waronze a écrit :
Je l'ai acheté plus cher car je voulais avoir le sav a promximité ( 430 a Darty avec Garantie de 3 ans sinon 369 garantie 1 an).
|
Je suis navré de te dire ça mais tu t'es bien fait arnaqué ...
Même chez mon assembleur de proximité, le 913N est vendu 379 Euros et la FNAC (de Lille) 369 Euros ...
De plus, saches que n'importe quel moniteur Samsung est garantie 3 ANS SUR SITE et je peux te confirmer que c'est bien le cas du 913N. Donc même si tu as un problème avec tu appelles Samsung et eux envoient un technicien pour voir ce qu'il en est et te le réparent en l'emmenant à leurs ateliers.
Fais le 0825 08 6565 et ensuite tape 1 puis encore 1 et tu auras la garantie 3 ans sur site Samsung "activée" (c'est la "manipulation" que m'a donné la personne qui a répondu à mon mail envoyé chez Samsung).
En gros, que tu commandes sur le net ou que tu l'achètes dans un magasin de proximité, la garantie est de 3 ANS SUR SITE et assurée par SAMSUNG EUX MÊME.
Tu aurais pu économiser 100 Euros ... dommage pour toi ... mais je peux comprendre que tu ais voulu un service de proximité. J'aovue que j'ai longuement hésité avant de commander ce moniteur parce que justement je ne savais pas trop comment ça allait se passait. En allant sur différents forum (dont celui-ci), je me suis rendu compte que la garantie était assurée par Samsung lui-même et que c'était une garantie sur site. Je n'ai donc pas hésité à commander sur le net. De plus, il faut savoir que tu as nettement moins de risque de tomber sur un écran défectueux avec un produit de marque que si tu achetais un autre moniteur LCD d'une marque inconnue en grande surface (bien qu'on puisse avoir de bonnes surprises comme le NeoXeo 19" à 249 Euros à Auchan mais il faut avouer que c'est une loterie).
Samsung est l'un des tous meilleurs constructeurs d'écrans LCD au monde et ils ont donc une réputation et un certain prestige à maintenir. Je pense que ceux qui ont également des 913N te confirmeront qu'ils n'ont pas dû avoir de problèmes avec (sous-entendu : sous-pixels ou pixels mort).
PS : Voici le mail que j'ai envoyé à Samsung pour te confirmer leur garantie de 3ans sur site :
Bonsoir,
Je viens de me commander un moniteur Samsung Syncmaster 913N sur le site Rueducommerce.com et je souhaiterai avoir une information concernant la garantie de ce produit.
J'ai lu que vous faites une garantie de 3 ans sur site sur vos moniteurs LCD (c'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai choisi votre marque) mais je souhaiterai savoir comment cela fonctionne et j'ai surtout 2 questions qui me "tracassent" :
- Dans le cas où¹ j'ai un problème rapidement avec ce produit et qu'il se révèle défectueux, à qui dois-je faire appel ? Au site rueducommerce.com ou bien en appelant directement votre SAV ?
- Ensuite, j'ai cru lire (je ne sais plus vraiment où) que, dans ces 3 années de garantie, il y en a une qui concerne les fameux "Pixels morts". Dans votre FAQ, vous faites référence au site concernant la norme ISO 13406-2 Classe 2 mais malheureusement c'est payant pour pouvoir avoir l'information.
Je souhaiterai donc savoir clairement quelle est votre politique concernant ces "Pixels Mort" et, s'il y a une garantie sur ce sujet, quelle en est sa durée (j'ai lu sur un forum que c'était 1 an, sur un autre que c'était 2 semaines et donc je ne sais plus trop sur quel pied danser) ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Et voici leur réponse :
Bonjour,
Pour un soucis ,contacter le hotline au 0825086565 tapez 1 ensuite 1 ,
pour faire fonctionner la garantie de 3 ans . En ce qui concerne les
pixels pour un 19 pouces: Il faut que vous ayez 7 pixels morts pour
que cela soit pris en compte par la garantie.
Cordialement,
A présent tu peux toujours contacter Samsung pour leur demander si la garantie de Darty est "prioritaire" mais ils te diront que non et te signaleront que la garantie Samsung est de 3 ans sur site et pas 1 an en magasin.
Voici 2 preuves comme quoi Darty sont des incompétents (en tout cas, là où tu l'as acheté). Le site de la FNAC indique au niveau de la garantie : 3 ans sur site
lien : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 04433&Fr=0
Voici à présent le site de Samsung France :
Voici le lien vers le Syncmaster 913N, catégorie garantie :
http://www.samsung.com/fr/products [...] e=Garantie
Tu remarqueras que sur le petit tableau "durée des garanties" dans les encadrés bleus, il est écrit : Moniteurs 3 ans sur site.
Je pense que la garantie constructeur compte nettement plus que la garantie du magasin.
Si tu veux contacter le service consommateur Samsung, compose le 3260 (0,15 Euros la minute) et dis "Samsung" puis tu tapes 1 et 1 je crois et tu auras un conseiller qui te répondra de vive voix (de 9h à 18h du lundi au vendredi).
Tu as toutes les cartes en main pour ne pas te faire avoir sur la garantie.
Contactes les et tu verras que Darty se plante