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Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°191212
MilesTEG1
Posté le 12-07-2005 à 20:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

On râle contre un magasin qui ne nous donne pas satisfaction, alors pourquoi ne pas dire aussi quand c'est bien ?

idem +1

mood
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Posté le 12-07-2005 à 20:44:41  profilanswer
 

n°191213
gamrok
Posté le 12-07-2005 à 20:48:36  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Si tu peux annuler, et bien fais le ^^ a priori ils ne peuvent pas t'empecher d'annuler une commande... tant que c'est faisable...
Et puis après tu refait une commande et tu fais le remboursemment de la différence ^^


 
Comme par hasard l'état d'avancement vient de passer à "expédié" au moment où je m'apprêtais à annuler la commande :lol: boarf tant pis :pt1cable: et dire que je me plaignais de la lenteur de RDC !

n°191214
MilesTEG1
Posté le 12-07-2005 à 20:54:15  profilanswer
 

gamrok a écrit :

Comme par hasard l'état d'avancement vient de passer à "expédié" au moment où je m'apprêtais à annuler la commande :lol: boarf tant pis :pt1cable: et dire que je me plaignais de la lenteur de RDC !


 
loooooool  :)  :)  :hello:  :hello:  ;)  ;)  ;)  ;)  
bah tant pis alors... je crois que tu peux faire une crois sur ton remboursemment de la différence...
Néanmoins, ca servira pour d'autres personnes, car comme ca on sait qu'il faut le faire dans les 24h suivant le commande...
Moi lorsque j'ai acheté un routeur, je crois que je l'avais fais dans les 5 minutes après la commande ;) ;)

n°191215
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 12-07-2005 à 20:54:16  profilanswer
 

Dommage ;)

n°191217
exoskelet
Posté le 12-07-2005 à 21:00:49  profilanswer
 

c'est moi ou e-soph sont très lents? :??:  
 
Payement(chèque)envoyé jeudi;reçu lundi et depuis le statut est toujours : "Paiement non validé (492 €)
Chèque  Banque ***** N°***** émis le 06/07/05 reçu le 11/07/05 et en attente d'encaissement" :cry:


Message édité par exoskelet le 12-07-2005 à 21:08:58
n°191224
hugh99
Posté le 12-07-2005 à 22:13:08  profilanswer
 

en latence l'avantage va au vp191
 
http://www.tomshardware.fr/images/moniteur/20050526/vx924_latency.gif

n°191233
Djadja
Posté le 12-07-2005 à 22:52:42  profilanswer
 

kikou a écrit :

:fou:  :fou:  :fou: t'as des actions chez RDC :??:, ca veut dire quoi cette pub ? Franchement c'est du n'importe quoi ça   :pfff:


Aucune et pour preuve je voulais commandé sur LDLC avant d'apprendre qu'ils avaient des problèmes en ce moment.J'ai simplement pensé qu'une image valait plus que des mots  ;)

n°191235
Djadja
Posté le 12-07-2005 à 23:03:44  profilanswer
 

Bon ma commande chez LDLC a bien été annulé OUF  :D  
Je crois que je vais tenter RDC et me faire rembourser la différence de prix avec E-Soph  :whistle:

n°191237
nounou0210
Posté le 12-07-2005 à 23:07:57  profilanswer
 


 
+ 1

n°191248
jmgarulfo
Posté le 13-07-2005 à 00:07:16  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

:sweat:  
Je ne comprends pas ta réponse a ce que je dis, je sais a partir de combien de pixel mort et de sous pixel mort viewsonic fait l'échange(et je sais faire la différence entre un sous pixel mort et un pixel  mort merci :D ). Ce que je ne sais pas c'est : est ce que la garantie e-soph est de 0 SOUS-pixel mort et si ce n'est pas le cas, pourquoi payer 40€ de plus pour la garantie.


 
 :sweat: Désolé.
Oui, la garantie e-soph fonctionne dès le 1er sous-pixel défectueux. Je leur en ai renvoyé 3 parce que tous avaient 1 ou 2 sous pixel voir un pixel complet de HS (malgré leur garantie 0 pixel défectueux). Au 3ème j'ai jeté l'éponge et passé ma commande chez RDC : écran nickel.
En pratique, je penche donc pour une commande classique sans surcout pour une assurance pixel et une utilisation du droit de rétractation en cas de problème ou un appel pour un échange à l'amiable.
J'espère avoir mieux répondu cette fois  :ange:

mood
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Posté le 13-07-2005 à 00:07:16  profilanswer
 

n°191265
archeo
Posté le 13-07-2005 à 06:18:28  profilanswer
 

J'aimerais un petit éclaircissement par rapport à ce droit de rétractation.
 
En gros, ça veut dire que, dans un délai de 7 jours, je peux rapporter le produit acheté ? Ca vaut uniquement pour les achats par correspondance ou également pour les achats en magasin ?
 
Merci d'éclairer ma lanterne :)

n°191268
MilesTEG1
Posté le 13-07-2005 à 07:28:32  profilanswer
 

@archeo :
cà a déjà été évoqué dans ce topic, par moi meme et d'autres qui ont apportés des précisions...
Mais je vais le redire, pour me le confirmer ^^
Le droit de rétractation dépend de là où tu achetes et n'est valable que sur Internet : c'est une loi française... elle te protege contre les mauvaises surprises de la réception...
Par exemple sur RDC, pour cet écran, c'est 15jrs de rétractation, sur ldlc en normal, c'est 7, mais tu peux augmenter ce nombre avec leur Service Pack Plus...
 
Maintenant en grande surface (Auchan, Géant, Champion et autres...) ce n'est pas un délai de rétractation, mais un service qu'ils t'offrent et il s'appelle "Satisfait ou Remboursé", et généralement dans ces grandes boites surfaciques, le délai d'utilisation du "Satisfait ou Remboursé" est de 7 jours...
 
Voilà ^^
++

n°191269
archeo
Posté le 13-07-2005 à 07:55:40  profilanswer
 

merci ;)

n°191270
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 08:27:23  profilanswer
 

@MilesTEG1: Jolie résumé!

n°191271
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-07-2005 à 08:28:55  profilanswer
 

Si je suis bien la discussion depuis plusieurs pages, cet écran n'est dispo que sur le Net ou alors au magasin E-soph dans le 12ème à Paris?
 
Pour les anxieux comme moi, qui aime bien voir avant d'acheter, est ce qu'il y a d'autres magasins (en province) qui propose ce produit.
L'autre question concerne la rentrée. On annonce une évolution de cette Dalle chez Bélinéa pour des prix simillaires. Est ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre encore 2 mois avant d'acheter?


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°191274
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 08:42:58  profilanswer
 

Ils st dispo aussi au magasin LDLC de Lyon et dans les magasin de la rue Montgallet (DOnt Esoph à Paris)
Cherche dans les petites boutiques d'info de ta region, tu vas bien réussir à trouver!
Le bélinéa semble aussi pas mal, mais  c'est l'info, plus tu attends plus les prix baisse et il y aura tjrs mieux. A toi de voir.
Evolution de la dalle chez Bélinéa sont pure spéculation... de toute facon l'actuel dalle du VP191n'est plus déjà référencé chez Au

n°191275
MilesTEG1
Posté le 13-07-2005 à 08:46:08  profilanswer
 

je suis d'accord avec gaillots, et en plus de ca, tu vas payer carremment plus cher si tu l'achetes dans un magasins spécialisé de ta ville...
Perso je prendrais chez RDC cet écran avec le paiement en 3fois sans frais...
D'ailleurs, si on prend ce mode de paiement, et qu'on veuille rendre l'écran, ca pose pas de problèmes particuliers ??

n°191276
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-07-2005 à 08:56:50  profilanswer
 

gaillots a écrit :

Ils st dispo aussi au magasin LDLC de Lyon et dans les magasin de la rue Montgallet (DOnt Esoph à Paris)
Cherche dans les petites boutiques d'info de ta region, tu vas bien réussir à trouver!
Le bélinéa semble aussi pas mal, mais  c'est l'info, plus tu attends plus les prix baisse et il y aura tjrs mieux. A toi de voir.
Evolution de la dalle chez Bélinéa sont pure spéculation... de toute facon l'actuel dalle du VP191n'est plus déjà référencé chez Au


Oui il est clair que plus je vais attendre et plus le prix va baisser et qu'il y aura toujours un modèle qui fera mieux. Non, ma question n'est pas là. J'avais cru entendre que Belinea promettait une évolution conséquente des performances de ce type d'écran. Et toujours avec des prix serrés.
 
J'ai aussi lu que la dalle n'était plus referencé, par quoi est elle remplacée alors?


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°191277
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 09:01:49  profilanswer
 

Non c'est pas Bélinea qui fait evolué les performence...
C'est le constructeur de la dalle qui apporte deux petites évolution à la dalle : meilleur contraste et meilleur angles de vision.
Belinea devrait le proposer à 399€ bientot.
La dalle plus référencé est remplacé par l'evolution.

n°191278
MilesTEG1
Posté le 13-07-2005 à 09:10:41  profilanswer
 

Hmm, je vais finir parme faire bannir, mais Belinea, c'est un écran ? ube dalle ?... je commence à etre perdu là...

n°191279
Sabin
Mandriva c'est bon mangez-en
Posté le 13-07-2005 à 09:14:09  profilanswer
 

Belinea c'est un concurrent de viewsonic : ils achète des morceaux de plastique et des composants électroniques, et avec ils montent des moniteurs qu'ils tentent de vendre au public.

n°191280
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-07-2005 à 09:15:43  profilanswer
 

Ben t'es pas tout seul, bon je ne confonds pas un constructeur de dalle (il y en 3 ou 4 dans le monde)et un fabricant d'ecran comme Bélinea mais je me paume avec toutes les évolutions.
HELP, je suis perdu. Comment être sûr d'avoir la dernière dalle puisque je crois que l'autocollant 8MS n'apparait plus sur l'emballage? Il reste juste le numéro de série?


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°191284
toupidoup
Posté le 13-07-2005 à 09:33:08  profilanswer
 

jmgarulfo a écrit :

:sweat: Désolé.
Oui, la garantie e-soph fonctionne dès le 1er sous-pixel défectueux. Je leur en ai renvoyé 3 parce que tous avaient 1 ou 2 sous pixel voir un pixel complet de HS (malgré leur garantie 0 pixel défectueux). Au 3ème j'ai jeté l'éponge et passé ma commande chez RDC : écran nickel.
En pratique, je penche donc pour une commande classique sans surcout pour une assurance pixel et une utilisation du droit de rétractation en cas de problème ou un appel pour un échange à l'amiable.
J'espère avoir mieux répondu cette fois  :ange:


 
Aïe  :sweat:  j'avais même pas vu qu'ils proposaient une garantie  :D  j'espère qu'ils vont pas me refiler un des tiens qui a eu un sous-pixel mort  :cry:  

n°191288
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 10:34:48  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Ben t'es pas tout seul, bon je ne confonds pas un constructeur de dalle (il y en 3 ou 4 dans le monde)et un fabricant d'ecran comme Bélinea mais je me paume avec toutes les évolutions.
HELP, je suis perdu. Comment être sûr d'avoir la dernière dalle puisque je crois que l'autocollant 8MS n'apparait plus sur l'emballage? Il reste juste le numéro de série?


Cf page1 pour le N° de serie!

n°191289
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-07-2005 à 10:42:44  profilanswer
 

gaillots a écrit :

Cf page1 pour le N° de serie!


Merci, je viens d'y aller. C'est riche d'enseignement. Par contre, ça me conforte d'en l'idée de patienter pour choper un écran avec une nouvelle Dalle.


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°191296
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 13-07-2005 à 11:33:44  profilanswer
 

gaillots a écrit :

Non c'est pas Bélinea qui fait evolué les performence...
C'est le constructeur de la dalle qui apporte deux petites évolution à la dalle : meilleur contraste et meilleur angles de vision.
Belinea devrait le proposer à 399€ bientot.
La dalle plus référencé est remplacé par l'evolution.


Oui mais Viewsonic doit avoir un stock important de dalles AUO 8 ms plus anciennes. ALors que Belinéa aura directement les mises a jour, donc moins de soucis pour savoir si oui ou non on a l'évolution de la dalle AUO, d'autant plus que viewsonic manque de transparence la dessus.

n°191309
Djadja
Posté le 13-07-2005 à 12:32:39  profilanswer
 

Commande passer chez RDC :
 
djadja
Rue du Commerce
519€ (FDPin) et en 3 x sans frais !
Pixels morts : je sais pas encore mais je suis pas du genre inquiet  :D  
Temps livraison : Avec le 14 juillet je devrais le recevoir en début de semaine prochaine.
 
J'en ai profité pour leur demander un remboursement de la différence avec E-Soph  ;)


Message édité par Djadja le 13-07-2005 à 12:37:54
n°191312
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 12:40:29  profilanswer
 

kikou a écrit :

Oui mais Viewsonic doit avoir un stock important de dalles AUO 8 ms plus anciennes. ALors que Belinéa aura directement les mises a jour, donc moins de soucis pour savoir si oui ou non on a l'évolution de la dalle AUO, d'autant plus que viewsonic manque de transparence la dessus.


On en sait rien pour le Bélinea, ils ont peut être commencé l'assemblage avec la première MVA
Il ne faut pas oublier que ce sont que des chiffres, et que peut-être il n'y aura aucune différence entre les deux dalles...
 
@djadja : Bien joué ;) Mais http://www.multe-pass.com/boutique [...] ref=102257


Message édité par gaillots le 13-07-2005 à 12:45:20
n°191313
exoskelet
Posté le 13-07-2005 à 12:53:45  profilanswer
 

exoskelet a écrit :

c'est moi ou e-soph sont très lents? :??:  
 
Payement(chèque)envoyé jeudi;reçu lundi et depuis le statut est toujours : "Paiement non validé (492 €)
Chèque  Banque ***** N°***** émis le 06/07/05 reçu le 11/07/05 et en attente d'encaissement" :cry:


 
toujours aucun changement je commence à m'impatienter...

n°191315
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 13:06:59  profilanswer
 

c'est normal la valeur du cheque n'est pas immédiate!
Il faut je crois 3 jours pour que le montant soit crédité : ils attendent donc cela avant de t'envoyer l'ecran.
Si tu voulais un truc rapide fallait payer en CB....
Cela suffit avec les problèmes de VPC, allez poster sur le topic adéquate. Merci
fin du HS


Message édité par gaillots le 13-07-2005 à 13:40:29
n°191316
Djadja
Posté le 13-07-2005 à 13:14:06  profilanswer
 


Oui mais aprés avoir lu les CG de RDC ils précisent bien qu'il faut qu'une autre boutique remplisse les memes conditions et en particuliers les délais de livraisons, délais qui sont actuellement de 10 à 20 jours chez Multe-pass  ;)  

n°191344
nice
Posté le 13-07-2005 à 15:09:39  profilanswer
 

Rapport au graphe ci dessus, je vois mal comment le 191 pourrait etre plus reactif que le 924 (4ms), vu qu'il l'est un peu moins que les tn 8ms ?

n°191350
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 15:20:35  profilanswer
 

nice a écrit :

Rapport au graphe ci dessus, je vois mal comment le 191 pourrait etre plus reactif que le 924 (4ms), vu qu'il l'est un peu moins que les tn 8ms ?


 
Ce graph est tous à fais juste, mais il est difficile à expliqué! Faudrait que Butaze (Monsieur ecran de Hardware.fr) passe ici pour te l'expliqué ;)

n°191352
MilesTEG1
Posté le 13-07-2005 à 15:24:07  profilanswer
 

c'est clair que c'est pas clair vu que 4ms c'est plus rapide que 8ms...
 
M. Butaze, veuillez nous eclairé de votre savoir s'il vous plais...

n°191361
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 15:49:58  profilanswer
 

Non mais le graph présente le temps de réponse mesuré en fonction de la couleur.
Le VP191 est le plus homogène en Temps de réponse, mais le VX924 est plus rpide  sur les couleur les plus visible.
Il me semble que c'est cela.
Il ne faut pas trop se fier au 4 ou 8ms, car ils proviennent de Norme qui ne reflètent pas la réalité.

n°191365
gamrok
Posté le 13-07-2005 à 16:05:29  profilanswer
 

hop mes impressions sur l'écran dans ce topic :)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t191209

n°191366
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-07-2005 à 16:14:52  profilanswer
 

Avec des photos STP, ça donne un petit plus.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°191372
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-07-2005 à 16:49:06  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Avec des photos STP, ça donne un petit plus.


Fouille un peu le topic, il ya des photos de partout!

n°191376
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-07-2005 à 16:57:55  profilanswer
 

Oui, je sais, notamment en première page, mais si chacun donne ses impressions et les illustre par des photos (hormis le classique, voici la boite, le sticker, le contenu de la boite, etc...) Je parle des éventuelles difficultés pour brancher, trouver tel ou tel bouton, etc....
Avec des photos, je trouve ça mieux.
Mais t'inquiète, j'ai déjà parcouru le topic et il y a effectivement déjà beaucoup d'illustrations.
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°191389
toupidoup
Posté le 13-07-2005 à 17:41:24  profilanswer
 

ma petite contribution au recensement:
- Nom: Toupidoup
- Magasin: E-soph
- Prix: 492€ FDPin
- Pixels morts: 0 ni sous-pixel mort
- Temps livraison: 2 jours ouvrés
- Ecran génial ^^ et magasin sympathique. :hello:

n°191398
Butaze
Posté le 13-07-2005 à 18:08:00  profilanswer
 

Il était une fois les graphiques de mesures de temps de réponse...
 
Il y en a qui lisent trop vite mes introductions car une bonne partie des réponses s'y trouve. M'enfin... Je ne commenterai pas les essais de Tom, même si nous avions reçu le même proto de VX924, nous en avons eu deux analyses TRES différentes. A vous de lire et d'en tirer ce que vous voulez.
 
Concernant les mesures de temps de réponse en général maintenant : celles de de l'Ordinateur Individuel, de PC Expert, de Tom, les miennes, etc. Il y a cinq ans, quand nous avons commencé les tests d'écrans LCD sur HFR, nous avons tout de suite repéré des incohérences entre les temps de réponse annoncés et la rémanence constatée. Il a donc fallu se plonger dans la norme ISO pour découvrir la définition de cette valeur, une mesure des temps de noir à blanc, et vice et versa. On additionne les deux et hop, on a un temps de réponse. Du temps de cette découverte, je n'étais plus chez HFR mais chez Tom, où j'ai ouvert la rubrique écrans. Suite à l'article expliquant tout ça, Xbit Labs a mis en place une procédure basée dessus pour faire ces mesures. Ils en ont tiré des chiffres et des conclusions liées : Si le temps mesuré était rapide, alors ils annonçaient que l'écran l'était aussi. Idem, Benoît, le testeur qui m'a remplacé chez Tom à mon départ en juin dernier, a mis en place une procédure similaire chez Presence PC et fonctionnait de même. Problème : leurs chiffres étaient en contradiction totale avec ce que mes yeux voyaient. Il y eut l'exemple flagrant du Samsung 172X, sanctifié par ces deux sites et flingué quelques mois plus tôt chez moi : trop de rémanence à mon goût. Je persiste et signe. Et pour cause, pendant qu'eux publiaient leurs articles je découvrais pour ma part que les temps de réponse de gris à gris pouvaient considérablement différer de ceux de noir à noir. Nouvel article, nouvelle polémique, on sait aujourd'hui avec certitude que ces mesures de blanc à noir + noir blanc ne présente finalement aucun intérêt.
 
3ème étape, septembre dernier. J'ai donc quitté Tom, Benoît y a été appelé pour continuer les tests. Et nous publions le même jour (incroyable :D) les résultats de nos études respectives sur le même sujet : les temps de réponses de gris à gris. Avec une nouvelle fois des conclusions diamétralement opposées : chez Tom cette valeur est dite fiable, chez moi c'est un aveux d'échec : la méthode que je décrivais depuis deux ans comme nécessaire pour tester les écrans donne finalement à nouveau des résultats en contradiction avec ce qu'on constate quand on joue. Bien sur, l'avis de Tom est que je sais pas établir cette mesure. Le mien, c'est que cette valeur n'est pas représentative de la réactivité réelle des moniteurs.
 
Résultat, on publie une nouvelle fois des résultats différents. Si on prend les graphiques chez eux des écrans Hyundaï L90D+ et du VX924, tous deux prennent une raclée face au VP191b. Et moi je constate, avec mes yeux, l'inverse. A mon avis c'est flagrant, il suffit de  jouer (pas de mesurer) 15 secondes pour le voir. Et je ne parle pas de certains passage de couleur, je ne chipote pas : les deux écrans TN sont plus rapides que le View, qui est pourtant excellent. Il n'y a pas à chipoter. Ceux qui ont les deux (L90D+ et VP191b) sur le forum semblent d'ailleurs témoigner dans ce sens.
 
Voilà. Ce sont donc deux approches différentes, avec des conclusions aussi différentes. Disons que je suis de la vieille école : celle du test visuel. Ça vaut ce que ça vaut. En attendant, ViewSonic a bien corrigé son VX924 suite à notre test...

mood
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