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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW

n°532805
Athrun Zal​a
Posté le 01-01-2009 à 16:04:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca se trouve samsung France n'a aucun contact avec les filières asiatique :spamafote:

mood
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Posté le 01-01-2009 à 16:04:42  profilanswer
 

n°532806
kaltan1
Posté le 01-01-2009 à 16:15:24  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
Ce que je veux dire, c'est que suivant le volume concerné, la position de Samsung peut largement être mise à mal.
Et puis ils s'attaquent au vendeurs, mais on oublie les fournisseurs aussi.
La chaine n'est pas toujours aussi courte qu'on le croit.
 
Je n'absous pas totalement les vendeurs pour autant. Cette histoire de rèf unique arrange tout le monde, son créateur (samsung) aussi!
C'est assez simple d'ajouter un indice 1, 2 3, 4 5 etc... a la fin d'une rèf pour indiquer la version... Surtout de nos jours.
Ne pas le faire c'est montrer une certaine volonté dès le départ...


 
Mais le marché existe et se veut encadré par Samsung. Malheureusement des vendeurs sont passés outre ce système pour commander des écrans destinés à un autre marché. C'est exactement comme si votre concessionnaire auto vous ventais les mérites d'une berline allemande fabriquée en Corée et moins bien équipée à l'arrivée. Là c'est pareil, Samsung Europe ne s'attendait peut être pas à ce que des petits malins choisissent de courtcircuiter les intermédiaires dans le seul but de vendre un maximum de produits. Pour preuve c'est à présent l'image Samsung qui s'est dégradée alors même qu'elle avait juré qu'on ne lui reprendrait pas sur ce thème.


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TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°532809
MobbDeep
Posté le 01-01-2009 à 16:29:12  profilanswer
 

vue la flopée de références qu'il vendent, je suis pas sûr que les vendeurs s'attardent sur chaque modèle de chaque marque. ils prennent le moins cher de ce que les fournisseurs proposent. tout est une histoire d'argent, les revendeurs tels que amazon et autres n'en ont rien à péter du type de dalles. ce n'est qu'un produit parmi tant d'autres.

n°532811
kaltan1
Posté le 01-01-2009 à 16:32:56  profilanswer
 

Exactement, mais qu'ensuite Samsung refuse d'accorder la pleine garantie à ces vendeurs qui sont sortis des sentiers battus ça ne me choque pas.
Faut juste pousser une gueulante auprès du vendeur.


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TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°532814
XaTriX
Posté le 01-01-2009 à 16:57:28  profilanswer
 

Tout dépend, si il faut c'est un grossiste qui pratique cela (ou plusieurs, ou en parralèle) et la les vendeurs habitués à acheter chez ce grossiste pendront les dalles à chier..
Apres oui j'avais oublié les gros vendeurs du style grande distribution.. La oui c'est clairement de leur faute ! Le ban, le ban ! :o
 
XaT


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n°532818
hide
Posté le 01-01-2009 à 17:16:34  profilanswer
 

Bon, bah CMO [:cupra]

 

Magnifique, ce dégradé de couleurs [:dawa]


Message édité par hide le 01-01-2009 à 17:27:13

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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°532822
kaltan1
Posté le 01-01-2009 à 17:34:31  profilanswer
 

Acheté où?


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TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°532825
hide
Posté le 01-01-2009 à 17:45:12  profilanswer
 

http://www.noreve.com/images/amazon.jpg


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°532832
oh aime
Posté le 01-01-2009 à 18:09:41  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite acheter le T190 et je voulais savoir si les forumeurs qui le possèdent en étaient contents. Je voulais également savoir si cet écran était touché par le problème de la valse des dalles et si oui comment savoir si c'est bien une dalle samsung.
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°532836
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 01-01-2009 à 18:28:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

tof tof :o

 

Y'a une barre lumineuse sur le bas ? En bleu ca tuerait ? :o
Dalle ? :o

 

XaT

 

Elle n'est pas lumineuse c'est un effet d'optique. Pour moi c'est plutot un plastique rouge ac une certaine transparence.

 
xela2reims a écrit :

 

D'apres Les Numériques, Amazon est aussi concerné par la valse des dalles

 

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7104.html

 

Extrait : "Samsung France n'entend pas assumer cette erreur à la place des marchands coupables. Sont pointés du doigt : Carrefour, Auchan, Pixmania, Amazon."

 

http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t49183

 

Bien content qu'auchan n'en avais plus en stock quand j'y ai ete, du coup j'ai commander le miens sur RDC et je l'ai eu le lendemain matin. ^^"


Message édité par Sat45 le 01-01-2009 à 18:28:50

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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
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Posté le 01-01-2009 à 18:28:16  profilanswer
 

n°532845
cotorep
Posté le 01-01-2009 à 19:04:58  profilanswer
 

dalle samsung acheté chez Boulanger

n°532851
appolonia
Posté le 01-01-2009 à 19:40:32  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant un avoir de 120€ à la FNAC, je souhaite acheter cet écran qui m'a beaucoup plus depuis qu'il est sorti. Je me demande cependant si cet écran est le mieux adapté en ce qui concerne les jeux video et film et si des problemes avaient été rencontrés par certains utilisateurs ici (dalles defectueuses ...) afin de savoir si je ne dois pas aller voir une autre marque...

n°532855
camino1
Posté le 01-01-2009 à 20:16:06  profilanswer
 

Bin le mien c'est hélas du CMO, acheté en Suisse. J'ai envie de laisser 1 message sur le site ou je l'ai acheté pour leur demander des explications.
Je l'ai acheté en mag, donc j'ai pas de droit de rétraction.
Une seule chose me console, c'est que j'ai aucun pixel défectueux.

n°532856
kaltan1
Posté le 01-01-2009 à 20:38:13  profilanswer
 

camino1 a écrit :

Bin le mien c'est hélas du CMO, acheté en Suisse. J'ai envie de laisser 1 message sur le site ou je l'ai acheté pour leur demander des explications.
Je l'ai acheté en mag, donc j'ai pas de droit de rétraction.
Une seule chose me console, c'est que j'ai aucun pixel défectueux.


 
En France il existe le satisfait ou remboursé, pas chez vous?
De plus là il faut clairement dénoncer la pratique quitte à monter le ton, ya peu de chance qu'ils ne fassent pas un geste commercial.


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TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°532869
camino1
Posté le 01-01-2009 à 22:30:18  profilanswer
 

camino1 a écrit :

Bin le mien c'est hélas du CMO, acheté en Suisse. J'ai envie de laisser 1 message sur le site ou je l'ai acheté pour leur demander des explications.
Je l'ai acheté en mag, donc j'ai pas de droit de rétraction.
Une seule chose me console, c'est que j'ai aucun pixel défectueux.


 
Bon j'ai laissé 1 message avec quelques liens pour appuyer. Je verrai bien leur réponse demain dans la journée.
Je rendrai compte.

n°532873
MobbDeep
Posté le 01-01-2009 à 22:44:44  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

 

En France il existe le satisfait ou remboursé, pas chez vous?
De plus là il faut clairement dénoncer la pratique quitte à monter le ton, ya peu de chance qu'ils ne fassent pas un geste commercial.

 

en France, le droit de rétractation est uniquement valable pour l'e-commerce, la vpc et je sais plus quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par MobbDeep le 01-01-2009 à 22:45:12
n°532874
cotorep
Posté le 01-01-2009 à 22:46:03  profilanswer
 

et le demarchage a domicile ^^

n°532877
kaltan1
Posté le 01-01-2009 à 23:18:33  profilanswer
 

MobbDeep a écrit :


 
en France, le droit de rétractation est uniquement valable pour l'e-commerce, la vpc et je sais plus quoi.


 
Je ne parle pas du délai de rétractation légal de 7 jours mais bien du satisfait ou remboursé appliqué chez bon nombre d'enseignes. Si l'on est pas satisfait on rapporte le produit. Vous n'en avez jamais entendu parlé?
C'est très à la mode surtout en période de noel et de jouets offerts ;)
Parfois même on vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs dans un rayon de quelques kilomètres.


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TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°532878
cotorep
Posté le 01-01-2009 à 23:25:12  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


 
Je ne parle pas du délai de rétractation légal de 7 jours mais bien du satisfait ou remboursé appliqué chez bon nombre d'enseignes. Si l'on est pas satisfait on rapporte le produit. Vous n'en avez jamais entendu parlé?
C'est très à la mode surtout en période de noel et de jouets offerts ;)
Parfois même on vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs dans un rayon de quelques kilomètres.


 
le satisfait ou remboursé , est en genreal pratiqué que pendant une certaine durée du genre 30 jours
 
a Darty il vous rembourse la difference si vous trouver moins chere , ailleur j'ai voulu faire le teste
 
je voulé acheté un cadre photo numérique, boulanger fesait  - 15 % sur tout les cadres photo numerique. sympa.
 
je vais a darty , et je lui explique la situation qu'a Boulanger ils sont moins chere, je lui demande que pouvez vous faire pour moi.
le vendeur m'explique que pour avoir un remboursement de la difference. je dois d'abord le produit au prix affiché a Darty et qu'ensuite je dois aller chez Boulanger pour qu'il me signe un papier qui prouve que le prix est moins chere. et seulement apres il te rembourse la difference et t'offre une bouteille de champagne.
 
en clair tu releve les prix pour eux, en general les prix sont identiques et seuls la references changents. donc meme si tu trouve moins chere il te dirons que c'est pas la meme réference.

n°532890
iscfa
Posté le 02-01-2009 à 02:01:06  profilanswer
 

Citation :

Pour info,
L'écran est de la série "QA" frabiquée en Roumanie en Octobre 2008.
La rédérence la dalle est m-TW22H0CDA-1002.0 : donc CMO.

 

Je cite ici un post de Zugol sur Le Grand Forum, parce que j'ai la très nette impression que Samsung prend ses clients pour des cons:
les écrans incriminés sont censés être des écrans destinés au marché asiatique et détournés par des revendeurs peu scrupuleux sur les marchés européens, or celui-ci a été fabriqué en Roumanie !

 

Qui peut croire franchement que Samsung envoie des pièces dans les Carpates, les fasse assembler là bas puis réexpédie ses écrans en Asie ?[:anahera]

 

Peut-être qu'une référence en CDA ne signifie pas nécessairement une dalle autre que Samsung, mais si ce n'est pas le cas, ajouté au nombre de plus en plus important de magasins qui semblent impactés, l'excuse de Samsung ne tient pas debout. D'ailleurs si l'affaire prends plus d'ampleur et que la défense des coréens reste la même, ça ne me surprendrait pas que certains magasins réagissent officiellement... :o


Message édité par iscfa le 02-01-2009 à 03:26:10
n°532897
David7578
Posté le 02-01-2009 à 06:44:59  profilanswer
 

Si Samsung ne peut pas produire de preuve d'action...
 
Enfin, je me demande ce que la DGCCRF en pense.
Suffit juste de leur souffler le mot non?

n°532898
kaltan1
Posté le 02-01-2009 à 07:05:49  profilanswer
 

cotorep a écrit :


 
le satisfait ou remboursé , est en genreal pratiqué que pendant une certaine durée du genre 30 jours
 
a Darty il vous rembourse la difference si vous trouver moins chere , ailleur j'ai voulu faire le teste
 
je voulé acheté un cadre photo numérique, boulanger fesait  - 15 % sur tout les cadres photo numerique. sympa.
 
je vais a darty , et je lui explique la situation qu'a Boulanger ils sont moins chere, je lui demande que pouvez vous faire pour moi.
le vendeur m'explique que pour avoir un remboursement de la difference. je dois d'abord le produit au prix affiché a Darty et qu'ensuite je dois aller chez Boulanger pour qu'il me signe un papier qui prouve que le prix est moins chere. et seulement apres il te rembourse la difference et t'offre une bouteille de champagne.
 
en clair tu releve les prix pour eux, en general les prix sont identiques et seuls la references changents. donc meme si tu trouve moins chere il te dirons que c'est pas la meme réference.


 
Bien entendu la durée de cette opération est limitée mais dans la grande distribution elle ne pose aucun souci. Chez Carrouf par exemple ils font un avoir/remboursement sans trop poser de question.


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TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°532899
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-01-2009 à 07:21:59  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

Certes mais si les marques agissent de manière isolée sans respecter les rêgles éditées par Samsung Europe on ne peut reprocher à cette dernière de ne pas prendre en charge les écrans défectueux.
Ensuite Samsung n'a jamais nié des caractéristiques différentes entre le marché européen et le marché asiatique. Par conséquent leur logique ne me semble pas incohérente dès lors qu'elle respecte les règles du marché européen.


 
Référence identique , produit différent .Les lamentables explications de Samsung n'y change rien ... cela porte un nom " Tromperie sur la marchandise " .
 
Le problème de fond est donc assez simple !!!
 
Si tu achètes une BMW série XXX , tu t'attends à retrouvé la même qualité quelque soit le pays d'achat ....
 
... pas la qualité d'une Skoda !!!


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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°532900
jugurtha94
PSN:hfrien
Posté le 02-01-2009 à 07:29:52  profilanswer
 

olioops a écrit :


 
Référence identique , produit différent .Les lamentables explications de Samsung n'y change rien ... cela porte un nom " Tromperie sur la marchandise " .
 
Le problème de fond est donc assez simple !!!
 
Si tu achètes une BMW série XXX , tu t'attends à retrouvé la même qualité quelque soit le pays d'achat ....
 
... pas la qualité d'une Skoda !!!


Clair ;)
moi je sais pas si c'est une dalle samsung ou un autre...


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Le sexe c'est bon seulement quand c'est dur
n°532917
bendx
Posté le 02-01-2009 à 11:32:32  profilanswer
 

olioops a écrit :


Référence identique , produit différent .Les lamentables explications de Samsung n'y change rien ... cela porte un nom " Tromperie sur la marchandise " .


Bah non, absolument pas. Si c'était pour sortir une expression à côté de la plaque, bravo c'est réussi.  [:icon10]  
 

Citation :

Si tu achètes une BMW série XXX , tu t'attends à retrouvé la même qualité quelque soit le pays d'achat ....
 
... pas la qualité d'une Skoda !!!


Non tu t'attends à ce que le constructeur s'adapte aux contraintes du marché local, en terme de coût et de goût.  
C'est au contraire globalement rare qu'un produit reste identique. Mais oui, il manque dans la référence la marque de la déclinaison régionale.

n°532925
kaltan1
Posté le 02-01-2009 à 12:12:58  profilanswer
 

olioops a écrit :


 
Référence identique , produit différent .Les lamentables explications de Samsung n'y change rien ... cela porte un nom " Tromperie sur la marchandise " .
 
Le problème de fond est donc assez simple !!!
 
Si tu achètes une BMW série XXX , tu t'attends à retrouvé la même qualité quelque soit le pays d'achat ....
 
... pas la qualité d'une Skoda !!!


 
Tu sembles raisonner d'un simple regard européen sans même imaginer que localement et régionalement il existe des différences notables à l'échelle de la planète. Et les constructeurs s'adaptent en fonction de ces particularismes régionaux. C'est exactement ce que fait Samsung avec une politique et des produits différents selon la région du monde. Je ne trouve pas cela choquant bien au contraire. Cela vaut pour l'informatique, l'automobile et bien d'autres secteurs d'activités.
Si des revendeurs ont passé outre la rêgle qui consiste à faire appel aux fournisseurs locaux ce n'est pas à Samsung d'en payer les pots cassés mais bien à ces vendeurs d'assumer leur responsabilité dans les commandes qu'ils ont passé. Rêglementairement cela doit être parfaitement encadré et les contrats vendeur/fournisseurs sont explicites.
La traçabilité d'une dalle d'écran n'est pas encore autant marquée que pour la viande bovine et rien n'oblige Samsung à préciser l'origine des dalles vendues tant que le marché répond aux éxigences légales.
Mes enceintes sont des Altec Lansing pour lesquelles je ne sais absolument pas d'où provient le cordon d'alimentation. Ce dernier est aux normes européennes et me donne entière satisfaction.
 
Un seul exemple si tu fais appel à un intermédiaire automobile qui te commande une Dalcia destinée au marché des Pays de l'Est sans t'en avertir, je te mets au défis de demander réparation à Dalcia France des différences existantes avec les modèles pour le marché local.
 


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TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°532927
kaltan1
Posté le 02-01-2009 à 12:14:06  profilanswer
 

bendx a écrit :


Bah non, absolument pas. Si c'était pour sortir une expression à côté de la plaque, bravo c'est réussi.  [:icon10]  
 

Citation :

Si tu achètes une BMW série XXX , tu t'attends à retrouvé la même qualité quelque soit le pays d'achat ....
 
... pas la qualité d'une Skoda !!!


Non tu t'attends à ce que le constructeur s'adapte aux contraintes du marché local, en terme de coût et de goût.  
C'est au contraire globalement rare qu'un produit reste identique. Mais oui, il manque dans la référence la marque de la déclinaison régionale.


 
+1
 
Référence locale qui ne doit pourtant pas nécessairement être affichée dès lors que le marché est encadré. Cela n'a d'intérêt que lorsque les revendeurs se fournissent en dehors de ce marché régulé.


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TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°532931
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-01-2009 à 12:38:35  profilanswer
 

Surtout que s'ils font contruire en Roumanie, c'est pour éviter une taxe de 13-14% sur leur produit pour vendre en Europe ... Donc c'est clairement pour la vente en Europe. CQFD.


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Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°532932
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-01-2009 à 12:40:34  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


 
Tu sembles raisonner d'un simple regard européen sans même imaginer que localement et régionalement il existe des différences notables à l'échelle de la planète. Et les constructeurs s'adaptent en fonction de ces particularismes régionaux. C'est exactement ce que fait Samsung avec une politique et des produits différents selon la région du monde. Je ne trouve pas cela choquant bien au contraire. Cela vaut pour l'informatique, l'automobile et bien d'autres secteurs d'activités.
Si des revendeurs ont passé outre la rêgle qui consiste à faire appel aux fournisseurs locaux ce n'est pas à Samsung d'en payer les pots cassés mais bien à ces vendeurs d'assumer leur responsabilité dans les commandes qu'ils ont passé. Rêglementairement cela doit être parfaitement encadré et les contrats vendeur/fournisseurs sont explicites.
La traçabilité d'une dalle d'écran n'est pas encore autant marquée que pour la viande bovine et rien n'oblige Samsung à préciser l'origine des dalles vendues tant que le marché répond aux éxigences légales.
Mes enceintes sont des Altec Lansing pour lesquelles je ne sais absolument pas d'où provient le cordon d'alimentation. Ce dernier est aux normes européennes et me donne entière satisfaction.
 
Un seul exemple si tu fais appel à un intermédiaire automobile qui te commande une Dalcia destinée au marché des Pays de l'Est sans t'en avertir, je te mets au défis de demander réparation à Dalcia France des différences existantes avec les modèles pour le marché local.
 


tu sembles raisonner comme quelqu'un qui se fou des droits de l'acheteur ! la vérité est très simple , Samsung pourrait d'un coup de télephone interdire la commercialisation de modèle différent ( avec la même ref) s'ils ne le font pas , c'est qu'ils estiment qu'au final le petit nombre de client insatisfait se noyera dans la masse d'écran vendu , et commercialement ça reste du fric bon à prendre.C'est seulement si l'affaire leur causait un préjudice financier qu'ils commenceraient à réagir
 
... qu'un acheteur lamda se fasse enfler en croyant acheter un article bien précis , ça ils s'en balancent complètement !!!

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 02-01-2009 à 12:59:14

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°532933
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-01-2009 à 12:52:18  profilanswer
 

bendx a écrit :


Bah non, absolument pas. Si c'était pour sortir une expression à côté de la plaque, bravo c'est réussi.  [:icon10]  
 
 
Non tu t'attends à ce que le constructeur s'adapte aux contraintes du marché local, en terme de coût et de goût.  
C'est au contraire globalement rare qu'un produit reste identique. Mais oui, il manque dans la référence la marque de la déclinaison régionale.....et oui ! et ce n'est pas un détail


je vois que tu n'a pas compris ce qu'il y avait à retenir dans l'exemple , les caractéristiques essentielles restant les mêmes .
 
et effectivement l'expression que j'emploie n'est peut-être pas assez forte ! tu crois acheter un T220 comme celui testé sur les sites spécialisés , et non  [:xavierbruleur] ... perdu !  [:lucykc] dans le *** la balayette  :lol:


Message édité par olioops le 02-01-2009 à 13:01:45

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°532936
kaltan1
Posté le 02-01-2009 à 13:06:20  profilanswer
 

olioops a écrit :


tu sembles raisonner comme quelqu'un qui se fou des droits de l'acheteur ! la vérité est très simple , Samsung pourrait d'un coup de telephone interdire la commercialisation de modèle différent ( avec la même ref) s'ils ne le font pas , c'est qu'ils estiment qu'au final le petit nombre de client insatisfait se noyera dans la masse d'écran vendu , et commercialement ça reste du fric bon à prendre.C'est seulement si l'affaire leur causait un préjudice financier qu'ils commenceraient à réagir
 
... qu'un acheteur lamda se fasse enfler en croyant acheter un article bien précis , ça ils s'en balancent complètement !!!


 
D'où as-tu vu que je me moquais des droits de l'acheteur? N'importe quoi, franchement. J'ai acheté cet écran et s'il avait eu une dalle non Samsung j'aurai poussé ma gueulante chez le fournisseur indélicat. C'est à lui qu'il incombe de me livrer un produit conforme à la rêglementation imposée par le fabricant.
Si tu savais ce que cette indélicatesse a déjà coûté à Samsung dans le passé tu ne parlerais pas ainsi. Ils se sont depuis engagés à ne plus livrer des dalles non conformes et je comprends aisément qu'ils n'aient pas envie de payer pour des revendeurs maladroits ou malhonnêtes. La grande distribution fait du profit et là c'est l'image de Samsung qui en prend un coup.
Il y a peu encore si l'on faisait appel à Samsung France il était possible d'avoir un échange d'écran, seulement face à l'augmentation des recours ils ont bien été obligés de constater qu'il y avait négligences de certaines enseignes toutes désignées.
 
Excuses moi mais l'acheteur lambda tel que tu le perçois se fout éperdument de l'origine de la dalle de son écran. Sans lecture de ce forum et d'autres j'en mets beaucoup au défi de connaître l'existence de ce phénomène.
Mais je ne sais même pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ces écrans qui ne vous plaisent pas : ramenez les en magasins et faites valoir vos droits. Souvent une petite gueulante face à un responsable ne fait pas de mal. Pareil si achat sur le net, il existe le délai de rétractation.
On connaît l'origine du problème désormais et je trouve Samsung assez transparent sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par kaltan1 le 02-01-2009 à 13:08:08

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TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°532939
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-01-2009 à 13:27:13  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


 
D'où as-tu vu que je me moquais des droits de l'acheteur? N'importe quoi, franchement. nan mais simplement tu prends la défence de Samsumg , moi je leur trouve aucunes excuses ...stou  :o  J'ai acheté cet écran et s'il avait eu une dalle non Samsung j'aurai poussé ma gueulante chez le fournisseur indélicat. C'est à lui qu'il incombe de me livrer un produit conforme à la rêglementation imposée par le fabricant.
Si tu savais ce que cette indélicatesse a déjà coûté à Samsung dans le passé tu ne parlerais pas ainsi.oué je sais c'est pas nouveau , ils l'ont déjà fait Ils se sont depuis engagés à ne plus livrer des dalles non conformes et je comprends aisément qu'ils n'aient pas envie de payer pour des revendeurs maladroits ou malhonnêtes Bhôa ils ont bon dos les revendeurs , c'est pas eux qui décident ce qu'ils ont le droit de vendre, Samsung à les moyens et le droit d'empêcher ça très facilement   . La grande distribution fait du profit et là c'est l'image de Samsung qui en prend un coup.
Il y a peu encore si l'on faisait appel à Samsung France il était possible d'avoir un échange d'écran, seulement face à l'augmentation des recours ils ont bien été obligés de constater qu'il y avait négligences de certaines enseignes toutes désignées.
 
Excuses moi mais l'acheteur lambda tel que tu le perçois se fout éperdument de l'origine de la dalle de son écran ben justement c'est pour protéger les droits de la masse que ceux qui sont au fait de ces embrouilles se doivent de réagir... juste pour le principe kôa  :p . Sans lecture de ce forum et d'autres j'en mets beaucoup au défi de connaître l'existence de ce phénomène.
Mais je ne sais même pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ces écrans qui ne vous plaisent pas c'est vrai , moi j'avais un T220 dalle Samsung , mais marre des dalles TN et de leurs défaults , je me suis pas pris la tête , il a giglé : ramenez les en magasins et faites valoir vos droits. Souvent une petite gueulante face à un responsable ne fait pas de mal. Pareil si achat sur le net, il existe le délai de rétractation.
On connaît l'origine du problème désormais et je trouve Samsung assez transparent sur le sujet.


 ;)


Message édité par olioops le 02-01-2009 à 18:16:32

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°532949
David7578
Posté le 02-01-2009 à 14:26:54  profilanswer
 

Pour info, il y a 3 ans j'achète deux écrans plasma samsung d'exactement même référence chez un fournisseur.
L'un a une télécommande évoluée, l'autre moins évoluée.
Je connais très bien le fournisseur, écrans pris chez Samsung France.
L'un était pour le marché Europe du Sud, l'autre pour l'Europe du nord, avec un panachage sur la palette....
 
Cet exemple semble moins grave, même si ces deux écrans étaient pour mes parents et que deux telcos différentes c'est un peu chiant, surtout quand on voulait tout en double par facilité...
 
Mais même si moins grave, ça me rappelle que ça date et que je doute que Samsung soit 100% innocent dans l'affaire...

n°533075
sylvain663​5
Posté le 02-01-2009 à 22:50:55  profilanswer
 

hide a écrit :


Pas pour tout le monde, j'ai l'impression que ton cas est plus l'exception que la règle :??:


 
bonjour
 
je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté un t220 il y a maintenant 01 mois sur amazon
 
menu caché M-TW22H0CAA-1001.4 CHECKSUM 65BD
 
D'aprés ce que j'ai pu lire ici ,je suis chanceux car possesseur d'une dalle samsung si j'ai bien compris.
 
il vient de chez Amazon france  :)  :)  :)  :)


Message édité par sylvain6635 le 02-01-2009 à 22:53:34
n°533236
vneil_77
Qui ne tente rien, n'a rien !
Posté le 03-01-2009 à 23:03:51  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je suis potentiellement très interessé par ce modèle, mais vous me faites flipper avec ce pb de dalle.....
 
Si je dois l'acheter, que me conseillez vous ? Chez qui l'acheter pour etre sur d'avoir une dalle Samsung ? si on peut en être sur ....... :whistle:  
 
Faut-il en faire la vérification chez le vendeur si on le peut ...? :heink:  
 
merci
 
PS. d'après les num.... çà devrait en être fini avec ces histoires.....
 
ex
 
"Ils (samsung) promettent qu'on ne les y reprendra plus, qu'il y a eu une vérirtable prise de conscience après les incidents sur les 226BW puis sur le 2232BW. Ce qu'on constate : déjà, Samsung a pris le sujet très au sérieux ! C'en est complètement fini du discours ''mais vos lecteurs ne se soucient pas des couleurs affichées, arrêtez avec ça...''. Ensuite, depuis la parution du test du T200, depuis la sortie du T220 aussi, aucun témoignage ne nous est revenu rapportant un éventuel comportement bizarre d'un moniteur"

 

n°533239
MobbDeep
Posté le 03-01-2009 à 23:25:28  profilanswer
 

oui sauf qu'ils continuent à jouer au plus malin, en changeant le type de dalle suivant le continent (samsung europe, CMO asie) et après ils accusent les revendeurs.

n°533241
zaitsev6
Posté le 03-01-2009 à 23:33:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même problème que vneil_77, je compte acheter le T220 mais ce problème de dalle me fait flipper. Je compte l'acheter prochainement sur materiel.net.
 
J'aimerais savoir si des utilisateurs ayant commander cette écran sur materiel.net auraient eu une autre dalle que celle de samsung.
 
Merci


---------------
Asus P5E / C2D E8600 @ 4.6Ghz / G.Skill 2x2go PC8500 / Gainward HD4870 Golden Sample / Corsair TX-650W / Antec nine hundred / Le tout assemblé par mes soins.
n°533248
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-01-2009 à 00:14:45  profilanswer
 

Oubliez le T220, attendez les nouveaux écrans de Samsung, mieux et moins cher, mais 16/9 ...


---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°533251
bendx
Posté le 04-01-2009 à 00:20:47  profilanswer
 

Ou posez la question au revendeur de votre choix. Selon sa réponse vous avisez.  :o  

n°533257
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 04-01-2009 à 01:45:04  profilanswer
 

zaitsev6 a écrit :

Bonjour,
 
Même problème que vneil_77, je compte acheter le T220 mais ce problème de dalle me fait flipper. Je compte l'acheter prochainement sur materiel.net.
 
J'aimerais savoir si des utilisateurs ayant commander cette écran sur materiel.net auraient eu une autre dalle que celle de samsung.
 
Merci


Pour info, j'ai commandé chez materiel.net ya 2 semaines et j'ai une dalle Samsung :)


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We deserve everything that's coming...
n°533262
hide
Posté le 04-01-2009 à 03:00:09  profilanswer
 

Lundi, je tente une procédure de retour chez Amazon... je serre les fesses :D


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
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Posté le   profilanswer
 

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