Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comparaison écran 19" Samsung SyncMaster 931BW et Viewsonic VX1940W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison écran 19" Samsung SyncMaster 931BW et Viewsonic VX1940W

n°496006
kimagurefa​bou
Pas content
Posté le 03-07-2008 à 16:10:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
En cherchant à remplacer mon vieux CRT par un écran 19", je suis tombé sur ces 2 écrans :
     - Samsung SyncMaster 931BW
     - ViewSonic VX1940W
Et à par un contraste plus important et la possibilité d'avoir du 1680*1050 pour le 2ème ils sont identiques.
 
Sachant que je suis pas un grand joueur non plus (à part command & conquer et worms :P) et ne possédant pas une bête de course, je me demandais lequel des 2 serait le mieux. Par défaut je dirai le viewsonic mais si il a une plus grande résolution, est ce que cela ne veut pas dire que ma carte graphique va devoir cracher plus ?
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 16:10:34  profilanswer
 

n°496783
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-07-2008 à 20:18:28  profilanswer
 

[mode "parasitage de topic"/ ON]
Je cherche un 19" pour ma soeur (son 17" vient de claquer).
Même cas que kimagurefabou: petite config, mais budget sans vraiment de limite (celle du raisonnable ;) )

n°501808
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-08-2008 à 20:48:35  profilanswer
 

Bon, devant l'absence d'intérêt que ce topic à suscité je me suis lancé.
J'ai pris un Liyama E1902S chez RDC (200€):
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 02S-B1.htm
 
Sur le papier il a des caractéristiques légèrement différentes d'un samsung dans les même prix:
2ms au lieu de 5ms pour le samsung
1000:1 au lieu de 2000:1 pour le samsung
sinon le reste est identique.
 
Tout d'abord, je suis un vrai chieur pour la qualité des écrans, et tout ce qui n'est pas aussi bon que mon liyama vision master pro 510 est systématiquement relégué au rang de bouse pour ma part.
 
Mes impressions sur cet écran sont pourtant bonnes:
- backlight: faible pour peu qu'on règle la luminosité, qui est trop forte par défaut. Il y a une légère trainée blanche sur une épaisseur de 1cm en haut de l'écran, mais ça ne peut gêner qu'un chieur comme moi, c'est vraiment minime.
- rémanence: aucune ou du moins l'impression est la même que sur mon crt. On peut lire les caractères tout en bougeant la fenêtre qui les comporte (ce dont était incapable mon 22" iisonic 5ms)
- couleurs: justes sans être trop éclatantes (comme trop souvent sur les tft modernes). Ca tire peut être légèrement sur le rouge mais je n'en suis pas sur.
- blanc: il n'est pas blanc, comme le noir n'est pas noir. Très correct pour un TFT.
 
 
En conclusion je dirais que c'est un très bon écran 19", et très intéressant vu la rareté des écrans tft de cette taille aujourd'hui. Pour qui veut un 19" 4/3 c'est un écran à retenir.
 
Le seul point négatif vient du pied, qui est réduit à sa plus simple expression (réglage de l'inclinaison seulement).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comparaison écran 19" Samsung SyncMaster 931BW et Viewsonic VX1940W

 

Sujets relatifs
quel écran 22'' pour jouer?problème pixelisation de l'écran
[Conseil d'achat] Samsung T200 ???Un écran de PC comme tv?
Samsung T220 hdMon écran "pète"
Ecran Samsung, mais mauvaise dalle que faire?Points verts et rouges sur ecran LCD
Plus de sujets relatifs à : Comparaison écran 19" Samsung SyncMaster 931BW et Viewsonic VX1940W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR