Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°385423
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-03-2007 à 20:44:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hoce a écrit :

l'ideal pour les jeux (c'est mon avis perso) c'est le 4:3
c'est une question d'habitude peu être ?
 
ceux qui ont le 206 bw peuvent peut être me contrdire ou confirmer mes propos


 
Perso je trouve plus facile de passer d'un 4/3 à un 16/10 que l'inverse. Je ne regrette en rien mon 19" lcd.
Une fois qu'on a gouté au wide, impossible de revenir en arriere, l'impression d'espace est excellente).

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 20:44:57  profilanswer
 

n°385425
Wildboar
Posté le 25-03-2007 à 20:46:27  profilanswer
 

Re :)
Ce que je voulais dire avec mon histoire de facteur et de renvoi, c'est que si je commande, je ne veux pas de dalle A.  
et pour ce qui est de se faire rembourser si on n'est pas satisfait (ce qui serait le cas si ce n'est pas une dalle S), je suppose que le remboursement se fait une fois le matos renvoyé, ce qui signifie donc une perte sèche significative à cause des frais de port du renvoi. Je me gourre?

n°385426
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 20:48:02  answer
 

Binary Finary a écrit :

Perso je trouve plus facile de passer d'un 4/3 à un 16/10 que l'inverse. Je ne regrette en rien mon 19" lcd.
Une fois qu'on a gouté au wide, impossible de revenir en arriere, l'impression d'espace est excellente).


 
Moi je trouve qu'un Wide est plus fatiguant pour les yeux tout simplement car l'écran est plus grand et qu'il y a plus de lumière de diffusée donc occasionnat plus de fatigue visuel c'est mon avis..

n°385427
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-03-2007 à 20:48:13  profilanswer
 

tu vas à la fnac direct et le port tu t en tappe...


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°385429
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-03-2007 à 20:50:53  profilanswer
 

Wildboar a écrit :

Re :)
Ce que je voulais dire avec mon histoire de facteur et de renvoi, c'est que si je commande, je ne veux pas de dalle A.  
et pour ce qui est de se faire rembourser si on n'est pas satisfait (ce qui serait le cas si ce n'est pas une dalle S), je suppose que le remboursement se fait une fois le matos renvoyé, ce qui signifie donc une perte sèche significative à cause des frais de port du renvoi. Je me gourre?


 
La poste ne tolère pas qu'on ouvre les colis avant signature.
Après si ton facteur est un gros magouileur c'est quand même possible, mais c'est surtout risqué de retourner un colis déjà ouvert, un produit déjà testé sans que ça se voit.
 
Achete ton écran à la fnac, satisfait ou remboursé en boutique.
Le site de darty permet de rapporter le matos en boutique, mais le 226 n'est plus dispo en ligne.  
 
Je comprends ton inquietude concernant la dalle mais surtout les pixels morts, perso j'aurai pas toléré un écran imparfait, mais de là à calculer des plans foireux...  :whistle:

n°385431
trev37
Posté le 25-03-2007 à 20:59:21  profilanswer
 

tbox : tu dois avoir de mauvaises habitudes : réglage de luminosité trop élevé, piece mal éclairée ou alors tu te mets trop pres de l'écran... je sais pas...  
 
en tout cas moi je trouve le wide bien agréable, quand j'ai du repasser a mon vieux 17" ca m'a fait mal... pour les films c'est plus agréable, les jeux tu affiches plus de choses, pareil pour le web tu peux mettre 2 pages...

n°385432
codeex
Posté le 25-03-2007 à 21:10:10  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :


Achete ton écran à la fnac, satisfait ou remboursé en boutique.
Le site de darty permet de rapporter le matos en boutique, mais le 226 n'est plus dispo en ligne.  
 


 
+1 j'ai acheté le mien la semaine dernière à la Fnac et aucun soucis, s'il y avait eu le moindre pixel mort =>hop retour!  :bounce:


Message édité par codeex le 25-03-2007 à 21:10:42
n°385446
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-03-2007 à 22:22:41  profilanswer
 

puré j'ai revenu le mien 400 euros sur ebay j'y crois pas :D je suis content c'est 50 de mieux que ce que j'en attendais :) Pour une fois que je ne perd rien sur un ecran


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°385448
-fleo-
HUH?
Posté le 25-03-2007 à 22:24:12  profilanswer
 

moi je l'ai acheté chez computersmsa.. je suis d'Orléans et l'écran était très bien emballé en tout ca ma couté 402.90€ (je crois pas avoir eu de frais pour le virement.. a voir ;) )
 
Sinon l'écran en lui meme est magnifique, je ne l'ai que depuis peu mais je suis conqui !!!  
Aucun pixel mort à signaler pour le moment.. je l'ai depuis environ une semaine seulement :D je le découvre!

n°385449
Smookillov​e
Posté le 25-03-2007 à 22:29:03  profilanswer
 

mon 226 devrait être livré de la Fnac demain ou mardi au plus tard. Et j'espère comme tout le monde que ce sera une bonne pioche :D , sinon c'est retour évidement mais chui pas chaud pour payer 17€ de plus pour un écran qui a un défaut, c'est pas normal que ce soit tant la loterie comme ça...  
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 22:29:03  profilanswer
 

n°385453
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2007 à 22:54:55  profilanswer
 


achète toi un Pda alors [:idee]

n°385454
chupito
Posté le 25-03-2007 à 22:57:24  profilanswer
 

Pour savoir : Beaucoup utilise le magiccolor ??
 
Franchement je trouve qu'une fois activé on se retrouve limite avec des couleurs fluos. A la rigueur en mode intelligent ça va mieux mais c'est pas encore ça.
J'ai finit par le désactivé complètement.

n°385455
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:01:28  answer
 

Le Profanateur a écrit :

achète toi un Pda alors [:idee]


 
Non mais sans rire faut dire que les LCD c'est loin d'être l'idéal pour ménager les yeux, c'est dû surtout au rétro éclairage par des néons.
J'éspère que la prochaine génération d'écran non LCD sera aussi agréable à regarder qu'un tableau sur un mur.

n°385456
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-03-2007 à 23:02:36  profilanswer
 

c une daube ce truc, les couleurs sont pas naturel du tout, à la rigueur pour les films ça peut donner un plus


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°385457
XciteR
Posté le 25-03-2007 à 23:04:07  profilanswer
 

Lucius Maximus a écrit :

c une daube ce truc, les couleurs sont pas naturel du tout, à la rigueur pour les films ça peut donner un plus


 
 
Preuve à l'appui ?

n°385459
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-03-2007 à 23:06:39  profilanswer
 

le bon sens et des yeux sensbles... on prends par exemple l'interface windows, que ce soit royale ou luna, ben c bleue vif pétant, limite agressif...


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°385460
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2007 à 23:11:09  profilanswer
 

Lucius Maximus a écrit :

le bon sens et des yeux sensbles... on prends par exemple l'interface windows, que ce soit royale ou luna, ben c bleue vif pétant, limite agressif...


c'est pareil sur mon ancien 970P, le vert qu devient fluo etc...

n°385470
hben
Posté le 26-03-2007 à 00:11:39  profilanswer
 

Lucius parle du mode "magiccolor" pas de l'écran en lui meme. Je suis pas sur que tout le monde ai compris.

n°385475
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 26-03-2007 à 00:24:21  profilanswer
 


 
Et on a inventé un truc super : le réglage de la luminosité [:itm]  
Sérieux les gens qui trouvent l'image trop sombre/claire/colorée/terne ne savent juste pas le régler... On peut avoir le résultat qu'on veut...
 
Ensuite pour avoir l'impression que c'est flou dans la résolution native en DVI, c'est PHYSIQUEMENT impossible, donc le problème vient d'autre chose...
 
(et c'est valable pour TOUS les écrans)

n°385476
Rimla
In pr0n, I'm pr0. ©
Posté le 26-03-2007 à 00:26:23  profilanswer
 

Toujours aucune infos sur un éventuel 22" 16:10 en dalle P-MVA ?
Si ca se trouve y'en auras même pas vu le succès commerciale qu'engendre ces nouvelles dalles TN bon marché.
Du côté des dalles LED elles paraissent bien évidemment les plus impressionnantes mais pour le moment rien est  
commercialisé et pas assez de test effectué pour se faire un avis concrait, le pire reste bien sûr  
le prix des LED si on se référe sur un Nec LCD2180WG LED même si on se doute que ca devrait baisser.
Cela en vaut-il vraiment la peine d'attendre 1-2 ans pour avoir un écran wide 22" ou plus avec une dalle MVA ou LED hors de prix ?
J'ai des doutes :sweat:
 
Sinon Lucius Maximus après avoir revendu ton écran tu attends un modèle particulier à présent ? :)


Message édité par Rimla le 26-03-2007 à 00:36:44
n°385483
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-03-2007 à 00:58:48  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

Et on a inventé un truc super : le réglage de la luminosité [:itm]  
Sérieux les gens qui trouvent l'image trop sombre/claire/colorée/terne ne savent juste pas le régler... On peut avoir le résultat qu'on veut...
 
Ensuite pour avoir l'impression que c'est flou dans la résolution native en DVI, c'est PHYSIQUEMENT impossible, donc le problème vient d'autre chose...
 
(et c'est valable pour TOUS les écrans LCD)


Sinon : :jap: ²²²


Message édité par Le Profanateur le 26-03-2007 à 00:59:33
n°385485
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 26-03-2007 à 01:08:09  profilanswer
 

je garde mon LG et je vais m'orienter vers un dell 27" kan j'aurai des sous :)


Message édité par Lucius Maximus le 26-03-2007 à 01:38:00

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°385517
Herr Pfarr​er
Posté le 26-03-2007 à 10:35:29  profilanswer
 

Le Magic Color... bof ça devient flashy... je ne sais pas comment dire, mais les verts ont l'air plus vert qu'ils ne devraient l'être...
Donc je l'ai désactivé...
Par contre l'option "Demo" est assez bien vu: la moitié de l'écran en flashy l'autre en normal => j'ai gardé le normal
 
Sinon c'est un 226BW dalle A de la FNAC Evry acheté samedi 24/03
 
1ères impression:
Les plus:
+ c'est grand, mais on s'y fait très vite: en une demi journée, et hop ça m'a paru normal
+ pas de pixel mort
+ pas de rémanence (testé sur RTCW: Enemy Territory pendant 2-3 heures miam miam, ça déchire le wide: obligé de refaire mon autoexec.cfg avec un FOV de 120 hé hé hé)
 
Les moins:
- les p%@#ains de règlages luminosité + couleurs: il m'a bien fallu 1 jour pour arriver à qque chose de correct:
Luminosité: 35 Contraste: 50
R: 50 G: 45 B: 35
- il y a du back light (j'ai pas fait de photo, mais je vais le décrire: en haut et en bas, au 1/3 de la largeur du coté gauche, ça fait une auréole sur 2 cm d'épaisseur et 10 de large environ...)
visible sur écran complètement noir uniquement...

n°385534
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 26-03-2007 à 11:38:55  profilanswer
 
n°385536
minos161
Posté le 26-03-2007 à 11:41:43  profilanswer
 

moi j'ai l'ecran depuis un mois(226BW), et j'ai pas touche aux reglages ,je suis en dvi, et j'ai mis en contrast dynamique , tout est a fond , et l'image est superbe sur css, le wide c'est de la bombe pour le jeu , c'est tres immersif (STALKER)

n°385545
camocim
Posté le 26-03-2007 à 12:38:46  profilanswer
 

euh comment on sait le type de dalle ? c'est marqué ou car sur l'étiquette je vois pas trop ? j'ai 226bw ?

 

j'ai type : 226  (R)  A

 

??

Message cité 1 fois
Message édité par camocim le 26-03-2007 à 12:39:46
n°385546
bedege
Posté le 26-03-2007 à 12:44:48  profilanswer
 

Je viens d'avoir le 226BW (commandé à la Fnac Créteil le 14/03 ; une semaine d'attente, dispo le 21/03)  :)  
 
Je l'ai branché sur mon UC (Windows ME avec carte Asus Radeon 9200SE en DVI). Windows a bien détecté le nouvel écran et m'a demandé d'introduire le CD avec les drivers de l'écran, ce que j'ai fait. Par contre, la résolution reste désespéremment en 1280x1024  :pt1cable:  ! Lorsque j'essaye de changer la résolution à la main, le seul choix proposé avec une résolution plus grande est 1600x1200, pour lequel le bureau fait effectivement cette taille, mais l'écran n'en affiche que 1280x1024 : lorsque je me déplace sur le bureau, c'est l'affichage qui se déplace également !
 
Que faire pour que Windows détecte effectivement la résolution optimale du 226BW, ie 1680x1050 ?? Des idées ?
 
PS sous Linux Xubuntu, j'ai juste rajouté la résolution 1680x1050 dans la liste des choix possibles en éditant le fichier de X.org, relancé X Window, et hop cela marche ! Donc la carte vidéo supporte cette résolution.
 
Merci de votre aide :hello:

n°385548
trev37
Posté le 26-03-2007 à 12:49:27  profilanswer
 

camocim a écrit :

euh comment on sait le type de dalle ? c'est marqué ou car sur l'étiquette je vois pas trop ? j'ai 226bw ?
 
j'ai type : 226  (R)  A
 
??


 
AUO t'aurais eu un S pour samsung

n°385549
Beckaman00​7
Posté le 26-03-2007 à 12:50:33  profilanswer
 

Salut
 
Je voulais savoir, vous les nettoyer comment vos ecrans? car le noir laqué ça laisse pas mal de trace de doigt, et l'ecran jveux pas l'abimer avec des produits

n°385550
trev37
Posté le 26-03-2007 à 12:51:59  profilanswer
 

y'avait une lingette avec... sois tu la passes direct comme ca soit tu l'humidifie un peu à l'eau et apres tu repasses un chiffon sec

n°385553
chupito
Posté le 26-03-2007 à 12:59:11  profilanswer
 

Lucius Maximus a écrit :

le bon sens et des yeux sensbles... on prends par exemple l'interface windows, que ce soit royale ou luna, ben c bleue vif pétant, limite agressif...


 
Tout a fait. Quelque soit les couleurs, elles virent au pétant limite fluo.
 
En tout cas si y a bien une chose que je retiens au final, c'est que c'est vraiment pas simple de régler tout ce bordel entre les réglages de la carte graphique, le profil ICC et les réglages de l'écran.

n°385556
camocim
Posté le 26-03-2007 à 13:00:30  profilanswer
 

trev37 a écrit :

AUO t'aurais eu un S pour samsung


 
une daube quoi  :fou:  

n°385557
trev37
Posté le 26-03-2007 à 13:00:58  profilanswer
 

t'as des problemes avec ?

n°385559
camocim
Posté le 26-03-2007 à 13:04:42  profilanswer
 

trev37 a écrit :

t'as des problemes avec ?


 
j'ai payé pour un samsung et pas un aoc

n°385560
trev37
Posté le 26-03-2007 à 13:05:18  profilanswer
 

mouais...

n°385564
jerry17
Carpe Diem
Posté le 26-03-2007 à 13:09:52  profilanswer
 

-fleo- a écrit :

moi je l'ai acheté chez computersmsa.. je suis d'Orléans et l'écran était très bien emballé en tout ca ma couté 402.90€ (je crois pas avoir eu de frais pour le virement.. a voir ;) )
 
Sinon l'écran en lui meme est magnifique, je ne l'ai que depuis peu mais je suis conqui !!!  
Aucun pixel mort à signaler pour le moment.. je l'ai depuis environ une semaine seulement :D je le découvre!


 
Salut,
Dalle S ou A?

n°385569
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 26-03-2007 à 13:30:15  profilanswer
 

camocim a écrit :

j'ai payé pour un samsung et pas un aoc


 
en même temps il a raison, quand on paye pour du Samsung on va pas une sous dalle chinoise de chez AUO...


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°385576
morb
Posté le 26-03-2007 à 13:54:48  profilanswer
 

+1 quoi :/

n°385579
Beckaman00​7
Posté le 26-03-2007 à 14:04:21  profilanswer
 

+2

n°385580
camocim
Posté le 26-03-2007 à 14:07:11  profilanswer
 

j'ai un ecran dans le c.ul quoi, invendable bien sur, tout le monde voudra dalle S...

 

disons que je me dis qu'en prenant une marque j'aurais moins de soucis, j'avais su j'aurais pris directement un AOC je l'aurais surement payé moins cher

  

Message cité 2 fois
Message édité par camocim le 26-03-2007 à 14:07:29
n°385581
morb
Posté le 26-03-2007 à 14:08:51  profilanswer
 

tromperie sur la marchandise, article 1116 du code civil :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)