| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///| Auteur | Sujet : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! /// |
|---|---|
gaillots Agitateur de travaux | Reprise du message précédent :
--------------- Syliau.fr Agitateur de travaux. |
Publicité | Posté le 06-06-2005 à 09:53:46 ![]() ![]() |
gaillots Agitateur de travaux | Oui mais RDC livre en Colissimo et Ldlc en Chronopost. Alors si tu veux payer en 3 fois prends plutot LDLC --------------- Syliau.fr Agitateur de travaux. |
foad | Merci j'attendais ta réponse |
gaillots Agitateur de travaux |
Zetmor | VP192 ça n'existe pas. Il y a le VX192, et non ce n'est pas une dalle TN 12ms : maintenant il a une dalle AUO TN 8ms. Personnellement le préfère le VX192 (voir le topik unik VX192) : pas de trainées vu qu'il n'y a pas d'overdrive, rémanence excellente, et l'entrelacement du refresh se voit moins (ça se voit encore, mais moins). Mais ça reste une dalle TN, ok : angle de vision pourri (surtout vers le bas), lignage assez visible, 16.2M seulement (et encore, il faut bien le régler pour ne pas avoir d'applat de couleurs) mais sans fourmillement, noir peu profond. Pour les jeux et le montage vidéo, le VX912 est mieux. Pour tout le reste (retouches de photos, ou vidéos plein écran), le VP191 reste meilleur. C'est mon avis, ayant les deux en ce moment. Message édité par Zetmor le 06-06-2005 à 10:51:44 |
gaillots Agitateur de travaux | regarde ici : http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] VP912s.htm
Message édité par gaillots le 06-06-2005 à 10:53:30 --------------- Syliau.fr Agitateur de travaux. |
Publicité | Posté le 06-06-2005 à 12:44:46 ![]() ![]() |
gaillots Agitateur de travaux | Mega_ : tu as un pixel mort, donc tu peux faire jouer la garantie Viewsonic et te le faire echanger. Si cela te gène n'hésite pas à le faire changer, mais pour le moment le SAV n'a pas été trés réactif! (il est un peu lent).
Message édité par gaillots le 06-06-2005 à 13:04:27 --------------- Syliau.fr Agitateur de travaux. |
gaillots Agitateur de travaux | rv_ubix--> content qu'il te plaise! Message édité par gaillots le 06-06-2005 à 13:42:03 --------------- Syliau.fr Agitateur de travaux. |
sombresonge | Bon apres plusieur test je confirme qu'il y a une sorte de dithering sur certaine teinte dans des luminosité tres sombre.
|
gaillots Agitateur de travaux | c'est une question pour Zetmor cela!! moi je suis dépassé techniquement... --------------- Syliau.fr Agitateur de travaux. |
sombresonge | Le resultat est le meme non? |
Mega_ |
|
noobdog |
|
husher | Calibration en ligne trés sommaire: http://www.viewsonic.com/support/calibration.htm |
gaillots Agitateur de travaux | Merci pour le lien!
Message édité par gaillots le 06-06-2005 à 15:07:52 --------------- Syliau.fr Agitateur de travaux. |
sombresonge | Je trouve que ca marche plutot bien le pivot par drivers |
Sabin Mandriva c'est bon mangez-en |
|
Valek | Quelqun sait il si les frais de ports sont les mêmes chez E-shop que chez LCDI ou 168 Golden Avenue ?
--------------- Mon Feed-back |
sombresonge |
Message édité par sombresonge le 06-06-2005 à 20:16:12 |
rv_ubix |
|
sombresonge |
|
Zetmor | Vi y'a un très léger dithering, mais sans fourmillement : il est fixe, et franchement très léger. On arrive à le faire presque disparaître à certains réglages du contraste (surement que les nuances de la LUT -look up table- tombent mieux sur des nuances sans tramage). Il se voit très peu vu que la dalle a vraiment 16.7M de couleurs (soit 3x8 bits, ça se voit évidemment bien plus sur les dalles 3x6 bits) : il se voit donc surtout quand on met un contraste réduit, et que y'a moins de nuances, du coup y'a quelques applats avec un tramage. Mais bon, honnêtement, c'est le dithering le plus discret que j'ai jamais vu sur un CRT, sur ce point, y'a pas mieux a priori (peut-être en dalle S-IPS, ou des dalles VA 3x10 bits comme chez Eizo, mais celles là ont pas des taux de réponses intéressants pour nous).
Message édité par Zetmor le 07-06-2005 à 00:35:12 |
Gaby59 | Merde e-soph répond pas ce matin, ce serait il fait la mal avec mes deux écrans |
Gaby59 | Savoir dans quelle état est ma commande.
Message édité par Gaby59 le 07-06-2005 à 09:17:18 |
foad | lol je deviens fou depuis hier sur ldlc le statut de ma commande est "Pièces réservées" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH |
gaillots Agitateur de travaux | Au passage il a encore baissé à 474,96
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique Logitech] Les claviers sans fil | Vos avis pour l'achat d'un écran LCD (eh oui encore un topic dessus) |
| Qui possède un Viewsonic VP201? | 19' TFT pour bureautique |
| Mode pivot sur TFT ? | Je ne vois rien sur un 17 TFT, c'est trop petit !! |
| Samsung 193N Vs Viewsonic VP201 wait & see? | [Topic Officiel] LG Ultra Slim 8ms LCD - Flatron L1780Q et L1980Q |
| TFT résolution native : urgent | Viewsonic VX924 (19p 4ms) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! /// | |