Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°398878
Umbrielfr
Posté le 24-05-2007 à 15:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, je pense que je ne prendrais pas cet écran... Car il ne fait ni la vaisselle, ni le café et il ne descend pas les poubelles.. Bref, j'attends un écran qui fasse tout ça :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 15:14:13  profilanswer

n°398880
snoopy19
Posté le 24-05-2007 à 15:24:24  profilanswer

Umbrielfr a écrit :

Moi, je pense que je ne prendrais pas cet écran... Car il ne fait ni la vaisselle, ni le café et il ne descend pas les poubelles.. Bref, j'attends un écran qui fasse tout ça :D

Et en plus faut l'astiquer :o Mais bon, fournissent le chiffon :lol:  

n°398882
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 24-05-2007 à 15:32:15  profilanswer

calme toi ibagni, mais il est vrai que cet ecran fait l'impasse sur le pied reglable en hauteur alors que son grand frere le 225 BW le faisait pour moins cher... enfin samsung c'est du KK en branche et pi c tout :D

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°398888
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 24-05-2007 à 15:39:58  profilanswer

:D

Il est déjà sur un bras articulé de chez Ikea le mien :jap:

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°398892
katonoma1
Posté le 24-05-2007 à 16:44:43  profilanswer

salut Fafasse je suis de Nantes aussi, pourrais tu me dire où as tu trouvé ta dalle S ????
Merci

n°398899
telemaq76
Posté le 24-05-2007 à 17:16:06  profilanswer

Je suis passé a la fnac en bas de chez moi cet apres midi, j etais surpris de voir des 226 bw alors que leur site marque indisponible.Mais bonjour les prix. 405 euros je crois pour le 226 et 330 pour le 206. J ai demandé au vendeur si il comptait s aligner sur les prix, il m a repondu que ce n etait pas la peine de baisser le prix, ca partait par wagon entier malgré les problemes de dalle.

n°398907
Dolas
Posté le 24-05-2007 à 17:39:50  profilanswer

sur les 931bw et 206bw, il y a aussi les 4 dalles différentes comme le 226bw ?

n°398909
philipppe
Posté le 24-05-2007 à 17:50:42  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Je ne savais qu'ils faisaient des bras pour ecran !!
Je le trouve pas sur leur site, il est bien, à combien ?

Message cité 2 fois
Message édité par philipppe le 24-05-2007 à 17:51:06
n°398913
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 18:03:59  answer

philipppe a écrit :

norme Vesa 100 pour les supports et ça roule... :sol:  

n°398927
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 24-05-2007 à 19:15:09  profilanswer

philipppe a écrit :

Je le trouve pas sur leur site, il est bien, à combien ?

il est à 19€, Ikea Evry, jeudi dernier.

Il est très bien conçu, de bonne factire et simple d'installation.

J'ai un poil misérer pour mettre les 4 vis de l'écran mais sinon c'est ok :jap:

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 19:15:09  profilanswer

n°398932
tyler76
Posté le 24-05-2007 à 19:20:22  profilanswer

bon ayé je suis enfin rentré chez moi ca fait du bien
je viens de mater dans everest ... identification du moniteur ...SAM0273
a présent et afin de vérifier l'exactitude des inof donné par everest il faudrait que de généreux donnateur ayant le menu caché nous donne les info donné par ce menu et celle donné par everest afin de comparer

n°398938
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 20:03:41  answer

n°398944
tyler76
Posté le 24-05-2007 à 20:17:39  profilanswer

merci prostaff
les dalles A C1 et C2 peuvent aussi poster !!

n°398947
apetetin
Posté le 24-05-2007 à 20:38:43  profilanswer

DALLE A et pareil que prostaff comme info SAM027F
C'est donc pas gagné avec everest

n°398951
tyler76
Posté le 24-05-2007 à 20:58:14  profilanswer

ok donc je pense qu'on va laissé tombé everest

quelqu'un a une autre solution pour ceux qui n'ont pas la ligne panel info que samsung a si gentillement retiré ????

n°398952
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-05-2007 à 21:18:16  profilanswer

Je confirme SAM027F et dalle A...
Désolé :(

n°398953
tyler76
Posté le 24-05-2007 à 21:22:22  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je confirme SAM027F et dalle A...
Désolé :(

désolé de quoi ?? :??:

n°398955
AbSoLuT66
Posté le 24-05-2007 à 21:27:21  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Tu as la réf du pied, pour que j'essaie de voir à quoi il ressemble :)

ça m'a l'air intéressant tout ça pour le prix !

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°398964
jeje881
Posté le 24-05-2007 à 22:15:07  profilanswer

Salut à tous,

Suite de mes mésaventures avec cet écran.
Donc après avoir reçu un magnifique Dalle C avec une dalle bien pourrie...coup de fil au SAV Darty qui me dit qu'il faut que je ramène l'écran en mag.

Donc hier soir je regarde si des mag l'ont en stock dans mes coin au cas où...et celui dans lequel je l'ai acheté, visiblement oui.

Donc après le boulot, j'y monte avec mon écran.
Là bas, le mec me dit qu'il doit l'envoyer chez samsung pour vérification...réponse mardi. Alors que je pensais qu'il allait éventuellement me l'échanger car il en a en stock.

Je lui explique gentillement que je suis dans la merde car j'ai justement acheté cet écran car le mien était mort (c'est pas entièrement vrai mais la fin justifie les moyens  :lol: ), je n'ai donc plus d'écran...et je lui fait remarqué que j'ai compris dans leur "contrat de confiance" que lors d'une panne au déballage, le matériel est de suite échangé. Sauf pour l'info me dit-il.

Bon ben tant pis, il commence à remplir des papiers...tandis que pas mal de clients arrivent en même temps.Je lui dit quand même que si c'est de nouveau une dalle C, ils peuvent se le garder...( mais d'après lui ce qu'il se raconte ici ou ailleur sur les forums est de la connerie  :ange:, et il n'y a pas de prob particulier sur l'écran).

Bon, çà y est je suis dégouté. Il s'en va avec ses papiers et revient...avec un écran  :pt1cable: ..."finalement, on vous le change".

Oaius cool  :bounce:  

Arrivé chez moi, déballage : "étiquette S". Bon, je me dit çà va, j'ai une A.
Ben non, c'est vraiement une S.

Et je peux vous dire qu'il y a une réélle différence, je sais pas si c'est parce que je suis pas habitué aux LCD, mais c'est pas le même écran : couleurs top, homogénéité largement meilleure...j'ai même l'impression qu'il est plus "net".

Moralité : c'est vraiement la loterie...et il y a encore des dalles S.

n°398969
Bedouille
Posté le 24-05-2007 à 22:37:03  profilanswer

Y en a ici qui ont du cul...

Je vois pas ce qui les oblige à te l'échanger puisque normalement c'est le prob de samsung pas le leur...

Un magasin est censé te vendre un appareil qui marche alors c'est pas de leur faute...

Alors le comble c'est que tu choppes un S par après...

Enfin tant mieux pour toi...

n°398970
tyler76
Posté le 24-05-2007 à 22:41:08  profilanswer

jeje881 a écrit :

Salut à tous,

Suite de mes mésaventures avec cet écran.
Donc après avoir reçu un magnifique Dalle C avec une dalle bien pourrie...coup de fil au SAV Darty qui me dit qu'il faut que je ramène l'écran en mag.

Donc hier soir je regarde si des mag l'ont en stock dans mes coin au cas où...et celui dans lequel je l'ai acheté, visiblement oui.

Donc après le boulot, j'y monte avec mon écran.
Là bas, le mec me dit qu'il doit l'envoyer chez samsung pour vérification...réponse mardi. Alors que je pensais qu'il allait éventuellement me l'échanger car il en a en stock.

Je lui explique gentillement que je suis dans la merde car j'ai justement acheté cet écran car le mien était mort (c'est pas entièrement vrai mais la fin justifie les moyens  :lol: ), je n'ai donc plus d'écran...et je lui fait remarqué que j'ai compris dans leur "contrat de confiance" que lors d'une panne au déballage, le matériel est de suite échangé. Sauf pour l'info me dit-il.

Bon ben tant pis, il commence à remplir des papiers...tandis que pas mal de clients arrivent en même temps.Je lui dit quand même que si c'est de nouveau une dalle C, ils peuvent se le garder...( mais d'après lui ce qu'il se raconte ici ou ailleur sur les forums est de la connerie  :ange:, et il n'y a pas de prob particulier sur l'écran).

Bon, çà y est je suis dégouté. Il s'en va avec ses papiers et revient...avec un écran  :pt1cable: ..."finalement, on vous le change".

Oaius cool  :bounce:  

Arrivé chez moi, déballage : "étiquette S". Bon, je me dit çà va, j'ai une A.
Ben non, c'est vraiement une S.

Et je peux vous dire qu'il y a une réélle différence, je sais pas si c'est parce que je suis pas habitué aux LCD, mais c'est pas le même écran : couleurs top, homogénéité largement meilleure...j'ai même l'impression qu'il est plus "net".

Moralité : c'est vraiement la loterie...et il y a encore des dalles S.

il est de quelle origine ton écran et il date de quand?
parce qu'en fait le mien semble d etre de janvier 2007 tout compte fait ... si j'en croi everest pour la date de fabrication ... et je n'est pas la ligne panel info

d ailleurs quelqu'un sais s il y a moyen de la faire réapparaitre
j'ai écris un mail a l'attention de l'un des journaliste de HFR qui a réalisé un comparatif dalles C et S mais pas de réponse

n°398973
jeje881
Posté le 24-05-2007 à 22:50:16  profilanswer

Bedouille a écrit :

Y en a ici qui ont du cul...

Je vois pas ce qui les oblige à te l'échanger puisque normalement c'est le prob de samsung pas le leur...

Un magasin est censé te vendre un appareil qui marche alors c'est pas de leur faute...

Alors le comble c'est que tu choppes un S par après...

Enfin tant mieux pour toi...

Ben alors, c'est bien la première fois que j'ai du bol. Ce soir je joue à l'Euromilion  :lol:  

Je t'avouerai que je n'ai pas compris, étant donné qu'il m'a dit au début que Samsung voulait avoir l'écran avant d'éventuellement faire l'échange.

Mais quand il est revenu avec un écran, ben j'en demandais pas tant et je me suis vite barré avec le carton, de peur qu'il change encore d'avis.  

Et très franchement, je ne pensais pas, ni n'espérais  récupérer une dalle S...une A m'aurait largement suffit.

Ps: j'ai un doute, AMLCD 0M1 c'est bien une S ?

Message édité par jeje881 le 24-05-2007 à 23:00:52
n°398977
tyler76
Posté le 24-05-2007 à 22:58:17  profilanswer

il me semble que wi AMLCD c du S si j'ai bonne mémoire

n°398978
jeje881
Posté le 24-05-2007 à 22:59:00  profilanswer

tyler76 a écrit :

il est de quelle origine ton écran et il date de quand?
parce qu'en fait le mien semble d etre de janvier 2007 tout compte fait ... si j'en croi everest pour la date de fabrication ... et je n'est pas la ligne panel info

d ailleurs quelqu'un sais s il y a moyen de la faire réapparaitre
j'ai écris un mail a l'attention de l'un des journaliste de HFR qui a réalisé un comparatif dalles C et S mais pas de réponse

Origine : Made in Slovakia, le C c'était idem.
Fabrication : semaine 16/2007...le C c'était une semaine 17/2007.
Par contre, sur le C, j'avais quand même la ligne PANEL INFO avec dalle CMO jesaisplusquoi.

Marrant çà, je ne me plaignais pas trop des couleurs du C, mais là avec le S, on voit vraiement une différence, en fait il tirait sur le bleu  :lol:

Edit : j'ai scruté les étiquettes sur le carton, mais j'ai rien trouvé qui permet de différencier les deux, c'est les mêmes infos pour moi.

Message édité par jeje881 le 24-05-2007 à 23:03:33
n°398979
jeje881
Posté le 24-05-2007 à 23:07:57  profilanswer

tyler76 a écrit :

ok donc je pense qu'on va laissé tombé everest

quelqu'un a une autre solution pour ceux qui n'ont pas la ligne panel info que samsung a si gentillement retiré ????

Tiens, je viens de voir moi c'est SAM027E...mais je me souviens plus du C  :pfff:, je crois que c'était SAM027F, mais pas sûr. Quel c**, j'ai regardé en plus. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par jeje881 le 24-05-2007 à 23:11:34
n°398981
oasis69
Posté le 24-05-2007 à 23:22:58  profilanswer

qqun pourrait il me résumer les infos qu'on peut trouver avec la ligne panel info.

et quel infos correspond à quel écran..

car je vais faire les magasins ce weekend et je voudrais etre sur pas me planter.
Si qqun pouvait poster "la bible du parfait identificateur de dalle S ou A"

Merci

n°398982
AlexMagnus
Posté le 24-05-2007 à 23:25:21  profilanswer

tyler76 a écrit :

désolé de quoi ?? :??:

Désolé que cela ne serve pas, et ne permette donc pas de contourner l'omission de la ligne panel info ;)

n°398988
tyler76
Posté le 24-05-2007 à 23:44:02  profilanswer

jeje881 a écrit :

Tiens, je viens de voir moi c'est SAM027E...mais je me souviens plus du C  :pfff:, je crois que c'était SAM027F, mais pas sûr. Quel c**, j'ai regardé en plus. :pfff:

PTIN !! tu avais une lettre a la fin ??
moi c est SAM0273
faudrait plus de témoignages pour le coup ....

sinon oasis69 tu es vraiment un flé !!
google ou une ptite lecture d articles de HFR et tu les aurais tes ref du panel info !!!  :pfff:  

S  AMLCD  220M1
A  AU  M220EW01
C1 CMO M220Z1
C2 CTP 201WA04

a peu de chose prés voila !! c'est qurtout les lettre du debut qu'il faut regarder

y en a vraiment ! :pfff:

PS biensur si jamais la ligne n'apparait pas  bah ...... tu l'as dans l'os !
par ailleurs dit toi que meme si le model d'expo est en dalle S celui de la reserve dans son carton sera peut etre une C !! donc a moins de prendre le model d'expo ... rien n'est sur

Message édité par tyler76 le 25-05-2007 à 11:31:18
n°399007
gorben
Posté le 25-05-2007 à 02:41:55  profilanswer

Bonjour a tous,

Je vais m'acheter un ecran, 22" et je pensais a un samsung 226BW.
En considerant que j'ai un gros manque de chance et que je tombe sur la dalle la plus pourrie (C2). comment se place l'ecran parmis ses concurents? Est il encore au dessus des autres ou passe t'il bien en dessous (pour une legere difference, je tente la loterie ;) )? Si il est en dessous, quels sont les autres ecrans (hors belinea, parce que j'habite aux us et que belinea y'a pas) qui valent le coup pour une utilisation... multiple (internet, divx, jeux)?

Merci pour vos réponses !

A+

n°399008
Selp
DAoC fever
Posté le 25-05-2007 à 03:57:45  profilanswer

bien en dessous pour 200 euros tu trouves mieux qu'un C2

n°399014
quebecman
Posté le 25-05-2007 à 06:49:24  profilanswer

si t'habites aux usa, a ta place j'hesiterai pas et je prendrai le dell dès qu'il est en promo sur le site

n°399043
nffg
Hello.
Posté le 25-05-2007 à 11:58:49  profilanswer

En tant que s'tazunien tu devrais comme le dis quebecman te tourner vers dell et profiter de leur prix attractif lors de promo.

n°399046
tyler76
Posté le 25-05-2007 à 12:16:01  profilanswer

une nouvelle communauté de "sans panel info" attend toujours une solution pour palier a la manoeuvre froduleuse de samsung et enfin connaitre la véritable identité de nos dalles

peut etre qu'en recouppant toutes les infos
-origine
-période de fabrication
-donné everest (on sait jamais faut esperer)
-détails insignifiants (les écritures sur la coque seraient grises pour certains noir mate pour d autres)

on peut arriver a faire un comparatif

help us!!!

n°399050
AlexMagnus
Posté le 25-05-2007 à 12:28:35  profilanswer

S'il te convient, pourquoi tu cherches à te battre contre un mur ?

n°399052
tyler76
Posté le 25-05-2007 à 12:39:11  profilanswer

1 je voudrais connaitre l origine exacte de ma dalle voir si c moi qui psycote ou si effectivement elle tire sur le bleu.

2 je ne le fait pas seulement pour moi mais aussi pour tous ceux qui se retrouve avec un menu modifié par samsung et eux aussi souhaite savoir de quelle dalle ils ont hérité.

3 avant tout le but reste informatif.

n°399065
Nestid
Posté le 25-05-2007 à 13:14:25  profilanswer

tyler76 a écrit :

1 je voudrais connaitre l origine exacte de ma dalle voir si c moi qui psycote ou si effectivement elle tire sur le bleu.

2 je ne le fait pas seulement pour moi mais aussi pour tous ceux qui se retrouve avec un menu modifié par samsung et eux aussi souhaite savoir de quelle dalle ils ont hérité.

3 avant tout le but reste informatif.

Personnellement j'ai une A, je le sais, et j'ai réglé les couleurs comme je les aime et puis voilà.
Pour me rendre compte que la dalle était trop bleue, il a suffi que je regarde le gris dans le forum HFR. La nuance bleutée était nettement visible (pas gris mais plutot violet clair). Si ce n'est pas à ce point visible, c'est que ta dalle est pas si mal calibrée...

Que ce soit une impression ou la réalité, l'essentiel au final c'est ce que tu ressens.
Si tu as l'impression que ta dalle tire sur le bleu, baisse un peu le bleu (écran ou carte graphique), regarde si cela te convient mieux. Si oui, ne cherche pas plus loin.

n°399066
trev37
Posté le 25-05-2007 à 13:21:52  profilanswer

y'a pas besoin de savoir quelle dalle tu as pour savoir si ton ecran tire au bleu ou pas... soit tu le vois (ou le mesures), soit tu le vois pas...

n°399068
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-05-2007 à 13:24:42  profilanswer

J'ai reçu le mien hier  :sol:  

- Déballage, installation, branchement (en DVI natif)......*il est beau quand même*
- Première impression d'affichage : c'est classe, c'est beau
- Au dos de l'écran : étiquette S .... *j'allume un premier cierge*
- Affichage du menu caché.....

Roulement de tambour...

Dalle Samsung "S" AM LCD220M1 :love:  :pt1cable:  :sol:  :bounce:  :D

Je suis évidemment très content, surtout qu'actuellement l'achat d'un 226bw dont on ne peut pas vérifier la dalle (achat en ligne) tient plus de la roulette russe qu'autre chose.

- Profondeur de noir superbe
- Réactivité dans les jeux excellente
- Visionnage d'un DVD : enfin un rendu digne de ce nom

Voilà voilà, les autres possesseurs de dalles S doivent également partager cette joie (je les comprends d'orénavant ;))
C'est vrai que la calibration par défaut est excellente, j'ai fouillé toute les options du menu, et je n'ai quasi rien dû changer aux params de base (netteté, couleurs), à part le gamma que j'ai un peu diminué.

Aux acquéreurs plus malchanceux qui sont tombés sur une dalle de type CMO / CPT, c'est vrai que c'est décevant, surtout lorsqu'on sait que le prix est le même :(
Aux futurs acquéreurs :
- soit vous tentez votre chance comme je l'ai fais (une chance sur 4 désormais...)
- soit vous attendez le 226cw  :)  

n°399069
tyler76
Posté le 25-05-2007 à 13:34:35  profilanswer

je suis en train de repenser a un post que j'ai lu sur le forum des numeriques

Avis a toutes les dalles A C1 et C2

il faudrait effectivement organiser une pétition, le but étant que cela prenne de l ampleur pour pouvoir etre présenter a une association de consommateur qui pourra faire valoir nos droits. autrement dit celui d'avoir un produit de qualité identique aux produits équipés d'une dalle S ce qui est tout a fait logique vu que le prix est le meme.

de plus il y a tromperie de la part de samsung qui n'imforme pas de facon fiable et claire sur la ref du produit puisque pour la meme appelation syncmaster 226BW il existe 4 variantes de produits.
produits que l'on peut considérer comme distincts puique leurs qualités finale tout comme la dalle utilisée est différente

soit samsung adopte un standart de qualité soit il différencie ses produits par une appelation complémentaire est fiable puisque l'on ne compte plus les écrans avec une étiquettes marquée d'un S et une dalle A etc..

le communiqué fournis par samsung n'est qu'une excuse bidon et fausse puisque je site "l'électronique est strictement la même, ce qui garantit la possibilité d'avoir un rendu final identique".
1 cela est faut car si l'électronique etait vraiment le meme les dalles n'aurait pas pour origine divers constructeurs
2 meme aprés qualibrages les résultat ne sont pas 100% identiques
3 cela ne les empeche en rien de standartiser leur production afin de fournir aux consommateurs la meme satisfaction du produit. d'autant plus que certaines dalles S souffrent aussi d'une inégalité au niveau de la qualité.

Par ailleurs ce n'est ni a HFR ni aux numériques ni aux cosommateurs de "réparer" l'erreur de samsung en devant opérer a un réglage ou une qualibration de l'écran.

je vais exagerer volontairement:
cela revient a acheter une bmw avec pour le meme model et production un moteur a 110Ch et d'autre a 60Ch .... en réponse bwm ferai un communiqué expliquant que pour passer son moteur de 60 a 110 Ch il faut soit meme aller mettre les mains dans le camboui !!!
trouvez vous cela réaliste ???

si samsung s'en sort sur ce coup c'est la porte ouverte a de futures autres manoeuvres froduleuses que pourquoi pas d'autres constructeurs pourraient suivre

désolé pour ce long monologue mais aprés avoir lu tant et tant de choses inadmissibles j'ai ressenti le besoin de faire part de mon coup de gueule!!

j espere surtout une chose c'est que celui si aura une conséquence et qu'il fera bouger les choses. car en ce mobilisant et comme je l'ai dit avec l aide d'associations de consommateur, les consommateurs lésés peuvent obtenir réparation

n°399074
Nestid
Posté le 25-05-2007 à 13:50:49  profilanswer

tyler76 a écrit :

je suis en train de repenser a un post que j'ai lu sur le forum des numeriques

Avis a toutes les dalles A C1 et C2

il faudrait effectivement organiser une pétition, le but étant que cela prenne de l ampleur pour pouvoir etre présenter a une association de consommateur qui pourra faire valoir nos droits. autrement dit celui d'avoir un produit de qualité identique aux produits équipés d'une dalle S ce qui est tout a fait logique vu que le prix est le meme.

de plus il y a tromperie de la part de samsung qui n'imforme pas de facon fiable et claire sur la ref du produit puisque pour la meme appelation syncmaster 226BW il existe 4 variantes de produits.
produits que l'on peut considérer comme distincts puique leurs qualités finale tout comme la dalle utilisée est différente

soit samsung adopte un standart de qualité soit il différencie ses produits par une appelation complémentaire est fiable puisque l'on ne compte plus les écrans avec une étiquettes marquée d'un S et une dalle A etc..

le communiqué fournis par samsung n'est qu'une excuse bidon et fausse puisque je site "l'électronique est strictement la même, ce qui garantit la possibilité d'avoir un rendu final identique".
1 cela est faut car si l'électronique etait vraiment le meme les dalles n'aurait pas pour origine divers constructeurs
2 meme aprés qualibrages les résultat ne sont pas 100% identiques
3 cela ne les empeche en rien de standartiser leur production afin de fournir aux consommateurs la meme satisfaction du produit. d'autant plus que certaines dalles S souffrent aussi d'une inégalité au niveau de la qualité.

Par ailleurs ce n'est ni a HFR ni aux numériques ni aux cosommateurs de "réparer" l'erreur de samsung en devant opérer a un réglage ou une qualibration de l'écran.

je vais exagerer volontairement:
cela revient a acheter une bmw avec pour le meme model et production un moteur a 110Ch et d'autre a 60Ch .... en réponse bwm ferai un communiqué expliquant que pour passer son moteur de 60 a 110 Ch il faut soit meme aller mettre les mains dans le camboui !!!
trouvez vous cela réaliste ???

si samsung s'en sort sur ce coup c'est la porte ouverte a de futures autres manoeuvres froduleuses que pourquoi pas d'autres constructeurs pourraient suivre

désolé pour ce long monologue mais aprés avoir lu tant et tant de choses inadmissibles j'ai ressenti le besoin de faire part de mon coup de gueule!!

j espere surtout une chose c'est que celui si aura une conséquence et qu'il fera bouger les choses. car en ce mobilisant et comme je l'ai dit avec l aide d'associations de consommateur, les consommateurs lésés peuvent obtenir réparation

La dernière partie est presque ce que j'ai dit quelques pages auparavant : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t398356 . Si c'est de ça dont tu parles, c'était pas sur Les Numériques ;)

Mais ce que tu proposes est irréaliste parce que tous les moniteurs sont conformes à leur description : réactivité, taille, ratio de contraste, luminosité.
Nulle part le constructeur de parle de fiabilité des couleurs, ou mets en avant tel ou tel type de dalle.  
Donc on va le répéter encore une fois : il n'y a pas tromperie, le seul problème est que Samsung prend les consommateurs pour des crétins et des vaches à lait.  

Malheureusement, ceci n'est pas punissable pas la loi. Pour ceux qui achètent en connaissance de cause, tant pis pour eux s'ils sont déçus  :ange:  

Dans ton cas :
- tu as acheté alors que tu connaissais les risques : c'est comme jouer au loto et ne pas accepter de ne pas avoir gagné,
- tu ne peux même pas dire si ta dalle tire vers le bleu ou pas, c'est qu'elle ne doit pas être si mal...
- tu ne connais même pas la dalle que tu as mais tu parles pour tous ceux qui ont des dalles A ou C ?!

Je compatis pour ceux qui ont une dalle C vraiment pourrie et qui ne connaissaient pas cette histoire de dalle. Pour ceux qui ont acheté malgré la polémique... c'est autre chose.

Pour ceux qui hésitent encore : dans le doute, n'achetez pas Samsung.

Message édité par Nestid le 25-05-2007 à 13:53:11
n°399075
oasis69
Posté le 25-05-2007 à 13:57:52  profilanswer

question réactivité, je crois avoir lu que les dalles C sont plutot à 5ms que 2 ms comme les dalles A et S.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)