Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°191822
Doc Radium
Posté le 15-07-2005 à 16:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Nom: Radium

- Magasin: Materiel.net
- Modèle : VP191B
- Prix: 550€ FDPin  
- Pixels morts: une vingtaine de sous pixels, dont deux genants.  
- Temps livraison: 4 jours dont 3 ouvrés (UPS)

- Magasin: E-soph
- Modèle : VP191B + garantie zero pixel mort
- Prix: 512€ FDPin  
- Pixels morts: 1 sous pixel, visible sous un certain angle seulement, donc pas genant.  
- Temps livraison: 21 jours dont 17 ouvrés (La poste)  
- Remarque : Le paiement par cheque justifie le delai, E-soph attend l'encaissement avant d'expedier.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 16:15:12  profilanswer

n°191825
toupidoup
Posté le 15-07-2005 à 16:33:21  profilanswer

Sous counter strike j'ai remarqué une légère trainée blanche dans les mouvements rapides, rémanence? :??:

n°191826
molmock
Rythm is love ....
Posté le 15-07-2005 à 16:36:08  profilanswer

Salut,
Question HS, pour ceux qui sont déja équipé, est-ce agréable de bosser dessus finalement (Internet, word, excel, Visual C++6, Eclipse ...) ? N'est-ce pas trop grand ?
Il me tente bien mais ce sera surtout pour de la bureautique, donc j'aimerai bien avoir des avis après achat et qques heures de taff.

n°191827
toupidoup
Posté le 15-07-2005 à 16:38:42  profilanswer

molmock a écrit :

Salut,
Question HS, pour ceux qui sont déja équipé, est-ce agréable de bosser dessus finalement (Internet, word, excel, Visual C++6, Eclipse ...) ? N'est-ce pas trop grand ?
Il me tente bien mais ce sera surtout pour de la bureautique, donc j'aimerai bien avoir des avis après achat et qques heures de taff.

C'est grand en effet, mais très agréable :) pas "trop" grand, bon c'est sûr que mes yeux bougent plus que sur mon vieux CRT 17" :D mais ca va.  :love: très bon écran  :love:

n°191829
molmock
Rythm is love ....
Posté le 15-07-2005 à 16:42:23  profilanswer

Ok merci, j'avais peur d'avoir la tête qui explose et de le regretter après avoir acheté mon 19".

n°191831
Alphapocke​t
Posté le 15-07-2005 à 16:45:22  profilanswer

gaillots a écrit :

@Alphapocket : Moi je n'utilise pas le logiciel de VS.
Utilise le pivot via  les pilotes de ta CV ATI ou Nvidia

Ok merci pour ta reponse Gaillots, mais as tu rencontre ce probleme de souris moins reactive des que l on pivote l ecran ?  :hello:  

n°191875
Alphapocke​t
Posté le 15-07-2005 à 23:40:02  profilanswer

:bounce: Pour info , echange ce jour directement a la boutique E Soph de mon moniteur Black ( avec sous pixel mort ) contre moniteur Silver ( sans aucun pixel ni sous pixel mort ) . Test en live ce vendredi matin dans une boutique pleine de monde ...  

Quelque chose m a frappe par rapport au Black. Je dispose maintenant d un interrupteur! Evolution accompagnee au dos de l'ecran d un magnifique logo ViewSonic . Est ce une particularite du silver ?  :hello:

n°191899
Zetmor
Posté le 16-07-2005 à 05:59:25  profilanswer

toupidoup a écrit :

Sous counter strike j'ai remarqué une légère trainée blanche dans les mouvements rapides, rémanence? :??:

Ce sont les trainées blanches générées par l'overdrive : le signal est tellement boosté pour changer plus vite les pixels de couleurs, que pour certaines nuances, ça va trop loin, les pixels passent par du blanc. Ca améliore le temps de réponse (car le temps de descente depuis le blanc vers la nuance désirée est plus rapide, et le signal est boosté pour aller plus vite vers le blanc) ... mais certains voient les trainées blanches. Certains même ça les gêne (dont moi).  :D  

n°191904
jmgarulfo
Posté le 16-07-2005 à 09:31:33  profilanswer

Alphapocket a écrit :

:bounce: Pour info , echange ce jour directement a la boutique E Soph de mon moniteur Black ( avec sous pixel mort ) contre moniteur Silver ( sans aucun pixel ni sous pixel mort ) . Test en live ce vendredi matin dans une boutique pleine de monde ...  

Quelque chose m a frappe par rapport au Black. Je dispose maintenant d un interrupteur! Evolution accompagnee au dos de l'ecran d un magnifique logo ViewSonic . Est ce une particularite du silver ?  :hello:

Sur le black aussi il y en a un, au niveau de la connectique.

---------------
Un jour, ça marchera du premier coup...
n°191911
zycker
Posté le 16-07-2005 à 10:49:08  profilanswer

Zetmor a écrit :

Ce sont les trainées blanches générées par l'overdrive : le signal est tellement boosté pour changer plus vite les pixels de couleurs, que pour certaines nuances, ça va trop loin, les pixels passent par du blanc. Ca améliore le temps de réponse (car le temps de descente depuis le blanc vers la nuance désirée est plus rapide, et le signal est boosté pour aller plus vite vers le blanc) ... mais certains voient les trainées blanches. Certains même ça les gêne (dont moi).  :D

Sur une image comme celle-ci, je risque d'avoir cet effet ?  
http://img338.imageshack.us/img338/8969/shot00198vn.th.jpg

Bon, c'est du quake en instagib, donc mouvement assez rapide, mais c'est surtout l'effet de l'overdrive qui m'inquiète.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 10:49:08  profilanswer

n°191917
toupidoup
Posté le 16-07-2005 à 11:10:33  profilanswer

Zetmor a écrit :

Merci pour les précisions :D

n°191922
euran
Posté le 16-07-2005 à 11:31:08  profilanswer

Je me permet de faire un petit hors sujet sur ce topic car je ne sais ou mettre cette grande decouverte que je viens de faire ce matin au boulot :

Ouvrez word et tapez la ligne commande suivante  "=rand(100,1)" et vous dites moi ce que vous en pensez   :pt1cable:

n°191928
cemoi42
Posté le 16-07-2005 à 11:52:53  profilanswer

en effet ca n'a rien a voir, mais c'est connu ;).
Pour en revenir a l'écran, j'hésite entre celui là et le samsung 193P, je cherche un bon rendu des couleurs et la possibilité de voir des films sans pb (je ferai quelques jeux qd meme ...). L'overdrive produit une image aussi nette que sans ? Je vais surtout travailler dessus, je suis programmeur, donc je ne voudrai pas que l'acran Viewsonic me fatigue les yeux a cause de l'overdrive, d'ou ma question, lequel entre le Viewsonic et le Samsung est le plus agréable a long therme pr travailler ? Merci

Message édité par cemoi42 le 16-07-2005 à 11:53:26
n°191929
toupidoup
Posté le 16-07-2005 à 11:53:01  profilanswer

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon écran est a 75Hz sous windows et 60 seulement quand je joue a counter strike :??:

n°191965
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 16-07-2005 à 14:50:38  profilanswer

Bonjour.

Donc voilà, j'ai franchi le pas moi aussi parce que mon brave Iiyama VMP 450 n'en pouvait vraiment plus.

Magasin: E-Soph (VPC)
- Prix: 546€ FDPin (avec la garantie anti-pixels morts)  
- Pixels morts: rien vu pour le moment.
- Temps livraison: 4 jours ouvrés (Colissimo).

Mes réactions:  

Pour l'instant, et après 6 ans sur un CRT haut de gamme, j'ai un peu de mal.

D'abord, je vois nettement le "grain" de l'écran. Ce serait peut-être mieux en DVI mais ma vieille GF3 n'a qu'une sortie VGA.

Ensuite, la rémanence en jeu est FLAGRANTE. Je sors de 20 minutes de Quake1, où ma CG me garantit 60 fps constants sans le moindre déchirement, et il faudrait être aveugle pour prétendre qu'il n'y a pas de rémanence (on la voit très bien notamment quand on tourne très rapidement sur soi-même). Néanmoins, celle-ci est très acceptable et on arrive à l'oublier, au moins en single player. En deathmatch de haut niveau, en revanche, ce serait fatal.

Autre petit problème: je n'arrive pas à régler l'image. Elle est trop brillante par défaut, mais quand je baisse la brillance j'ai l'impression que le contraste baisse aussi et que l'image devient délavée. Je suppose qu'il va falloir tâtonner quelque temps.

Néanmoins je suis globalement satisfait (installation très facile, encombrement réduit etc.).

Quelqu'un sait-il où trouver un tutoriel pour régler l'image? D'une manière générale, je suis preneur de tous conseils pouvant améliorer la prise en mains.

n°191984
ufki
Posté le 16-07-2005 à 17:13:05  profilanswer

Bienvenue au club  :D  

voila une bonne mire pour calibrer l'ecran, elle a deja etait mise quelque part dans le post,
je te la remet http://www.artabus.com/french/mire.php

n°191988
morchuflex
Posté le 16-07-2005 à 17:27:46  profilanswer

Merci Ufki pour la mire.
Je distingue toutes les nuances sauf la 1ere ligne (qui paraît uniformément noire) et la dernière (qui paraît uniformément blanc crème).

n°191991
hugh99
Posté le 16-07-2005 à 17:33:33  profilanswer

morchuflex a écrit :

Merci Ufki pour la mire.
Je distingue toutes les nuances sauf la 1ere ligne (qui paraît uniformément noire) et la dernière (qui paraît uniformément blanc crème).

c'est normal  :)  

n°192014
maxpayne4
Posté le 16-07-2005 à 19:46:20  profilanswer

Ca y est je l'ai !  :pt1cable:  

Magasin: ldlc (VPC)
- Prix: 540€ garantie 0 pixel mort
- Pixels morts: aucun, ouf  
- Temps livraison: 25 jours !!!  :cry:  
Pour ce record il aura fallut le talent de chacun. Ldlc tout d'abord, pour les raisons qu'on sait : commande passée le 20 juin, chèque encaissé le 22 et ... envoi le 13 juillet.
Mais tout cela serait du gateau sans la performance inégalée des livreurs de chronopost :lol: , qui sont passés, on constaté qu'ils n'avaient pas de digicode et ont donc décidé :
A) de m'appeler                                   C) d'appeler Obi-wan Kenobi
B) de laisser le colis a la poste juste à côté    D) de rentrer à l'entrepot sans rien faire
Réponse ... D ! en plus, le service client m'a affirmé qu'il fallait que ce soit l'envoyeur qui fournisse le digicode ! Bref, pressentant le désastre :non: , j'ai fait moi même le trajet jusqu'à l'entrepôt pour chercher l'écran.

En tout cas l'écran est superbe !
Je vous conseille Monitor Calibration Wizard pour les réglages

n°192020
morchuflex
Posté le 16-07-2005 à 20:25:45  profilanswer

Bon, finalement, pour l'image, j'ai laissé les réglages de l'OSD à la valeur par défaut, et en revanche j'ai mis la gamma à 70% (30% en dessous des valeurs par défaut, donc) dans le panneau des réglages de ma carte graphique. Mais même comme ça, c'est encore trop brillant, je trouve.

Et vous, quels sont vos réglages?

n°192052
youplab00m
Posté le 17-07-2005 à 00:20:46  profilanswer

morchuflex, j'ai eu a peu pres la meme reaction que toi en decouvrant cet ecran.
Il faut vraiement bien le regler pour qu'il prenne toute sa valeur.
J'ai utilise un utilitaire gratuit pour ca: http://www.praxisoft.com/pages/products.wiziwyg.html

n°192070
morchuflex
Posté le 17-07-2005 à 09:15:22  profilanswer

Merci du lien, Youplaboom, mais j'ai suivi pas à pas les instructions et le résultat est épouvantable. Je reviens à mes tâtonnements...

n°192091
zycker
Posté le 17-07-2005 à 11:52:14  profilanswer

zycker a écrit :

Sur une image comme celle-ci, je risque d'avoir cet effet ?  
http://img338.imageshack.us/img338 [...] 8vn.th.jpg

Bon, c'est du quake en instagib, donc mouvement assez rapide, mais c'est surtout l'effet de l'overdrive qui m'inquiète.

S'il vous plait   :hello:

n°192099
toupidoup
Posté le 17-07-2005 à 12:29:13  profilanswer

salut :hello: est il normal que cet écran ne veuille pas fonctionner à 75hz en 1280*960 alors qu'il le fait en 1280*1024?

n°192108
morchuflex
Posté le 17-07-2005 à 13:15:42  profilanswer

Bonjour.

Vous mettez quel rafraîchissement?
L'écran supporte apparemment jusqu'à 75 Hz, mais il recommande de choisir 60 Hz. Je ne sais pas quoi penser.

n°192269
toupidoup
Posté le 17-07-2005 à 23:39:42  profilanswer

la trainée blanche a cause de l'overdrive est quand même bien bien présente :/ dommage que cela n'ai pas été précisé plus que ca...

n°192280
zycker
Posté le 18-07-2005 à 00:38:14  profilanswer

Dans quel cas est-ce que tu rencontre ce problème ?
css pour changer ?? ;)

n°192282
toupidoup
Posté le 18-07-2005 à 00:59:38  profilanswer

counter strike (le vieux ^^) par moment c'est vraiment moche... il y a aussi dans la bataille pour la terre du milieu en 60hz je vois une ptite trainée blanche derrieres les soldats qui courrent... :(

n°192293
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 18-07-2005 à 08:48:27  profilanswer

Doc Radium a écrit :

- Nom: Radium

- Magasin: Materiel.net
- Prix: 550€ FDPin  
- Pixels morts: une vingtaine de sous pixels, dont deux genants.
- Temps livraison: 4 jours dont 3 ouvrés (UPS)

Qu'est ce que tu as fait de cette écran? échange par VS ou retour magasin?

Alphapocket a écrit :

Ok merci pour ta reponse Gaillots, mais as tu rencontre ce probleme de souris moins reactive des que l on pivote l ecran ?  :hello:

Non je n'ai rien remarquer d'anormal.

Alphapocket a écrit :

Tu peux faire une photo? car le noir a bien un interrupteur au niveau des prises DVI

cemoi42 a écrit :

Pour en revenir a l'écran, j'hésite entre celui là et le samsung 193P, je cherche un bon rendu des couleurs et la possibilité de voir des films sans pb (je ferai quelques jeux qd meme ...). L'overdrive produit une image aussi nette que sans ? Je vais surtout travailler dessus, je suis programmeur, donc je ne voudrai pas que l'acran Viewsonic me fatigue les yeux a cause de l'overdrive, d'ou ma question, lequel entre le Viewsonic et le Samsung est le plus agréable a long therme pr travailler ? Merci

L'overdrive est visible que dans certaines conditions (couleur et rapiditer) et que par certaine personne. pour ton utilisation tu ne devrais rien ressentir, et tu profiteras des avantages du MVA par rapport au TN.

morchuflex a écrit :

Bonjour.
.....

Tu fais parti des personnes qui perçoivent la rémanence dans les TFT. on a jamais dis que le VP191 n'avait pas de remanence, mais 95% des gens ne la ressente pas.

morchuflex a écrit :

Bonjour.

Vous mettez quel rafraîchissement?
L'écran supporte apparemment jusqu'à 75 Hz, mais il recommande de choisir 60 Hz. Je ne sais pas quoi penser.

Moi je suis à 75Hz ;) je trouve l'image plus net.

toupidoup a écrit :

la trainée blanche a cause de l'overdrive est quand même bien bien présente :/ dommage que cela n'ai pas été précisé plus que ca...

On a en bcp parlé mais elle n'apparait que dans certaines conditions et peu de monde la voit.

n°192297
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 18-07-2005 à 08:55:48  profilanswer

MAJ : http://sebgaillot.free.fr/image/VP191.htm

Message édité par gaillots le 18-07-2005 à 08:56:07
n°192298
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 18-07-2005 à 09:05:26  profilanswer

j'ai vu cette trainée blanche à 60Hz dans PES4, mais à 75Hz je l'ai pas retrouvée :)

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°192308
Doc Radium
Posté le 18-07-2005 à 10:08:49  profilanswer

gaillots>> Viewsonic refusant de faire jouer la garantie "panne au deballage" et de me l'echanger contre un neuf, je l'ai gardé, il etait trop tard pour le renvoyer à Materiel.net.  :(

n°192309
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 18-07-2005 à 10:13:39  profilanswer

Avec plus de 20 sous pixels morts ils sont obligé de te le changer... et c'est ton ecran est récent c'est contre un neuf!! laisse toi pas faire et il faut insister. Le SAV de vs est parfois :kaola:

n°192317
zycker
Posté le 18-07-2005 à 10:41:20  profilanswer

Je risque d'avoir du ghosting là dessus ?

http://img338.imageshack.us/img338 [...] 8vn.th.jpg

C'est du quake 3, avec un mod instagib rapide

n°192320
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 18-07-2005 à 10:50:17  profilanswer

Il se peut qu'il y soit, mais il se peut que tu ne le ressente pas.... la seule solution c'est de tester!

n°192321
oraclesse
Posté le 18-07-2005 à 10:50:44  profilanswer

effectivement cet écran a de la rémanence ça c flagrant, main bon la profondeur de couleur est excellent et le rendu du noir est bon, si vous ne voulez pas de la rémanence opter pour des dalles TN encore que là certaines sont perceptibles de rémanence mais leur couleurs et nettement moin nette :) hihi  
couleurs ternes etc... on vous le répete pour la Nieme fois le VP191B est un bon comppris dans tous les domaines c à dire qu'il est bon dans tous les domaines mais il n'excele pas dans un domaine en particulier.
En tant qu'utilisateur avéré et chipoteur sur le moindre défaut car je suis perfectionniste, cet écran est bon pour les jeux, bureautique caractère bien net et fin, rendu des couleur presque parfait.
J'ai déjà eu les fameux écran bélinéa 10 17 30 écran que j'ai trouve assez bon pour les jeux mais le rendu des couleurs était pourri, j'ai eu aussi le iiyama AS4313 UTG qui était trés bon pour le rendu des couleurs mais présence de  bcp de rémanence tous ça pour vous dire que j'ai eu bcp d'écran tft et le meilleur pour l'instant c'est le VS191B y a pas photo, le dernier point noir du VS ce qu'il ya un grand pourcentage de sous pixels defectueux comme nous le prouve le tableau de MR GAILLOTS !!!! voilà j'arrete mon roman et je crois que j'ai donné toutes mes impressions !!!!

n°192322
Doc Radium
Posté le 18-07-2005 à 10:51:10  profilanswer

Doc Radium a écrit :

gaillots>> Viewsonic refusant de faire jouer la garantie "panne au deballage" et de me l'echanger contre un neuf, je l'ai gardé, il etait trop tard pour le renvoyer à Materiel.net.  :(

Il m'ont garanti un ecran "de l'année" en echange, au mois de juin c'est plus un ecran neuf, ça...  

n°192324
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 18-07-2005 à 10:54:27  profilanswer

C'est un ecran reconditionné qui date moins de  6 mois, surement un retour client. mais 20 sous pixel mort c'est bcp! quand même... à toi de voir

n°192326
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 18-07-2005 à 10:56:32  profilanswer

@ oraclesse Merci pour les impressions, mais pour le problèmes des sous / pixels mort c'est le problème de tout les TFT. On le voit plus ici car je rescence tous les ecrans depuis avril ;)

n°192332
oraclesse
Posté le 18-07-2005 à 11:07:29  profilanswer

Les écrans LCD ViewSonic sont garantis pendant une durée de (3) ans pièces (rétro-éclairage de l’écran LCD compris) et main-d’œuvre, trois (3) ans en service
« Echange sur site » et quinze (15) jours en service « Panne au déballage ».

n°192333
oraclesse
Posté le 18-07-2005 à 11:08:15  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Il m'ont garanti un ecran "de l'année" en echange, au mois de juin c'est plus un ecran neuf, ça...

tu es dans tes droits

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique Logitech] Les claviers sans filVos avis pour l'achat d'un écran LCD (eh oui encore un topic dessus)
Qui possède un Viewsonic VP201?19' TFT pour bureautique
Mode pivot sur TFT ?Je ne vois rien sur un 17 TFT, c'est trop petit !!
Samsung 193N Vs Viewsonic VP201 wait & see?[Topic Officiel] LG Ultra Slim 8ms LCD - Flatron L1780Q et L1980Q
TFT résolution native : urgentViewsonic VX924 (19p 4ms)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR