Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  322  323  324  325  326  327
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°1037579
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 11-05-2022 à 19:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

J@Ck a écrit :


Au contraire le chômage est plutôt bas en ce moment


Pas en France en tout cas.


---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 19:23:28  profilanswer
 

n°1037591
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2022 à 06:38:23  profilanswer
 

J@Ck a écrit :

Au contraire le chômage est plutôt bas en ce moment


pas d'accord :

Spoiler :

en comptant toutes les catégories de chômage, il demeure globalement élevé, nonobstant certaines catégories quelque peu en baisse

 

même la catégorie principale des demandeurs d'emploi reste élevée : actuellement entre 7,4% et 8%, bien qu'historiquement la France soit habituée à encore pire (plus de 10%)

 

ces chiffres comparés aux 3% à 6% de : l'Allemagne, les Pays-Bas, la Flandre, le Grand-Duché-du-Luxembourg, les pays scandinaves, l'Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni, l'Irlande, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie et d'autres, c'est, quoi qu'on en dise, beaucoup pour une soi-disant grande puissance industrielle mondiale, plus précisément occidentale

 

et là on parle d'agrégat ; si on examine les statistiques détaillées, on voit que pour certaines classes d'âge, certains niveaux d'études, certains quartiers c'est dramatique...


Message édité par PitOnForum le 12-05-2022 à 07:02:47
n°1037592
J@Ck
Posté le 12-05-2022 à 11:12:24  profilanswer
 
n°1037599
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 12-05-2022 à 17:26:04  profilanswer
 


C'est plus bas qu'à une époque mais cela reste élevé même pour la France..


---------------
Ravenloft
n°1037602
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2022 à 19:36:44  profilanswer
 

on a compris qu'il voulait dire historiquement bas pour la France, comparé à ses pics de 10%, mais que cela reste beaucoup trop élevé, surtout par rapport à des nombreux autres pays modernes (exceptés les pays latins et grecques)...

 

soit, tout cela pour dire que tant la demande que l'offre devraient souffrir du contexte économique défavorable


Message édité par PitOnForum le 12-05-2022 à 19:37:59
n°1037607
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-05-2022 à 20:36:35  profilanswer
 

Ce HS de compétition. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1037608
xplo
Posté le 12-05-2022 à 20:45:53  profilanswer
 

Les chômeurs achetent des tv oled et donc ça alimente la pénurie c est ça ? :o

n°1037611
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2022 à 21:57:44  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Ce HS de compétition. :D


certes, le propos de départ était que je crains que le contexte économique actuel pèse sur les risques pris, l'audace, les investissements, la recherche et l'innovation de la part des fabricants d'écrans à court ou moyen terme

 

il se pourrait par conséquent que certains projets innovants soient reportés de plusieurs mois ou années

 

cela nous concerne bien dans le cadre de cette discussion

 

tu vois, moi qui depuis la création de ce sujet, il y a plusieurs années déjà, en 2013, ai toujours cru, longtemps à l'avance, contre vents et marrées, malgré les quolibets, en un progrès soutenu et ininterrompu, je me montre pour la première fois plus sceptique à court ou moyen terme, pour les raisons invoquées ci-dessus
en clair : je crains un ralentissement temporaire
j'espère évidemment me tromper sur ce point

 

;)


Message édité par PitOnForum le 12-05-2022 à 22:21:33
n°1037612
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-05-2022 à 22:04:52  profilanswer
 

Ca va commencer à bien se voir sûrement sur le 2nd semestre de cette année.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1037613
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2022 à 22:10:49  profilanswer
 

Samsung, LG, Sony et d'autres sont très lourdement endettés, et les taux d'intérêt montent, en plus de tout le reste

 

il se pourrait qu'on en revienne à une stratégie de volume et de rentabilité (comme au début où le focus était sur le 55" et 65" ), avec des modèles amortis offrant le plus de marge, en laissant de côté les petites dalles d'une 40-aine de pouces, la micro LED, l'UHD 8K, le spectre Rec.2020, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-05-2022 à 22:50:40
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 22:10:49  profilanswer
 

n°1037614
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-05-2022 à 22:14:05  profilanswer
 

Je vais bien prendre soin de mon 42" OLED que j'attendais depuis des années. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1037615
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2022 à 22:19:34  profilanswer
 

oui, et cela me fait également penser que pour un long moment il en sera fini des très fortes baisses des prix comme on a connu depuis le début de l'aventure
 
donc, il est clair qu'il faut profiter des actuels OLED 42" et 48" à prix "corrects"

n°1037655
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 14-05-2022 à 20:10:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Samsung, LG, Sony et d'autres sont très lourdement endettés, et les taux d'intérêt montent, en plus de tout le reste
 
il se pourrait qu'on en reviennent à une stratégie de volume et de rentabilité (comme au début où le focus était sur le 55" et 65" ), avec des modèles amortis offrant le plus de marge, en laissant de côté les petites dalles d'une 40-aine de pouces, la micro LED, l'UHD 8K, le spectre Rec.2020, etc.


A moins que les salaires augmentent, je doute que si les prix augmentent, les fabricants fassent moins de pertes. Ce sera plutôt le contraire car ils feront largement moins de ventes que le prix gonflé a compensé.
 


---------------
Ravenloft
n°1037658
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-05-2022 à 23:16:27  profilanswer
 

la forte hausse des prix des matières premières, des composants, des coûts de production et de transport, ainsi que la hausse des intérêts et du dollar, pèsent sur les marges, qu'il faudra compenser, si ce n'est pas par des hausses de prix à la vente, alors par une réduction des coûts, p.ex. en réduisant les dépenses marketing et en focalisant la production sur quelques modèles simples, amortis, de masse et rentables, en éliminant les coûteuses innovations et produits de niche à faible volume et de faible marge

 

bref, cela ne s'annonce pas très bon pour les passionnés d'innovation comme nous ; l'évolution attendue prendra sans doute beaucoup de retard

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-05-2022 à 15:52:00
n°1037690
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 16-05-2022 à 20:34:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la forte hausse des prix des matières premières, des composants, des coûts de production et de transport, ainsi que la hausse des intérêts et du dollar, pèsent sur les marges, qu'il faudra compenser, si ce n'est pas par des hausses de prix à la vente, alors par une réduction des coûts, p.ex. en réduisant les dépenses marketing et en focalisant la production sur quelques modèles simples, amortis, de masse et rentables, en éliminant les coûteuses innovations et produits de niche à faible volume et de faible marge

 

bref, cela ne s'annonce pas très bon pour les passionnés d'innovation comme nous ; l'évolution attendue prendra sans doute beaucoup de retard


Sachant que les constructeurs comme LG font des bénéfices très confortables, on peut pas dire que cela s'annonce pas très bon.
http://www.industrie-mag.com/article32481.html
Avec plus de 1,5 milliards de dollars de bénéfices rien que sur ce premier trimestre, on ne peut pas plaindre LG. Même s'ils sont endettés, LG a une situation financière visiblement bonne et pourtant l'inflation est là depuis bien avant le premier trimestre.

 

Les prix dépendent avant tout de la demande. Si les gens n'ont pas les moyens d'acheter, les prix baisseront. Pas sur le très haut de gamme car il y aura toujours suffisamment de riches pour en acheter mais sur les offres pour grand public, cela ne sera plus le cas.
L'inflation en ce moment vient avant tout de l'envolé e la bourse avec des prix qui flambent à cause de l'inquiétude des investisseurs sur les matières premières et l'énergie. Cela peut retomber aussi vite que c'est arrivé car c'est très volatile. Rien que le prix du pétrole peut s'effondrer si la demande s'effondre et là l'inflation moyenne baissera vite car le cout de l'énergie est responsable en grande partie de l'inflation observée depuis plusieurs mois dans le monde.

 

L'inflation des prix de biens de non nécessité si les salaires ne suivent pas, ça calme rapidement l'envolé des prix. Si tu augmentes de 20% tes prix et que les ventes baissent de 50%, le vendeur est perdant. Si le bien n'est pas un bien de nécessité comme l'alimentation et l'énergie, tu peux pas compter sur le fait que les gens vont toujours acheter ce type de bien. Or les tvs, c'est pas le bien de nécessité.

 

Faut pas oublier la baisse des composants électroniques avec une offre qui commence à se rapprocher de la demande. Cela compensera l'inflation en partie dans ce domaine.

 

Cela ne veut pas dire que les prix ne vont pas augmenter mais là tu noircit le tableau plus que ce qu'il ne faut.


Message édité par ravenloft le 16-05-2022 à 20:43:31

---------------
Ravenloft
n°1037736
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-05-2022 à 22:27:35  profilanswer
 

attention à ne pas confondre le groupe LG Electronics Inc. (dont les électroménagers, les téléphones, l'électronique grand public, les écrans, etc.) et sa filiale LG Display (les dalles uniquement), qui elle a du mal :
 
les comptes publiquement publiés ne sont pas en temps réels, mais toujours rendus publics après coup, avec des mois de décalage aux faits...
 
au 30 décembre 2021 je vois comme bénéfice net trimestriel, le 4e de 2021, 175,6 B KRW, ce qui peut paraître beaucoup, mais tout est relatif, p.ex. : au vu de la forte chute du résultat par rapport aux trimestres précédents de la même année 2021 (variant en gros entre 228 et 420 B KRW), voyant les marges comparées au chiffre d'affaires, en regardant les ratios de rentabilité, considérant le remboursement du gigantesque endettement et le niveau de solvabilité, le cash en caisse, l'allocation des cash flows, etc.
 
exemples :
- Quarterly Revenue Growth (yoy) : -6,00%
- Quarterly Earnings Growth (yoy) : -91,20%
- Profit Margin : 3,31%
- Operating Margin (ttm) : 5,92%
- Return on Assets (ttm) : 2,91%
- Return on Equity (ttm) : 8,01%
- Total Debt (mrq) : 13,15 T KRW
 
les données historiques montrent une belle évolution positive du 1er au 3e trimestre 2021, clôturant l'année 2021 pour la première fois franchement positivement à 1,19 T KRW
Net Income from Continuing Operation Net Minority Interest :  
2021: TTM: 1,19 T KRW ;  4Q '21: 175,6 B KRW ;  3Q '21: 419,5 B KRW  ; 2Q '21: 363 B KRW  ; 1Q '21: 228 B KRW  
2022 :                                                                                                                                    1Q '22:   38 B KRW
https://finance.yahoo.com/quote/LPL/financials?p=LPL
mais le 1er trimestre 2022 (38 B KRW) confirme la tendance baissière entamée dès le 4e trimestre 2021 (175,6 B KRW) :  

Citation :

First-quarter operating profit slid 93% to 38 billion won ($30 million), undershooting a Refinitiv SmartEstimate of 182 billion won and marking its lowest quarterly operating profit since the second quarter of 2020.


https://finance.yahoo.com/news/lg-d [...] 52462.html
 
une très sérieuse et difficilement maîtrisable stagnation économique + une inflation systémique mondiale...
(par : la mise au drastique ralenti ou carrément à l'arrêt de l'économie mondiale durant des mois, les taux jusqu'alors à 0% mais qui montent, la masse monétaire nouvellement créée artificiellement, les rachats d'actifs par les banques centrales, l'énorme endettement généralisé des agents économiques dont les Etats et autres administrations, les déficits budgétaires publics qui nécessitent des impôts à la hausse, la crise de l'électricité par la fermeture de centrales nucléaires, la guerre en Ukraine qui s'installe pour durer, la pénurie des matières premières, les coûts des mat. prem. et de la production, les politiques pour le moins défavorables aux investissements dans les énergies fossiles et nucléaires...)  
... qui commence par les matières premières, qui passe aux coûts à la production, pour ensuite atteindre les prix à la consommation, qui engendreront avec beaucoup de retard des indexations de loyers et revenus, qui réalimenteront à leur tour l'inflation, je ne pense pas que cela va se résoudre facilement et rapidement...
manifestement, les prix de l'énergie ne comptent que pour une partie seulement, ce qui ressort clairement des chiffres de l'inflation hors prix de l'énergie
on pointe beaucoup du doigt les énormes hausses des prix de l'énergie et du transport, mais elles sont la conséquence e.a. d'un arrêt ou très fort ralentissement des investissements (qui nécessitent des années avant de produire des résultats) dans les énergies fossiles et nucléaires ainsi que dans les moyens de fret durant les "lock downs", sans parler des délocalisations massives depuis les années '90
puis, une baisse de la demande ne permet pas toujours au producteur de baisser ses prix, s'il n'a pas la capacité de faire les prix et que ses marges sont faibles, les fameux : "price setting" ou "pricing power" ou élasticité du prix, tant vantés p.ex. dans le secteur du luxe, à fortes marges
par ailleurs, les énormes usines de LG Display ne peuvent se contenter de modèles très haut de gamme, très chers et à fortes marges, car elles ont besoin de produire en masse pour ne pas tourner en lourde perte...
 
bref : je pense que la société LG Display Inc. va devoir au moins partiellement compenser les hausses des prix qu'elle subit, par une baisse de ses propres coûts afin de maintenir du volume tant nécessaire à sa survie financière, et cela devrait passer par des coupes dans le marketing, les coûts administratifs, les options technologiques trop coûteuses, les investissements, avec par conséquence un mode mineur pour les innovations de produits durant les quelques (2-3?) années à venir...


Message édité par PitOnForum le 19-05-2022 à 18:09:13
n°1037977
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 26-05-2022 à 14:20:59  profilanswer
 

Nouveau écran oled Asus basé sur une dell Joled. Dalle 27" HDR
https://www.oled-info.com/asus-proart-oled-pa27dce
 
Ce sera malheureusement un écran pro donc un prix élevé


---------------
Ravenloft
n°1037995
Peel@
Posté le 26-05-2022 à 20:58:29  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Nouveau écran oled Asus basé sur une dell Joled. Dalle 27" HDR
https://www.oled-info.com/asus-proart-oled-pa27dce
 
Ce sera malheureusement un écran pro donc un prix élevé


 
même dalle que le Lg 27EP950-B donc....

n°1038288
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-06-2022 à 06:49:49  profilanswer
 

Hello.
Je cherche un grand écran avec du pixel avant tout pour du home office, méga feuilles excel et plannings projets, du jeu pas exigeant pour lequel je me cogne d'être plafonné à 60Hz et un peu de traitement photo. Les dalles TN sont exclues, c'est ce que j'ai en ce moment et pour la retouche photo c'est de la merde.
J'ai identifié le IIYAMA PROLITE XB3288UHSU-B1, 32" 4K dalle VA,  que l'on trouve aux alentours de 430 balles.
Y'a pas les derniers cricris à la mode comme l'USB-C et l'HDR mais au moins le pied a une ergonomie correcte.

 

Ma question est simple : y'a t-il mieux pour moins cher chez la concurrence, qui serait passé sous mon radar ?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 03-06-2022 à 07:05:26

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1038304
Aesahetr
Posté le 03-06-2022 à 13:54:28  profilanswer
 

KTC (marque chinoise) a sorti un écran PC a priori basé sur la dalle OLED de 42 pouces de LG : le KTC G42P5.
Elle avait déjà sorti un écran de 48 pouces OLED.

 

Un test pas en français du 42 pouces : https://youtu.be/LuxLZ1xYBiU

 

Une vidéo teaser des différents écrans de la marque : https://youtu.be/-oQe91hfAEY

 

Vivement que des modèles d'écrans 42 pouces OLED arrivent sur le marché européen. Ca fera un peu de concurrences au LG 42C2 :)


---------------
I will always choose a lazy person to do a difficult job because a lazy person will find an easy way to do it.
n°1038308
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-06-2022 à 16:53:04  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Hello.
Je cherche un grand écran avec du pixel avant tout pour du home office, méga feuilles excel et plannings projets, du jeu pas exigeant pour lequel je me cogne d'être plafonné à 60Hz et un peu de traitement photo. Les dalles TN sont exclues, c'est ce que j'ai en ce moment et pour la retouche photo c'est de la merde.
J'ai identifié le IIYAMA PROLITE XB3288UHSU-B1, 32" 4K dalle VA,  que l'on trouve aux alentours de 430 balles.
Y'a pas les derniers cricris à la mode comme l'USB-C et l'HDR mais au moins le pied a une ergonomie correcte.
 
Ma question est simple : y'a t-il mieux pour moins cher chez la concurrence, qui serait passé sous mon radar ?
Merci :jap:


C'est ton budget définitif ?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°1038309
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-06-2022 à 18:43:20  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


C'est ton budget définitif ?


Pas plus de 450 balles :jap:
Pas de TN.
Pas d'écran incurvé, pas de format wide (j'ai pas envie de m'arracher les cheveux sur des perspectives foireuses sur des photos d'architecture).
Idéalement pied réglable en hauteur, j'ai une barre de son à faire passer sous l'écran.

 

J'ai noté le LG 32un500W à un prix défiant toute concurrence. Le pied est merdique mais je pourrais au pire trouver un pied réglable à monture vesa. Aujourd'hui elle se glisse entre le pied d'un aoc 24.5" et le bas de l'écran.

 

J'ai vu à 100 balles de plus le 550W avec pied réglable mais je ne sais pas si c'est la même dalle.


Message édité par Toxin le 03-06-2022 à 18:50:09

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1038312
MrSalem
Posté le 03-06-2022 à 21:44:42  profilanswer
 

Aesahetr a écrit :

KTC (marque chinoise) a sorti un écran PC a priori basé sur la dalle OLED de 42 pouces de LG : le KTC G42P5.
Elle avait déjà sorti un écran de 48 pouces OLED.
 
Un test pas en français du 42 pouces : https://youtu.be/LuxLZ1xYBiU
 
Une vidéo teaser des différents écrans de la marque : https://youtu.be/-oQe91hfAEY
 
Vivement que des modèles d'écrans 42 pouces OLED arrivent sur le marché européen. Ca fera un peu de concurrences au LG 42C2 :)


 
Dans la même langue y'a le test du UltraGear 48GQ900 OLED qui sort ce mois si au Japon et plus tard dans l'année en Europe (mais toujours aucun prix annoncé...) : https://youtu.be/YfjdBzZnIE0
J'hésite beaucoup entre attendre celui-la (pour la simplicité de configuration, OSD fait pour le Pc, tout ça tout ça) ou profitez des promos de vidage de stock du 48C1 avec ce que ça implique pour le paramétrage tout ça tout ça.
Si déjà ils pouvais annoncer le prix ça serait pas mal....

n°1038385
Peel@
Posté le 07-06-2022 à 09:45:29  profilanswer
 

J'ai craqué pour un 27EP950-B en refurbished. Franchement c'est la claque ! Et curieusement le 60Hz n'est pas du tout un problème je n'ai pas du tout le même resenti qu'avec une dalle IPS à ce niveau.

n°1038423
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-06-2022 à 22:20:13  profilanswer
 

L'oled sur un écran de PC j'aurais peur que la dalle se fasse bouffer à force.
Surtout par des éléments d'interface qui restent affichés en permanence.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1038457
Peel@
Posté le 08-06-2022 à 20:20:57  profilanswer
 

Toxin a écrit :

L'oled sur un écran de PC j'aurais peur que la dalle se fasse bouffer à force.
Surtout par des éléments d'interface qui restent affichés en permanence.


 
l'eternel argument qui ne tient plus :D. On est en 2022 mon ami ! De plus c'est limité à du HDR400 ce qui est largement suffisant dans le noir et il suffit de l'eteindre qd tu ne t'en sers plus et tu as au pire un economiseur d'ecran intégré, sans compter le processus de rafraichissement à l'extinction comme sur les TV. Je suis totalement serein. J'ai l'exemple d'une TV OLED de la meme marque datant de 2014 qui n'a aucun marquage malgré les logos des chaines par exemple. Ma C8 idem je la laisse ne pause elle met l' economiseur d'ecran au bout de qq minutes jamais eu un quelconque marquage c'est fini l'époque des PLASMA ! ceux qui font ce genre de remarque ne savent clairement pas de quoi ils parlent et tournent sous LCD moisi

Message cité 1 fois
Message édité par Peel@ le 08-06-2022 à 20:21:48
n°1038472
snakesnake
Posté le 09-06-2022 à 11:35:20  profilanswer
 

Peel@ a écrit :


 
l'eternel argument qui ne tient plus :D. On est en 2022 mon ami ! De plus c'est limité à du HDR400 ce qui est largement suffisant dans le noir et il suffit de l'eteindre qd tu ne t'en sers plus et tu as au pire un economiseur d'ecran intégré, sans compter le processus de rafraichissement à l'extinction comme sur les TV. Je suis totalement serein. J'ai l'exemple d'une TV OLED de la meme marque datant de 2014 qui n'a aucun marquage malgré les logos des chaines par exemple. Ma C8 idem je la laisse ne pause elle met l' economiseur d'ecran au bout de qq minutes jamais eu un quelconque marquage c'est fini l'époque des PLASMA ! ceux qui font ce genre de remarque ne savent clairement pas de quoi ils parlent et tournent sous LCD moisi


 
Alors visiblement je ne dois pas savoir de quoi je parle
Linus ne doit pas savoir de quoi il parle
et tous ceux qui ont eu ce soucis ne savent pas de quoi ils parlent ...
 
Oui la situation s'est grandement améliorée (et je parle bien d'oled, pas besoin d'aller jusqu'au plasma), mais a ce jour, il y a encore des soucis.  prétendre qu'il n'y en a pas est un mensonge.  Ca ne veut pas dire que tout le monde et toutes les utilisations seront impactés, mais c'est une réalité.  Et oui meme les séries C0 le sont (linus a fait une video sur le sujet).

n°1038474
xplo
Posté le 09-06-2022 à 12:25:08  profilanswer
 

personne ne peut dire qu il n y a plus de probleme de burn in tant qu on a pas 3 ou 4 ans de recul :s
Donc si tu ne trouves plus de burn in sur des modele 2017 2018 tu peux l affirmer pour ces modèles sinon c'est [:michaeldell]

n°1038475
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-06-2022 à 12:47:04  profilanswer
 

D'autant qu'on est là à parler moniteur et qu'on se voit répondre "mais sur les télés on voit plus rien".
Ce ne sont pas les mêmes cas d'usage (sauf jeu console sur télé) et j'espère effectivement que certains ne passent pas des journées entières à afficher le logo f2 ou un bandeau bfm sur le télé oled. Ce serait gâcher :o

 

Par contre une barre des tâches Windows qui reste affichée 8 heures par jour, ouais je pense que c'est un cas d'usage assez fréquent.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1038554
m4xw3l-8
Posté le 10-06-2022 à 18:17:25  profilanswer
 

Salut,  
Je pense prendre le LG oled 42c2 en guise de moniteur principal , pour du télé travaille ( code + web )  et du jeux vidéos.  
Il y a t'il une alternative  de qualité (hdr, fréquence, résolution , ppi )   dans les 1100€  ( avec l'odr c'est ce qu'il va me coûter si je craque ;)  )  sur une taille équivalente  ou un peu plus petit ?  
D'avance merci

n°1038559
xplo
Posté le 10-06-2022 à 21:40:51  profilanswer
 

Ben non. Les seuls moins cher à qualité equivalente ça serait les oled 48' de 2021 trouvable dans les 800-900€

n°1038561
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-06-2022 à 21:57:11  profilanswer
 

m4xw3l-8 a écrit :

Salut,
Je pense prendre le LG oled 42c2 en guise de moniteur principal , pour du télé travaille ( code + web )  et du jeux vidéos.  
Il y a t'il une alternative  de qualité (hdr, fréquence, résolution , ppi )   dans les 1100€  ( avec l'odr c'est ce qu'il va me coûter si je craque ;)  )  sur une taille équivalente  ou un peu plus petit ?
D'avance merci


Si tu codes en plein écran je déconseille fortement l'OLED, ils ont une fonction dimming qui peut être pénible.
Cependant y a moyen de contourner en bossant en fenêtre avec un fond d'écran animé en fond pour éviter que l'écran ne détecte un écran "statique".
Ou alors mettre la main sur la télécommande de service LG pour avoir accès au menu technique et le virer (mais ça peut virer la garantie).
On a parlé du Samsung 43" en mini led quelques lignes plus haut (page précédente) mais il est aussi cher voire un peu plus que le LG hors promo, pour une techno LCD je trouve ça vraiment trop cher perso.


Message édité par Kroma X amorK le 10-06-2022 à 22:02:33

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1038571
MrSalem
Posté le 10-06-2022 à 22:49:45  profilanswer
 

Le prix UK de l'Ultragear LG 48GQ900 viens d'apparaitre :  
https://www.overclockers.co.uk/lg-4 [...] 6h-lg.html
Donc si on suit la logique devrais être 1600/1700€ chez nous....
Avec le C1 qu'on trouve autour des 900€ actuellement et le C2 autour des 1400€ je vois pas trop la justification la, sachant qu'en plus il perd le DolbyVision.... ça fait cher les 18Hz supplémentaires...

Message cité 1 fois
Message édité par MrSalem le 10-06-2022 à 22:51:57
n°1038572
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 10-06-2022 à 23:14:11  profilanswer
 

snakesnake a écrit :


 
Alors visiblement je ne dois pas savoir de quoi je parle
Linus ne doit pas savoir de quoi il parle
et tous ceux qui ont eu ce soucis ne savent pas de quoi ils parlent ...
 
Oui la situation s'est grandement améliorée (et je parle bien d'oled, pas besoin d'aller jusqu'au plasma), mais a ce jour, il y a encore des soucis.  prétendre qu'il n'y en a pas est un mensonge.  Ca ne veut pas dire que tout le monde et toutes les utilisations seront impactés, mais c'est une réalité.  Et oui meme les séries C0 le sont (linus a fait une video sur le sujet).


Il y a des soucis mais ils sont mineurs et présents seulement si tu en fais un usage extrême.


---------------
Ravenloft
n°1038594
shadrap
Posté le 11-06-2022 à 13:03:39  profilanswer
 

MrSalem a écrit :

Le prix UK de l'Ultragear LG 48GQ900 viens d'apparaitre :  
https://www.overclockers.co.uk/lg-4 [...] 6h-lg.html
Donc si on suit la logique devrais être 1600/1700€ chez nous....
Avec le C1 qu'on trouve autour des 900€ actuellement et le C2 autour des 1400€ je vois pas trop la justification la, sachant qu'en plus il perd le DolbyVision.... ça fait cher les 18Hz supplémentaires...


 
Intéressant.  
Effectivement je comprends pas trop le surcout des moniteurs de manières générales. Ça fait très cher la dalle mate,le displayport et quelques mégahertz en plus.  
De plus on perd souvent un G-sync ou un Freesync au passage et les HP's intégrés.
 
J'ai testé mon PC sur mon OLED C1 55 avec Flight Simulator et Control et c'est une tuerie !! Aucune motivation de partir sur cet OLED 48.  
 
Et pourquoi ils n'ont pas lancé un moniteur sur la base du C2 42" ?  
 

n°1038605
MrSalem
Posté le 11-06-2022 à 18:15:22  profilanswer
 

shadrap a écrit :


 
Intéressant.  
Effectivement je comprends pas trop le surcout des moniteurs de manières générales. Ça fait très cher la dalle mate,le displayport et quelques mégahertz en plus.  
De plus on perd souvent un G-sync ou un Freesync au passage et les HP's intégrés.
 
J'ai testé mon PC sur mon OLED C1 55 avec Flight Simulator et Control et c'est une tuerie !! Aucune motivation de partir sur cet OLED 48.  
 
Et pourquoi ils n'ont pas lancé un moniteur sur la base du C2 42" ?  
 


 
Developper le revetement l'electronique la sortie DP l'Oc testé tout ça prends du temps, je pense qu'ils ont commencer le developpement quand le 42 n'était pas encore au point, on l'auras surement d'ici 1-3ans je pense

n°1038607
shadrap
Posté le 11-06-2022 à 19:39:33  profilanswer
 

MrSalem a écrit :


 
Developper le revetement l'electronique la sortie DP l'Oc testé tout ça prends du temps, je pense qu'ils ont commencer le developpement quand le 42 n'était pas encore au point, on l'auras surement d'ici 1-3ans je pense


 
Sûrement.
 
Ceci dit, sauf si on joue aux jeux compétitifs, le choix d'un C2 42" me semble le meilleurs compromis à ce jour.  
 
Seul limitation: absence d'ultra wide et l'encombrement.
 
Pour le reste il y a tout ! G-sync, Free-sync, HP's intégrés... possibilité d'associer des casques Bluetooth...
 
En OLED ultra wide nous avons l'alienware mais......... pas de freesync, ventilo pour refroidir la puce g-sync, plus de HP (OK un joueur PC utilise un casque mais pour un vol sur simu il est agréable d'entendre les communications à distance pendant qu'on fait autre chose ou même sur un MMO). Et en plus il coute une blinde.
 
A suivre mais les TV's apportent beaucoup pour bien moins cher. Ceci n'est que mon avis bien sûr. Il y a 1 an il était hors de question de me parler d'une TV comme moniteur mais avec les nouvelles dalles OLED j'ai changer mon fusil d'épaule. (pour ne pas dire "tourner sa veste... faut pas déconner  :D )

n°1038608
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-06-2022 à 19:44:40  profilanswer
 

Hormis le format physique, l'ultra wide en 21:9 et 32:9 est possible à la volée sur le C2 avec une touche de télécommande.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1038609
shadrap
Posté le 11-06-2022 à 21:15:06  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Hormis le format physique, l'ultra wide en 21:9 et 32:9 est possible à la volée sur le C2 avec une touche de télécommande.


 
Encore mieux...  :wahoo:

n°1038619
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-06-2022 à 13:34:28  profilanswer
 

Le Viewsonic 32" mini LED 4K me fait tellement envie ...
 
https://www.ign.com/articles/viewso [...] 1ug-review
 
ou
 
https://www.youtube.com/watch?v=n0o5VKW9MTQ
 
Mais pourquoi est-ce si cher par rapport à l'OLED ?

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 12-06-2022 à 13:35:46

---------------
Chic not Geek
n°1038622
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-06-2022 à 15:50:03  profilanswer
 

ou mieux : de la vraie µLED (inorganique) autoluminescente en UHD 8K...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-06-2022 à 15:51:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  322  323  324  325  326  327

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR