Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°181707
Zetmor
Posté le 01-06-2005 à 20:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Lazar : non pas sûr du tout, j'espérais secrètement que c'était une dalle Samsung. Et au final, beh non, c'est une dalle AUO :
"L9VDA1 V1.0 AUO RTD"

J'ai écris mes 1ères impressions à propos de ce VX912 8ms (nouvelle version), dans le "Topic Officiel Viewsonic VX912".

En bref :

• rémanence au top (presque parfait pour les jeux, pas de trainées comme sur le VP191), angles de visions pourris (surtout vers le bas)
  • dalle 6 bits avec un tramage assez visible mais sans fourmillement, assez difficile à bien régler, mais on arrive quand même à quelque chose d'acceptable pour regarder des photos (pour du DVD par contre c'est pas ça)
  • design très sympa

Pour mon utilisation perso (montage vidéo, jeu, et bureautique/internet) il est mieux que le VP191 ... par contre pour la retouche photo j'y perd par rapport au VP191 (qui est parfait dans ce domaine). Si j'étais riche, je garderais les deux en bi-écran. ;)

PS : sur le VX912 l'accès au menu avancé se fait avec le bouton [2] + allumage, et ça marche même en connexion DVI.

Message édité par Zetmor le 01-06-2005 à 20:38:45
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 20:35:46  profilanswer

n°181742
Goranak
Posté le 01-06-2005 à 22:12:25  profilanswer

- Nom foromeur : Goranak
- Magasin (VPC ou non) : E-Soph, sur place
- Prix (FDPin) : 469 € + 40 € test/garantie 3 mois
- Pixels morts : 1 pixel rouge sur le premier testé > nouvel écran > 0 pixels/ss-pixels defectueux sur le 2e
- Temps livraison (jours ouvré) : emporté
- Commentaire sur l'ecran et sur le magasin :

VP191B : Il est nul mais je suis maso j'aime gaspiller mes milliards.
Plus serieusement, tout a été dit dans ce topic. je lui met 9/10 (...quand même il est pas donné).
S/N 0512 pour info.
E-Soph : acceuil sympa, test sans problèmes, échange direct après le 1er test qui a vu un pixel rouge, cigare de la part du patron qui m'a ramené chez moi dans sa mercedes en me filant les 2kg de caviar qu'il venait de recevoir et en me proposant sa fille en mariage. Bon j'ai exagéré un peu, a vous de trouver à quel moment. 9/10 à E-Soph (la fille était moche).

Message édité par Goranak le 01-06-2005 à 22:13:45
n°181744
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 22:23:21  answer

Zetmor (et tous les autres), voilà un graphique du test du VX924 par tom's hardware qui explique cette trainée/halo blanche provoquée l'overdrive:

En fait, si on on part de la couleur 0 (noir) et on veut obtenir la couleur 175 (gris), l'idéal c'est évidemment de passer de l'une à l'autre sans transition (sans passer par des valeurs intérmediaires), ce qui signifie pas de rémanance et un temps de réponse quasi nul, mais ça n'existe pas (encore?)

Une dalle standard le fait progressivement en passant par des valeur intérmediaires entre les 2 couleurs pour arriver à la couleur souhaitée (ça passe du noir à un gris foncé, puis un gris moins foncé pour progressivement arriver au gris souhaité)...

Une dalle avec overdrive le fait, mais les valeurs intérmediaires ne sont pas des valeurs se situant entre les 2 couleurs, elles sont au-dessus de la valeur qu'on veut obtenir (ca passe du noir à un gris plus clair pour revenir progressivement vers un gris plus foncé qui est la couleur qu'on voulait obtenir).
Donc si on a une couleur de départ assez sombre et on veut obtenir qqch de plus clair, la couleur intérmediaire sera encore plus claire que la couleur finale, ce qui provoque (à mon avis) cette trainée/halo blanc qu'on voit sur ta vidéo...
C'est bizarre d'avoir choisi cette méthode à la place de la classique, mais je pense que c'est ça qui fait gagner en temps de réponse, le mauvais côté étant bien sur la trainée/halo blanc, heureusement c'est pas visible tout le temps...

http://www.tomshardware.fr/images/moniteur/20050526/comp.gif

"Le constructeur a remplacé une séquence d’images peu précise par une autre, toujours aussi peu précise. Au lieu d’être sous-éclairée, l’état intermédiaire est sur-éclairé."

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2005 à 23:02:18
n°181750
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 01-06-2005 à 22:59:26  profilanswer

mon ecran a bien été reçu aujourd'hui et testé ce soir par mon p'tit frere. Résultat un sous pixel rouge mort dans la barre du menu démarrer ce qui n'est relativement pas génant, et de toute façon j'ai trop envi de l'avoir pour le faire changer encore une fois!!
l'ecran part demain soir par la poste avec assurance donc arrive lundi ou mardi
le WE va etre long!!!

---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
n°181751
Corwen
Posté le 01-06-2005 à 23:07:14  profilanswer

@lazar -> sur l'image 3 de l'overdrive c'est en fait du blanc. Ou tout au moins on passe par du blanc entre la 2 et la 3
L'overdrive se base sur le fait que les transitions descendantes sont plus rapides que les montantes.
Donc 0 --> 175 se fait en un temps plus long que 0 --> 255 --> 175.
Donc Tom's aurait du dire qu'avec l'overdrive on arrivait à la valeur souhaitée 175 sur l'image 4 (car c'est sensé être plus rapide que sans Overdrive).
Sur leur graphique d'illustration c'est sur que ca donne pas envie d'avoir une dalle avec overdrive

Message édité par Corwen le 01-06-2005 à 23:09:44
n°181755
bisounours
Posté le 01-06-2005 à 23:29:00  profilanswer

La question est de savoir si tous les overdrive se valent car j'imagine que la méthode n'est pas standard. Cette astuce d'utiliser la chute pour gagner du temps n'est pas naturelle. Booster la monté le serait plus mais le gain ne serait peut être pas autant significatif.

Message édité par bisounours le 01-06-2005 à 23:29:57
n°181756
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 23:32:15  answer

Cette astuce est justement la base de l'overdrive (d'après ce que j'ai compris)...
Booster le temps de montée (et descente) est ce que font/essayent de faire les constructeurs avec les dalles classiques depuis tjrs.

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2005 à 23:42:18
n°181757
bisounours
Posté le 01-06-2005 à 23:37:49  profilanswer

Je croyais que varier la tension de polarisation des cristaux liquides était une spécificité de l'overdrive? Le contraire serait étonnant.

n°181759
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 23:45:34  answer

Ca veut dire quoi varier la tension de polatisation des cristaux liquides?
Ca pourrait (à mon avis) très bien vouloir dire exactemment ça: passer très rapidement au blanc (ou noir quand on va dans l'autre sens) grâce à une surcharge électrique.

Je dis ça sans savoir de quoi il s'agit, ptêtre que c'est complètement autre chose, faudrait relire le test de hardware.fr et toms pour voir exactemment comment ça marche, mais j'ai pas le courage de le faire maitenant...

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2005 à 23:51:03
n°181760
bisounours
Posté le 01-06-2005 à 23:50:53  profilanswer

Les cristaux liquides sont dans un sandwich et subissent un champ électrique (et par la même occasion une force) lorsque qu'il y a une différence de potentiel (couramment appelée tension) aux bornes du pain mie pour imager la chose. :-D

Message édité par bisounours le 01-06-2005 à 23:55:57
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 23:50:53  profilanswer

n°181762
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 01-06-2005 à 23:54:49  profilanswer

byzounette a écrit :

mon ecran a bien été reçu aujourd'hui et testé ce soir par mon p'tit frere. Résultat un sous pixel rouge mort dans la barre du menu démarrer ce qui n'est relativement pas génant, et de toute façon j'ai trop envi de l'avoir pour le faire changer encore une fois!!
l'ecran part demain soir par la poste avec assurance donc arrive lundi ou mardi
le WE va etre long!!!

Tu n'as pas de chances au fait!!
Ca réfléchit grave chez lazar et Bisounours! :ouch:  :D

Message édité par gaillots le 01-06-2005 à 23:55:02

---------------
Syliau.fr Agitateur de travaux.
n°181796
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 02-06-2005 à 09:22:24  profilanswer

Certes mais c'est passionant, remercions Zetmor d'avoir fait très largement décoller le topic, qui atteint un niveau technique pointu [:aloy]  
Je suis sèrieux, les posts que je découvre me passionnent :jap:  

Message perso rapide, mgr, je serai de retour plus sèrieusement ce week-end, pas de problème pour le coup de main  :sarcastic:  

[:catsu]

n°181798
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-06-2005 à 09:24:29  profilanswer

Hello!!
Je t'attendais pour commencer GW ;)
c'est fou les fonctionnaires sont overbooké maintenant! :lol:

Message édité par gaillots le 02-06-2005 à 09:24:38
n°181804
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 02-06-2005 à 09:32:00  profilanswer

Nan, mais contrarie pas les festifs moments d'un popa gateau avec sa fille quoi  :whistle:  :D  :D  :D  
Je t'expliquerai....

Constatons en lisant les divers topics que celui du VP191 décoiffe et permet enfin d'échapper au sempiternel x pixels morts ou pour ou contre trucmachinchose, çà fait plaisir, on apprend des tas de choses et c'est un bonheur.
Sinon pour GW je créerai un nouveau perso pour t'accompagner petit scarabée (mais tu promets de pas te mettre à prier en latin dès qu'une grosse bête nous agresse et de ne pas me faire la morale le soir autour du feu de camp, tu as trop tué mon fils aujourd'hui, c'est mal lol) :lol:
Bon, il fait beau, ma môme et moi on vous bise et on se casse  :hello:  
Ah oui, elle insiste pour que je colle à tout prix son smiley préféré  [:catsu]  merde, elle en a deux   :pt1cable:  
Bon, ouf, pas toujours facile d'être popa....
@+

Message édité par Vieux_Punk le 02-06-2005 à 09:34:31
n°181808
jmgarulfo
Posté le 02-06-2005 à 09:43:39  profilanswer

Bon, retour du 2 sous-pixels rouges chez LDLC et achat chez e-soph avec garantie anti pixel mort.
En plus moins cher comme tu me l'avais fait remarqué (remarque je savais mais j'avais pas de soucis avec LDLC et je voulais jouer en terrain connu).
LDLC n'y est certes pour rien sur les 2 sous-pixels mais comme Viewsonic ne prends sous garantie qu'à partir de 7.
Etant donné que ce moniteur est présenté par VS comme un produit d'excellence, je pense que nous sommes en droit, vu son prix, de "chipoter" et d'exiger une dalle nickel.

:jap:

---------------
Un jour, ça marchera du premier coup...
n°181809
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-06-2005 à 09:49:05  profilanswer

Vieux_Punk--> Bonne promenade!! :D
je m'entrainerais à GW, mais t'inquiète pas je n'ai pas pris de Moine...  :lol:  
Tu as du surment lire le test de Vincent... et il est n°1 notre petit VP191  :D

n°181810
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-06-2005 à 09:50:57  profilanswer

jmgarulfo a écrit :

Bon, retour du 2 sous-pixels rouges chez LDLC et achat chez e-soph avec garantie anti pixel mort.
En plus moins cher comme tu me l'avais fait remarqué (remarque je savais mais j'avais pas de soucis avec LDLC et je voulais jouer en terrain connu).
LDLC n'y est certes pour rien sur les 2 sous-pixels mais comme Viewsonic ne prends sous garantie qu'à partir de 7.
Etant donné que ce moniteur est présenté par VS comme un produit d'excellence, je pense que nous sommes en droit, vu son prix, de "chipoter" et d'exiger une dalle nickel.

:jap:

Tu as bien fait!!
Esoph est aussi un bon magasin, personne a eu de problème avec eux pour le VP191!
et je suis tout à fait d'accord avec toi, vu le prix  cela fait Xhier les sous pixels! :sweat:

n°181813
arwen085
Posté le 02-06-2005 à 09:52:49  profilanswer

commander le 23 Mai, reçu ce matin, probléme de retard chez e-soph, garanti a 40 euros, emballage trés soignés ds le carton pr le voyage, aucun pixel mort ( j'ai cru que j'avais 6 pixel blanc mai c'était tous des grains de poussiéres mdr ) donc voila trés satisfait a part que l'écran est vraiment gigantesssssssque!!!!!!!!!!! je regrette pas j'en ai pour mon argent.... :-) je testerais sur les nouveaux jeux dés que jrecevrais mon nouveau pc !

n°181816
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-06-2005 à 09:55:44  profilanswer

Goranak--> j'adore ton humour :lol:  :lol: [:aia]
Arwen085--> content pour toi que tout ce soit bien passé!!!

MAJ : http://sebgaillot.free.fr/image/VP191.htm

Message édité par gaillots le 02-06-2005 à 10:06:04
n°181825
arwen085
Posté le 02-06-2005 à 10:06:30  profilanswer

gaillots  --> merci, c'est grace a ton topic ke je m'en sors si bien, j'été parti pour un fujitsu siemens, mais bon voila  le vp191b  il déglingue tout!!!!!! je voi aucun tramage ni tout ce ki a été évoqué de négatif! c tellement beau , mon dieu quel écran!! moi qui vient d'un CRT 17" !quel classe, pivot nikel, design soigné.... MA-GNI-FIQUE !  
et bravo a e-soph ki tient ses promesses pour 40 euros de + lol

n°181828
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-06-2005 à 10:09:25  profilanswer

En effet, il faut vraiment avoir l'oeil pour reperer ses défauts. Il reste quand meme le plus polyvalent quand même!!
Heureux de t'avoir aider dans ta dur quête du meilleur écran (Faut que j'arrête GW...) ;)

n°181831
bobby_digi​tal
Posté le 02-06-2005 à 10:13:50  profilanswer

gaillots a écrit :

En effet, il faut vraiment avoir l'oeil pour reperer ses défauts. Il reste quand meme le plus polyvalent quand même!!
Heureux de t'avoir aider dans ta dur quête du meilleur écran (Faut que j'arrête GW...) ;)

+1 merci a Gaillot et a tous ceux qui font vivre le topic.
Cet écran est vraiment terrible, je retourne mardi chez esoph pour m'en prendre un second (dual screen).

n°181834
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-06-2005 à 10:17:41  profilanswer

bobby_digital a écrit :

+1 merci a Gaillot et a tous ceux qui font vivre le topic.
Cet écran est vraiment terrible, je retourne mardi chez esoph pour m'en prendre un second (dual screen).

Tu as vu, j'ai pensé à toi pour la MAJ ;)  
Tu m'en pas m'en acheter aussi mardi....un pitit cadeau :whistle:

n°181838
arwen085
Posté le 02-06-2005 à 10:24:07  profilanswer

bobby_digi tal ---> tien ba si tu passes chez e-soph tu leur fais un gros bisoux dma part et tu me prend un 2éme écran a moi aussi ? merci ;-)

gaillots : je vais m'acheter aussi GW d'ici 1 semaaine!! sur cet écran ça doi tro bien claquer ce jeu :-)

n°181840
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-06-2005 à 10:34:41  profilanswer

arwen085 a écrit :

gaillots : je vais m'acheter aussi GW d'ici 1 semaaine!! sur cet écran ça doi tro bien claquer ce jeu :-)

C'est un vrai bonheur!!! tu as vraiment l'impression d'être dedans, c'est gigantesque!!!!

n°181841
marcos77
Posté le 02-06-2005 à 10:44:16  profilanswer

une petit retour de mon test du VP191b hier soir :  
aucun pbm pour le branchement, ça a marché direct, auto adjust immédiat. rien à faire quoi.  
j'ai quan dmême installé les driver et le soft pour pouvoir le faire pivoter (très agréable de bosser ou surfer en mode portrait, à la longue je me lasserai peut-être de le tourner à chaque fois, mais c très chouette et ça marche impec).
L'écran donne une impression de solidité et de qualité indéniable. la surface affichée est vraiment impressionnante, le bureau de windows n'a plus rien à voir !
Le pied est aussi très agréable a utiliser, on oriente bien l'écran comme on le veut en hauteur et latéral...
que dire de plus...ça file une bonne claque voilà !

gaillots -> tu as fait une petite erreur dans ton tableau me concernant, le prix c 469€...pas bien important mais bon...

sinon, je me demandais quels sont vos réglages contraste/luminosité ? moi je préfère que ça me flashe pas trop les yeux, alors je dois adopter plutot quel réglage d'après vous ?

n°181845
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-06-2005 à 10:51:56  profilanswer

C'est rectifié;)
Sinon pour moi j'ai bien baissé la luminosité du moniteur, et j'ai jouer avec le Gamma des drvers de la CV. J'ai mis une semaine pour affinée les réglages, mais j'y suis arrivé ! :D

n°181849
marcus_gra​ham
Posté le 02-06-2005 à 10:56:20  profilanswer

artemus a écrit :

j'avais demandé au téléphone avant si en cas de pixels morts la garantie des 7 jours était applicable.
en fait en achetant au magasin, je ne bénéficie pas de la garantie "satisfait ou remboursé" avec un délai de rétractation de 7 jours (ce qui ne me semble pas légal pour un écran, mais je ne suis pas assez au fait des choses pour me pronocer là-dessus), il en va de même pour l'extension de garantie à 3 mois : tu ne peux pas le ramener si il ne te convient pas mais uniquement en cas de problème pour les pixels !!!!

j'ai 7 jours pour détecter un vice caché et le pixel mort est considéré comme cela puisque le carton n'a pas été ouvert en magasin et le TFT testé (info donnée au téléphone par e-soph), alors que toi tu as  3 mois pour faire tes tests. J'ai donc uniquement pris le pari que : "en 3 mois (moins 7 jours) aucun petit pixel ne périrait", voilà.

Les 7 jours satisfait ou rembourse c est obligatoire uniquement pour la VPC. Certains grands magasins le fond (fnac, darty , Leclerc etc ...) mais ce n est pas obligatoire et du coup les petits magasins avec moins de moyens de l applique pas.
Sinon le reste de ce que tu dis est vrai a un detail pres ... Si en ouvrant ton carton chez toi tu avais trouve 6 pixels rouge par exemple, tu n aurais pas pu le ramener (tandis qu un gars recevant par VPC un tel ecran peut le renvoyer sous 7 jours), la garantie pixel mort ne couvrant que les vrais pixels mort (noir ou blanc). Par contre cette garantie ne dure pas 7 jours mais 2 ou 3 ans je ne sais pas exactement pour ce modele et c est une garantie VP et non du magasin.

n°181853
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 11:08:53  answer

D'après le video de zetmor, cette trainée/halo blanche est TRES visible et gênante...
Je sais pas "combien souvent" on voit ça, mais c'est vraiment pas beau. Apparement ça doit pas être souvent visible puisque vous dites ne pas la voir, pourtant c'est tellement flagrant sur la video... je sais pas trop quoi penser.

C'est vraiment dommage qu'on a pas un droit de rétraction de 7 jours en Suisse lors d'une vente VPC, sinon j'aurai depuis longtems acheté le VP191 pour l'essayer...

Voilé la video (XviD): http://www.chaunier.com/daoc60fps.avi

Et la trainée blanche:

http://s22896.free.fr/bscap000.jpg

Sur cette photo on voit bien ce que j'ai posté avant (voir ce post: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 44#t181744): le blanc n'a rien à faire ici, l'objet en mouvment, donc la couleur de départ, est noir (ou très foncé) et le sol, la couleur d'arrivée, est grise: normalement il n'y aurait pas de raison d'afficher du blanc, un écran standard afficherait du gris très foncé, puis moins foncé pour arriver à la nuance de gris du sol, mais l'overdrive affiche du blanc après le noir pour arriver au niveau de gris du sol, ce qui explique cette trainée/halo blanche.

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2005 à 11:23:06
n°181858
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-06-2005 à 11:18:29  profilanswer

Moi je la vois quand je fais avancé doucement mon curseur de souris sur un fond bleue!
Mais du moment que cela va vite, comme dans les jeux tu ne vois plus rien, normal cela va trop vite ! ;)

n°181859
Zetmor
Posté le 02-06-2005 à 11:23:07  profilanswer

En fait c'est très visible, mais que dans certains cas, dans certaines situations, qui elles, je l'avoue, sont pas ultra fréquentes non plus. Globalement, dans mes jeux, c'est nickel ... mais dans certains cas, des fois, beh y'a une belle trainée (celle-là bien visible) parce que la combinaison de couleurs à cet endroit est la pire situation pour l'overdrive. C'est ça que j'aime pas trop, parce que sur les LCD en général la rémanence fait "naturel" : c'est souvent une couleur très lumineuse qui laisse une trainée, qui a du mal à "descendre" ... et ça fait naturel parce que ça fait un peu comme de la persistence rétinienne en plus lent quoi, le blanc lumineux fait une trainée. Bon. Mais ce qui me gêne (un peu) avec le VP191 à ce niveau c'est que avec les luminosité très fortes y'a pas de rémanence du tout ... mais qu'avec des nuances intermédiaires, là par contre y'a ces trainées, dans certains cas. Du coup, bah on ne voit que ça (vu que sinon c'est parfait). Mais bon, honnêtement, ok on les voit, mais c'est pas si gênant que ça. Moi c'est pas les trainées qui me gênent le plus, c'est ce refresh entrelacé, qui fait cette trame en damier : pour des vidéos regardez à 100% (sans zoom, en particulier la fenêtre de travail sur Adobe Premiere), ça dégrade vraiment la résolution et pour travailler sur un montage vidéo à 30im/s progressif (montage de vidéo d'appareil photo à 30 ou 60im/s progressif, ou montage de captures FRAPS de jeux, j'en fais toutes les semaines), et c'est vrai que par ailleurs l'écran est génial, mais ça me convient hélas vraiment pas dans ce cas particulier de l'édition vidéo. Mais c'est vrai, que sinon (en dehors des jeux et l'édition vidéo), il est parfait ... correct sans plus pour les jeux (si on se focalise pas sur ces trainées, hihi) ... du coup j'hésite quand même à passer en double écran (le problème étant que ma carte graphique n'a qu'une sortie DVI, rahlala, y'a toujours un truc hihi).

Message édité par Zetmor le 02-06-2005 à 11:28:05
n°181861
Fleep
Posté le 02-06-2005 à 11:27:42  profilanswer

O_o !!!!

J'ai bien regardé ta vidéo, mais bon, là faut quand même être tordu pour reprocher ce genre de chose. C'est quand même pas très visible à l'oeil nu.

Là, c'est vraiment poussé le bouchon un peu loin !
Enfin, moi je suis pas un gros puriste aussi ^^

n°181864
Zetmor
Posté le 02-06-2005 à 11:31:33  profilanswer

Héhé. Faut voir aussi que j'ai filmé ce que j'ai pu, un truc facile à reproduire, et c'est pas le cas le plus visible en l'occurence. Le pire c'est un dégradé de couleurs intermédiaires (un dégradé de vert par exemple avec une autre couleur par dessus, comme je disais une fois par exemple une forêt d'arbre avec des troncs marrons sombres à travers lesquels on voit de l'herbre vert sombre derrière en dégradé, dans DAoC, là que je tourne la vue y'a bien la moitié de l'image qui fait des trainées blanches ou sombres -trainées blanches derrière, ghosting sombre devant-). Mais bon, c'est vrai faut être tordu, je le suis ... c'est que j'avais un CRT 22" avant, j'affichais les jeux en 1280x960 à 100 Hz quoi, et beh j'y perds un peu par rapport au VP191b, évidemment. Je mettais trop d'espoirs dans cet écran, qui reste un LCD quoi, un bon LCD, mais un LCD quand même. ;)

Dans des jeux rapides, comme TrackMania Sunrise, ça bouge vite et y'a des forts contrastes : là l'overdrive fait des miracles, ça bouge vraiment bien et on en prend plein les mirettes. N'empêche, pour les jeux et le montage vidéo, le VX912 8ms est encore mieux.

Message édité par Zetmor le 02-06-2005 à 11:34:13
n°181865
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 11:34:04  answer

Tu veux dire quoi par c'est pas très visible à l'oeil nu Fleep?

Tu as l'écran et tu ne vois pas ça chez toi ou tu ne le vois pas bien sur la video?
Je regarde la video à l'oeil nu et au contraire je trouve que ça saute aux yeux... mais apparement ça ne se voit pas tout le temps.

Tordu, moi? Oui, certainement... :D

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2005 à 11:36:31
n°181867
Zetmor
Posté le 02-06-2005 à 11:41:30  profilanswer

En bref : la trainée est visible, oui, mais y'en a quand même pas partout des trainées, faut la chercher pour la voir. Le hic étant que quand on a trouvé où ça en fait, si on est un peu tordu, on est gêné parce qu'on cherche tout le temps si y'en a, et on finit par en trouver. Comme un reflet sur un écran quoi, on se focalise dessus et c'est mort, on voit plus que ça. Mais pour des gens pas tordus, c'est pas gênant. ;)

n°181869
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-06-2005 à 11:45:21  profilanswer

Ben oui, sur les 60 personnes qui ont acheté l'ecran, il n'y a que allez 5 personnes qui vont le ghost. cela fait 8%, c'est pas énormes!  tu as plus de chance de tombé sur un souspixel mort! :lol:

n°181874
Lictor
Posté le 02-06-2005 à 11:56:16  profilanswer

En fait, le plus visible, ça reste lors de scroll sur des pages web... Par exemple lorsque le fond est en fait une trame de gris (hachures)... Dans ce cas, ça fait une sorte de clignotement assez désagréable... Mais bon, à l'époque des écrans 16M de couleurs, il faut être vicieux pour utiliser des trames dans sa page web...

n°181876
Fleep
Posté le 02-06-2005 à 12:02:36  profilanswer

Je parle de la vidéo !

Je vois rien de tel, enfin je me dis que c'est normal ^^

Je sais pas, à moins que ce soit mes yeux qui soient défaillants, je vois pas ce que cela à de génant ???

En fait, en ce moment je m'interesse bcp aux LCD, car je vais dans qqs jours en commander 1.
J'ai vu pas mal de tests, sur ce site et parmi les topics de ce forum, et je trouve qu'il y a bcp de différences dans certains tests. Je parle au niveau de l'exigence de certains.

Comme je l'ai dis, je ne suis pas un puriste ni un graphiste, mais dire d'un écran que son rendu rend impossible de jouer à un jeu, je trouve que c'est un peu abusif. Enfin, je dis ca je n'ai pas pu tester, mais je prends exemple sur ta vidéo, pour ma part ce n'est en rien génant, et d'ailleurs je ne vois même pas le problème.

En ce qui me concerne, j'ai l'habitude du 1600x1200, et j'hésite bcp à faire un choix parmis les différents écrans du marché. Actuellemment mon choix est plutot orienté par un NEC MultiSync LCD2080UX+. Certains en disent bcp de bien, et d'autres parlent de lignages visibles.

Et bien je me demande si ce n'ai pas justement le même problème, c'est à dire qu'un graphiste expérimenté vois qqs défauts là où d'autres personnes (tel que moi) ne voit rien. Et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à faire la part des choses puisque certains semblent vraiment exagérer.

En tout cas, l'idée de télécharger ta vidéo Lazar, c'est bien, ca nous permet de se rendre compte et de se faire notre propre idée sur la chose.

Voilà, sinon, vous me conseilleriez quoi comme LCD 20" ?
Le NEC LCD2080UX+ vous l'avez testez ?

Merci.

Message édité par Fleep le 02-06-2005 à 12:03:07
n°181882
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 12:11:06  answer

Il y a une énorme différence entre ne pas voir qqch, se dire que c'est normal ou encore ne pas le trouver gênant.
C'est pas possible de ne pas voir ces trainées blanches sur la video, tout le monde les voit, mais tout le monde n'est pas gêné. Heureusement, on ne voit pas tout le temps de pareilles trainées blanches, tout dépend de la couleur de départ et d'arrivé.

Dire que c'est normal est faux, il n'y a pas de raison à voir une trainée blanche à cet endroit. Elle existe car la technologie n'est pas encore tout à fait au point.

La video est de zetmor et a déjà été postée une vingtaine de pages en arrière... Je voulais m'acheter cet écran (mais j'hésitais car j'étais méfiant face à l'overdrive), et cette video m'a permis de me décider à ne pas l'acheter (et aussi le problème du tramage dont parle zetmor, problème que Marc (ou Vincent) ont confirmé, leur réponse ne m'a pas du tout rassuré: c'est apparemment comme ça sur tous les écrans VA). Je vais surement attendre de voir les prochaines dalles PVA ou la prochaine génération de dalles MVA avec overdrive, à moins que j'arrive à trouver un endroit ou je peux essayer le VP191 en Suisse pour voir comment c'est globalement et combien souvent on voit ces trainées, mais je veux pas prendre le risque de l'acheter et de voir que ça me gêne...

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2005 à 12:24:51
n°181884
Levothyrox
Posté le 02-06-2005 à 12:19:17  profilanswer

Allez, je participe un peu à ce topic parce que ça fait plusieurs semaines que je le consulte sans avoir laissé le moindre message.
Tout d'abord, je voulais vous remercier tous, après plusieurs tentatives j'ai enfin trouvé un LCD correct pour remplacer mon CRT LaCie 19" agonisant.

- Nom foromeur : levothyrox
- Magasin (VPC ou non) : E-Soph, en magasin
- Prix (FDPin) : 479€ + garantie 40€
- Pixels morts? : Aucun
- Temps livraison (jours ouvré) : emporté
- Commentaire sur le magasin : très bon accueil mais temps d'attente très long. C'était jeudi dernier (le 26/05) en plein après-midi pourtant mais beaucoup de monde et la chaleur était insoutenable dans la boutique. Entre la commande en elle-même et le test de l'écran, il s'est bien écoulé 1 grosse heure. Le premier test a été le bon (c'est là qu'on se mord les doigts d'avoir pris la garantie à 40€ :sarcastic:) et j'ai été très impressioné par la méticulosité (?) et la patience du techos qui a fait le test avec moi.

les + :
- la place gagnée par rapport à mon précédent CRT 19"
- j'ai réussi à avoir un réglage convenable (mais loin d'être parfait) très rapidement
- la rémanence que je ne vois pas (ou si peut)
- les angles de vision très corrects par rapport aux LCD que j'avais pu testé auparavent (tous des TN)
- les nuances sombres plutôt bien rendues

les - :
- Le pied pas top à mon goût ainsi que les "passe-câbles" à l'arrière (quelqu'un les utilise d'ailleurs ?)
- Mon écran n'a pas un éclairage très uniforme, j'ai deux espèces de lignes verticales plus sombres au centre
- Le noir toujours pas assez noir (particulièrement visible en plein écran... vivement l'OLED)

n°181889
Lictor
Posté le 02-06-2005 à 12:28:35  profilanswer

Ben, toute technologie est un compris... C'est comme le mp3, le mpeg ou le jpeg. On perd en qualité, mais on gagne considérablement en taille. Pour certaines personnes, ce compromis est inacceptable. Pour d'autres, il ne sera pas perçu, mais ils éprouveront une fatigue à l'écoute (typiquement ce qui m'arrive avec des mp3 basse qualité).
Et chaque algorithme fait des compromis différents, un mp3 ne sacrifie pas les même choses qu'un mwa. Après, c'est une question de sensibilité individuelle. Certaines personnes n'entendent pas la distorsion jusqu'à des taux élevés, d'autres n'entendent pas les hautes fréquences. D'autres n'entendent ni l'une ni l'autre, et trouveront le mp3 en 128kbit "qualité CD". Et enfin, certains trouveront que le compromis du CD est inacceptable (44kHz sur 16 bits, ça massacre les hautes fréquences quand même!) et préféreront une source analogique.

C'est la même chose pour les écrans. On ne sait pas faire d'écrans 0ms, 180° d'angle, 16.7M de couleurs fidèles et à encombrement réduit et à un coût abordable. Donc, tous les écrans sont un compromis, un choix entre différentes nuisances. Après, il s'agit juste de savoir ce que l'on perçoit le mieux, ce qui nous gêne le plus... Visiblement, avec l'overdrive, ViewSonic a cherché un compromis qui preserve un peu tout, au prix d'une dégradation visible dans certaines conditions. Leurs ingénieurs ont dû estimer que cette dégradation n'apparaissait pas trop souvent et n'était pas génante pour une majorité d'utilisateur. C'est exactement ce que font des algorithmes tels que le mp3 ou divx avec leurs modèle psychoacoustique (ou -visuel): modéliser les limites de la perception d'un utilisateur standard. Ce qui peut être très génant quand on n'est pas un utilisateur standard...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique Logitech] Les claviers sans filVos avis pour l'achat d'un écran LCD (eh oui encore un topic dessus)
Qui possède un Viewsonic VP201?19' TFT pour bureautique
Mode pivot sur TFT ?Je ne vois rien sur un 17 TFT, c'est trop petit !!
Samsung 193N Vs Viewsonic VP201 wait & see?[Topic Officiel] LG Ultra Slim 8ms LCD - Flatron L1780Q et L1980Q
TFT résolution native : urgentViewsonic VX924 (19p 4ms)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)