Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Hyundai W240D - Un nouveau venu 24"

n°506298
minou16
Posté le 23-08-2008 à 19:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis meme super etonné que ça s'affiche !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 19:43:49  profilanswer

n°506301
niko2k8
Posté le 23-08-2008 à 19:50:54  profilanswer

bonjour,

En effet, la prise RCA jaune c'est de la "vidéo composite" (la connexion vidéo la plus pourrie possible), l'entrée du Hyundai est dédié a de la "vidéo composante", trois RCA de couleur rouge, bleu et vert + la stéréo rouge blanc. Il te faut un câble PS2 ou PS3 comme celui ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00070771.html.

n°506303
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 23-08-2008 à 19:51:25  profilanswer

c'est normal que tu n'ai qu'une image en N&B , tu a connecté le câble rca composite (jaune) de ta ps3 sur l'entrée P des prises composantes analogique ( Y , Pb , Pr ) . Les deux autres connecteurs manquants, en gros, apportent la couleur à l'image...

Les RCA blancs et rouges sont quand à eux dédiés au son stéréo (1 canal / cable ) donc leur branchement est correct .  

Il faudrait que tu trouve un adaptateur dans ce genre

http://www.assentek.com/catalog/images/Image/ps3/connectique/ps2_ps3_component_av_1.jpg

disponible ici par exemplehttp://www.assentek.com/catalog/pr [...] ts_id/2185

j'ajoute un bon article de refference à lire si tu à un doute sur les connectiques  de base :

http://www.lesnumeriques.com/article-416-885-141.html

Message édité par Ivanovitch le 23-08-2008 à 19:56:02
n°506304
Zouiguipop​o
Salut c'est...Zouigui !!
Posté le 23-08-2008 à 19:52:25  profilanswer

oui moi aussi lol, mais en tout ca ton image en noir et blanc et correct je ne pense pas que tu es ce probleme sombre de l'yuv, que moi j'ai... ;)

---------------
http://youtube.com/zouiguipopo
n°506317
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 23-08-2008 à 20:53:09  profilanswer

A noté j'ai un firmware 3.70 et mes noirs en YUV ne sont pas contrasté, d'ailleurs en VGA c'est pas beaucoup mieux :x

---------------
Tranceandprog.fr news, articles, radioshows...Trance powaaaa
n°506322
Zouiguipop​o
Salut c'est...Zouigui !!
Posté le 23-08-2008 à 21:17:49  profilanswer

moi c'est pareil, pas contrasté (si je pense bien ce que tu veut dire) mais par contre en VGA moi mon PC est comme en DVI je trouve nette et claire ^^

---------------
n°506330
niko2k8
Posté le 23-08-2008 à 22:34:22  profilanswer

VGA nickel pour moi aussi...

n°506337
Hugo_S
Posté le 23-08-2008 à 23:34:02  profilanswer

Bonsoir  

J'ai un soucis assez idiot.. Je n'arrive pas à elever l'écran (ajusté en hauteur) .. il y a derriere une vise , mais quand je la tourne elle force .. Sur les videos de tests , on peut voir la facilité , quand la personne eleve l'écran.  
Une explication? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hugo_S le 23-08-2008 à 23:39:56
n°506356
tommz
Posté le 24-08-2008 à 02:53:49  profilanswer

merci, je vais essayer de trouver le cable

n°506365
tongas
Posté le 24-08-2008 à 09:40:04  profilanswer

Hugo_S a écrit :

Bonsoir  

J'ai un soucis assez idiot.. Je n'arrive pas à elever l'écran (ajusté en hauteur) .. il y a derriere une vise , mais quand je la tourne elle force .. Sur les videos de tests , on peut voir la facilité , quand la personne eleve l'écran.  
Une explication? :/

au contraire de la visser, enlève la !
elle sert pour le transport

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 09:40:04  profilanswer

n°506482
Hugo_S
Posté le 24-08-2008 à 18:26:37  profilanswer

n°506500
Neo_spanK
Posté le 24-08-2008 à 19:09:17  profilanswer

En VGA C'est un peu mieux en effet avec la Xbox360 mais j'ai quand meme un peu de fourmillement.

C'est quand meme rageant de pas avoir une bonne entrée YUV pour un produit à 400€...

Chez vous aussi quand vous appuyez sur les boutons tactiles le plastique de la coque fait pression sur la dalle ? perso ca me fait peur.

---------------
n°506514
minou16
Posté le 24-08-2008 à 19:28:09  profilanswer

moi aussi j'ai un firmware 3.70, et j'ai ce fameux probleme de noir non contrasté. ça viendrait donc de ce firmware ? Et on peut le changer ou pas ce firmware ?

n°506516
Hugo_S
Posté le 24-08-2008 à 19:36:46  profilanswer

Citation :

Chez vous aussi quand vous appuyez sur les boutons tactiles le plastique de la coque fait pression sur la dalle ? perso ca me fait peur.

Non .. les boutons (tactils) sont assez éloignés de la dalle.  

Sinon, j'aurais une question .. existe-il un logiciel permetant de pivoter le bureau automatiquement, quand je pivote l'écran. J'ai cru comprendre que windows pouvait reconnaitre le pivotement de cet écran.  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Hugo_S le 24-08-2008 à 19:36:55
n°506517
Zouiguipop​o
Salut c'est...Zouigui !!
Posté le 24-08-2008 à 19:37:21  profilanswer

oui sur et certain a 95% qu'il sagit du firmware et pas d'un defaut serie qui implique un retour en SAV, jpeut dire par la, c'est pas le firmware en lui meme, c'est sur 2 3.70 un va avoir un bug l'autre pas, nous, on a pas de chance !!

---------------
n°506521
Neo_spanK
Posté le 24-08-2008 à 19:39:51  profilanswer

Hugo_S a écrit :

Citation :

Non .. les boutons (tactils) sont assez éloignés de la dalle.  

Sinon, j'aurais une question .. existe-il un logiciel permetant de pivoter le bureau automatiquement, quand je pivote l'écran. J'ai cru comprendre que windows pouvait reconnaitre le pivotement de cet écran.  
Merci

Erf moi des que j'appuie sur un bouton j'ai une petite zone de la coque qui fait pression sur la dalle, c'est toujours la meme zone quelque soit le bouton que j'appuie.

---------------
n°506522
kapitainek​ram
Posté le 24-08-2008 à 19:43:29  profilanswer

Finalement le site allemand est incapable de me dire s'il s'agit d'une V1 ou d'une V2... J'ai reposé la question en expliquant que c'est important et que c'est normalement écrit sur le carton.

Le soucis avec le YUV m'inquiète un peu quand même...Je vais aller voir du coté de chez samsung en espérant que le dernier 26 pouces fère le 1:1 et le 1080p...

n°506523
Asian Oni
Posté le 24-08-2008 à 19:45:38  profilanswer

J'ai arrêté de chercher pour un 24" et je pense me prendre le Samsung LE-32A568 ... :o

Sans compromis. :D

n°506524
Neo_spanK
Posté le 24-08-2008 à 19:51:23  profilanswer

kapitainekram a écrit :

Finalement le site allemand est incapable de me dire s'il s'agit d'une V1 ou d'une V2... J'ai reposé la question en expliquant que c'est important et que c'est normalement écrit sur le carton.

Le soucis avec le YUV m'inquiète un peu quand même...Je vais aller voir du coté de chez samsung en espérant que le dernier 26 pouces fère le 1:1 et le 1080p...

En V2 apparement les derniers écrans ont le firmware 3.70 et donc le YUV avec des noir non contrasté.

Si quelqu'un ayant un autre firmware a ce probleme alors c'est un soucis hardware, sinon surement software, en esperant que Hyundai fasse une maj...

---------------
n°506529
niko2k8
Posté le 24-08-2008 à 20:00:25  profilanswer

Il n' y a pas de pression à exercer pour utiliser le panneau de contrôle.
Il suffit de passer ton doigt devant (il sert de réflecteur). Sinon, sur le mien la coque est bien ajustée, mais en effet sur celui de mon pote elle appuie un peu sur la dalle près du panneau justement, mais aucun problème pour le moment, il l'a depuis six mois. Pour l'yuv c'est vrai que c'est vraiment le point faible de ce moniteur et c'est bien dommage.
Sinon le fourmillement dont tu parles c'est en regardant un DVD ou avec un jeu ? Parce que les TN fourmillent c'est comme ça, mais dans les jeux faut chercher quand même. Mais au moins la dynamique des sombres est correcte non ? Perso entre l'entrée VGA et DVI avec mon PC je ne vois aucune différence de qualité, sauf un léger scintillement.  
Pour info j'ai Samsung 2693HM devant les yeux et franchement... Jamais je l'échange contre mon Huyndai...  

n°506535
niko2k8
Posté le 24-08-2008 à 20:08:37  profilanswer

Hugos pour la rotation si tu as un driver vidéo nvidia :

"active le "NView desktop manager"(Propriétés Nview,clic droit sur le bureau), si ce n'est pas déjà fait. puis dans l'onglet "raccourcis clavier" choisi "mode d'affichage" et enfin tu sélectionnes rotation et tu définis ton raccourcis clavier et voila...
je suis sous XP mais cela doit être assez proche sous vista."

n°506542
Zouiguipop​o
Salut c'est...Zouigui !!
Posté le 24-08-2008 à 20:27:57  profilanswer

ba pareil avec les CCC de ati dans display tu choisi la rotation 90° gauche ou droite ou un 180° lol...mais je comprends ce que tu veut dire, il existe un truc (que j'ai pas trouver) que quand tu tourne l'ecran tout ce tourne automatique sans passer par le reglages etc etc...

---------------
n°506544
Hugo_S
Posté le 24-08-2008 à 20:31:25  profilanswer

Oui, j'ai bien XP ainsi qu'une CG Nvidia (8800 GTS)  
Clique droit (bureau) , j'ai "Nvidia control panel" puis plusieurs reglages , tel que "Pivoter l'écran" , mais manuellement..

Peut être dois-je faire une maj du driver de la CG ..

Citation :

comprends ce que tu veut dire, il existe un truc (que j'ai pas trouver) que quand tu tourne l'ecran tout ce tourne automatique sans passer par le reglages etc etc..

exactement ! Si quelqun trouve , je lui fait des bisous sur la bouche (encourangeant , non? :) )

Message édité par Hugo_S le 24-08-2008 à 20:32:26
n°506548
niko2k8
Posté le 24-08-2008 à 20:49:48  profilanswer

Non moi ce que je te propose c'est de paramétrer un raccourci clavier comme sur un portable. Tu pivotes et t'appuie sur "contrôle R" par exemple et l'image pivote. Parce qu'utiliser la souris avec l'écran pivoté  c'est la misère. Sinon un système automatique il n'y en a pas pour cet écran. Les écrans qui possèdent ce genre de fonction utilisent un capteur de position intégré et un driver installé sous windows qui récupère l'info. Mais en plus marche pas toujours....
Dans paramètre/panneau de config/Nvidia nview desktop manager et là tu crées ton raccourci
Pour le bisous pas pour moi....

n°506557
niko2k8
Posté le 24-08-2008 à 21:09:28  profilanswer

alors ce raccourci ?
Il faut l'activer le nview pour accéder à l'onglet raccourcis clavier.

n°506562
Re-Oooops
Posté le 24-08-2008 à 21:24:12  profilanswer

Bonsoir,

Citation :

il existe un truc (que j'ai pas trouver) que quand tu tourne l'ecran tout ce tourne automatique sans passer par le reglages etc etc...

euh, les cartes graphiques permettent de le faire manuellement, mais pour que ça soit automatique il faut peut-être un logiciel spécifique?

Essaie d'installer le logiociel SoftOSM du... IIyama 2403  :D : la version du site ne fonctionne pas sans moniteur IIyama, mais une fois mise à jour par internet (depuis softOSM lui même) le logiciel devient beaucoup plus "tolérant", puisque je l'ai installé sur mon portable (CG ATI), et il fonctionne aussi bien avec l'écran intégré (Toshiba) qu'avec la sortie externe (branchée pour essayer sur un Samsung).

Bon, bien sûr je n'ai pas pu vérifier l'automatisme, mais puisque le soft fonctionne, peut-être reconnaîtra-t-il l'info qui lui indique la position de l'écran aussi bien avec un Hyundai qu'avec un IIyama?

Remarque: à ma connaissance cette info est dispo quand on passe par la prise DVI, avec les autres connexions je ne sais pas.

n°506563
Hugo_S
Posté le 24-08-2008 à 21:27:10  profilanswer

Bah , ca marche. Il faut faire deux raccourcies (90° et 0°)  
Dommage que l'écran n'est pas un capteur (pourtant , j'avais cru lire ..m'enfin)

Merci l'ami. *une bonne poignet de main bien virile

n°506587
Neo_spanK
Posté le 24-08-2008 à 23:19:59  profilanswer

niko2k8 a écrit :

Il n' y a pas de pression à exercer pour utiliser le panneau de contrôle.
Il suffit de passer ton doigt devant (il sert de réflecteur). Sinon, sur le mien la coque est bien ajustée, mais en effet sur celui de mon pote elle appuie un peu sur la dalle près du panneau justement, mais aucun problème pour le moment, il l'a depuis six mois. Pour l'yuv c'est vrai que c'est vraiment le point faible de ce moniteur et c'est bien dommage.
Sinon le fourmillement dont tu parles c'est en regardant un DVD ou avec un jeu ? Parce que les TN fourmillent c'est comme ça, mais dans les jeux faut chercher quand même. Mais au moins la dynamique des sombres est correcte non ? Perso entre l'entrée VGA et DVI avec mon PC je ne vois aucune différence de qualité, sauf un léger scintillement.  
Pour info j'ai Samsung 2693HM devant les yeux et franchement... Jamais je l'échange contre mon Huyndai...  

Le fourmillement c'est surtout en regardant par dessus, de face je n'en ai pas vu à part dans les phases trés sombres. Et oui l'ajustement des noirs et meilleur en VGA meme si j'ai l'impression que sous GTA 4 il y a toujours un leger soucis mais rien de grave, sous d'autres jeux comme Top Spin 3 plus aucun soucis.

Sinon c'est quoi vos réglages des couleurs ?

---------------
n°506608
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 00:33:44  answer

Si vous avez une carte vidéo récente, vous pouvez les régler pour limiter le scintillement (AVIVO chez ATI, PureVideo chez Nvidia) faut il utiliser un logiciel compatible

n°506610
niko2k8
Posté le 25-08-2008 à 00:38:45  profilanswer

Oui c'est sur que si ça avait été automatique, c'était plus classe. Mais bon le driver Nvidia étant déjà installé autant l'utiliser. En plus tu peux même sélectionner l'écran lorsque t'en as deux. Sinon virile ou pas le merci c'est cool.

Les couleurs moi en standard ça me va pour la PS3 (HDMI) et la freebox HD (DVI).

n°506631
perchut
Deal with it !
Posté le 25-08-2008 à 09:32:46  profilanswer

Ecran acheté vendredi soir ...

Je ne suis pas déçu ^^

Je re viendrai poster quand j'aurais branché la freebox en hdmi ^^ mais pour le moment, le pc en dvi et le macbook en vga, aucun problèmes, que du bonheur !

---------------
One play at a time.
n°506774
soff10
Posté le 25-08-2008 à 16:32:54  profilanswer

Personne n'a entendu un petit bruit bizarre lorsqu'on débranche le cable hdmi en plein utilisation ?

Message édité par soff10 le 25-08-2008 à 16:33:34
n°506776
Zouiguipop​o
Salut c'est...Zouigui !!
Posté le 25-08-2008 à 16:42:59  profilanswer

personne a entendu un bruit bizzarre lorsqu'on fonce dans un arbre avec une voiture ?? mdr perso debrancher un truc lorsqu'il est allumé et fonctionne...mais jvais pas essayer lol dsl ^^

---------------
n°506788
tommz
Posté le 25-08-2008 à 17:22:48  profilanswer

coucou

je reviens à la charge avec mes questions de consoles old school.
pour ma N64, je me suis renseigné, la console sort du 240p, c'est pour ca que l'ecran me dit que c'est pas reconnu... Est-ce que à votre avis yaurais moyen de moyenner en passant par une VGABox par exemple pour augmenter artificiellement la résolution? je connais pas du tout les VGA box et j'ai du mal a trouver des infos, c'est un peu flou ces trucs...

n°506879
Re-Oooops
Posté le 25-08-2008 à 23:48:00  profilanswer

Bonsoir,

suite à des problèmes de connexions multiples que j'ai posés dans ce topic, si les possesseurs de W240D V2 pouvaient vérifier -au moins pour certaines questions-, ça serait sympa car ça m'aiderait à me décider entre cet écran et le Samsung 2693HM (je vais d'ailleurs poser les mêmes questions sur le topic unique de cet autre écran):

- la prise DVI du Hyundai est-elle de type DVI-D (n'acccepte que du numérique) ou DVI-I (accepte du numérique ET de l'analogique); à défaut de pouvoir tester un coup d'œil à la prise elle-même serait déjà une 1ère piste:  

DVI-D http://img378.imageshack.us/img378/5854/dvidlindy5ig.gif        DVI-I http://img378.imageshack.us/img378/1324/dvii0jz.gif: 4 broches en plus à droite

(désolé d'avoir pompé juste les images sur le forum de clubic, c'est pas très clean pour la netiquette, mais je n'ai pas pu faire un lien direct vers le post précis qui explique ça).

Remarque: j'ai posé la question au support techniquede Hyundai, mais pas de réponse :(; alors que Samsung m'a assuré que c'était bien du DVI-I, pour garantir la compatibilité avec n'importe quelle carte graphique...

- que donne la connexion CG [connecteur DVI + adaptateur DVI -> HDMI] <-> moniteur LCD en HDMI:
    * même qualité visuelle que DVI <-> DVI?  
    * possibilité de passer le 1920x1200?  

- mêmes questions pour la connexion CG [Connecteur VGA Sub-D15 + adaptateur VGA -> YUV/composantes] <-> moniteur LCD en YUV/composantes

Message édité par Re-Oooops le 25-08-2008 à 23:49:02
n°506960
niko2k8
Posté le 26-08-2008 à 12:49:45  profilanswer

Salut,

Site de Hyundai les spécif des connecteurs y sont clairements indiquées, ainsi que dans son manuel téléchargeable sur le même site
http://www.hyundaiit.com/Eng/produ [...] lCode=S136

Pour le Samsung tout est dans le manuel http://www.samsung.com/us/support/ [...] =D&vType=R

sur une CG entre le DVI et l'HDMI ce sont les mêmes signaux numériques vidéos qui transitent ce n'est que la forme et le type de connecteur qui change. Donc avec la même CG même résultat aussi bien en qualité visuelle, qu'en résolution (avec la même qualité de câble).

Pour l'adaptateur VGA/YUV si c'est juste un connecteur ça ne marchera pas sur aucun des deux LCDs de ton choix. Par contre tu peux, si tu y tiens, chercher un convertisseur. (Les entrée VGA acceptant l'yuv à la place du RVB c'est rare)

Sinon pour tes branchements, ton ancien PC en vga sur les deux 2 écrans, le nouveau en DVI sur le 20p et sur l'entrée HDMI du future 24p (via câble DVI/HDMI) et pour ton portable il faut en effet que ton 24p possède une entrée DVI I qui te permettra de passer la VGA de ton portable.

n°506969
Zouiguipop​o
Salut c'est...Zouigui !!
Posté le 26-08-2008 à 13:51:35  profilanswer

apparement c'est du DVI-D sur le hyundai, et alors ca fait quoi ? c'est pourri ?? quesqui ya de different ?

---------------
n°506970
niko2k8
Posté le 26-08-2008 à 14:03:49  profilanswer

n°507063
Re-Oooops
Posté le 26-08-2008 à 20:59:22  profilanswer

Bonsoir,

merci pour les précisions Niko2K8 http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/yaisse_gif.gif. Donc si je fais le point:

- bonne nouvelle pour l'utilisation du HDMI, pour les 2 moniteurs; je vais quand même aller voir dans les manuels d'utilisateurs (je les avais déjà chargés  ;)) si les possibilité de réglages sont les mêmes sur l'entrée HDMI et l'entrée DVI, car parmi toutes les docs et/ou CR que j'ai lus ce n'est pas toujours le cas, par exemple sur le Hyundai (mais je ne sais pas si les différences sont importantes en pratique).

- au passage (même si ça n'a pas vraiment lieu d'être dans ce topic :whistle:), le 2696 me permettrait de faire facilement les branchements que j'envisageais et que tu as confirmés, en étant sûr de la qualité d'image.

- mauvaise nouvelle (désolé, j'avais pourtant lu les docs, mais manifestement pas d'assez près) le Hyundai n'est pas DVI-I, donc ça m'obligerait à passer par l'entrée YUV, si c'est possible (cf ci-dessous)

- l'adaptateur qu'on peut me procurer est celui-ci: celui-ci; il ne serait donc pas adapté car les prises VGA de mes portables sortent du RVB, donc sur les 3 RCA de l(adaptateur je vais récupérer du RVB, et ça ne convient pas au Hyundai? je m'étais dit bêtement que puisque les prises Y, Pb et Pr du W240D sont vertes bleues et rouges, ça voulait peut-être dire dire qu'il acceptait du RVB...

Comme le W240D a un peu ma préférence (et si j'arrive à régler le problème de connexion des portables) un acheteur récent peut-il confirmer que le firmware des produits actuellement en vente permet toujours l'accès au menu caché pour baisser l'intensité de rétro-éclairage? (mes yeux me posent des problème dur ce point).

n°507124
niko2k8
Posté le 27-08-2008 à 11:02:00  profilanswer

Bonjour,

Suite a l'initiative de Sun_Storm j'ai posté icihttp://www.legrandforum.com/avis/E [...] _1.htm#bas histoire de faire remonter l'info.
Si vous avez constaté le PB allez poster, plus on est de fou...

n°507131
Zouiguipop​o
Salut c'est...Zouigui !!
Posté le 27-08-2008 à 11:09:24  profilanswer

oui voila c'est ca, le hyundai c'est de la balle, il peut afficher mais ne le fait pas (firmware...puisque c'est pas hardware ^^) et je ne suis pas le seul ca va lol
PS : le HDMI on a la choix yuv et rgb apparement, lequel est le meilleur ? en imaginant que notre YUV soit bien nuancé ^^ car si le hdmi en rgb c'est pourri...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran Hyundai L70S HS ?[Topic Unique] HannsG HG281DP 0/20 ... Viewsonic 2835wm maybe !
[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL[Topic Unique] Samsung 2232BW
226bw ou nouveau samsung 24''?Avis sur le nouveau NEC LCD2470WNX 24 pouces
ViewSonic VX2255WMBConfiguration nouveau pc
Nouveau clavier/souris 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Hyundai W240D - Un nouveau venu 24"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)