Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°176074
Zetmor
Posté le 16-05-2005 à 00:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le dithering, ça dépend comment il est effectué ! Il a pas forcément dit une connerie rastan, héhé. Y'a certains moniteurs ils font un dithering par trames, et ils font bouger la trame. Genre une dalle 6bits, la nuance 193 il l'a pas. Alors sur un à-plat de couleur uniforme, plutôt que d'afficher trois pixels à 192 et un pixel à 196 (moyenne sur 4 = 193) de façon statique (ce qui se voit bien), hop ils font tourner le dithering : à chaque rafraîchissement de la matrice active (60 Hz a priori donc, ou 75) ça change de pixel. Et comme ça, c'est mieux réparti, et on voit moins le dithering, du moins en théorie : parce qu'en fait, sur une image fixe avec un gros applat de couleur, ou sur un film avec un dégradé qui bouge pas trop (genre un ciel bien bleu, ou pire l'eau bleue sombre dans les films sous-marins) beh on voit l'astuce : ça fourmille.
(d'un autre côté, si ça fourmille à 60im/s donc sans faire un rafraîchissement de la matrice plus rapide que le signal d'entrée, c'est sûr que le temps de réponse des pixels ne va rien y changer, un fourmillement à 60im/s ça restera de toute façon assez atroce)

Enfin bref, ça tout le monde (ou presque) connaît déjà. La question c'est donc : du fait que le VX924 est une dalle 6 bits, comment ils vont faire le dithering ? Du tramage basique (le plus facile à faire et pas besoin d'une électronique compliquée ou rapide) ? Du tramage évolué (par "error diffusion", comme certaines télé plasma très haut de gamme le font, mais ça nécessite un DSP rapide dans le contrôleur de la matrice) ? Tramage/diffusion fixe ou par fourmillement ? Parce que là, s'ils font "fourmiller", le gars rastan, il a pas forcément tord : on verra moins le foumillement si la dalle répond vraiment à 4ms (5 gtg) et qu'ils font fourmiller avec un taux de rafraîchissement plus rapide que le signal d'entrée (par ex en mettant à jour la matrice 4x plus vite qu'un signal d'entrée à 60 Hz, donc matrice mise à jour à 240 Hz, le fourmillement devrait permettre de faire disparaître complètement le dithering) ... à condition que l'overdrive ne vienne pas empirer la chose ...

En fait, le fourmillement se voit moins sur les moniteurs avec un temps de réponse pourri : le fait de faire bouger sans cesse les pixels du dithering, ils oscillent sans cesse entre les valeurs sans y arriver vraiment, du coup ils prennent a peu près la nuance voulue. Si la dalle va vraiment à 4ms, et que la matrice est mise à jour à 60 Hz seulement (sans faire 2 ou 4x plus de rafraîchissement par rapport au signal d'entrée), le fourmillement du dithering se verra beaucoup plus sur une dalle rapide. C'est pas simple cette affaire. Héhé.

Enfin bref. Faut attendre qu'il sorte. Perso, si le dithering est bien fait (que ça fourmille pas), si le rafraîchissement de la matrice n'est pas entrelacé comme sur le VP191, qu'il n'y a effectivement plus aucune rémanence à 60 im/s (et pas de trainées non plus à cause de l'overdrive), tant pis pour les 16.8M vraie couleurs du VP191, je passerai à VX924. Mais bon, que de si ... j'attends de voir.

EDIT : dans le test du VX924 de hardgamers le gars a déjà remarqué qu'on voit le dithering. Il le dit avec ses mots : « [..] Par contre, en regardant l'image plus proche, on voit qu'il y a bien un effet de neige sur les dégradés, mais ce dernier est très faible. Il est vrai qu'une fois qu'on l'a remarqué, on ne peut s'empêcher d'y penser,[..] » ... le genre de truc qui va pas me plaire du tout, héhé.  :non:  ;)
Et sur le test de hardwarezone.com on peut lire « During our tests, the monitor exhibited a regular amount of dithering usually attributed to such panels. ». Enfin voilà quoi, le LCD parfait n'existe pas encore.  :pt1cable:

Message édité par Zetmor le 16-05-2005 à 00:30:42
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 00:00:56  profilanswer

n°176077
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 00:18:57  profilanswer

Je lirais ton post demain matin!! je suis trop mort et je comprends rien  :pt1cable:  de ce que tu as ecris/...

n°176081
rastan
Posté le 16-05-2005 à 00:44:28  profilanswer

gaillots a écrit :

Je lirais ton post demain matin!! je suis trop mort et je comprends rien  :pt1cable:  de ce que tu as ecris/...

Il a etait gentil de donner une explication, vu ce que tu as ecris j'en aurais pas mis une.

Pour zetmor, c'est surtout a cause de la technologie overdrive qu'il va y avoir un 'fourmillement' assez aletoire comme tu l'as ecris (peut etre assez genant), si l'algo de tramage est correct et s'il y a un buffer pour stocker l'image et donc faire les 250images/secondes sans avoir de nouvelles infos du moniteur l'oeil devrait voir qque chose de correct, probablement plus jolie qu'un rendu 8bits...

Message édité par rastan le 16-05-2005 à 00:52:43
n°176084
Zetmor
Posté le 16-05-2005 à 00:57:55  profilanswer

Sniff mais pourquoi Nec/Mitsubishi ont arrêté la production des CRT ? C'est eux qui faisaient le meilleur CRT 22" diamontron. Pff.

n°176086
rastan
Posté le 16-05-2005 à 01:17:07  profilanswer

Zetmor a écrit :

Sniff mais pourquoi Nec/Mitsubishi ont arrêté la production des CRT ? C'est eux qui faisaient le meilleur CRT 22" diamontron. Pff.

histoire de me venger un peu: parcequ'il y a des... comment il a appelle ca.. ah oui boulets qui n'ont pas vu la remanence, le tramage, les mauvais angles de vues et le mauvais rendu de couleurs des  premiers lcd, et qui s'emerveillent dans de grandes enseignes sur un ecran plasma de 1m qui affichent des images avec des bons gros pixels qui fourmillent. Ca va s'arranger peut etre avec un mva qui est vraiment sous les 8ms, peut etre du TN tres rapide. Ou un nouveau CRT (ceux a tubes slim de chez samsung on l'air sympa)

n°176097
monsoult
Posté le 16-05-2005 à 04:01:57  profilanswer

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur le forum, mais l'alternative bon marché au VP191B existe. Il s'agit du Fujitsu-Siemens C19-4. Prix catalogue à la Fnac 349€. Même dalle! avec une connectique bien pauvre, (en plus je le trouve un peu moche) mais à ce prix là il n'y a pas de concurence! sauf si on tient absolument à une prise DVI.
Le test : http://www.lesnumeriques.com/article-57-439-98.html

n°176104
ludovicaud​oin
Posté le 16-05-2005 à 08:24:50  profilanswer

C'est une belle alternative mais :
1/ Une seule prise VGA (2 pour le VP191)
2/ Pas de prise DVI (1 pour le VP191)
3/ Pas de pivot.

Mais vu le prix c'est apparemment un bon choix (cf le post sur ce moniteur).

Ludovic

n°176106
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 08:38:44  profilanswer

voir ici pour le fuji :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5573-1.htm

rastan--> je sens que on ne va pas etre copain tout les deux! L'humour tu connais? passons...

n°176149
shadowking
Posté le 16-05-2005 à 11:03:58  profilanswer

Salut à tous,

C'est mon premier post, mais cela fait maintenant plusieurs mois que je traîne sur cet excellent forum pour trouver un successeur à mon vieux 17 pouces qui va bientôt avoir 7 ans.  
Comme beaucoup, je m'intéresse énormément au vp191.... jusqu'à ce que je vois la news sur le futur Belinéa 8ms avec dalle MVA qui devrait être vendu 399 €.
 Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Pour ceux qui connaissent la marque Belinea, les finitions et la qualité générale de l’ensemble risquent-elles de pâtir du faible prix de vente ?
- Belinea ne pratiquant pas la politique des 0 pixels morts, l'acheter chez e-soph avec la garantie à 40 € pourrait s'avérer une solution satisfaisante. Y'a-t-il d'autres magasins proposant ce type de garantie ?
- La garantie de e-soph prend-elle également en compte les sous-pixels ?  

Merci pour vos réponses  :bounce:

n°176153
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 11:14:07  profilanswer

1) je connais pas les belinea.
2) Pas à ma connaissance
3) On se pose la question aussi!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 11:14:07  profilanswer

n°176169
rv_ubix
Posté le 16-05-2005 à 11:37:44  profilanswer

shadowking a écrit :

- La garantie de e-soph prend-elle également en compte les sous-pixels ?  

J'ai envoyé un courriel... j'attends la réponse.
Mais attention, la garantie n'est que de 3 mois, et non 3 ans comme pour ViewSonic !

Et puis... d'ici 1 mois, le ViewSonic aura encore baissé... donc la différence de prix ne sera plus tellement importante entre un Belinéa + 40€ garantie e-soph et un ViewSonic...
Enfin, tout ça, ça fait réfléchir !

n°176175
shadowking
Posté le 16-05-2005 à 11:53:55  profilanswer

Là, tu marques un point. Les 3 ans de garantie, c'est quand même important quand tu achètes du matos à ce prix.

n°176194
breakfire
Posté le 16-05-2005 à 12:20:18  profilanswer

Bonjour,
Je viens de commander le mien sur Rue du commerce en version Silver (le black n'étant dispo que sous 2 à 4jours)

ref:  
Produit : Moniteur 19'' LCD ViewSonic VP191S Silver 8ms (marque : VIEWSONIC)
Référence : VP191S
Quantité : 1  

J'espere juste que c'est bien excatement le meme que la version Black et que je n'aurais pas de pixel mort. C'est mon premier LCD et c'est un peu flippant  :p

n°176208
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 12:48:08  profilanswer

Courage!!!

n°176223
johndoephe​nix
Posté le 16-05-2005 à 13:13:56  profilanswer

shadowking a écrit :

Là, tu marques un point. Les 3 ans de garantie, c'est quand même important quand tu achètes du matos à ce prix.

Oue bon, si c'est pour qu'il te fille par la suite un écran pété c'est pas la peine.
Je pense que la garanti 3ans est un attrape nigaud qui marche bien d'ailleurs.

Comme tous le monde dois bien le savoir, les écrans échangé sont en faite des écrans réparé et souvent plus défectueux que se que l'on envoi se faire réparé.

Je parle par expérience vécu par des potes et moi même avec différente marque (iiyama, lg et Philips) donc se que je conseille, c'est de bien vérifié que des le départ l'écran fonctionne parfaitement et d'y prendre soins parsque par la suite c'est au bonheur la chance.

Se que je pense de se commentaire fais par Seifris :

Citation :

Je dois avouer que sur ce topic y a pas grand chose de constructif à se mettre sous la dent pour se forger une idée.  
A part Zetmor qui semble avoir un point de vu bien argumenté, pour le reste ......  

Man, à toi reviens la tache de filtré les commentaires de mec expérimenté est des tous premiers acquéreur d’écran plat.

On a pas tous envie de développé autant que zetmor (faux bien quelque personne pour traduire tous se qu’il dis)
Enfin, j’espère que zetmor est au courant que sa quête de l’écran lcd parfait est illusoire, on a tous un jour franchis le pas pour passé d’un crt à un lcd en sachant que l’on perdrait en qualité.
Il y’en a qui n’on toujours pas compris cella…

Mais bon il faux de tous pour faire un monde donc un zetmor est toujours intéressant d’avoir, tous le monde donne sont avis sur une échelle de degré de compétence qu’il possède, j’avoue que certain sont en bas de l’échelle mais je pense que si l’on est sérieux et que l’on veux investir correctement sont argent.  
On prendra le temps de lire l’avis de tout le monde.
En faite faudrait un résumé en première page des plus importante phrase qui s’est dites…et se n’est pas évidant

n°176228
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 13:26:27  profilanswer

johndoephe nix --> si tu veux m'aider à trouver ces fameuses Phrases je sui partant!!
Mais c'est pas evident, en effet!

n°176233
TeigneuX
Posté le 16-05-2005 à 13:46:01  profilanswer

gaillots a écrit :

Tu es le premier ici qui a recu le bon de chez multepass.... :pt1cable:

:D  :bounce:  :hello:  
En plus pas de pixel mort  :sweat:  

n°176234
Lictor
Posté le 16-05-2005 à 13:51:37  profilanswer

Pour ce qui est de E-Soph, je les avais contactés par email il y a quelques jours...

Ma question:
Cette garantie couvre-t'elle uniquement les pixels morts, ou également les sous-pixels?

Leur réponse:
BOUNTHIEME <olivier@e-soph.fr>
Bonjour,
Nous vous confirmons que notre garantie couvre tous les types de Pixels défectueux.

n°176237
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 13:58:44  profilanswer

MAJ

Message édité par gaillots le 19-05-2005 à 13:40:40
n°176251
monsoult
Posté le 16-05-2005 à 14:57:24  profilanswer

[quotemsg=176106,1767,78287]voir ici pour le fuji :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5573-1.htm

Interressant, il est dit moins de 300€ en allemagne! c'est vrai que la FNAC n'est pas très bon marché. MAis à 300€ c'est une exellente affaire, pour la plupart des gens qui n'ont pas besoin de 3 connecteurs ni d'un pied articulé.

Une question toutefois, la FNAC indique garentie 1 an. Mais en allant sur le site FUJI j'ai trouvé 3 ans sur site... J'espère que la garantie FUJI l'emporte. (en principe oui)

Sinon, bien que ça ne soit pas le sujet, au bureau nous avons 7 SAMSUNG Syncmaster 913N (370€ piece) 1 seul sous pixel bleu sur les reçus(dans un coin) . J'en possède un et personnellement je le trouve vraiment exellent en jeu  ;) Moins bien en bureautique internet.
Je précise qu'à l'époque de l'achat nous ne connaissions pas le fuji.

n°176254
vntx
Posté le 16-05-2005 à 15:03:20  profilanswer

Pour info c'est combien le temps de réponse d'un CRT? On peut espérer les voir passer sous les 300€ dans combien de temps?

n°176255
rv_ubix
Posté le 16-05-2005 à 15:04:58  profilanswer

johndoephenix a écrit :

Je pense que la garantie 3ans est un attrape nigaud qui marche bien d'ailleurs.

Oui, ça marche parce qu'il y a une garantie : pendant 3 ans, tu es garanti d'avoir un écran qui fonctionne. Après... c'est un autre problème.

Moi, ça m'est arrivé d'acheter quelque chose de neuf et, 1 mois après la garantie d'1 an, ça marchait plus...

Si tu as une garantie de 3 mois que que le 4ième mois ton écran merdouille... c'est tant pis pour toi !

Enfin... ce que je dis n'est pas intéressant pour toi johndoephenix ;) mais ce n'est pas grave !!!! :na:

Message édité par rv_ubix le 16-05-2005 à 15:07:57
n°176256
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 15:06:40  profilanswer

Pour les infos sur le Fuji, poste la bas!
Sinon le 913N est un bonne ecran c'est vrai!

n°176257
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 15:08:01  profilanswer

vntx a écrit :

Pour info c'est combien le temps de réponse d'un CRT? On peut espérer les voir passer sous les 300€ dans combien de temps?

Parceque les crt ont des temps de réponse? :??:  
si tu parles du VS à moins de 300€ je pense que tu as le temps!!!!
Vraiment le temps... :lol:

n°176259
vntx
Posté le 16-05-2005 à 15:12:27  profilanswer

Nan je parlait d'un 19" avec un temps de réponse < ou égal à 8ms

n°176262
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 15:20:03  profilanswer

vntx a écrit :

Nan je parlait d'un 19" avec un temps de réponse < ou égal à 8ms

d'ici noel!

n°176263
vntx
Posté le 16-05-2005 à 15:22:10  profilanswer

Ah ouais donc un peu trop loin pour moi, il n'y a pas d'autres marques qui vont entrer en jeu et donc faire baisser les prix généraux? En fait je comptais investir en septembre quand j'aurai mon nouvel appart, si il faut attendre nowel tant pis on attendra :)

Ah oui au fait, en 17" la technologie est déjà appliquée je suppose, on peut se procurer où ces bijoux? Je préfère sacrifier deux pouces à l'attente

Message édité par vntx le 16-05-2005 à 15:23:10
n°176265
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 15:24:26  profilanswer

C'est de l'informatique! tout baisse, mais pour savoir quand, c'est plus difficile!! et si d'autre marque arrive... il y a pour le moment Belinea fin juin.

n°176270
Lictor
Posté le 16-05-2005 à 15:35:29  profilanswer

rv_ubix a écrit :

J'ai envoyé un courriel... j'attends la réponse.
Mais attention, la garantie n'est que de 3 mois, et non 3 ans comme pour ViewSonic !

Il faudrait arrêter d'appeler le truc d'E-Soph une garantie, il s'agit plus d'une assurance en fait, dans la mesure où ils ne fabriquent pas le moniteur et où ils ne procèdent pas à une réparation mais à un échange. ;) C'est le même genre d'option que ce que la FNAC vends pour les baladeurs et appareils photo (tu jettes le matos par terre ou tu te le fais voler, ils l'assurent et t'en fournissent un neuf) - une assurance.
Du coup, c'est complètement indépendant de la garantie VS, qui elle reste bien de trois ans (heureusement!). Donc, on a une garantie 3 ans 0 pixels morts (ce qui est déjà très au-dessus de la moyenne) et en passant par E-Soph, on a en plus une assurance 3 mois 0 sous-pixels morts...
Après, il faudrait voir comment ce comporte un LCD sur la durée... Est-ce que les sous-pixels morts apparaissent tôt (syndrome du composant limite qui rend l'âme)? Ou est-ce qu'ils apparaissent sur la durée (usure)? A trois ans, qu'est-ce qui est le plus probable, pixel ou sous-pixel?

n°176272
sbuztrunk
Posté le 16-05-2005 à 15:40:06  profilanswer

ça y est !!!! Je viens de le recevoir il y a 20 minutes et je suis sur le Q !!  :D  
Impeccable 0 pixel mort, j'ai  testé avec Dead Pixel Buddy, je suis vraiment satisfait de mon achat  :love:  
Je vous tiens au courant en ce qui concerne le remboursement si je trouve un site moins cher, il faut que je mail RDC.

PS: merci à mon facteur de ne pas avoir fais greve ! :jap:

Message édité par sbuztrunk le 16-05-2005 à 15:40:52
n°176280
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 16:00:17  profilanswer

sbuztrunk a écrit :

ça y est !!!! Je viens de le recevoir il y a 20 minutes et je suis sur le Q !!  :D  
Impeccable 0 pixel mort, j'ai  testé avec Dead Pixel Buddy, je suis vraiment satisfait de mon achat  :love:  
Je vous tiens au courant en ce qui concerne le remboursement si je trouve un site moins cher, il faut que je mail RDC.

Bienvenue parmis nous! je vais faire la MAJ du Tableau

n°176281
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 16-05-2005 à 16:01:02  profilanswer

n°176291
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 16-05-2005 à 16:19:33  profilanswer

sbuztrunk a écrit :

il me semblait que c'était des les 24heure apres avoir passé la commande que tu pouvait faire valoir cette option???
perso je viens de m'acheter une carte mémoire (il y a 15minutes) sur rdc, et j'ai déjà trouvé moins chere, donc je vais le faire dés que ma commande sera enregistrée ;)

pour rappel (je l'avais déjà mis sur le topic)

Citation :

Prix bas 100% garantis : on vous rembourse la différence
Prix bas 100% garantis : on vous rembourse la différence sur tous les produits si vous trouvez moins cher ailleurs !
Si après avoir acheté un produit sur le site www.rueducommerce.com ou www.rueducommerce.fr, vous trouvez, dans les 24h suivant votre commande, une offre équivalente à un prix inférieur, frais de port inclus, sur un autre site Internet français, RueDuCommerce vous rembourse la différence de prix.

Pour plus de détail, cliquez ici

voir ici : http://www.rueducommerce.fr/Aide/O [...] nce.htm#02

j'espère que tu y arriveras - tiens nous au courant merci
++

---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
n°176302
DMSilencer
Posté le 16-05-2005 à 16:38:16  profilanswer

Au fait rien de comparable en prévisions en 17" ?

n°176318
barnabe
Posté le 16-05-2005 à 17:15:41  profilanswer

Je ne crois pas.
Comme les CRT, le 19" LCD devient peu à peu le standard de taille à la place du 17". De toute manière ces écrans ont une résolution équivalente, mais c'est vrai que certains préfèrent peut-être le 17" au lieu du 19" pour une question de place, mais la différence n'est tout de même pas énorme, surtout en LCD où la profondeur reste la même pour les 17" et 19".

n°176330
Zetmor
Posté le 16-05-2005 à 17:51:26  profilanswer

vntx a écrit :

Y'a pas de "temps de réponse" pour un CRT, les phosphores de l'écran ayant une rémanence très inférieure à la vitesse du balayage. Si l'image nous paraît "fixe" à nos yeux, c'est du fait de la persistance rétinienne (la combinaison du temps de réaction de notre rétine et de notre capacité à traiter l'information dans le cerveau ... à noter qu'on peut s'entraîner ce sur dernier point, et si la persistance rétinienne est la même pour tous les individus = une forte lumière "captée" un court instant reste "imprimée" sur notre rétine un certain temps et nous paraît "inversée" ensuite si on voit du noir -en fermant les yeux par exemple-, on peut s'entraîner à voir les changements plus rapidement ; les pilotes de chasse par exemple ont des exercices pour "voir plus vite", et "voir dans les coins" -ils s'entrainent à bien voir dans les zones périphériques sans bouger l'oeil, ce qui développe les synapses et permet effectivement de voir plus rapidement et sur un champ de vision plus large, avec beaucoup d'entraînement ils arrivent à lire du texte à 90° sur un côté, pour lire les instruments de vol par exemple sans quitter une cible des yeux en visu directe-).

Euh bon j'vais pas encore faire une tartine sur la vision. Simplement un CRT donc les phosphores sont très lumineux, mais la lumière est très courte. C'est pas un LCD : le LCD le rétro éclairage est permanent, on voit les couleurs de façon continue. Et le LCD change les pixels au besoin. Le temps de réponse d'un LCD c'est la durée pour passer d'une couleur à une autre. Sur un CRT y'a pas de temps de réponse : un pixel particulier, ou tous les pixels (tout l'écran par exemple) peuvent passer du noir au blanc d'une image à l'autre, et ça suit (on peut en faire en stromboscope quoi héhé). Et donc le "temps de réponse", au final, est égal au taux de rafraîchissement de l'image, en somme (du moins il est inférieur, donc perçu comme au pire égal). Si tu règles ton CRT pour qu'il affiche 100 images / secondes, beh le temps de réponse perçu et de ... 1000/100 = 10ms. Sur des petites résolutions, un CRT haut de gamme peut avoir des hautes fréquences. Les derniers 22" tube diamontron de chez iiyama, fujitsu, ou les 21" sony (qui ont la même taille affichée en fait mais passons) peuvent très bien faire du 800x600 à 120 Hz par exemple (jusqu'à 200 Hz même pour certains modèles). Comparé à un LCD, ça ferait un "temps de réponse" de 8ms véritable (gray-to-gray, white-to-black-to-white, cquetuveux-to-cquetuveux, aucune "rémanence" comme sur les LCD). Mais en général avec des fréquences trop élevées l'électronique a tendance à lisser un peu trop les signaux (ça fait un léger flou, les signaux étant toujours analogiques avec un CRT bien entendu). Et en fait on se contente souvent de fréquences moindres. Par exemple 1152x864 à 100 Hz c'est top, ou 1280x960 à 85 Hz, ou 1600x1200 à 75 Hz. Pour avoir un équivalent avec un LCD il faudrait un temps de réponse véritable (pas seulement gray-to-gray) permettant au moins du 60im/s, donc un vrai 16ms (60im/s étant un minimum pour les jeux et de la vidéo entrelacée, si on avait moins on ne pourrait pas afficher du NTSC entrelacé par exemple). Càd donc 16ms, sans rémanence, en bwb et wbw et gtg, et surtout sans astuces pour y parvenir (genre pas d'entrelacement du refresh de la matrice active comme sur le VP191, ce qui me gêne le plus perso), avec éventuellement des astuces électriques comme l'overdrive mais qui ne génèrerait pas de traînées sombres ou colorées sur un fond uniforme, etc ... Y'a un BenQ 4ms (6ms bwb) dalle TN qui semble répondre à cette exigence, mais il a d'autres défauts embêtants (dalle 6 bits, du coup gros dithering pour afficher en 24 bits, et ça fourmille pour de la vidéo ou sur des applats de couleurs, en photo par exemple ; et l'angle de vision des TN est pas top, du coup l'affichage n'est pas uniforme : le centre peut être impec, mais les coins sombres). Le VX924 faut voir (dalle TN 4ms), mais c'est pareil les 2 tests qu'on trouve sur le net disent déjà que y'a du dithering (un tramage visible pour afficher en 24 bits malgré une dalle de 3x6 bits seulement ... ). Bref. Le top de l'affichage n'existe pas encore en LCD, alors que ça existe depuis 10 ans en CRT. Un jour viendra. Je sens que c'est pour très bientôt. Peut-être pour cette année. Mais pas avec le VP191, il n'est pas (encore) parfait, mais c'est pas loin : question angle de vision, les couleurs (16.8M vraies couleurs sans dithering), luminosité tout ça il est parfait ; mais le rafraîchissement est entrelacé (trame perceptible), et il y a des trainées dues à l'overdrive (une sorte de rémanence que dans certaines conditions). Pour des images fixes (photo), il est top, ça c'est clair. Mais c'est bête, je fais pas que de la photo moi, ouink.  :pt1cable:

Message édité par Zetmor le 16-05-2005 à 18:02:15
n°176350
Killerspre
Posté le 16-05-2005 à 19:05:42  profilanswer

Au faite c'est pas trés bien 1280*1024 pour un 19pouces :??:

n°176356
thibw
Posté le 16-05-2005 à 19:32:02  profilanswer

Killerspre a écrit :

je la trouve parfaite cette reso :)

n°176358
barnabe
Posté le 16-05-2005 à 19:33:04  profilanswer

Killerspre a écrit :

Pour les écrans LCD 17" et 19" c'est la résolution standard.
Pour passer en 1600*1200 (et avoir un 4/3), il faut passer au 20" et plus (en LCD).
Par contre ces derniers ne bénéficient pas des techno les plus récentes en matière de LCD. On trouve d'abord ces techno sur les 19".
En plus, plus il y a de pixels à contrôler, plus c'est difficile pour l'électronique. La fabrication de grandes dalles exemptes de défauts (pixel mort entre autre) est également plus problématique.

n°176359
kulgan22
Posté le 16-05-2005 à 19:33:37  profilanswer

Bonjour,

Au final, quelle est ma methode pour savoir si on a un 8ms ou un 16ms (l'autocollant, la semaine de fabrication, le -3w ou -2w)?

Pour ma part j'ai recu de E-soph un VP191B, avec autocollant, fabrication semaine 8 de 2005, -2w de le numero de modele

Merci de votre aide.  

n°176361
Zetmor
Posté le 16-05-2005 à 19:45:00  profilanswer

C'est bon t'as bien un 8ms.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique Logitech] Les claviers sans filVos avis pour l'achat d'un écran LCD (eh oui encore un topic dessus)
Qui possède un Viewsonic VP201?19' TFT pour bureautique
Mode pivot sur TFT ?Je ne vois rien sur un 17 TFT, c'est trop petit !!
Samsung 193N Vs Viewsonic VP201 wait & see?[Topic Officiel] LG Ultra Slim 8ms LCD - Flatron L1780Q et L1980Q
TFT résolution native : urgentViewsonic VX924 (19p 4ms)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)