|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |
---|
Publicité | Posté le 08-09-2020 à 02:52:43 |
Furorento | 48 pouces en 8k serait pas mal déjà car on approche les 200 dpi |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2020 à 11:01:29 |
Vince@ESIEE | Qui joue à 2 mètres de son écran sur un bureau ?
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm |
leroimerlinbis |
C'est aussi mon avis. |
polum |
|
Roovy |
Message cité 2 fois Message édité par Roovy le 08-09-2020 à 13:23:00 |
Fouge |
Pour pas très cher, t'as du 22" 4K OLED
|
xintrailles |
|
Roovy | Bah du coup -> TV OLED. |
Publicité | Posté le 08-09-2020 à 14:20:15 |
major95 The !!!! Beat |
|
Vince@ESIEE |
maxcolmx |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le fameux contraste, imbattable du OLED et à terme du µLED, car auto-émissif... |
xintrailles |
coren137 | Je l'ai déjà dit plus haut je crois, je n'y connais pas grand chose dans le domaine mais mon lg48cx si j'active le HDR sur Windows il devient hyper lumineux, même limite trop si c'est le soir
Message cité 1 fois Message édité par coren137 le 08-09-2020 à 23:23:39 |
tchupac | Je confirme qu'après avoir tester l'OLED en mode film, la luminosité HDR n'a rien à envier à partir du moment qu'on visionne dans une pièce "sombre" (pas en plein soleil quoi). Les QLED par exemple seront meilleurs pour un visionnage en plein jour, mais fonctionnellement entre une pièce éclairée avec une QLED, et une pièce sombre avec une OLED, il n'y a pas de vrai différence de luminosité perçue (je suis tout autant ébloui par le soleil du film dans les 2 cas et ça me fait cligner des yeux quand la caméra passe de l'intérieur sombre à l'extérieur ensoleillé ). Surtout que l'OLED compense aussi par le fait qu'elle peut illuminer pile poil les bons pixels, ce qui accentue la différence de luminosité visible et donc l'éblouissement quand besoin (pour le soleil). Par contre, je n'ai pas encore testé de jeux HDR sur PC, donc je n'ai pas encore vu ce que ça donnait en jeux. ^^ Message cité 1 fois Message édité par tchupac le 09-09-2020 à 01:10:41 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
ben, il vient de sortir ; il est est le seul OLED 48" du marché ; il se distingue en jeu ; il se vend comme de petits pains chauds, il a un succès fou... bref, faudra du temps pour que son prix baisse drastiquement j'espère que le succès du 48" incitera LGD à moyen terme a diversifier sa gamme avec de plus petites diagonales, comme : 43" et surtout 40", voire une 30-aine de pouces aussi Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-09-2020 à 02:06:47 |
Darkmoon |
Uniquement si on n'a pas besoin du BFI et freesync. |
coren137 |
Message cité 1 fois Message édité par coren137 le 09-09-2020 à 08:10:38 |
coren137 |
Message cité 2 fois Message édité par coren137 le 09-09-2020 à 08:11:34 |
xintrailles |
|
cpagrave |
|
Vince@ESIEE | A priori seul Panasonic arrive a limiter la casse en luminosité :
maxcolmx |
|
maxcolmx |
|
coren137 |
|
Furorento |
|
tchupac |
En plus des exemples donnés, il y a aussi l'intro de "Our Planet" sur Netflix avec la vue de la lune puis de la terre (Blue Marble) avec le fond étoilé, en plus d'avoir une superbe qualité d'image en général. Et "Night on Earth" qui est la suite de cette série mais se passant la nuit où tu as de belles vues des étoiles. ;-) C'était le premier programme que j'ai regardé sur ma télé OLED après avoir mis une des vidéos en 8K HDR sur Youtube : d'ailleurs je recommande "Morroco 8k HDR" et les autres sur le Japon, ... C'est vraiment magnifique et permet de voyager depuis chez soi. Sinon, un bon film démo pour les scènes sombre est Pacific Rim sur bluray 4K HDR, qui bénéficie particulièrement du contraste d'une OLED et est un des exemples de démos "sombre" (puisque se passant en général la nuit). De même que Mad Max Fury Road est souvent cité comme démo HDR mais plutôt "lumineux" (vu que souvent la journée). Message cité 1 fois Message édité par tchupac le 09-09-2020 à 16:07:24 |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à quoi ils jouent chez Sony ?!
Message édité par PitOnForum le 09-09-2020 à 17:50:51 |
coren137 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | comparatif entre les derniers OLED de LGD et Sony : https://youtu.be/dHHTEU2tBhQ
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |