| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
snakesnake | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-01-2022 à 16:23:44 ![]() ![]() |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 24-01-2022 à 17:28:44 |
Le recul est déjà là car des ordinateurs portables avec écrans oled, cela fait 3 ans environ que ça existe.
$ Ta voiture si elle te permet de monter à 150 km/h, tu y montes sur circuit 24h/24 ? Elle ne va pas durer forcément autant de temps. Mon four me permet de chauffer très chaud avec la pyrolyse pour nettoyer mais je doute qu'il dure longtemps si je le fait tous les jours. Pourtant, dans la notice, c'est marqué nul part qu'il ne faut pas le faire tous les jours si je te suis. C'est comme tout, ce n'est pas parce qu'un appareil te le permet qu'il faut faire n'importe quoi avec comme se le permettre trop de temps. Les écrans oled sont connus pour marquer si on les utilise dans certaines conditions où il y a des parties statiques pendant longtemps. Ce n'est pas un secret donc quand tu achètes un écran oled, tu sais que si tu es dans ces conditions, tu fais attention. Message édité par ravenloft le 24-01-2022 à 16:50:48 --------------- Ravenloft |
maxcolmx |
Message cité 3 fois Message édité par maxcolmx le 25-01-2022 à 11:10:09 |
snakesnake |
|
J@Ck |
|
maxcolmx |
Message cité 1 fois Message édité par maxcolmx le 25-01-2022 à 00:22:36 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tous les 3 écrans m'ont l'air un peu trop bleus ; un petit réglage des couleurs pourrait corriger cela la qualité d'affichage malgré le grand angle de vision est tout bonnement parfaite ; cela continue de m'impressioner autre point : on voit pourquoi LG reste en glossy pour ses tv OLED : l'affichage est magnifique, les couleurs éclatantes, l'image presque vivante, mais au détriment du reflet (comme une photo sur papier glacé au lieu de papier mat ou satiné) concernant le burn, en dehors des tests intensifs, nous avons peu de témoignages directs de la part de forumeurs ici de burn-in sur les tv et autres écrans OLED Message édité par PitOnForum le 25-01-2022 à 07:37:37 |
Publicité | Posté le 25-01-2022 à 09:06:24 ![]() ![]() |
J@Ck |
|
cpagrave |
|
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 25-01-2022 à 14:26:07 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
maxcolmx |
Message édité par maxcolmx le 25-01-2022 à 15:55:05 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Go ici : https://www.ldlc.com/image-son/affi [...] tml?sort=1 moins de 2000€ le 65" tactile Message édité par aldayo le 27-01-2022 à 07:39:01 |
cpagrave | Si tu vois le fond d'écran c'est que tu ne fais rien ou que l'écran est trop grand pour ton usage |
dark5 |
xplo : je n'ai pas encore reçu l'écran, mais je ferai un test. Message édité par dark5 le 27-01-2022 à 14:52:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 48" et bientôt 42" pour un usage PC c'est bien ces dalles OLED de LG se trouvent dans les produits finis de la marque LG, mais aussi sous les marques Sony, Panasonic, Philips ; c'est très simple : tous les tv OLED actuellement sont à base dalles LG Display... la dalle ne fait pas tout, il y a aussi toutes l'électronique autour, le paramétrage, les logiciels, le callibrage, etc., résultant tout de même en de petites différences de qualité de rendu entre les marques, selon les usages : côté prix, LG reste le plus compétitif la période est propice aux bonnes affaires : on entre dans le mois de février, après Noël, après les soldes de janvier, les commerçants doivent tout liquider, avant l'arrivée des nouvelles collections de mars... Message édité par PitOnForum le 09-02-2022 à 10:50:56 |
Sam Erousis | Aucun intérêt.
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
xplo | Pour un écran de pc clair que le g1 à peut d intérêt vu le surcout |
cpagrave | Samsung baisse le prix de ses télé microled de 40%, seulement 80,000$ pour sa 89" |
maxcolmx |
|
xplo | Je ne crois pas que ça existe. Les plus proche sont les tv 2021 en 48' et les 2022 qui n existent pas encore en 42' |
valsartan63 | Mellodya> Écran et pas téléviseur si je comprends bien ?
--------------- Recherche carte mère LGA 1150. |
J@Ck | L’Alienware QD-OLED lancé ce printemps à 1300$ aux US donc certainement 1400-1500€ chez nous, je m’attendais a pire |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Sony va aussi lancer des 42" et 48" OLED A90K cette année (vu la dernière vidéo de PP World). --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
J@Ck | Finalement pas de surcoût $->€ pour l’Alienware AW3423DW, il sort le 22 mars à 1300€
|
--------------- Ravenloft |
J@Ck |
|
xplo | ca veut surtout dire que les prix vont vite baisser < 1000€ sur ce type d ecran. 1300€ ca tiendra pas fasse à la concurrence TV OLED ou LCD gaming |
J@Ck |
Message édité par J@Ck le 03-03-2022 à 16:08:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR