hachu21 a écrit :
J'ai sauté le pas et pris un Viewsonic VP2768.
- 27" 2560x1440 60Hz
- dalle IPS 100% SRGB
- réglable en hauteur, pivot et inclinaison
- design presque sans bord
- calibré en usine
Le 27" n'est vraiment pas trop grand quel que soit l'usage (web, jeu, séries)
Le design "borderless" fait qu'au final, il est à peine plus grand que le T220.
En comparaison au T220, la dalle IPS est très appréciable sur plusieurs points :
- meilleur contraste (je n'ai pas réussi à retrouver les valeurs pour le Samsung)
- pas de fuite de lumières (assez prononcée en haut et en bas sur mon T220 quand on affiche un truc très sombre)
- des couleurs plus justes et homogènes, visibles à l'œil nu dès qu'on a l'habitude d'y faire un peu attention.
- des angles de visions plus larges. Sur un écran de cette taille, c'est indispensable. Les TN en 27 et + doivent être vraiment chiants sur ce point.
- plus de scintillement dû à la gestion PWM de la luminosité,
- le 2560x1440 : un affichage visiblement plus fin, plus net (109dpi contre 82), sans être ingérable sur une vieille config comme la mienne.
Bien sûr mon HD7870 2go fait un peu la gueule, mais j'arrive à jouer à Rust en médium en réso native. Le principal problème venant des 2go de mémoire vidéo. Pour être bien il me faudrait une 6go avec un chip récent.
Au final, je suis bien content du résultat. Je visait un 4k, mais c'est encore plus cher, et j'aurais du changer de carte graphique direct.
|