Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°175117
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 13-05-2005 à 00:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce qui est bizard c'est qu'il n'y a que toi que ça dérange à ce point - d'ailleurs les autres ne l'ont meme pas encore remarqué...
donc soit tu à une vision de rapace (ce qui est sans vouloir te vexer, peu probable)
soit ton écran a un défaut au quel cas fait le changer ce qui nous donnera une occasion de plus d'avoir un feedback sur le sav de VS (en parlant de ça on n'a toujours pas de nouvelles de Solart???)
finalement si effectivement tu as une vision de rapace, alors il ne te reste plus qu'a repasser sur un CRT et là tu (re)trouveras ton bonheur!!!

---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 00:33:40  profilanswer

n°175121
starvax
Posté le 13-05-2005 à 01:04:05  profilanswer

byzounette a écrit :

aux vus de ce que tu écris, on dirait que tu es déja informer: puisse que tu dis que soit il ne bouge pas soit il est fixe, ce qui revient au meme :D
coluche dirait qu'il faut mettre un frein à l'immobilisme dans pareil situation ;)
autrement, je crois pas qu'on n'ait pas eu des écos sur cette attache murale, mais si telle avait été le cas, on aurait certainement répondu à ton message d'hier ;)
une solution pourrait être d'envoyer un petit mail au service commercial ou technique de VS pour leur poser la question.
je le ferais bien, mais je ne suis pas vraiment interressé par le système puisse que mon bureau est sous un toit :D donc je crois que c'est à toi qu'incombe la responsabilité de la prise de contact et de nous tenir au courant ;) ;) ;) ;) ;)
aller bonne fin de soirée ++

J'ai pas compri le coup du ça revient au même mais bon j'ai du mal m'exprimer...
Bref, je vais donc contacter VS et demander. :??:

Bon, ok c un peu bete de ne pas profiter du pied surtout au prix de l'ecran, mais on ne sait jamais ça pourrait peu être être bien pour plus tard, et certains disent que le pieds est un peu trop gros... ou d'autre (HFR) que le boitier est pas super design, donc au mur, vu le cadre extra fin, ya pu de design qui tienne il est parfait ! :)

(je l'ai pas encore donc je ne peu pas juger seulement de par les photos du net, même si moi tout me va pour l'instant à priori)

Dans tous les cas je vous tiens au courant.

(Et quelque soi la réponse ça m'empechera pas de l'acheter avant la mi juin  :love: )

n°175128
mamadi
Posté le 13-05-2005 à 02:08:59  profilanswer

pour répondre a gaillot:
je l'ai acheté a E_SOPH rue charenton a coté de montgallet,
a 489 euros...j'ai un sous pixel rouge mort en haut a droite...(je vais le garder car ils m'ont échangé mon LCD précèdent alors je ne vais pas les saouler quand meme....)
bon magasin et excellent LCD

ps arréter de mito,soyez solidaire s'il vous plait,dites moi que je ne suis pas le seul a avoir eu un pixel mort .....sur mon LCD  :sweat:

Message édité par mamadi le 13-05-2005 à 02:15:35
n°175129
Titont
Posté le 13-05-2005 à 02:15:23  profilanswer

starvax a écrit :

J'ai pas compri le coup du ça revient au même mais bon j'ai du mal m'exprimer...
Bref, je vais donc contacter VS et demander. :??:

Bon, ok c un peu bete de ne pas profiter du pied surtout au prix de l'ecran, mais on ne sait jamais ça pourrait peu être être bien pour plus tard, et certains disent que le pieds est un peu trop gros... ou d'autre (HFR) que le boitier est pas super design, donc au mur, vu le cadre extra fin, ya pu de design qui tienne il est parfait ! :)

(je l'ai pas encore donc je ne peu pas juger seulement de par les photos du net, même si moi tout me va pour l'instant à priori)

Dans tous les cas je vous tiens au courant.

(Et quelque soi la réponse ça m'empechera pas de l'acheter avant la mi juin  :love: )

tu sais ou je peux le trouver le support mural ? sa pourrait p'tete m'interéssé ;)

Message édité par Titont le 13-05-2005 à 02:17:00
n°175140
Tatsuya
Posté le 13-05-2005 à 08:26:42  profilanswer

Bon, je suis un peu en retard sur le sujet, j'ai regardé la video prise par Zetmor et je constate bien le défaut.
Honnêtement la 1ere fois je ne l'avais pas du tout vu mais dès la 2e c'est quand même visible.
J'imagine qu'en plein écran dans les jeux ça doit quand même être gênant. En plus je suis sur un VX912, un TN en 12ms, et si je constate le défaut de visu c'est que ces "trainées" sont plus persistantes que la rémanence des TN rapides (sinon je verrai juste la rémanence habituelle de mon écran et non pas ce genre de halo bizarre).
Ce qui me chiffone dans cette histoire c'est que Vincent n'ait pas remarqué ça dans son test, il a quand même une bonne experience derrière lui.
Alors écran défectueux? déjà des dalles différentes dans le même modèle? j'aimerai bien savoir ce qu'il en est.  
Je trouve que Zetmor a eu bien raison de signaler le problème, je serai dégouté de changer mon écran actuel pour retrouver ce qu'il a constaté.

Message édité par Tatsuya le 13-05-2005 à 08:29:51
n°175141
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-05-2005 à 08:47:46  profilanswer

Zetmor a écrit :

Un tel tramage, ça a pour effet de réduire la résolution de moitié quand l'image est en mouvement. Pas besoin de mettre le nez sur l'écran pour que ça me gêne de me retrouver dans un équivalent de 640x512 dès que ça bouge.

je pense aussi que tu as "une trop bonne vision".. Demande un échange si ce la te gène et investi dans un CRT, car il me semble que tu es trop exigeant. :D

n°175142
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-05-2005 à 08:53:49  profilanswer

mamadi-> Merci regarde mon tableau, il y a eu un ou deux sous pixel mort. E-soph pratique l'assurance antipixel mort pour 40€, je pense que le magasin t'a refilé un ecran qu'ils ont refilé un ecran testé....
Tatsuya--> Il faudrait que Zetmor en test un second pour etre sur.  

Butaze tu n'as pas la?? tu pourrais nous dire si tu n'as rien vu sur ton test du VS??

Message édité par gaillots le 13-05-2005 à 08:54:12
n°175143
El Chorizo
Posté le 13-05-2005 à 09:09:38  profilanswer

Mais, zetmor, ton numéro de série, il finissait pas en -3 ?
T'es sûr que c'est bien le 8ms ?
Ca expliquerait des tas de choses, non ?

Message édité par El Chorizo le 13-05-2005 à 09:11:00
n°175144
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-05-2005 à 09:17:03  profilanswer

MAj du matin

Message édité par gaillots le 19-05-2005 à 13:35:54
n°175158
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 10:03:04  answer

mamadi a écrit :

pour répondre a gaillot:
je l'ai acheté a E_SOPH rue charenton a coté de montgallet,
a 489 euros...j'ai un sous pixel rouge mort en haut a droite...(je vais le garder car ils m'ont échangé mon LCD précèdent alors je ne vais pas les saouler quand meme....)
bon magasin et excellent LCD

ps arréter de mito,soyez solidaire s'il vous plait,dites moi que je ne suis pas le seul a avoir eu un pixel mort .....sur mon LCD  :sweat:

pourtant e-soph verifie les pixels à l'achat ! (si tu le demandes), c dommage

je pense aller chercher le mien là bas... cet après midi ou demain.

tu confirmes donc que cet écran est super hein ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 10:03:04  profilanswer

n°175160
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-05-2005 à 10:09:05  profilanswer

c'est 40€ la verification...
pour savoir si l'ecran est bien 43 pages ne suffisent pas?

n°175165
Pline
Posté le 13-05-2005 à 10:16:19  profilanswer

El Chorizo a écrit :

Mais, zetmor, ton numéro de série, il finissait pas en -3 ?
T'es sûr que c'est bien le 8ms ?
Ca expliquerait des tas de choses, non ?

J'ai regardé si Zetmor avait précisé son numéro de série ou la fin de son numéro de modèle et apparemment non quand il présente l'écran: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 260-38.htm
Ceci expliquerai effectivement cela mais bon, il faudrait qu'il nous réponde pour qu'on en soit sûr !

n°175166
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 10:17:52  answer

si en effet gaillots ça suffit.. c difficile de se decider après un 22' mitsu c tout.

concretement je me suis installé le belinea 17' (qui a remporté pas mal de comparatifs) et je trouve degueu.

je crains un peu le tft c tout, même si j'ai plus trop le choix maintenant.

sinon la derniere fois que j'ai acheté un ecran chez e-soph je n'ai pas payé les 40 euros de verif des pixels morts.. ils ont ouvert la boite testé avec moi et c'etait bel et bien gratuit.

40 euros pour ouvrir une boite on se gène pas.

n°175170
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-05-2005 à 10:29:58  profilanswer

Ben maintenant c'est 40€
Si tu passes d'un 22' mutsu, je pense que la transition sera difficile : car le VS n'as pas la qualité de ce genre d'ecran.

n°175174
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 10:36:22  answer

merci pour l'info concernant les 40 euros... dans ce cas j'irais faire un tour a Golden Gate, en essayant de m'arranger avec eux.

bon de toute façon le mitsu est vendu, il part lundi donc faut que je m'equipe... j'hésitais entre cet écran et le samsung (à priori le même sans pivot ni dvi), puis je me dit que les ecrans se changent pas tous les ans donc j'investit la dessus.

merci pour ce topic vraiment complet.

je viendrais poster mes infos pour ton tableau dès que je l'aurais.

n°175176
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-05-2005 à 10:38:39  profilanswer

Ca marche!!! :jap:

n°175181
Zetmor
Posté le 13-05-2005 à 11:07:43  profilanswer

Euh beh le numéro de série indique qu'il aurait été fabriqué en 9ième semaine 2005, et il se termine en -2W. Y'a bien une étiquette "8ms" et j'ai demandé au magasin s'ils étaient sûrs que c'était bien la version 8ms, le vendeur était catégorique.

Je sais pas trop comment procéder pour la suite. Déjà j'ai envoyé un mail à ViewSonic, j'espère qu'ils me répondront.

Sinon, euh, si y'a quelqu'un qui a le même écran en région parisienne, j'peux toujours venir voir son écran si les mêmes petits défauts sont présents.

Si c'est "normal" (que c'est des optimisations qu'on n'était pas censé voir), vi je pense que je le revendrai pour racheter un CRT (un diamontron ou trinitron 22" ).

Message édité par Zetmor le 13-05-2005 à 11:13:32
n°175184
Lictor
Posté le 13-05-2005 à 11:22:49  profilanswer

Pas uniquement. C'est 40€ pour ouvrir la boite, tester devant toi et te fournir un autre produit s'il y a un (sous-)pixel mort. C'est aussi 40€ pour fournir une garantie de trois mois et t'échanger le moniteur s'il y a le moindre (sous-pixel) mort. Dans ce cas, comme ce n'est pas couvert pas la garantie constructeur, ils se débrouillent à leur frais (ou en refourgant l'écran à qqun qui n'a pas pris la garantie ou en massacrant assez de pixels pour faire jouer la garantie constructeur - pas mon problème) puisque VS ne va pas leur rembourser le matos...
C'est moyen intéressant dans le cas du VS (bonne garantie constructeur), mais je l'ai pris sans problème pour un Belinea que j'ai acheté pour le bureau. Se retrouver quelques semaines après achat avec une demi-douzaine de pixels morts sans pouvoir rien y faire est assez rageant... Et même dans le cas du VS, vu le prix de la bête, avoir un sous-pixel mort m'énerverais pas mal...

n°175185
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 11:28:44  answer

Lictor a écrit :

Pas uniquement. C'est 40€ pour ouvrir la boite, tester devant toi et te fournir un autre produit s'il y a un (sous-)pixel mort. C'est aussi 40€ pour fournir une garantie de trois mois et t'échanger le moniteur s'il y a le moindre (sous-pixel) mort. Dans ce cas, comme ce n'est pas couvert pas la garantie constructeur, ils se débrouillent à leur frais (ou en refourgant l'écran à qqun qui n'a pas pris la garantie ou en massacrant assez de pixels pour faire jouer la garantie constructeur - pas mon problème) puisque VS ne va pas leur rembourser le matos...
C'est moyen intéressant dans le cas du VS (bonne garantie constructeur), mais je l'ai pris sans problème pour un Belinea que j'ai acheté pour le bureau. Se retrouver quelques semaines après achat avec une demi-douzaine de pixels morts sans pouvoir rien y faire est assez rageant... Et même dans le cas du VS, vu le prix de la bête, avoir un sous-pixel mort m'énerverais pas mal...

ok donc c 40 euros pour un service particulier.
j'imagine qu'ils continuent alors d'ouvrir les boites et de verifier les pixels morts gratuitement nan ?

sinon pour la garantie dont tu parles, tu penses qu'on peut se retrouver avec des pixels morts du jour au lendemain ? je veux dire si c nickel des le depart et qu'on touche pas à l'ecran, les pixels peuvent lacher comme ca ?

40 euros c pas rien tout de même.

je crois que si vraiment j'avais plusieurs pixels morts après plusieurs semaines / mois, je trouverais moyen de faire jouer la garantie pour un echange.

moi je veux juste du clean a l'achat, kan tu depenses 500 euros tu rentres en bavant et que tu vois un pix mort, ca te fait tout drôle en effet.

n°175186
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-05-2005 à 11:32:45  profilanswer

C'est sur que 40€ pour etre vraiment tranquille, c'est pas si chère...

n°175189
starvax
Posté le 13-05-2005 à 11:47:05  profilanswer

Bon je viens de recevoir une réponse de VS : (concernant attache murale)  
------------------
Bonjour,

Vous pouvez vous renseigner auprès d'Ergotron dont vioici le site internet www.ergotron .fr

Salutations.
---------------

Donc je demande de ce pas au fameux "Ergotron" et je vous donne la réponse.

n°175193
Lictor
Posté le 13-05-2005 à 11:49:22  profilanswer

Ben, c'est un assurance en fait... Une assurance, c'est toujours cher tant que rien n'arrive...

Mais du coup, je crois qu'ils ne laissent plus tester en magasin... Il faut bien donner envie d'acheter leur assurance! ;) Mais bon, je sais pas si il y a encore des boutiques qui laissent faire ça à Montgallet...

Il me semble avoir lu des personnes chez qui des pixels morts sont apparus après quelques jours. Ca doit certainement être possible (transport au domicile, pixels qui était limites et qui claquent...). Si la résurection des pixels morts (massage) marche parfois, il faut bien supposer que la mort spontannée soit aussi possible...
Le seul reproche que j'aurais à faire est que cette assurance n'est pas adapté au cas de VS... La marque garantie déjà le 0 pixels morts. Donc, e-soph ne couvre que le risque "sous-pixels", ce qui leur revient moins cher. Ils devrait proposer une assurance 0 sous-pixels à 20€ ou un truc comme ça, là ça serait parfait...

n°175197
byzounette
Posté le 13-05-2005 à 11:55:30  profilanswer

Lictor a écrit :

... Si la résurection des pixels morts (massage) marche parfois, il faut bien supposer que la mort spontannée soit aussi possible...

:ouch: c'était pas une connerie qu'on m'avait dis l'autre jour quand j'ai annncer mon sous pix mort??? :ouch:  
j'ai cru qu'on me chariait :sweat: j'aurais peut être du essayer... mais bon la résurection n'aurait peut etre durée qu'un temps, donc je regrette pas de l'avoir changé.
sinon question à tous les heureux pocesseur de cet écran: est que vous avez eu des sous pix mort debut la réception??

---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
n°175199
starvax
Posté le 13-05-2005 à 11:57:31  profilanswer

Bon en fait je ne leur envoi pas de mail, ce n'est pas nécessaire, apparament c tout simplement ok, comme on peut le voir sur leur site.

Il faut juste apparement choisir la bonne fixation en fonction du poid de l'ecran (Costaud de VP191 :) ) et apres on conserve toutes les fonctions pivots etc... et tout ça en douceur car l'ecran respecte la norme ché pu trop koi  :wahoo:  

Donc c cool. Reste pu qu'à savoir ou on peut acheter ça. Je suis ptète miro mais il ne me semble pas qu'on puisse acheter en ligne sur www.ergotron.fr

Je rajoute que d'apres ce que j'ai compri, n'importe quel écran respectant la norme machin bidule peut se faire fixer, donc ça peut être sympa pour ceux qui achetent le Samsung 913N sans pivot/rotation...

(Et du gaspillage pour ceux comme nous qui achetent un ecran dont le pieds fait déja pivot/rot...)

n°175275
nice
Posté le 13-05-2005 à 16:09:25  profilanswer

gaillots a écrit :

Ben maintenant c'est 40€
Si tu passes d'un 22' mutsu, je pense que la transition sera difficile : car le VS n'as pas la qualité de ce genre d'ecran.

en quoi ? (je viens de passer d'un crt iiyama 19 haut de gamme, a un 18,1 tft iiyama de la meme epoque 4 ans (remanensce horrible..Dalle ips) en attendant de trouver un modele qui me convient, si les couleurs et la video sont moins belles sur cette antiquité, la geometrie et la precision des caracteres sont clairement superieurs au crt...donc ton viewsonic a mon avis doit pas avoir grand chose a envier a un bon crt ;))

n°175277
byzounette
Posté le 13-05-2005 à 16:12:58  profilanswer

apparament ca dépend de l'utilisation ;)
moi je suis sur que je vais en etre ravi, car je ne fais quasi aucun jeu, mais beaucoup de vidéo et d'image...

---------------
n°175282
rv_ubix
Posté le 13-05-2005 à 16:20:28  profilanswer

V'là un autre concurrent au ViewSonic (lu dans les news) : Belinea
"
10 19 20 (ref. 111919) : 19 pouces, dalle Premium MVA AU Optronics 8 ms. La dalle serait la même que dans le ViewSonic VP191b. Il sera proposé fin juin avec une interface DVI, un mode pivot, un pied ajustable en hauteur, une coque noire et silver au prix de... 399 € TTC.
"
Ca a l'air pas mal !!!! Il faut juste patienter...

Message édité par rv_ubix le 13-05-2005 à 16:54:35
n°175285
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-05-2005 à 16:28:11  profilanswer

rv_ubix a écrit :

V'là un autre concurrent au ViewSonic (lu dans les news) : Belinea
"
10 19 20 (ref. 111919) : 19 pouces, dalle Premium MVA AU Optronics 8 ms. La dalle serait la même que dans le ViewSonic VP191b. Il sera proposé fin juin avec une interface DVI, un mode pivot, un pied ajustable en hauteur, une coque noire et silver au prix de... 399 € TTC.
"
Ca a l'air pas mal !!!! Il faut juste patienter...

source?

n°175286
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-05-2005 à 16:28:37  profilanswer

n°175310
KudJat
Posté le 13-05-2005 à 18:13:09  profilanswer

Tout d'abord merci à gaillots de gerer ce maginifique post qui m'a convaincu d'acheter le VP191b :)

Date d'achat: 08/05/05
Magasin: LCDI (en VPC)
Livraison: sur place
Prix: 485€
Qualité: aucun pixel mort, marche nickel pour l'instant.

Je suis actuellement en configuration multi ecran.
A droite un CRT Viewsonic P225f (qui va bientot mourrir car il a des problèmes electriques) et à gauche le LCD VP191b. le CRT est connecté en RGB5 et le LCD en DVI. Et bien je n'ai pas encore réussi à trouver un reglage qui permet de se rapprocher de la douceur de mon CRT. Je ne parle pas de rapidité dans les jeux ou l'equilibrage des couleurs mais tout simplement de la fatigue pour lire du texte noir sur fond blanc.
J'ai beau essayé de changer la frequence, la temperature des couleurs, la luminosité ou le contraste, je trouve plus fatiguant de lire sur mon LCD que sur mon CRT. En fait le LCD est beaucoup plus sintillant, lumineux et tellement fin que les fonts sont plus "aliasés" (crenelés en francais je crois). Est ce normal ou est ce un problème de reglage de mon LCD ?
J'avais pour habitude de ne pas forcer sur le contraste et la luminosité sur mon CRT, c'est peut etre ca mon défaut :)

n°175313
Lictor
Posté le 13-05-2005 à 18:29:12  profilanswer

Est-ce que tu as tenté de faire les réglages au niveau de la carte graphique? C'est généralement plus fin à ce niveau là, notament en jouant directement sur les courbes de couleurs ou le gamma... Tu peux même te faire plusieurs profils (jeux, bureautique...).

n°175315
KudJat
Posté le 13-05-2005 à 18:35:52  profilanswer

Lictor a écrit :

Est-ce que tu as tenté de faire les réglages au niveau de la carte graphique? C'est généralement plus fin à ce niveau là, notament en jouant directement sur les courbes de couleurs ou le gamma... Tu peux même te faire plusieurs profils (jeux, bureautique...).

J'ai essayé de régler le gamma mais ca na pas vraiment amélioré la fatigue occulaire. Pour info je suis en 1280x1024 sur les 2 et en 60Hz DVI sur le LCD et 100Hz RGB5 sur le CRT.
J'ai essayé de passer en 75Hz mais c'etait pire... a ne plus rien n'y comprendre.
En fait c peut etre parceque je n'ai pas l'habitude des LCD.

n°175330
johndoephe​nix
Posté le 13-05-2005 à 20:34:32  profilanswer

je pense que c'est parsque tu n'est pas habitué c'est tous.
J'ai l'impression que sur se post il n'y a que des gars qui passe d'un crt à se lcd... de mon coté..je n'ai pas eu le temps d'acheter cette ecran aujourd'hui... je vais me le prendre des demain...le jour meme ou je dois participé à une lan...sa tombe bien...je vais le comparé avec les ecrans de mes potes...L90d+ et autres stars du moment...on vas voir se qu'il a vraiment dans le ventre...

n°175341
Zetmor
Posté le 13-05-2005 à 20:42:48  profilanswer

@KudJat : dans les propriétés d'affichage, onglet Apparence (Appearance), bouton Effets (Effects), t'as une option pour lisser les polices textes. Avec un LCD, utilises le mode "ClearType". Tu verra qu'avec ça, le confort de lecture sur un LCD est vraiment extra par rapport à un CRT : en gros, du fait que chaque pixel est adressé individuellement et que la position des trois couleurs primaires des sub-pixels est connue (ce qui n'est pas le cas sur un CRT), il va virtuellement tripler la résolution horizontale en lissant les polices non plus seulement pixel par pixel (antialiasing standard), mais en le faisant au niveau des couleurs primaires (au niveau des sub-pixels de chaque pixel). Ca le fait bien.

n°175373
Seifris
Posté le 13-05-2005 à 22:18:22  profilanswer

setmor, pour le tramage, j'ai remarqué la meme chose sur le dell 2405fpw. cependant, je m'en suis apercu par hasard, car dans la pratique, on y fait pas du tout attention. Je l'ai remarqué en déplacant une fenetre, ca faisait un tramage en diagonale, comme un cadrillage tres fin lors des déplacements.
mais c'est vraiment minime.

Par contre, as tu remarqué des midro saccades dans les jeux.
Ca me le fait pas mal dans les fps.

n°175380
Zetmor
Posté le 13-05-2005 à 22:26:29  profilanswer

Nan moi les jeux sont fluides (pour TrackMania Sunrise par exemple c'est parfait, même si finalement je le mets plus en plein écran mais en 1152x864 sans zoom -bordures noires donc- pour que ce soit plus fluide avec le FSAA4x, héhé).

Peut-être pour toi ça serait pas juste une question de réglage d'attente du vertical retrace ? C'est mieux de mettre l'attente (au niveau du driver réglages avancé + dans le jeu si c'est prévu), comme ça le jeu plafonne bien à 60im/s (comme la rémanence est censée permettre 62im/s maxi, trainées mises à part) et le PC a un peu de "temps libre" pour faire un peu autre chose (charger sur le disque, s'occuper du son, des calculs etc ...). Alors que si tu mets pas l'attente de vertical retrace, le PC va calculer autant d'images que possible (même si l'écran suit pas pour les afficher), et du coup le CPU est saturé tout le temps ... ce qui peut faire ramer le jeu s'il gère mal les priorités sur les calculs à faire.

Message édité par Zetmor le 13-05-2005 à 22:27:18
n°175385
Seifris
Posté le 13-05-2005 à 22:30:19  profilanswer

du coup du va faire quoi ?
tu vas le rendre et attendre le VX924 ou prendre autre chose ?

n°175400
Zetmor
Posté le 13-05-2005 à 23:08:50  profilanswer

Je sais pas. Le rendre j'essaye même pas (acheté à 186 Golden Gate, à montgallet ils sont pas du genre à rendre ce genre de "service", huhu). J'essaye de trouver un des derniers CRT Mitsubishi 22", mais comme ils ont arrêté la fabrication, c'est pas simple à trouver. ^^

Sinon rester avec ça en attendant que mieux sorte ? C'est quoi ce VX924 ? :p

EDIT : ok vu sur le site de ViewSonic. Moueh. Faut voir ce VX924, je sais pas. Ils atteignent le 4ms avec un "Dynamic Structure" (ça pue le tramage ça hihi) et du "Amplified Impulse" (ça va aussi faire des trainées?) ... je sais pas. (bon si les trainées et le tramage passent 2x plus rapidement, peut-être j'y verrai plus, mais bon, faut voir donc ... )  :ange:

EDIT2 : en passant, sur le pdf officiel de comparaison des différents modèles ViewSonic on remarque que pour le VP191 ils indiquent 20ms en gray-to-gray. C'est vrai que si le VX924 fait vraiment du 5ms en gray-to-gray, ça va mieux l'faire pour moi. Mais ça sera pas "le top" encore non plus, vu que la dalle est une 6bits et fait du dithering pour fournir 16,2M de couleurs. Alors que le VP191, à ce niveau, est parfait (16,8M vraie couleurs). Il faudrait les deux. Le VX924 en principal, pour jouer et tout, et le VP191 en 2ième écran, pour faire du graphisme. Avec une carte graphique qui aurait 2 sorties DVI. Enfin bref, je sais pas ce que je ferai quoi héhé.

Message édité par Zetmor le 13-05-2005 à 23:41:10
n°175410
johndoephe​nix
Posté le 14-05-2005 à 00:01:31  profilanswer

man, si tu veux le refourgé...je suis la :pt1cable:(si bien sur tu n'a aucun pixel mort)
Je compte en prendre un demain donc...
D'un coté sa me soulagera de te le prendre sa m'évitera de me tiré les cheveux avec un ecran qui des le départ à des pixels mort.
De mon point de vue, je n'aime pas du tous le vx924, trops mérdique l'angle de vision.

Sinon je suis d'accord avec toi au sujet des prises de tete à évité avec les mags de rue montgallet... à moins de pointé un flingue sur la tempe du vendeur...je ne vois pas comment il acceptera de reprendre le matos.

ps: et encore...le flingue sur sa tempe sa peu ne pas suffir...mdr

Message édité par johndoephenix le 14-05-2005 à 00:07:18
n°175441
hubert-fel​ix
Posté le 14-05-2005 à 08:43:33  profilanswer

...zetmor : ou se trouve le reglage d'attente du vertical retrace?(pas trouver dans les drivers)

n°175462
Pline
Posté le 14-05-2005 à 11:21:46  profilanswer

Zetmor a écrit :

Avec un LCD, utilises le mode "ClearType". Tu verra qu'avec ça, le confort de lecture sur un LCD est vraiment extra par rapport à un CRT : Ca le fait bien.

:??: Bizarre, moi c'est l'inverse, je trouve que c'est mieux en mode standard qu'en Clear Type après avoir essayé. J'ai des plus gros caractères en Clear Type, cela manque de finesse vraiment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique Logitech] Les claviers sans filVos avis pour l'achat d'un écran LCD (eh oui encore un topic dessus)
Qui possède un Viewsonic VP201?19' TFT pour bureautique
Mode pivot sur TFT ?Je ne vois rien sur un 17 TFT, c'est trop petit !!
Samsung 193N Vs Viewsonic VP201 wait & see?[Topic Officiel] LG Ultra Slim 8ms LCD - Flatron L1780Q et L1980Q
TFT résolution native : urgentViewsonic VX924 (19p 4ms)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)