Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°406148
furygan
Posté le 23-06-2007 à 22:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les 1ere dalles samsung ( ou autre !?) arrive chez les distributeurs...
 
aparrement il faut taper dans une dalle de JUIN commen e laisse supposer la tof posté par un mec dans les numeriques.com
 
http://diamondplus.online.fr/226bw/menu.jpg  
http://diamondplus.online.fr/226bw/sticker.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par furygan le 23-06-2007 à 22:06:24
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 22:03:17  profilanswer
 

n°406167
furygan
Posté le 23-06-2007 à 23:20:41  profilanswer
 

Surcouf Daumesnil Voir le plan d'accès  
139 avenue Daumesnil  
75012 Paris  
Lundi au Samedi de 10h à 20h épuisé ....
 
   
 Surcouf Haussmann  Voir le plan d'accès  
21 boulevard Haussmann  
75009 Paris épuisé......
 
Lundi au Samedi de 10h à 20h  
Nocturne : Jeudi jusqu'à 22h  
 
épuisé.....
   
 Surcouf Belle-Epine  Voir le plan d'accès  
Centre Commercial Belle Épine
94320 Thiais  
Mardi au Vendredi de 10h à 21h Lundi et Samedi de 10h à 20h  épuisé.....
 
y a un épuisement de stock a peu pret partout !!!
 
   

n°406176
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 24-06-2007 à 00:22:55  profilanswer
 

salut
donc si j'ai bien compris samsung certifie que les dalles produitent en ce moment sont toutes des S ... mais pour celles vendues sur les sites comme RDC on peut toujours pas etre sur c'est ça ? ou bien la aussi Samsung certifie du S ?

n°406179
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 24-06-2007 à 01:52:25  profilanswer
 

Samsung joue juste sur la com' et puis vu que plus aucunes indications ne sont donnés sur leur nouveaux moniteurs, on ne peut absolument être sur de rien à moins d'attendre un test d'utilisateur ou bien de sites "pro"

n°406180
dukat01
Posté le 24-06-2007 à 01:53:24  profilanswer
 

Et elle vaut quoi cette dalle de Juin ?

n°406181
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 24-06-2007 à 01:55:29  profilanswer
 

Morgul a écrit :

On ne peut absolument être sur de rien à moins d'attendre un test d'utilisateur ou bien de sites "pro"

 
 
 :D  

n°406182
Pavar
Posté le 24-06-2007 à 02:05:13  profilanswer
 

Pavar a écrit :

Bonjour à tous :hello:  
 
J'ai quant à moi acheté mon 226bw à la FNAC d'Aix en provence lundi dernier, encouragé par le fait que le vendeur venait d'en recevoir le matin même.
 
A l'ouverture et au démarrage, je constate que l'écran n'a pas de pixel défectueux, j'en suis soulagé. L'écran a été fabriqué en Mai 2007 en Slovaquie. Le carton et l'arrière de l'écran ne mentionnent pas le type de dalle utilisé.
J'ai pensé à prendre les 2 photos que j'ai l'habitude de voir sur le forum, les voici :
 
http://www.imagup.net/01/1182620903_DSC03010JPG.jpg
http://www.imagup.net/01/1182620937_DSC03011JPG.jpg
 
Je dispose donc apparemment d'une dalle C (CMO), ce qui semble être mauvais signe...
Pourtant, je trouve que les couleurs sont très bien rendues et je n'ai pas constaté de dominance bleu à l'écran.  
Les 2 ms annoncés sont respectés (testé avec Call of Duty 2).
J'ai, comme tout le monde, un très léger backlight en haut et en bas de l'écran sur fond noir, mais rien de génant.
 
En somme, je suis très content de mon 226bw bien qu'il soit basé sur une dalle C.
 
Etonnant non?


 
 
Je réponds à mon propre post en ajoutant qu'il est fort probable que Samsung continue à sous-traiter ses dalles, mais que l'entreprise coréenne fournit dorénavant ses propres outils de calibration à ses sous-traitants. Ce serait donc pour ça que mon 226bw dalle C me satisfait entièrement niveau rendu des couleurs.

n°406184
amdvsintel
Posté le 24-06-2007 à 03:05:35  profilanswer
 

J'ai une question, c'est quoi exactement le backlight ?

n°406186
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 24-06-2007 à 07:54:18  profilanswer
 

amdvsintel a écrit :

J'ai une question, c'est quoi exactement le backlight ?


 
le rétroéclairage de ton écran.

n°406188
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 24-06-2007 à 09:31:33  profilanswer
 

juste en passant, quelques images de mon 206 bw (s) en action :
http://donki.free.fr/perso/phpgrap [...] 0206bw%20s
 
qualité nickel pour les films, que du bonheur !
(le point rouge au milieu de l'écran c'est juste une poussière sur l'objectif de l'appareil)
 
un très léger backlight en bas sur une des images, mais sinon rien de bien gênant (et perso la ptite loupiote bleue est bien loin de me gêner ; au contraire !)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 09:31:33  profilanswer
 

n°406192
icemike
Siemens
Posté le 24-06-2007 à 09:59:11  profilanswer
 

netsky a écrit :

salut
donc si j'ai bien compris samsung certifie que les dalles produitent en ce moment sont toutes des S ... mais pour celles vendues sur les sites comme RDC on peut toujours pas etre sur c'est ça ? ou bien la aussi Samsung certifie du S ?


 
Samsung france certifie que les dalles achetées à Samsung france sont des dalles S!!!  
Mais avec ce qui est arrivé, et leur mauvaise communication, est-ce bien la vérité? :??:  
 
De plus, qui sait, où les centrales d'achats ont acheté leurs 226BW, et surtout pas les vendeurs locaux!!!  
Et c'est bien ça le problème, vu qu'il y aurait tellement de dalles C!!! :heink:  
 
 :jap:


Message édité par icemike le 24-06-2007 à 09:59:43
n°406193
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-06-2007 à 10:07:58  profilanswer
 

furygan a écrit :

les 1ere dalles samsung ( ou autre !?) arrive chez les distributeurs...
 
aparrement il faut taper dans une dalle de JUIN commen e laisse supposer la tof posté par un mec dans les numeriques.com
 
http://diamondplus.online.fr/226bw/menu.jpg


 
Je suis le seul à remarquer que le panel info tire carrément trop sur le bleu  :??:  
 
Pour une dalle "S" c'est à peine douteux...

n°406195
destroyer ​77
Posté le 24-06-2007 à 10:13:59  profilanswer
 

Des dalles S? [:al zheimer]

n°406196
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 24-06-2007 à 10:28:28  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Je suis le seul à remarquer que le panel info tire carrément trop sur le bleu  :??:  
 
Pour une dalle "S" c'est à peine douteux...


 
c'est très bleu, en effet, et les traces de backlight foireux, derrière :/

n°406197
furygan
Posté le 24-06-2007 à 10:36:12  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Je suis le seul à remarquer que le panel info tire carrément trop sur le bleu  :??:  
 
Pour une dalle "S" c'est à peine douteux...


 
 
C est bien la le probleme : on ne saura jamais s il  s agit du dalle S ....   A priori samsung france dit que si on tombe sur une dalle non spécifié c est qu elle est obligatoirement samsung  S .....
 
Nous voila bien barrer . les numeriques.com attendent de recevoir une dalle comme celle la pour la tester en la comparant a une S ....
 
Par contre ca se confirme un peu partout on dirait : les magasins en rupture commandent de la dalle " JUIN " ou aucun indication d origne n est marqué comme le disait le DG  produit de samsung france .....


Message édité par furygan le 24-06-2007 à 10:36:39
n°406199
glop-tropl​op
Posté le 24-06-2007 à 10:38:55  profilanswer
 

Gros coup de pression. J'ai déménagé dans le sud, et en allumant mon écran j'avais un pixel bleu mort !! bon c'était limité car uniquement sur fond noir, donc ca gêné vraiment es peu..
Ca a duré 4jours.
A l'aube du 5eme jour, quand j'ai allumé l'écran, le pixel bleu mort scintillé, j'ai alors frotté dessus et OUAAIISS ca a disparu :p  
 
Vraiment tres soulagé, ca fait 3jours que le pixel bleu a disparu :sleep:

n°406202
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 24-06-2007 à 11:16:52  profilanswer
 

@Donkey, quand tu dis que tu as un peu de backlight, pas autant que la quand meme : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6115_1.htm parce que moi ça me fait un peu chier meme avec des couleur tu vois une difference de luminosité assez flagrante alors defaut de fabrication ou normal pour ce mirai (m'etonnerais j'en ai jamais entendu parler), j'hesite a changer pour le 226BW donc je voudrais etre sur ...

Message cité 1 fois
Message édité par netsky le 24-06-2007 à 11:17:29
n°406205
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 24-06-2007 à 11:21:09  profilanswer
 

netsky a écrit :

@Donkey, quand tu dis que tu as un peu de backlight, pas autant que la quand meme : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6115_1.htm parce que moi ça me fait un peu chier meme avec des couleur tu vois une difference de luminosité assez flagrante alors defaut de fabrication ou normal pour ce mirai (m'etonnerais j'en ai jamais entendu parler), j'hesite a changer pour le 226BW donc je voudrais etre sur ...


 
c'est pour ça que j'ai mis "un peu", mais c'est vrai qu'en regard du tien, j'aurais du mettre "à peine" :/

n°406206
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 24-06-2007 à 11:23:07  profilanswer
 

ok, tu confirmes que la le mien n'est pas normal ? vais reflechir voir si j'allonge 100€ de plus dans le 226BW ou si je retente le mirai, mais en fete ce qui me fait hesiter c'est bien sur cette histoire de dalle C, que j'ai cru terminée avec l'annonce recente mais en fete il reste quelques doutes quoi... :/


Message édité par netsky le 24-06-2007 à 11:24:38
n°406210
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 24-06-2007 à 11:29:44  profilanswer
 

bah perso pour des produits de "haute techno" comme les écrans plats, j'ai tendance à vraiment éviter les sous-marques... c'est ptet con comme attitude au vu des conneries que fait samsung (entre autres), mais bon...

n°406211
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 24-06-2007 à 11:32:16  profilanswer
 

c'est pas franchement une sous marque mais plutot une nouvelle marque, soutenue par le 3eme constructeur mondiale quoi voila pourquoi j'ai tenté (avec en plus un assez bon avis de Lesnumeriques accesoirement :D ) enfin bon voila fin du HS, je vais voir comment evolue la situation des dalles S et je ferais mon choix ;)

n°406219
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 24-06-2007 à 12:11:19  profilanswer
 

[HS]
par quel constructeur, par curiosité ?
(je connais pas du tout mirai :sol:)
[/HS]

n°406224
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 24-06-2007 à 12:42:11  profilanswer
 

http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ire-2.html (y'a tout un test de l'ecran... sans qu'on parle de backlight foireux...)

n°406228
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2007 à 13:00:45  profilanswer
 

Ouai enfin l'article est un peu bidon parce que CPT fabrique des dalles et est pas listé. :) Et il n'y a de toutes facons pas que 4 fabricant de dalle LCD au monde. :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°406230
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-06-2007 à 13:02:40  profilanswer
 

netsky a écrit :

http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ire-2.html (y'a tout un test de l'ecran... sans qu'on parle de backlight foireux...)


 
Mirai = CMO  :o  
 
Vous savez, ceux qui font les dalles C1 pourries pour 226bw.....
 
Ceux qui veulent acheter un 226bw, vous aurez p-e une dalle Samsung.
Ceux qui veulent acheter un Mirai, vous aurez d'office une dalle CMO.
 
 


Message édité par ANViL le 24-06-2007 à 13:04:02
n°406255
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 24-06-2007 à 14:29:33  profilanswer
 

ben oui mais justement d'apres Lesnumeriques les couleurs etaient particulierement bonnes sur celui la... enfin bon moi je ne supporte pas le backlight aussi marqué alors vais changer et probablement tenter samsung, vous croyez que j'ai beaucoup de chance de tomber sur du C (je sais la question est un peu bete, on peut pas trop savoir, mais je demande quand meme ^^)

n°406256
uxam
Posté le 24-06-2007 à 14:29:55  profilanswer
 

bon j'ai commandé le 226bw, on verra bien

n°406257
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 24-06-2007 à 14:30:56  profilanswer
 

sur quel site ? moi ce serait RDC car j'aurais un avoir chez eux du coup, et ce qui m'inquiete c'est que ils en ont en stock, donc m'etonnerais que ce soit des dalles de juin

n°406278
Pavar
Posté le 24-06-2007 à 16:15:45  profilanswer
 

netsky a écrit :

sur quel site ? moi ce serait RDC car j'aurais un avoir chez eux du coup, et ce qui m'inquiete c'est que ils en ont en stock, donc m'etonnerais que ce soit des dalles de juin


 
Netsky, pour l'achat d'un écran ne serait-il pas plus judicieux d'acheter chez la FNAC par exemple ? (15jours pour échanger sans avoir besoin de donner de raison).
 
Enfin moi je dis ça... je dis rien... :whistle:  
Peut-être qu'il n'y en a pas près de chez toi...

n°406285
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 24-06-2007 à 16:40:19  profilanswer
 

ben RDC aussi 15j d'echange sans raison (je vais d'ailleur utiliser ça) mais j'aurais alors un avoir je pense donc je vais recommander la bas, j'ai 2-3 autres trucs a prendre au passage de toute maniere ;)


Message édité par netsky le 24-06-2007 à 16:40:32
n°406308
reya_aubev​enant
Posté le 24-06-2007 à 19:07:42  profilanswer
 

Pavar a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

J'ai quant à moi acheté mon 226bw à la FNAC d'Aix en provence lundi dernier, encouragé par le fait que le vendeur venait d'en recevoir le matin même.

 

A l'ouverture et au démarrage, je constate que l'écran n'a pas de pixel défectueux, j'en suis soulagé. L'écran a été fabriqué en Mai 2007 en Slovaquie. Le carton et l'arrière de l'écran ne mentionnent pas le type de dalle utilisé.
J'ai pensé à prendre les 2 photos que j'ai l'habitude de voir sur le forum, les voici :

 

http://www.imagup.net/01/1182620903_DSC03010JPG.jpg
http://www.imagup.net/01/1182620937_DSC03011JPG.jpg

 

Je dispose donc apparemment d'une dalle C (CMO), ce qui semble être mauvais signe...
Pourtant, je trouve que les couleurs sont très bien rendues et je n'ai pas constaté de dominance bleu à l'écran.
Les 2 ms annoncés sont respectés (testé avec Call of Duty 2).
J'ai, comme tout le monde, un très léger backlight en haut et en bas de l'écran sur fond noir, mais rien de génant.

 

En somme, je suis très content de mon 226bw bien qu'il soit basé sur une dalle C.

 

Etonnant non?

 

Non pa tant que ca....
Tout le monde part en "guerre" contre samsung, dont beaucoup d'utilisateurs qui abusent.....(faut dire que samsung l'a aussi cherché dans sa facon de communiquer et de faire pour ce scandale tres douteux)
Mais.... dans le test de chez les numériques ils disent bien que malgré la provenance de la dalle ils laissent la note inchangée que ce soit une dalle S, A, ou C car malgré le defaut de calibrage les dalles restent dans leurs ensemble identique(certaines dalles C misent à part).
Ensuite même si une usine fabrique de "mauvaises" dalles au départ, la qualité et process de fabrication s'améliorent avec le temps (cf également la date de fabrication de ta dalle), étant donné que les composants sont sensé être les memes (et de plus fourni par samsung) pour chaques dalles, on peut donc supposer que la qualité de fabrication va en s'améliorant, calibrage mis à part.
Ensuite ta dalle à été monté en slovaquie (dont la main d'oeuvre est on peut imaginer plus qualifié que celle des équipes de CMO), probablement dans une usine samsung (supposition pure) et non dans une usine CMO; la dalle a été fabriqué part CMO, mais l'assemblage finale le calibrage et le contrôle qualité qui va avec est certainement l'oeuvre de samsung, avec les contraintes de samsung donc peut être un gage de qualité! surtout qu'une dalle fabriqué par  CMO et controlé forcemment par samsung a réception avant montage n'aura pas le même traitement de faveur qu'une dalle fabriqué/monté totalement en sous-traitance (comprendre que CMO aura tout intêrêt à livrer des dalles haut de gamme aux usines samsung, et bacler un peu les dalles totalement sous traitées -avec la bienveillance de samsung peut être- étant donné les marchés visées différents, d'ailleurs le porte parole de samsung france laisse bien sous entendre que les dalle C, importées par les vendeurs à cause des pénuries, n'étaient pas sensée atterir en france... donc samsung aurait laissé l'autre constructeur inconnu de dalle C ou CMO construire les dalles pourrie en toute connaissance pour les marchés autre qu'européens).

 

Tout cela n'est que supposition, mais en imaginant que l'une ou plusieurs de mes suppositions sont exactes, ca change probablement sensiblement la donne entre une dalle monté par samsung et une dalle monté par CMO.

Message cité 1 fois
Message édité par reya_aubevenant le 24-06-2007 à 19:35:15
n°406334
Pavar
Posté le 24-06-2007 à 20:50:36  profilanswer
 

reya_aubevenant a écrit :

Non pa tant que ca....
Tout le monde part en "guerre" contre samsung, dont beaucoup d'utilisateurs qui abusent.....(faut dire que samsung l'a aussi cherché dans sa facon de communiquer et de faire pour ce scandale tres douteux)
Mais.... dans le test de chez les numériques ils disent bien que malgré la provenance de la dalle ils laissent la note inchangée que ce soit une dalle S, A, ou C car malgré le defaut de calibrage les dalles restent dans leurs ensemble identique(certaines dalles C misent à part).
Ensuite même si une usine fabrique de "mauvaises" dalles au départ, la qualité et process de fabrication s'améliorent avec le temps (cf également la date de fabrication de ta dalle), étant donné que les composants sont sensé être les memes (et de plus fourni par samsung) pour chaques dalles, on peut donc supposer que la qualité de fabrication va en s'améliorant, calibrage mis à part.
Ensuite ta dalle à été monté en slovaquie (dont la main d'oeuvre est on peut imaginer plus qualifié que celle des équipes de CMO), probablement dans une usine samsung (supposition pure) et non dans une usine CMO; la dalle a été fabriqué part CMO, mais l'assemblage finale le calibrage et le contrôle qualité qui va avec est certainement l'oeuvre de samsung, avec les contraintes de samsung donc peut être un gage de qualité! surtout qu'une dalle fabriqué par  CMO et controlé forcemment par samsung a réception avant montage n'aura pas le même traitement de faveur qu'une dalle fabriqué/monté totalement en sous-traitance (comprendre que CMO aura tout intêrêt à livrer des dalles haut de gamme aux usines samsung, et bacler un peu les dalles totalement sous traitées -avec la bienveillance de samsung peut être- étant donné les marchés visées différents, d'ailleurs le porte parole de samsung france laisse bien sous entendre que les dalle C, importées par les vendeurs à cause des pénuries, n'étaient pas sensée atterir en france... donc samsung aurait laissé l'autre constructeur inconnu de dalle C ou CMO construire les dalles pourrie en toute connaissance pour les marchés autre qu'européens).
 
Tout cela n'est que supposition, mais en imaginant que l'une ou plusieurs de mes suppositions sont exactes, ca change probablement sensiblement la donne entre une dalle monté par samsung et une dalle monté par CMO.


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que je suis bien un des seuls à être satisfait de mon écran bien qu'en dalle C. Je pense en effet que Samsung a calibré la dalle CMO à l'identique des siennes et qu'au final cet écran vaut un autre équipé d'une dalle S (à partir de Mai 2007 bien-sûr).

n°406346
p0u
Posté le 24-06-2007 à 21:38:35  profilanswer
 

Je crois pas, j'ai moi même eu une dalle CMO, et y avait un effet halo dans les jeux.

n°406353
reya_aubev​enant
Posté le 24-06-2007 à 22:07:31  profilanswer
 

p0u a écrit :

Je crois pas, j'ai moi même eu une dalle CMO, et y avait un effet halo dans les jeux.


Elle a été fabriqué où ta dalle? la CMO de Pavar à été monté en usine très probablement  par Samsung en slovaquie, ils ont une usine la bas. si la tienne à été monté par CMO dans l'une de leurs usines ou le process n'est pas encore maîtrisé en chine ou ailleurs c'est normal que ta dalle ne soit pas correcte.
 
Les constructeurs ont toujours eu l'habitude de selectionner leurs dalles selon la qualité, si CMO envoi ses meilleurs dalles à samsung il n'est pas étonnant que la dalle de Pavar soit différente de la tienne.
 
Edit : pas vu que la tienne était faites en slovaquie, néanmoins il y'aura toujours des exceptions tri ou pas, je ne vois pas samsung assembler toutes ses dalles "défectueuses" pour le marché européen sans faire un minimum de contrôle auprès du fournisseur(sauf si c'est fait délibéremment), et CMO n'a probablement pas monté ta dalle car CMO n'a pas d'usine en europe il me semble, samsung et philips/LG sont les seuls a avoir investit en UE pour contournée la legislation européenne.


Message édité par reya_aubevenant le 24-06-2007 à 23:06:14
n°406357
le_c4x
Posté le 24-06-2007 à 22:51:58  profilanswer
 

faut avouer que c'est quand meme pas normal

n°406362
reya_aubev​enant
Posté le 24-06-2007 à 23:20:13  profilanswer
 

le_c4x a écrit :

faut avouer que c'est quand meme pas normal


 
Ca dépend de quel point de vu tu te met, il y'a toujours eu des dalles bas de gammes/haut de gamme trié, samsung n'a jamais promis livrer des dalles samsung calibré( voir les articles de lesnumériques/hardware.fr) apres c'est vrai que la maniere de communiquer de samsung suite au scandale c'est limite, n'empêche ils n'étaient pas obligé de changer les dalles des utilisateurs mécontent, ils ne risquent meme presque rien car a aucun moment ils n'ont fait de publicités mensongères dans leurs docs, ensuite comment peut on leur reprocher le marché parallèle qui a été introduit par les revendeurs qui ont fait importer les dalles CMO et autres.
 
Le seul reproche qu'on puisse faire à samsung c'est de ne pas avoir informé de l'existence de 3/4 sources d'approvisionnement pour plus de clairvoyance.
 
D'ailleurs c'est limite ridicules parfois la tournure de cette histoire, AU par exemple n'est pas un constructeur de mauvaise qualité pour autant ni moins bon que samsung, ils sont à l'origine de plusieurs dalles MVA qui ont été des références sur certains modèles d'écran, même chose pour CMO à l'origine de certaines dalle des écran Hyundai et Hercules référence à leur époque, tous les constructeurs ont eu du bon et du mauvais, samsung compris.

n°406364
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 23:22:34  answer
 

La ou c'est pas normal, c'est que Samsung à fourni des écrans S quasi-parfaits à la presse pour les tests...pour ensuite vendre au consommateur des dalles nettement moins bonnes

n°406366
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 24-06-2007 à 23:31:20  profilanswer
 

enfin la ils ont l'air sur la bonne voie en tout cas d'apres ce que dit samsung france, non ? (/me essaies de se convaincre qu'il va tomber sur une S a l'achat ^^)

n°406369
FrCo
Posté le 25-06-2007 à 00:34:33  profilanswer
 


 
C'est pas forcément voulu de donner les dalles S à la presse.
Si il y a eu une forte demande d'écran 226 BW alors samsung a du trouver une solution, donc s'approvisionner ailleurs.


---------------
Ventes // Feedback
n°406385
Nestid
Posté le 25-06-2007 à 08:28:35  profilanswer
 

Je vais faire un résumé rapide pour ceux qui ont raté des épisodes et qui pensent que finalement Samsung est digne de confiance (car il y en a qui ont dû rater des épisodes).
 
 
D'abord les tests : super, terrible, génial, et en plus calibré en sortie d'usine (j'attends toujours le test du concurrent direct : le LG L226WTQ dont personne ne parle. Pourquoi ???)
Résultat, faute d'alternatives, les ventes du 226BW explosent.
 
Vers février, il n'y avait plus de 226BW de disponible.  
Quand Les Numériques a posé la question à Samsung, c'était un problème d'approvisionnement de coques, la réponse a été :le problème venait en fait des coques, de leur traitement particulier, ce qui a justifié les problèmes d'approvisionnement successifs.  
 
Juste après, nouvel approvisionnement un peu partout suite à la pénurie et découverte de dalles mal (ou plutôt pas du tout) calibrées : les A.
Quand on leur a posé la question des différences de dalles (à l'époque il n'y avait que A ou S), ils ont dit que les dalles étaient exactement les mêmes et qu'il n'y avait aucune différence entre elles.
Je cite HFR : Le responsable écrans de Samsung France avait répondu en toute bonne foi que non, à sa connaissance tous les écrans étaient bien en dalles Samsung.
 
3e dalle qui arrive sur le marché : Samsung n'est pas au courant, puis si, finalement.
Ils arrivent même à introduire une 4e dalle dans les moniteurs ayant la même référence. Et bien entendu la qualité ne va pas en s'améliorant, bien au contraire. Qui a dit pigeons ?
 
Question d'une personne ayant une dalle A mal calibrée posant la question à Samsung s'il est possible d'avoir un échange.
La réponse a été du type : soyez déjà heureux de ne pas avoir une dalle C. Merci le service commercial !
 
Les réponses de Samsung :
 
- les dalles C appartiennent au marché gris, elles n'auraient jamais dû entrer en France, c'est la faute aux VPC => ben voyons, Darty, Carrefour et Boulanger sont touchés également. Il a bon dos le marché gris...
 
- 1% des dalles seulement ne sont pas des Samsung => on doit pas avoir de chance alors chez HFR. Alors qu'on était plein à être au courant des différents types de dalles et qu'on faisait attention (étiquette et menu caché), on est quand même un sacré paquet à avoir des dalles non S (plus de 1% en tout cas). La loi des séries, sans doute...
 
- à partir du 1er avril toutes les dalles sont des Samsung, donc c'est facile d'identifier les dalles Samsung sans ouvrir le carton => (Message à faire passer : plus la peine de faire ouvrir le carton par votre revendeur, maintenant c'est sûr c'est du S.) Vi M'sieur, on vous croit ! Qu'ils aillent le dire à ceux qui ont acheté fin avril des dalles CMO, ça leur fera plaisir de savoir qu'en fait c'est une dalle Samsung..
 
- erratum sur la dernière phrase : il y a un décallage entre la fabrication de la dalle et celle de l'écran. Ce qui compte c'est la date de fabrication de la dalle => très pratique à voir vu qu'il n'y a plus aucun moyen de voir l'origine de la dalle. Combien se sont fait avoir ??? Sûrement plus que les 1% de la totalité des écrans non S. Mais le biz a repris chez Samsung, c'est l'essentiel.
 
 
Et vous voulez croire une nouvelle foi aux déclarations officielles ???  
 
Ok, mais ensuite ne venez pas vous plaindre parce que :
- il vous est impossible de voir le type de dalle et que non, il n'existe pas de moyen de connaitre son origine si le menu caché n'a pas la provenance d'affichée (à part démonter l'écran peut-être),
- vous avez bien la version de dalle affichée, mais c'est une A/C1/C2...
 
Achetez Samsung si vous le voulez, mais achetez en connaissance de cause.

n°406392
Ronan89
Posté le 25-06-2007 à 10:02:36  profilanswer
 

Rien a redire.  
Et que certaines personnes defendent samsung montre bien à quel point certains sont completement dénués de sens critique.  
Samsung a dit que c'était bien? Donc ça DOIT être bien. :bounce:  
Enfin bon c'est vrai si vous voulez tous faire les pigeons, allez-y, personne ne vous retiendra. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)