Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD

n°2561
puncherell​o
22
Posté le 29-06-2003 à 11:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

chunglu94 a écrit :

Salut ,

Déjà , je ne regrette vraiment pas mon achat .
j'y suis allé les yeux fermés , vu qu'aucun test sur le L70S n'a pour l'instant été effectué .  
mon test sera positif en tout cas .
j' avais déjà testé un autre écran prété par Nec (le 1701)  
si tu veux, je te donne le lien vers le site hardware pour mon test .
j'hésitais avec le utg de ilyama , le 732 d'acer , le q17 et là le L70S me semble bien meilleur en tous points .

@ + ;)

vasy balance :bounce:

---------------
Planète Séries TV
mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 11:29:14  profilanswer

n°2562
chunglu94
Posté le 29-06-2003 à 12:36:42  profilanswer

Salut Punch  

pour le nec , voir ici =>http://www.think-hardware.com/article.php?ida=9&page=page1

petite synthèse sur le Hyundai L70S :

cet écran est réusssi(de mon point de vue) côté esthétique (je l' :love: ); comparé au Q17 , à l'utg et au nec 1701, ya pas photo .
Par contre le acer AL 732 me plaisait plus avec son look alu  mais 150 ? plus cher et très difficile à trouver (et puis après faut aussi que la dalle suive :D ).
il possède des enceintes , et une prise Dsub : donc pas de DVI et pas de prises Usb comme le Q17 . mais franchement  , j'ai ce qu'il faut côté prises usb en façade avant de mon boitier et à 424 ? , on ne peut pas tout avoir . par contre il y a posibilité de le fixer au mur .
les images sont nettes et lumineuses (voir les caractéristiques de cet écran)
pas de rémanence (c'est un 16 ms) , il est plus récent que le Q17  
pour les jeux et les Dvd , l'image est belle et il n'y a pas besoin de toucher au contraste et à la luminosité contrairement à d'autres Lcd dont les tons sombres virent trop sur le noir : avec le L70S c'est beau  :love:  :love:  

donc mes premières impressions sont vraiment très très positives et cet écran me semble être un très bon choix  

pour voir quelques photos du L70S ; va sur http://www.hyundaiq.com , clique sur products en haut , puis sur L70S ;)
regarde aussi ici en attendant http://www.traitdunioncm.com/hyundai/L50s_L70s.html

Jte filerai le lien lorsque le test sera terminé

@+ ;)

n°2563
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 29-06-2003 à 21:00:07  profilanswer

Mulan06 a écrit :

Je me joint à la désormais très grraannde discussion sur cet écran fabuleux en tout point !

J'ai deux questions à poser, en espérant que j'obtienne des réponses cette fois, car je sais pas pourquoi (la poisse ?) je n'ai quasiment jamais de réponse à mes questions :( :( :

* Comment faire reconnaitre le Q17A (connecté en analogique) à ce "foutu Microbouze XP" ? J'ai beau télécharger le driver pour XP, installer le .inf et rebooter ..... il voit toujours un "écran plug and play" dans les propriétés de l'affichage !! :fou:

* Peu importe le jeu que je lance j'ai un message qui apparait "mode vidéo non reconnu" (ou un truc dans ce style).  
Je suis en 1280*1024 et 75Hz sous Win XP Pro.
J'ai quand même réussi par miracle à lancer "Unreal II", mais c'est un pur miracle lié à une série de pression de la touche "echap" ... !! Dois-je réinstaller chaque jeu un par un ?
Est-ce dû au fait que l'écran n'est pas vraiment reconnu dans XP (voir 1ère question) ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, j'en serai vraiment ravi.
(PS: j'avais décider de ne pas l'acheter (dixit un autre de mes posts), mais mon père me l'a ramener par surprise de Paris, donc voilà j'en suis finalement un TRES heureux possesseur).  

ben chez moi sous XP Pro ca marche nickel  :sweat:  

t'as koi comme carte graphique ?

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2564
ixo
Posté le 29-06-2003 à 23:13:32  profilanswer

He les gars !
Vous faites comment pour activer la synchro verticale pour Direct3D (pour une geforce 4 ti 4200) ?
Je vais dans Propriété de l'affichage => paramètres => avancé => Geforce 4 TI 4200 => paramètres Opengl et la je peux activer le Vsynch mais pour paramètres Direct3D, je n'ai pas cette option !!!!
Quelqu'un a une idéé ??
J'ai les détonators 43.45.

Message édité par ixo le 29-06-2003 à 23:15:13
n°2565
Mulan06
Posté le 30-06-2003 à 02:03:36  profilanswer

Snake-bis :  

Qu'est-ce qui marche nickel sous XP pour toi ? La reconnaissance de l'écran ou les jeux ? Car pour les jeux mon problème est réglé.

Ixo :  

Désolé, pour ma part je n'ai pas de réposes à te donner. Si ce n'est que dans certains jeux tu peux l'activer via les options graphiques du jeu lui-même. C'est ce que j'ai fait dans Unreal II par exemple.

n°2566
ixo
Posté le 30-06-2003 à 08:17:45  profilanswer

Mulan06 a écrit :

Snake-bis :  

Qu'est-ce qui marche nickel sous XP pour toi ? La reconnaissance de l'écran ou les jeux ? Car pour les jeux mon problème est réglé.

Ixo :  

Désolé, pour ma part je n'ai pas de réposes à te donner. Si ce n'est que dans certains jeux tu peux l'activer via les options graphiques du jeu lui-même. C'est ce que j'ai fait dans Unreal II par exemple.

Merci,
Faut vraiment que je trouve car l'image est à chier sans vsynch sur cet écran.

n°2567
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 30-06-2003 à 09:27:08  profilanswer

Mulan06 a écrit :

Snake-bis :  

Ixo :  

ben les deux  [:spamafote]

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2568
ixo
Posté le 30-06-2003 à 09:32:14  profilanswer

snake-bis a écrit :

ben les deux  [:spamafote]  

Hey Snake, comment tu selectionne le Vsynch ?

n°2569
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 30-06-2003 à 12:34:47  profilanswer

Ixo a écrit :

Hey Snake, comment tu selectionne le Vsynch ?

ben sous le jeux y'a une case à cocher...sous Win c'est dans les propriétés d'affichage...mais le pb persiste (Bug de CS  :( )

tjs pas de nouvelles du SAV Hyundai... :cry:  je vais appeler demain ou cet aprem suivant ma charge de travail  :sweat:

---------------
n°2570
franky01
Posté le 30-06-2003 à 13:41:32  profilanswer

Mais a koi sa sert cette fichu Vsynch, j'aimerai bien savoir car g un écran LCD aussi le Eizo L565 :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 13:41:32  profilanswer

n°2571
zerong
Posté le 30-06-2003 à 13:44:34  profilanswer

Franky01 a écrit :

Mais a koi sa sert cette fichu Vsynch, j'aimerai bien savoir car g un écran LCD aussi le Eizo L565 :D

en fait çà permet d'éviter que l'image se "déchire" lors des jeux et c'est valable aussi pour les écrans crt .

le but est d'améliorer la qualité de l'image donc mais souvent cela se fait un peu au détriement du nombre de fps !

si je me montre corrigez moi j'ai pas la science infuse :d lol

n°2572
ixo
Posté le 30-06-2003 à 14:05:17  profilanswer

snake-bis a écrit :

ben sous le jeux y'a une case à cocher...sous Win c'est dans les propriétés d'affichage...

Mais...non !?
Tu te trompes ou je suis aveugle. Peux tu me donner le chemin exact pour y arriver ?

n°2573
ixo
Posté le 30-06-2003 à 14:05:57  profilanswer

zerong a écrit :

en fait çà permet d'éviter que l'image se "déchire" lors des jeux et c'est valable aussi pour les écrans crt .

le but est d'améliorer la qualité de l'image donc mais souvent cela se fait un peu au détriement du nombre de fps !

si je me montre corrigez moi j'ai pas la science infuse :d lol

Exact.
J'ai essayé Morrowind sans Vsynch sur Q17. Cest dégeu  :D

n°2574
franky01
Posté le 30-06-2003 à 14:20:57  profilanswer

qu est ce que sa veut dire que limage se déchire ? Et elle telle plus importante pour les LCD cette fameuse Vsynch?

n°2575
Slee
Posté le 01-07-2003 à 15:36:44  profilanswer

chunglu94 a écrit :

Salut Punch  

pour le nec , voir ici =>http://www.think-hardware.com/article.php?ida=9&page=page1

petite synthèse sur le Hyundai L70S :

cet écran est réusssi(de mon point de vue) côté esthétique (je l' :love: ); comparé au Q17 , à l'utg et au nec 1701, ya pas photo .
Par contre le acer AL 732 me plaisait plus avec son look alu  mais 150 € plus cher et très difficile à trouver (et puis après faut aussi que la dalle suive :D ).
il possède des enceintes , et une prise Dsub : donc pas de DVI et pas de prises Usb comme le Q17 . mais franchement  , j'ai ce qu'il faut côté prises usb en façade avant de mon boitier et à 424 € , on ne peut pas tout avoir . par contre il y a posibilité de le fixer au mur .
les images sont nettes et lumineuses (voir les caractéristiques de cet écran)
pas de rémanence (c'est un 16 ms) , il est plus récent que le Q17  
pour les jeux et les Dvd , l'image est belle et il n'y a pas besoin de toucher au contraste et à la luminosité contrairement à d'autres Lcd dont les tons sombres virent trop sur le noir : avec le L70S c'est beau  :love:  :love:  

donc mes premières impressions sont vraiment très très positives et cet écran me semble être un très bon choix  

pour voir quelques photos du L70S ; va sur http://www.hyundaiq.com , clique sur products en haut , puis sur L70S ;)
regarde aussi ici en attendant http://www.traitdunioncm.com/hyundai/L50s_L70s.html

Jte filerai le lien lorsque le test sera terminé

@+ ;)

Il arrive qd ce test?
J'hesite avec le Q17 et un pote doit m'acheter mon LCD sur montgallet demain et me le descendre sur Toulouse!!!

Merci

n°2576
meurtdesoi​f
Posté le 01-07-2003 à 17:07:57  profilanswer

Une semaine que je l'ai commandé chez webdistrib et que mon compte a été débité => toujours rien :'(

n°2577
drpoucetom
Posté le 01-07-2003 à 18:19:10  profilanswer

Malheureusement pour moi, le changement de câble n'a rien donné... je pensais que c'était OK mais ce n'est pas le cas... des jours OK, d'autres non, donc je vais appeler le sav, mais j'espère qu'ils ne vont me refourguer un écran avec des pixel foireurs parceque là il est nikel (mis àpart le violet)... donc je sais pas trop, c'est dommage mais sinon bon écran je pense...

drpoucetom a écrit :

Problème résolu...

Le problème venait du câble VGA fourni... je l'ai remplacé par un totu simple même pas blindé et ça marche... donc je vais les appeler afin qu'il me le remplace.

Sinon, comment on active les profils fournis pas Toms Hardware, il y sont bien dans l'onglet gestion des couleurs, mais j'ai pas vu de changement. Est-ce normal?

Merci

n°2578
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 01-07-2003 à 18:35:56  profilanswer

drpoucetom a écrit :

Malheureusement pour moi, le changement de câble n'a rien donné... je pensais que c'était OK mais ce n'est pas le cas... des jours OK, d'autres non, donc je vais appeler le sav, mais j'espère qu'ils ne vont me refourguer un écran avec des pixel foireurs parceque là il est nikel (mis àpart le violet)... donc je sais pas trop, c'est dommage mais sinon bon écran je pense...

de toute façon un transporteur ammène un écran chez toi et reprends le tiens. Tu lui dit d'attendre pour tester le nouveau et si c'est pas bon, tu refuse

---------------
n°2579
drpoucetom
Posté le 01-07-2003 à 19:45:51  profilanswer

OK je phone demain et je vais voir ça

n°2580
Slee
Posté le 01-07-2003 à 20:02:12  profilanswer

slee a écrit :

Il arrive qd ce test?
J'hesite avec le Q17 et un pote doit m'acheter mon LCD sur montgallet demain et me le descendre sur Toulouse!!!

Merci

Update???
Pkoi le L70S serait mieux alors qu'il est moins cher?
Pas de DVI, et pas d'USB, c pour ca?

n°2581
chunglu94
Posté le 01-07-2003 à 20:42:53  profilanswer

slee a écrit :

Update???
Pkoi le L70S serait mieux alors qu'il est moins cher?
Pas de DVI, et pas d'USB, c pour ca?

Salut Slee ,

le test est en cours et devrait sortir la semaine prochaine , je mettrai le lien ici .
pour info , j'ai acheté le Q17 et j'ai pu le tester un soir  :pt1cable:  .je l'ai rendu le lendemain car il penchait de quelques mm sur la droite et c'était très génant . je pense qu'il sagit d'un lot "defectueux" présentant un défaut de fabrication .Hyundai m'a confirmé le problème  :heink:  
j'ai le L70S depuis une semaine et franchement , je ne regrette pas , même s'il n'a pas le Dvi (et pourtant j'ai une radeon 8500BBA), car là est son seul défaut par rapport au Q17 .
il a un meilleur temps de réponse  : 16 ms contre 20 pour le Q17
Pour les ports usb , comme je le disais , pour moi ça n'apporte rien  .
Le pied du L70S fait plus plastique que le Q17 car il est indépendant du trépied , mais au moins celui ci(le trépied )se replie parfaitement pour une fixation murale .
Si vraiment tu veux le Dvi, prend le Q17 , mais si tu peux t'en passer , car finalement la différence n'est pas si énorme entre dvi et dsub , et bien prendle L70S . et crois moi , je suis exigeant . pour la lecture des DVD il est bine meilleur que certains plus cher de 150 ?
@+ ;)

n°2582
franky01
Posté le 01-07-2003 à 21:01:09  profilanswer

Mon cher chunglu, tu as oublié un élément essentiel... Le L70S est équipé comme tu le dit d'une dalle de 16 ms mais sache que cette dalle est une Au Optronics moins réactive (d'ou une + forte rémanance que celle du Q17 a 20 ms bizzard hein ?), et de +, sa restitution des couleurs est bcp moins fidele que celle du Q17, a bon entendeur salut :D

Franky

n°2583
Slee
Posté le 01-07-2003 à 23:06:34  profilanswer

ok merci, de toute facon, pas mal de monde a l'air de dire que ce Q17 est bien.
J'ai lancé ma commande  :)  Merci pour vos conseils!  :hello:

n°2584
franky01
Posté le 01-07-2003 à 23:27:06  profilanswer

de rien slee tiens nous au courant de tes impressions sur ton écran des que tu la okkk  
babye

Franky

n°2585
chunglu94
Posté le 01-07-2003 à 23:31:42  profilanswer

salut francky ,

pour se faire une opinion sur les 16ms des dalles Au optronics et des 20ms pour les dalles hyundai , et acheter en connaissance de cause , voir lien ci joint :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=5

==> je n'ai pas noté de rémanence dans les jeux (warcarft 3 , je ne fais pas de fps) et lors de la lecture des DVD sur mon L70S .

pour le test de l' hitachi CML174SXW , 16ms dalle au optronics donc à rapprocher du L70S ... c'est là : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

ici http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=3 , tom's hardware met en évidence qu'il ya plus de nuances en analogique qu'en DVI (pour cet écran ) , ce qui explique peut être le choix de Hyundai de ne pas mettre de Dvi sur le L70S (voir conclusion pour le nec 4/5 analogique ; 2/5 dvi)

Pour avoir testé le 1701 de Nec , je peux vous dire que l'image est bien plus belle sur le L70S et le Q17 ; car avec ces 2 là , je n'ai pas eu besoin de régler la luminosité et le contraste pour essayer de compenser : les tons sombres ne virent pas au noir !!!!  

à noter que le L70S est sorti le 5/5/2003 alors que l'hitachi est sorti bien avant (noel 2002). il est probable que la dalle du L70S soit améliorée ; de plus d'un constructeur à l'autre , avec une même dalle , on peut avoir des différences .

Je ne remets nullement en cause les qualités indéniables du Q17 (je l'avais acheté , mais bon jsuis mal tombé  :cry: ), et ne dit pas que le L70S est meilleur : mais il affiche de bonnes caractéristiques pour son prix  :love:  

il faudrait que je puisses comparer les 2 écrans l'un à côté de l'autre pour voir le restitution des couleurs (j'aime le concret , pas les spéculations )(j'avais visualisé Shrek sur le Q17 et c'était très beau , là ça me semble toujours aussi beau sur le L70S mais bon ....) .

on me demande ce que je penses de mon écran , je le dis : pour le prix et après avoir bien étudié les caractéristiques de l'écran et finalement ce que j'en obtiens et bien j'en suis très content  :love: ....
voilà ,chacun fait ce qu'il veut .

bye ;) :jap:  

ps : A bon entendeur itou  :hello:  

n°2586
Enidan
Posté le 01-07-2003 à 23:36:08  profilanswer

Slt à tous,

Après avoir vainement attendu la dispo du ACER 732, je me suis décidé pour cet écran que j'ai reçu aujourd'hui.
MAIS :
- je l'ai eu en blanc et pas en silver (ms bon c ma faute, g pas vérifié en commandant)  :(  
- sur des fonds noirs, il y a un "éclairage" blanc en haut de l'écran
- bcp plus embetant, je trouve la rémanence ENORME ds ctns cas : lecture de DIVX lorsqu'il y a un fond blanc (du genre déplacment d'un bonhomme sur fond de ciel)  

Question : vu que vous etes ts hyper-satisfaits, y-a-t-il un réglage particulier ou qqch pour éviter le pb de rémanence ?
Faut-il que je renonce aux LCD tant qu'il n'y aura pas de 12 ms ?

Help!!!!

PS:La date de fabrication est avril 2003

Message édité par Enidan le 01-07-2003 à 23:37:14
n°2587
Mulan06
Posté le 02-07-2003 à 00:09:54  profilanswer

En dehors du fait que mon Q17 affiche une ligne verte verticale à gauche de l'écran (retour SAV dans la semaine du coup !!  :(  ), j'en suis HYPER satisfait, car :

- Pas la moindre rémanence (visible) dans les DVD
- Pareil dans les jeux
- Restitution des couleurs impeccable
- Design et couleur (silver) vraiment au top !

Voilà pour moi, Enidan

n°2588
bigup
Posté le 02-07-2003 à 00:51:07  profilanswer

pour la rémanence Enidan... c'est prouvé que les 16 ms sont moins bonne que les 20 ms ..

n°2590
Enidan
Posté le 02-07-2003 à 01:39:32  profilanswer

En fait, je dirais que dans 80% des cas, ça va. Reste ces fameux 20% ... Je sais pas encore si je vais le garder du coup.

C bizarre, j'avais tjs pensé que le + critique pour voir la rémanence, c'était plus les jeux que les films car il y a plus d'images à afficher.
Or, pour moi, c l'inverse : dans les jeux essayés, elle est quasi-imperceptible.
Vous avez une explication ?

n°2591
Mulan06
Posté le 02-07-2003 à 04:19:12  profilanswer

Pgase a écrit :

Hummm...faut pas s'enflammer non plus...

Je ne m'enflamme pas Pgase !! C'est mon avis, il tient donc compte de mes goûts et de mes impressions. Respecte-le ... tu feras preuve d'intelligence ..

n°2592
spinacle
Posté le 02-07-2003 à 08:33:05  profilanswer

Franky01 a écrit :

Mon cher chunglu, tu as oublié un élément essentiel... Le L70S est équipé comme tu le dit d'une dalle de 16 ms mais sache que cette dalle est une Au Optronics moins réactive (d'ou une + forte rémanance que celle du Q17 a 20 ms bizzard hein ?), et de +, sa restitution des couleurs est bcp moins fidele que celle du Q17, a bon entendeur salut :D

Franky

Comment peut-on savoir si c'est une dalle AU Optronics et où cela se situe sur l'écran ?

n°2593
sanson
Posté le 02-07-2003 à 11:40:47  profilanswer

Franky01 a écrit :

Franky

Es-tu sûr de cela ? Hyundai fabrique ses propres dalles.
Si tu fais allusion au test de Tom's hardware, il faut considérer la date de rédaction de l'article.
Car d'autres constructeurs travaillent sur de nouvelles dalles en 16ms (LG, Samsung,etc.)

n°2594
franky01
Posté le 02-07-2003 à 12:15:27  profilanswer

oui sanson je fé bien allusion au test de Tom's hardware. Je ne suis pa sur de ce que javance mais logiquement, les dalles 16 ms sont pour l'instant (je dit bien à mon avis) tous des dalles Au Optronics ou legerement dérivée comme la dalle LG qui a voulu rajouté un connecteur DVI.
Voila, bye

Franky

n°2595
franky01
Posté le 02-07-2003 à 12:22:34  profilanswer

Au fait Chunglu tous ce que tu as dit je pense que tu as raison mais tu as oublié un petit point quand meme, la restitution des couleurs, va faire un ptit tour sur Tom's Hardware et tu verras que les graphes de dalle Au Optronics de 16 ms sont en général bcp moins bon que les dalles Hyundai de 20 ms exepté pour le nec  qui a de tres bon graphs.

n°2597
franky01
Posté le 02-07-2003 à 14:55:30  profilanswer

Pgase est veners :D

n°2598
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-07-2003 à 14:56:26  profilanswer

***koooooooonnnnnnnnnnnnnnng***

mi-temps dans le match de boxe chacune des équipes va rejoindre son coin !!!

Y a de toute facon de l'abus des deux cotés ... donc on va dire que vous etes ex-aequo au nivo du nombre d'inexactitude alors stop !!!  

on est pas là pour se battre chacun dit ce qu'il pense d'autres personnes peuvent repondre à ca mais il est nullement utile de le faire en étant agressif surtout dans un sujet de ce type ...

et puis arretez de gueuler sinon je vais m'y mettre et certains savent au combien je suis chiante quand je m'ennerve :o alors epargnez vous ca :D

Message édité par sigma_me le 02-07-2003 à 14:57:27

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2601
maitiko
Posté le 02-07-2003 à 15:17:38  profilanswer

Quelqu'un sait quelle est la dalle composant le Acer AL712 et dans quelle autre écran on la retrouve ?

Merci

n°2602
Mulan06
Posté le 02-07-2003 à 15:40:46  profilanswer

Et bien mon cher Pgase, je vois que NON tu n'es pas intelligent, sinon tu aurais sû t'arrêter là, sans en venir aux insultes (qui sont l'apanage des gens qui n'ont rien à dire, je te le rappelle !) ! Surtout lorsque ton avis sur ce fameux "respect des couleurs" sur un LCD ne fait pas l'unanimité chez les professionnels .... mais bon passons .....

Alors restons-en là, car j'ai peu de temps à perdre à lancer un vulgaire combat de coq avec toi, et surtout, ce post n'en a que faire de tels propos.

A bon entendeur !

Message édité par Mulan06 le 02-07-2003 à 15:42:44
n°2604
Mulan06
Posté le 02-07-2003 à 21:51:05  profilanswer

Pgase a écrit :

C'est vrai....un Pro qui choisi un LCD pour le respect des couleurs est forcément....un Pro....

Parle à ton Pro ne serait que d'un nuancier Pentone histoire de voir ce qu'il en dit...

Je te parlais des Pro qui testent les écrans et qui donnent un avis éclairé dessus !!  
Pffiiioouuuu il faut tout t'expliquer à toi, c'est pénible à la longue !!

Alors voilà pour mon dernier message sur la "question" (après tu pourras déchainer tes joutes verbales, ..... mais sans moi !) :
Je ne suis pas infographiste ou je ne sais quoi dans le genre, donc je ne suis pas "PRO" sur la question des couleurs ! Enidan nous demandais notre avis perso sur les LCD, j'ai donné le mien !

Là où intervient ton etroitesse d'esprit (ou ta volonté de tout controler), c'est que tu refuses (par le biais d'un commentaire cinglant) un AVIS particulier dès lors qu'il va à l'encontre de ce que tu en penses !

Saches qu'aucun PRO n'est en mesure de donner un avis TOTALEMENT objectif. L'objectivité absolue n'existe pas justement parce que nous ne sommes pas des machines. Donc ma subjectivité est évidente, et elle ne doit en rien être critiquée, Enidan n'attendais pas d'avis OBJECTIF, mais un cumul d'avis personnels.

Bien le bonjour chez toi Pgase, mais un petit conseil : sois un peu plus souple dans tes jugements, ta vie n'en sera que plus paisible !!

n°2605
chunglu94
Posté le 03-07-2003 à 00:12:22  profilanswer

Au fait Chunglu tous ce que tu as dit je pense que tu as raison mais tu as oublié un petit point quand meme, la restitution des couleurs, va faire un ptit tour sur Tom's Hardware et tu verras que les graphes de dalle Au Optronics de 16 ms sont en général bcp moins bon que les dalles Hyundai de 20 ms exepté pour le nec  qui a de tres bon graphs.

Salut Francky  

oui oui , c'est pourquoi j 'ai mis les liens de tom's ; pour que tout le monde sache ce qu'il va acheter  :jap: .
d'ailleurs mon choix s'était au prélable porté sur le Q 17  :love:  

l 'hitachi a de bonnes critiques malgré le fait qu'il s 'agisse d'une dalle optronic (écran de rêve dixit tom's ..lol)  

il me faudrait comparer les 2 écrans pour voir s 'il y a une différence de restituation des couleurs .
je vais téléphoner demain à Hyundai pour avoir leur point de vue à ce sujet (sinon j'ai un nom de contact chez hyundai (un pro) que m'a donné le sav .) .  
personnellement , et en attendant d'avoir de plus amples informations , je pense que la dalle Au optronics a probablement évolué par rapport à l'hitachi testé par tom's fin 2002 , donc cette dalle 16ms du L70S est "peut être" (tres certainement ) meilleure ...

Pour avoir testé les 2 écrans Q17 et L70s, honnetement je peux dire qu 'ils sont vraiment top aussi bien pour les jeux que pour les DVD et les divx et vraiment mieux que certains lcd beaucoup plus cher . Après , peut être il y a des petites différences , mais ça il faut les tester avec softs à l'appui et non avec des yeux de différents personnnes, car là personne ne sera jamais vraiment d'accord , sauf évidemment lorsqu'il y a un gouffre niveau qualité entre les 2  écrans .

le nec 1701 a été testé par tom http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=9 ,et justement je l'ai aussi testé (pendant 3 semaines ;) ) , voir mon test ici : http://www.think-hardware.com/arti [...] page=page1 ==> entre le L70S et le nec 1701 , il n'y a pas photo , je préfére le L70S ( ou le Q17 d'ailleurs) .je n'ai eu aucun réglage à faire avec le L70S (ni avec le Q17) , par contre avec le nec , aie aie aie  :pfff: pour les couleurs sombres et je ne suis pas le seul à le dire  : http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] lire/5285/

mon avis pour l'instant  pour avoir testé divers lcd et lu nombre de tests : j'ai vraiment l'impression qu'avec Hyundai , on en a pour son argent . les dalles sont de qualité pour un prix moindre par rapport à la concurrence , et c'est là pour nous tous , notre principal intérêt  :ange: .

de plus j'ai une information de Hyundai côté échange d'écran pour pixels morts et je peux dire qu'ils sont top par rapport à la concurrence !!! :love:  

@+ ;)

n°2607
franky01
Posté le 03-07-2003 à 11:12:52  profilanswer

Le match de Pgase VS Mulan se fini, et le vainqueur est.... L'ARBITRE !!! que g nommé Franky, "ouai ouai merci merci, sa ne pouvé quetre moi le vainqueur" :D, nan serieux les mecs aretter de faire les relou, sa devient tres tres lourd a la ffin vos histoire de : C MOI QUA RAISON, NAN C MOI, voila jespere que vous m'avez compris cette fois
allez @+++ tous le monde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)