| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Reprise du message précédent : --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 15-11-2022 à 00:10:51 ![]() ![]() |
Lokham |
C'est hallucinant. Ça m'a fait la même chose venant d'un écran courbe. Pendant 4 jours j'ai vu l'écran bombé. Je me suis même demandé si l'écran n'avait pas un défaut pendant les premières heures. |
joemouth |
|
xplo | Oui c'est aussi un avantage du C2 par rapport à l'asus OLED, cela prend beaucoup moins de place et on gagne en profondeur ce qui est important pour du 42' sur un bureau |
DplanetHD | Bonjour,
Message édité par DplanetHD le 17-11-2022 à 17:09:50 --------------- | i9-9900K @ 3.6GHz - 64GB DDR4-3000 - Asus 5090 TUF OC - Asus Prime Z390-A - Seasonic Prime PX-1600 Noctua Edition - Fractal Design Define R6 BTG - Noctua NH-U12S - LG OLED83G4 - ampliHC Yamaha RX-A8A| |
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 20:19:52 ![]() ![]() |
ganon304 | sur pc je dois désactiver le hdr sur W11 pour que le hdr soit bien actif sur mon alienware 3423d. Certains ont la meme chose ? --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
xplo | tu veux dire pour que ce soit actif dans les jeux ? si oui ca depends des jeux, c'est la jungle. Des fois il faut activer l HDR dans windows des fois il ne faut pas |
Lokham | d'ailleurs, si vous êtes comme moi, à des fois se demander si le mode auto HDR est on ou off (pour rappel raccourci WIN + ALT + B). J'ai installé un petit addon qui indique dans ma barre des taches SDR / HDR : https://github.com/res2k/HDRTray |
zati | LG annonce le 27GR95QE-B, un écran 27" OLED QHD 240 Hz à 999$
|
shadrap |
|
wild boy Go ahead, make my day |
|
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Pour l'utilisation des LG C2 en tant que moniteur PC, je cherche un test de comparaison de rendus de jeux PC entre :
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
alffir |
En attendant, mon avis d'utilisateur de DLSS et testeur de FSR2 sur un moniteur 27" 1440p est que l'upscale de la TV ne peut pas faire aussi bien qu'un TAA/DLSS2/FSR2. Ceux-ci disposent d'informations des images précédentes et de motion vectors. Aussi perfectionné puisse être la TV, elle n'a pas accès à ces infos. J'ajouterais qu'il y a une question de goût, certains n'aiment pas du tout le côté un peu flou de beaucoup de TAA, d'autres l'instabilité temporelle du MSAA, d'autres sont sans doute sensibles aux artefacts du DLSS, et donc jugeront pas la même chose non plus de l'upscale. Es-tu satisfait en général du DLSS sur ton écran actuel ? Message cité 1 fois Message édité par alffir le 20-11-2022 à 11:03:03 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Fouge |
Par contre on pourrait faire la comparaison avec l'upscaling (option de mise à l'échelle) proposé par les driver eux-même, upscaling qui est parfois meilleur que celui de l'écran !
Il me semble également évidant que le DLSS/FSR fait significativement mieux qu'un bête upscaling, option que les driver nVidia&AMD proposent depuis très longtemps donc ils vont pas proposer moins bien surtout que le DLSS/FSR est une techno qui utilise l'artillerie lourde.
|
alffir |
Je pense que du DLSS Equilibré (1.72) est proche de la gourmandise de 1440p natif (1.5) Message édité par alffir le 20-11-2022 à 14:01:24 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Luzog | Punaise, le HDR dans les jeux, c'est vrai n'importe quoi. Entre ceux qui ont un HDR mauvais (coucou AC Valhalla) et ceux où le HDR est tout bonnement catastrophique, j'ai du mal... --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
fenlor |
|
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
ganon304 | D'ou ma question plus haut pour savoir si certains avaient ce soucis. C'est la grosse loterie le hdr. C'est bien dommage, ca fait tellement la différence quand c'est bien géré. --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message édité par ravenloft le 21-11-2022 à 13:09:02 --------------- Ravenloft |
Luzog | Hello, Message édité par Luzog le 21-11-2022 à 14:53:20 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | D'acc. Du coup, ça n'a rien à voir avec le marquage possible du coup ? --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
DVN |
Message édité par DVN le 21-11-2022 à 15:25:09 --------------- Non, rien... |
Luzog | OK, c'est bien noté. Donc je vais de ce pas laisser la multiprise allumé du coup. Je note donc tout ça. Merci beaucoup pour les détails Message cité 2 fois Message édité par Luzog le 21-11-2022 à 15:35:18 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
DVN |
--------------- Non, rien... |
xplo |
|
r4yy Geeek |
--------------- If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem |
Luzog |
Mais par exemple, pour AC Valhalla, j'ai eu du mal à avoir quelque chose de correct (j'ai aussi monté la luminosité du HDR au max). J'ai aussi l'impression de m'être habitué et de plus voir la différence tant que ça. Message édité par Luzog le 21-11-2022 à 17:47:06 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
joemouth | bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par joemouth le 21-11-2022 à 20:36:50 |
joemouth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR