Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Todelete

n°391455
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2007 à 18:09:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 18:09:40  profilanswer

n°391456
zycker
Posté le 18-04-2007 à 18:15:29  profilanswer

merci :d

n°391506
loic025
Posté le 18-04-2007 à 20:04:09  profilanswer

Merci pour ton feedback  :)  

As-tu testé des périphériques autre qu'un PC? Par exemple la prise YUV ou HDMI ?

n°391522
PitOnForum
Posté le 18-04-2007 à 21:04:09  profilanswer

je n'ai utilisé que le DVI et le hub USB

notez que via DVI on a pas accès à tous les réglages OSB
via VGA il a y plus de possibiltés sur l'OSB directement, car selon BenQ l'analogique nécessite des réglages manuels, alors que le digital pas puisque parfait... (à mon avis, les deux méritent des ajustements manuels dans l'OSB, mais bon soit)
étant contecté par DVI, je suis donc passé par la carte vidéo pour réduire la saturation des couleurs (surtout pour les films)
maintenant c'est mieux

n°391537
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 18-04-2007 à 22:11:55  profilanswer

loic025 a écrit :

As-tu testé des périphériques autre qu'un PC? Par exemple la prise YUV ou HDMI ?

Salut,
Moi j'ai branché une xbox360 dessus en YUV, c'est térrible c super bo , j'adore (merci le 1080p)

Message édité par fredlacanau le 18-04-2007 à 22:12:26
n°391664
francis4
Posté le 19-04-2007 à 15:29:19  profilanswer

loic025 a écrit :

C'est clair que BenQ perd de sa crédibilité... Sur quel site as tu commandé ta version W? Pourras-tu nous donner tes impressions quand tu l'auras reçu? Ce qui me faisait partir plus sur le WZ (à part le BFI) c'est également que l'image n'est pas déformé avec des sources 16/9.
J'attend encore un peu, on ne sait jamais !

Les déformations d'images sont corrigées par la fonction 1:1 mapping présente sur le modèle W depuis le mois de janvier.

Je pense que le vrai BFI (celui de AUO et BenQ qui en est une filiale) n'est pas au point d'où la présentation d'une technologie concurrente (MPA samsung) à HFR pour les tests de novembre, la techno ne semble pas être encore au point d'où l'énorme retard du WZ.  

n°391707
PitOnForum
Posté le 19-04-2007 à 18:37:30  profilanswer

Dans un des menus on retrouve les échelles suivantes:
- "Plein": élargi l'image à tout l'écran, avec déformation
- "Format": image la plus étendue possible tout en respectant le rapport hauteur/largeur (c'est ce que je préfère)
- "1:1": échelle normale sans modif

n°391733
francis4
Posté le 19-04-2007 à 21:13:18  profilanswer

Disons que dans le cas de la lecture d'une source 16/9 ou cinémascope (comme les dvd), le 1:1 mapping est important (garde les proportions de l'image).  

Dans le cas d'une source à faible résolution comme la capture de psone que j'ai posté il y a 2-3 pages le mode "Format" est important, pour ne pas se retrouver avec une image ridiculement petite tout en gardant le ratio 4/3.  

n°391802
laniha
Posté le 20-04-2007 à 09:37:05  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis en attente comme beaucoup sur ce forum du 241WZ. J'ai une petite question. Est-ce que le 1:1 mapping sera aussi implémenté sur le 241WZ.

n°392003
francis4
Posté le 20-04-2007 à 20:11:55  profilanswer

Surement, l'absence de 1:1 mapping ne concernait que les modèles non-Z fabriqués avant la première quinzaine de décembre 2006 (cf TFT central).

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 20:11:55  profilanswer

n°392071
loic025
Posté le 21-04-2007 à 10:56:22  profilanswer

Très intéressant tout ca. J'avais lu effectivement que le "1:1 mapping" n'était pas présent sur tous les W mais qu'il le serait sur tous les WZ. Si les W l'ont depuis quelques mois, il n'y a donc que le BFI qui différencie les 2 modèles. Je me demande vraiment si ca vaut vraiment le coup d'attentre la sortie du WZ qui nous est promise depuis si longtemps..? A moins que BenQ nous fait patienter pour un BFI excellent et beaucoup plus performant que celui que nous avons pu lire dans le test de hardware.fr !
Mince, j'hésite trop, lequel prendre W ou attendre WZ  :??:  
Quelqu'un a-t-il des screenshots de l'ecran branché en 1080p sur une Xbox 360 ou PS3 ?

n°392072
loic025
Posté le 21-04-2007 à 10:58:51  profilanswer

loic025 a écrit :

Très intéressant tout ca. J'avais lu effectivement que le "1:1 mapping" n'était pas présent sur tous les W mais qu'il le serait sur tous les WZ. Si les W l'ont depuis quelques mois, il n'y a donc que le BFI qui différencie les 2 modèles. Je me demande vraiment si ca vaut vraiment le coup d'attentre la sortie du WZ qui nous est promise depuis si longtemps..? A moins que BenQ nous fait patienter pour un BFI excellent et beaucoup plus performant que celui que nous avons pu lire dans le test de hardware.fr !
Mince, j'hésite trop, lequel prendre W ou attendre WZ  :??:  
Quelqu'un a-t-il des screenshots de l'ecran branché en 1080p sur une Xbox 360 ou PS3 ?

Euh, en cliquant sur le lien PC look j'ai pu appercevoir celà : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 59_fr.html
Le WZ dispo à 965,39 € TTC !

n°392126
PitOnForum
Posté le 21-04-2007 à 16:37:08  profilanswer

mythe ou réalité cette fois?

n°392410
laniha
Posté le 23-04-2007 à 10:17:06  profilanswer

Merci, pour vos réponses.
Pour ce qui est du mythe ou réalité, je vous direz cela bientot car j'ai passé commande chez pc-look.

n°392484
MikeTheFre​eman
Posté le 23-04-2007 à 18:54:40  profilanswer

Réalité pour moi, la commande a été expédiée aujourd'hui ;)
J'ai hâte :)

n°392487
PitOnForum
Posté le 23-04-2007 à 18:57:53  profilanswer

Donc tant la version W que WZ sont désormais bien de stock chez PC Look:
- BenQ FP241W: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 65_fr.html
- BenQ FP241WZ: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 59_fr.html

n°392521
loic025
Posté le 23-04-2007 à 21:08:56  profilanswer

laniha a écrit :

Merci, pour vos réponses.
Pour ce qui est du mythe ou réalité, je vous direz cela bientot car j'ai passé commande chez pc-look.

MikeTheFreeman a écrit :

Réalité pour moi, la commande a été expédiée aujourd'hui ;)
J'ai hâte :)

J'ai hate de connaitre vos impressions sur ce WZ :) Je ne connais pas PC-Look, mais apparement ils réagissent vite si c'est expédié.. :pt1cable:

n°392542
MikeTheFre​eman
Posté le 23-04-2007 à 23:18:51  profilanswer

Ben en fait j'ai immédiatement commandé quand l'email de redisponibilité est arrivé dans ma boîte, mais c'était vendredi dernier au soir hein ^^
( commandé et envoyé le jour même, peut-être un jour dans un futur proche ! )
Et aujourd'hui j'ai vu que le paquet était envoyé ( avec lien pour le suivi ).

n°392585
loic025
Posté le 24-04-2007 à 10:29:24  profilanswer

Le WZ se fait remarquer de plus en plus, dispo chez 2 autres sites :
http://www.e-avantage.com/BENQ-p-199910.html?ref=2
http://www.dolphin-corporation.com [...] .L2R72.ZSE

n°392587
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-04-2007 à 10:53:43  profilanswer

J'ai achete la version W se weekend, j'en suis tres content, je l'utilise surtout pour les consoles et les films. Les couleurs est le gros plus. Elle ressortent bien.  

Sinon j'ai le portable en dvi-d, la Wii en composante et la Dreamcast en VGA. Les consoles sont tres bien rendus, bien que les deux soient en 480p, l'extrapolation est tres bonne je trouve. A plus d'un metre de l'ecran c'est parfait quand on sait que la resolution d'origine est de 1900*1200.  

J'ai pas internet chez moi pour le moment, donc je posterai des photos plustard :o

n°392597
loic025
Posté le 24-04-2007 à 11:55:04  profilanswer

Lynk a écrit :

J'ai achete la version W se weekend, j'en suis tres content, je l'utilise surtout pour les consoles et les films. Les couleurs est le gros plus. Elle ressortent bien.  

Sinon j'ai le portable en dvi-d, la Wii en composante et la Dreamcast en VGA. Les consoles sont tres bien rendus, bien que les deux soient en 480p, l'extrapolation est tres bonne je trouve. A plus d'un metre de l'ecran c'est parfait quand on sait que la resolution d'origine est de 1900*1200.  

J'ai pas internet chez moi pour le moment, donc je posterai des photos plustard :o

n°392874
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-04-2007 à 18:13:18  profilanswer

Finalement, j'ai craqué...

Je prends 2 22"pouces au lieu d'un 24"...

Le Full HD sera pour la télé

n°393250
PitOnForum
Posté le 28-04-2007 à 01:18:22  profilanswer

Mise à jour de mon petit feed-back sur le BenQ FP241W:

PitOnForum a écrit :

FEED-BACK:

Bon, j'ai le BenQ FP241W depuis quelques jours (via la concurrentielle Allemagne...) et voici mes premières impressions:

Finition:
le moniteur est tout en plastique, simple, sobre, mais bien
le pied est large et stable avec des feutres en caoutchouc

Ergonomie:
ajustable dans tous les sens (hauteur, inclinaison, orientation, basculement)
par contre limité dans l'inclinaison vers le bas (pour ceux que cela intéresse bien sûr)
fonction pivot avec logiciel sympa
la dalle a une surface mate, anti-reflets, douce et agréable

Connectique:
comme le précise la fiche technique, la connectique est complète
concernant les ports USB: 1 up pour relier le PC au moniteur évidemment, qui fait aussi office de concentrateur USB 3 ports down: 2 à gauche + 1 au sommet pour une webcam protégé par un petit couvercle en caoutchouc souple bien pensé
c'est bien tout çà, par contre au lieu de 2 down à gauche uniquement j'aurais préféré 2 ports USB down de part et d'autre de l'appareil, soit 5 au total: 2 à gauche + 2 à droite + 1 au sommet (rien que cela, hihihi)
un lecteur de cartes mémoires comme sur les Dell ne me manque pas, je préfère en fait un lecteur séparé et plus facile d'accès

Câbles:
sont fournis: DVI + VGA + USB + cordon électrique
pas fournis: HDMI, super video, composite, composante, ni audio

Image:
déjà il n'y a aucun pixel mort...
les angles de vision sont très larges, et ce dans tous les sens (il y a tout de même des variations de nuances en fonction de l'angle de vision: image plus claire et vive quand bien de face/droit/perpendiculairement à l'écran; plus douce/voilée/dorée quand oblique/de travers)  
l'image est bien nette, très éclatante, brillante, colorée, contrastée et lumineuse (à régler évidemment cf.: Réglages / menus OSD)
pour le ciné et la vidéo j'ai fortement réduit le degré de saturation des couleurs, qui est excessif en standard
l'homogénéité n'est pas parfaite: chez moi l'image est très légèrement plus claire au centre, mais ce n'est pas gênant
pas de gros soucis de rémanence, ni de fourmillement (au bureau je me situe généralement ~ de 50cm à 100cm de l'écran; depuis le fauteuil pour les films je suis à ~350cm)
étant habitué à des écrans plus petits (surtout moins larges) et cathodiques, j'ai l'impression que l'image est légèrement concave et je n'ai trouvé aucun moyen de changer cela, d'ailleurs c'est pas nécessaire (je suis tout de même curieux de savoir si c'est possible)
le dot pitch de 0,27mm me va très bien, c'est serré et parfaitement lisible, même à 1m
selon les applications: - il excelle dans le statique comme la bureautique, les images, les dessins, la photo,...  
                              - dans les jeux ça va (tout de même prévoir une carte graphique sérieuse pour ce 24"...)
                              - c'est dans les films qu'il est le plus faible, mais rien d'alarmant
je redécouvre certaines images; des photos, dessins et films de piètre qualité se laissent démasquer et font pâle figure sur un tel écran...

Réglages / menus OSD:
pas très pratique avec les multiples boutons sur le côté
il existe des modes types de réglages d'image (standard, film, photo, dynamique) et c'est nécessaire pour avoir une image plus adaptée à chaque utilisation, mais l'accès n'est pas vraiment pratique je trouve
on ne voit pas bien les touches, il faut bien se pencher du côté droit
notez que via une connection digitale, comme le DVI, on a pas accès à tous les réglages directement dans l'OSD  
via VGA il a y plus de possibilités sur l'OSD directement, car selon BenQ l'analogique nécessite des réglages manuels, alors que le digital serait parfait... (loin sans faux, à mon avis, les deux méritent des ajustements manuels dans l'OSD, mais bon soit)  
étant connecté par DVI, je suis donc passé par la carte vidéo pour réduire la saturation des couleurs (surtout pour les films)  
maintenant c'est beaucoup mieux (image plus naturelle, moins fluo...)
dommage que l'écran ne soit pas mieux calibré en usine et que les réglages soient indispensables et malheureusement un peu laborieux et pas évidents

Taille:  
comme je disais précédemment 24" c'est très bien, ni trop petit, ni trop grand pour un bureau
c'est une taille polyvalente qui convient très bien à l'usage combiné de bureautique, surf, ciné, vidéo, photo, jeux,...
j'ai attendu longtemps avant de remplacer mon écran, car justement je voulais un 24" de qualité à prix "raisonnable" (les écrans de moins de 23" je les trouve trop petits)

Impression générale:
pour l'instant, je suis satisfait de cet écran, même s'il est perfectible, comme tous les LCD du moment d'ailleurs
(prévoir réglages de l'image...)

n°393448
laniha
Posté le 29-04-2007 à 11:18:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le BENQ 241 WZ, je dois avouer que cela valait le coup d'attendre. Il est magnifique. L'option 1:1 mapping est bien implémenté. J'ai le PC branché sur le DVI et la neufTV HD sur l'HDMI, c'est nickel. Wow sur un 24 pouces en résolution native avec full option c'est magnifique. Le bouton AMA-Z a été renommé par Perfect Motion. Dans le CD on retrouve les driver pour XP et VISTA (cool), ainsi que la documentation à jour (par rapport à internet, info sur le 1:1 mapping dans la doc) Il y a aussi un logiciel qui permet de gérer la fonction pivot de l'écran. J'ai pas testé, car pas d'intérêt pour moi. Attention, je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai eu des soucis avec le CD, imposible de le lire avec un graveur, par contre passe nickel sur un lecteur cd ou dvd classique :-/

n°393510
francis4
Posté le 29-04-2007 à 16:39:48  profilanswer

laniha a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le BENQ 241 WZ, je dois avouer que cela valait le coup d'attendre. Il est magnifique. L'option 1:1 mapping est bien implémenté. J'ai le PC branché sur le DVI et la neufTV HD sur l'HDMI, c'est nickel. Wow sur un 24 pouces en résolution native avec full option c'est magnifique. Le bouton AMA-Z a été renommé par Perfect Motion. Dans le CD on retrouve les driver pour XP et VISTA (cool), ainsi que la documentation à jour (par rapport à internet, info sur le 1:1 mapping dans la doc) Il y a aussi un logiciel qui permet de gérer la fonction pivot de l'écran. J'ai pas testé, car pas d'intérêt pour moi. Attention, je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai eu des soucis avec le CD, imposible de le lire avec un graveur, par contre passe nickel sur un lecteur cd ou dvd classique :-/

Tu peux donner plus de précision sur l'AMA-Z, amélioration rémanence, présence de scintillement, etc...
Merci  :)

n°393517
PitOnForum
Posté le 29-04-2007 à 17:21:01  profilanswer

pour ma part:
- aucun problème avec le CD d'installation
- le logiciel pivot est très bien, simple et pratique

peux-tu stp nous donner tes impressions sur la fonction BFI, AMA-Z ou Perfecet Motion

n°393526
loic025
Posté le 29-04-2007 à 19:22:46  profilanswer

laniha a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour ton feedback. Je suis aussi curieu d'en découvrir d'avantage sur le perfect motion.

Sinon pour info le BenQ FP241VW est dispo chez rue du commerce : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 1000-1.htm
Le seul point qui me gene sur ce dernier est l'ergonomie. En attente de test !

n°394123
PitOnForum
Posté le 02-05-2007 à 19:57:35  profilanswer

Quelles nouvelles de Laniha?

n°394369
laniha
Posté le 03-05-2007 à 20:04:12  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder des films donc pas testé le Perfect Motion, mais cela ne va pas tarder (ce week-end).
Sinon j'ai une petite question pour les personnes possédant un 241w ou 241wz, est-ce que vous entendez un petit sifflement qui vient du moniteur ? Parce que moi Oui et j'aimerais savoir si cela est normal.

n°394450
PitOnForum
Posté le 04-05-2007 à 00:03:17  profilanswer

je n'ai pas remarqué de sifflement provenant du moniteur...

Message édité par PitOnForum le 04-05-2007 à 15:17:40
n°394569
francis4
Posté le 04-05-2007 à 13:26:44  profilanswer

laniha a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder des films donc pas testé le Perfect Motion, mais cela ne va pas tarder (ce week-end).
Sinon j'ai une petite question pour les personnes possédant un 241w ou 241wz, est-ce que vous entendez un petit sifflement qui vient du moniteur ? Parce que moi Oui et j'aimerais savoir si cela est normal.

Oui un léger sifflement (le tranfo situé à droite dans l'ecran), mais faut avoir un pc super silencieux pour l'entendre.  
Prend plutot des jeux pour tester le perfectmotion, c'est plus pour eux qu'il a été créé et tu veras mieux la différence.

n°394572
zycker
Posté le 04-05-2007 à 13:30:34  profilanswer

Pour le sifflement, je me souviens que d'autres écrans avaient ce problème, ça ne doit pas être spécifique à ce modèle ça c'est sûr.

n°394575
PitOnForum
Posté le 04-05-2007 à 13:38:45  profilanswer

je suis allé écouter de très près
effectivement une toute petite vibration aigue à l'arrière, du côté droit, comme tu dis: le transfo
je suis assis à au moins 70 cm de l'écran et ne l'avais pas remarquée
est-ce que cela vous gêne?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-07-2007 à 21:40:08
n°394584
francis4
Posté le 04-05-2007 à 13:59:18  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je suis allé écouter de très près
effectivement une toute petite vibration aigue à l'arrière, du côté droit, comme tu dis: le transfo
je suis assis à au moins 70 cm de l'écran en ne l'avais pas remarqué
est-ce que cela vous gêne?

Mon pc pourtant silencieux couvre le bruit, faut le chercher pour l'entendre ce sifflement (qui est plus une vibration de type transfo).

n°394607
PitOnForum
Posté le 04-05-2007 à 15:16:21  profilanswer

oui, il faut le chercher...

et peut-être que certains exemplaires s'entendent plus que d'autres...

chez moi en tout cas ce n'est vraiment pas gênant puisque je ne l'entends pas en situation "normale"

n°394742
laniha
Posté le 05-05-2007 à 10:39:36  profilanswer

Merci, pour vos réponse, je suis donc pas le seul, j'avais peur qu'il ait un  probleme. En effet le sifflement (de type tranfo coté droit) est faible, je ne  l'entend pas quand je regarde la tv et très peu quand je joue. Il faut dire que je me suis monté un PC très silencieux avec boitier P180 ventirad ultra silencieux et tout le reste. Je n'entend que la carte graphique. Je vous remercie donc tous, car me voila rassurer.
Pour tester, je joue à Wow, et je dois avouer que je préfére désactiver le PerfectMotion, sinon image trop foncé + sintillemnt, je pense que cela doit etre plus adapté au jeu type doom, quake etc...

n°394865
francis4
Posté le 05-05-2007 à 19:24:41  profilanswer

laniha a écrit :

Merci, pour vos réponse, je suis donc pas le seul, j'avais peur qu'il ait un  probleme. En effet le sifflement (de type tranfo coté droit) est faible, je ne  l'entend pas quand je regarde la tv et très peu quand je joue. Il faut dire que je me suis monté un PC très silencieux avec boitier P180 ventirad ultra silencieux et tout le reste. Je n'entend que la carte graphique. Je vous remercie donc tous, car me voila rassurer.
Pour tester, je joue à Wow, et je dois avouer que je préfére désactiver le PerfectMotion, sinon image trop foncé + sintillemnt, je pense que cela doit etre plus adapté au jeu type doom, quake etc...

Tu n'en as pas un de ce type là sous la main, pour nous dire ?

n°394876
PitOnForum
Posté le 05-05-2007 à 19:52:56  profilanswer

sans oublier les films...  ;)

n°396288
loic025
Posté le 11-05-2007 à 20:03:02  profilanswer

laniha a écrit :

Qu'elles sont tes impressions pour les films ou les jeux mouvementés ?

n°400248
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 30-05-2007 à 15:07:48  profilanswer

[:drapal] il m'interesse cet écran :)

---------------
NNiD: Sylfurd
n°400347
PitOnForum
Posté le 30-05-2007 à 19:19:21  profilanswer

bien venu au club  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Benq T921 qui connait ? 19pouces 8ms 199 rorosCherche un écran plat avec un bon rapport qualité/prix
Cherche imprimanteEcran 19 Wide : Hanns G / Mirai ou nouveau Benq
cherche écran ou télé de 70 cm ou plus[Topic Unique] Benq FP92W 19" Wide DVI (229 € conseillé)
Cherche écran bonne perf 21" ou 23" pour 650 euroscherche webcam avec mode portrait
Cherche site qui vend papier photocherche driver Philips ToUcam III - SPC900NC
Plus de sujets relatifs à : Todelete

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR