Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°191398
Butaze
Posté le 13-07-2005 à 18:08:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il était une fois les graphiques de mesures de temps de réponse...
 
Il y en a qui lisent trop vite mes introductions car une bonne partie des réponses s'y trouve. M'enfin... Je ne commenterai pas les essais de Tom, même si nous avions reçu le même proto de VX924, nous en avons eu deux analyses TRES différentes. A vous de lire et d'en tirer ce que vous voulez.
 
Concernant les mesures de temps de réponse en général maintenant : celles de de l'Ordinateur Individuel, de PC Expert, de Tom, les miennes, etc. Il y a cinq ans, quand nous avons commencé les tests d'écrans LCD sur HFR, nous avons tout de suite repéré des incohérences entre les temps de réponse annoncés et la rémanence constatée. Il a donc fallu se plonger dans la norme ISO pour découvrir la définition de cette valeur, une mesure des temps de noir à blanc, et vice et versa. On additionne les deux et hop, on a un temps de réponse. Du temps de cette découverte, je n'étais plus chez HFR mais chez Tom, où j'ai ouvert la rubrique écrans. Suite à l'article expliquant tout ça, Xbit Labs a mis en place une procédure basée dessus pour faire ces mesures. Ils en ont tiré des chiffres et des conclusions liées : Si le temps mesuré était rapide, alors ils annonçaient que l'écran l'était aussi. Idem, Benoît, le testeur qui m'a remplacé chez Tom à mon départ en juin dernier, a mis en place une procédure similaire chez Presence PC et fonctionnait de même. Problème : leurs chiffres étaient en contradiction totale avec ce que mes yeux voyaient. Il y eut l'exemple flagrant du Samsung 172X, sanctifié par ces deux sites et flingué quelques mois plus tôt chez moi : trop de rémanence à mon goût. Je persiste et signe. Et pour cause, pendant qu'eux publiaient leurs articles je découvrais pour ma part que les temps de réponse de gris à gris pouvaient considérablement différer de ceux de noir à noir. Nouvel article, nouvelle polémique, on sait aujourd'hui avec certitude que ces mesures de blanc à noir + noir blanc ne présente finalement aucun intérêt.
 
3ème étape, septembre dernier. J'ai donc quitté Tom, Benoît y a été appelé pour continuer les tests. Et nous publions le même jour (incroyable :D) les résultats de nos études respectives sur le même sujet : les temps de réponses de gris à gris. Avec une nouvelle fois des conclusions diamétralement opposées : chez Tom cette valeur est dite fiable, chez moi c'est un aveux d'échec : la méthode que je décrivais depuis deux ans comme nécessaire pour tester les écrans donne finalement à nouveau des résultats en contradiction avec ce qu'on constate quand on joue. Bien sur, l'avis de Tom est que je sais pas établir cette mesure. Le mien, c'est que cette valeur n'est pas représentative de la réactivité réelle des moniteurs.
 
Résultat, on publie une nouvelle fois des résultats différents. Si on prend les graphiques chez eux des écrans Hyundaï L90D+ et du VX924, tous deux prennent une raclée face au VP191b. Et moi je constate, avec mes yeux, l'inverse. A mon avis c'est flagrant, il suffit de  jouer (pas de mesurer) 15 secondes pour le voir. Et je ne parle pas de certains passage de couleur, je ne chipote pas : les deux écrans TN sont plus rapides que le View, qui est pourtant excellent. Il n'y a pas à chipoter. Ceux qui ont les deux (L90D+ et VP191b) sur le forum semblent d'ailleurs témoigner dans ce sens.
 
Voilà. Ce sont donc deux approches différentes, avec des conclusions aussi différentes. Disons que je suis de la vieille école : celle du test visuel. Ça vaut ce que ça vaut. En attendant, ViewSonic a bien corrigé son VX924 suite à notre test...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 18:08:00  profilanswer
 

n°191399
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 18:16:05  profilanswer
 

Merci de l'explication Vincent ;)

n°191401
toupidoup
Posté le 13-07-2005 à 18:47:54  profilanswer
 

ouaip, merci :hello:

n°191404
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 13-07-2005 à 19:04:55  profilanswer
 

merci butaze :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°191405
BigBurnous
Posté le 13-07-2005 à 19:11:58  profilanswer
 

Salut,
je viens de recevoir mon vp191b, voici pour le rescencement de Gaillots:
- BigBurnous
- acheté chez Rue Du Commerce
- 540€ (505€ + 35€ garantie OR)
- 1 sous pixel rouge mort presque au milieu de l'écran: sur un écran aussi cher je trouve que 20% de produits défectueux (d'après le tableau) c'est énorme
- delais: 4j
L'achat sur le site c'est passé sans pb, l'emballage était correct. Reste à voir ce qu'ils vont me dire pour le pixel mort.
A+

n°191406
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 19:18:03  profilanswer
 

Merci

n°191407
Mirada2000
Posté le 13-07-2005 à 19:20:21  profilanswer
 

Oui, mais hardware.fr le met gagnant face aux sumsung, et le coup de la remanensce, varie en fonction de l'utilisateur, moi par exemple qui joue pas enormement aux fps, et qui dans ce cas ne saute pas partout^^
J'esêre que cela ne me genera pas, surtout que je vient de me le commandé suite aux critiques lus sur diverse site.

n°191408
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 19:23:58  profilanswer
 

Ce n'est pas le plus reactif, c'est le gagnant car c'est le plus polyvalent! c'est tout

n°191426
marcus_gra​ham
Posté le 13-07-2005 à 21:14:04  profilanswer
 

j ai l impression que le prix stagne depuis un moment non ?
J attends avec impatience le Belinea . Ca donnera plus de choix et peut etre que ca forcera Viewsonic a baisser ses prix ...

n°191443
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 22:19:45  profilanswer
 

Il a même légèrement remonté ;)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 22:19:45  profilanswer
 

n°191447
Seifris
Posté le 13-07-2005 à 22:35:54  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Il était une fois les graphiques de mesures de temps de réponse...
 
Il y en a qui lisent trop vite mes introductions car une bonne partie des réponses s'y trouve. M'enfin... Je ne commenterai pas les essais de Tom, même si nous avions reçu le même proto de VX924, nous en avons eu deux analyses TRES différentes. A vous de lire et d'en tirer ce que vous voulez.
 
Concernant les mesures de temps de réponse en général maintenant : celles de de l'Ordinateur Individuel, de PC Expert, de Tom, les miennes, etc. Il y a cinq ans, quand nous avons commencé les tests d'écrans LCD sur HFR, nous avons tout de suite repéré des incohérences entre les temps de réponse annoncés et la rémanence constatée. Il a donc fallu se plonger dans la norme ISO pour découvrir la définition de cette valeur, une mesure des temps de noir à blanc, et vice et versa. On additionne les deux et hop, on a un temps de réponse. Du temps de cette découverte, je n'étais plus chez HFR mais chez Tom, où j'ai ouvert la rubrique écrans. Suite à l'article expliquant tout ça, Xbit Labs a mis en place une procédure basée dessus pour faire ces mesures. Ils en ont tiré des chiffres et des conclusions liées : Si le temps mesuré était rapide, alors ils annonçaient que l'écran l'était aussi. Idem, Benoît, le testeur qui m'a remplacé chez Tom à mon départ en juin dernier, a mis en place une procédure similaire chez Presence PC et fonctionnait de même. Problème : leurs chiffres étaient en contradiction totale avec ce que mes yeux voyaient. Il y eut l'exemple flagrant du Samsung 172X, sanctifié par ces deux sites et flingué quelques mois plus tôt chez moi : trop de rémanence à mon goût. Je persiste et signe. Et pour cause, pendant qu'eux publiaient leurs articles je découvrais pour ma part que les temps de réponse de gris à gris pouvaient considérablement différer de ceux de noir à noir. Nouvel article, nouvelle polémique, on sait aujourd'hui avec certitude que ces mesures de blanc à noir + noir blanc ne présente finalement aucun intérêt.
 
3ème étape, septembre dernier. J'ai donc quitté Tom, Benoît y a été appelé pour continuer les tests. Et nous publions le même jour (incroyable :D) les résultats de nos études respectives sur le même sujet : les temps de réponses de gris à gris. Avec une nouvelle fois des conclusions diamétralement opposées : chez Tom cette valeur est dite fiable, chez moi c'est un aveux d'échec : la méthode que je décrivais depuis deux ans comme nécessaire pour tester les écrans donne finalement à nouveau des résultats en contradiction avec ce qu'on constate quand on joue. Bien sur, l'avis de Tom est que je sais pas établir cette mesure. Le mien, c'est que cette valeur n'est pas représentative de la réactivité réelle des moniteurs.
 
Résultat, on publie une nouvelle fois des résultats différents. Si on prend les graphiques chez eux des écrans Hyundaï L90D+ et du VX924, tous deux prennent une raclée face au VP191b. Et moi je constate, avec mes yeux, l'inverse. A mon avis c'est flagrant, il suffit de  jouer (pas de mesurer) 15 secondes pour le voir. Et je ne parle pas de certains passage de couleur, je ne chipote pas : les deux écrans TN sont plus rapides que le View, qui est pourtant excellent. Il n'y a pas à chipoter. Ceux qui ont les deux (L90D+ et VP191b) sur le forum semblent d'ailleurs témoigner dans ce sens.
 
Voilà. Ce sont donc deux approches différentes, avec des conclusions aussi différentes. Disons que je suis de la vieille école : celle du test visuel. Ça vaut ce que ça vaut. En attendant, ViewSonic a bien corrigé son VX924 suite à notre test...


 
 
 
Ca c'est sur que quand on voit le graph de tom's hardware on rigole. Moi qui faisais confiance à leurs graphs, j'ai quand même été sacrément surpris lorsque j'ai recu mon 2eme VP191B (le premier ne restait pas allumé plus d'une minute, difficile de tester dans ces conditions lol).
 
Faut vraiment avoir de la ..... dans les yeux pour dire que le plus réactif est le VP191B.
C'est bien ce genre de test !!!!! ca confirme ce que je pensais sur les tests en général. C'est clair que maintenant, niveau crédibilité, ca va etre dur. Je comprends mieux pourquoi Hardware.fr a laissé tomber ce genre de tests bidons.  
 
pour la défense de tom, on pourrait dire qu'à la limite, sur le web ou sur le bureau, c'est pas completement faux, car il y a moins de trainées, mais dans les jeux, le VP191B devient flou plus rapidement c'est indéniable. C'est pas encore au niveau du L90d+, alors de la à dire que c'est même meilleur...... lol
 
Ils n'embauchent pas chez tom ????
J'ai mon voisin qui est passionné de tondeuses à gazon, il pourait faire un petit comparatif gratuitement.
- vitesse de rotation de l'élice, bruit du moteur, consommation, vitesse de pointe, volume du bac, etc ...
c'est passionnant !!!! avec des graphs, et pleins de chiffres sur l'uniformité de la tonte.
 
Enfin, j'attends de voir pour les écrans à 1 ms en 2006, n'est ce pas Butaze  ;). Je tiens le pari  
Je pense pas que ce sera en 2006 qu'on aurra enfin des écrans plats sans rémanence.
On peut toujours rêver, mais je suis convaincu que c'est la techologie LCD qui commence à montrer ses limites.
 
n.b : sinon, c'est sur que comparé au L90d+, le VP191B est plus polyvalent et que pour une utilisation quotidienne y à pas photo.


Message édité par Seifris le 13-07-2005 à 22:53:33
n°191466
MilesTEG1
Posté le 13-07-2005 à 23:16:26  profilanswer
 

Oulla, ca commence à m'embrouiller tout ca...
Moi qui croyait que le VP191 était l'un des meilleurs partout...
 
Moi ce que je recherche dans un écran TFT (ca sera mon premier... donc j'aimerais investir directement dans ce qui me conveindra le mieux) c'est de pouvoir jouer à des fps (ut2003, ut2004, quake 3), des jeux de str (act of war...)
et aussi regarder des films (dvd animé, dvd films) proprement...
Le tout sans des gros flou apparaissant sans arret...
 
Je précise que je ne suis pas un gamer invétéré, mais je suis assez maniaque...
Pensez vous que le vp191 est adapté à mes besoins ??
Ou alors le L90d+ ou le recent VX924... ?
 
Merci
++

n°191468
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 23:21:37  profilanswer
 

Le VP191 devrait te satisfaire, mais faudrait mieux que tu le test je pense.

n°191469
MilesTEG1
Posté le 13-07-2005 à 23:23:08  profilanswer
 

ha ok...
bah si quelqu'un habites dans la Loire pas loin de St Etienne possedant cet écran et voulant bien m'en faire une démo, je suis preneur... ;)
Merci
++

n°191470
toupidoup
Posté le 13-07-2005 à 23:30:12  profilanswer
 

bonsoir, j'ai acheté cet écran  dont je suis très très content mais j'ai une ptite question, est ce que c'est normal que sur une image ou une vidéo (plutôt une vidéo d'ailleurs) quand ca devient sombre ca se "pixelise un peu" j'veux dire que la démarquation entre le foncé et le "un peu plus clair" est assez net et "carrée" je sais pas si je suis très clair :(

n°191482
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-07-2005 à 00:17:45  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

ha ok...
bah si quelqu'un habites dans la Loire pas loin de St Etienne possedant cet écran et voulant bien m'en faire une démo, je suis preneur... ;)
Merci
++


Suis sur lyon moi ;)

n°191483
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-07-2005 à 00:18:52  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

bonsoir, j'ai acheté cet écran  dont je suis très très content mais j'ai une ptite question, est ce que c'est normal que sur une image ou une vidéo (plutôt une vidéo d'ailleurs) quand ca devient sombre ca se "pixelise un peu" j'veux dire que la démarquation entre le foncé et le "un peu plus clair" est assez net et "carrée" je sais pas si je suis très clair :(


C'est le fourmillement du à l'overdrive. Donc on peut dire que cela est normal mais pas génant:!

n°191484
toupidoup
Posté le 14-07-2005 à 00:23:36  profilanswer
 

gaillots a écrit :

C'est le fourmillement du à l'overdrive. Donc on peut dire que cela est normal mais pas génant:!


 
Ok :) de toute façon ca m'dérange pas, suffi de s'éloigner un peu et on voit plus rien  :D

n°191513
MilesTEG1
Posté le 14-07-2005 à 09:56:11  profilanswer
 

gaillots a écrit :

Suis sur lyon moi ;)


 
Haaa ;) ca pourrait être sympa de se rencontrer un jour ;)  :hello:  :hello: [:alarmclock2][:alarmclock2] pour que tu me fasse une démo de cet écran ;) ;)

n°191533
oraclesse
Posté le 14-07-2005 à 11:37:44  profilanswer
 

gaillots pour ton ressencement
 LDLC :  
1 sous pixel mort (rouge)  
3 jours pour la livraison
pas possibilité de le changer,contact avec  VSonic qui n'a rien donné, il me faut encore 6 autres sous pixels pour me le changer...grrr
 
une commande faite pour un pote chez RDC des que je l'ai je te donnerai le résultat

n°191536
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-07-2005 à 11:43:55  profilanswer
 

oraclesse a écrit :

gaillots pour ton ressencement
 LDLC :  
1 sous pixel mort (rouge)  
3 jours pour la livraison
pas possibilité de le changer,contact avec  VSonic qui n'a rien donné, il me faut encore 6 autres sous pixels pour me le changer...grrr
 
une commande faite pour un pote chez RDC des que je l'ai je te donnerai le résultat


Redonne moi le tout pour mon Tableau Merci.

n°191537
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-07-2005 à 11:44:25  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Haaa ;) ca pourrait être sympa de se rencontrer un jour ;)  :hello:  :hello: [:alarmclock2][:alarmclock2] pour que tu me fasse une démo de cet écran ;) ;)


Un soir en semaine, il n'y a pas de problème

n°191544
oraclesse
Posté le 14-07-2005 à 12:02:31  profilanswer
 

Magasin : LDLC
livraison : 3 jours
Prix FDPIN : 487.96
Pixel mort : 1 sous pixel rouge pas possibilité d'échange avec LDLC
Vsonic idem

n°191547
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-07-2005 à 12:07:19  profilanswer
 

OK merci
C'est tout a fait normal que LDLC ne te l'echange pas.
CF page 1. Au pire utilise ton droit de retractation.
Et VS change au bout de 1 pixel mort et 7 sous pixels mort.
Maj : http://sebgaillot.free.fr/image/vp191


Message édité par gaillots le 14-07-2005 à 12:11:18
n°191556
alexolait
Posté le 14-07-2005 à 13:17:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai un petit soucis avec le demarrage de mon pc... je vous explique  
J'ai un ecran plat viewsonic vp191s branché en DVI sur ma carte graphique nvidia fx 2000  
(branchement carte -->dvi ecran -->dvi)
et lorsque je demarre je n'ai pas de signal puis arrivé a la selection de l'utilisateur l'image s'affiche...  
J'aimerai savoir pourquoi l'ecran ne s'allume pas lors du boot c'est quand meme bizarre !!  
est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un et comment je peux faire pour y remedier??    
 
Merci pour votre aide    

n°191579
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-07-2005 à 15:12:52  profilanswer
 

J'ai deja vu ce souci quelque part.
je crois que cela est du à la fréquence imposé du bios à l'ecran. Si elle est sup à75Hz tu n'auras pas d'image tant que windows n'est pas démarré.
Pour cela il faut baisser cette fréquence mais je ne sais pas comment faire!

n°191580
beridoxy
Posté le 14-07-2005 à 15:15:22  profilanswer
 

Bizarre j'ai le prob aussi mais avec une 6800GT.
 
Des fois elle fonctionne et au prochain boot: rien. Ton problème visiblement.
 
Je vais acheter une prise dvi avec toutes les broches actives. J'espere que c'est pas l'écran plat ou la 6800GT... (Achat récent la 6800GT avant j'utilisait le vp191b sur une TNT2 :D ps pas de prob d'ailleurs )
 
La j'utilise l'écran en analogique en attendant le test avec un cable full dvi.

n°191581
beridoxy
Posté le 14-07-2005 à 15:16:25  profilanswer
 

gaillots a écrit :

J'ai deja vu ce souci quelque part.
je crois que cela est du à la fréquence imposé du bios à l'ecran. Si elle est sup à75Hz tu n'auras pas d'image tant que windows n'est pas démarré.
Pour cela il faut baisser cette fréquence mais je ne sais pas comment faire!


Ahhh oui c'est aussi une idée.
 
JE vais faire des recherches sur ca. :)

n°191605
tibouiboui
Posté le 14-07-2005 à 17:04:27  profilanswer
 

Yop
 
Je reviens apres +/- 1 mois d'utilisation de mon VP191 et j'ai toujours autant de mal à m'y faire. Je fatique énormément
des yeux  :( ( j'ai l'impression de forcer pour faire la mise au point à chaque mouvement )
Pourtant de mémoire , et apres avoir jouer 2 3 mn sur un Hyundai , celui ci me semblait + net et réactif.
Mais bon ... vu les réactions et test de tout le monde ... le viewsonic parraissait encore mieux  
 
Et puis je lui enfin ceci  
 

Butaze a écrit :

Il était une fois les graphiques de mesures de temps de réponse...
 
....
 
Résultat, on publie une nouvelle fois des résultats différents. Si on prend les graphiques chez eux des écrans Hyundaï L90D+ et du VX924, tous deux prennent une raclée face au VP191b. Et moi je constate, avec mes yeux, l'inverse. A mon avis c'est flagrant, il suffit de  jouer (pas de mesurer) 15 secondes pour le voir. Et je ne parle pas de certains passage de couleur, je ne chipote pas : les deux écrans TN sont plus rapides que le View, qui est pourtant excellent. Il n'y a pas à chipoter. Ceux qui ont les deux (L90D+ et VP191b) sur le forum semblent d'ailleurs témoigner dans ce sens.
 
Voilà. Ce sont donc deux approches différentes, avec des conclusions aussi différentes. Disons que je suis de la vieille école : celle du test visuel. Ça vaut ce que ça vaut. En attendant, ViewSonic a bien corrigé son VX924 suite à notre test...


 
Ah ! Je suis pas fou  :pt1cable:  Il me semblait bien aussi que cette dalle est nettement moins bonne en jeux que l'Hyundai  que j'avais testé. Je vais peut etre retester à nouveau une Hyundai et voir si ca marche mieux.
 
TiBouiboui
 
ps : pour info je suis avec un XP3000+ et une Powercolor X800 ( je joue en 1280 x 1024 avec tout à donf )


Message édité par tibouiboui le 14-07-2005 à 17:05:38
n°191640
toupidoup
Posté le 14-07-2005 à 19:44:44  profilanswer
 

dites, cet écran peut fonctionner a 75Hz n'est ce pas? car quand je vais dans les propriétés je suis obligé de décocher "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" pour avoir accès aux 75hz :(

n°191651
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-07-2005 à 21:22:24  profilanswer
 

oui il marche  à 75 ;)

n°191695
Alphapocke​t
Posté le 14-07-2005 à 23:53:31  profilanswer
 

:hello: MODE PIVOT
 
Le probleme est le suivant . Quand je passe en mode pivot , ma souris ne suis plus comme il faut . Auparavant sur mon ancien PC , j avais resolu le probleme en allant dans le parametrage avance de la carte graphique ou une option mode pivot / souris existait . Ce n est plus le cas avec ma nouvelle carte Asus ou l otion pivot n apparait pas . J ai juste installe le dernier driver de Perfect portrait . Quelqu un a t il une solution ? Faut il charger le driver du moniteur ViewSonic ?  :bounce:

n°191712
Zetmor
Posté le 15-07-2005 à 03:25:44  profilanswer
 

C'est vrai qu'avec 85 pages, c'est dur de tout lire pour se faire une opinion. Perso en tout cas, je n'aimais pas l'overdrive (traînées blanches), et le refresh entrelacé (ça fait une espèce de trame). Je l'ai revendu mon VP191, pour prendre un VX912 (version 8ms) dont je suis très content. Mais le VX912 n'est pas parfait non plus : c'est une dalle TN (et là tout est dit, hihi).

n°191714
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 15-07-2005 à 07:39:48  profilanswer
 

@Alphapocket : Moi je n'utilise pas le logiciel de VS.
Utilise le pivot via  les pilotes de ta CV ATI ou Nvidia

n°191722
jmgarulfo
Posté le 15-07-2005 à 10:01:30  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

dites, cet écran peut fonctionner a 75Hz n'est ce pas? car quand je vais dans les propriétés je suis obligé de décocher "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" pour avoir accès aux 75hz :(


 
Ben perso si je le mets en 75 hz j'ai des coupures de signal vidéo quand je fais un défilement rapide sur le web ou quand je passe en mode carte à Splinter Cell 3 par exemple.
Et sur les paramètres de ma carte graphique (6800 ultra), 60 hz est le seul dispo si la fameuse case "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" est cochée.
 


---------------
Un jour, ça marchera du premier coup...
n°191724
Zetmor
Posté le 15-07-2005 à 10:20:15  profilanswer
 

Moi l'écran affichait toujours à 75 Hz (V.Frequency de l'affichage "Information" de l'OSD), mais pareil, dès que je règle la carte graphique sur un mode véritablement 75 Hz, avec l'attente du retrace, ça saccade direct. Les jeux (et les vidéos) chez moi n'étaient fluident qu'avec les modes 60 Hz de la carte graphique. Avec FRAPS c'est flagrant, dans TrackMania, World of Warcraft, Half-Life 2, et Dark Age of Camelot, même combat : quand je force le mode graphique à 60 Hz, j'ai 60fps et c'est fluide. Que je force le mode graphique à 75 Hz, visuellement ça saccade grave et FRAPS m'indique toujours 60fps ... comme si l'attente du vertical retrace déconnait plein pot : comme si le vertical retrace de l'écran lui-même était toujours à 60 im/s, quel que soit le mode graphique ...
 
A noter que j'ai exactement le même phénomène sur le VX912 8ms. Ca marche super à 60 Hz, ça saccade grave à 75 Hz et FRAPS indique 60fps ... (et visuellement ça donne genre du 15im/s bien pourri)


Message édité par Zetmor le 15-07-2005 à 10:25:56
n°191740
kwest
Posté le 15-07-2005 à 11:24:49  profilanswer
 

Ma contribution au recensement:  
- Nom: kwest  
- Magasin: amazon.fr  
- Modèle : VP191B
- Prix: 486€ FDPin  
- Pixels morts: 0 ni sous-pixel mort  
- Temps livraison: 1 jours ouvrés (chronopost)
- Commentaire : Carton écran bien protégé dans carton avec bulles d'air, sticker 8ms, date fabrication : 24.05.2005 (rev :111P)
 
Très satisfait, c'est en remplacement de mon LCD Philips 19" (25 ms).


Message édité par kwest le 15-07-2005 à 12:31:41
n°191743
DMSilencer
Posté le 15-07-2005 à 11:39:41  profilanswer
 

kwest a écrit :

Ma contribution au recensement:  
- Nom: kwest  
- Magasin: amazon.fr  
- Modèle : VP191B
- Prix: 486€ FDPin  
- Pixels morts: 0 ni sous-pixel mort  
- Temps livraison: 1 jours ouvrés (chronopost)
 
Très satisfait, c'est en remplacement de mon LCD Philips 19" (25 ms).


 
Vois tu beaucoup de différence en usage bureautique ? (netteté des caractères quand ca bouge ou pas)

n°191747
kwest
Posté le 15-07-2005 à 12:18:44  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Vois tu beaucoup de différence en usage bureautique ? (netteté des caractères quand ca bouge ou pas)


 
Je ne vois pas trop de différence au niveau netteté des caractères.


Message édité par kwest le 15-07-2005 à 12:24:43
n°191781
DMSilencer
Posté le 15-07-2005 à 13:50:13  profilanswer
 

kwest a écrit :

Je ne vois pas trop de différence au niveau netteté des caractères.


 
Je dis ca parce que j'ai vu un HP en 25 ms, et le fait de simplement bouger une fenêtre donnais l'impression que les caractères passés en caractères gras..

n°191822
Doc Radium
Posté le 15-07-2005 à 16:15:12  profilanswer
 

- Nom: Radium
 
- Magasin: Materiel.net
- Modèle : VP191B
- Prix: 550€ FDPin  
- Pixels morts: une vingtaine de sous pixels, dont deux genants.  
- Temps livraison: 4 jours dont 3 ouvrés (UPS)
 
- Magasin: E-soph
- Modèle : VP191B + garantie zero pixel mort
- Prix: 512€ FDPin  
- Pixels morts: 1 sous pixel, visible sous un certain angle seulement, donc pas genant.  
- Temps livraison: 21 jours dont 17 ouvrés (La poste)  
- Remarque : Le paiement par cheque justifie le delai, E-soph attend l'encaissement avant d'expedier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique Logitech] Les claviers sans filVos avis pour l'achat d'un écran LCD (eh oui encore un topic dessus)
Qui possède un Viewsonic VP201?19' TFT pour bureautique
Mode pivot sur TFT ?Je ne vois rien sur un 17 TFT, c'est trop petit !!
Samsung 193N Vs Viewsonic VP201 wait & see?[Topic Officiel] LG Ultra Slim 8ms LCD - Flatron L1780Q et L1980Q
TFT résolution native : urgentViewsonic VX924 (19p 4ms)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR