Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

n°452137
fklotz
Posté le 17-12-2007 à 18:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

J'en suis désolé et vous présente toutes nos excuses

Cordialement,

Frédéric Klotz

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 18:23:07  profilanswer

n°452140
FBA
Posté le 17-12-2007 à 18:54:28  profilanswer

Monsieur Klotz,

Merci en tout cas pour votre gentillesse et de répondre directement à vos clients.

Je fais parti des personnes qui ont commandé sur RDC cet écran et je vais le renvoyer car j'ai reçu aussi une dalle CMO. Par contre même si le texte 'Dalle SAMSUNG' a été enlevé, dans le Forum on ne voit que des messages de personnes ayant reçu une dalle Samsung.

J'ai posté un message sur votre forum suite à la réception de la dalle CMO pour indiquer que j'étais déçu d'avoir reçu la mauvaise dalle mais ce message n'a pas été repris.

Si vous refusez les messages de personnes indiquant avair reçu une mauvaise dalle, vous risquez de décevoir d'autres personnes qui vont penser à la lecture du forum recevoir une dalle Samsung . Ce forum + le texte 'Dalle Samsung' a été déterminant dans mon cas pour acheter chez vous (plus plusieurs autres commandes passé chez vous dont j'ai été pleinement satisfait bien sûr !).

Ou alors indiquer clairement dans le texte de l'écran que 3 types de dalles co-existent et qu'il vous ai bien sûr impossible d'ouvrir toutes les boites pour vérifier les dalles.

Merci en tout cas un fois de plus pour votre honnêtete.

n°452146
Flheart200​7
Posté le 17-12-2007 à 19:20:17  profilanswer

je suis tout à fait d'accord avec FBA dans le poste ci-dessus, pourquoi censurer les posts dans le forum s'ils sont politiquement corrects et qu'ils ont pour but de mieux informer les clients potentiels sur la véritable nature du produit que vous proposez?
C'est de la censure gratuite, et plus peut-être...Vous nous prouvez en agissant de la sorte que l'honnêteté de votre démarche est toute relative, toute relative dans la mesure ou vous ne souhaitez pas que s'exerce la liberté d'expression de vos clients sur la qualité de vos services et de vos produits.
Je posterai prochainement sur ce forum le message que j'ai tenté d'envoyer sur le forum RDC pour démontrer que le post que j'ai écrit n'avait rien d'irrévérencieux, qu'il était tout ce qu'il y a de plus politiquement correct, et réclamait par conséquent des explications sur un produit que tout client potentiel de RDC est en droit d'attendre après une modification aussi flagrante de la fiche technique d'un produit que vous proposez (et qu'ils ont commandé pour la plupart!)
D'autant plus qu'il aurait été facile de remédier à votre bourde en insérant sur la page web du produit une petite note informant les visiteurs de votre site de la raison de ce changement subit.
J'attends donc de recevoir l'écran que j'ai commandé pour constater que le type de dalle que j'ai reçu n'est pas celui que j'ai commandé et vous demanderai alors de m'envoyer un bon de retour prépayé afin de clore ce triste épisode de mon parcours de client sur le site RDC.

Bilan: je l'attendais avec une grande impatience cette écran, je suis vraiment déçu sur ce coup-là et j'estime que eu égard aux autres prestations offertes par la Rue du Commerce, cet impair exige au moins avec le remboursement et les frais de retour prépayés un petit geste commercial, mais j'en demande déjà peut-être trop...
Cela dit j'apprécie le courage dont vous avez fait preuve pour venir poster directement sur le forum, même si cela n'excuse pas selon moi la faute commise à l'égard de vos clients par rapport à la commande de cet écran.  

Cordialement.

n°452149
fklotz
Posté le 17-12-2007 à 19:30:21  profilanswer

Bonsoir,

Tout dépend de votre message sur notre forum, mais il est surtout là pour que les gens puissent discuter et s'entraider sur des problèmes techniques, donc il est certain que si un message a juste pour objectif de se plaindre et dans des termes incorrects, alors il ne sera pas affiché.

Pour le reste et votre demande, pas de problème. Adressez moi un email à fk@rdc.fr avec votre numéro de commande.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce

n°452159
thiro
Posté le 17-12-2007 à 20:22:19  profilanswer

J'ai moi aussi donné un avis sur 226 BW sur le site RDC samedi matin.
Il n'est toujours pas affiché. Donc je posterais moi aussi ce message sur ce forum (demain probablement).

---------------
Mon site perso. : http://www.wp.thyzoon.fr/
n°452162
fklotz
Posté le 17-12-2007 à 20:32:48  profilanswer

Bonsoir,

Le délai de validation des avis peut aller jusqu'à 3 semaines, surtout en cette période très "chaude", car les avis négatifs sont validés directement par les acheteurs des produits pour justement prévenir toute difficulté et réagir au mieux.

Cependant, je viens de retrouver et de valider le votre après l'avoir modéré selon les principes de notre charte.

Cordialement,

Frédéric Klotz

Message cité 1 fois
Message édité par fklotz le 17-12-2007 à 20:42:19
n°452164
thiro
Posté le 17-12-2007 à 20:41:54  profilanswer

fklotz a écrit :

Bonsoir,

Le délai de validation des avis peut aller jusqu'à 3 semaines, surtout en cette période très "chaude", car les avis négatifs sont validés directement par les acheteurs des produits pour justement prévenir toute difficulté et réagir au mieux.

Cordialement,

Frédéric Klotz

Merci pour l'information.
Pendant que j'y suis permettez moi d'abuser. Après réception d'un produit en retour et contrôle, combien de temps faut il pour être remboursé ?

Merci

Message édité par thiro le 17-12-2007 à 20:42:19

---------------
n°452165
fklotz
Posté le 17-12-2007 à 20:42:52  profilanswer

Bonsoir,

Il faut 8 jours.

Cordialement,

Frédéric Klotz

n°452177
jumbo
Posté le 17-12-2007 à 21:06:49  profilanswer

Merci Frédéric pour votre intervention, nous avons déjà eu un contact téléphonique il y a quelques années pour un problème de commande, et j'apprécie toujours autant votre conscience professionnelle.

n°452178
jumbo
Posté le 17-12-2007 à 21:07:38  profilanswer

thiro a écrit :

J'ai moi aussi donné un avis sur 226 BW sur le site RDC samedi matin.
Il n'est toujours pas affiché. Donc je posterais moi aussi ce message sur ce forum (demain probablement).

Je viens de lire ton commentaire, je ne retrouve pas ces défauts sur le mien .... c'est étrange, non ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 21:07:38  profilanswer

n°452180
fklotz
Posté le 17-12-2007 à 21:18:32  profilanswer

Je pense aussi que son écran est défectueux plutôt qu'autre chose !

n°452182
thiro
Posté le 17-12-2007 à 21:21:49  profilanswer

jumbo a écrit :

Je viens de lire ton commentaire, je ne retrouve pas ces défauts sur le mien .... c'est étrange, non ?

J'ai pas eu de chance ?
Je commande un 226BW dalle Samsung et je reçois un 226BW CMO pire que médiocre.

D'ailleur, je ne trouve pas mon message sur le RDC, j'ai reçu un mail me confirmant qu'il a été posté mais le lien n'est pas valable ...

Message cité 3 fois
Message édité par thiro le 17-12-2007 à 21:24:54

---------------
n°452183
thiro
Posté le 17-12-2007 à 21:22:53  profilanswer

fklotz a écrit :

Je pense aussi que son écran est défectueux plutôt qu'autre chose !

Peut être, mais là, je suis vacciné.

---------------
n°452184
jumbo
Posté le 17-12-2007 à 21:25:01  profilanswer

thiro a écrit :

J'ai pas eu de chance ?

D'ailleur, je ne trouve pas mon message sur le RDC, j'ai reçu un mail de confirmant qu'il a été posté mais le lien n'est pas valable ...

Si si, mais il faut faire afficher tous les commentaires

n°452187
thiro
Posté le 17-12-2007 à 21:27:15  profilanswer

thiro a écrit :

D'ailleur, je ne trouve pas mon message sur le RDC, j'ai reçu un mail me confirmant qu'il a été posté mais le lien n'est pas valable ...

C'est bon, je l'ai.
Bravo, M. Frédéric Klotz

---------------
n°452188
fklotz
Posté le 17-12-2007 à 21:27:51  profilanswer

thiro a écrit :

J'ai pas eu de chance ?

C'est normal il y a un petit temps de cache.

Je pense que votre écran est défectueux car certains commentaires de clients ayant reçu la dalle C sont élogieux.

Message édité par fklotz le 17-12-2007 à 21:28:54
n°452199
Flheart200​7
Posté le 17-12-2007 à 21:56:43  profilanswer

voilà le message que j'ai tenté de faire publier sur le forum de la Rue du Commerce relativement au changement du titre de la fiche technique du samsung 226bw (message jamais publié):

"j'ai remarqué que depuis deux jours la mention "Dalle Samsung" a été retirée du du titre de la descritption du produit, cela a-t-il une signification au niveau du produit livré au end-user?
Car j'ai commandé cet écran chez Rue du Commerce en début de semaine quand la mention "Dalle Samsung" n'avait pas encore été retirée du libellé (cette mention figure donc sur ma facture). Et je dois bien avouer que le type de dalle a été pour moi un critère décisif dans le choix que j'ai fait de commander chez Rue du Commerce (je n'ai encore jamais été déçu par mes commandes chez Rue du commerce à ce jour je tenais à la préciser, j'ai jusqu'à maintenant trouvé le service irréprochable! J'espère ne pas avoir à revenir sur cet avis après la livraison de mon BW226 toutefois). Pouvez-vous donc me dire ce qui a motivé le choix fait par Rue du Commerce de retirer la mention "Dalle Samsung" du libellé pour le remplacer par le libellé suivant: "SAMSUNG Ecran Plat TFT 22 Wide - DVI - 2 ms - 3000:1 - Noir Laqué - SM226BW".
Je vous rappelle que le libellé précdent était celui-ci: "SAMSUNG - Ecran Plat TFT 22 Wide - DVI - 2 ms - 3000:1 - Noir Laqué - SM226BW - Dalle Samsung".
Je m'attends évidemment à recevoir mon écran avec une dalle Samsung, (type S donc), pouvez-vous m'assurer que ce sera le cas? Dans le cas contraire je me verrai contraint de renvoyer le colis pour obtenir dédommagement.

Merci en tous cas de votre réponse et pour votre compréhension.
Et continuez le bon boulot, il est grandement apprécié!"

dites-moi ou sont les "termes incorrects" là? Cherchez l'erreur...je prends bonne note de votre réponse M. Klotz et ne manquerai pas de vous envoyer un email toujours plein de civilité et de courtoisie pour le retour du matériel, qui ne correspondra certainement pas à la description technique faite sur le site et confirmée dans ma facture.

n°452204
fklotz
Posté le 17-12-2007 à 22:11:01  profilanswer

Bonsoir,

En gros votre message posait des questions et n'était donc pas un avis sur un produit, il s'agissait donc d'une demande pour notre service clients plutôt qu'autre chose. Ceci explique pourquoi votre avis n'a pas été publié.

Cordialement,

Frédéric Klotz

n°452212
matlau
Posté le 17-12-2007 à 22:47:22  profilanswer

@Flheart2007 : Je rejoins Mr Klotz sur ton "avis". Ce que tu as marqué n'est pas un avis mais plutôt une "remarque" sur un produit que tu n'as même pas essayé !
Ton message s'adresse plutôt au service clientèle suite à la modification du libellé du produit dont tu as fort justement remarqué et donc dans ton droit d'être "inquiet" sur ton achat.

A titre perso, j'étais très tenté d'acheter cet écran quand j'avais vu le libellé du produit. J'ai préféré attendre le retour des acheteurs....

RdC a quand même le mérite de pas poser de question et d'envoyer un bon de retour aux gens qui le demandent sans compter la présence d'un salarié ici même. J'ai rarement vu cela dans le monde de la VPC.

Message cité 1 fois
Message édité par matlau le 17-12-2007 à 22:47:58
n°452216
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 17-12-2007 à 23:02:00  profilanswer

matlau a écrit :

J'ai rarement vu cela dans le monde de la VPC.

+1

Message édité par BreizhMan56 le 17-12-2007 à 23:02:15
n°452255
Flheart200​7
Posté le 18-12-2007 à 08:48:36  profilanswer

Soit, mais il eût été pertinent de le publier (au moins en partie) quand même dans la mesure où je cherche à prévenir les clients potentiels sur la raison du changement soudain du titre de la fiche technique.
L'objet de mon mail était de donc de mettre en garde les users du forums et notamment les acheteurs potentiels sur le fait que la fiche technique ne correspondait pas au produit livré à l'utilisateur final: ce qui est maintenant incontestable.
Et je voulais aussi démontrer qu'aucun terme injurieux ou irrespectueux n'y a avait été employé.
maintenant au lieu de le publier dans la liste des avis sur le BW226 il aurait au moins été judicieux de me prévenir en "MP" pour me tenir au fait des raisons sous-jacentes de la modif. de la fiche technique.
Bref ma perception reste la même, une faute a été commise dans la gestion de cet incident et dans la communication avec les clients de la Rue du Commerce, relativement au produit qui est l'objet des plaintes recensées dans ce thread.

n°452258
fklotz
Posté le 18-12-2007 à 08:52:42  profilanswer

Bonjour,

Nous n'avons pas de système de MP dans notre module d'avis et les internautes sont informés si leur avis est publié ou non.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas d'intérêt je pense à prévenir quiconque d'une problématique de dalle puisque le type de dalle n'est plus annoncé depuis la semaine passée sur notre site.

Je ne pense pas à un défaut de communication avec nos clients...

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce

Message édité par fklotz le 18-12-2007 à 09:05:21
n°452261
Flheart200​7
Posté le 18-12-2007 à 09:15:59  profilanswer

Vous savez faire les reply to à la Rue du Commerce? et vous devez certainement avoir accès aux bases de données clients, vous savez celles qui contiennent les adresses emails sur lesquelles vous envoyez les notifications d'enregistrement de commande, et le suivi de commande? Voilà ce que j'entends par "MP" (c'est pour ça que j'ai mis MP entre guillemets...).

s'il n'y a pas de défaut de communication avec le client comment justifiez-vous le fait qu'une semaine après l'envoi de mon mail dont vous confirmez réception, je n'ai tjs pas reçu de feedback sur la raison de la modif. effectuée par vos services sur la fiche technique du produit qui annonçait spé-ci-fi-que-ment que le produit commandé serait livré avec une dalle S? ma facture m'annonce la livraison d'un écran Samsung 226BW avec une dalle S, dois-je donc m'attendre à recevoir une telle dalle puisque la modification n'a pas été effectuée avant ma commande, c'est peut-être ce que vous voulez dire? puisqu'il n'y a pas de pb de communication avec le client et que je n'ai reçu aucune retour à mon mail.
C'est par le biais d'un forum externe auquel j'ai la chance d'appartenir que j'obtiens enfin les infos souhaitées...Si ça ce n'est une défaillance de la communication avec le client!

n°452262
Flheart200​7
Posté le 18-12-2007 à 09:21:11  profilanswer

autre petite remarque par rapport à une de vos affirmations qui est fausse: "les internautes sont informés si leur avis est publié ou non"
Compétement faux en ce qui me concerne, je n'ai jamais reçu cette notification. j'ai juste reçu cet email de la Rue du Commerce que je copie bien volontiers ici:

"Votre message (n° 195274) a bien été pris en compte, il est en attente de validation.
Merci de votre participation !
Le modérateur."  

Rien depuis par rapport à la suite donnée à mon message. Quelle bel exemple de communication avec le client en effet!

n°452265
fklotz
Posté le 18-12-2007 à 09:23:20  profilanswer

Flheart2007 a écrit :

Vous savez faire les reply to à la Rue du Commerce? et vous devez certainement avoir accès aux bases de données clients, vous savez celles qui contiennent les adresses emails sur lesquelles vous envoyez les notifications d'enregistrement de commande, et le suivi de commande? Voilà ce que j'entends par "MP" (c'est pour ça que j'ai mis MP entre guillemets...).

s'il n'y a pas de défaut de communication avec le client comment justifiez-vous le fait qu'une semaine après l'envoi de mon mail dont vous confirmez réception, je n'ai tjs pas reçu de feedback sur la raison de la modif. effectuée par vos services sur la fiche technique du produit qui annonçait spé-ci-fi-que-ment que le produit commandé serait livré avec une dalle S? ma facture m'annonce la livraison d'un écran Samsung 226BW avec une dalle S, dois-je donc m'attendre à recevoir une telle dalle puisque la modification n'a pas été effectuée avant ma commande, c'est peut-être ce que vous voulez dire? puisqu'il n'y a pas de pb de communication avec le client et que je n'ai reçu aucune retour à mon mail.
C'est par le biais d'un forum externe auquel j'ai la chance d'appartenir que j'obtiens enfin les infos souhaitées...Si ça ce n'est une défaillance de la communication avec le client!

Bonjour,

Je pense que vous avez obtenu toutes les informations. Elles sont aussi donnés aux clients qui nous posent une question sur le sujet par email, courrier, fax, téléphone.

En effet, pour une problématique de ce type, nous n'enverrons pas un mail à nos clients concernés (déjà nous ne savons pas qui est concerné vu les différences de lots - certains ont reçu des dalles S) car si cet aspect de type de dalle présente vraiment une importance pour notre client, il saura nous signaler sa demande.

Maintenant, si il s'agit de polémiquer sur un événement qui n'est plus, je ne suis pas preneur, désolé ;)

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce

---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°452267
fklotz
Posté le 18-12-2007 à 09:33:56  profilanswer

Flheart2007 a écrit :

autre petite remarque par rapport à une de vos affirmations qui est fausse: "les internautes sont informés si leur avis est publié ou non"
Compétement faux en ce qui me concerne, je n'ai jamais reçu cette notification. j'ai juste reçu cet email de la Rue du Commerce que je copie bien volontiers ici:

"Votre message (n° 195274) a bien été pris en compte, il est en attente de validation.
Merci de votre participation !
Le modérateur."  

Rien depuis par rapport à la suite donnée à mon message. Quelle bel exemple de communication avec le client en effet!

Bonjour,

Tant que le modérateur n'a pas visé l'avis, il est normal que vous n'ayez pas d'email

Maintenant vous en avez reçu un, car j'ai traité votre avis. Il se trouve ici : http://www-ha.rueducommerce.fr/for [...] LCD-22.htm

Maintenant je pense que toute polémique supplémentaire est inutile. Vous avez eu des réponses ici, sur notre espace de discussion technique et sans doute par notre service clients...

Cordialement,

Frédéric Klotz

n°452278
Flheart200​7
Posté le 18-12-2007 à 10:40:33  profilanswer

apparemment la polémique n'a pas été inutile puisque mes posts sur hardware.fr ont finalement eu raison de la censure.
Merci pour vous être finalement résolus à publier mon message donc.
C'est ça la liberté d'expression et la recherche de satisfaction du client.
Continuez dans ce sens et envoyez-moi un 226BW dalle Samsung  ;-)

n°452292
fklotz
Posté le 18-12-2007 à 11:16:36  profilanswer

Bonjour,

Votre avis était tout simplement en cours de traitement. Je l'ai validé tout de suite en lieu et place du modérateur qui l'aurait fait dans quelques jours.

C'est donc votre impatience qui m'a amelé à le faire, rien d'autre.

Comme cela au moins, plus de polémique ;-)

Joyeux Noël !

Cordialement,

Frédéric Klotz

n°452302
Flheart200​7
Posté le 18-12-2007 à 11:54:01  profilanswer

Toujours pas d'accord avec la façon dont vous avez traité les choses depuis le début mais je reconnais que vous avez fait des efforts pour arranger la situation. Merci donc.
Cela dit mon Noël sera moins joyeux qu'il aurait été avec le BW226 en dalle S, et j'attends encore la livraison de mon écran commandé le 11/12/2007 pour vous dire que c'est une dalle CMO et vous le renvoyer.
Mais merci encore pour vos efforts.

n°452368
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-12-2007 à 16:04:06  profilanswer

Quatrième échange d'écran depuis le 30/10 pour ma part  :pt1cable:  
Dans l'ordre :
- une dalle Samsung BAA made in Slovakia d'Août 2007, avec deux pixels morts en plein milieu
- une dalle AU Optronics made in Slovakia de Mai 2007, tendance bleue inréglable
- le premier écran avec une dalle Samsung BAA changée, mais pixel mort une semaine plus tard
- une dalle Samsung BAA made in Romania de Juillet 2007, pour l'instant sans problèmes.
Je croise les doigts :D

Ali

n°452411
thiro
Posté le 18-12-2007 à 18:23:03  profilanswer

Il n'y a pas que moi qui la trouve moche cette dalle CMO :

http://www.amazon.fr/Samsung-Ecran [...] merReviews

---------------
n°452419
iorifury
Posté le 18-12-2007 à 19:05:54  profilanswer

Perso, je dis merci à rueducommerce, pour être clair dans leur propos et surtout pour accepter à leur frais le retour de mon écran en dalle cmo. Mais le service client avant achat devrait mieux être informé, je pense qu'il y a un manque de communication car le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'il n'y avait que des dalles samsung et ce après que dalle samsung ai été enlevé sur le site. J'ai commandé uniquement parce qu'il m'a été confirmé que c'était une dalle samsung. Des frais en plus pour rien pour rueducommerce, c'est dommage.

Message édité par iorifury le 18-12-2007 à 19:27:53
n°452474
fklotz
Posté le 18-12-2007 à 22:56:38  profilanswer

Bonsoir

En effet nos conseillers clientèle ne sont pas forcément techniciens

Je vous avoue moi même avoir demandé des informations avant de vous répondre ici car si vous me mettiez une dalle ou une autre sous les yeux, je n'y verrais absolument aucune différence ;)

Cordialement,

Frédéric Klotz

Message cité 1 fois
Message édité par fklotz le 18-12-2007 à 22:56:55
n°452511
greenforce
Posté le 19-12-2007 à 09:56:57  profilanswer

fklotz a écrit :

Bonsoir

En effet nos conseillers clientèle ne sont pas forcément techniciens

Je vous avoue moi même avoir demandé des informations avant de vous répondre ici car si vous me mettiez une dalle ou une autre sous les yeux, je n'y verrais absolument aucune différence ;)

Cordialement,

Frédéric Klotz

Sérieusement? Même quand il fonctionne?  :??:

Message édité par greenforce le 19-12-2007 à 10:00:49
n°452535
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 19-12-2007 à 11:20:59  profilanswer

Pour rappel, les dalles qui équipent nos 226BW (CMO, CPT, AUO, Samsung) ne sont pas forcément mauvaises parce qu'elles ne sont pas fabriquées par Samsung : preuve en est qu'il a fallu procéder au démontage de l'écran pour identifier la marque de la dalle.
La seule vision de l'image ne permet pas d'identifier le fabricant de la dalle.
D'autant que la technologie TFT souffre de pas mal de défauts : manque d'uniformité de luminosité, dégradé de couleurs visibles, angle de vue vertical réduit, pixels potentiellement défaillants, ...

AMHA, ce que Samsung a surtout apporté, c'est l'électronique de gestion de l'allumage/extinction des cristaux liquides. Ce procédé améliorant de manière visuelle l'image dans des jeux vidéos (masquant la latence des cristaux liquides).

Dès lors, imputer les défauts de l'écran au seul fabricant de la dalle me semble exagéré : les chaînes de fabrication sont certainement très proches au niveau qualité, et respectent certainement le même cahier de charge.

Comme déjà dit sur plusieurs forums, pour pouvoir comparer des 226BW équipés de dalles de marques différentes, il faudrait les voir fonctionner en même temps, avec le même signal vidéo en entrée.

La grosse différence entre les premiers Samsung (fabriqués jusqu'en mars/avril) et les autres semble être le soin porté à l'étalonnage en usine : ces écrans étaient calibrés nickel. Ensuite, le calibrage en usine s'est détérioré : c'est maintenant à l'utilisateur de le faire.

Certains écrans ont quand même un gros problème : calibrage impossible ou gestion du DTA foireuse. C'est un motif évident de demande d'intervention au SAV.

Par contre, pour ce qui est des problèmes liés à la technologie des dalles, je ne suis pas sûr qu'un écran avec dalle Samsung fera beaucoup mieux qu'un écran avec dalle CMO (la plus courante en France et en Belgique).

Pour terminer, certains forumeurs avisés ont préféré garder leur écran avec dalle non Samsung : si le SAV Samsung procède à un échange (ce qu'ils semblent faire volontier), c'est souvent pour remplacer par un écran reconditionné, potentiellement moins bon. D'autant que depuis mai, les écrans avec dalle Samsung ne semblent pas être franchement meilleurs que les autres. :ange:

Message édité par dewami le 19-12-2007 à 11:22:44

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°452690
Flheart200​7
Posté le 19-12-2007 à 22:01:01  profilanswer

Comme promis: dalle CMO, et un cluster de dead pixels en plein middle of the screen...Je m'y attendais ça compense donc fortement la déception.
Et allez un mail à M. Klotz de la RDC.

Bye.

n°452693
thiro
Posté le 19-12-2007 à 22:10:01  profilanswer

Flheart2007 a écrit :

Comme promis: dalle CMO, et un cluster de dead pixels en plein middle of the screen...Je m'y attendais ça compense donc fortement la déception.
Et allez un mail à M. Klotz de la RDC.

Bye.

Bienvenu au club, le mien (plutôt "ex-mien" ) doit être arrivé chez RDC aujourd'hui.  
Je n'ai pas encore décidé ce que je vais prendre à la place du 226BW.

---------------
n°452711
iorifury
Posté le 19-12-2007 à 23:35:17  profilanswer

L'ex mien est en route pour RDC aussi, j'ai une petite idée pour le remplacer, le Iiyama ProLite E2201W-B1, d'après les remontés sur le forum, il n'a pas l'air mal du tout.

n°452736
jumbo
Posté le 20-12-2007 à 07:11:22  profilanswer

J'ai finalement retourné le mien aussi, dead pixel apparus au bout de 3 jours ...

n°452791
greenforce
Posté le 20-12-2007 à 12:18:38  profilanswer

:( ...

je dois aller réceptionner le mien au point kiala. J'ai même pas envie d'y aller.

n°452828
rodolphedj
Posté le 20-12-2007 à 14:47:13  profilanswer

Bonjour,

mais c'est quoi tous ces écrans avec des pixels morts ?!?

je vais pas commander mon LCD 22" chez RDC. à vrai dire, je ne sais pas si je vais en commander un. J'ai pas envie de passer mon temps à faire des retours SAV.

[:picha]

moi bavant devant un SM223BW...  [:spamafote]

et Grosbill qui propose le service 0 pixel garantie payant :
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images100jpg/47243.jpg

c'est une honte

Message édité par rodolphedj le 20-12-2007 à 14:50:29

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG 245B/ ACER X241WDprobleme parasite bleu sur plasma samsung ps42q7hd
ViewSonic VX2255WMBSamsung Syncmaster
Questions sur le Samsung 961BFSAMSUNG 2232 WG
Tri des fichiers sur mon lecteur MP3 Samsung YP-K3Comment reconnaître la dalle d'un SyncMaster?
Réglage d'un écran Samsung ?Hésitation Samsung 226bw vs Belinea 102035w
Plus de sujets relatifs à : Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)