Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°398197
vann49
Posté le 21-05-2007 à 13:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

majuto a écrit :

Pourquoi ils n'auraient pas le droit, le prix d'avant etait peut etre une promotion ou limité dans le temps ( comme a carrefour ou c'etait que jusqu'au 19 Mai ;) )

Je m'arrangerai pour me faire rembourser la différence et je ferai péter la bouteille de champagne :o , sachant qu'à boulanger il est à 349,90, ils devront s'aligner  :na:  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 13:46:21  profilanswer

n°398200
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 21-05-2007 à 13:58:47  profilanswer

Ceux qui ont acheté chez darty direct en magasin, ils ont eu la possibilité de negocier avec le vendeur pour voir si c'est la bonne dalle ou pas ?

n°398203
kheled
Posté le 21-05-2007 à 14:13:45  profilanswer

j'aimerais savoir si il y a un moyen de negocier pour verifier la dalle car aller a la fnac et demander de brancher l'ecran je sais pas si ils vont vraiment aimer.

n°398204
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 21-05-2007 à 14:17:26  profilanswer

kheled a écrit :

j'aimerais savoir si il y a un moyen de negocier pour verifier la dalle car aller a la fnac et demander de brancher l'ecran je sais pas si ils vont vraiment aimer.

à mon avis, tu peux toujours rêver qu'ils le fassent, à la fnac... :/

chez darty, ptet, si tu trouves un vendeur vraiment sympa, mais même comme ça, je suis pas sûr !

n°398205
moot
Posté le 21-05-2007 à 14:18:55  profilanswer

Bah au pire qui ne tente rien n'a rien :p

J'hésite grave à tenter le coup de la loterie avec le 226BW donc si je peux pas le vérifier je me rabas sur le 206BW je pense.

Comme ça sera pour pas mal jouer cet écran, je préfère rester sur les 2ms.

Message cité 1 fois
Message édité par moot le 21-05-2007 à 14:19:29
n°398206
dukat01
Posté le 21-05-2007 à 14:19:05  profilanswer

moot a écrit :

Ceux qui ont acheté chez darty direct en magasin, ils ont eu la possibilité de negocier avec le vendeur pour voir si c'est la bonne dalle ou pas ?

Honnetement en tant que vendeur à la Fnac (et anciennement Planete Saturn et PC City), le client qui vient pour tester son écran avant l'achat y'en a marre. Et ceux pour les raisons les plus simples :

* Tu ouvres un écran neuf en rayon, tu le déballes, tu le testes et tu le remballes, déjà tu perds 10 minutes (et t'es content quand c'est le samedi).
* Le client il voit un pixel, ben il le prend pas et ton écran déballé tu dois le rescotcher et le remettre en rayon (vous imagininez pas que les magasins ont des accords de retour par les constructeurs qui eux s'en tappent des pixels  :fou: ).
* Pire il te demande d'en déballer un 2ème !!!
* Le client lamba qui voit le carton rescotché ben il va batailler le vendeur d'avoir une remise car le conditionnement n'est pas neuf et ne peut plus etre vendu comme tel, et il a bien raison c'est logique.
* Sans dec, achetez vos écrans en grande distribution (Fnac, Auchan, Carrefour & Co), vous avez un délais de rétractration de 7 à 15 jours suivant les enseignes. Votre écran a un pixel dead ? Pas de soucis, vous le ramenez en prétextant que la couleur ne va pas avec vos rideaux, vous vous faites rembourser en liquide et vous en prenez un autre, c'est pas compliqué. Et demandez bien le remboursement car le coup de l'avoir obigatoire c'est pas légal  :kaola:  
* Donc pour les écrans, évitez les assembleurs et les petites boutiques qui elles vous enverrons péter car vous avez des pixels morts !!!

Voila donc sachez que le client a plein d'outils pour pas se faire avoir avec les pixels alors sachez les exploiter et arréter de demander de faire déballer les écrans car la plupart du temps vous vous ferez remballer  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par dukat01 le 21-05-2007 à 14:19:42
n°398207
miles-steg
Posté le 21-05-2007 à 14:20:00  profilanswer

drapal

n°398208
moot
Posté le 21-05-2007 à 14:21:38  profilanswer

dukat01 a écrit :

Honnetement en tant que vendeur à la Fnac (et anciennement Planete Saturn et PC City), le client qui vient pour tester son écran avant l'achat y'en a marre. Et ceux pour les raisons les plus simples :

* Tu ouvres un écran neuf en rayon, tu le déballes, tu le testes et tu le remballes, déjà tu perds 10 minutes (et t'es content quand c'est le samedi).
* Le client il voit un pixel, ben il le prend pas et ton écran déballé tu dois le rescotcher et le remettre en rayon (vous imagininez pas que les magasins ont des accords de retour par les constructeurs qui eux s'en tappent des pixels  :fou: ).
* Le client lamba qui voit le carton rescotché ben il va batailler le vendeur d'avoir une remise car le conditionnement n'est pas neuf et ne peut plus etre vendu comme tel, et il a bien raison c'est logique.
* Sans dec, achetez vos écrans en grande distribution (Fnac, Auchan, Carrefour & Co), vous avez un délais de rétractration de 7 à 15 jours suivant les enseignes. Votre écran a un pixel dead ? Pas de soucis, vous le ramenez en prétextant que la couleur ne va pas avec vos rideaux, vous vous faites rembourser en liquide et vous en prenez un autre, c'est pas compliqué. Et demandez bien le remboursement car le coup de l'avoir obigatoire c'est pas légal  :kaola:  
* Donc pour les écrans, évitez les assembleurs et les petites boutiques qui elles vous enverrons péter car vous avez des pixels morts !!!

Voila donc sachez que le client a plein d'outils pour pas se faire avoir avec les pixels alors sachez les exploiter et arréter de demander de faire déballer les écrans car la plupart du temps vous vous ferez remballer  :jap:

C'est vrai, on pense pas assez aux vendeurs ^^.

Pas contre le coup de l'avoir pas légal je ne savais pas ça. Merci ;)

n°398213
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 21-05-2007 à 15:03:28  profilanswer

moot a écrit :

Bah au pire qui ne tente rien n'a rien :p

J'hésite grave à tenter le coup de la loterie avec le 226BW donc si je peux pas le vérifier je me rabas sur le 206BW je pense.

Comme ça sera pour pas mal jouer cet écran, je préfère rester sur les 2ms.

pour info, le 206 bw a exactement les mêmes problèmes de dalle, hein :)

(bon, j'ai eu du pot, mon mien c'est un étiquette A/dalle AMLCD, donc S...)

n°398220
snoopy19
Posté le 21-05-2007 à 15:12:19  profilanswer

Donkey a écrit :

pour info, le 206 bw a exactement les mêmes problèmes de dalle, hein :)

Dans les 20", je vois pas ce qu'une dalle TN apporte de plus qu'une dalle MVA :sarcastic: Faudra m'expliquer là, merci :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 15:12:19  profilanswer

n°398222
tyler76
Posté le 21-05-2007 à 15:17:48  profilanswer

si j'ai bien compris ce qui a été dit plus haut lorsqu'un magasin reprend du matos contre un avoir c'est pas légal ?? ils doivent nous rembourser ???

n°398223
mickybrain
Posté le 21-05-2007 à 15:18:00  profilanswer

à donkey :

mais il ne me semble pas que le 206bw ait une dalle C : la pire des 3 dalles du 226bw ? ou bien je me trompe ?

n°398224
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 21-05-2007 à 15:25:47  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Dans les 20", je vois pas ce qu'une dalle TN apporte de plus qu'une dalle MVA :sarcastic: Faudra m'expliquer là, merci :jap:

je comprends pas le sens de ton message  :??:  

qui a parlé de MVA ?

n°398225
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 21-05-2007 à 15:26:47  profilanswer

en vente direct un magasin n'a aucune obligation contractuelle de reprise du materieil, c'est cash and carry, en VPC tu as un delai de retractation et la c'est plus simple, c'est remboursement integrale pas d'avoir, en outre toute clauses stipulant que le truc doit pas etre déballer et tout est purement abusive.

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°398226
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 21-05-2007 à 15:27:07  profilanswer

mickybrain a écrit :

à donkey :

mais il ne me semble pas que le 206bw ait une dalle C : la pire des 3 dalles du 226bw ? ou bien je me trompe ?

pas... encore :/

mais le fait est que si les dalles du 226 sont sous-traitées, j'ai bien peur qu'il en aille de même pour celles du 206, même si son succès étant moindre, ça peut se discuter...

enfin, on a vu un certain nombre de personnes ayant le 936 et ayant ces problèmes de dalles aussi, donc...

n°398231
snoopy19
Posté le 21-05-2007 à 16:01:28  profilanswer

Donkey a écrit :

je comprends pas le sens de ton message  :??:  

qui a parlé de MVA ?

Moi, j'ai parlé de MVA ;) Au contraire des 22" ou il n'y a que des dalles TN, dans les 20", il y a le choix entre dalles TN et MVA bien meilleures sauf peut-être pour les jeux, mais à moins d'acheter un écran uniquement pour cet usage, je vois pas l'intérêt d'acheter une dalle TN, si ce n'est pour avoir des couleurs et des angles de vision moins bons :whistle:  

n°398243
nffg
Hello.
Posté le 21-05-2007 à 18:12:28  profilanswer

Y'a un truc que j'ai jamais pigé. Quand vous regardez votre écran vous êtes pas en face?  je trouve que c'est même un avantage de pas pouvoir regarder le contenu de l'écran quand on est pas celui qui est devant.

n°398245
Umbrielfr
Posté le 21-05-2007 à 18:17:24  profilanswer

Tient, curieux, le 2eme vendeur (Gold75) sur priceminister a disparu (il vendait des dalles S, d'après lui)... :whistle:

Curieux non ? :D

n°398246
le_shadok
Posté le 21-05-2007 à 18:18:45  profilanswer

mickybrain a écrit :

à donkey :

Y en a 4 je crois...
http://www.hardware.fr/articles/67 [...] 6bw-c.html
En bas de l'article.

n°398255
Umbrielfr
Posté le 21-05-2007 à 18:36:46  profilanswer

Oui oui, il y aurait 4 dalles !!! S, A, C, et une autre C encore plus mauvaise !!

n°398260
le_shadok
Posté le 21-05-2007 à 18:59:33  profilanswer

C'est trop abusé, samsung ce fou vraiment de ses clients!
Aujourd'hui si j'aurai pas acheté mon écran dés sa sortie c'est clair que c'est pas vers le 226 que je me tournerai!

n°398265
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 21-05-2007 à 19:33:33  profilanswer

Et oui, mais que veux-tu...

Pourquoi se faire ch*** à produire des dalles de qualité, en prennant le temps de les calibrer et tout et tout, alors qu'on peut facilement sous traiter les dalles un peu partout et surtout ne pas perdre trop de temps à calibrer... ne pas oublier aussi que "le temps c'est de l'argent" ... donc qui dit économie de temps, dit forcément économie d'argent...
Et donc en vendant l'acran au meme prix quelque soit la qualité de dalle, le fabricant se fait plus ou moins de marge selon le type de dalle, donc plus la dalle est "pourrie" plus Samsung empoche, ce qui l'incite à demander plus de dalles "pourries"...

J'en profite pour remettre sur le tapis le BOYCOTT de Samsung!!!!!!!!!

n°398270
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 21-05-2007 à 19:55:41  profilanswer

Je veux bien mais que reste-t-il en écran 19" wide 2ms sur le marché qui vaille le 931BW ?

n°398274
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 21-05-2007 à 20:00:45  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Moi, j'ai parlé de MVA ;) Au contraire des 22" ou il n'y a que des dalles TN, dans les 20", il y a le choix entre dalles TN et MVA bien meilleures sauf peut-être pour les jeux, mais à moins d'acheter un écran uniquement pour cet usage, je vois pas l'intérêt d'acheter une dalle TN, si ce n'est pour avoir des couleurs et des angles de vision moins bons :whistle:

ah, ok :)

moi je voulais le 936 bw pour jouer, mais il était en rupture... et le 206 était à peine plus cher, so... :D

n°398279
trev37
Posté le 21-05-2007 à 20:06:03  profilanswer

l'interet de la dalle TN c'est son bas prix... et les jeux...  
vu que je joue beaucoup, que je fais tres rarement de l'infographie et que je matte les video sur ma télé c'est l'écran qui me convient le mieux... apres si j'en avais eu un autre usage j'aurais pas pris cet ecran... mais les 24" sont un peu trop cher alors j'aurais pris un 102030 ou un viewsonic 20"...

Message édité par trev37 le 21-05-2007 à 20:06:41
n°398302
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 21-05-2007 à 21:47:19  profilanswer

Clem1 a écrit :

Et oui, mais que veux-tu...

Pourquoi se faire ch*** à produire des dalles de qualité, en prennant le temps de les calibrer et tout et tout, alors qu'on peut facilement sous traiter les dalles un peu partout et surtout ne pas perdre trop de temps à calibrer... ne pas oublier aussi que "le temps c'est de l'argent" ... donc qui dit économie de temps, dit forcément économie d'argent...
Et donc en vendant l'acran au meme prix quelque soit la qualité de dalle, le fabricant se fait plus ou moins de marge selon le type de dalle, donc plus la dalle est "pourrie" plus Samsung empoche, ce qui l'incite à demander plus de dalles "pourries"...

J'en profite pour remettre sur le tapis le BOYCOTT de Samsung!!!!!!!!!

Laisse tomber, les gens sont des idtiots ki aiment acheter un produit au marketing bien ficeller plutot qu'un produit qui paye pas trop de mine... regardes on a bien élu un président grace au marketing... :D

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°398310
mortelrdv
Posté le 21-05-2007 à 22:03:42  profilanswer

En france, il y a pas trop cette culture de BOYCOTT et de "Class action"

n°398319
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 21-05-2007 à 22:24:13  profilanswer

ben oui en France on prefere se faire en**** en fournissant le pot de vaseline et aprés descendre dans la rue se plaindre parqu'on a mal à l'anus :D

---------------
n°398320
Clem1
Posté le 21-05-2007 à 22:24:25  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

Laisse tomber, les gens sont des idtiots ki aiment acheter un produit au marketing bien ficeller plutot qu'un produit qui paye pas trop de mine... regardes on a bien élu un président grace au marketing... :D

Oué c'est sur, regarde moi, j'ai économiser 100€ en N'achetant PAS un 226BW, et je suis content de mon écran.

n°398323
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 21-05-2007 à 22:39:44  profilanswer

mortelrdv a écrit :

En france, il y a pas trop cette culture de BOYCOTT et de "Class action"

Concernant les "class actions" , il se passe que cette procédure n'existe pas dans le droit français, donc ça complique....   :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°398327
Clem1
Posté le 21-05-2007 à 22:56:29  profilanswer

LoL mdr.

n°398336
brainbugs
Posté le 22-05-2007 à 00:00:59  profilanswer

dukat01 a écrit :

* Sans dec, achetez vos écrans en grande distribution (Fnac, Auchan, Carrefour & Co), vous avez un délais de rétractration de 7 à 15 jours suivant les enseignes. Votre écran a un pixel dead ? Pas de soucis, vous le ramenez en prétextant que la couleur ne va pas avec vos rideaux, vous vous faites rembourser en liquide et vous en prenez un autre, c'est pas compliqué. Et demandez bien le remboursement car le coup de l'avoir obigatoire c'est pas légal :kaola:  
*:

source ? :jap:

n°398338
Xtr3m01
Posté le 22-05-2007 à 00:11:40  profilanswer

dukat01 a écrit :

Le truc qui faut faire c'est planter 3 ecrans avec 3 dalles différentes en cachant les etiquettes et les menus ... Je suis pret a parier que 80% des types ne pourrais dire quelle dalle est quelle dalle, du moins entre S et A(calibré) et entre A(non calibré) et C(non calibré). Arretez d'en faire un plat, vous voulez pas de dalle de merde alors achetez pas d'ecran ... Tu veux le 22 de chez HP ? pose toi la question de savoir s'il est calibré, s'il est 2ms, s'il est HDCP et pour cloturé le tout qu'elle dalle y a dedans, je m'avance pas en disais que c'est soit une AU O soit une CMO =)

Tes graphiste ? t'achetes un ecran a dalle MVA, je voudrais bien savoir combien de personne ici présente se plaigne alors que l'utilisation de leur ecran n'est en rien profesionnelle.

Tout ca pour dire que je comprend les vendeurs qui en on ra le cul, d'autant plus que de leur coté ils se décarcassent pour en avoir des écrans dispo ca doit certainement être la guerre entre les magasins des grandes enseingnes à savoir qui aura koi

Message cité 1 fois
Message édité par Xtr3m01 le 22-05-2007 à 00:17:21
n°398341
MikeSab21
Posté le 22-05-2007 à 00:38:21  profilanswer

Pour les résolutions alternatives, pas besoin de Powerstrip, ça peut être fait direct dans les drivers (en tout cas Nvidia).

n°398344
Kazeo
Posté le 22-05-2007 à 02:29:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour les résolutions alternatives, pas besoin de Powerstrip, ça peut être fait direct dans les drivers (en tout cas Nvidia).

Je suis tout ouie ^^

n°398345
quebecman
Posté le 22-05-2007 à 02:36:49  profilanswer

lionelk a écrit :

Concernant les "class actions" , il se passe que cette procédure n'existe pas dans le droit français, donc ça complique....   :D

je suis pas avocat, ni juriste, puis je m'en fout de l'ecran samsung juste je savais aps ce qu'etait une class action je l'ai foutu dans google et : http://www.classaction.fr/

Pour quelque chose qui n'existe pas dans le droit francais je trouve que y en a pas mal en cours.

sur ce à bientot

n°398356
Nestid
Posté le 22-05-2007 à 08:30:44  profilanswer

Xtr3m01 a écrit :

Le truc qui faut faire c'est planter 3 ecrans avec 3 dalles différentes en cachant les etiquettes et les menus ... Je suis pret a parier que 80% des types ne pourrais dire quelle dalle est quelle dalle, du moins entre S et A(calibré) et entre A(non calibré) et C(non calibré). Arretez d'en faire un plat, vous voulez pas de dalle de merde alors achetez pas d'ecran ... Tu veux le 22 de chez HP ? pose toi la question de savoir s'il est calibré, s'il est 2ms, s'il est HDCP et pour cloturé le tout qu'elle dalle y a dedans, je m'avance pas en disais que c'est soit une AU O soit une CMO =)

Tes graphiste ? t'achetes un ecran a dalle MVA, je voudrais bien savoir combien de personne ici présente se plaigne alors que l'utilisation de leur ecran n'est en rien profesionnelle.

Tout ca pour dire que je comprend les vendeurs qui en on ra le cul, d'autant plus que de leur coté ils se décarcassent pour en avoir des écrans dispo ca doit certainement être la guerre entre les magasins des grandes enseingnes à savoir qui aura koi

Tu as sûrement raison, dans le sens où beaucoup de gens auraient été satisfaits de leur écran avec dalle A ou C s'il n'y avait pas eu cette polémique.

Mais c'est une question de principe : quand tu achètes une marque, tu t'attends à ce que tous les modèles aient les mêmes qualités/défauts, càd ceux du produit.
Sinon c'est que le produit est défectueux => SAV.
Pourquoi certains consommateurs auraient moins bien que d'autres alors qu'ils ont acheté (soit disant) la même chose au même prix ???

Si BMW s'amusait à mettre un moteur Renault, dont l'injection serait mal réglée, la voiture roulerait également, mais pas aussi bien qu'avec l'autre moteur.
Et puis ensuite ils pourraient mettre un moteur Hyundai, histoire que ca coûte encore moins cher, tout en gardant la même carrosserie et le même nom de modèle (et le même prix !!!).
Je crois qu'il n'en faudrait pas plus pour couler l'image de marque de BMW.  

C'est exactement le même problème avec cet écran et sa dalle (qui en est la partie essentielle).
Et pour Samsung, tu dis qu'il faudait dissimuler les différences au consommateur ??? Tu approuves donc ce procédé de tromperie ?
Personnellement, l'image de Samsung a sérieusement chuté dans mon estime...

Il faut le crier haut et fort pour que cela se sache, et que cela ne se généralise pas à d'autres produits, et d'autres domaines d'activité.
Si l'on ne fait rien, j'imagine très bien la voiture ayant eu 5 étoiles au Crash Test sous-traitée par une autre usine, sous prétexte que la demande est trop forte....

PS : j'ai une dalle A que j'ai gardée alors que j'avais 15j de rétractation, j'en suis content mais si je le pouvais, je rendrais cet écran pour prendre une marque sérieuse (qui ne se moque pas du consommateur).
Et pour le principe je n'achèterai plus de matériel Samsung (de toute façon je n'aurai plus confiance).

Message cité 3 fois
Message édité par Nestid le 22-05-2007 à 08:35:47
n°398357
MilesTEG1
Posté le 22-05-2007 à 08:40:51  profilanswer

+1 Nestid
Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai aussi une dalle que j'ai gardée, car elle ne présentait pas de défauts majeurs... donc voilà,
mais maintenant, plus de samsung chez moi... fini... (enfin plus de nouveau trucs acheté chez samsung... ca sera une autre marque)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°398358
Xtr3m01
Posté le 22-05-2007 à 09:12:36  profilanswer

Nestid a écrit :

Tu as sûrement raison, dans le sens où beaucoup de gens auraient été satisfaits de leur écran avec dalle A ou C s'il n'y avait pas eu cette polémique.

Mais c'est une question de principe : quand tu achètes une marque, tu t'attends à ce que tous les modèles aient les mêmes qualités/défauts, càd ceux du produit.
Sinon c'est que le produit est défectueux => SAV.
Pourquoi certains consommateurs auraient moins bien que d'autres alors qu'ils ont acheté (soit disant) la même chose au même prix ???

Si BMW s'amusait à mettre un moteur Renault, dont l'injection serait mal réglée, la voiture roulerait également, mais pas aussi bien qu'avec l'autre moteur.
Et puis ensuite ils pourraient mettre un moteur Hyundai, histoire que ca coûte encore moins cher, tout en gardant la même carrosserie et le même nom de modèle (et le même prix !!!).
Je crois qu'il n'en faudrait pas plus pour couler l'image de marque de BMW.  

C'est exactement le même problème avec cet écran et sa dalle (qui en est la partie essentielle).
Et pour Samsung, tu dis qu'il faudait dissimuler les différences au consommateur ??? Tu approuves donc ce procédé de tromperie ?

Il faut le crier haut et fort pour que cela se sache, et que cela ne se généralise pas à d'autres produits, et d'autres domaines d'activité.
Si l'on ne fait rien, j'imagine très bien la voiture ayant eu 5 étoiles au Crash Test sous-traitée par une autre usine, sous prétexte que la demande est trop forte....

PS : j'ai une dalle A que j'ai gardée alors que j'avais 15j de rétractation, j'en suis content mais si je le pouvais, je rendrais cet écran pour prendre une marque sérieuse (qui ne se moque pas du consommateur).
Et pour le principe je n'achèterai plus de matériel Samsung (de toute façon je n'aurai plus confiance).

Tout a fait d'accord, je parlais pas reellement de samsung, je suis d'accrod que ce qu'ils ont fait n'est pas digne d'eux, mais la majorité, je dirais 99% des gens qui ot acheté cet ecran, qui se pleingnent ici l'on fait en connaissance de cause. Les seuls qui peuvent se plaindre c'est ceux qui on acheté en premier les dalle A et C alors qu'il ne savait pas a quoi s'attendre. Concernant le nom de modèle c'est vrai que c'est de la tromperie. Ce que je voulais dire, c'est que si t'es pas sur de ce que tu achetes tu achetes pas et tu va pas emmerder les vendeurs qui font souvent plus que leur boulot. Au final c'est plutot eux qui prennent pour les connerie de samsung.
J'ai pris cet ecran, je savais que je pourais tomber sur une dalle "de merde", seulement je voulais un ecran pas trop moche avec du HDCP et 2ms, j'ai donc tenté ma chance :)

n°398359
tyler76
Posté le 22-05-2007 à 09:13:19  profilanswer

Nestid a écrit :

T

.

C'est pas pour dire mais il semble que c'est deja ce que fait samsung car sur plusieur écran dont le mien le menu révélant l'origine de la dalle a été modifier de facon de ne plus montrer la ligne PANEL INFO
le plus bizar a mon sens c'est que pour des écrans de meme provenance et de meme période de fabrication, sur certains le menu est intact et sur d'autre il est donc modifié !!!!
dans l'ensemble je suis satisfait du mien ca me change forcement de mon vieux 15" meme si au debut (peut etre l'effet de psychose du a cette polémique) j'ai eu l'impression que les couleurs avaient un légé ton bleuté surtout sur les blancs et gris trés clair c'est du  moins l'impression que j'ai quand je compare avec l'écran 17" de mon portable Asus; mais je suppose que si c'était vraiment le cas cet effet se verrai aussi sur d autres couleurs no ????
aprés c'et surtout une question de principe tout le monde paye le prix fort donc tout le monde est en droit d'avoir le meme produit de meme qualité c'est pas une loterie avec de bons écrans et d'autres fabriqués "à la va comme j'te pousse"
je pense qu'il ne doit pas etre le seul a utiliser cette pratique honteuse mais la 4 types de dalles a l heure actuelle !!!  
pour moi aussi samsung c'est fini !!!

n°398360
Nestid
Posté le 22-05-2007 à 09:20:31  profilanswer

Xtr3m01 a écrit :

Tout a fait d'accord, je parlais pas reellement de samsung, je suis d'accrod que ce qu'ils ont fait n'est pas digne d'eux, mais la majorité, je dirais 99% des gens qui ot acheté cet ecran, qui se pleingnent ici l'on fait en connaissance de cause. Les seuls qui peuvent se plaindre c'est ceux qui on acheté en premier les dalle A et C alors qu'il ne savait pas a quoi s'attendre. Concernant le nom de modèle c'est vrai que c'est de la tromperie. Ce que je voulais dire, c'est que si t'es pas sur de ce que tu achetes tu achetes pas et tu va pas emmerder les vendeurs qui font souvent plus que leur boulot. Au final c'est plutot eux qui prennent pour les connerie de samsung.
J'ai pris cet ecran, je savais que je pourais tomber sur une dalle "de merde", seulement je voulais un ecran pas trop moche avec du HDCP et 2ms, j'ai donc tenté ma chance :)

Et tu as eu de la chance alors ?  ;)  

Personnellement j'ai eu 2 226BW (le premier avait un pixel mort et surtout un backlight vraiment pas homogène donc retour Carrefour) et j'ai eu 2 dalles A. Pas le pot :(
La teinte bleutée est vraiement visible (le gris sur ce forum est bleu clair, par exemple), mais en baissant le bleu sur l'écran ça me convient pour l'instant.

J'attends une sonde pour pouvoir calibrer correctement, mais c'est pas pressé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)