Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Officiel ] Acer 1916W un 19p 16:10 (AL1916W)

n°409271
matpclsm
Posté le 07-07-2007 à 17:50:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mon ACER 1916W est en train de me lacher après seulement 1 an :o
ya des trainées rouges sur l'écran, surtout visible sur fond blanc :(
 
heureusement encore sous garantie ...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 17:50:57  profilanswer
 

n°409274
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 07-07-2007 à 18:01:27  profilanswer
 

Heureusement comme tu dis, la garantie est de 3 ans je crois.
 
Au passage, le miens sera très bientôt à vendre (la semaine prochaine), je passe au 22 pouces. :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°409455
Brunni132
Posté le 08-07-2007 à 17:14:04  profilanswer
 

Acer c'est de la merde, je boycotte. On a plusieurs 1916 (non wide) et 1917 au boulot et c'est vraiment de la merde, pas d'autre nom. Ces abrutis finis ont été capables de choisir des dalles 6 bits!!!! avec un TR de 5 ms!!! Résultat un fourmillement super apparent et carrément insupportable en bureautique (quand tu passes ta journée à coder, rédiger des documents, mails, etc. tu sens passer!). Ces horreurs de dalles me bouffent les yeux, j'en peux plus!
D'ailleurs c'est pareill pour toute la ligne 191x d'ailleurs pour l'instant, mais comme les autres avaient des temps de réaction moins élevés c'était moins génant.
En plus la luminosité est 300 cd/m^2, ce qui est non seulement inutile et insupportable sauf quand le soleil arrive direct sur la dalle, mais en plus il est impossible de baisser plus bas que tant; ça reste over lumineux et ça donne des maux de tête dès que la pièce est trop sombre!
Sinon la qualité des dalles ACER est très très aléatoire. Genre pour le 1916 mon collègue en a un qui est immonde, mais alors carrément. Il doit y avoir une différence de 50% de luminosité entre le haut et le bas gauche; je n'exagère pas! C'est quasi impossible de lire le texte du bouton démarrer (ou pire, des tâches ouvertes) à moins de se baisser. Ca pète les yeux, comme de lire un livre dans la nuit quasi totale. Alors que le mien de 1916 est parfait à ce niveau, je suis même carrément étonné. En plus l'angle de vision est bon (ça reste du TN, mais c'est correct).


Message édité par Brunni132 le 08-07-2007 à 17:18:28
n°409460
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-07-2007 à 17:46:52  profilanswer
 

Mouais... je comprends pas trop ce que tu veux faire passer comme message, à part que tu es un frustré.
 
Alors pour ma part je n'ai pas de gros soucis d'image avec mon 1916W, et pour un écran acheté 200€ il y a un an, je dois dire que c'était plus qu'une super affaire. Ensuite, tu reconnais que ces différences n'arrivent pas systématiquement : n'êtes-vous pas tombé sur une mauvaise série, comme cela arrive aussi chez toutes les autres marques ?
 
Ensuite pour le choix de dalle etc. je suis désolé mais c'est pareil chez les concurrents, c'est du TN 5ms avec du 300cd/m², les modèles disposant de dalles MVA et autres coûtaient et coutent toujours plus cher, il faut aussi savoir ce qu'on achète et s'y attendre pour un écran "à pas cher" qui se classe plus dans l'entrée de gamme. Mais justement, pour ce qui est de l'entrée de gamme c'est loin d'être horrible comme écran, et pourtant j'avais un Samsung SyncMaster 930BF avant, qui est  un très bon écran (400€ quand je l'ai acheté !).
 
Bref, je crois que tu exagères, tout simplement. ACER propose en effet des écrans pas cher avec une qualité en dessous des autres (quoique ça dépend), mais c'est normal vu les prix pratiqués.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°409464
Brunni132
Posté le 08-07-2007 à 18:08:44  profilanswer
 

C'est vrai, faut voir les prix aussi. Je faisais juste part de mon expérience au boulot. Après oui peut être qu'on est tombé sur une mauvaise série (même si les écrans n'ont pas été achetés au même moment, mais en 3 fois).
De toute façon les gens sauront très bien que si la qualité d'image ne leur importe peu, ça ne sert à rien de tenir compte de ça, c'est qd même un bon écran pour son prix (d'où mon "je suis étonné" à la fin), c'est juste que ça m'a l'air carrément aléatoire, alors à éviter sauf si justement la seule chose qui importe est le budget. D'ailleurs il me semble qu'à sa sortie le 1916 était en 8 ms? Pourquoi est-il passé en 5 ms d'un coup?
Le message que je voulais juste faire passer, encore une fois cet écran a l'air super par rapport aux autres vu ses caractéristiques sur papier (inutile d'en prendre un plus cher, on a déjà quasi le meilleur pour 150€!), mais en réalité la différence de prix n'est jamais là pour rien, c'est pas "parce qu'acer c'est les meilleurs" mais bien parce que la dalle a d'autres défauts dont on ne parle pas forcément (comme le fait d'être 6 bits).


Message édité par Brunni132 le 08-07-2007 à 18:10:00
n°409466
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-07-2007 à 18:10:55  profilanswer
 

Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que ses caractéristiques sont attirantes, au contraire, elles sont très classiques, et si on veut de bons écrans, avec de bonnes caractéristiques, il faut payer plus cher : je ne vois pas où est le problème. :spamafote:


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°409545
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 22:13:44  answer
 

Bonjour, toujours pas de drivers pour vista?

n°409555
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-07-2007 à 22:38:36  profilanswer
 


Des pilotes pour l'écran ? Non, en effet, mais je ne vois pas spécialement l'intérêt, sauf pour activer le 75Hz mais au final j'ai vu que ça créait plus de soucis chez moi, et la différence avec le 60Hz est imperceptible. Mais peux-être attends-tu des pilotes pour une autre raison ?


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°409623
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 09:49:00  answer
 

Merci tu as répondu à ma question, c'était pour le 75Hz. Je pensais qu'on allait gagner en confort pour les yeux même si je n'ai pas à me plaindre. Je trouve cet écran d'un très bon rapport qualité/prix avec un joli design. Auparavant j'avais un LCD17" LG.

n°409748
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-07-2007 à 15:50:29  profilanswer
 

OK alors moi qui me suis embêté longtemps pour le 75Hz, ça servait à rien. ;)
 
Au passage, je disais que j'allais revendre mon écran, je viens de constater un problème à l'image, l'écran partira en SAV dès que j'aurais reçu mon Samsung SyncMaster 226BW (:D), je revendrai donc mon ACER AL1916W un peu plus tard que prévu. ;)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 15:50:29  profilanswer
 

n°409873
matpclsm
Posté le 09-07-2007 à 21:47:35  profilanswer
 

c'est koi comme problème à l'image au juste ?

n°409879
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-07-2007 à 21:53:54  profilanswer
 

J'ai des lignes de pixels qui n'affichent pas la bonne couleur, je sais pas trop l'expliquer... ils ne sont pas éteints (noirs), mais les couleurs ne sont pas les bonnes, là où ça se remarque le plus c'est sur les images claires : le meilleur exemple étant à l'ouverture/fermeture de session sous Windows Vista, là j'en vois même plus que d'habitude.
 
Je viens d'ailleurs de voir que j'avais une garantie supplémentaire sur cet écran, qui m'autorise un bon d'achat de la valeur initiale du produit sur la première année de garantie : la garantie se termine dans une semaine. :D J'ai donc contacté le magasin pour faire ma demande de retour, et je ne passerai pas par le SAV d'ACER finalement. :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°410140
matpclsm
Posté le 10-07-2007 à 18:26:15  profilanswer
 

oué faut que je vérifie aussi car je crois que les 1 an c'est en aout...

n°418250
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-08-2007 à 00:47:56  profilanswer
 

Moonly a écrit :

J'ai des lignes de pixels qui n'affichent pas la bonne couleur, je sais pas trop l'expliquer... ils ne sont pas éteints (noirs), mais les couleurs ne sont pas les bonnes, là où ça se remarque le plus c'est sur les images claires : le meilleur exemple étant à l'ouverture/fermeture de session sous Windows Vista, là j'en vois même plus que d'habitude.


Ta dalle est marquée, c'est commun à tous les TN et peut-être aussi aux autres dalles...
 
Première fois que je l'ai remarqué sur le mien, c'était en lançant 3DMark06: sur la scène enneigée avec son ciel bleu clair c'était flagrant à ~5mm du haut de l'écran... ce qui correspond justement au bas de la barre de titre d'une fenêtre maximisée. Après moult expériences, c'est sur les nuances "cyan" que c'est le plus visible dans mon cas (ma barre de titre est de cette nuance justement :o)
 
Remèdes:
 
- éteindre l'écran pendant plusieurs (dizaines d'?) heures
- faire afficher un écran 100% blanc
- faire afficher un strobo à l'écran pendant un certain temps (blanc/noir, le plus efficace à priori)

n°418252
Iteza
In selected theatres
Posté le 14-08-2007 à 00:58:22  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai toujours le même problème depuis 6 mois (ouais pas emmené au SAV par flemme et surtout par manque d'écran de rechange), à savoir :
 
Une espèce de trainée blanche bizarre et irrégulière en haut de mon écran, même sur les vidéos :
 
http://pix.nofrag.com/fa/48/a58e1b93bc79c5e1ca487a69b00e.jpg
http://pix.nofrag.com/c8/a7/e954e6026dd985953d0ff78a2c7b.jpg
 
Ca ne vient pas de la carte 3D mais bel et bien de l'écran et c'est super visible sur les couleurs claires.
 
J'ai acheté l'écran en décembre 2005, est-ce que je devrais m'adresser à Conforama ou ACER directement ?  :whistle:  
 
Good night.

Message cité 1 fois
Message édité par Iteza le 14-08-2007 à 00:59:45
n°418257
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-08-2007 à 01:52:40  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ta dalle est marquée, c'est commun à tous les TN et peut-être aussi aux autres dalles...
 
Première fois que je l'ai remarqué sur le mien, c'était en lançant 3DMark06: sur la scène enneigée avec son ciel bleu clair c'était flagrant à ~5mm du haut de l'écran... ce qui correspond justement au bas de la barre de titre d'une fenêtre maximisée. Après moult expériences, c'est sur les nuances "cyan" que c'est le plus visible dans mon cas (ma barre de titre est de cette nuance justement :o)
 
Remèdes:
 
- éteindre l'écran pendant plusieurs (dizaines d'?) heures
- faire afficher un écran 100% blanc
- faire afficher un strobo à l'écran pendant un certain temps (blanc/noir, le plus efficace à priori)

Pas du tout, tu as du mal saisir mon problème car chez moi c'était un réel défaut, tous les autres écrans que j'ai pu avoir étaient niquels, et en dalle TN aussi. J'ai fait reprendre mon écran pour le SAV du site où je l'ai acheté, et j'ai acheté un Samsung SyncMaster 226BW.
 

Iteza a écrit :

Bonsoir, j'ai toujours le même problème depuis 6 mois (ouais pas emmené au SAV par flemme et surtout par manque d'écran de rechange), à savoir :
 
Une espèce de trainée blanche bizarre et irrégulière en haut de mon écran, même sur les vidéos :
 
http://pix.nofrag.com/fa/48/a58e1b [...] 69b00e.jpg
http://pix.nofrag.com/c8/a7/e954e6 [...] 8a2c7b.jpg
 
Ca ne vient pas de la carte 3D mais bel et bien de l'écran et c'est super visible sur les couleurs claires.
 
J'ai acheté l'écran en décembre 2005, est-ce que je devrais m'adresser à Conforama ou ACER directement ?  :whistle:  
 
Good night.

J'avais exactement le même défaut, sauf que j'avais plusieurs lignes. Pour la garantie, chez Confo ils te renverront chez ACER je pense, puisque la première année est écoulée. Contactes ACER (par téléphone, voir leur site), ils t'atribueront un numéro de retour et te détailleront les démarches nécessaires. Tu auras un écran de rechange si le tiens ne peut être réparé, mais contrairement à Samsung ça n'est pas de l'enlèvement sur place, tu vas devoir renvoyer ton écran (à tes frais) et patienter... :/


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°418260
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-08-2007 à 02:20:09  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Pas du tout, tu as du mal saisir mon problème car chez moi c'était un réel défaut, tous les autres écrans que j'ai pu avoir étaient niquels, et en dalle TN aussi. J'ai fait reprendre mon écran pour le SAV du site où je l'ai acheté, et j'ai acheté un Samsung SyncMaster 226BW.
 


Je te dis ce que j'ai observé sur le mien, et je te certifie que ça s'estompait très bien.
 
Je referai le test sur mon 245B tout neuf (j'ai refilé l'Acer aux parents, j'en suis pas mécontent pour autant mais leur FE770 me faisait pitié), mais clairement il fera pareil... c'est le problème qui avait été annoncé sur un certain écran LG (L2000C?), à savoir que les cristaux se polarisent à force d'être orientés dans la même direction.


Message édité par Gigathlon le 14-08-2007 à 02:20:57
n°418263
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-08-2007 à 02:38:15  profilanswer
 

Bizarre, j'ai jamais vu ce phénomène sur des écrans LCD allumés pendant des heures et affichant (trop) souvent la même image... en tous cas si c'est bien récuérable comme tu l'annonces tant mieux, mais là dans mon cas j'aurais eu tort de me priver de ma garantie supérieure à celle d'ACER (car je le rappelle j'ai été remboursé à la valeur d'achat de l'écran).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°418319
F-T-Spike
Posté le 14-08-2007 à 12:43:17  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me donner le profil qu'il utilise pour cet écran ? (J'avoue j'ai pas tout parcouru j'ai juste lu le topic d'intro  :jap: )

n°419007
F-T-Spike
Posté le 16-08-2007 à 20:24:44  profilanswer
 

:bounce:

n°421958
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-08-2007 à 17:10:32  profilanswer
 

Moi ils m'ont dit que les frais étaient à ma charge, donc leur politique a changée, ou alors ils m'avaient dans le nez... ;)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°422129
noseth
Posté le 25-08-2007 à 12:12:04  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai pas mal de problème avec cette écran. J'ai le AL1916was. L'écran m'arrache littéralement les yeux, pour coder c'est une horreur, j'en viens même à regretter la mort de mon vieux crt qui à magnifiquement remplie sont rôle.
 
Je tourne sur deux Os, le premier windows vista ou le résultat est encore a peu prêt correct mais l'écran a l'air flou et la lisibilité en prend une claque et les rétines aussi. Pour le jeux, rien a redire, superbe rendu. Je suis en 1440x900 que l'utilitaire nvidia m'a gentiment activer avec un 60hz. J'ai une geforce 8800.
 
 
Sous debian, c'est bien simple, on arrive a la migraine. Flou, scintillement, police illisible.
 
 
Si vous avez des manipulations particuliere pour ameliorer le rendu sous windows vista, je suis preneur. L'ecran fonctionne avec les driver generic de vista et les drivers de ma GF 8800 sont les derniers disponible.
 
L'ideal serait la solution miracle sous linux, comme ca je degage les partoches windows et on en parle plus :p

n°424590
mrgreen
Posté le 02-09-2007 à 06:23:39  profilanswer
 

Salut noseth,

 

L'affichage est vraiment excellent sur mon linux. Est-tu sûr d'avoir la bonne résolution ? A l'époque j'ai modif le xorg.conf à la mano pour avoir le 1440*900 ... Voici ma section "monitor", si ça peut t'aider ;)

 
Code :
  1. Section "Monitor"
  2.     Identifier     "Acer AL1916W"
  3.     HorizSync       24.0 - 80.0
  4.     VertRefresh     56.0 - 60.0
  5.     ModeLine       "1440x900" 106.5 1440 1520 1672 1904 900 901 904 932 -hsync +vsync
  6. EndSection


Message édité par mrgreen le 02-09-2007 à 06:27:21
n°426967
JEJETAHIT
Posté le 11-09-2007 à 21:46:07  profilanswer
 

Jrb68 a écrit :

Salut à tous
 
Je viens d'acheter un écran samsung cx931bw. Je suis vraiment trés satisfait de cet écran car un wide 19'' à 249 euro c'est plus que raisonnable. Je désire changer ma carte graphique tout en restant en AGP. En fait je voudrais des conseils pour trouver le meilleurs rapport qualité prix au sujet d'une carte graphique capable de faire tourner BF2142 à fond sur ce type d'écran.


Salut
Même problème que toi, est ce que tu as pu trouver la carte idéale
Merci

n°526421
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 22:00:19  answer
 

Je vends le mien ici : http://tinyurl.com/6f29dq
 
:hello:

n°572413
leportugue​ch
Posté le 03-10-2009 à 14:33:48  profilanswer
 

Bonjour,  
Je déterre ce topic unique,car
j ai un problème avec cet écran.
Les 5 touches ne fonctionne plus!!
Au démarrage de l écran j ai la fenêtre grise "auto config just wait.."
qui n arrête pas de fonctionner, la seule solution c est de faire pression
sur la touche marche/arrêt pour enlever cette satané fenêtre, et la il fonctionne correctement,
 Si quelqu'un un a la solution je lui en serait gré.
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel souris bluetooth pour mon acer 1691?GrosProblème avec mon Ecran plat acer AL707!! aidez moi svp !!!
Acer AL1914Clavier Acer 240
Pixels morts sur votre LCD Acer à Hyundaitouchpad Acer qui se bloque..
[Topic R+] ACER AL1951 AS CrystalBrite Présentation TEST feedAcer AL1951B 6ms
samsung 913v à 289€ (19) ou acer AL1751A à 299€ ????acer AL1912_deformation en hauteur
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel ] Acer 1916W un 19p 16:10 (AL1916W)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR