Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°398360
Nestid
Posté le 22-05-2007 à 09:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xtr3m01 a écrit :

Tout a fait d'accord, je parlais pas reellement de samsung, je suis d'accrod que ce qu'ils ont fait n'est pas digne d'eux, mais la majorité, je dirais 99% des gens qui ot acheté cet ecran, qui se pleingnent ici l'on fait en connaissance de cause. Les seuls qui peuvent se plaindre c'est ceux qui on acheté en premier les dalle A et C alors qu'il ne savait pas a quoi s'attendre. Concernant le nom de modèle c'est vrai que c'est de la tromperie. Ce que je voulais dire, c'est que si t'es pas sur de ce que tu achetes tu achetes pas et tu va pas emmerder les vendeurs qui font souvent plus que leur boulot. Au final c'est plutot eux qui prennent pour les connerie de samsung.
J'ai pris cet ecran, je savais que je pourais tomber sur une dalle "de merde", seulement je voulais un ecran pas trop moche avec du HDCP et 2ms, j'ai donc tenté ma chance :)

Et tu as eu de la chance alors ?  ;)  

Personnellement j'ai eu 2 226BW (le premier avait un pixel mort et surtout un backlight vraiment pas homogène donc retour Carrefour) et j'ai eu 2 dalles A. Pas le pot :(
La teinte bleutée est vraiement visible (le gris sur ce forum est bleu clair, par exemple), mais en baissant le bleu sur l'écran ça me convient pour l'instant.

J'attends une sonde pour pouvoir calibrer correctement, mais c'est pas pressé.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 09:20:31  profilanswer

n°398361
Xtr3m01
Posté le 22-05-2007 à 09:30:06  profilanswer

Non j'ai peu eu de chance, j'ai eu une dalle CMO, mais bizarrement j'ai pas de teinte bleuté, quand j'applique le profil ICC du C je tire vers le rose, j'ai pas de halo dans le noir avec la souris lors des déplacements.

Aussi le defaut que je trouve le plus ridibitoire càd problème d'homogénéité des couleurs entre le haut et le bas de la dalle n'est pas présent.  

Vu que j'avais pas de prob de pixel mort je l'ai garder. Je vais pas en faire un plat mais c'est vrai qu'a l'avenir si j'ai a reprendre du samsung je ferais doublement attention. J'ai un PC Portable de chez eux (Q35 5500), dont je suis plus que satisfait (autonomie/qualité de la dalle).

Message cité 1 fois
Message édité par Xtr3m01 le 22-05-2007 à 09:30:43
n°398363
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 22-05-2007 à 09:56:13  profilanswer

Xtr3m01 a écrit :

J'ai un PC Portable de chez eux (Q35 5500), dont je suis plus que satisfait (autonomie/qualité de la dalle).

pour info, la dalle 12.1" du q35 est une au optronics :D
comme quoi ;)

n°398364
Xtr3m01
Posté le 22-05-2007 à 10:02:07  profilanswer

Donkey a écrit :

pour info, la dalle 12.1" du q35 est une au optronics :D
comme quoi ;)

Son seul defaut, c'est les backlight qui sont plutot moyen.

n°398367
bastos74
Posté le 22-05-2007 à 10:23:00  profilanswer

nffg a écrit :

Y'a un truc que j'ai jamais pigé. Quand vous regardez votre écran vous êtes pas en face?  je trouve que c'est même un avantage de pas pouvoir regarder le contenu de l'écran quand on est pas celui qui est devant.

Le problème, c'est que meme bien en face, il ne faut pas bouger la tete d'un poil !!! On se penche un peu en bas et c'est la cata, l'ecran devient tout sombre en haut, c'est un réel problème pour moi. Maintenant ce n'est peut etre pas problématique pour les gens pas trop exigents, et c'est sur qu'il ne faut pas l'etre avec ce type d'écran...

n°398376
bugsan
Posté le 22-05-2007 à 11:12:03  profilanswer

bastos74 a écrit :

Le problème, c'est que meme bien en face, il ne faut pas bouger la tete d'un poil !!! On se penche un peu en bas et c'est la cata, l'ecran devient tout sombre en haut, c'est un réel problème pour moi. Maintenant ce n'est peut etre pas problématique pour les gens pas trop exigents, et c'est sur qu'il ne faut pas l'etre avec ce type d'écran...

J'ai tout de suite remarqué ça aussi. Celà créer même un dégradé sur les zones unies.
En reglant l'écran (baisse du gamma) et surtout en ne le penchant pas vers l'arrière, j'ai pu atténuer l'effet.

n°398397
stef603
Posté le 22-05-2007 à 13:12:01  profilanswer

Personne n'aurait une idée du prix de départ du 226CW ??

n°398411
zahir3d
Posté le 22-05-2007 à 14:10:51  profilanswer

stef603 a écrit :

Personne n'aurait une idée du prix de départ du 226CW ??

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] ryId=16426

n°398415
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 22-05-2007 à 14:22:44  profilanswer

n°398416
Umbrielfr
Posté le 22-05-2007 à 14:32:46  profilanswer

C'est le 226 BW et non le CW (voir un autre post qui a été ouvert à ce sujet)

edit: on est venu me déranger pendant que je répondais ;) du coup, je suis comme la cavelerie, j'arrive bien après la bataille :)

Message édité par Umbrielfr le 22-05-2007 à 14:33:36
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 14:32:46  profilanswer

n°398417
zahir3d
Posté le 22-05-2007 à 14:41:26  profilanswer

ah le cw exuse :p

n°398437
stef603
Posté le 22-05-2007 à 16:22:59  profilanswer

Sa tourne autour du pot  :p  

n°398457
phenry1
Posté le 22-05-2007 à 17:35:58  profilanswer

Nestid a écrit :

Tu as sûrement raison, dans le sens où beaucoup de gens auraient été satisfaits de leur écran avec dalle A ou C s'il n'y avait pas eu cette polémique.

Mais c'est une question de principe : quand tu achètes une marque, tu t'attends à ce que tous les modèles aient les mêmes qualités/défauts, càd ceux du produit.
Sinon c'est que le produit est défectueux => SAV.
Pourquoi certains consommateurs auraient moins bien que d'autres alors qu'ils ont acheté (soit disant) la même chose au même prix ???

Si BMW s'amusait à mettre un moteur Renault, dont l'injection serait mal réglée, la voiture roulerait également, mais pas aussi bien qu'avec l'autre moteur.
Et puis ensuite ils pourraient mettre un moteur Hyundai, histoire que ca coûte encore moins cher, tout en gardant la même carrosserie et le même nom de modèle (et le même prix !!!).
Je crois qu'il n'en faudrait pas plus pour couler l'image de marque de BMW.  

C'est exactement le même problème avec cet écran et sa dalle (qui en est la partie essentielle).
Et pour Samsung, tu dis qu'il faudait dissimuler les différences au consommateur ??? Tu approuves donc ce procédé de tromperie ?
Personnellement, l'image de Samsung a sérieusement chuté dans mon estime...

Il faut le crier haut et fort pour que cela se sache, et que cela ne se généralise pas à d'autres produits, et d'autres domaines d'activité.
Si l'on ne fait rien, j'imagine très bien la voiture ayant eu 5 étoiles au Crash Test sous-traitée par une autre usine, sous prétexte que la demande est trop forte....

PS : j'ai une dalle A que j'ai gardée alors que j'avais 15j de rétractation, j'en suis content mais si je le pouvais, je rendrais cet écran pour prendre une marque sérieuse (qui ne se moque pas du consommateur).
Et pour le principe je n'achèterai plus de matériel Samsung (de toute façon je n'aurai plus confiance).

Pas mieux !

Moi c'est un 931C et j'étais malheureux de mon achat avant de savoir qu'il y avait ces problèmes de dalles  moi "C" sur l'étiquette ! (931C - C)
et pas de ligne panel info alors qu'il est millésimé janvier 2007

---------------
http://www.pbase.com/philippe_henry
n°398462
netimel
Posté le 22-05-2007 à 18:08:19  profilanswer

Aaaah, ce fameux 226BW ! quel histoire avec ses 4 versions de dalles ...
Je vais résumer à ma façon les dernières pages que je viens de lire : le 226BW voit son prix en chute libre ... proportionellement à sa qualité !
Je le vois maintenant à 329 euros ... mais pour tomber sur une dalle C testée comme très douteuse : non merci.
Dommage ...

n°398463
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 22-05-2007 à 18:16:34  profilanswer

et oui comme quoi, des fois payer un peu plus pour avoir mieux, ça n'est pas rien :)

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°398464
kemit
Posté le 22-05-2007 à 18:52:45  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

et oui comme quoi, des fois payer un peu plus pour avoir mieux, ça n'est pas rien :)

Moi qui voulais remplacer mon vieille ecran...je crois que je vais encore attendre un peu car cette polemique sur les dalles de chez samsung cest une
honte...comme koi surproductivité rime souvent avec degradation de la qualité ..enfin  :D attendons leCwpour savoir ce que ce derniere vaux...

---------------
Kemit. :D  
n°398469
sciopath
Posté le 22-05-2007 à 19:30:44  profilanswer

pwned Carrefour!

Citation :

Carrefour est poursuivi pour avoir fait de la publicité pour des produits qui, selon les cas, n'étaient pas disponibles en quantité suffisante, pas au prix annoncé, ou n'avaient pas les caractéristiques vantées en catalogue [...] des écrans LCD et des congélateurs (mai-juin 2004), [...]

Si seulement j'en avais eu vent plus tôt je n'aurais pas pris la peine de me déplacer. Avec un peu de chance Darty aura droit à la même punition (même si eux la jouent plus fine).

n°398475
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 22-05-2007 à 20:19:22  profilanswer

kemit a écrit :

Moi qui voulais remplacer mon vieille ecran...je crois que je vais encore attendre un peu car cette polemique sur les dalles de chez samsung cest une
honte...comme koi surproductivité rime souvent avec degradation de la qualité ..enfin  :D attendons leCwpour savoir ce que ce derniere vaux...

Il vaudra mieux, c'est sur ... mais ... au début ... si Samsung suit la meme politique, ce qui est fort probable, ça marche une fois, one le refait...

n°398505
azgard56
zen...
Posté le 22-05-2007 à 23:03:50  profilanswer

tyler76 a écrit :

ATTENTION aux arnaques sur Ebay et priceminister regarde dans les pages 196 a 206
je sais ca fait 10 pages mais bon si ca peux t'éviter de te faire enflé de plus de 300€

Merci de l'info !

Mon expérience 226bw :
J'ai commandé le 23 avril sur toutpourlamicro, l'écran était "en stock-réapprovisionnement fin du mois".
Aujourd'hui je l'ai toujours pas reçu et bien sur mon compte à été débité.
Je leur ai envoyé de nombreux messages via leur forum ainsi qu'un fax et j'ai déclaré un litige à fianet. Résultat : ils ont daignés, au bout de 3 semaines, me pondre une pauvre réponse.
Bon, il y a longtemps que je leur ai demandé de me rembourser et d'annuler la commande, ce qu'ils ont acceptés. Donc j'attends mon remboursement (quelqu'un sait quel délais ça prend ?)
Conclusion : toutpourlamicro m'apparait comme un très mauvais marchand où le dialogue est presque impossible, je ne recommanderais plus jamais labas.

Je pense que j'irais l'acheter à la Fnac pour quelques dizaines d'euros de plus.

bonne journée à tous

n°398506
oasis69
Posté le 22-05-2007 à 23:07:57  profilanswer

qqun à une idée si à Darty ce sont des dalles S ou A ????

une autre petite question:  si j'ai bien compris sur les nouveaux ecran samsung, la manip ne marche plus pour afficher la reférence fabricant de la dalle ???

Message cité 1 fois
Message édité par oasis69 le 23-05-2007 à 07:00:16
n°398508
Umbrielfr
Posté le 22-05-2007 à 23:23:01  profilanswer

Avant les problèmes de ruptures de stock, c'était des A ou des S d'après ce que j'ai pu voir.. maintenant, j'ai peur que les nouvelles séries soit des C...  

Enfin bon, je voulais remplacer mon vieil Hercules 17", au départ par un 19" puis en voyant l'éloge fait au 226BW, je voulais me laisser tenter. Là, je vais attendre ;)

n°398527
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 23-05-2007 à 07:59:40  profilanswer

Pour essayer un peu d'arrêter de polémiquer.....

J'ai fait une réinstalle complète de mon système suite à un changement de carte mère et processeur.

Et bien figurez vous qu'après avoir mis les derniers drivers Nvidia pour ma 7900 GTO, je n'ai pas eu a modifier mon profil des couleurs. :ouch:

J'ai une dalle A, très jolie et bien A dans le menu caché.

Les gris sont bien gris sur le forum, pas de reflet bleutée sur une page blanche....

les noirs sont profond....

bref, c'est magnifique !!!

et je le répéte sans avoir chargé de profil.  Simplement passer à la dernière version des drivers Nvidia...

y a t'il un rapport ? est ce autre chose ? je n'en sais rien. Mais je suis ravi !!! :D

@+ tard pour mes essais en fin de semaine avec la sonde de calibration ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ibagni_fr le 23-05-2007 à 08:00:16

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°398529
oasis69
Posté le 23-05-2007 à 08:29:04  profilanswer

Umbrielfr a écrit :

Avant les problèmes de ruptures de stock, c'était des A ou des S d'après ce que j'ai pu voir.. maintenant, j'ai peur que les nouvelles séries soit des C...  

Enfin bon, je voulais remplacer mon vieil Hercules 17", au départ par un 19" puis en voyant l'éloge fait au 226BW, je voulais me laisser tenter. Là, je vais attendre ;)

moi aussi je voudrais changer de mon vieux CRT 19 pouces. pareil j'hésite à prendre un 226BW à cause de cette histoire de dalle, mais quel écran prendre à la place ???  en sachant que je veux absolument un 22pouces en 2ms  :??:

n°398536
tyler76
Posté le 23-05-2007 à 09:00:13  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Pour essayer un peu d'arrêter de polémiquer.....

J'ai fait une réinstalle complète de mon système suite à un changement de carte mère et processeur.

Et bien figurez vous qu'après avoir mis les derniers drivers Nvidia pour ma 7900 GTO, je n'ai pas eu a modifier mon profil des couleurs. :ouch:

J'ai une dalle A, très jolie et bien A dans le menu caché.

Les gris sont bien gris sur le forum, pas de reflet bleutée sur une page blanche....

les noirs sont profond....

bref, c'est magnifique !!!

et je le répéte sans avoir chargé de profil.  Simplement passer à la dernière version des drivers Nvidia...

y a t'il un rapport ? est ce autre chose ? je n'en sais rien. Mais je suis ravi !!! :D

@+ tard pour mes essais en fin de semaine avec la sonde de calibration ;)

peut etre mais certaines dalles A sont de bonne qualité est identique aux S ... comme on a eu vent de dalles S aussi pouries que des A ou C

n°398537
Bedouille
Posté le 23-05-2007 à 09:03:05  profilanswer

ibagni c'est normal ce que tu dis puisque lorsque tu installes les drivers du cd de ton écran ça installe un profil icc quasis identique à celui de lesnumériques...

Mais le gros problème des profils icc c'est que ils ne sont pas pris en compte sous les jeux sauf en mode fenêtre...

n°398538
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-05-2007 à 09:04:04  profilanswer

Bedouille a écrit :

ibagni c'est normal ce que tu dis puisque lorsque tu installes les drivers du cd de ton écran ça installe un profil icc quasis identique à celui de lesnumériques...

il a parlé de drivers de carte graphique, pas de drivers écran...

n°398539
tyler76
Posté le 23-05-2007 à 09:05:50  profilanswer

oasis69 a écrit :

qqun à une idée si à Darty ce sont des dalles S ou A ????

une autre petite question:  si j'ai bien compris sur les nouveaux ecran samsung, la manip ne marche plus pour afficher la reférence fabricant de la dalle ???

c'est trés aléatoire
mon 931BW de avril 2007 est en S mais de dispose pas de la ligne PANEL INFO
d'autre qui ont le meme, de meme origine et de meme période de fabrication ont la fameuse ligne
la encore c'est comme pour les dalles et leur qualité ... une vraie loterie !

n°398540
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-05-2007 à 09:08:29  profilanswer

tyler76 a écrit :

c'est trés aléatoire
d'autre qui ont le meme, de meme origine et de meme période de fabrication ont la fameuse ligne

c'est affolant quand même, entre deux écrans achetés au même moment, qu'il puisse y avoir tant de différences...

n°398541
oasis69
Posté le 23-05-2007 à 09:10:06  profilanswer

tyler76 a écrit :

c'est trés aléatoire

comment sais tu que c'est un S si tu ne disposes pas de la ligne PANEL INFO  ???

n°398542
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-05-2007 à 09:12:54  profilanswer

oasis69 a écrit :

comment sais tu que c'est un S si tu ne disposes pas de la ligne PANEL INFO  ???

les logiciels comme everest donnent ce genre d'informations.

n°398543
tyler76
Posté le 23-05-2007 à 09:17:56  profilanswer

je suppose que c'est un S car sur l'étiquette il y a un S
je sais l'étiquette n'est pas fiable mais bon coté couleur tout a l'aire normal .... donc ce sont des suppositions  

pour everest, tu dit Monsieur Donkey, qu'il peut me donné cette info ???
tu peux me précisé ou? quand? comment? porquoi? :)

n°398544
thegnlpopo​v
Posté le 23-05-2007 à 09:22:43  profilanswer

Bon j'étais trés entousiaste sur le 226, mais je ne peux pas tolérer les variations de qualité que Samsung provoque...  je prefere avoir un ecran en rupture et attendre 2 mois en sachant que le produit que l'on achete est de qualité, plutot qu'attendre 2 semaine et avoir une chance sur 3 de tomber sur un produit qui ne correspond pas du tout aux caracteristiques du modele que j'ai choisis grace aux tests sur Internet.

C'etait juste un coup de gueule en esperant que Samsung vient faire un tour sur ce topic    :D

n°398545
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 09:22:45  answer

Donkey a écrit :

les logiciels comme everest donnent ce genre d'informations.

Première nouvelle  [:petrus75]

n°398546
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 23-05-2007 à 09:23:42  profilanswer

+1

:heink: tu trouves ça ou ?

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°398548
tyler76
Posté le 23-05-2007 à 09:27:56  profilanswer

[cpp]

thegnlpopov a écrit :

Bon j'étais trés entousiaste sur le 226, mais je ne peux pas tolérer les variations de qualité que Samsung provoque...  je prefere avoir un ecran en rupture et attendre 2 mois en sachant que le produit que l'on achete est de qualité, plutot qu'attendre 2 semaine et avoir une chance sur 3 de tomber sur un produit qui ne correspond pas du tout aux caracteristiques du modele que j'ai choisis grace aux tests sur Internet.

C'etait juste un coup de gueule en esperant que Samsung vient faire un tour sur ce topic    :D

je crois que tu reves l'ami !!
samsung est au courant de l'affaire pour preuves les appels des testeurs des numériques ou de HFR et les réclamations des clients qui demande par exemple un échange de leur dalle A contre une S
samsung de fera surment pas de passage ici et s'en contre fou de nos malheures ce qu'il voit c'est la taille de son porte-monnaie inversement proportionnel a celle de son encephale et de son honneur !!

n°398549
tyler76
Posté le 23-05-2007 à 09:28:37  profilanswer

wi en effet premiere nouvelle donc c'est pour cela que j'attend que Donkey nous en dise plus

n°398550
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 09:29:13  answer

ibagni_fr a écrit :

+1

:heink: tu trouves ça ou ?

[img=http://img407.imageshack.us/img407/4797/screenshot001xp0.th.jpg]

Aucune indication concernant le type de dalle

n°398552
tyler76
Posté le 23-05-2007 à 09:33:26  profilanswer

ouhhhh ca resemble fort a un windows gold :D
petite question pour la date de fabrication .... semaine ??
le tien est donc de la 10eme semaine de 2007 soit mars 2007? c'est bien ca?

n°398553
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 09:35:32  answer

tyler76 a écrit :

ouhhhh ca resemble fort a un windows gold :D
petite question pour la date de fabrication .... semaine ??
le tien est donc de la 10eme semaine de 2007 soit mars 2007? c'est bien ca?

Windows gold  :??:  

10ème semaine, mars oui, dalle A qui marche à la perfection  :)

n°398554
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 23-05-2007 à 09:37:55  profilanswer

Tiens.... une mise à jour est apparue dans mon windows Update... mais qu'estce :D ?????

http://techinfo.fr/images/samsung001.jpg

---------------
n°398555
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 09:40:22  answer

ibagni_fr a écrit :

Tiens.... une mise à jour est apparue dans mon windows Update... mais qu'estce :D ?????

http://techinfo.fr/images/samsung001.jpg

C'est la version 3.0 du pilote  :)  

Je l'ai installée ça change que dalle dans mon cas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)