Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°175462
Pline
Posté le 14-05-2005 à 11:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zetmor a écrit :

Avec un LCD, utilises le mode "ClearType". Tu verra qu'avec ça, le confort de lecture sur un LCD est vraiment extra par rapport à un CRT : Ca le fait bien.

:??: Bizarre, moi c'est l'inverse, je trouve que c'est mieux en mode standard qu'en Clear Type après avoir essayé. J'ai des plus gros caractères en Clear Type, cela manque de finesse vraiment.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 11:21:46  profilanswer

n°175466
Zetmor
Posté le 14-05-2005 à 11:32:30  profilanswer

hubert-felix a écrit :

...zetmor : ou se trouve le reglage d'attente du vertical retrace?(pas trouver dans les drivers)

carte avec une puce nVidia ou ATI ?

n°175592
foad
Posté le 14-05-2005 à 17:58:52  profilanswer

Citation :

Bon en fait je ne leur envoi pas de mail, ce n'est pas nécessaire, apparament c tout simplement ok, comme on peut le voir sur leur site.  

Il faut juste apparement choisir la bonne fixation en fonction du poid de l'ecran (Costaud de VP191  ) et apres on conserve toutes les fonctions pivots etc... et tout ça en douceur car l'ecran respecte la norme ché pu trop koi    

Donc c cool. Reste pu qu'à savoir ou on peut acheter ça. Je suis ptète miro mais il ne me semble pas qu'on puisse acheter en ligne sur www.ergotron.fr  

Je rajoute que d'apres ce que j'ai compri, n'importe quel écran respectant la norme machin bidule peut se faire fixer, donc ça peut être sympa pour ceux qui achetent le Samsung 913N sans pivot/rotation...  

(Et du gaspillage pour ceux comme nous qui achetent un ecran dont le pieds fait déja pivot/rot...)

je viens de voir ton poste sur ergotron merci d'avoir trouver ce site leurs attache son superbe on les trouve chez surcouf ++

Finalement en faisant une petite recherche y a plein de support vraiment moins cher un peu partout sur le net apres il est vrai que ergotron ça a l'air d'etre de la bonne qualité.

Message édité par foad le 14-05-2005 à 18:16:04
n°175598
Shabou
Posté le 14-05-2005 à 18:15:13  profilanswer

Achat Moniteur LCD 19" Viewsonic VP191B Black sur e-soph.com

Nous avons bien reçu votre commande du 14/05/05 d'un montant de 496 euros que vous avez règlé par carte bancaire.

Nous vous rappelons que votre numéro de commande est le ***. Conservez-le précieusement, il vous sera demandé lors de tout contact avec nos services.

Votre colis vous sera expédié par COLISSIMO SUIVI.

Veuillez ne pas répondre à cet e-mail, il est généré par un service automatisé. Les réponses à cet e-mail ne sont pas lues par le service client ou par nos équipes commerciales. Vous pouvez consulter le suivi en ligne de votre commande directement sur notre site dans la rubrique 'Votre Compte'.

Toute l'équipe de E-SOPH.COM vous remercie de votre confiance et est heureuse de vous compter parmi ses clients.

Donc voila je leur est telephoné pour plus de detaille, il devrai partir lundi ou mardi, je pari mardi avec les greves. Ils m'ont egalement confirmé que c'est bien un 8ms et qu'il ne font pas comme d'autre boite qui essaye de refourger leur 16ms. J'espere n'avoir aucun pixel mort et ne pas me taper un ecran niqué qu'il essaye de refourgé, comme certain ont pu le dire, ca me fait peur , je sens que je vais etre stress jusqu'a ce qu'il arrive ( j'ai pas prit leur assurance, s'il y a un blem je le renvoie immediatement, on a toujours 7jours pour reclamé apres reception selon la loi...)

Merci a ceux qui ont fait ce topic, j'ai bien pris 3heures a le decortiquer tellement il est gros :D

n°175619
beridoxy
Posté le 14-05-2005 à 19:37:50  profilanswer

> j'ai pas prit leur assurance, s'il y a un blem je le renvoie immediatement, on a toujours 7jours pour reclamé apres reception selon la loi...

Mais les frais de retour sont a la charge de qui ? Et l'assurance au cas ou le colis se pert ? :???:

n°175669
rv_ubix
Posté le 14-05-2005 à 22:45:16  profilanswer

Attention : chez e-soph ils vendent le VP191s (silver) à 469€... mais ça a l'air d'être le 16ms (l'ancienne version) :( !
Alors que le VP191b (black) est à 8ms (et à 10€ de +).

n°175686
hubert-fel​ix
Posté le 14-05-2005 à 23:29:35  profilanswer

Zetmor a écrit :

carte avec une puce nVidia ou ATI ?

...nVidia.

n°175704
magnasupre​ma
Posté le 15-05-2005 à 00:05:41  profilanswer

rv_ubix a écrit :

Attention : chez e-soph ils vendent le VP191s (silver) à 469€... mais ça a l'air d'être le 16ms (l'ancienne version) :( !
Alors que le VP191b (black) est à 8ms (et à 10€ de +).

Quand j'ai pris le mien la semaine derniere chez eux, les silver que j'ai vu sortir ete bien des 8ms

---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°175711
-Patrick-
Posté le 15-05-2005 à 00:36:11  profilanswer

:)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°175718
starvax
Posté le 15-05-2005 à 01:16:50  profilanswer

j'ai l'impression qu'en ce moment ils sont tous plus ou mooins en rupture.ce serais risqué de commander par le net maintenant,
d'autant qu'apres ce week de 3 jours, les prix vont encore baisser dès qu'ils seront tous ré-approvisionnés,  

qu'en pensez vous?

RDC affiche 24h sur le comparateur prixdunet, mais sur son site c'est 3 à 4 jours ouvrés et sera renfloué à partir du 23mai d'apres certains, donc gros gros risque qu'ils attendent un retour pixel mort ou autre je ne c pas...

(Attendez monsieur chronopost, ne soyez pas si pressé, prenez un café, je vérifie si ya des pixels mort :) car sinon je devrais me taper les frais de port et negocier leur remboursement, ça alors.... 1 chance sur 10 que je laisse tomber.... )

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 01:16:50  profilanswer

n°175734
Seifris
Posté le 15-05-2005 à 03:47:12  profilanswer

j'ai décidé de tester cet écran de mes propres yeux, histoire de voir si vos commentaires sont aussi fiables que ca. Vous avez pas l'air tous d'accord lol. Je devrais le recevoir mercredi ou jeudi

commandé chez e-soph ce jour à 496 euros fdp inclus

n°175751
rv_ubix
Posté le 15-05-2005 à 11:20:37  profilanswer

magnasuprema a écrit :

Quand j'ai pris le mien la semaine derniere chez eux, les silver que j'ai vu sortir ete bien des 8ms

Chouette  :bounce:  ! Donc c'est leur site qui n'est pas à jour : ils ont bien mis en rouge "8ms" pour le black, mais pour le silver, c'est toujours marqué 16ms...
Je leur ai envoyé un courriel.

Là, à 486€ fpdin, ça devient intéressant !

n°175782
Zetmor
Posté le 15-05-2005 à 12:38:53  profilanswer

Alors tu vas dans les propriétés d'affichage, onglet Paramètres, bouton "Avancé", là tu prends l'onglet ayant le nom de ta carte graphique (onglet GeForce xxx avec l'icône nVidia), et dans l'écran de réglages qui apparaît, t'as une ligne "Paramètres Performance & Qualité", tu vas là dedans, et tu coches la case "Afficher les paramètres avancés" et tu cherches la ligne "Synchronisation verticale", que tu actives (en décochant l'option Contrôlé par l'application). Et voilà.

Si t'as un driver en anglais, c'est "Performance & Quality Settings", cocher "Show Advanced settings", et c'est l'option "Vertical sync" qu'il faut activer.

n°175787
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 15-05-2005 à 12:45:45  profilanswer

Salut a tous
en parlant de carte graphique?... qu'est ce que vous me conseillez comme carte graphique pour aller avec mon VP191? sachant que mon utilisation la plus "gourmande" niveau graphique sera de la conception en 3D (catia) et visionner des dvd. niveau jeu je ne suis pas ultra exigent, mais faut juste que ce soit un minimum jolie.
merci d'avance pour vos conseils.

---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
n°175794
hubert-fel​ix
Posté le 15-05-2005 à 12:54:26  profilanswer

OK,merci pour la reponse :) ,et bien trouve dans les drivers,mais ou se trouve le reglage d'attente vertical retrace?(comment bloquer a 60fps/s?)
Autre question:c'est uniquement pour openGL?

n°175824
chikatilo
Posté le 15-05-2005 à 14:10:22  profilanswer

Salut,
Je suis moi aussi très intéressé par le ViewSonic VP191b mais je pense attendre encore un peu (voir news à cette adresse : www.hardware.fr/news/7544/VA-8-msT [...] linea.html : Extrait ci-dessous :

"Belinea s'apprête à lancer 11 nouvelles références au cours de l'été. Certains détails nous ont déjà été dévoilés. Dans le lot, on trouvera :

10 19 20 (ref. 111919) : 19 pouces, dalle Premium MVA AU Optronics 8 ms. La dalle serait la même que dans le ViewSonic VP191b. Il sera proposé fin juin avec une interface DVI, un mode pivot, un pied ajustable en hauteur, une coque noire et silver au prix de... 399 € TTC".  

Outre la différence de prix appréciable (fin juin, ce n'est pas si loin et puis 399 euros (!!!)), il n'est peut-être pas inutile d'attendre de voir ce que peut faire la concurrence avec la même dalle, qu'en dites-vous ?
A+

n°175827
byzounette
Posté le 15-05-2005 à 14:18:25  profilanswer

belinea propose quoi comme garantie au niveau des pixels morts? car ils vont peut etre prendre les dalles que AU Optronics n'a pas pu vendre à VS???

---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
n°175831
Killerspre
Posté le 15-05-2005 à 14:53:35  profilanswer

Le ViewSonic VX924 4ms est disponible quand :??: ( http://www.hardwarezone.com/articl [...] cid=5&pg=1 )
Merci pour vos réponses :jap:

n°175833
johndoephe​nix
Posté le 15-05-2005 à 14:56:19  profilanswer

bein, d'apres l'article hfr, belinea sont des betes d'escro à se sujet, mais bon, un peu comme tous le monde.
Je ne vous cache pas, que je porte interet aux ecrans viewsonic d'une par pour leur politique des pixels mort.

n°175835
Seifris
Posté le 15-05-2005 à 15:14:42  profilanswer

Killerspre a écrit :

Le ViewSonic VX924 4ms est disponible quand :??: ( http://www.hardwarezone.com/articl [...] cid=5&pg=1 )
Merci pour vos réponses :jap:

"Bonjour,

Le VX924 devrait être disponible en France courant juin 2004.

Concernant l’arrivée d’un modèle VA 4ms G/G, je ne dispose pas d’éléments permettant à ce jour de répondre précisément à votre question. A suivre donc…

Je reste néanmoins à votre disposition pour tout information complémentaire.

Bien cordialement

Marie Pinon

Press Relations Europe"

n°175837
byzounette
Posté le 15-05-2005 à 15:32:36  profilanswer

:bounce:juin 2004!!!! :bounce:  put?in on est à la bourre on l'a pas vu passé celui là :D

Message édité par byzounette le 15-05-2005 à 15:32:57

---------------
n°175843
Zetmor
Posté le 15-05-2005 à 16:12:40  profilanswer

hubert-felix a écrit :

OK,merci pour la reponse :) ,et bien trouve dans les drivers,mais ou se trouve le reglage d'attente vertical retrace?(comment bloquer a 60fps/s?)
Autre question:c'est uniquement pour openGL?

Euh beh c'est ce que je viens de t'indiquer pour régler l'attente verticale. Tu choisis pas la fréquence là, tu dis juste d'activer ou non l'attente. La vitesse de rafraîchissement c'est fonction du réglage du mode vidéo, sous Windows, ou dans le jeu même (à moins de forcer le taux pour toutes les résolutions).

Et sinon pour info, le n° de modèle de mon écran (indiqué page Information du OSD de l'écran lui-même) : VLCDS25973-2W
J'ai refais 2 autres emails à ViewSonic (sur le support et un truc plus général) pour leur demander si l'entrelacement du rafraîchissement de la matrice est normal ou pas (et au sujet des trainées dont la rémanence est bien loin des 8ms annoncés). Pas de réponse encore sur ces 3 mails au total.

n°175844
thibw
Posté le 15-05-2005 à 16:14:35  profilanswer

microsoft sort son powertoys pour regler le lisssage des polices

http://download.microsoft.com/down [...] /setup.exe

je prefere sans lissage moi :o

n°175870
chikatilo
Posté le 15-05-2005 à 17:15:56  profilanswer

Je ne suis pas du tout persuadé que le ViewSonic VX924 4ms  soit meilleur que le VP191b 8ms (en tout cas si les infos de ce lien sont vraies) : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] _en_de.htm :  
"Les 17" VX724 et 19" VX924 seraient d'après les informations actuelles tous deux basés sur la même dalle TN + Overdrive. Cette dernière technique permet à l'écran d'appliquer des tensions légèrement plus fortes pour faire changer un pixel de teinte lorsqu'il l'estime nécessaire. Avec cette tension plus élevée, le changement de couleur est légèrement plus rapide, ce qui permet d'atteindre un temps de réponse théorique de 4ms.  
Mais l'overdrive joue surtout sur les changements partiels de teinte, et c'est d'ailleurs pour cette raison que les 4ms annoncés concernent un changement de gris à gris, et non de blanc à noir par exemple. Les dalles TN, faut-il le rappeler, n'affichent de plus que 262 000 couleurs réelles, interpolées en 16,2 millions de couleurs. D'où un effet de tramage apparent surtout dans les films DVD. Les dalles TN disposent aussi d'angles de visions plus restreints, ici les valeurs annoncées sont de 160° dans les deux sens".
Alors ? dalle TN ou VA (comme indiqué dans un post ci-dessus) pour le VX924 (le VP191b ayant une dalle MVA et en plus 16,7 millions de couleurs ce qui est bien mieux que 16,2) ??

Message édité par chikatilo le 15-05-2005 à 17:23:35
n°175879
Killerspre
Posté le 15-05-2005 à 17:51:37  profilanswer

Seifris a écrit :

"Bonjour,

Le VX924 devrait être disponible en France courant juin 2004.

Concernant l’arrivée d’un modèle VA 4ms G/G, je ne dispose pas d’éléments permettant à ce jour de répondre précisément à votre question. A suivre donc…

Je reste néanmoins à votre disposition pour tout information complémentaire.

Bien cordialement

Marie Pinon

Press Relations Europe"

Ok merci :jap: Par contre je crois que vous vouliez dire juin 2005 à moin que c'est 2006 :sweat:  

chikatilo a écrit :

Je ne suis pas du tout persuadé que le ViewSonic VX924 4ms  soit meilleur que le VP191b 8ms (en tout cas si les infos de ce lien sont vraies) : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] _en_de.htm :  
"Les 17" VX724 et 19" VX924 seraient d'après les informations actuelles tous deux basés sur la même dalle TN + Overdrive. Cette dernière technique permet à l'écran d'appliquer des tensions légèrement plus fortes pour faire changer un pixel de teinte lorsqu'il l'estime nécessaire. Avec cette tension plus élevée, le changement de couleur est légèrement plus rapide, ce qui permet d'atteindre un temps de réponse théorique de 4ms.  
Mais l'overdrive joue surtout sur les changements partiels de teinte, et c'est d'ailleurs pour cette raison que les 4ms annoncés concernent un changement de gris à gris, et non de blanc à noir par exemple. Les dalles TN, faut-il le rappeler, n'affichent de plus que 262 000 couleurs réelles, interpolées en 16,2 millions de couleurs. D'où un effet de tramage apparent surtout dans les films DVD. Les dalles TN disposent aussi d'angles de visions plus restreints, ici les valeurs annoncées sont de 160° dans les deux sens".
Alors ? dalle TN ou VA (comme indiqué dans un post ci-dessus) pour le VX924 (le VP191b ayant une dalle MVA et en plus 16,7 millions de couleurs ce qui est bien mieux que 16,2) ??

Arf mais tu doit te gourrer, y vont pas régresser :??:  

n°175904
TeigneuX
Posté le 15-05-2005 à 18:37:46  profilanswer

Hello All,

J'ai commandé le mien chez Multe-pass, j'ai attendu 4 semaines  :sleep: mais bon à l'arrivée c'est le bon 8 ms  :bounce: pitain il est trop bien cet écran !!
Je l'ai payé 539 € et ils me remboursent 30 € à cause du retard, je n'achèterais plus là bas, mais bon l'important c'est d'avoir eu le bon modèle.

n°175982
Zetmor
Posté le 15-05-2005 à 20:00:39  profilanswer

Oui le VX924 est une dalle TN : plus rapide, mais moins bonne pour les couleurs. Le VP191 est parfait au niveau des couleurs (mais pas du temps de réponse). D'ailleurs ils ne sont pas vraiment comparables : en plus de ne pas utiliser la même techno de dalle, chez ViewSonic VX et VP sont deux gammes différentes. Rien plus qu'à espérer une dalle VA 4ms quoi, avec un overdrive qui ne fasse pas de traînées ...

n°176009
Tophe65
Posté le 15-05-2005 à 20:52:51  profilanswer

http://www.hardgamers.com/materiel.asp?no=74

Test du VX924. Je vais surement me laisser tenter moi....

n°176016
xhisoka
Posté le 15-05-2005 à 21:10:34  profilanswer

bonjour j aimerai avoir votre avis sur l ecran fuji C19-4 que je viens d acheter. apparament c est la meme dalle que le VP 191b. Il y a t il des differences sur la qualité de l image entre les 2 models ? mon model n est pas ajustable en hauteur et ca m ennuye. Le VP191b peut il avoir plusieurs configurations personnels ? car quand je passe d un film a un jeux je dois changer manuelemet le reglage....  

maintenant j hesite j ai encore 15 jrs pour changer..

n°176024
Seifris
Posté le 15-05-2005 à 21:26:54  profilanswer

[quotemsg=175879,1744,146656]Ok merci :jap: Par contre je crois que vous vouliez dire juin 2005 à moin que c'est 2006 :sweat:  

oui c'est 2005, la nana s'est trompée et j'ai fait un copier/coller de sa réponse.

Bon, sinon, pour le VP191B, je le recevrai dans la semaine prochaine. Ayant une certaine expérience avec les TFT lol, je me rendrai vite compte de sa qualité dans les jeux et surtout de sa compétitivité face au L90d+.

je ferai des videos pour illustrer mes commentaires.  

Je pense que ca donnera une meilleur idée de la qualité de l'écran. Je dois avouer que sur ce topic y a pas grand chose de constructif à se mettre sous la dent pour se forger une idée.  
A part Zetmor qui semble avoir un point de vu bien argumenté, pour le reste ...... :(

edit : j'oubliais le tableau de gaillots, qui est quand même une bonne chose. merci à lui.

Message édité par Seifris le 15-05-2005 à 22:51:19
n°176025
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 15-05-2005 à 21:30:24  profilanswer

TeigneuX a écrit :

Hello All,

J'ai commandé le mien chez Multe-pass, j'ai attendu 4 semaines  :sleep: mais bon à l'arrivée c'est le bon 8 ms  :bounce: pitain il est trop bien cet écran !!
Je l'ai payé 539 € et ils me remboursent 30 € à cause du retard, je n'achèterais plus là bas, mais bon l'important c'est d'avoir eu le bon modèle.

Tu es le premier ici qui a recu le bon de chez multepass.... :pt1cable:

n°176034
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 15-05-2005 à 21:43:09  profilanswer

seifris --> :jap:

Message édité par gaillots le 15-05-2005 à 21:43:30
n°176048
rastan
Posté le 15-05-2005 à 22:40:14  profilanswer

Zetmor a écrit :

Oui le VX924 est une dalle TN : plus rapide, mais moins bonne pour les couleurs. Le VP191 est parfait au niveau des couleurs (mais pas du temps de réponse). D'ailleurs ils ne sont pas vraiment comparables : en plus de ne pas utiliser la même techno de dalle, chez ViewSonic VX et VP sont deux gammes différentes. Rien plus qu'à espérer une dalle VA 4ms quoi, avec un overdrive qui ne fasse pas de traînées ...

Si la dalle fait vraiment 4ms on verra pas le dithering donc ca risque d'etre dur de voir la difference avec un VA.

n°176050
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 15-05-2005 à 22:46:36  profilanswer

rastan a écrit :

Si la dalle fait vraiment 4ms on verra pas le dithering donc ca risque d'etre dur de voir la difference avec un VA.

[:alex_]     :D  :D

n°176051
Seifris
Posté le 15-05-2005 à 22:47:49  profilanswer

mdr

edit : Bien vu gaillots. Un boulet de temps en temps ca fait pas de mal lol.

Message édité par Seifris le 15-05-2005 à 22:49:20
n°176060
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 15-05-2005 à 22:59:57  profilanswer

Seifris a écrit :

mdr

edit : Bien vu gaillots. Un boulet de temps en temps ca fait pas de mal lol.

Ben voui, c'est hyper calme ce soir!, tout le monde est peut etre encore en week-end....  :D Il faut bien profiter du jours férier de demain... ;)  

n°176061
thekiller
Posté le 15-05-2005 à 23:00:17  profilanswer

j'ai commandé le mien chez www.168goldenavenue.com jeudi et il m'attend deja a la poste !
498e fdp in !
maintenant j'espere ne pas avoir de pixel mort a la reception :)

---------------
Mon feedback
n°176064
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 15-05-2005 à 23:10:09  profilanswer

thekiller a écrit :

j'ai commandé le mien chez www.168goldenavenue.com jeudi et il m'attend deja a la poste !
498e fdp in !
maintenant j'espere ne pas avoir de pixel mort a la reception :)

On attends de tes nouvelles! je croise les doigt ;)

n°176067
thekiller
Posté le 15-05-2005 à 23:18:38  profilanswer

gaillots a écrit :

On attends de tes nouvelles! je croise les doigt ;)

mardi j'aurais la reponse :)
j'espere que cela va pt sa race  :D

---------------
Mon feedback
n°176070
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 15-05-2005 à 23:28:35  profilanswer

Tu vas pas être deçu:!!!

n°176074
Zetmor
Posté le 16-05-2005 à 00:00:56  profilanswer

Pour le dithering, ça dépend comment il est effectué ! Il a pas forcément dit une connerie rastan, héhé. Y'a certains moniteurs ils font un dithering par trames, et ils font bouger la trame. Genre une dalle 6bits, la nuance 193 il l'a pas. Alors sur un à-plat de couleur uniforme, plutôt que d'afficher trois pixels à 192 et un pixel à 196 (moyenne sur 4 = 193) de façon statique (ce qui se voit bien), hop ils font tourner le dithering : à chaque rafraîchissement de la matrice active (60 Hz a priori donc, ou 75) ça change de pixel. Et comme ça, c'est mieux réparti, et on voit moins le dithering, du moins en théorie : parce qu'en fait, sur une image fixe avec un gros applat de couleur, ou sur un film avec un dégradé qui bouge pas trop (genre un ciel bien bleu, ou pire l'eau bleue sombre dans les films sous-marins) beh on voit l'astuce : ça fourmille.
(d'un autre côté, si ça fourmille à 60im/s donc sans faire un rafraîchissement de la matrice plus rapide que le signal d'entrée, c'est sûr que le temps de réponse des pixels ne va rien y changer, un fourmillement à 60im/s ça restera de toute façon assez atroce)

Enfin bref, ça tout le monde (ou presque) connaît déjà. La question c'est donc : du fait que le VX924 est une dalle 6 bits, comment ils vont faire le dithering ? Du tramage basique (le plus facile à faire et pas besoin d'une électronique compliquée ou rapide) ? Du tramage évolué (par "error diffusion", comme certaines télé plasma très haut de gamme le font, mais ça nécessite un DSP rapide dans le contrôleur de la matrice) ? Tramage/diffusion fixe ou par fourmillement ? Parce que là, s'ils font "fourmiller", le gars rastan, il a pas forcément tord : on verra moins le foumillement si la dalle répond vraiment à 4ms (5 gtg) et qu'ils font fourmiller avec un taux de rafraîchissement plus rapide que le signal d'entrée (par ex en mettant à jour la matrice 4x plus vite qu'un signal d'entrée à 60 Hz, donc matrice mise à jour à 240 Hz, le fourmillement devrait permettre de faire disparaître complètement le dithering) ... à condition que l'overdrive ne vienne pas empirer la chose ...

En fait, le fourmillement se voit moins sur les moniteurs avec un temps de réponse pourri : le fait de faire bouger sans cesse les pixels du dithering, ils oscillent sans cesse entre les valeurs sans y arriver vraiment, du coup ils prennent a peu près la nuance voulue. Si la dalle va vraiment à 4ms, et que la matrice est mise à jour à 60 Hz seulement (sans faire 2 ou 4x plus de rafraîchissement par rapport au signal d'entrée), le fourmillement du dithering se verra beaucoup plus sur une dalle rapide. C'est pas simple cette affaire. Héhé.

Enfin bref. Faut attendre qu'il sorte. Perso, si le dithering est bien fait (que ça fourmille pas), si le rafraîchissement de la matrice n'est pas entrelacé comme sur le VP191, qu'il n'y a effectivement plus aucune rémanence à 60 im/s (et pas de trainées non plus à cause de l'overdrive), tant pis pour les 16.8M vraie couleurs du VP191, je passerai à VX924. Mais bon, que de si ... j'attends de voir.

EDIT : dans le test du VX924 de hardgamers le gars a déjà remarqué qu'on voit le dithering. Il le dit avec ses mots : « [..] Par contre, en regardant l'image plus proche, on voit qu'il y a bien un effet de neige sur les dégradés, mais ce dernier est très faible. Il est vrai qu'une fois qu'on l'a remarqué, on ne peut s'empêcher d'y penser,[..] » ... le genre de truc qui va pas me plaire du tout, héhé.  :non:  ;)
Et sur le test de hardwarezone.com on peut lire « During our tests, the monitor exhibited a regular amount of dithering usually attributed to such panels. ». Enfin voilà quoi, le LCD parfait n'existe pas encore.  :pt1cable:

Message édité par Zetmor le 16-05-2005 à 00:30:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique Logitech] Les claviers sans filVos avis pour l'achat d'un écran LCD (eh oui encore un topic dessus)
Qui possède un Viewsonic VP201?19' TFT pour bureautique
Mode pivot sur TFT ?Je ne vois rien sur un 17 TFT, c'est trop petit !!
Samsung 193N Vs Viewsonic VP201 wait & see?[Topic Officiel] LG Ultra Slim 8ms LCD - Flatron L1780Q et L1980Q
TFT résolution native : urgentViewsonic VX924 (19p 4ms)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)