| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-06-2022 à 09:57:37 ![]() ![]() |
xplo | a 3000€ ca ne vaut pas le coup. Pour le meme prix tu peux changer 3 fois d ecran OLED 48' |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
Kroma X amorK Angel's demon |
Ca fait cher le GSYNC alors. Message édité par Kroma X amorK le 30-06-2022 à 19:20:59 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
husbeck Cosa Nostra Forever |
Message cité 1 fois Message édité par husbeck le 01-07-2022 à 12:34:32 |
--------------- Chic not Geek |
xplo | j avais cru lire que les test depuis le CX ou C1 permettait de descendre < 40hz |
|
xplo |
Message édité par lovingbenji le 01-07-2022 à 19:15:51 --------------- Chic not Geek |
Publicité | Posté le 01-07-2022 à 19:15:42 ![]() ![]() |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
xplo | Encore non ça supporte 1-120hz en gsync o_o
|
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Tout ça pour dire que le LG C2 que j’ai acheté est canon --------------- Chic not Geek |
Fouge |
La LFC n'est pas la VRR, mais elle n'existe pas sans ! Et je ne vois pas pourquoi LFC+VRR serait moins bien que VRR tout seul puisque les avantages sont identiques (l'image calculée est aussitôt affichée). Etre à 24fps sur un écran à 24Hz (sans LFC), c'est vraiment mieux que 24fps sur un écran à 48Hz (avec LFC) ? J'vois pas trop pourquoi, curieux de voir de la lecture sur le sujet si certains ont fait la comparaison à framerate égal. Dans tous les cas, la plage 1-120Hz c'est bien avec LFC. Je ne comprends toujours pas ta remarque initiale Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 02-07-2022 à 20:48:07 |
Gwal | Hello, je sais toujours pas quoi prendre... j'hésite entre le LG C2 42" et Le Samsung QN90B 43" usage :
Je sais que l'écran parfait n'existe pas, mais ce sont quand même de sérieux défauts vu leur prix Des gens ici avec le même genre de dilemme ? Message cité 1 fois Message édité par Gwal le 03-07-2022 à 13:59:47 |
Flyingboy |
Ce produit a l'air excellent mais difficile à trouver sur le sol français. Est-ce que quelqu'un connaît un fournisseur livrant en France (le modèle ci-dessus) J'avoue que le combo pied mobile + LG42C2 me tente un peu pour remplacer mon 32'' samsung. |
Message édité par husbeck le 06-07-2022 à 12:02:34 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
de même le Thunderbolt au format USB-C est de plus en plus directement compatible avec des périphériques, comme p.ex. : SSD et HDD (externes évidemment), clefs USB-C... avec certains adaptateurs-multiprises (j'ai en tête un petit modèle rond de Dell), d'une centaine d'euros, on a un hub TB USB-C mâle combiné à du USB-A femelle, USB-C femelle, USB-C PD (Power Delivery), DisplayPort femelle, Mini DP femelle, HDMI femelle, Mini HDMI femelle, VGA femelle, prise jack et/ou mini jack femelle, RJ45 ethernet femelle, cartes mémoires : SD, SDHC, SDXC, et équivalents mini... on dirait que ce standard se généralise enfin, après 10 ans Message édité par PitOnForum le 19-07-2022 à 00:30:54 |
DP ou Display Port, connectique vidéo digitale très performante, plutôt pour gamers : HDMI ou High-Definition Multimedia Interface, connectique audio-visuelle digitale pour le grand public : connectique vidéo DVI ou Digital Video Interface de 1999 : connectique vidéo VGA ou Video Graphics Array de 1987 : USB ou Universal Serial Bus, connectique initialement pour la data + courant électrique, et désormais avec une évolution vers la vidéo depuis USB4 : ethernet pour les réseaux locaux :
_____________________________ mots-clefs : Message édité par PitOnForum le 20-07-2022 à 20:19:34 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Morte et enterrée comme une connectique mal née. --------------- Ravenloft |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | avec le nouveau DisplayPort 2.0 à 80 Gbits/s théoriques, il va falloir un Thunderbolt 5 pour en profiter, si on veut garder qu'une connectique universelle je suis étonné que TB puisse même servir de port ethernet RJ45 via un adaptateur ; je n'y avais pas pensé (à peu près tout, mais pas ça, mais après tout ce n'est que de la data...) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-07-2022 à 21:43:24 |
Roovy | Le Thunderbolt , c'est le truc que beaucoup de monde a du côté PC (il "suffit" d'avoir un portable en Intel un minimum récent et pas d'entrée de gamme , ou bien un Mac) mais que très peu de gens utilisent réellement au final parce que la plupart n'ont tout simplement pas de périphérique Thunderbolt. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je pense que l'idée d'Intel est de généraliser sa connectique Thunderbolt au format USB-C sur les ordinateurs, et ainsi inciter les fabricants de périphériques d'également adopter la connectique TB en USB-C certes, d'autres connecteurs peuvent suffire dans bien des cas, mais le souci c'est la multiplication des formats et standards vive la connectique universelle : un seul standard, un seul format, de très haute capacité et vitesse, sûre, isolée, blindée, fiable, pratique et adaptée à la data, le son, l'image, le courant... actuellement, il faut un adaptateur, car les périphériques ne sont pas encore TB USB-C, mais plutôt : USB-A, USB-B, HDMI, DP, VGA, RJ45, et tout cela de générations, capacités, vitesses et protocoles différents... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 15-07-2022 à 14:44:59 |
HJ | La bonne connectique oui, mais encore faut-il avoir le bon protocole de chaque côté...
Message cité 1 fois Message édité par HJ le 15-07-2022 à 20:31:56 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai mis à jour l'apperçu de la connectique :
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-07-2022 à 15:11:58 |
Fouge | Le taux de compression du DSC est de 3:1 max. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 16-07-2022 à 14:26:06 |
de quoi afficher de l'UHD 8K, ≥ 10 bit par composante RGB, chroma full sampling 4:4:4, HDR, ≥ 60 i/s Message édité par PitOnForum le 16-07-2022 à 14:37:12 |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-07-2022 à 16:00:05 |
Fouge | Pour compléter un peu cette histoire de compression, le DSC (Direct Stream Compression) est un standard VESA. Annonce de la version 1.2 : Le ratio de 3:1 ne semble être atteint qu'en RGB, et la version 1.2 apporte notamment un support natif du 4:2:0 avec un ratio de 2:1 contre 1.5:1 auparavant si j'ai bien compris (conversion intermédiaire vers RGB donc x2, puis compression RGB donc /3 ?). Message édité par Fouge le 16-07-2022 à 14:59:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
| imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
| Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
| Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
| recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR | |