Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

 

 

Pour les possesseurs du 913N, avez-vous eu des pixels/sous pixels morts ?


 
3.1 %
      1 vote
1.  Oui, à l'achat.
 
 
12.5 %
 4 votes
2.  Oui, peu après l'achat.
 
 
6.2 %
     2 votes
3.  Oui, longtemps après l'achat.
 
 
78.1 %
 25 votes
4.  Non.
 

Total : 122 votes (90 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)

n°202717
S3tsu
Posté le 22-08-2005 à 19:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben la garantie existe chez LDLC et GrosBill. Il te l'échange contre un autre en cas de pixel morts.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 19:49:09  profilanswer
 

n°202746
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 22-08-2005 à 20:59:42  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail hier soir à Smasung avant de les appeler ce matin et d'avoir la réponse en live et j'ai reçu une réponse à mon mail.
 
Donc sachez que le 913N n'est donc pas garantie "0 Pixels Morts".  
Si j'ai effectivement un problème de pixel mort dès réception, j'appelerai rueducommerce pour savoir s'ils me font un échange.
Sinon Samsung fait un échange de cet écran à partir de 7 pixels morts (c'est leur politique concernant les 17" et 19" ) mais d'après le gars que j'ai eu ce matin au téléphone, il semblerait que ces pixels morts doivent se situer dans un certains "périmètre" pour que cela soit pris en compte mais le mail que j'ai reçu ne mentionne pas ce "périmètre". En cas de panne autre que celle de type "Pixel mort", on appelle le SAV et ils viennent chez vous.  
 
Enfin je rajoute une petite précision concernant rueducommerce.com. Ce site a reçu des 913N cet aprèm puisque ce matin il était encore en "expédié sous 10 à 15 jours" (donc je devrai pas tarder à recevoir le mien  :D ) pour ceux qui hésiteraient encore.
 
Par contre GrosBill ne le fait plus à 299 Euros mais 319,95 Euros (alors qu'hier quand j'ai passé ma commande sur Rueducommerce, il était encore à 299. J'ai même envoyé une demande de remboursement de différence à RDC mais vu que le prix a augmenté, c'est foutu). En plus il n'est même pas dispo à part sur commande (aucune garantie de délais de livraison)


Message édité par Tomlechti le 22-08-2005 à 21:11:06
n°202922
waronze
Posté le 23-08-2005 à 11:54:40  profilanswer
 

J'ai aquis ce moniteur il y a 4 jours.
 
Je suis pas decu du tout ^^
J'ai eu la chance de n'avoir aucun pixel mort, j'ai eu un pixel lumineux mais il a du se reanimer car je le trouve plus (ouf ! )
 
J'en suis pleinement satisfait pour la burautique, pour les jeux j'ai un peu de remanence visible mais c'est pas mechant. Quand au vidéos, j'ai pas tester de DVD mais je suis moyennement satisfait du rendu.  
 
Il faut etre a 2 metres de l'ecran pour eliminer les defaults (divx de bonne qualité => j'ai testé que sur de l'anime non licenciés)
 
Pour les jeux je tourne qu'en 1280 * 1024 car j'ai essayé 2/3 jeux en 1024*768 et un effet de flou et pseudo aleasing s'installent ((GTA SA, BF², HL² roues des voitures "moins ronde" par exemple).
 
Je l'ai acheté plus cher car je voulais avoir le sav a promximité ( 430 € a Darty avec Garantie de 3 ans sinon 369 € garantie 1 an).
 
Je suis a la recherche du reglage optimal mais des que je met les pattes la dedans je deregle plus que je regle :p )
 
 
Je conseille cet ecran car c'est un 19' vraiment pas cher et performant !

n°203080
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-08-2005 à 16:27:41  profilanswer
 

waronze a écrit :

Je l'ai acheté plus cher car je voulais avoir le sav a promximité ( 430 € a Darty avec Garantie de 3 ans sinon 369 € garantie 1 an).


 
Je suis navré de te dire ça mais tu t'es bien fait arnaqué ...
 
Même chez mon assembleur de proximité, le 913N est vendu 379 Euros et la FNAC (de Lille) 369 Euros ...
 
De plus, saches que n'importe quel moniteur Samsung est garantie 3 ANS SUR SITE et je peux te confirmer que c'est bien le cas du 913N. Donc même si tu as un problème avec tu appelles Samsung et eux envoient un technicien pour voir ce qu'il en est et te le réparent en l'emmenant à leurs ateliers.
 
Fais le 0825 08 6565 et ensuite tape 1 puis encore 1 et tu auras la garantie 3 ans sur site Samsung "activée" (c'est la "manipulation" que m'a donné la personne qui a répondu à mon mail envoyé chez Samsung).
 
En gros, que tu commandes sur le net ou que tu l'achètes dans un magasin de proximité, la garantie est de 3 ANS SUR SITE et assurée par SAMSUNG EUX MÊME.
 
Tu aurais pu économiser 100 Euros ... dommage pour toi ... mais je peux comprendre que tu ais voulu un service de proximité. J'aovue que j'ai longuement hésité avant de commander ce moniteur parce que justement je ne savais pas trop comment ça allait se passait. En allant sur différents forum (dont celui-ci), je me suis rendu compte que la garantie était assurée par Samsung lui-même et que c'était une garantie sur site. Je n'ai donc pas hésité à commander sur le net. De plus, il faut savoir que tu as nettement moins de risque de tomber sur un écran défectueux avec un produit de marque que si tu achetais un autre moniteur LCD d'une marque inconnue en grande surface (bien qu'on puisse avoir de bonnes surprises comme le NeoXeo 19" à 249 Euros à Auchan mais il faut avouer que c'est une loterie).
Samsung est l'un des tous meilleurs constructeurs d'écrans LCD au monde et ils ont donc une réputation et un certain prestige à maintenir. Je pense que ceux qui ont également des 913N te confirmeront qu'ils n'ont pas dû avoir de problèmes avec (sous-entendu : sous-pixels ou pixels mort).
 
PS : Voici le mail que j'ai envoyé à Samsung pour te confirmer leur garantie de 3ans sur site :
 
Bonsoir,
 
Je viens de me commander un moniteur Samsung Syncmaster 913N sur le site Rueducommerce.com et je souhaiterai avoir une information concernant la garantie de ce produit.
 
J'ai lu que vous faites une garantie de 3 ans sur site sur vos moniteurs LCD (c'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai choisi votre marque) mais je souhaiterai savoir comment cela fonctionne et j'ai surtout 2 questions qui me "tracassent" :
 
- Dans le cas où¹ j'ai un problème rapidement avec ce produit et qu'il se révèle défectueux, à qui dois-je faire appel ? Au site rueducommerce.com ou bien en appelant directement votre SAV ?
 
- Ensuite, j'ai cru lire (je ne sais plus vraiment où) que, dans ces 3 années de garantie, il y en a une qui concerne les fameux "Pixels morts". Dans votre FAQ, vous faites référence au site concernant la norme ISO 13406-2 Classe 2 mais malheureusement c'est payant pour pouvoir avoir l'information.  
Je souhaiterai donc savoir clairement quelle est votre politique concernant ces "Pixels Mort" et, s'il y a une garantie sur ce sujet, quelle en est sa durée (j'ai lu sur un forum que c'était 1 an, sur un autre que c'était 2 semaines et donc je ne sais plus trop sur quel pied danser) ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
 
Cordialement,

 
Et voici leur réponse :  
 
Bonjour,
Pour un soucis ,contacter le hotline au 0825086565 tapez 1 ensuite 1 ,
pour faire fonctionner la garantie de 3 ans . En ce qui concerne les
pixels pour un 19 pouces: Il faut que vous ayez 7 pixels morts pour
que cela soit pris en compte par la garantie.
Cordialement,

 
A présent tu peux toujours contacter Samsung pour leur demander si la garantie de Darty est "prioritaire" mais ils te diront que non et te signaleront que la garantie Samsung est de 3 ans sur site et pas 1 an en magasin.
 
Voici 2 preuves comme quoi Darty sont des incompétents (en tout cas, là où tu l'as acheté). Le site de la FNAC indique au niveau de la garantie : 3 ans sur site  
lien : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 04433&Fr=0
 
Voici à présent le site de Samsung France :  
 
Voici le lien vers le Syncmaster 913N, catégorie garantie :
http://www.samsung.com/fr/products [...] e=Garantie
 
Tu remarqueras que sur le petit tableau "durée des garanties" dans les encadrés bleus, il est écrit : Moniteurs   3 ans sur site.
 
Je pense que la garantie constructeur compte nettement plus que la garantie du magasin.
 
Si tu veux contacter le service consommateur Samsung, compose le 3260 (0,15 Euros la minute) et dis "Samsung" puis tu tapes 1 et 1 je crois et tu auras un conseiller qui te répondra de vive voix (de 9h à 18h du lundi au vendredi).
 
Tu as toutes les cartes en main pour ne pas te faire avoir sur la garantie.
Contactes les et tu verras que Darty se plante  ;)

n°203092
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-08-2005 à 16:38:35  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que mon moniteur a été expédié aujourd'hui et donc je devrai le recevoir demain ou plus sûrement jeudi  :D  
 
J'ai trop hâte  :)


Message édité par Tomlechti le 23-08-2005 à 16:43:50
n°203093
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 23-08-2005 à 16:38:56  profilanswer
 

Simpa d'avoir ajouté ta reponse par mail concernant la garantie. Je vais la basculer dans le 1er post.

n°203097
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-08-2005 à 16:48:23  profilanswer
 

Merci Lagassat, c'est un honneur  :D  :jap:

n°203181
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 23-08-2005 à 20:21:22  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Merci Lagassat, c'est un honneur  :D  :jap:

De rien merci surtout d'avoir partagé l'infos.
 
J'en ai profité pour compléter le premier post et faire un chtit sondage  :whistle:  

n°203773
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 24-08-2005 à 22:42:07  profilanswer
 

Je pense que je pourrais répondre demain à ce sondage  :D


Message édité par Tomlechti le 24-08-2005 à 22:42:32
n°204014
Mountaneer
Posté le 25-08-2005 à 13:22:24  profilanswer
 

Franchement , par rapport a tout ce que j avais vu et lu, je suis déçu!!!
 
Cet écran est grand, beau...mais sans plus.
Le noir est profond, est ca c'est un point fort.
 
Mais, apres avoir ouvert le paquet(commander sur ldlc), et installer cette bête sur mon bureau(encore tout excité à ce moment là),j ai commencé à être déçu à l'allumage:
 
-certes l'image est plus belle que sur mon vieux portable, mais la différence avec mon CRT iiyama vision master 410 17" est flagrante, malgrès de multiples réglages...
-je reste alors encore satisfait(il est beau tout de meme, bien fini, sobre et classe),j'allume counter strike source, et là...c'est le drame!Apres un reglage rapide dela resolution a une resolution speciale LCD, je me met a jouer;l ecran ne suit pas les mouvements de la souris...rien a faire,si...s'adapter.
Mais la différence est trop importante pour une dalle de cette qualite (par rapport au prix evidemment).
 
Au final, c'est en essayant d'être le plus objectif que je constate qu'à mon goût,cet ecran est beau pour son prix , certes, mais la qualite et le piqué d'mage reste moyen, la


---------------
Moi pédé...Plûtot me faire enculer!!!
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 13:22:24  profilanswer
 

n°204018
Mountaneer
Posté le 25-08-2005 à 13:26:08  profilanswer
 

(dsl j ai valide avant la fin du message)
 
donc je disais que cet ecran etait beau , grand , mais un peu fade au niveau des couleurs.
Plutot decu aussi au niveau du jeu, je finirai par un pint negatif decevant:
un pixel noir mort noir à la réception...
 
Dommage!


---------------
Moi pédé...Plûtot me faire enculer!!!
n°204147
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 25-08-2005 à 16:38:06  profilanswer
 

Si tu es a ce point decu à ta place, j'opterai pour une retractation sous 7 jours directs.
Niveau couleur, moi c'est pareil mon vieux iiyama ls902ut faisait mieux. :sarcastic: elles sont un peu pales.
Apres dans les jeux je n'ai pas ce probleme :| Mais faut admettre que pour le moment je n'ai encore pas vu un seul lcd (bon j'en ai pas teste 30 mille non plus) qui suivent aussi bien qu'un crt dans les jeux. Mais moi c'est celui la que j'ai trouve le meilleur.
Pis pour le pixel mort, rien à faire samsung ne bougera pas le petit doigt...
 
Tu avais ete le voir tourner quand meme avant d'acheter ? profites de la retraction tant que tu peux s'il ne te convient pas, meme s'il n'est pas cher (pour un lcd) ca fait un sacre investissement donc autant en etre pleinnement satisfait.

n°204265
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 25-08-2005 à 20:19:51  profilanswer
 

Bon ça y est je l'ai enfin cet écran et j'avoue être séduit car niveau taille ça change de 17" CRT  :ouch:  Impressionnant.
 
Ensuite j'ai été surpris par l'extrême luminosité de l'écran ... ça m'a fait mal aux yeux. J'avoue que même encore maintenant je cherche des bons réglages pour cet écran car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas simple à régler  :sweat:  
 
J'ai pu tester un peu sur 2 jeux pour voir ce que ça donner. Tout d'bord un jeu de foot : PES 4.
 
Il arrive à suivre le rythme d'une match sans trop de problème. Pas d'effet de rémanence mais par contre, j'ai constaté comme un très léger décalage de quelques pixels sur la largeur qui "coupe" un peu l'écran en deux. Ca fait un peu un truc dans le genre :
 
   ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Mais juste sur une seul ligne ce décalage comme si l'écran était "coupé" en 2 mais ça le fait pas trop souvent.
 
Ensuite j'ai voulu lui faire passer THE test pour lui en faire bien baver : FAR CRY !!  :D  :sol:  
 
Eh bien j'avoue qu'il m'a bien bluffé le bougre  :ouch:  
Certes on peut constater un très léger flou lors des déplacement mais c'est vraiment minime. Il assure grave ce moniteur et en plus, une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j'ai reçu un mail de Rue du commerce qui me disait qu'ils me remboursaient la différence parce que j'ai trouvé moins cher ailleurs. Je l'avais vu chez Grosbill à 299 Euros (303,50 Euros avec Frais De Port) et je leur avais fait la demande le dimanche soir quand j'ai passé commande. Je leur ai dit en commentaire qu'au moment où je leur écrivai, l'écran était encore dispo chez Grosbill mais que je préférai passer par eux. A vrai dire il n'était pas dispo mais écrit "sur commande"  :ange:  :D  Le pire c'est que le lendemain, il passait de 299 Euros à 319,95 Euros  :ouch: (alors qu'il est encore écrit sur la page d'accueil dans le classement des ventes de moniteur qu'il est à 299 Euros). J'espère qu'ils me rembourseront par rapport au prix de 299 Euros (+ 4,50 Euros de FDP). je l'ai payé 329,96 Euros (j'avais chopé un bon de réduction ce dimanche dont le dernier jour de validité était ce jour-là  :D  OUF !!).
 
En bref je suis très satisfait de ce moniteur qui me permet de jouer à mes jeux sans trop de rémanence.
 
 
 

n°204273
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 25-08-2005 à 20:44:54  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Pas d'effet de rémanence mais par contre, j'ai constaté comme un très léger décalage de quelques pixels sur la largeur qui "coupe" un peu l'écran en deux. Ca fait un peu un truc dans le genre :
 
 
Mais juste sur une seul ligne ce décalage comme si l'écran était "coupé" en 2 mais ça le fait pas trop souvent.

Hmmm je ne crois pas avoir deja remarque ca...
Faudra que je fasse plus attention pour voir. Ca tele fait que dans Far Cry ou dans d'autres FPS ?


Message édité par lagassat le 25-08-2005 à 20:45:14
n°204306
Wein
Posté le 25-08-2005 à 21:44:44  profilanswer
 

moi j'ai renvoiyer le  mine dont j'etait pas satisfait du tout, et j'ai pris le crt : ImageQuest Q995 de Hyundai 19 pouces qui est exxellent  pour pas cher et la je suis ravis :)
 
Je n'arrivais tout simplement pas a me faire au lcd et surtout a la dalle du 913N qui a la mechante manie de se deregler toute seul (quand on regle  luminosite et contraste la dalle a toujours tendance a redevenir plus brillante a chaque fois au bout d'un moment tres enervant)

n°204334
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 25-08-2005 à 22:48:49  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Hmmm je ne crois pas avoir deja remarque ca...
Faudra que je fasse plus attention pour voir. Ca tele fait que dans Far Cry ou dans d'autres FPS ?


 
Ca ne me fait pas ça dans Far Cry mais PES 4.

n°204501
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 26-08-2005 à 11:55:35  profilanswer
 

J'ai une question à vous poser concernant la dalle du 913N.
Comment fait-on pour connaître le type de dalle à l'intérieur ? J'ai vu un numéro au dos du moniteur : "Color Display Unit" Type No : GH19LS  
Ensuite mon modèle (toujours par rapport au sticker au dos de l'écran) serait un 913N et il y a un "S" plus loin.  
Serait-ce une nouvelle série plus performante parce que tous les tests se plaignaient d'angles de vu immonde alors que moi même dans les 160°/170°, j'arrive encore à lire ce qui est écrit même si l'écran prend un ton jaunâtre sur les côtés tout de même.
 
Mon "Model number" est un MJ19ESKSB/EDC  
 
Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur mon écran avec tout ce que j'ai écrit au-dessus ?  
Merci d'avance.

n°204506
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 26-08-2005 à 12:09:16  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


No : GH19LS 913N et il y a un "S" plus loin.  
Mon "Model number" est un MJ19ESKSB/EDC

J'ai les memes infos... Mais je sais pas exactement quelle est la dalle. J'ai fait le meme constat, l'angle de vision est plutot correcte (surtout à l'horizontale, pas trop à la verticale).  

n°204682
muageto
Posté le 26-08-2005 à 19:31:33  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles, le 913N est équipé de la dalle 8ms TN de Samsung me semble. Ils se mettent à changer les dalles, eux aussi ?

n°204686
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 26-08-2005 à 19:45:43  profilanswer
 

nan c'est effectivement une dalle TN (ca se voit car elle est tres agreable dans les jeux et bcp moins en bureautique). Mais contrairement aux differents tests qui decriaient l'angle de vision, je le trouve plutot pas mal. enfin il me convient mieux que celui du 190s5fs que j'ai teste. Mais l'angle de vision en verticale et quant à lui toujours applati :)

n°204813
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 27-08-2005 à 09:58:33  profilanswer
 

Cette dalle serait peut-être une évolution de celle qui équipait les premiers 913N ?
 
C'est vrai que les angles tant décriés sont plutôt bons (les 160°/170° annoncés par Samsung sont presque justifié si l'on omet le ton jaunâtre que prend l'écran dans ces angles).
 
Pour les jeux, même quand je baisse en 1024x768 (ça devait être la cause de ce léger décalage dans PES 4, parce que dans cette résolution : c'est fini, ça n'apparaît plus) l'image est un chouilla flou (mais c'est pas un cathodique non plus) quand je joue mais rien d'insuportable contrairement à ce que disaient la plupart des sites ou tests de magazines au sujet du 913N.
 
J'ai pas encore testé de DVD pour voir ce que ça donne en lecture de vidéo mais ça devrait pas être trop mal je pense  ;)
 
En tout cas, je commence à me poser la question s'il n'y aurait pas eu une évolution de leur dalle TN car franchement, les commentaires des sites lors de tests me semblaient énormément déçu à ce sujet et je m'attendais à ce que ce soit limite noir quand je regarderai de côté mais ce n'est pas le cas.
 
Je vais essayer de contacter Samsung.


Message édité par Tomlechti le 27-08-2005 à 10:01:36
n°205008
ChinaClipp​er
Posté le 28-08-2005 à 01:24:56  profilanswer
 

cybercap a écrit :


1. pourquoi 75hz alors que la fréquence recommandée est 60hz (le 75 n''importe rien en terme de stabilité d'image et parfois même donne + de flou sur les caractères sur certains écrans)
2. pouquoi Très grands caractères car le 19" en 1280x1024 t'apporte une surface plus grande qu'un 17" pour la même résolution. ça doit être très grand là non ?  :ouch:  
3. as-tu remarqué un réel gain en modifiant les réglages de précision par rapport à l'origine ?


 
1. J'ai remis 60 Hz comme recommandé
2. Mon écran est placé à un mètre et je mets de très grands caractères pour ne pas fatiguer les yeux
3. J'ai essayé de trouver un réglage de netteté acceptable en bureautique et il me convient bien. En fait il y a pleins de combinaisons qui donnent le même résultat.
 
Je pense que le problème des réglages est très subjectif. Mon problème majeur était la forte luminosité, mais j'ai trouvé le bon compromis Luminosité/Contraste. Le système est stable et je m'y suis habitué.

n°205477
Plam
Bear Metal
Posté le 29-08-2005 à 14:30:31  profilanswer
 

question : je voudrais un TFT 80 % pour les jeux car pour le reste j'ai mon PC portable.  
Le samsung m'a l'air tout indiqué, MAIS j'ai envi que le rendu des couleurs soit correct et pas fade (dans les jeux).  
Il ira bien le 913N :??:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°205488
marcus_gra​ham
Posté le 29-08-2005 à 14:49:02  profilanswer
 

va lire le test de hfr , il y a le 913n dessus
Je te donne pas lien, ca t entraineras a chercher

n°205489
Plam
Bear Metal
Posté le 29-08-2005 à 14:51:47  profilanswer
 

J'ai lu le test depuis longtemps. Ca m'aide pas beaucoup :/
Ca me fait hésiter encore plus :/
 
edit : j'en ai marre de passer pour un noob de la recherche, j'ai passé ma derniere semaine a lire tout les topic sur les écran TFT et les tests de partout, je suis sur HFr depuis 2000 et j'ai toujours cherché par moi meme, alors les remarques merci :fou:
Si je demande c'est que malgré tout cela, j'ai des doutes :o


Message édité par Plam le 29-08-2005 à 14:53:01

---------------
Spécialiste du bear metal
n°205504
marcus_gra​ham
Posté le 29-08-2005 à 15:13:24  profilanswer
 

ben lis les messages des gens ici, ils ont l air satisfait donc lance toi et prend le en VPC ou a la fnac pour pouvoir le ramener sous 7 jours s il te plait pas mais je sais pas trop ce que les gens peuvent te dire de plus. Ya des tests et des retours utilisateurs.
 
PS: je dis pas ca pour toi mais combien de topic en une semaine avec : Quel TFT je dois prendre? Lequel me conseillez vous ? etc ... Je pense qu on peut lire les avis des gens et apres c est a chacun de se faire son opinion, j ai l impression qu a force d hesiter les gens attendent que 10000 mecs les encouragent a acheter.
 
Mon conseil : prend le a la fnac , essaye le a fond pdt 1 semaine et ensuite choisis de le garder ou non et donne tes avis ici.

n°205510
Plam
Bear Metal
Posté le 29-08-2005 à 15:27:20  profilanswer
 

mouais... j'aurai pas moins risqué de le prendre par exemple sur E soph avec 40 € de garantie 0 pixels morts pendant 3 mois :??:
 
edit : s'il y a autant de demande d'avis c'est qu'un écran c'est un investissement et que ça reste un achat capital.


Message édité par Plam le 29-08-2005 à 15:29:19

---------------
Spécialiste du bear metal
n°205517
marcus_gra​ham
Posté le 29-08-2005 à 15:33:32  profilanswer
 

ben avec esoph tu veux le prendre en vpc pour avoir les 7 jours ou pas ?
Car leur garantie semble un peu bidon pour le cas de la vpc car des gens ont eut le pb avec VP , ils le recevaient avec un sous pixel mort et la reponse de esoph etait que le pixel etait mort pdt le trajet car avant de l envoyer ils avaient verifier. Estce vrai ? aucune idee. C est pour ca que la fnac c est bien t as 14 jours il me semble satisfait ou rembourse et en general je pense que les pixels claquent en general tout de suite , ca doit etre rare qu ils meurent 1 mois apres mais bon ce n est que mon impression ...
 
Sinon un pixel mort ou sous pixel mort, ca peut etre super chiant mais souvent c est imperceptibles, surtout sur un 19". Sauf s il est super mal place mas sinon en dehors des moments ou tu le fixes ou des moments ou tu mets des images uniformes pour voir ces pixels ca gene pas du tout. Apres c est surtout psychologique

n°205519
marcus_gra​ham
Posté le 29-08-2005 à 15:35:44  profilanswer
 

Plam a écrit :


edit : s'il y a autant de demande d'avis c'est qu'un écran c'est un investissement et que ça reste un achat capital.


 
Sauf que pour tous les domaines , dans tous les forums y aura des avis contradictoires donc si t attend d avoir une unanimite ben t acheteras jamais rien.  

n°205522
Plam
Bear Metal
Posté le 29-08-2005 à 15:40:50  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

ben avec esoph tu veux le prendre en vpc pour avoir les 7 jours ou pas ?
Car leur garantie semble un peu bidon pour le cas de la vpc car des gens ont eut le pb avec VP , ils le recevaient avec un sous pixel mort et la reponse de esoph etait que le pixel etait mort pdt le trajet car avant de l envoyer ils avaient verifier. Estce vrai ? aucune idee. C est pour ca que la fnac c est bien t as 14 jours il me semble satisfait ou rembourse et en general je pense que les pixels claquent en general tout de suite , ca doit etre rare qu ils meurent 1 mois apres mais bon ce n est que mon impression ...
 
Sinon un pixel mort ou sous pixel mort, ca peut etre super chiant mais souvent c est imperceptibles, surtout sur un 19". Sauf s il est super mal place mas sinon en dehors des moments ou tu le fixes ou des moments ou tu mets des images uniformes pour voir ces pixels ca gene pas du tout. Apres c est surtout psychologique


 
Je connais un peu le monde du TFT en ayant déjà 3 à la maison. Pour tester les pixels mort j'utilise Dead Pixel Buddy.  
Donc si la garantie e soph n'est pas terrible, ok, mais les prix de la fnac sont pas sympa quand meme :/
 

marcus_graham a écrit :

Sauf que pour tous les domaines , dans tous les forums y aura des avis contradictoires donc si t attend d avoir une unanimite ben t acheteras jamais rien.


 
Je sais, mais les TFT sont assez spécifique : l'utilisation en fonction de chaque dalle complique les choses. Pour les disques durs par exemple, la différence n'est pas énorme (Hitachi meilleur temps d'acces contre maxtor vitesse de lecture plus elevé, mais dans l'ensemble, c'est infime). Tandis qu'avec ces écrans plats, on passe du tout au tout : IPS, MVA, VA, TN etc.
Je sais meme pas s'il vaudrai mieux que je prene une dalle plus homogene, bien que pour l'instant je ne compte que faire des jeux dessus, à l'avenir je ne peux pas savoir ce que compte faire avec :/
 


---------------
Spécialiste du bear metal
n°205523
Plam
Bear Metal
Posté le 29-08-2005 à 15:41:29  profilanswer
 

Peut etre qu'avec ces raisons tu comprend mieux mon indécision...


---------------
Spécialiste du bear metal
n°205531
marcus_gra​ham
Posté le 29-08-2005 à 15:55:16  profilanswer
 

je comprend ton hesitation mais on ne peut pas choisir pour toi ...
 
Moi perso j attendrai le nouveau Belinea qui doit sortir bientot (sauf que ca fait 4 mois qu il est repousse) et qui devrait avoir DVI, nouvelle dalle premium de Auo (donc a priori superbe pour tout) et qui est annonce a 399 euros.
Maintenant on attend toujours donc ...

n°205557
Plam
Bear Metal
Posté le 29-08-2005 à 16:40:57  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

je comprend ton hesitation mais on ne peut pas choisir pour toi ...
 
Moi perso j attendrai le nouveau Belinea qui doit sortir bientot (sauf que ca fait 4 mois qu il est repousse) et qui devrait avoir DVI, nouvelle dalle premium de Auo (donc a priori superbe pour tout) et qui est annonce a 399 euros.
Maintenant on attend toujours donc ...


 
hmm tu vois là tout de suite ça m'interesse :)
Donc une dalle qui roxxe, pour 399€ [:ddr555]
Ca vaut donc peut etre le coup d'attendre sur un 15" CRT IBM :??:
 
edit : donc là :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6980-1.htm
il n'y aurai que des écrans bon en tout alors :??:


Message édité par Plam le 29-08-2005 à 16:46:03

---------------
Spécialiste du bear metal
n°205563
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 29-08-2005 à 17:00:18  profilanswer
 

Non puisqu'un MVA (meme AU de chez optronics)sera tres bon pour des dvd, de la bureautique, etc. mais aura une lantence bien pire qu'un TN :(
 
L'ecran bon partout et pas cher, je n'en ai encore jamais vu. Tout est histoire de compromis.

n°205564
Plam
Bear Metal
Posté le 29-08-2005 à 17:02:09  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Non puisqu'un MVA (meme AU de chez optronics)sera tres bon pour des dvd, de la bureautique, etc. mais aura une lantence bien pire qu'un TN :(
 
L'ecran bon partout et pas cher, je n'en ai encore jamais vu. Tout est histoire de compromis.


 
Dans quelle mesure :??:
Il n'est pas dit un temps de 4ms voire 3 :??:
Tu voudrais dire qu'un 3ms sur MVA est moins rapide qu'un 8ms sur un TN :??:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°205569
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 29-08-2005 à 17:09:41  profilanswer
 

Ca je sais pas, tout ce que je sais c'est que meme un 3MS TN pourra avoir plus de latence qu'un 16MS TN car le constructeur te donne la valeur la plus basse jamais atteinte et non  la moyenne.

n°205584
marcus_gra​ham
Posté le 29-08-2005 à 17:30:31  profilanswer
 

ya pas encore de 3 ou 4 ms MVa, les 3 et 4 sont des TN
 
L avantage du belinea (comme le vp) c est que pour une fois ce mva sont assez rapide pour jouer avec. Les accroc du jeu prefereront surement un TN mais c est meme pas sur . Perso j avais un fujitsu C19-4 et je voyais pas la remanence dessus sur PES4 qui est assez exigeant et c etait un regal donc avec la nouvelle genration cense etre encore mieux ... Maintenant ya des gens qui supportent tres mal la remanence et ont des yeux de lynx donc ceux la se tourneront peut etre vers les 4ms ou 3 ms mais comme le dit lagassat , faut prendre les valeurs ms a titre indicatif car ya bcp de pipo en fct des mesures et rien ne vaut un test utilisateur.

n°205591
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 29-08-2005 à 17:35:04  profilanswer
 

Honnetement, le mieux c'est de cibler 3-4 ecrans qui t'interressent. Tu vas les voir en vrai (si possible pour voir tourner la meme demo sur tous). Et apres tu choisis celui qui te va le mieux.

n°205614
Plam
Bear Metal
Posté le 29-08-2005 à 18:27:25  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

ya pas encore de 3 ou 4 ms MVa, les 3 et 4 sont des TN
 
L avantage du belinea (comme le vp) c est que pour une fois ce mva sont assez rapide pour jouer avec. Les accroc du jeu prefereront surement un TN mais c est meme pas sur . Perso j avais un fujitsu C19-4 et je voyais pas la remanence dessus sur PES4 qui est assez exigeant et c etait un regal donc avec la nouvelle genration cense etre encore mieux ... Maintenant ya des gens qui supportent tres mal la remanence et ont des yeux de lynx donc ceux la se tourneront peut etre vers les 4ms ou 3 ms mais comme le dit lagassat , faut prendre les valeurs ms a titre indicatif car ya bcp de pipo en fct des mesures et rien ne vaut un test utilisateur.


 
sur mon écran de portable la rémanance me gene pas plus que ça, alors que c'est du 25 ms je crois :lol:
 

lagassat a écrit :

Honnetement, le mieux c'est de cibler 3-4 ecrans qui t'interressent. Tu vas les voir en vrai (si possible pour voir tourner la meme demo sur tous). Et apres tu choisis celui qui te va le mieux.


hmm.. pas bete, m'enfin je risque de manquer de temps, et puis à la Fnac ya pas forcément tout les écrans que je veux voir.  
Pour l'instant, mon choix ça serait en TN, le 913N, ensuite, j'aimerai bien voir les derniers MVA, parceque si un peu de rémanance me gene pas, autant que j'ai de belles couleurs :)
 


---------------
Spécialiste du bear metal
n°205688
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 29-08-2005 à 20:33:58  profilanswer
 

Plam a écrit :

sur mon écran de portable la rémanance me gene pas plus que ça, alors que c'est du 25  

Si la remanence te gene pas alors autant profiter du MVA (les AU de optronics ont de bonnes reput' ;)) Mais ca sera pas tres fluide dans les jeux...  

Plam a écrit :

et puis à la Fnac ya pas forcément tout les écrans que je veux voir.

Y a d'autres magasin... :D mais franchement je te deconseille vivement d'acheter un ecran juste sur les feedbacks des autres car d'une personne à une autre la vision change... Il vaut mieux voir l'ecran tourner avant de le prendre sinon tu risques d'etre decu.  :whistle:  

n°205697
Plam
Bear Metal
Posté le 29-08-2005 à 20:52:13  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Si la remanence te gene pas alors autant profiter du MVA (les AU de optronics ont de bonnes reput' ;)) Mais ca sera pas tres fluide dans les jeux...
Y a d'autres magasin... :D mais franchement je te deconseille vivement d'acheter un ecran juste sur les feedbacks des autres car d'une personne à une autre la vision change... Il vaut mieux voir l'ecran tourner avant de le prendre sinon tu risques d'etre decu.  :whistle:


 
Pas fluide bof, je pense m'y habituer puisque mes 25ms actuels ne me genent pas :D
 
D'autres magasins qui ont les modeles que je veux, non :o


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande d'avis pour clavierSamsung SyncMaster 713N bien ou pas ?
Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??[Topic] ACER AL1951As -19" & AL1751As - 17" /8ms/Crystalbrite
Pb avec Samsung ! Rupture de stock du 913N !Avis ecran sony + Conseil TFT 19"
Demande avis sur Paperport 10 proVotre avis : Philips 190S6FS VS Samsung 913N
Ecrant TFT ProView ( votre avis)Votre avis sur ces écrans ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR