Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 

 

Pour les possesseurs du 913N, avez-vous eu des pixels/sous pixels morts ?


 
3.1 %
      1 vote
1.  Oui, à l'achat.
 
 
12.5 %
 4 votes
2.  Oui, peu après l'achat.
 
 
6.2 %
     2 votes
3.  Oui, longtemps après l'achat.
 
 
78.1 %
 25 votes
4.  Non.
 

Total : 122 votes (90 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)

n°215270
nioka
Posté le 27-09-2005 à 14:46:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[quotemsg=215263,161,129446]il te permet d'installer une appli qui t'aide a regler ton ecran, tes couleurs, etc, une appli qui te fournit les profils ecrans (celui de 910n) en l'occurrence ou qui te permet de creer le tien, ainsi que le manuel utilisateur.
 
J'ai pris tes réglages (1ère page de ce topic me semble t-il) et c'est pas trop mal. Alors peut-être vais-je me passer de ce cd. De toutes façons je vois pas comment en récupérer un. Par mail je suppose que c'est pas possible, trop gros?
Et pour dévoiler un cd comment kon fait?
Sinon, suis bien content de mon écran, même si pour l'heure je n'y ai passé que quelques minutes dessus.
Les films c'est nickel malgré que ce soit une dalle TN.
Les jeux je vous dirais.
Par contre, sur le net, c'est vrai que si on se décale un peu (surtout si on regarde légèrement par en bas) le haut de l'image a tendance à se jaunir. C'est bizarre. Ca doit être ça l'effet TN...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 14:46:58  profilanswer
 

n°215300
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 27-09-2005 à 16:43:03  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Par contre, sur le net, c'est vrai que si on se décale un peu (surtout si on regarde légèrement par en bas) le haut de l'image a tendance à se jaunir. C'est bizarre. Ca doit être ça l'effet TN...


 
Ca le fait toujours que l'on soit sur le net ou pas cet effet jaune et en effet ça doit être récurrent aux dalles TN.
 
Sinon pour ton CD n'hésites pas à appeler Samsung pour leur en demander un autre. Ils sont très sympa et t'enverront le CD sans problème je crois.


Message édité par Tomlechti le 27-09-2005 à 16:46:19
n°215394
nioka
Posté le 27-09-2005 à 20:11:21  profilanswer
 

nioka a écrit :

Bonjour!
Je viens de recevoir mon 913N
Pas de pixel mort je pense pas, j'ai regardé vite fait avec Dead pixel je sais plus quoi, qui m'affiche des ecrans de toutes les couleurs.
Par contre, le cd de drivers est voilé et je ne peux le lire. Est-il indispensable? Ou puis-je me procurer les drivers??
Merci


 
Bon, je viens d'examiner mon bel écran 913N. Problème: y a un point blanc presqu'en plein milieu. C'est donc un pixel mort? Par contre, il n'apparait que sur certaines photos, sur un fond rose. Par contre, sur le logiciel Dead Pixel (sur les couleurs primaires, basiques) il n'apparaît pas.
Qui peut m'aider? Selon vous je le rends?
Merci

n°216358
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 30-09-2005 à 21:04:35  profilanswer
 

Je serai de toi, je contacterai soit Samsung soit le magasin (ou site) où tu l'as acheté pour leur demander leur avis sur la chose.
Ce n'est peut-être pas un Pixel mort sinon tu l'aurais vu avec Dead Pixel.
Tu dis que ça le fait sur certaines photos. Ont-elles des points communs ? Parce que si ce n'est pas n pixel mort, c'est peut-être un défaut dans la photo ?
 
 
Edit : Privilégies d'appeler le SAV Samsung pour leur demander ce qu'ils en pensent.


Message édité par Tomlechti le 30-09-2005 à 21:05:42
n°216418
anibal8522​0
Posté le 01-10-2005 à 07:53:31  profilanswer
 

salut a tous
 
j'ai cet ecran depuis maintenant 2 semaines. je sort d'1 19'' CRT IIYAMA MM904UT.
 
alors au debut j'ai ete gené par la grande luminisité de ce samsung.
 
j'ai un peu de mal a le regler : en gros je suis a 15 en luminosité et 80 en contraste avec un un gamma niveau 3 en 1280*1024@60Hz.
 
je dirais que pour les films, c'est kler qu'il ne rivalise pas avec mon ancien CRT, par contre pour tout le reste, je ne regrette absolument pas mon achat.
 
deja dans les jeux, pas de remanence constatée, de tres bonnes couleurs, et je ne trouve pas l'image deformee en 1280*960 ;-)
 
0 pixels mort, je l'ai pris sur rueducommerce.
 
bref je m'y suis parfaitement habitué et j'en suis tres content ;-)
Je n'ai donc aucun regret a me separer de mon ancien 19'CRT ;-)
 
anibal

n°217324
pascamax
Posté le 04-10-2005 à 01:03:05  profilanswer
 

bonjour
j'ai acheté il y a 3 semaines a la FNAC 2 ecrans 913n
a première vue pas de pixels morts
 
puis ce weekend je m'apercois que sur 1 des ecrances il y a 3 taches grises très proches (3 x 2ou3pix gris) sur une surface de 0.5 cm², visibles à l'affichage de couleurs claires
c'est atroce, je ne vois plus que ça!!!!
lundi 9h : j'appelle samsung (qui me décourage en disant qu'il faut un certain quota et certains types d'emplacement et de pixels morts)
 
10h j'appelle et je passe à la sav fnac, et la je tombe sur un technicien SAV super sympa qui me change exceptionnellement mon écran (alors que les 14 jours satisfaits ou remboursé fnac sont dépassés et que samsung ne veut pas lui reprendre le produit)  
 
donc un grand coup de chapeau pour une entreprise de cette taille, loin des process et du bridage des employés que l'ont rencontre de + en + : un geste commercial fort apprécié !  
 
PS : mes pixels défaillants ne seraient pas morts mais "retournés", c'est comme si on ne voyait que leur ombre.. enfin il n'avait jamais vu ça !

n°217340
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 04-10-2005 à 07:07:30  profilanswer
 

C'est tres simpa de leur part :)
Au fur et à mesure, en lisant ton message, je m'attendais à un truc du genre : l'ecran qu'ils m'ont donné à encore plus de pixels morts :)
heureusement ca n'a pas été le cas ;)
je connaissais pas le coup des pixels bloqués en gris mais bon faut bien changer  de temps en temps :D

n°218392
saturne_49
23 For Ever
Posté le 06-10-2005 à 14:04:24  profilanswer
 

Savez-vous ou l'on peut le commander via web avec
une garantie zéro pixels morts ??
 
A moins que tous les revendeurs le font ??
 
Merci

n°218401
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-10-2005 à 14:20:43  profilanswer
 

Saturne_49 ---> Le Samsung 913N n'est et ne sera pas garanti 0 pixels morts par Samsung et encore moins par un magasin ou un site internet.

n°218413
saturne_49
23 For Ever
Posté le 06-10-2005 à 14:37:46  profilanswer
 

Ok,
 
merci bien Tomlechti.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 14:37:46  profilanswer
 

n°218416
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-10-2005 à 14:39:06  profilanswer
 

Je t'en prie saturne_49  ;)  
 
En espérant que tu seras aussi content de ton futur achat comme nous le sommes  ;)  :)


Message édité par Tomlechti le 06-10-2005 à 14:56:46
n°219913
saturne_49
23 For Ever
Posté le 10-10-2005 à 17:18:00  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir qu'il était en vente chez Leclerc.
Promo jusqu'au 15/10/05 apparement.
 
Tarif : 339 euros.
 
J'vais aller jeter un coup d'oeil.

n°219918
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 10-10-2005 à 17:25:25  profilanswer
 

Alors là je suis hyper surpris de voir un 913N à ce prix là dans un hyper  :heink:  
 
Je me demande si c'est REELLEMENT un 913N et pas plutôt un 913V ...  
 
Ca me semble louche un prix pareil sachant que chez rueducommerce l'ont à 329€ et c'est l'un des moins cher du net ...
 
A voir et tiens nous au courant surtout  ;)


Message édité par Tomlechti le 10-10-2005 à 17:25:44
n°219935
saturne_49
23 For Ever
Posté le 10-10-2005 à 17:57:56  profilanswer
 

Et oui, j'ai eu la même réaction.
 
Je n'ai vu pr l'instant que la pub (via le site Leclerc) et c'est bien indiqué
913N. J'irais voir cela pour être sûr.
 
Je vous tiens au courant.

n°219939
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 10-10-2005 à 18:07:20  profilanswer
 

Pourrais-tu me donner le lien du site Leclerc stp ? Je suis dessus mais je n'arrive pas à le trouver ce moniteur.

n°219948
cayou
Posté le 10-10-2005 à 18:26:48  profilanswer
 

Salut  
non c'est bien le 913N chez LECLERC !!!! cool !!!  
Je peux l'avoir aussi chez European à Portet sur Garonne (site selexium)
Les prix baissent !!  
 
ouvrez les PDF :
http://www.promo-conso.net/recherche.php?keyword=TFT

n°219950
cayou
Posté le 10-10-2005 à 18:36:44  profilanswer
 

Sur internet il est à 320 € chez Top Achat  
et par exemple 342 € avec PIVOT par chez Pixmania
 
Il est en magasin donc , mais alors on laisse tomber le pivot ???  
Qu' en pensez - vous ?

n°219952
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 10-10-2005 à 18:37:43  profilanswer
 

A ce prix-là c'est sans pivot sinon les prix grimpent.

n°219998
saturne_49
23 For Ever
Posté le 10-10-2005 à 20:20:07  profilanswer
 

Et oui...
 
Je suis aller chez Leclerc,  malheureusement pour moi celui-ci ne fait pas la promo (tous les leclerc ne la fait pas, donc vérifier.  J'ai quand même demandé et il vont voir pour m'en commander un. J'aurais des nouvelles demain j'espère. Précision, offre qui dure jusqu'au 15/10.

n°220043
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 10-10-2005 à 22:11:03  profilanswer
 

Eh beh, ca va faire de la concurrence :)
Une petite chute de prix apres la montée de cet été ? :D

n°220100
ackley
Posté le 11-10-2005 à 01:04:29  profilanswer
 

je viens d'acheter le 913N et j'ai un peu de mal pour les reglages...
je manque énormement de précision dans la définition des images et dans les jeux, même en utilisant le bouton préferée de magic tun. j'ai une geforcefx5200. quelqu'un pourrait me donner des conseils pour le réglage ?
je n'ai aucun pixel mort.  

n°220122
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-10-2005 à 07:02:27  profilanswer
 

ackley a écrit :

je manque énormement de précision dans la définition des images et dans les jeux

je comprends pas trop ce que tu veux dire  :sarcastic: Dsl  
 
Tu as un probleme de flou ? De pixellisation ?
Est-ce que ton PC tourne bien à la resolution native (1280x1024) avec la fréquence de 60Hz ? Si ce n'est pas le cas (frequence plus haute, resolution différente, tu as un flou qui peut apparaître).
 
Tu as essayé d'utiliser les réglages fin et netteté que tu peux trouver dans l'osd ? :)

n°220163
saturne_49
23 For Ever
Posté le 11-10-2005 à 10:24:00  profilanswer
 

Outch !!!
 
Je viens d'avoir des nouvelles, ils peuvent bien le commander (même si le Leclerc de ma ville ne
participe pas à la promo), mais ils m'annonce 2 à 3 semaines avant qu'ils le réceptionnent.
 
Là du coup cela me calme, surtout qu'il faut que je le règle afin qu'ils passent commande.
 
Je me disais cool, une grande surface qui le vend dans ma ville,  impec.  Comme cela si j'ai des soucis
après achat, je peux le ramener direct (contrairement à un achat via Web ou il faut renvoyer l'écran à ses frais)...

n°220263
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-10-2005 à 16:12:00  profilanswer
 

saturne_49 a écrit :

Outch !!!
 
Je viens d'avoir des nouvelles, ils peuvent bien le commander (même si le Leclerc de ma ville ne
participe pas à la promo), mais ils m'annonce 2 à 3 semaines avant qu'ils le réceptionnent.
 
Là du coup cela me calme, surtout qu'il faut que je le règle afin qu'ils passent commande.
 
Je me disais cool, une grande surface qui le vend dans ma ville,  impec.  Comme cela si j'ai des soucis
après achat, je peux le ramener direct (contrairement à un achat via Web ou il faut renvoyer l'écran à ses frais)...


 
Non Saturne_49.
 
Même dans le cas d'un achat sur le web, la garantie qui sera prise en compte est celle du constructeur et comme Samsung fait une garantie de 3 ans sur site (ils se déplacent en cas de problème et emportent ton écran si nécessaire), la garantie magasin n'a pas lieu d'être y compris en cas de pixels morts (Samsung n'échange l'écran qu'à partir de 7 pixels morts et en plus il faut qu'ils soient "groupés" dans un certain "périmètre" pour que l'écran soit changé).
 
Et puis, imagine que ton Leclerc met 2 à 3 semaines pour l'avoir, tu dois le régler pour valider la commande, jusque là pas de problème. Si t'a une panne ou même des pixels morts, plusieurs hypothèses sont possibles :
 
- A partir de combien de pixels morts Leclerc échange-t-il de son plein gré un écran plat ?  
- Dans le cas où ton magasin le reprendrait, comme ils ne l'ont pas en dispo immédiate, ils vont devoir le recommander pour en ravoir et encore 2 à 3 semaines de délais.
- Dans le cas où Leclerc applique bêtement la politique constructeur, ils te diront : "La garantie constructeur prime avant la notre donc retournez vous vers leur SAV". Pour peu que tu ai 2 ou 3 Pixels Morts, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer car Samsung ne te le changera pas.
 
Concernant le renvoie de produit défectueux via site web, je crois que cela dépend et certains envoient un autocollant de colissimo signifiant qu'ils prennent en charge les frais de renvoi de lappareil.
 

n°220279
saturne_49
23 For Ever
Posté le 11-10-2005 à 17:06:03  profilanswer
 

J'y pensais bien au cas ou il y aurais un soucis à la réception du produit chez Leclerc (renvoi + de nouveau délai).
 
Donc en fait, j'ai plus intérêts à acheter le 913N via Grosbill (324.45euros port compris) ou même Pixmania en version Pivot à 351euros port compris ???
Si problème, que ce soit pixels (selon la politique de Samsung) ou autres, autant faire marcher la garantie sur site.
 
Qu'en penses tu Tomlechti ?

n°220281
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-10-2005 à 17:11:02  profilanswer
 

Je pense qu'avant de commander, tu devrais contacter le site où tu souhaite le prendre afin de savoir comment ils procèdent dans le cas de pixels morts : Le reprennent-ils en faisant marcher leur garantie ou bien vont-ils te dire de faire marcher la garantie de Samsung dans notre cas.
 
Au moins tu sera fixé sur le problème qui semble être ton principal soucis dans ce cas.
 
Si tu le fais, tiens nous au courant de ce que dira Grosbill pou Mypixmania.


Message édité par Tomlechti le 11-10-2005 à 17:11:56
n°220306
angryboy
Posté le 11-10-2005 à 18:34:43  profilanswer
 

saturne_49 a écrit :

J'y pensais bien au cas ou il y aurais un soucis à la réception du produit chez Leclerc (renvoi + de nouveau délai).
 
Donc en fait, j'ai plus intérêts à acheter le 913N via Grosbill (324.45euros port compris) ou même Pixmania en version Pivot à 351euros port compris ???
Si problème, que ce soit pixels (selon la politique de Samsung) ou autres, autant faire marcher la garantie sur site.
 
Qu'en penses tu Tomlechti ?


 
Grosbill je l'ai commandé depuis le 25/09, ils ne l'ont pas en stock  :o

n°220316
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-10-2005 à 19:06:27  profilanswer
 

angryboy a écrit :

Grosbill je l'ai commandé depuis le 25/09, ils ne l'ont pas en stock  :o

ouch et bien on peut dire que tu es patient... Il ne t'ont pas donné d'infos sur le disponibilité ? Pas de petit geste commercial ?  :sarcastic:
 
Faut dire qu'apres la promo de cet ete ou ils ont baisse le prix alors que tout le monde le montait :D

Message cité 1 fois
Message édité par lagassat le 11-10-2005 à 19:07:00
n°220337
angryboy
Posté le 11-10-2005 à 20:08:29  profilanswer
 

lagassat a écrit :

ouch et bien on peut dire que tu es patient... Il ne t'ont pas donné d'infos sur le disponibilité ? Pas de petit geste commercial ?  :sarcastic:
 
Faut dire qu'apres la promo de cet ete ou ils ont baisse le prix alors que tout le monde le montait :D


 
Non ils m'ont simplement dit que le modèle était pas dans leur stock et que le fournisseur ne leur avait donné aucune date...
 
Comme il est  réapparu chez monsieurprix, j'ai bon espoir qu'il est désormais en stock  :)  
 
Wait & See

n°220345
saturne_49
23 For Ever
Posté le 11-10-2005 à 20:23:49  profilanswer
 

Tiens moi au courant Angryboy si tu le reçois cette semaine,  car moi si j'ai les infos que j'attends de la part de Samsung je le prends chez Grosbill dès que possible.

n°220355
angryboy
Posté le 11-10-2005 à 20:40:20  profilanswer
 

Ok je te tiens au courant ;)

n°220401
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-10-2005 à 22:33:19  profilanswer
 

Pourquoi vouloir le commander chez Grosbill avec des semaines de délais interminables alors que pour 10€ de plus chez Rueducommerce (remboursable puisque rueducommerce rembourse la différence si tu trouves moins cher dans les 24h) tu l'as en DISPO IMMEDIATE !!!!
 
Tiens regardes le lien que je te passe :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ?pl=364897
 
Commandes le sur RDC tu l'auras plus vite et au même prix si tu fais la demande dans les 24h suivant ta commande  ;)

n°220408
saturne_49
23 For Ever
Posté le 11-10-2005 à 22:44:33  profilanswer
 

Décidément, que de bons conseils ^^
 
J'avais pas pensé à çà dis donc... Merci bien Tomlechti.
 

n°220409
angryboy
Posté le 11-10-2005 à 22:44:44  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Pourquoi vouloir le commander chez Grosbill avec des semaines de délais interminables alors que pour 10€ de plus chez Rueducommerce (remboursable puisque rueducommerce rembourse la différence si tu trouves moins cher dans les 24h) tu l'as en DISPO IMMEDIATE !!!!
 
Tiens regardes le lien que je te passe :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ?pl=364897
 
Commandes le sur RDC tu l'auras plus vite et au même prix si tu fais la demande dans les 24h suivant ta commande  ;)


 
Bien sûr j'y avais réfléchi mais dans mon idée il était bien indiqué dispo de 2 à 4 jours il y a ... plus de deux semaines.
 
D'autant que le même jour je faisais une commande chez RDC... mais sans certitude d'avoir un remboursement car il faut que les délais
soient similaires pour que RDC rembourse..
 
Enfin bref, la commande est passée, je fais contre mauvaise fortune bon coeur, s'ils l'affichent de nouveau dans monsieurprix, c'est qu'il  
est (probablement) arrivé.

n°220414
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-10-2005 à 22:50:33  profilanswer
 

Moi j'ai baratiné pour RDC, je leur ai dit dans les commentaires de la demande de reboursement, qu'au moment où je faisais la demande de remboursement, Grosbill l'avait en dispo mais que je préférais passer par eux (rueducommerce) mais que j'espérais qu'au moment où ils recevraient la demande que le statut du moniteur chez Grosbill ne changerait pas ... alors qu'il était pas dispo et qu'il y avait des délais de presque 7 jours  :D  :lol:  
 
Faut ruser des fois  ;)

n°220468
ackley
Posté le 12-10-2005 à 01:06:30  profilanswer
 

lagassat a écrit :

je comprends pas trop ce que tu veux dire  :sarcastic: Dsl  
 
Tu as un probleme de flou ? De pixellisation ?
Est-ce que ton PC tourne bien à la resolution native (1280x1024) avec la fréquence de 60Hz ? Si ce n'est pas le cas (frequence plus haute, resolution différente, tu as un flou qui peut apparaître).
 
Tu as essayé d'utiliser les réglages fin et netteté que tu peux trouver dans l'osd ? :)


 
ce que je voulais dire c'est que, sur les images je peux distinguer comme un quadrillage même sur des formes arrondies.
 
je fais beaucoup d'essai. j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique. dans mon panneau de config j'ai réglé ma carte graphique 1280*1024 75hz. ce réglage là améliore un peu les choses mais c'est loin d'être satisfaisant. les réglages dans l'osd ou dans magic tune ne change pas grand chose sauf dans resolution SXGA.
agir sur le reglage base ou precis ou gamma ne change pas grand chose dans l'osd, netteté non plus ???

n°220477
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-10-2005 à 06:32:44  profilanswer
 

Ca n'a pas l'air d'etre un probleme de nettete de l'ecran mais bien de performance de ta carte graphique. Si tu testes avec un autre ecran ca te donne le meme rendu (sur la meme image) ?  
 
je ne connais pas bien la fx5200 mais si tu changes l'anticrenelage ou le aniso en augmentant leurs valeurs ca devrait resoudre ton probleme nan ?
 
pour la resolution gade la meme mais essayer de baisser à une frequence de 60Hz.
 
J'ai du mal a cerner ton truc, tu pourras pas nous faire un screen et le mettre ici en vignette ?

Message cité 1 fois
Message édité par lagassat le 12-10-2005 à 06:35:01
n°220592
saturne_49
23 For Ever
Posté le 12-10-2005 à 15:14:48  profilanswer
 

Ok,  commande passée chez RDC. 335.95euros (port compris).  Moi j'ai pris en Chronopost 14.95euros.
 
Petite astuce : passez par i-comparateur et hop -5euros de réduction (c'est déjà çà)
 
J'ai également fait la demande de remboursement de différence. J'attends donc des nouvelles, si c'est bon c'est 11.50euros de plus à déduire. Total réduction : 16.50euros. (pas négligeable)
Prix de revient du 913N = 334.40euros (très bien comparé aux 339euros de chez Leclerc avec 2 ou 3 semaines de livraison)
 
Dès livraison, je ferais un p'tit topo.

n°221122
ackley
Posté le 13-10-2005 à 22:54:13  profilanswer
 


 
 
 
 
 
en fait, voila où j'en suis : j'ai remis les parametres 1280*1024 60 hz. en fait, sur les jeux comme call of duty ou gta le graphisme est très bon et là j'ai rien à redire, sauf peut-être l'affichage du graphisme qui peut avoir du mal à suivre sur un changement d'orientation de la souris rapide, mais le graphisme est très bon, meilleur qu'avec l'ancien ecran à tube cathodique que j'avais avant.  
le tuner TV fonctionne bien et l'image TV est correcte.  
là ou il y a un problème c'est surtout sur l'affichage d'imagette ou d'image quand je suis sur internet. mais là, je pense que c'est peut-être la configuration d'internet explorer qui n'a pas pris en compte le changement d'écran (17" -> 19" ). est-ce que tu sais où je peux aller voir dans internet explorer pour signifier que maintenant l''ecran fait 1280*1024 ou peut-être  réinstaller internet explorer carrément ?? sur les imagettes je vois trop ce qui doit s'appeler le crénelage, des formes geometriques rectangulaires collées les unes aux autres ce qui fait une image grossière. pour info j'ai changé l'anticrenelage et l'aniso dans les paramètres de la carte graphique et ça n'a rien fait ...?
Aussi les videos lues avec windows media player ont le même problème : image grossière où au lieu de voir une forme arrondie et lisse à un endroit, tu vois des rectangles mal encastrés les uns sur les autres.  
je dois dire que je n'avais aucun de ces problèmes là lorsque je fonctionnais avec un ecran cathodique 17". je ne sais pas faire de screen.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

lagassat a écrit :

Ca n'a pas l'air d'etre un probleme de nettete de l'ecran mais bien de performance de ta carte graphique. Si tu testes avec un autre ecran ca te donne le meme rendu (sur la meme image) ?  
 
je ne connais pas bien la fx5200 mais si tu changes l'anticrenelage ou le aniso en augmentant leurs valeurs ca devrait resoudre ton probleme nan ?
 
pour la resolution gade la meme mais essayer de baisser à une frequence de 60Hz.
 
J'ai du mal a cerner ton truc, tu pourras pas nous faire un screen et le mettre ici en vignette ?


n°221186
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 14-10-2005 à 07:15:22  profilanswer
 

ackley a écrit :

en fait, voila où j'en suis : j'ai remis les parametres 1280*1024 60 hz
(.......)
je dois dire que je n'avais aucun de ces problèmes là lorsque je fonctionnais avec un ecran cathodique 17". je ne sais pas faire de screen.

Alors reinstaller IE ne servira a rien je pense meme si tu peux toujours tenter.
 
Tu peux tenter de faire un ajustement automatique de l'ecran. Ca ne changera surement rien mais bon...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t210837
 
Par contre je pense à autre chose. peut etre as-tu un probleme de lissage de police, meme si c'est le cas, ca m'etonnerait que ca joue aussi sur les images, vu que c'est independant mais on ne sait jamais.


Message édité par lagassat le 14-10-2005 à 07:17:47
n°221564
saturne_49
23 For Ever
Posté le 15-10-2005 à 00:59:31  profilanswer
 

Ecran reçu, ecran installé.
 
Emballage : satisfaisant voir très bien.
 
Pixels morts : aucun  (pr l'instant)
 
Installation : aisée
 
FarCry (FPS) : sans rémanence, aucun défaut en 1280*1024
 
Guild Wars (CORPG) : nickel, rien à signaler
 
Conclusion : pas déçu (j'attends de voir après plusieurs jours d'utilisation)
 
Commandé chez RDC : j'ai fait une demande de remboursement (de différence, car moins chèr chez Grosbill), j'attends des nouvelles et
vous tient au courant.
 
Bon week-end à vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande d'avis pour clavierSamsung SyncMaster 713N bien ou pas ?
Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??[Topic] ACER AL1951As -19" & AL1751As - 17" /8ms/Crystalbrite
Pb avec Samsung ! Rupture de stock du 913N !Avis ecran sony + Conseil TFT 19"
Demande avis sur Paperport 10 proVotre avis : Philips 190S6FS VS Samsung 913N
Ecrant TFT ProView ( votre avis)Votre avis sur ces écrans ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR