Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 

 

Pour les possesseurs du 913N, avez-vous eu des pixels/sous pixels morts ?


 
3.1 %
      1 vote
1.  Oui, à l'achat.
 
 
12.5 %
 4 votes
2.  Oui, peu après l'achat.
 
 
6.2 %
     2 votes
3.  Oui, longtemps après l'achat.
 
 
78.1 %
 25 votes
4.  Non.
 

Total : 122 votes (90 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)

n°210217
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-09-2005 à 18:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai ajouter quelques photos pour donner la gueule de l'ecran.
Des que j'aurai le temps je prendrai la dalle en photo car elle apparait bizarrement avec le flash.
Sur les trois photos les angles doivent pas etre les memes car un coup c'est foncé, un coup c'est clair...
+ une petite video pour montrer ce que ca donne avec ce bel ecran dans des deplacements tres rapides dans les jeux :)
 
Si quelqu'un a le temps d'en prendre des photos qu'il hesite pas ;)


Message édité par lagassat le 11-09-2005 à 19:29:50
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 18:35:58  profilanswer
 

n°210259
ArthurB
Posté le 11-09-2005 à 20:52:44  profilanswer
 

J'ai parcouru ce topic et je ne comprends pas : cet écran est-il net en ce qui concerne la bureautique/surf ? Pour certains oui, pour d'autres non  :pt1cable:  
 
Qu'en est-il réellement ? L'absence de DVI est-il réellement préjudiciable sur ce modèle ?
 
M'interesse car il est chez Darty pas loin de chez moi donc y aurait pas de stress au niveau des pixels morts...
 
:jap:


---------------
Mon Feed-back - :love: This is your Amiga speaking :love: - L'USB ??? Pfff... Ca marchera jamais (L. Trizac (1998)) - Free : ADSL Max = RNIS
n°210260
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-09-2005 à 20:55:14  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

J'ai parcouru ce topic et je ne comprends pas : cet écran est-il net en ce qui concerne la bureautique/surf ? Pour certains oui, pour d'autres non  :pt1cable:

Ben pour ma part j'ai zero flou en bureautique si l'image est statique c'est meme l'inverse c'est limitre trop net on dicerne quasiment les pixels (mais ca c'est du a mes reglages). Apres ca reste un tn donc quand tu fais bouger la fenetre ou que tu descends un ascenceur, ca floute l'image... Voila mon exp perso

n°210837
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-09-2005 à 15:41:56  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un problème de netteté du texte sous windows, on peut apparemment tenter de désactiver l'effet de lissage dans Affichage>Apparence>Effets

n°211186
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 14-09-2005 à 15:32:59  profilanswer
 

Bon moi je reviens pour vous demander une petite aide.
 
Comment reconnaître un Pixel Mort d'un sous-pixel mort ?
 
J'ai remarqué 4 pixels "étrange" sur mon Samsung mais je n'arrive pas à savoir si c'est des Pixels ou sous pixels  :??:  :??:  :??:  
 
Please help me !!!
 
PS : On les voit pas sur le noir mais on les distingue sur le blanc et les couleurs claires / vives (blanc, rouge et vert. On les voit sur le bleu mais faut quand même bien regarder)


Message édité par Tomlechti le 14-09-2005 à 15:35:39
n°211207
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 14-09-2005 à 16:03:08  profilanswer
 

Ben si c'est un point noir ou blanc, c'est il me semble un pixel, si c'est autre chose il s'agit d'un sous-pixels...

n°211356
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 14-09-2005 à 21:12:58  profilanswer
 

Quand je m'approche au max de mon écran je crois distinguer 3 couleurs dans ce pixel (ou sous-pixel) mort ... J'ai du mal à voir mais je pense que c'est des sous-pixels quand même.

n°212760
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-09-2005 à 18:12:21  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Quand je m'approche au max de mon écran je crois distinguer 3 couleurs dans ce pixel (ou sous-pixel) mort ... J'ai du mal à voir mais je pense que c'est des sous-pixels quand même.

Tu les vois lorsque tu regardes normalement ?  
 
Je n'ai vu qu'une seule fois un pixel mort mais je me souviens qu'on le voyait assez distinctment (pas besoin d'etre à 10cm de l'ecran). Meme avec qqs dizaines de cm de recul, on le voyait.  :sarcastic:  

n°212762
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 19-09-2005 à 18:14:38  profilanswer
 

Bon ben finalement, c'était juste des saletés sur mon écran  :pt1cable:  :D  :lol:  
Donc aucun pixel ni sous-pixels mort  :D  
 
Perso, je préfère ça.

n°212830
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-09-2005 à 21:01:03  profilanswer
 

lool la bonne blague...
J'ai eu pareil un truc transparent de collé, ca faisait comme une goutte d'eau mais en sec, ca m'a fait une bele frayeur quelques secondes :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 21:01:03  profilanswer
 

n°212833
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 19-09-2005 à 21:04:45  profilanswer
 

Moi ça m'a fait une belle frayeur pendant 2 ou 3 jours jusqu'au moment où j'ai touché l'écran (j'ose pas trop y toucher car si j'appuie trop fort, j'ai peur d'abimer quelque chose) et je me suis rendu compte que ça faisait comme un truc de coller dessus. J'ai gratté (pas Dédé le cochon hein  :D  :lol: ) et finalement c'est parti. Donc un gros OUF de soulagement.

n°212839
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 19-09-2005 à 21:14:13  profilanswer
 

Euh par contre Lagassat, pour le mail que m'a envoyé Samsung, je pense que lorsqu'ils disent qu'il faut "activer la garantie", je me demande s'il ne voualit aps dire que pour activer la garantie Samsung, il fallait appelre un technicien Samsung et non le magasin où on l'a acheté.
 
Je vais les mailer pour savoir quoi exactement.

n°212868
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-09-2005 à 22:32:17  profilanswer
 

Ben moi je pensais a un truc dans le genre : tu as un souci, tu appelles le SAV samsung qui ouvres un compte client grace aux données de ta facture (que tu leur faxe la plupart du temps) et apres il t'ouvre un incident chez eux :)
 
Tiens nous au courant :D

n°212895
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 19-09-2005 à 23:52:31  profilanswer
 

Pas de problème Chef Lagassat  :D  :bounce:  
 
Je tiendrais le forum informé  :hello:

n°213326
nioka
Posté le 21-09-2005 à 09:59:26  profilanswer
 

Bonjour!
Apres des semaines d'hésitation: MVA ou TN... J'ai commandé hier soir chez Cdiscount le fameux 913N. Je vous tiens au courant...
Par contre, deux questions:
1. En cas de pixel mort, puis-je utiliser le délai de rétractation de 7 jours?  
2. Ce délai de 7 jours commence t-il à réception du moniteur? Ou à partir de la commande (ca m'étonnerait non?)?
 
Merci à tous

n°213343
amdmanu
I'm still alive
Posté le 21-09-2005 à 10:40:47  profilanswer
 

Dommage il manque le DVI sur ce 913N :/


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°213352
nioka
Posté le 21-09-2005 à 11:02:12  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

Dommage il manque le DVI sur ce 913N :/


 
Pas sûr que le DVI soit si utile... en fin de compte.

n°213356
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-09-2005 à 11:10:42  profilanswer
 

nioka a écrit :

Bonjour!
Apres des semaines d'hésitation: MVA ou TN... J'ai commandé hier soir chez Cdiscount le fameux 913N. Je vous tiens au courant...
Par contre, deux questions:
1. En cas de pixel mort, puis-je utiliser le délai de rétractation de 7 jours? En theorie non, ca n'est pas fait pour ca, mais tu n'est pas oblige de preciser que l'ecran avait un pixel deffectueux, juste qu'il ne te convenait pas...
2. Ce délai de 7 jours commence t-il à réception du moniteur? Ou à partir de la commande (ca m'étonnerait non?)? Aucune idee, j'aurai tendance a penser que c'est à partir de la date figurant sur ta facture.

Merci à tous


n°213360
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-09-2005 à 11:12:42  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

Dommage il manque le DVI sur ce 913N :/


 

nioka a écrit :

Pas sûr que le DVI soit si utile... en fin de compte.

Perso le DVI ne me manque pas :) L'image est deja tres belle comma ca, c'est sur que le reglage auto est plus simpa en dvi mais payer 100€une option de reglage :)

n°213391
nioka
Posté le 21-09-2005 à 12:01:19  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Perso le DVI ne me manque pas :) L'image est deja tres belle comma ca, c'est sur que le reglage auto est plus simpa en dvi mais payer 100€une option de reglage :)


 
Le problème c'est qu'en général Cdiscount ne livre jamais avant une bonne semaine!!!!!!!!

n°213541
ArthurB
Posté le 21-09-2005 à 18:39:48  profilanswer
 

Bon, j'étais parti pour voir le 913N chez Darty.
 
Je demande une démo de la fonction pivot pour mettre en portrait (comme décrit sur leur site) et là euh  
... grand moment de solitude du vendeur... :whistle:  
 
Incapable de basculer en mode portrait puisque impossible sur ce modèle car j'avais regardé derrière le TFT en attendant et rien vu pour faire monter/pivoter la dalle  :ange:  
 
Bref, je demande s'il est possible, compte tenu que l'article vendu ne correspond pas à la description sur le petit carton du présentoir de l'écran, d'avoir une petite réduc...
 
Là le vendeur monte sur ses grands chevaux et me dit que vu les services et garantie Darty, il n'est pas question de faire la moindre remise...
 
Je lui précise que cet écran est garanti 3 ans sur site par Samsung et là il me répond que de toute façon pendant 1 an la garantie Darty est bien meilleure  :sarcastic:  
 
Je lui demande si Darty vient chercher l'écran pendant la 1ère année en quand de problème et se réponse : ah non, il faut nous le ramener et nous on l'envoie à notre SAV...
 
(SAV qui je suppose l'envoie au SAV Samsung)
 
Chapeau Darty  :pfff:


---------------
Mon Feed-back - :love: This is your Amiga speaking :love: - L'USB ??? Pfff... Ca marchera jamais (L. Trizac (1998)) - Free : ADSL Max = RNIS
n°213659
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-09-2005 à 23:28:39  profilanswer
 

Pourtant Darty te garantie des vendeurs formés sur leurs produits lol
C'te bonne blague :D
 
Bon t'as quand meme l'avantage de repartie avec sous le bras, mais ca depend encore du prix. :)

n°213941
nioka
Posté le 22-09-2005 à 20:06:29  profilanswer
 

Commandé avant hier chez cdiscount
Aujourd'hui: en vente flash pour 4 ou 5 euros moins cher!
C pas pour 5 euros mais c con!

n°213946
ArthurB
Posté le 22-09-2005 à 20:22:47  profilanswer
 

nioka a écrit :

Commandé avant hier chez cdiscount
Aujourd'hui: en vente flash pour 4 ou 5 euros moins cher!
C pas pour 5 euros mais c con!


De toute façon y'en a plus...


---------------
Mon Feed-back - :love: This is your Amiga speaking :love: - L'USB ??? Pfff... Ca marchera jamais (L. Trizac (1998)) - Free : ADSL Max = RNIS
n°213950
nioka
Posté le 22-09-2005 à 20:35:36  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

De toute façon y'en a plus...


 
Ca veut dire que pour 5 euros de moins les gens ont sauté dessus!
Il reste le 913V qui est pas trop mal et le viewsonic 910 en MVA mais en 25 ms

n°213952
ArthurB
Posté le 22-09-2005 à 20:38:16  profilanswer
 

nioka a écrit :

Ca veut dire que pour 5 euros de moins les gens ont sauté dessus!


Il en restait peut-être pas des masses...


---------------
Mon Feed-back - :love: This is your Amiga speaking :love: - L'USB ??? Pfff... Ca marchera jamais (L. Trizac (1998)) - Free : ADSL Max = RNIS
n°213956
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 22-09-2005 à 20:52:14  profilanswer
 

nioka a écrit :

Ca veut dire que pour 5 euros de moins les gens ont sauté dessus!

esprit marketting quand tu nous tient :)
 
Tu vois marqué superpromo, prix coutant, etc.  
Quelqu'un de non initie va se dire que ca peut valoir le coup.
Il va comparer avec le prix de la fnac, darty, etc. et la il croit faire la super affaire.
Le fait de mettre ca en avant, ca permet de faire voir le produit, d'attirer le client avant meme que celui regarde le prix:)

n°214081
nioka
Posté le 23-09-2005 à 10:11:46  profilanswer
 

nioka a écrit :

Bonjour!
Apres des semaines d'hésitation: MVA ou TN... J'ai commandé hier soir chez Cdiscount le fameux 913N. Je vous tiens au courant...
Par contre, deux questions:
1. En cas de pixel mort, puis-je utiliser le délai de rétractation de 7 jours?  
2. Ce délai de 7 jours commence t-il à réception du moniteur? Ou à partir de la commande (ca m'étonnerait non?)?
 
Merci à tous


 
J'ai trouvé la réponse à ma question, si ca peut aider quelqu'un:
 
Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
 
Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre numéro d'accord de retour (cf paragraphe 9, procédure de retour). Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc...).
A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais

n°214217
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-09-2005 à 18:04:07  profilanswer
 

Donc tu as 7 jours à la réception de ton moniteur pour le rendre si tu n'en es pas satisfait. Prends le temps de bien le tester et ne le rend pas trop vite. N'hésites pas à demander quelque chose ici si tu as besoin d'éclaircissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 23-09-2005 à 18:22:13
n°214279
nioka
Posté le 23-09-2005 à 20:29:42  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Donc tu as 7 jours à la réception de ton moniteur pour le rendre si tu n'en es pas satisfait. Prends le temps de bien le tester et ne le rend pas trop vite. N'hésites pas à demander quelque chose ici si tu as besoin d'éclaircissement.


Avec plaisir, je te remercie de ta proposition. Je le ferai volontiers car depuis des semaines je m'étais fixé sur l'achat d'une dalle MVA mais j'ai fini par laisser tomber étant introuvables (Scaléo, Bélinéa...).
Et puis en magasin j'ai trouvé que les dalles Tn n'étaient pas si mauvaises, notamment le samsung 913V.
Alors sans l'avoir jamais vu j'ai pris la version N car plus rapide.
Mais je suis sûr que je ne regretterai pas cet achat.  
Et toi Tomlechti tu as quoi comme écran?

n°214294
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-09-2005 à 21:03:50  profilanswer
 

J'ai le 913N mais si le jeu n'est pas important pour toi, j'ai vu le 913V dans une pub Carrefour à 269€ ce qui est vraiment hyper intéressant malgré que ce soit un 12 ms.

n°214669
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 25-09-2005 à 13:02:49  profilanswer
 

je suis très très intéressé par cet écran...je pense que je vais le prendre à la FNAC car la garantie satisfait ou remboursé me plait bien. En théorie, on aurait un délai de 15 jours pour se rendre compte de la présence de pixels morts, et se le faire changer. Vous croyez que cette garantie marche bien :??:

n°214707
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 25-09-2005 à 15:35:57  profilanswer
 

Renseignes toi bien benjy86 parce que les garanties pixels morts sont très floues en général.
 
Demandes leur bien si le "satisfait ou remboursé" fonctionne pour ce genre de problèmes. Saches que ce délai passé, en cas de pixels morts, c'est la garantie Samsung qui prend le relais et là on en vient aux choses sérieuses. En effet, Samsung ne te changera l'écran qu'à partir de ... 7 Pixels Morts pas moins.
 
Si le "satisfait ou remboursé" de la FNAC le permet dans ce cas, tu peux le prendre.
Pourquoi ne veux-tu pas le prendre sur le net ? tu gagneras plus 50€ sur ton achat même si les délais sont long (entre 3 et 7 jours chez Grosbill et entre 15 jours et 1 mois chez Rueducommerce)

n°214717
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 25-09-2005 à 16:11:58  profilanswer
 

le truc c'est que j'ai ds doutes sur la fiabilité du système "satisfait ou remboursé" de chez Grosbill :D
Je préfère payer 50 euros de + et avoir la possibilité de la rammener en cas d'apparition des pixels mort.

n°214718
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 25-09-2005 à 16:14:13  profilanswer
 

edit: bug du forum :D


Message édité par benjy86 le 25-09-2005 à 16:15:00
n°214727
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 25-09-2005 à 17:09:02  profilanswer
 

En cas de pixels morts au delà de leur "satisfait ou remboursé" c'est la garantie de SAMSUNG qui prend le relais et pas celui de la FNAC. Même si tu as un seul pixel mort après les 15 jours convenus, ils te le l'échangeront pas parce qu'ils ont aussi une charte sur les pixels morts et en général ils sont pire que les constructeurs.


Message édité par Tomlechti le 25-09-2005 à 17:09:26
n°214813
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 25-09-2005 à 22:54:56  profilanswer
 

ouais, mais quand un écran n'a aucun pixels mort durant 15 jours de fonctionnement, la probabilité qu'il y en apparaissent après est très très faible, non ?

n°214982
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 26-09-2005 à 16:58:08  profilanswer
 

L'informatique n'est pas une science exacte et malheureusement, moi je peux très bien ne pas avoir de pixels mort durant la durée de rétractation du site mais toi tou pourrais en avoir. C'est totalement imprévisible.

n°215227
nioka
Posté le 27-09-2005 à 13:21:17  profilanswer
 

Bonjour!
Je viens de recevoir mon 913N
Pas de pixel mort je pense pas, j'ai regardé vite fait avec Dead pixel je sais plus quoi, qui m'affiche des ecrans de toutes les couleurs.
Par contre, le cd de drivers est voilé et je ne peux le lire. Est-il indispensable? Ou puis-je me procurer les drivers??
Merci

n°215263
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 27-09-2005 à 14:28:27  profilanswer
 

il te permet d'installer une appli qui t'aide a regler ton ecran, tes couleurs, etc, une appli qui te fournit les profils ecrans (celui de 910n) en l'occurrence ou qui te permet de creer le tien, ainsi que le manuel utilisateur.
 
Il n'y a rien d'autre il me semble.
 
Chez moi le cd deconne un peu. Une fois je peux lancer l'appli generale du cd, une autre pas moyen de la lancer et je dois me contenter de parcourir le cd. :sarcastic:

n°215270
nioka
Posté le 27-09-2005 à 14:46:58  profilanswer
 

[quotemsg=215263,161,129446]il te permet d'installer une appli qui t'aide a regler ton ecran, tes couleurs, etc, une appli qui te fournit les profils ecrans (celui de 910n) en l'occurrence ou qui te permet de creer le tien, ainsi que le manuel utilisateur.
 
J'ai pris tes réglages (1ère page de ce topic me semble t-il) et c'est pas trop mal. Alors peut-être vais-je me passer de ce cd. De toutes façons je vois pas comment en récupérer un. Par mail je suppose que c'est pas possible, trop gros?
Et pour dévoiler un cd comment kon fait?
Sinon, suis bien content de mon écran, même si pour l'heure je n'y ai passé que quelques minutes dessus.
Les films c'est nickel malgré que ce soit une dalle TN.
Les jeux je vous dirais.
Par contre, sur le net, c'est vrai que si on se décale un peu (surtout si on regarde légèrement par en bas) le haut de l'image a tendance à se jaunir. C'est bizarre. Ca doit être ça l'effet TN...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande d'avis pour clavierSamsung SyncMaster 713N bien ou pas ?
Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??[Topic] ACER AL1951As -19" & AL1751As - 17" /8ms/Crystalbrite
Pb avec Samsung ! Rupture de stock du 913N !Avis ecran sony + Conseil TFT 19"
Demande avis sur Paperport 10 proVotre avis : Philips 190S6FS VS Samsung 913N
Ecrant TFT ProView ( votre avis)Votre avis sur ces écrans ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR