Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Samsung T260

n°517616
auhly
Posté le 20-10-2008 à 20:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste une petite question aux possesseurs de la version T260.
Y'a t-il bien une entrée YUV (component aka composite) comme sur le T260HD car ce n'est pas tres clair sur internet. Ils parlent de "Synchronisation : Separate H/V, Composite, SOG" et pas d'entrée fin je suppose qu'il y a un lien.
D'avance merci  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 20:45:32  profilanswer
 

n°517651
vivalaplay​a
Posté le 21-10-2008 à 00:51:31  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je vous ecris pour vous demander un recapitulatif exact des connectiques sur le samsung t260(pas le hd). J'aimerais savoir si les connectiques à l'arrière sont la stricte exactitude que le t240? Serai-til possible que l'un d'entre vous puisse m'envoyer une photo comme a fait DARKMOON sur la page 1 de l'arrière du t260hd mais sans "hd". Mon choix est déjà fait j'ai envie de m'acheter ce modèle au lieu du t240 finalement. Mais je n'ai trouvé aucune photo sur internet de l'arrière du t240 et du t260.Même en me deplaçant à Rennes dans les Saturn, fnac et compagnie aucun de ces magasins n'avait les 2 modèles (c'est fou hein!) un t240 ou un t260. Mon but avec cet ecran, jouer à la ps3 et peut etre brancher mon vieux pc (pentium 4 à 2.66mhz, 1go ram et carte graphique ati radeon 9200 se) histoire d'avoir un meilleur ecran pour internet et quelques jeux pc. En fait j'ai lu qu'il y avait une sortie optique, une sortie casque, et 2 hub usb sur le t240. Est ce que le t260 possède également ces connectiques car elles seront mes critères de selection. J'imagine qu'il n'y a pas de rca "yuv" ni "rgb"(rouge droite, jaune video, blanche gauche)? Je reste à votre disposition pour toute reponse. Je vous remercie tous d'avance et j'ai appris plein de choses grace a vos lectures.

n°518103
lisandru2
Posté le 23-10-2008 à 11:22:06  profilanswer
 

j'ai un T 260  il y a un HDMI - DVI- RGB-  Audio aout -Digital audio out- USB down - Usb up et l'alim

n°518482
A0080
Posté le 24-10-2008 à 22:30:06  profilanswer
 

Salut lisandru2, tu en es content dans l'ensemble de ton T260? pas de problèmes particuliers? Tu avais quoi avant?
 
Moi j'ai un 226BW et j'aimerais changé pour le T260.
 
Merci à toi.++

n°518501
steevysnap
Posté le 25-10-2008 à 00:15:21  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un peu m'en dire plus par rapport à l'homogénéité de la dalle? Pas dans le détail, mais est-ce que la luminosité semble bien réparti sur l'écran?

n°518517
vivalaplay​a
Posté le 25-10-2008 à 00:41:38  profilanswer
 

lisandru2 a écrit :

j'ai un T 260  il y a un HDMI - DVI- RGB-  Audio aout -Digital audio out- USB down - Usb up et l'alim


Hello, donc tu dis qu'il ya
hdmi
dvi
rgb(c'est la peritel?)
audio out(pour le casque j'imagine)
sortie optique(digital audio out)
usb down usb up
y'a t'il vga?
Si tout ce que je viens d'enumerer est exact je passe commande et je me l'offre cash!!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :bounce:

n°518560
vivalaplay​a
Posté le 25-10-2008 à 12:09:41  profilanswer
 

Super je vais acheter mon t260 cet aprem a boulanger mondeville. 418€ garantie 3 ans. J'ai fa

n°518562
vivalaplay​a
Posté le 25-10-2008 à 12:11:39  profilanswer
 

J'ai fais le calcule avec pixmania ou cdiscount et d'autres cela reviens moins cher à boulanger car les frais de port sont exorbitants cez les autres. de plus en cas de probleme j'ai au moins un magasin avec des gens de visu sur qui je peux discuter directement en cas de probleme.Je vous tiens au courant sur mon futur achat. marci encore.

n°518573
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-10-2008 à 13:34:46  profilanswer
 

Tu pourras nous mettre des photos de ton écran sous tout les angles s'il te plait parce que ça en manque cruellement sur ce topic.


Message édité par bauer_attitude le 25-10-2008 à 13:35:06
n°518623
duffman313
oh yeah!
Posté le 25-10-2008 à 19:43:35  profilanswer
 

Le tuner du t260hd est-il compatible TNT HD? C'est un des critères qui pourrait m'orienter vers cet écran ou vers sa version 24" mais celle-ci est confirmée pour être non HD.  
Sinon, il semblerait que ces écrans aux states soient eux compatibles HD.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 19:43:35  profilanswer
 

n°518675
steevysnap
Posté le 26-10-2008 à 10:02:33  profilanswer
 

D'après lesnumériques, impossible de savoir pour l'instant si le tuner est compatible HD: http://www.lesnumeriques.com/article-240-3580-36.html

n°518684
duffman313
oh yeah!
Posté le 26-10-2008 à 11:02:30  profilanswer
 

Non, justement le tuner tnt est confirmé comme non HD.
Reste que je suis persuadé que Samsung va rapidement sortir une version avec tuner TNT HD, quand on sait qu'en décembre les télés vendues seront obligatoirement pourvues d'un tuner TNT HD, on peut être confiant mais il faudra être patient.

n°518793
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-10-2008 à 22:52:45  profilanswer
 

On pourrait avoir des photos svp messieurs?

n°518887
panif
Posté le 27-10-2008 à 14:32:26  profilanswer
 

duffman313 a écrit :

Non, justement le tuner tnt est confirmé comme non HD.
Reste que je suis persuadé que Samsung va rapidement sortir une version avec tuner TNT HD, quand on sait qu'en décembre les télés vendues seront obligatoirement pourvues d'un tuner TNT HD, on peut être confiant mais il faudra être patient.


 
Justement l'obligation a été repoussée au 1er décembre 2009 :
 
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5821.html
 
En tout cas honte à Samsung france d'avoir fait croire à un tuner HD, que ce soit sur leur site web, dans le manuel d'utilisation des écrans, en réponse à des mails de clients et par quelques déclarations de commerciaux.
 

n°518895
Mike06
Posté le 27-10-2008 à 15:08:05  profilanswer
 

Ça va ils s'emmerdent pas chez Samsung, j'ai commandé le T260 HD et au final il l'est pas ?  
C'est pas de la publicité mensongère tout simplement ? C'est pas très correct ça...

n°518896
DrDooM
Posté le 27-10-2008 à 15:08:50  profilanswer
 

Mike06 a écrit :

Ça va ils s'emmerdent pas chez Samsung, j'ai commandé le T260 HD et au final il l'est pas ?  
C'est pas de la publicité mensongère tout simplement ? C'est pas très correct ça...


HD pour sa résolution, pas sa tuner TV  [:aloy]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°518904
duffman313
oh yeah!
Posté le 27-10-2008 à 15:52:23  profilanswer
 

panif a écrit :


 
Justement l'obligation a été repoussée au 1er décembre 2009 :
 
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5821.html
 
En tout cas honte à Samsung france d'avoir fait croire à un tuner HD, que ce soit sur leur site web, dans le manuel d'utilisation des écrans, en réponse à des mails de clients et par quelques déclarations de commerciaux.
 

Chiottes. En tout cas +1 la honte pour Samsung, un mensonge pareil pendant si longtemps, soit ils étaient mal informés/incompétents, soit ils ont tout simplement menti. C'est con parce qu'avec le tuner TNT HD, j'achète tout de suite... sans, ils peuvent le garder.
 
Une question pour ceux qui possèdent un t240hd ou un t260hd : est-ce que la xbox 360 passe en 1080p via le vga sans up-scale (en mode 1:1 quoi)?  

n°518911
Gorick
Posté le 27-10-2008 à 16:36:39  profilanswer
 

duffman313 a écrit :

Chiottes. En tout cas +1 la honte pour Samsung, un mensonge pareil pendant si longtemps, soit ils étaient mal informés/incompétents, soit ils ont tout simplement menti. C'est con parce qu'avec le tuner TNT HD, j'achète tout de suite... sans, ils peuvent le garder.
 
Une question pour ceux qui possèdent un t240hd ou un t260hd : est-ce que la xbox 360 passe en 1080p via le vga sans up-scale (en mode 1:1 quoi)?  


 
Bonjour tout le monde,
Comme promis, je vous tiens au courant de mes démarches au près du SAV de Samsung.
 
Et "honte à Samsung" puisque depuis le 1er octobre j'attends un moniteur de remplacement qu'ils ont promis de me le livrer d'ici la mi-octobre, au plus tard. Je les appelle une fois par semaine pour relancer l'affaire et le 23 octobre, on me dit d'appeler le service client de DELL afin que celui-ci appelle celui de Samsung pour trouver un accord commercial sur mon problème.
 
Aujourd'hui j'appelle DELL et depuis ce matin je n'ai fait que de me faire ballader d'un service à un autre avant qu'enfin au bout de 2H, une personne veuille bien se pencher sur mon cas. Ce dernier a même appelé Samsung en direct pour découvrir le problème. L'agent de DELL me dit qu'il n'a pas pu obtenir de date de retour mais je lui ai dit que Samsung me dit cela depuis le mois d'octobre... .
 
Je rappelle Samsung et l'agent technique me dit que le moniteur a été livré chez moi depuis le 21/10 mais comme soit disant il n'y avait personne, il a été retourné au dépôt... . J'appelle le livreur, Ciblex et ce dernier me dit qu'il n'a aucune demande d'intervention présente et passé à mon nom et que qui plus est le numéro de colis est inexistant... .
Je rappelle DELL mais malheureusement j'ai perdu patience au bout de 45mn à me faire ballader d'un service à un autre et je décide de rappeler une ultime fois Samsung, là je tombre sur une personne en formation qui me dit sans cesse de patienter jusque mercredi pour qu'un agent prenne contact avec moi...
 
A résumer:
. Le T260HD est un bon écran lorsqu'il fonctionne.
 
. Malheur à ceux qui ont un problème technique avec celui-ci! ^^
 
. 4H de perdu au téléphone... vv

n°518943
panif
Posté le 27-10-2008 à 18:56:17  profilanswer
 

Mike06 a écrit :

Ça va ils s'emmerdent pas chez Samsung, j'ai commandé le T260 HD et au final il l'est pas ?  
C'est pas de la publicité mensongère tout simplement ? C'est pas très correct ça...


 
Malheureusement ce n'est pas de la publicité mensongère, juste une méconnaissance du produit par Samsung France et de mauvaises traductions du manuel US en FR et du site US en FR.
 
Il est HD ready en fait. Suffit d'avoir un tuner TNT HD ou box HD pour pouvoir voir des programmes HD.
 
Sinon il suffit de se contenter du tuner TNT qui est très bon : certains films ou documentaires passent extrêmement bien, faisant oublier le fait que ces écrans n'aient pas un tuner HD.

n°518969
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-10-2008 à 21:22:11  profilanswer
 

Et sinon c'est possible d'avoir des photos de votre écran? :bounce:

n°518974
A0080
Posté le 27-10-2008 à 21:41:20  profilanswer
 

+1 s'il vous plaît.++

n°518982
panif
Posté le 27-10-2008 à 21:55:02  profilanswer
 

Je veux bien faire des photos mais que voulez-vous voir exactement ?
 

n°518991
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-10-2008 à 22:10:23  profilanswer
 

L'écran sous tous ces angles et si t'as un autre écran le mettre à côté pour comparer.
 
Merci d'avance ;)


Message édité par bauer_attitude le 27-10-2008 à 22:10:42
n°519007
panif
Posté le 27-10-2008 à 22:55:57  profilanswer
 

Voilà 3 photos, suis pas doué j'en referais en plein jour.
J'ai un peu bloqué sur Jessica Alba... [:wark0]  
 
http://pagesperso-orange.fr/panif/images/1.jpg
http://pagesperso-orange.fr/panif/images/2.jpg
http://pagesperso-orange.fr/panif/images/3.jpg

n°519008
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-10-2008 à 23:02:50  profilanswer
 

Ok merci.
 
J'attends avec impatience tes photos en plein jour.
 
Sinon l'écran a l'air effectivement immense et il doit falloir un sacré recul non?
 
J'attends toujours plus de feedback de joueurs au niveau de la rémanence ou du ghosting.

n°519014
duffman313
oh yeah!
Posté le 27-10-2008 à 23:20:44  profilanswer
 

Merci pour les photos, c'est très gentil. Eventuellement, si tu peux en faire d'autres, je suis intéressé par les angles de vision, surtout vu du dessous, et l'angle d'inclinaison vers l'avant (tout ça pour estimer la possibilité d'utiliser cet écran à partir d'un canapé plus bas).  
 
+1 pour recevoir un avis sur la rémanence venant de joueurs possédant cet écran en version HD, plus une question : peut-on connecter la xbox 360 en VGA sans upscale du 1080p?

n°519016
panif
Posté le 27-10-2008 à 23:29:16  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Ok merci.
 
J'attends avec impatience tes photos en plein jour.
 
Sinon l'écran a l'air effectivement immense et il doit falloir un sacré recul non?
 
J'attends toujours plus de feedback de joueurs au niveau de la rémanence ou du ghosting.


 
Pour ne plus voir de légers défauts, il faut 1 m 50 de recul et là la TV est top, mais lorsque j'utilise mon PC je n'ai aucun souci à regarder la TV à 40 cm.
A cette petite distance on voit les défauts numériques mais rien de génant. Cela va dépendre du programme et de la chaîne.
 
Je n'ai pas encore joué à un jeu, faudrait que je teste.
 
Je voulais une TV et en bonus qui fasse écran PC. Je suis très content et tant pis pour le tuner non HD, cela ne changera pas ma satisfaction.

n°519020
duffman313
oh yeah!
Posté le 27-10-2008 à 23:43:27  profilanswer
 

Sur les tofs que tu as posté, c'était un film diffusé à partir de ton ordi ou la tnt?
Pourras-tu faire des photos comparatives pour les angles de vision (genre à partir de la même image à l'écran, une photo bien en face, et une autre décalée vers le bas) s'il-te-plaît?

n°519022
panif
Posté le 27-10-2008 à 23:52:10  profilanswer
 

duffman313 a écrit :

Merci pour les photos, c'est très gentil. Eventuellement, si tu peux en faire d'autres, je suis intéressé par les angles de vision, surtout vu du dessous, et l'angle d'inclinaison vers l'avant (tout ça pour estimer la possibilité d'utiliser cet écran à partir d'un canapé plus bas).  
 
+1 pour recevoir un avis sur la rémanence venant de joueurs possédant cet écran en version HD, plus une question : peut-on connecter la xbox 360 en VGA sans upscale du 1080p?


 
EDIT : c'était le film de la 6 donc TNT...je ferais une photo pour l'inclinaison max.
 
Alors l'angle d'inclinaison vers l'avant, faut oublier. Je n'arrive pas à l'incliner vers l'avant, il reste vertical.
 
Cet écran n'est pas ma TV principale mais une TV pour ma chambre donc je suis très souvent couché avec un angle de vision plus bas que l'écran.
Je ne vois aucune différence à 2 m de l'écran, que je sois assis (donc pile poil face à l'écran) ou couché (ça doit faire 10-15 dégrés d'inclinaison).
 
En fait il faudrait que tu saches la distance de l'écran et à quel niveau se situera ton regard face à l'écran.
 
Je vais tester des jeux pour voir.
Je n'ai pas de xbox et pas de PS3...peut-être une PS3 prochainement.


Message édité par panif le 27-10-2008 à 23:53:28
n°519023
duffman313
oh yeah!
Posté le 27-10-2008 à 23:58:16  profilanswer
 

Ok. Là en fait c'est pour mon studio d'étudiant, savoir si c'est ok à regarder à partir d'un canapé que je sois assis dedans ou couché, sachant que l'écran serait posé sur un bureau. J'ai peut-être trouvé la soluce pour la tnt : bon déjà je suis de poitiers donc la tnt hd c'est pas tout de suite, mais sinon il est peut-être possible je pense d'utiliser le boîtier hd de ma freebox pour le décodage des flux hd. Ca a l'avantage d'être gratuit et aussi nettement moins moche que pas mal de décodeurs tnt hd qui coûtent très cher, sont gros et hideux...

 

eidt : en fait pour utiliser le boitier hd de la freebox seul c'est mort, free bloque cette utilisation. Sinon, mon canapé a une assise haute de 40 cm et lorsqu'on est assis dessus, on culmine à 0.95 m du sol... :D l'écran serait posé sur un bureau haut de 80 cm et on est assis à environ deux bons mètres de l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par duffman313 le 28-10-2008 à 23:26:23
n°519024
panif
Posté le 28-10-2008 à 00:03:30  profilanswer
 

duffman313 a écrit :

Ok. Là en fait c'est pour mon studio d'étudiant, savoir si c'est ok à regarder à partir d'un canapé que je sois assis dedans ou couché, sachant que l'écran serait posé sur un bureau. J'ai peut-être trouvé la soluce pour la tnt : bon déjà je suis de poitiers donc la tnt hd c'est pas tout de suite, mais sinon il est peut-être possible je pense d'utiliser le boîtier hd de ma freebox pour le décodage des flux hd. Ca a l'avantage d'être gratuit et aussi nettement moins moche que pas mal de décodeurs tnt hd qui coûtent très cher, sont gros et hideux...


Sais-tu la distance canapé bureau ? Je tenterai de faire demain des photos à cette distance.

n°519403
le celeste
Posté le 29-10-2008 à 16:38:40  profilanswer
 

Enfin j'ai reçu mon écran hier(T260 non HD), je confirme il est magnifique, bon je n'ai pas fait grand chose avec pour l'instant, juste regarder une vidéo et jouer un peu sur Lotro mais j'en suis pour le moment entièrement satisfait.
 
Pour duffman j'ai donc regardé une vidéo hier soir à une distance de 2m, c'était parfait, rien à redire.
 
J'avais avant un viewsonic 28", certes je perds un peu au niveau de la taille de la dalle, mais au niveau du design et de l'encombrement le Samsung est vraiment l'écran parfait. (au moins pour moi)

n°519414
duffman313
oh yeah!
Posté le 29-10-2008 à 17:20:35  profilanswer
 

Ok merci pour ce retour. Tu regardais la vidéo assis quelque part un peu en dessous de l'écran? Moi je le trouve très bien niveau design toussa, seulement le problème c'est qu'il ne dispose pas du tuner tnt hd.
Sinon j'ai un projecteur HD donc niveau emcombrement vs taille d'image, ça bat à peu près n'importe quoi (mais le placement est pas évident). En fait si je venais à prendre ce samsung, je revendrais mon projo mais chacun a ses avantages.


Message édité par duffman313 le 29-10-2008 à 17:20:57
n°519417
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-10-2008 à 17:29:01  profilanswer
 

Continuez à mettre des photos de votre écran messieurs s'il vous plait.

n°519427
DrDooM
Posté le 29-10-2008 à 18:17:58  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Continuez à mettre des photos de votre écran messieurs s'il vous plait.


c'est pas un clavier là, c'est un écran, donc à part pour voir le design et la connectique ça sert à rien, les photos ne montrent en aucun cas le rendu réel de l'image


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°519436
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-10-2008 à 18:45:55  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


c'est pas un clavier là, c'est un écran, donc à part pour voir le design et la connectique ça sert à rien, les photos ne montrent en aucun cas le rendu réel de l'image


Ca nous donnerai une petite idée déjà.

n°519441
DrDooM
Posté le 29-10-2008 à 18:52:38  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ca nous donnerai une petite idée déjà.


 :pfff: t'as pas trop compris le principe j'ai l'impression


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°519446
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-10-2008 à 19:10:15  profilanswer
 

Prendre une photo ne permet peut être pas de voir la qualité réelle de l'écran mais elle peut par exemple mettre en avant le backlight et les angles de vision nottamment.

n°519452
DrDooM
Posté le 29-10-2008 à 19:50:24  profilanswer
 

Interview au sujet du tuner non HD des Samsung TXXXHD : http://www.lesnumeriques.com/news_id-6507.html
Pour te répondre sur les angles de vision, ils n'ont rien de choquant par rapport aux autres écrans à dalle TN, et Les Numériques rapporte juste l'angle de vision inférieur, comme toutes les dalles TN. Le backlight, je n'ai pas de problème avec ça. Après si ça t'emmerde tant que ça tu peux prendre une dalle MVA


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°519506
elvara
Posté le 30-10-2008 à 00:35:43  profilanswer
 

666def a écrit :

un truc chiant au passage, lorsque je redémarre, très souvent, je suis obligé d'éteindre puis rallumer l'écran, sinon il reste noir lors du reboot.
 
ça vous le fait aussi?


 
je requote personne n'a ce problème et je me demande si je dois pas faire changer l'écran.

n°519510
duffman313
oh yeah!
Posté le 30-10-2008 à 01:02:22  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Interview au sujet du tuner non HD des Samsung TXXXHD : http://www.lesnumeriques.com/news_id-6507.html

Yes trop bon la version tuner hd est déjà dans les tuyaux :bounce: j'espère qu'ils vont avoir le bon goût de ne RIEN toucher d'autre que le tuner et de laisser toutes les connectiques, voir même si ils pouvaient mettre un petit hub usb je dirais pas non mais bon on peut s'en passer. Qu'ils touchent pas au design du produit surtout, il ne pourrait faire que pire. Et aussi une dalle plus rapide, on aimerait bien... y'a plus qu'à attendre...  :sol:

 

edit : si quelqu'un pouvait décrire s'il ressent de la rémanence dans les jeux ou un retard d'affichage, ce serait niquel. Enfin savoir si l'écran en version HD supporte le 1:1 en VGA pour jouer notamment à la 360 en 1080p sans upscale.


Message édité par duffman313 le 30-10-2008 à 01:33:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle imprimante entre la Samsung clp 310 et la canon lbp 5000 ?Samsung T260HD Avis ?
Videos sur Samsung T220Aide a choisir : Samsung Syncmaster 2232BW ou ViewSonic VX2255wmb
Reglage Ecran SamsungPb Résolution Samsung SyncMaster 931BW
Ecrans Samsung: Le foutage de gueule continue?Comparaison écran 19" Samsung SyncMaster 931BW et Viewsonic VX1940W
[Conseil d'achat] Samsung T200 ???Samsung T220 hd
Plus de sujets relatifs à : Samsung T260


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR