Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS

n°568164
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-09-2009 à 15:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les "presets" de température de couleur ne servent pas tant que ça... le mieux est vraiment de régler soi-même les trois couleurs, et ensuite de calibrer pour s'assurer d'un 6500K.

Pour la luminosité trop importante, OK, mais il faut baisser très fortement les réglages. Ca me donne de l'ordre d'un 115 cd/m², correct. Pour les noirs, par contre, la technologie IPS ne permettra pas de descendre très bas.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 15:05:09  profilanswer

n°568190
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 06-09-2009 à 18:47:47  profilanswer

Bon, j'ai téléchargé et appliqué un profil icc pour l'écran sur focus numérique.

Ca repasse "tout" en sRGB classique visiblement, plus aucun rouge flashy ni autre sur windows, navigateur web ou autre.
En fait ce qui m'a poussé à faire ca ce n'est pas les rouges flashy, mais une espèce de ton sombre général qu'il y avait, à tel point que dans un film les scènes sombres étaient limites pas regardables... pareil pour les photos sombres, yavais plus aucun détail visible :??:

Bon c'est surement une solution barbare qui en fera bondir certains, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment pour ne pas avoir une image bouché dans le sombre [:dawa]

---------------
Mais ouais
n°570018
pictofile
Posté le 19-09-2009 à 12:03:56  profilanswer

J'en ai commandé un à 449 Euros chez Mistergoodeal la semaine dernière pour remplacer un vieux CRT qui commence à avoir des sérieux signes de fatigue.
Et bien, surprise, je viens de recevoir ce matin le 2600-PF (la dalle TN).  
Donc retour à l'envoyeur (il faut que j'attende leur bon de retour).
Il me propose un échange, mais comme je doute de leur capacité à discerner un P d'un B, je demande le remboursement.

Est-ce que  quelqu'un aurait une source plus fiable pour ce moniteur (à un tarif voisin) ?

Merci  

n°570020
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 19-09-2009 à 12:07:50  profilanswer

je l'ai acheté à 449€ chez surcouf, mais en magasin [:spamafote]

---------------
Mais ouais
n°570022
pictofile
Posté le 19-09-2009 à 12:26:45  profilanswer

merci.
Ya plus l'air d'en avoir, ni chez Surcouf, ni chez Grosbill  :(  
Reste materiel.net, mais c'est plus le même prix...

n°570025
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 19-09-2009 à 12:43:22  profilanswer

effectivement...

---------------
Mais ouais
n°570120
kalimergo
Posté le 20-09-2009 à 06:55:05  profilanswer

te reste plus que cdiscount alors.

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

n°570150
pictofile
Posté le 20-09-2009 à 14:55:25  profilanswer

merci beaucoup.
Je viens de le commander chez cdiscount (je croise les doigts).

Pour ce qui est de MGD, j'ai vu avec stupeur ce témoignage sur LCD-COMPARE:

http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 0HP-BF.htm

Donc, j'en déduit que MGD devait être au courant de la mauvaise référence LG avant l'envoi de mon moniteur.
Au téléphone, ils m'on dit que cela devait être une erreur de préparation (il leur faut plus de 3 jours pour "préparer" en plus)
Joli fouttage de gueule !!!!
Je vous tiens au courant.

Salut

picto

n°570566
edox
Posté le 23-09-2009 à 10:36:44  profilanswer

Si vous voulez cet écran il faut se dépecher...

Car sur le site de LG il est noté comme "produit archivé"

J'ai appelé le service clientèle LG pour savoir ce que ca voulait dire, et on m'a dit qu'il n'était plus produit.

Donc ils écoulent les stocks et c'est fini.  

Par contre j'ai oublié de demander si il y avait un remplacant de prévu, si quelqu'un veut appeler, c'est gratuit: 3220, puis choix 54 (LG) et choix 4 (ecrans)

Du coup j'ai commandé le miens chez Cdiscount hier, et ce matin il est noté comme epuisé.

n°570896
pictofile
Posté le 24-09-2009 à 17:40:26  profilanswer

Bonjour

Bien reçu aujourd'hui l'écran de Cdiscount et c'est le bon cette fois  (l'autre TN est sur le chemin de retour).
A priori, pas de pixels malades ni de casse malgré l'emballage un peu léger (juste un film noir autour du carton LG).  
Je vais passer à l'étape de calibration dès ce soir...

picto

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 17:40:26  profilanswer

n°570898
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 24-09-2009 à 17:47:00  profilanswer

faut avoir confiance en la poste [:god]

---------------
Mais ouais
n°571067
edox
Posté le 25-09-2009 à 15:40:58  profilanswer

J'ai moi aussi reçu celui de Cdiscount (meme emballage: plastique noir autour du carton), mais vu la greve de la poste Lundi, j'avais choisi la livraison par TNT (commandé lundi, livré jeudi...).

D'ailleurs, TNT c'est pas mal: si on est pas chez soi (toujours le cas avec ces transporteurs concus pour les entreprises mais totalement inapproprié pour les particuliers), ils laissent le colis dans un relai colis.

L'ecran est le bon: en plus de la bonne reference, un gros logo "Wide Gamut" sur le carton confirme que c'est la bonne dalle  

Bref, deballage OK, apparament pas de pixel HS.
Aussitot installé, aussitot calibré avec mon Eye One Display 2.

Pour le moment je suis plutot content. Les couleurs sont belles, par contre 26"... waouw c'est grand!

n°571101
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 25-09-2009 à 19:32:25  profilanswer

on s'habitue :o

---------------
Mais ouais
n°571491
edox
Posté le 28-09-2009 à 11:47:28  profilanswer

Effectivement on s'habitue vite :)

Par contre j'ai remarqué que ce moniteur avait besoin de chauffer. (Peut etre parce qu'il est neuf et nécéssite un peu de rodage...)

En effet, j'ai fait des mesures à l'allumage, puis après 30mn et une heure de fonctionnement, et les différences sont enormes (surtout en terme de luminosité et de deltaE)

j'ai les PDF des rapports de l'outile de mesure LaCie à la maison, je les mettrai en ligne.

n°571567
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 28-09-2009 à 16:58:49  profilanswer

ouep pareil j'ai remarqué qu'il fallait un temps de chauffe, mais bon moi ce n'est que visuel car je n'ai pas de sonde :D

---------------
Mais ouais
n°571670
edox
Posté le 29-09-2009 à 06:45:07  profilanswer

Voilà les rapports à l'allumage, après 35 minutes et après 1h05 (il ya  l'heure sur chaque rapport)

http://img121.imageshack.us/img121/1228/image1ss.png

http://img15.imageshack.us/img15/2354/image2zw.png

http://img401.imageshack.us/img401/8890/image3vp.png

n°571787
cuidad
Posté le 29-09-2009 à 21:19:21  profilanswer

Bonsoir,
J'ai acheter ce même écran chez C-Discount que j'ai reçu hier pour y  
brancher directement ma freebox HD via la prise HDMI avec un  
adaptateur HDMI-DVI. Après le forçage de la résolution en720P60  
l'image s'affiche bien mais les couleurs ne sont pas du tout bonnes.  
j'ai fait le test avec 3 cables différents. je m' explique, cela me fait  
l'effet qu'il manque une composante. L'image est toute bleue avec un  
cable bleue avec un autre et de temps en temps bleu ou vert avec le  
troisième...
De plus j'ai branche mon ordinateur fixe en DVI et là aucun problème  
les couleurs sont bonnes.
Pensez vous que ca viennede l'écran ou de la freebox ou bien des  
cables sachant que j'ai investi dans un cable à 70 euros (120hz 6,32go)
Merci de votre aide je galère là...

n°571792
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 29-09-2009 à 21:35:48  profilanswer

surement de la freebox, mais c'est étrange :heink:
en tout cas c'est pas l'écran puisque c'est nickel avec un pc

---------------
Mais ouais
n°571806
lone
Posté le 29-09-2009 à 22:05:20  profilanswer

La Freebox V5 ne pose aucun problème sur le W2600.
Pour ma part j'utilise un Switch avec 4 ports HDMI.

n°572012
cuidad
Posté le 30-09-2009 à 22:27:58  profilanswer

lone a écrit :

La Freebox V5 ne pose aucun problème sur le W2600.
Pour ma part j'utilise un Switch avec 4 ports HDMI.

Merci des réponse.
Pour infos as tu fais un manip specifique sur ta freebox ? Quel est la marque de ton cable HDMI ? version 1.3 ?  
Est ce un cable hdmi-dvi ou un hdmi-hdmi + adaptateur vers DVI ou un cable DVI-DVI + adaptateur vers HDMI ?
Merci de ton aide

n°573624
ffourier
Posté le 11-10-2009 à 00:32:33  profilanswer

Salut,

j'arrive un peu après la bataille...
Je suis exactement dans la même configuration que vous à savoir une freebox hd et un w2600hp. Je viens d'acheter un cable HDMI vers DVI-D mais le signal semble passer en 50hz (réglage par défaut apparemment de la freebox) ce que ne suppporte pas l'écran. J'ai un écran noir avec un message d'erreur me précisant que le signal d'entrée est en 50hz.

Le problème c'est comment je peux changer le mode de la freebox si je ne peux rien voir à l'écran ? ...
As-tu résolu ton problème de couleur ciudad  ? car je risque d'être confronté au même problème.

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par ffourier le 11-10-2009 à 00:33:38
n°575477
cuidad
Posté le 25-10-2009 à 19:12:56  profilanswer

ffourier a écrit :

Salut,

j'arrive un peu après la bataille...
Je suis exactement dans la même configuration que vous à savoir une freebox hd et un w2600hp. Je viens d'acheter un cable HDMI vers DVI-D mais le signal semble passer en 50hz (réglage par défaut apparemment de la freebox) ce que ne suppporte pas l'écran. J'ai un écran noir avec un message d'erreur me précisant que le signal d'entrée est en 50hz.

Le problème c'est comment je peux changer le mode de la freebox si je ne peux rien voir à l'écran ? ...
As-tu résolu ton problème de couleur ciudad  ? car je risque d'être confronté au même problème.

Merci d'avance !

Oui le probleme est résolu. En fait Free a fini par accepter le fait que ca venait de la freebox. Ils m'ont fait l'échange et là l'image est nickel.
En revanche effectivement par defaut la freebox est en mode auto et du coup il y a ecran noir.
Le seul moyen si tu as une tele qui traine c'est de la brancher avec la prise tv->peritel fourni avec la freebox HD (tout en branchant ton moniteur sur le hdmi) et de regler l'ecran
Attention de bien verifier que le disque dur interne de la freebox est activé sinon les parametres ne seront pas sauvegardés.

n°578081
renfield19​77
Posté le 13-11-2009 à 23:46:41  profilanswer

Salut à tous,

Après pas mal de mois d'attente, je me suis enfin acheté ce super moniteur !!!!

440€ chez Grosbill. Pas mal même si c'est un des derniers en vente.

Pour le moment, j'en suis satisfait même si honnêtement, je ne maitrise pas les arcanes du wide-gammut.
Sans vouloir me prendre la tête, j'ai mis le profil de focus-numerique (au fait, il faut régler comment le moniteur du coup ? réglage usine ?)
J'ai aussi du mal à trouver comment corriger firefox pour que ça passe et même adobe (j'ai fait comme il faut normalement mais je ne vois pas de différence ?)

Les angles de vision sont top par rapport à tout ce que j'ai pu voir en lcd et le contraste n'est pas si mal que ça.
Par contre, qu'est-ce qu'il est grand, voir beaucoup trop grand car avec la luminosité qu'il a, ça pique les yeux et ça me donne mal au crane. Je suis pour le moent à environ à 80cm de recul et ça semble un peu court.
Je vais voir à l'accrocher au mur pour rajouter encore dans les 10cm de plus.

Je ne trouve pas non-plus les boutons top même si l'aspect sensitif semble sympa au début. Finalement, dès qu'il faut un peu sombre dans la pièce, on ne les distingue plus et comme il n'y a pas de relief, ce n'est pas facile de savoir où on "appui".
L'outil forte-manager ne reconnait pas l'écran. Je vais essayer de desinstaller les pilotes puis de les reinstaller pour voir si ça marche (Pb win 7 ???)

Concrètement, ce moniteur a l'air top mais il nécessite un peu d'habitude et de maîtrise.

n°578087
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 14-11-2009 à 01:10:37  profilanswer

fortemanager ne semble fonctionner que sous XP...

Message édité par Neo_XP le 14-11-2009 à 01:10:43

---------------
Mais ouais
n°578089
renfield19​77
Posté le 14-11-2009 à 01:13:36  profilanswer

Ceci explique cela ...

Je suis en train de me galérer avec les couleurs.
Je re-regarde d'anciennes photos retouchées (nef développer sur capture sur mon ancien cathodique mitsubushi) et elles ont une nuance verte ..........

n°578151
renfield19​77
Posté le 14-11-2009 à 15:11:43  profilanswer

Même si elle n'est pas adapté au wide gamut, je viens de passer un coup de sonde (spyder2express).
Honnêtement, le résultat est acceptable (plus que sur mon vieux CRT). Au moins, j'ai pu récupérer toutes les gammes de gris, ce qui n'était pas le cas avant (focus-numerique, adobe gamma loader ...)

Je suis maintenant à la recherche d'un soft qui permettrait de mieux exploiter la sonde car celui livré avec est un peu juste. Ca ne résoudra pas le problème de gamut mais quand même.

Petit à petit, on s'habitue à la taille même si j'envisage toujours de l'accrocher au mur pour pouvoir me rapprocher de mon bureau  :lol: .

n°578154
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 14-11-2009 à 15:16:52  profilanswer

il te paraîtra tout à fait normal d'ici quelques semaines :o et les autres écrans petits :D

---------------
Mais ouais
n°578373
gaias
Posté le 16-11-2009 à 14:40:48  profilanswer

salut les gens , j'ai un drole de soucis, je fais un usage mode ' je fais tres attention" de mon ecran, je l'ai depuis quelques mois et voilà que la led bleue du bouton d'allumage gresille (visuellement), et elle n'affiche plus sa couleur orange en mode veille. de plus l'application "forte manager" ne detecte plus mon ecran.  

mon systeme est :

Windows 7 64 bits pro
CG : Firepro v8700.

y en a d'autres qui ont ce probleme ?  

ps :  j'ai bien installer le driver.

n°578400
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-11-2009 à 17:42:16  profilanswer

fortemanager marche pas sous 7 déja... cf 3 post plus haut [:dawa]

---------------
Mais ouais
n°578419
lone
Posté le 16-11-2009 à 18:42:18  profilanswer

Il marche très bien sous Seven en mode compatible.

n°578422
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-11-2009 à 18:48:22  profilanswer

moi j'ai jamais réussi [:ddr555]

---------------
Mais ouais
n°578530
gaias
Posté le 17-11-2009 à 14:17:57  profilanswer

lone a écrit :

Il marche très bien sous Seven en mode compatible.

merci !!!  :bounce: ça fonctionne en mode de compatibilité vista service pack 1 !  :)  

(bizarrement j'ai du arreter et le redémarrer l'application deux fois avant que ça marche)

Sinon ma led ne gresille plus et marche à nouveau correctement  :heink:  :)  

En tout cas je pense dejà à un second ecran pour un dual ( Samsung SyncMaster F2380M)

Message cité 1 fois
Message édité par gaias le 17-11-2009 à 14:19:02
n°578533
lone
Posté le 17-11-2009 à 14:28:27  profilanswer

gaias a écrit :

merci !!!  :bounce: ça fonctionne en mode de compatibilité vista service pack 1 !  :)  

(bizarrement j'ai du arreter et le redémarrer l'application deux fois avant que ça marche)

Sinon ma led ne gresille plus et marche à nouveau correctement  :heink:  :)  

En tout cas je pense dejà à un second ecran pour un dual ( Samsung SyncMaster F2380M)

Mieux vaut 2 fois le même.
Pour avoir ces deux modèles, ils n'ont clairement rien à voir.
(Le LG est meilleur)

n°578535
gaias
Posté le 17-11-2009 à 14:34:50  profilanswer

oui je comprends mais c'est surtout la différence de prix , le second écran, j'en ai juste besoin pour caler mes fenêtres flottantes ou visualiser mes rendus 3d.(sachant que le samsung à un rendu excellent à moindre cout).

sinon, en quoi le samsung te déçoit tant ? si c'est juste pour la rémanence, ça ne me derange pas, je m'en sert pas pour jouer et j'ai le LG pour celà.

D'ailleurs quel écran me conseillerez tu à moins de 300 euros comme "second ecran", avec un bon rendu visuel  ?

Message édité par gaias le 17-11-2009 à 14:44:11
n°578542
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 17-11-2009 à 15:48:44  profilanswer

lone a écrit :

Mieux vaut 2 fois le même.
Pour avoir ces deux modèles, ils n'ont clairement rien à voir.
(Le LG est meilleur)

Qu'est ce que le lg a de mieux ?
A part ses noirs tout gris  :sweat:

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°578549
lone
Posté le 17-11-2009 à 16:41:25  profilanswer

Disons qu'un IPS se mariera mieux avec un autre IPS.
Même gamme de rendu, mêmes angles de vision, etc... Il y a des IPS comme le Dell 2209 qui pourraient faire l'affaire.
Le F2380 est bon mais c'est un rendu PVA, c'est diffèrent, (Noirs plus profonds, image moins pechu, tons sombres un poil bouchés)
Après si ce n'est que pour les barres d'outils, un TN à 79€ peut faire l'affaire :)

n°578638
renfield19​77
Posté le 18-11-2009 à 00:08:14  profilanswer

Des noirs tous gris !!!
Faut pas abuser quand même. Ils sont très bien et suffisants pour moi.
Par rapport à mon vieux mitsu, je dirais que c'est mieux. Bon c'est sur un cathodique ça vieilli et le mien a au moins 5/6 ans.
J'imagine que si je devais voir un écran comme le samsung, je verrais bien une différence mais sincèrement, les qualités générales du LG (une fois calibré) compensent largement un éventuel manque de profondeur dans les noirs.

Pour info, j'ai enfin réussi à obtenir quelque chose de correcte avec ma sonde spyder2express.
J'ai fait pas mal d'essai avec différents soft (BasICColor, Color-eyes pro en mode démo). Les 2 autres softs sont largement meilleurs que celui de la spyder surtout pour régler le point blanc mais au finale, je n'était pas satisfait du rendu à l'oeil.
Ben oui, on a beau dire qu'il faut être pile poil pour la photo (mon objectif), il se trouve que mine de rien, je passe quand même plus de 50% de mon temps à faire autre chose avec mon PC. Dans ces conditions, j'ai fait le choix d'avoir une calibration moyenne (Tc inférieure à 7000K) mais qui me plaît.
De toute façon après comparaison à mon oeil sur plusieurs de mes photos types, la différence n'est pas flagrante.

Les photos que je traite sont en parties destinées au web et de temps en temps à l'édition d'un livre photo.  
Le web visant à être partager avec d'autres PC dont la plupart ont des écrans de qualité médiocre, il n'y a pas d'enjeu à ce niveau.
En ce qui concerne les livres photos, je passe par photoweb. C'est le fournisseur qui me donne le plus de satisfaction aujourd'hui avec photo-service qui est beaucoup plus chère.
Aussi bien soit photoweb (en mettant à disposition des profils de couleur par exempl), j'ai observé à deux reprises des différences de contraste et couleurs bien visibles en retirant les mêmes images dans les mêmes conditions !!!

Sauf exception, mon niveau de perception et d'attente des tirages me permet de me contenter d'un écran comme le LG moyennement calibré.
En plus pour réaliser une calibration de qualité, il faudrait débourser beaucoup trop à mon gout (au moins 250€ pour une lacie).

Encore un point, depuis le "calibrage", je n'ai quasiment plus observé de problèmes de couleur occasionnés par le wide gamut ce qui est vraiment sympa.

Ce LG est donc pour moi un excellent choix pour qui veut un écran de bonne qualité à prix abordable. En gros, après pas mal de mois de recherche, c'est le MEILLEURS choix pour un amateur de photos avec des moyens lambda mais avec un minimum d'exigence.
Je me classe dans cette case avec mon Nikon D70 et mes objectifs moyen de gamme.
Prochain achat prévu, un remplacant pour le D70. Mon choix d'aujourd'hui, un D90 bien sûr. Le top de la techno Nikon dans un boitier correct en APS-C (un petit D300 quoi  :D ). Comme mes moyens ne me le permettent pas aujoud'hui, un petit D200 d'occas ferait également l'affaire en attendant  :lol:.

Message édité par renfield1977 le 18-11-2009 à 00:12:01
n°578778
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-11-2009 à 00:02:02  profilanswer

Je pensais que cet écran était idéal pour jouer et faire de la retouche :o.
On m'aurait menti ? Il a quoi le niveau de noir de cet écran ? Il n'est pas quasi identique aux autres IPS ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°578784
lone
Posté le 19-11-2009 à 08:36:01  profilanswer

Clarkent a écrit :

Je pensais que cet écran était idéal pour jouer et faire de la retouche :o.
On m'aurait menti ? Il a quoi le niveau de noir de cet écran ? Il n'est pas quasi identique aux autres IPS ?

Il est comparable a d'autres IPS en effet,
il n'y a qu'en plaçant le F2380 à dalle PVA cote à cote que la différence est flagrante.
(Voir mes clichés sur la 1ere page du Topic F2380 avec le LED Cinema Display, le LG aurait eu le même rendu que l'Apple)

n°578789
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 19-11-2009 à 09:51:16  profilanswer

Justement sur tes cliches on voit bien les noirs tout gris, particulièrement des qu'on regarde un peu l'écran de cote.
Pour une regarder un film un peu sombre c'est bof.
Quand on a une config très sombre c'est bof aussi.

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°578829
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-11-2009 à 14:24:33  profilanswer

enfin c'est quand même méga moche sur tes clichés, t'es sur que l'apple c'est un IPS ? car l'angle de vision à l'air de bcp influencer l'image.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG FLATRON W2242T[Topic Unique]Soft TH pour le Surround Gaming
dalle lcd compatibilité samsung LT150X3-134Choix d'un écran plat LG L196WTQ-SF ?
Revêtement sur la dalle d'un cathodique ?Samsung type S,A,C toujours d'actu?
S-video -> VGA ??[Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard
[ach] dalle portable lp154w01Un 20" ou 22" sans dalle tn ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)