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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Hyundai W240D - Un nouveau venu 24"

n°607255
guicara
Posté le 07-06-2010 à 23:54:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
Me revoilà sur ce topic...
Je ne sais pas si vous avez le même problème, mais avec mon W243D, selon ce que j'affiche sur l'écran (donc j'imagine selon les couleurs, l'intensité), l'écran "siffle".
 
Même chose chez vous ?
 
Et j'ai de plus en plus de craquement sur le W243D...
 
Pas de soucis avec mes deux "vieux" W240D.

mood
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Posté le 07-06-2010 à 23:54:39  profilanswer
 

n°607278
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-06-2010 à 10:23:54  profilanswer
 

Ca vient pas des HP ?


---------------
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n°607325
ordimans
Posté le 08-06-2010 à 13:28:17  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est lesHP.
J'ai eu le même soucis, et en faite le volume était presque à fond et ca sifflait.

n°610910
thepilot64
Posté le 10-07-2010 à 17:46:46  profilanswer
 

Salut à tous.

 

Bon j'ai acheté l'écran a un pote il y a un petit moment déjà.

 

Avant de lui acheter, mon pote la envoyé en SAV pendant plus de deux mois (honteux !). Et au retour du SAV même pas 2 semaines après, rebelotte, même panne. C'est a dire dés que j'affiche une réseau inférieure a la native ben j'ai des artefact. Ce n'est pas la carte graph car je l'ai changé entre temps et toujours la même panne. Donc la ps3 en 720p, ben niet !

 

De plus un autre pote a acheté un hyundai W24 aussi, et maintenant il ne veux plus rien afficher en réseau native.

 

Donc il y a moyen de concocter quelque chose avec eu ? J'ai pas envie d'attendre 2 mois de plus sans écran moi !

 

Donc je peux faire quelque chose de particulier ? leur demander quelque chose ? Enfin en tout cas dés qu'il revient, je m'en débarasse.


Message édité par thepilot64 le 10-07-2010 à 17:48:48
n°611313
Lister_
Touriste
Posté le 16-07-2010 à 05:21:02  profilanswer
 

J'ai toujours mon W240Dv2 (février 2009)et le récent W243D (février 2010) en dual screen et j'ai encore jamais eu de problème.
 
Seul petit souci, quand je mets mon portable près du 243D, les ondes s'amuse l'OSD ^^

n°611923
ordimans
Posté le 21-07-2010 à 21:06:25  profilanswer
 

J'ai un W240D V2 et un nouveau W243D aucun soucis.
Par contre le premier W240D V1 PVA qui était allé au SAV, il en peut plus.
Je l'utilise pour la chambre sur la PS3.
Mais l'image devient folle elle saute au bout de quelques minuts (moins pire en 1080i que en 1080p) mais affreux.
 
plus possible de l'envoyer au SAV je pense ou faut que je vois l'autre facture peut être en bidouillant.
Mais bon, vais le revendre (si je peux) et prendre une TV 32 full hd pour la chambre et hop.
Mais bon ca fait bien chier.
 
surement un problème d'os ou d'alimentation qu'ils n'ont pas corrigé.
 
Cependant je crois pas avoir le soucis en VGA.
Ca peut rester des heures sans soucis, car là fois ou je l'ai utilisé sur un vieux PC de test l'image a jamais sauté.
qui a dit étrange ??

n°611930
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 21-07-2010 à 22:20:13  profilanswer
 

Je me demande s'ils ne sont pas sensible à la chaleur/ventilation [:canaille] .

n°611940
guicara
Posté le 22-07-2010 à 00:22:04  profilanswer
 

agremlins a écrit :

Je me demande s'ils ne sont pas sensible à la chaleur/ventilation [:canaille] .


 
Je ne pense pas. Il doit bien faire 35°C dans ma chambre chaque après midi et aucun signe de fatigue (l'été dernier aussi).

n°612164
ordimans
Posté le 24-07-2010 à 01:57:24  profilanswer
 

Bah c'est ce que je me disais, il chauffe et du coup il foire.
Ca peut être possible, m'enfin là c'est plutôt.
Y a un truc qu'à  chauffé et c'est tout niqué :lol:
 
Les deux autres se portent très bien à 32°C

n°612172
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-07-2010 à 04:44:13  profilanswer
 

Je cherchais des témoignages sur l'effet glossy de la coque, et vu que l'image se reflète sur l'arrondi surtout en haut, je ne pense pas prendre cet écran.
 
Et à la page 36, je suis tombé sur ce curieux message :

kelmec a écrit :

salut
 
je viens partager mon experience de ce fabuleux écran.
 
au départ j'étais parti sur un 26" de chez asus mais madame trouvais ça trop gros donc je me suis rabatus sur un 24". Il ne me restais plus qu'a choisir; le 2403WS ou LE W240D?. vu la dispo je jette mon dévollu sur le hyundaï.
 
hop commande chez rdc avec un ptit code reduc et un relai kiala pour le port gratos et attente....pas longtemps en fait, 3 jour pile poil il était livré.
 
surprise: c'est magnifique glossy bi-ton parfait pour le design!!
 
je branche et j'allume... ahhhhhhhhh un pixel mort en plein dans le milieu a hauteur des yeux!!!!! je ne vois plus que ça. vite google! ouf un tuto grand mere. je repere le pix dead, j'éteint je frotte avec le chiffon fourni je rallume et c'est fini plus de pix dead!!
je calibre et je commence les test! c'est tout simplement terrible, ras. rapide( meme sous fps) les couleur au top! pour moi il est parfait, meme la connectique c'est du bonheur
 
je recommande ;)


 :heink:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
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Posté le 24-07-2010 à 04:44:13  profilanswer
 

n°612189
ordimans
Posté le 24-07-2010 à 14:12:30  profilanswer
 

Aucun pixel sur les 3 que j'ai personnellement.
 
(on est plus au début des LCD ça se voit)
 
Sinon le reflet je vois pas bien de quoi tu parles ?
La coque est noire brillante en effet, mais comment l'image se reflète ?
sur le bord du bas (de 1mm) j'ai un tas de poussière, et le bord du haut je le vois pas)
 
Après faut voir ce qu'il y a maintenant en 24 pouces comparable, et surtout en 1200 pas de 1080 pour moi.
 

n°612191
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 24-07-2010 à 14:21:04  profilanswer
 

bibir a écrit :

Je cherchais des témoignages sur l'effet glossy de la coque, et vu que l'image se reflète sur l'arrondi surtout en haut, je ne pense pas prendre cet écran.
 
Et à la page 36, je suis tombé sur ce curieux message :


 


"Réanimation" de pixel. masser la zone où un pixel est défectueux (et pas encore mort) peut le faire repartir.
 
Un pixel mort pour moi sur la droite mais je ne le vois pas.

n°612194
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-07-2010 à 15:37:28  profilanswer
 

Ah OK, merci. Je ne connaissais pas le truc.  ;)

ordimans a écrit :

Aucun pixel sur les 3 que j'ai personnellement.
 
(on est plus au début des LCD ça se voit)
 
Sinon le reflet je vois pas bien de quoi tu parles ?
La coque est noire brillante en effet, mais comment l'image se reflète ?
sur le bord du bas (de 1mm) j'ai un tas de poussière, et le bord du haut je le vois pas)

Fais une recherche avec "glossy" :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 40#t433140
 

ordimans a écrit :

Après faut voir ce qu'il y a maintenant en 24 pouces comparable, et surtout en 1200 pas de 1080 pour moi.

Certains parlent de celui-ci :
 
http://www.lesnumeriques.com/iiyam [...] 62_50.html
 
Ah mais en fait je me suis trompé de topic, car je cherche un 22".  :whistle:  
 
 :sleep:  J'ai cru être sur le topic du W220D : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3626_1.htm


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n°612295
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-07-2010 à 21:07:39  profilanswer
 

Clair, le gros plus de cet écran c'est que c'est un 16/10, réso qui devient rarissime.


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n°612341
ordimans
Posté le 26-07-2010 à 13:49:40  profilanswer
 


 
Le glossy oui ca attrape la poussière, chez moi en une semaine.
Mais pour les reglets je crois que  [:azitwaz]  [:azitwaz]  
 

bibir a écrit :

Certains parlent de celui-ci :
 
http://www.lesnumeriques.com/iiyam [...] 62_50.html
 
Ah mais en fait je me suis trompé de topic, car je cherche un 22".  :whistle:  
 
 :sleep:  J'ai cru être sur le topic du W220D : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3626_1.htm


 
Celui ci est celui avec lequel j'hésitais lors de l'achat de mon premier 24, et maintenant pour le trouver bonne chance;

n°612871
Lister_
Touriste
Posté le 31-07-2010 à 10:41:58  profilanswer
 

Le glossy, les gens aiment que ça brille... On fait avec, ça gène pas tant, il faut juste être à la même hauteur que l'écran.
 
Pour les picel mort, j'en ai eu un sur mon premier, vraiment bien caché, je le voyais pas même en sachant qu'il était là, six mois après, il n'était plus là.
 
Maintenant ça devient dur de trouver des écrans 16/10 (pareil les gens aiment la norme...)
 
Question chaleur, mon W240Dv2 chauffe énormément (l'écran en lui même est très chaud) et le W243D lui est froid (même après avoir tourné une nuit entière)
 
A part ça, j'ai mon "premier" souci
 
J'ai les deux écran cote à cote, avec un je joue au MMO (W240Dv2) et l'autre à la console (W243D), parfois je me connect juste au MMO pour parler.
Mais l'écran où je joue à la console, n'arrive pas à afficher ma Wii, pourtant j'ai bien un cable YUV (officiel Nintendo) c'est en noir et blanc pendant quelques seconde, puis le message en haut à droite "searching..." donc j'ai du branché la Wii sur celui auquel je joue au MMO, mais c'est très embêtant de faire les deux...
 
Si quelqu'un a le même souci, ou si au contraire la Wii marche sur le W243D.

n°612889
ordimans
Posté le 31-07-2010 à 15:02:13  profilanswer
 

Ah j'ai pas testé la wii sur le W243D je testerais ça d'accord.
Sur le W240D et sur mon Dell ca marche.
 
Sinon pour la chaleur c'est comme toi, le W243D chauffe bien moins/

n°612918
Wilou59
Posté le 31-07-2010 à 20:50:39  profilanswer
 

J'ai un soucis avec mon W240D v2...
En plein Starcraft 2 il s'est mis a avoir des lignes blanches qui clignotaient de temps en temps. Puis on aurait dit que le taux de rafraichissement de l'écran déconnait grosse rémanence, et comme si ma CG déconnait, mais elle est hors de cause j'ai testé ailleurs). Puis l'écran s'est mis à blanchir (plutot gris clair) et est resté comme ça...
 
En appuyant sur le bouton tactile on/ff ça a fait redémarrer l'écran normalement, mais quelques minutes après, idem, sauf que cette fois c'est pas resté tout blanc tout le temps.
 
En l'éteignant un moment avec l'interrupteur secteur, c'est reparti mais bon...
Je lance un jeu, rebelotte.
 
Comment doit-on contacter le SAV hyundai ? Parce que le site est hyper mal foutu..
 
En l'éteignant un moment avec l'interrupteur secteur, c'est reparti mais bon...

n°612954
ordimans
Posté le 01-08-2010 à 01:55:28  profilanswer
 

Lignes blanches ?
sur tout l'écran ou juste en bas ?
car c'est le problème que j'ai sur mon premier W240D.
qui me dépanne dans ma chambre mais après 30 minutes il pète un cable.
Brancher à la ps3 en hdmi, en 1080i car en progressif ca tient pas 2 minutes.
ligne blanches en bas, et l'image saute direct.
 
sinon après j'arrive à tricher en mettant format original par exemple (un divx) donc tout noir autour. et là ca diminue l'effet.
et si j'attends j'attends l'image saute ocmplètement (ca fait des lignes à l'infini un peu)
 
enfin une vidéo irait mieux.

n°613049
Wilou59
Posté le 02-08-2010 à 12:34:08  profilanswer
 

Non c'est partout.
 
Je tente de faire une video, et quelques photos.
 
Par contre ce week end il a été mieux, mais ça déconne encore par moment, mais pas aussi violament.

n°613075
Wilou59
Posté le 02-08-2010 à 16:06:14  profilanswer
 

Sinon on le contacte comment le SAV Hyundai ?
C'est quand même incroyable que je doive demander ici, telllement le site est mal foutu.
(j'avoue que je sais pas ou j'ai foutu le manuel aussi, c'était surement avec)

n°613207
ordimans
Posté le 03-08-2010 à 21:44:46  profilanswer
 

En faite y a le site EURO et le site mondial.
J'avais trouvé un formulaire mail ou un email je sais plus et on m'a redirigé vers le centre d'allemagne.
 
Enfin bref contact ici:
centre.appel@serrib.com  mais ca se fait par tel pour avoir le numéro RMA.
0892 681 337
 
(c'était eux qui m'avait redirigé :
Info@Hyundai-Service.eu
)
 
 
EDIT: bon j'ai peut être trouvé le soucis pour le mien qui bug (donc c'est un W240D V avec dalle PVA)
Un tour au SAV déjà avec upgrade du FW il me semble.
Mais là au bout de quoi 30 minuts l'image saute en HDI avec la PS.
et ca le fait aussi avec le MBP avec adaptateur Mini DP.
 
et là je viens de foutre la clim histoire de finir le film convenablement.
La clim dessus (en latéral) et ca tourne nickel.
 
Donc je pense que c'est un problème de surchauffe. Mais que faire ?
Le démonter et le faire tourner à l'air libre (ca me dérange pas)
Sinon y a t'il d'autres solutions ?

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 04-08-2010 à 03:26:13
n°613225
Wilou59
Posté le 04-08-2010 à 08:51:29  profilanswer
 

Arf j'ai oublié de mettre les photos, j'ai fait une peite video aussi mais je mettrai ça plus tard.
Pour le moment l'écran survit, je joue avec (parfois je l'eteind a l'interrupteur quand il déconne trop et je remet mais a mon avis ça fait que l'user de plus en plus).
Ce qui m'embète le plus c'est s'ils mettent un mois à réparer ... j'ai pas d'autre écran en rab... j'ai que ma TV et c'est une "petite" en 720p...

Message cité 1 fois
Message édité par Wilou59 le 04-08-2010 à 08:52:52
n°613287
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 04-08-2010 à 19:35:44  profilanswer
 

ordimans a écrit :

En faite y a le site EURO et le site mondial.
J'avais trouvé un formulaire mail ou un email je sais plus et on m'a redirigé vers le centre d'allemagne.
 
Enfin bref contact ici:
centre.appel@serrib.com  mais ca se fait par tel pour avoir le numéro RMA.
0892 681 337
 
(c'était eux qui m'avait redirigé :
Info@Hyundai-Service.eu
)
 
 
EDIT: bon j'ai peut être trouvé le soucis pour le mien qui bug (donc c'est un W240D V avec dalle PVA)
Un tour au SAV déjà avec upgrade du FW il me semble.
Mais là au bout de quoi 30 minuts l'image saute en HDI avec la PS.
et ca le fait aussi avec le MBP avec adaptateur Mini DP.
 
et là je viens de foutre la clim histoire de finir le film convenablement.
La clim dessus (en latéral) et ca tourne nickel.
 
Donc je pense que c'est un problème de surchauffe. Mais que faire ?
Le démonter et le faire tourner à l'air libre (ca me dérange pas)
Sinon y a t'il d'autres solutions ?


meme symptome que le mien.
Un petit flux d'air suffit chez moi

n°613304
ordimans
Posté le 04-08-2010 à 22:19:44  profilanswer
 

Wilou59 a écrit :

Arf j'ai oublié de mettre les photos, j'ai fait une peite video aussi mais je mettrai ça plus tard.
Pour le moment l'écran survit, je joue avec (parfois je l'eteind a l'interrupteur quand il déconne trop et je remet mais a mon avis ça fait que l'user de plus en plus).
Ce qui m'embète le plus c'est s'ils mettent un mois à réparer ... j'ai pas d'autre écran en rab... j'ai que ma TV et c'est une "petite" en 720p...


 
J'avais eu le même soucis la première fois.
En faite je pouvais plus le rallumer.
genre il était allumé, je l'éteignais, je pouvais le rallumer direct.
Mais si je le laissais reposer une nuit, le matin pour l'allumer fallait faire mumuse avec l'interupteur derrière pendant 5 minutes.
Go SAV, puis 1 mois et demi après il revient.
 
et là il chauffe trop maintenant.
 
Il est bien espacé mais dans la mezanine il fait chaud. M'enfin j'suis content que ce soit juste une surchauffe et pas un problème d'alim ou d'OS.
je pense le revendre, et racheter une TV 32 de toute façon.

n°613929
Wilou59
Posté le 10-08-2010 à 11:40:14  profilanswer
 

Bon ben le miens ne déconne plus depuis ce week end, je n'y comprends rien :')
Bon j'ai encore plus d'un an de garantie, donc de quoi voir venri au cas ou il lache pour de bon...
Enfin au moindre soucis, il part en SAV quand même ...

n°614902
thepilot64
Posté le 19-08-2010 à 17:21:34  profilanswer
 

bon la je galére avec le SAV pourri de hyundai.
 
Déja pour commencer, lorsque vous contacté le sav via le 0892 681 337, ce n'est pas hyundai que vous avez mais une société nommé SERRIB. Que se charge simplement des réparations, en gros aucune réclamation est possible.
 
Le mieux c'est de passer par la maison mére au 01 55 47 26 60. Puis avec une ligne box c'est pas taxé ;).
 
Moi j'ai toujours des problémes avec eux. C'est lourd :/
 
2 fois que mon écran tombe en rade pour la même chose. Je réclame un échange standard ...

n°614959
ordimans
Posté le 20-08-2010 à 06:54:11  profilanswer
 

C'est SERRIB qui sous traite le SAV en france en effet.
Mais t'as pas le choix.

n°615209
Wilou59
Posté le 23-08-2010 à 10:00:04  profilanswer
 

Ben moi il redéconne, on dirait qu'un composant est devenu très sensible à al chaleur car ça le fait souvent quand il fait bien chaud.
C'est assez étrange..
 
Bref cette fosi je l'envoei au SAV pour de bon..

n°615269
thepilot64
Posté le 23-08-2010 à 17:56:37  profilanswer
 

deux mois et demi :sarcastic:  
 
 
 
 
Bon courage moi je bataille a le faire échanger car le problème reviens sans cesse.

n°615275
Wilou59
Posté le 23-08-2010 à 18:31:38  profilanswer
 

Je viens d'appeller SERRIB pour avoir un numero RMA, ils me disent  d'envoyer l'écran sans le pied ni rien, ils sotn bien gentil mais le pied il était déja vissé quand je l'ai reçu... En plus le carton d'origine est fait pour accueilir l'écran avec le pied.
 
Je dois me faire chier à le démonter ou ça passe ?

n°615292
ordimans
Posté le 23-08-2010 à 20:35:28  profilanswer
 

T'enlèves les 4 vis, et t'envoies ça.
Ca prend 2 min.
et ca gagne en poids et en encombrement.
 
Et si tu fournis le carton d'origine, il te le renverront pas.

n°615346
Wilou59
Posté le 24-08-2010 à 09:14:44  profilanswer
 

Bah j'ai lu plus haut qu'un mec a tout envoyé donc j'envoie tout, carton d'origine avec.
J'ai pas d'autre carton à cette taille... Ca tombe pas du ciel les cartons.
Et si je met pas le pied l'écran va se balader -_-
 
Le poids et l''encombrement, je m'en fous un peu, c'est eux qui paient l'envoi...
 
Dans leur fiche de garantie, ils disent 5 jours ouvrable... Comment vous pouvez laisser passer 2 mois sans menacer de faire appel a une association de consommateur etc ???


Message édité par Wilou59 le 24-08-2010 à 09:46:32
n°615409
ordimans
Posté le 24-08-2010 à 15:40:39  profilanswer
 

5 jours ouvrables ?
 
au téléphone, elle a du t'expliquer non ?
moi elle m'avait donné 2 semaines (ouvrables) 14 jours quoi.
 
J'ai appelé une fois pour savir où il était, et il l'avait envoyé sur un autre centre (plus haut) pour la panne.

n°615530
Wilou59
Posté le 25-08-2010 à 09:24:19  profilanswer
 

Non elle m'a rien expliqué et en lisant vos commentaire j'ai bien vu que 5 jours c'est une utopie.
C'est pourtant bien ce qui est indiqué sur le pdf de garantie que tu as toi même posé il y a quelques pages de cela, par ailleurs, le pdf en allemand dispo sur le site officiel indique la même chose.
 
Maintenant, y'a pas intéret que ça dépasse un mois.
Dans le code de la consommation, si au bout d'un mois ils sont pas foutu de l'avoir réparé, on peut demander un échange ou un remboursement.
 
regarde:
Article du code de la consommation
Je cite:

Citation :

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
   La même faculté lui est ouverte :
   1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

n°615588
ordimans
Posté le 25-08-2010 à 15:30:53  profilanswer
 

Ca fait un moment, m'en souvenais plus.
Par contre, me souvenais d'un tableau dans un PDF qui disait que si l'écran avait moins d'un mois (je crois) direct échange.

n°618302
Wilou59
Posté le 15-09-2010 à 17:21:25  profilanswer
 

Reçu l'écran apres 3 semaines de SAV, avec carton d'origine et pied.
 
Pas de bug a priori mais j'attends un peu avant de me prononcer...

n°618432
ordimans
Posté le 16-09-2010 à 14:25:36  profilanswer
 

MAJ de l'OS ?
 
3 semaines ça va.
T'avais mis une lettre ?

n°618443
Wilou59
Posté le 16-09-2010 à 15:42:48  profilanswer
 

Je sais pas pour la MAJ du firmware, là il est en 3.85, je vois pas de différence flagrante.
 
J'ai pas mis de lettre ni rien.
Il a l'air de marcher sans soucis.

n°618607
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2010 à 16:09:06  profilanswer
 

euh pardonnez mon ignorance mais... vous les trouvez où les derniers firmware ?
chez Hyundai IT je ne vois que des pilotes antédiluviens...


Message édité par rody83 le 17-09-2010 à 16:09:37

---------------
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n°618608
ordimans
Posté le 17-09-2010 à 16:14:21  profilanswer
 

Les firmwares (OS) des écrans c'est eux justement.
qui les mettent à jour.

mood
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