanswer
 

La qualité du SAV s'est sûrement détériorée car j'en avais eu besoin pour 2 Q17 et tout s'était bien passé. Là, 6 mois, c'est vraiment abuser !!!

n°684019
wonderflet​ch
Posté le 17-02-2012 à 15:19:36  profilanswer
 

Bonjour, je profite de ce sujet pour savoir si certain ont les mêmes problèmes que moi:
- la prise d'alimentation qui ne tiens pas tres bien sous l'ecran
- je n'arrive pas a utiliser la prise dvi, j'ai toujours un écran noir... la prise hdmi et vga, pas de probleme mais dvi rien, est ce qu'il y a des manips a faire?
Merci de votre aide
 
Sinon super écran, ça fait 2 ans que je l'ai et je ne regrette pas!

n°684070
yo59
OCBoy
Posté le 18-02-2012 à 00:53:52  profilanswer
 

Aucun souci chez moi:
la prise électrique tient suffisamment
l'affichage d'une source DVI est fonctionnelle.

n°687340
zulbjak
Poupipoupipoupipou
Posté le 23-03-2012 à 18:06:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant satisfait de mon W220D VS3.04 que j'ai depuis 2009, j'ai acquis il y a peu un autre W220D pour faire du double écran, mais il s'agit cette fois-ci d'un VL3.04.
 
Deux question donc :
- est-il possible de désactiver les BIP des touches ? (j'imagine que non)
- j'entends un léger bruit de fond lorsque l'écran est branché, même quand la DVI est débranchée. Je ne sais pas si cela provient des enceintes de l'écran, ou de l'écran en lui-même. Je me pose la question car je n'ai pas ce bruit sur le VS3.04. J'ai pourtant désactivé le son dans le menu de l'écran (ainsi que dans le menu de ma CG) mais c'est toujours pareil. Pour vous donner une idée, ce n'est pas un son fort, c'est juste un bruit de fond, un peu similaire à ce qu'on peut entendre sur certains kits d'enceintes en veille, ou tv allumée sans le son.
 
Voilà, si certains ont des indices, je suis preneur  :jap:

n°687341
yo59
OCBoy
Posté le 23-03-2012 à 18:12:38  profilanswer
 

J'ai un bruit lorsque le son est réglé un peu fort sur l'écran (vs3.04).
Puisque tu as désactivé le son, ça ne doit pas être ça.


Message édité par yo59 le 23-03-2012 à 18:13:48
n°687891
stevox
Posté le 29-03-2012 à 14:23:06  profilanswer
 

zulbjak
 
j espere pour toi qu ils ne tomberont pas en panne...
 
ils ont mis + de 6 mois (aout => fin janvier) pour réparer le mien sans aucun feedback sur toute cette période...


---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°687892
zulbjak
Poupipoupipoupipou
Posté le 29-03-2012 à 14:31:59  profilanswer
 

Ne parlons pas de malheur ^^ Mon premier W220D à presque 3 ans, j'espère bien qu'il vive encore longtemps et il n'y a pas de raison.
 
6 mois c'est effectivement plus que long o_o, surtout que c'est mon outil de travail. Mais dans ce cas je trouverais le deuxième avantage du double écran, c'est d'avoir le même écran de rechange ^^ (le double écran étant surtout du confort).

n°687940
stevox
Posté le 29-03-2012 à 19:09:45  profilanswer
 

oui touche du bois XD
je n'avais eu aucun soucis en 2 ans et demi et du jour au lendemain ecran noir


---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°688650
mlg33
There can be only one...
Posté le 06-04-2012 à 09:23:19  profilanswer
 

Depuis un peu plus de deux ans également, aucun souci.
J'ai eu les premières versions, qui semble-t-il, étaient moins sujettes à ces problèmes...


---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°689337
Jack125
Posté le 12-04-2012 à 17:24:55  profilanswer
 

The White Sock a écrit :

Bien le bonjour tout le monde!
 
Je viens me joindre à la liste des malheureux touchés par des problèmes avec leur écran...
 
Pour ma part c'est incompréhensible. J'allume, tranquille mon PC un matin, je le laisse tourner la journée. Je reviens et je veux reprendre le contrôle de l'écran rien ne se passe...
Surpris je regarde si mon PC c'est pas mit en veille ou que l'écran est mal branché. Rien n'a faire, PC tourne mais l'écran est noir. La petite diode est bien bleue ce qui signifie que l'écran reçoit une image, mais je ne vois rien.
 
En fait je me suis rendu compte que l'image était bien là, sauf que il n'y a pas de rétro-éclairage...
En plein jour on peut distinguer l'image, c'est comme sur les PC portable quand vous baisser la luminosité de l'écran, l'image est là mais l'écran n'émet plus de lumière.
 
Bien malgré tout j'ai réussit à aller dans les options de l'écran et j'ai tout bidouillé, luminosité, contraste, reset des options etc... Mais rien n'y fait.
 
En fait quand j'allume mon écran pendant une dizaine de seconde le rétro-éclairage est actif puis il s'enlève...
Je tiens à précisé que j'utilisais l'option de windows pour permettre d'éteindre l'écran au bout d'un certain temps.
 
Ce problème est là même quand mon écran n'est branché à aucune source en entré.
 
Voilà j'espère avoir été clair.
Ce problème me brise les trucs surtout qu'il arrive vraiment au mauvais moment (révision de partiel, moral à zéro...)
 
Dans l'attente d'une âme charitable qui voudra bien m'aider, je me lamente sur mon écran tout noir...


 
Et bien voilà, j'ai le même problème que toi  :sweat:  
 
As tu pu le résoudre ? J'imagine que non ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Calibrage Hyundai L72DBourdonnement sonore sur Hyundai N71S
Problème d'affichage avec Hyundai P910+Quel 24 pouces ? (Belinea / Liyama / Hyundaï / Iolair)
Conseil achat pour le Hyundai W240D v2Pour jouer et film....Hyundai W240D ???
[Comparatif visuel] IOLAIR MB24W vs. HYUNDAI W240D V2 (LCD 24")Rayures sur Ecran Hyundai W240D V2 avec le RTC
Vous voulez acheter un ecran hyundaï ?... petite aventure...Ecran 24 pouces : Hyundai W240D V2 ou LG L246WH-BN?
Plus de sujets relatifs à : Topik Unik: Hyundai W220D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR