|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |
---|
Sam Erousis | Reprise du message précédent :
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le 30-07-2016 à 01:44:45 |
Furorento |
Furorento | RGB reste le meilleur, car les sources le sont et c'est assez uniforme. Bref, suivant |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | dans le cas de ces nouveaux laptops et tablettes hybrides HP, Lenovo, AlienWare et Samsung, il s'agit de dalles Samsung RGB OLED, donc du "vrai OLED" |
roumimi | c'est bien ce que j'avais cru comprendre |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à vérifier
|
Publicité | Posté le 30-07-2016 à 21:09:01 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le AlienWare 13 OLED est le seul réel laptop de la série, les autres étant plutôt des tablettes hybrides "The display's color reproduction is just ridiculous, covering an insane 206 percent of the sRGB gamut (100 percent is excellent). This performance far surpassed the 87 percent category average as well as the Nitro Black (97 percent) and GL552 (93 percent). As incredibly vivid as the Alienware 13's screen is, the color accuracy is a bit off. The panel measured 2.2 on the Delta-E benchmark, with zero being ideal. The Nitro Black had a much better score of 1, and the GL552 registered 0.7. The panel is seriously bright, averaging 292 nits" Message édité par PitOnForum le 31-07-2016 à 02:31:27 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | concernant le PC-écran intégré, HP ENVY Curved All-in-One 34", je suis retourné voir et sa surface d'écran est satinée (semi-mate) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t889837 Message édité par PitOnForum le 31-07-2016 à 20:13:31 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | suite... Message édité par PitOnForum le 01-08-2016 à 02:49:27 |
Furorento | Le 3e agencement est le meilleur |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je dirais le 2nd, qui est pareil, à une nuance près, que le 1er
|
Charles K |
A DPI suffisamment élevé je ne pense pas que l'agencement des souspixels compte beaucoup, surtout pour un moniteur (pour un evcan VR ça peut être différent puisque apparemment l'agencement de type pentile maximise la surface de pixel vs surface de circuit). Du moment qu'il n'y a pas de gaspillage de ressource comme envoyer un signal à pixels RGB a une dalle à pixels RGBG (pentile) qui a une resolution effective moins élevée (mais je crois que les smartphones samsung récent on un rendu spécial pour ne pas avoir ce gaspillage justement). La photo de l'écran samsung là a l'air de montrer autant de sous pixel de chaque couleur, donc on a bien des pixels RGB. Message édité par Charles K le 01-08-2016 à 14:37:09 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | NHK Super Hi-Vision 8K fin prête pour la diffusion des JeuxOlympiques de Rio 2016: cela signifie en principe que les premiers téléviseurs UHD 8K devraient commencer à apparaître dans les magasins au Japon http://www.pcworld.com/article/310 [...] mpics.html Message édité par PitOnForum le 05-08-2016 à 17:36:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quand on voit http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=3 l'agencement des pixels/subpixels des écrans OLED 12"-14" des tablettes hybrides (Samsung, Lenovo, HP) et du laptop (AlienWare), on dirait que Samsung a tout simplement proposé des écrans de smartphones et tablettes agrandis; ces écrans n'ont pas l'air spécialement conçus pour ordinateur
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-08-2016 à 16:51:39 |
KlogW |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | un écran d'ordinateur a la particularité de nos jours de devoir tout afficher: chiffres, lettres, symboles, ponctuation, lignes verticales, lignes horizontales, diagonales, paraboles, dessins, plans, photos, vidéos, jeux... c'est une gageure d'exceller en tout le nombre, la densité, la forme et l'agencement des pixels et sous-pixels participent à la netteté de l'affichage les écrans d'ordinateur n'atteignent pas encore la densité de ceux des appareils "nomades" (smartwatches, smartphones, tablettes...) c'est un point d'attention, à vérifier en pratique avec les nouveaux écrans OLED d'ordinateur, tant avec les 12"-14" des tablettes hybrides et laptop qu'avec le 30" de Dell Message édité par PitOnForum le 06-08-2016 à 17:29:40 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | même s'il n'est pas question de "défaut de fabrication" mais de souhait et de préférence, et même si je suis peut-être le plus exigeant, nous sommes plusieurs sur ce topique à attendre de meilleurs écrans OLED, avec plus ou moins de critères, qui offrent une meilleure qualité d'affichage mon souhait est explicitement formulé en première page et l'offre actuelle n'y répond pas encore, malgré les énormes avancées déjà réalisées quant à la surface brillante, une enquête de LesNumériques, montrait que 95% des sondés s'exprimait en faveur d'une surface d'écran mate pour un notebook (= ordinateur portable), en 2008 c'était déjà 91% http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] n6572.html
http://www.lesnumeriques.com/acces [...] 32786.html à chacun son truc évidemment, mais pour moi (et apparemment pour nombre d'entre-nous - il n'y a qu'à voir les réactions sur le forum) une surface d'écran brillante pour PC, laptop et tv c'est rédhibitoire parce que les reflets que cela génère, empêchent de voir clair à ceux que cela convient, tant mieux, l'offre existe à présent, qu'ils se fassent plaisir entre-temps, que les industriels aient écouté les consommateurs ou non, les choses avancent tout de même: nous en sommes déjà (ou presque, avec le Dell) à l'OLED, UHD 4K, Adobe RGB, 10 bit, 120i/s à mon sens, il reste encore à accomplir: je reste malgré tout confiant à moyen terme, les choses évoluent dans le bon sens Message édité par PitOnForum le 21-09-2016 à 19:06:46 |
Sam Erousis | Test du HP Spectre x360 OLED -> http://www.tomshardware.fr/article [...] -12-3.html --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Furorento | De part le fait que le mat n'existe pas, on se demande si cela est possible sur l'OLED. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
les décorticages de laptop que ke préfère sont ceux de NoteBookCheck Message édité par PitOnForum le 10-08-2016 à 20:22:33 |
|
un sondage n'est qu'un sondage chacun de nous parle ici en son propre nom Message édité par PitOnForum le 11-08-2016 à 00:25:17 |
Furorento |
Je ne demande qu'a te croire, je n'ai jamais vu de CRT MAT non plus, car c'était du verre. |
Furorento |
Non les CRT sont pour la plupart sujet aux reflets, seuls certains HDG étaient pourvus d'anti reflets (de type lunettes, ca donne un reflet vert ou rosé). Ce n'est pas mat comme sur LCD. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en comparant un laptop à écran (AM)OLED et un à écran LCD IPS, on voit, malgré les points à améliorer, tout de même bien l'intérêt, le potentiel du OLED
Message édité par PitOnForum le 13-08-2016 à 02:22:28 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | de toute façon tous les portables actuellement sur le marché sont de vieilleries désespérement dépassées j'attends impatiemment un laptop à la page mais bon, c'est un autre sujet Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-08-2016 à 02:40:28 |
Furorento |
En dehors de la fiabilité aléatoire des dell, je le trouve plutôt bien
Oui voila des couches anti reflet mais ce n'est pas mat. Et seul les hauts de gamme en avaient. Les LCD sont mat car devant c'est du plastique, ca semble plus faisable de faire du mat sur du plastique mais pas sur du verre comme sur CRT. D'ailleurs les smartphones et tablettes qui sont aussi en verre n'ont pas d'ecran mat. Quant à l'oled, j'ignore encore pourquoi c'est brillant. Message édité par Furorento le 13-08-2016 à 10:50:36 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |