| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 22:57:12 ![]() ![]() |
Lokham | Perso je suis passé d'un 34 pouces 1440p à un 42 en 4k. J'ai allongé mon bureau en Profondeur 80cm car je trouvais que j'avais pas assez de recul. |
xplo | idem je suis passe d'un 32' QHD a 42' UHD. Jamais tu laisse la meme distance tu te detruirais ton cou. C'est pas juste une question de pitch mais la surface y joue bcp. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | En jeux oui, faut un peu reculer (ou jouer en mode fenêtré).
|
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Luzog |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
Le pitch d'un 32" 2560x1440 se retrouve sur un 48" 3840x2160, la base de calcul venant d'un 24" 1920x1080.
Message édité par Dark Schneiderr le 14-12-2022 à 09:26:58 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 09:49:28 ![]() ![]() |
DVN |
Message édité par DVN le 14-12-2022 à 10:00:40 --------------- Non, rien... |
EnzoLouis | J'suis passé d'un 32"/1440p à un 42"/2160p (OLED) et j'ai du mettre Windows en 125% sinon c'était trop petit pour moi. J'suis dans les deux cas à environ 65-70cm de distance entre mes yeux et la dalle. Et sinon, je ne trouve pas l'écran trop grand, je trouve la taille parfaite en fait, après c'est sûrement le maximum possible pour une utilisation PC/Bureau. Mon bureau fait 120cm en largeur et 70cm en profondeur, c'est celui-ci : https://www.ikea.com/fr/fr/p/trotte [...] s39429581/ Message édité par EnzoLouis le 14-12-2022 à 10:24:04 |
EnzoLouis | 32", c'est "trop petit" maintenant je trouve. |
Fouge |
Repasse à 100% et rapproche un peu ton écran : ce ne sera plus écrit trop petit, t'auras un espace de travail plus grand (plus de chose affichées) et tu trouveras ton écrans un peu plus grand |
cpagrave |
|
xplo | je suis à 150% sur mon 42' 4k à 65cm de l'écran.
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Omg déjà que je trouve que les angles de vision sont pas bon alors que je suis à 75cm.... (42C2 wbe) Pas gênant hors bureautique, et jeux (hormis ceux qui ont des gros aplats sur tout l'écran.. Mieux vaut alors reculer encore) Faudrait que je fasse des tofs à distances différentes ce qui fait varier l'angle sur les bords extérieurs
Mais je me rassure, parrait que c'est encore pire sur le 32"AW avec une matrice différente Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 14-12-2022 à 14:19:10 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Fouge |
Il voulait dire "augmenter l'espace de travail à l'écran", bref afficher plus de choses grâce à plus de pixels. Et ça c'est un choix personnel, tu peux choisir la 4K pour afficher beaucoup plus de choses qu'un écran FHD, soit autant de choses mais de manière mieux définie (zoom à 200%) soit un peu des 2 en optant pour un zoom intermédiaire. Message édité par Fouge le 14-12-2022 à 13:58:17 |
Luzog |
J'ai le 42C2 et n'ai pas du tout cette sensation. Bizarre ce que tu décris --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Faut vraiment faire attention, mais une fois que t'as compris.. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Kroma X amorK Angel's demon | Pareil au début je voyais une teinte bleutée majoritairement sur du fond blanc maintenant j'y fais même plus gaffe et puis je suis rarement sur du blanc. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
J@Ck | Les LG 27GR95QE-B et 45GR95QE-B seront dispo en Europe en Février 2023 pour 1099€ et 1799€.
|
DVN |
--------------- Non, rien... |
xplo | 42C2 sur un fond blanc genre HFR a partir de 50cm on voit une teinte bleuté sur les coté mais faut vraiment focus dessus et c'est tres loin d'etre génant. |
Luzog |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Dakans pouet pouet |
il y a le QD-OLED qui fait mieux dérive de couleur jusqu'à 70° (bon en même temps si ont mate un TV à cet angle il y a un soucis ...) OLED LG 65C2 QD-OLED Samsung 65S95B Message édité par Dakans le 15-12-2022 à 13:57:43 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Sinon, vous avez des modèles de 42/43 à proposer ? Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 15-12-2022 à 19:57:08 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Luzog |
EnzoLouis |
|
Luzog |
Message édité par Luzog le 15-12-2022 à 22:45:32 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
xplo |
|
killen Married Mad |
|
LaPointe Roule toujours | Ce qui m'interroge, ce sont les lancements avant le CES --------------- LaPointe |
kiyoshi77 | |
Joe75 | Et le LG Flex 45 pouces 21:9 écran OLED...dommage pas 4K cependant...
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
lonely |
|
everglide10 | le flex corsair et top oled |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
| imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
| Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
| Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
| recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR | |