Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

n°452828
rodolphedj
Posté le 20-12-2007 à 14:47:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
mais c'est quoi tous ces écrans avec des pixels morts ?!?
 
je vais pas commander mon LCD 22" chez RDC. à vrai dire, je ne sais pas si je vais en commander un. J'ai pas envie de passer mon temps à faire des retours SAV.
 
 [:picha]
 
moi bavant devant un SM223BW...  [:spamafote]
 
et Grosbill qui propose le service 0 pixel garantie payant :
http://images.grosbill.com/imagesp [...] /47243.jpg  
 
c'est une honte


Message édité par rodolphedj le 20-12-2007 à 14:50:29

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 14:47:13  profilanswer
 

n°452876
greenforce
Posté le 20-12-2007 à 16:55:08  profilanswer
 

Bon ben voilà,
 
Ecran receptionné chez Kiala.
 
Emballage et délais de livraison, rien à dire.
Ecran au design très bien, bonne finition.
 
Je l'ai testé au boulot à partir de mon portable, donc carte graphique... :sarcastic: + connecté en VGA
 
Rentré dans le menu caché
 
Slovakia August 2007
BDA 1003 = dalle CMO   :fou: , évidemment.
 
Seulement voilà, j'ai essayé quelques films de démo produits, etc...à partir d'une CG nulle je le répète et... chose étrange, :??:  
 
Je dois être une burne qui ne connaît rien aux écrans mais je ne remarque rien de rhédibitoire...
 
D'abord en 22", c'est beau  :love:  
Ensuite, je ne remarque de blacklight qu'en le regardant d'en dessous (comme toutes les dalles TN) ou un peu sur le côté (moins fort là)
Pas de différences d'éclairage.
Dominante bleue??? difficile à dire, les noirs sont bien noirs en tout cas, sans toucher aux réglages de base.
Et enfin, à priori pas de pixels morts.
 
Bon ce soir je le teste à la maison avec Oblivion, World in Conflict, COH...et ma HD3870.
 
Y' aurait-il de bonnes dalles C ou suis-je miraud?  :??:  à confirmer mais si les tests de ce soir sont bons, je le garde.

Message cité 1 fois
Message édité par greenforce le 20-12-2007 à 17:44:02
n°452890
maxime39
Vais au bout de mes conviction
Posté le 20-12-2007 à 18:16:39  profilanswer
 

Kikou pas envie de relire ni de demonter l ecran pour savoir alors qui peut me dire quelle dalle est ce?
Version: M-ME22H0CAA-1002? :??:

n°452928
thiro
Posté le 20-12-2007 à 20:43:48  profilanswer
 

maxime39 a écrit :

Kikou pas envie de relire ni de demonter l ecran pour savoir alors qui peut me dire quelle dalle est ce?
Version: M-ME22H0CAA-1002? :??:


Samsung


---------------
Mon site perso. : http://www.wp.thyzoon.fr/
n°453116
greenforce
Posté le 21-12-2007 à 17:41:56  profilanswer
 

greenforce a écrit :

Bon ben voilà,
 
Ecran receptionné chez Kiala.
 
Emballage et délais de livraison, rien à dire.
Ecran au design très bien, bonne finition.
 
Je l'ai testé au boulot à partir de mon portable, donc carte graphique... :sarcastic: + connecté en VGA
 
Rentré dans le menu caché
 
Slovakia August 2007
BDA 1003 = dalle CMO   :fou: , évidemment.
 
Seulement voilà, j'ai essayé quelques films de démo produits, etc...à partir d'une CG nulle je le répète et... chose étrange, :??:  
 
Je dois être une burne qui ne connaît rien aux écrans mais je ne remarque rien de rhédibitoire...
 
D'abord en 22", c'est beau  :love:  
Ensuite, je ne remarque de blacklight qu'en le regardant d'en dessous (comme toutes les dalles TN) ou un peu sur le côté (moins fort là)
Pas de différences d'éclairage.
Dominante bleue??? difficile à dire, les noirs sont bien noirs en tout cas, sans toucher aux réglages de base.
Et enfin, à priori pas de pixels morts.
 
Bon ce soir je le teste à la maison avec Oblivion, World in Conflict, COH...et ma HD3870.
 
Y' aurait-il de bonnes dalles C ou suis-je miraud?  :??:  à confirmer mais si les tests de ce soir sont bons, je le garde.


 
Voilà, testé hier soir avec COH et Oblivion, nickel, rien à dire.
Et encore, je dois sans doute pouvoir améliorer les réglages.
 
Seule remarque, lorsque l'écran est tout noir dans un jeu, les bords dégagent un léger halo blanc, du sans doute au cadre plastique qui appuie sur la dalle (je l'ai déjà constaté sur d'autres écrans).
 
Du tout bon jusuqe là pour moi donc  ;)  

n°453238
Flheart200​7
Posté le 22-12-2007 à 11:54:43  profilanswer
 

Hello,  
 
petite update sur mon aventure avec le SM226BW commandé chez RDC et livré au point relai Kiala il y a quelques jours: je me suis amusé malgré le petit cluser de stuck subpixels à tester le rendu graphique de la dalle et je dois bien avouer que les perfs de ma CMO sont moins médiocres que ce à quoi je m'attendais:
- Backlight: légères bandes blanches pas trop incommodantes sur le pourtour de l'écran (en haut et en bas surtout), bandes verticales de backlight blanc légèrement prononcées sur la partie droite de l'écran mais rien de bien préoccupant toutefois.
-après chargement d'un profil de couleurs customisé: bonne homogénéité des couleurs, pas de mauvais dégradé particulier à noter, aucune dominante de couleur à déplorer
- cluster de subpixel morts, après un petit massage de la dalle en règle et un coup de défibrillateur par Undeadpixel la plupart des pixels congelés ont été ravivés! Il ne reste qu'un point bleu uniquement visible sur fond noir (presque imperceptible toutefois) et sur fond bleu (là c'est un peu plus embêtant mais tolérable toutefois)
- après avoir testé quelques vidéos tout indiquées pour le test de la rémanence de la dalle je me rends compte que de ce côté là aussi les perfs. de la dalle ne sont pas mauvaises.
Bilan: ce n'est pas une dalle Samsung certes mais je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que les nouvelles dalles CMO n'ont plus grand chose à voir avec celles proposées sur les premiers écran 226BW par Samsung.
Donc exception faite de ce satané pixel mort/gelé presque en plein milieu de l'écran, je reconnais être globalement satisfait par mon achat.
Après négociation sommaire avec M. Klotz j'ai donc finalement décidé de garder mon écran.

n°453286
FBA
Posté le 22-12-2007 à 14:46:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai enfin mon 226 BW en dalle SAMSUNG ! J'avais aussi commandé sur RDC et j'ai renvoyé mon écran reçu en dalle CMO la semaine dernière, j'espère être remboursé rapidement.
 
Ce matin j'ai écumé la Rue Montgallet + Surcouf mais impossible d'avoir la garanti d'être servi avec une dalle SAMSUNG ou reprise si dalle CMO présente. J'ai été chez DARTY (à Bondy) et j'ai regardé leur 2232BW : Leurs modèles d'expo sont en dalles SAMSUNG mais ils refusent la reprise de l'écran si n'est pas en dalle SAMSUNG.
 
Etant client Carrefour, je sais qu'avec le paiement par carte PASS on a droit à 15 jours satisfait ou remboursé. J'ai donc été voir si leur 2232BW était en dalle SAMSUNG pour en prendre un et le rendre si cela n'allait pas. Je test au Carrefour de SEVRAN et leur 2232BW de démo était en dalle CMO. Je remarque un 226 BW tout fatigué dans un coin du rayon...par dépit je le test et il était en dalle SAMSUNG ! Je demande au vendeur et il m'indique qu'il en a en stock et qu'ils sont là depuis quelques temps.
 
Je rentre chez moi, je deballe le Carton...test Menu caché...code BAa-1001 !!!! La différence est visible à l'oeil par rapport à la dalle CMO (que je n'avais pas trouvé aussi mauvais que cela), c'est un claque graphiquement.
 
Et attention...Cerise sur le Gateau...Au carrefour de SEVRAN le 226BW est vendu à 241 EUROS !!!!!!! (à mon avis il cherchent à se débarrraser de leur stock).
 
C'est peut etre un super plan. Attention je ne peux pas garantir que tous les 226BW qu'ils leur restent sont en dalle SAMSUNG mais la probabilité est forte.

n°453420
kitterick
Posté le 23-12-2007 à 01:03:46  profilanswer
 

content que tu ais trouvé la perle rare.
Je remarque tout de meme un^petit défaut d'homogenéité des couleurs sur les coins supérieures.
Le mien est aussi une baa1001
Tu as quel n'° série ?
le mien est fabriqué en avrim P412

n°453453
titi014
Posté le 23-12-2007 à 10:24:13  profilanswer
 

voici quelques profils pour samsung
lien a rajouter en première page : http://www.focus-numerique.com/tes [...] ng-29.html


Message édité par titi014 le 23-12-2007 à 15:59:17

---------------
Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps.
n°453538
rodolphedj
Posté le 23-12-2007 à 15:53:14  profilanswer
 

FBA a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai enfin mon 226 BW en dalle SAMSUNG ! J'avais aussi commandé sur RDC et j'ai renvoyé mon écran reçu en dalle CMO la semaine dernière, j'espère être remboursé rapidement.
 
Ce matin j'ai écumé la Rue Montgallet + Surcouf mais impossible d'avoir la garanti d'être servi avec une dalle SAMSUNG ou reprise si dalle CMO présente. J'ai été chez DARTY (à Bondy) et j'ai regardé leur 2232BW : Leurs modèles d'expo sont en dalles SAMSUNG mais ils refusent la reprise de l'écran si n'est pas en dalle SAMSUNG.
 
Etant client Carrefour, je sais qu'avec le paiement par carte PASS on a droit à 15 jours satisfait ou remboursé. J'ai donc été voir si leur 2232BW était en dalle SAMSUNG pour en prendre un et le rendre si cela n'allait pas. Je test au Carrefour de SEVRAN et leur 2232BW de démo était en dalle CMO. Je remarque un 226 BW tout fatigué dans un coin du rayon...par dépit je le test et il était en dalle SAMSUNG ! Je demande au vendeur et il m'indique qu'il en a en stock et qu'ils sont là depuis quelques temps.
 
Je rentre chez moi, je deballe le Carton...test Menu caché...code BAa-1001 !!!! La différence est visible à l'oeil par rapport à la dalle CMO (que je n'avais pas trouvé aussi mauvais que cela), c'est un claque graphiquement.
 
Et attention...Cerise sur le Gateau...Au carrefour de SEVRAN le 226BW est vendu à 241 EUROS !!!!!!! (à mon avis il cherchent à se débarrraser de leur stock).
 
C'est peut etre un super plan. Attention je ne peux pas garantir que tous les 226BW qu'ils leur restent sont en dalle SAMSUNG mais la probabilité est forte.


Suite à ton bon plan, j'ai fait 30KM pour aller le chercher à Carrefour Sevran.
 
Merci !
 
maintenant, je vais le brancher...  [:boidleau]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
résultat : M-ME22W0BDA-1003  :??:
BDA-1003 : dalle CMO  [:spamafote]
 
j'aurai au moins bénéficié du bon tarif

Message cité 1 fois
Message édité par rodolphedj le 23-12-2007 à 16:13:25

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 15:53:14  profilanswer
 

n°453551
FBA
Posté le 23-12-2007 à 18:13:06  profilanswer
 

Arf vraiment désolé rodolphedj...
Avais tu testé le modèle qu'ils ont en Expo ? c'est une Dalle SAMSUNG, c'est ce qui m'a pousser à en prendre un.
 
En tout cas c'est le moins cher de tous les prix que j'ai vu (j'avais payé dans les 300 euros chez RDC et il est à 265 Rue Montgallet).  
 
Si tu as payé en Carte Pass tu peux utiliser le 'satisfait ou remboursé' (je ne sais pas si cela marche si tu n'as pas la carte Pass).
 
Je suis vraiment ennuyé pour toi si tu as fait le déplacement et pour ne pas avoir la bonne dalle, j'espérais que c'était un bon plan. Mais avec cet écran, sans ouvrir le carton et allumer l'écran de savoir.

n°453555
rodolphedj
Posté le 23-12-2007 à 18:26:10  profilanswer
 

pas grave, va !
je vais le garder.
ce que je cherchais avant tout, c'était un bon tarif.
 
et merci.


---------------
Feed-Back
n°453562
rodolphedj
Posté le 23-12-2007 à 18:43:11  profilanswer
 

greenforce a écrit :


 
Voilà, testé hier soir avec COH et Oblivion, nickel, rien à dire.
Et encore, je dois sans doute pouvoir améliorer les réglages.
 
Seule remarque, lorsque l'écran est tout noir dans un jeu, les bords dégagent un léger halo blanc, du sans doute au cadre plastique qui appuie sur la dalle (je l'ai déjà constaté sur d'autres écrans).
 
Du tout bon jusuqe là pour moi donc  ;)  


pareil, et aucun pixel mort.
que demander de plus ?
les chargements de profil de "les-numériques" pour C sont pourris (ça fait jaune), je préfére le profil pour S (comme par défaut...).
=> samsung 226bw-S.icc


Message édité par rodolphedj le 23-12-2007 à 18:43:47

---------------
Feed-Back
n°453571
maxime39
Vais au bout de mes conviction
Posté le 23-12-2007 à 19:10:27  profilanswer
 

Merci thiro pour ta reponse, je comprend pourquoi maintenant mon ecran est top lol je l ai eu chez topachat pour info :jap:  ;)  :hello:  :bounce:  [:yaisse3]

n°453608
zen28
Posté le 23-12-2007 à 20:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait aussi le déplacement au carrefour Sevran et j'ai eu aussi une dalle CMO, pas de bol !! Certes, je n'ai pas de reproches spécifiques à lui faire.  
 
J'ai une question concernant un effet de vague quand je suis sur un écran noir, ex : quand je suis sur windows media player, il y a ce problème, enfin si c'est un problème... avez-vous ce problème sur une dalle S.
 
Merci pour votre aide

n°453611
thiro
Posté le 23-12-2007 à 20:53:30  profilanswer
 

maxime39 a écrit :

Merci thiro pour ta reponse, je comprend pourquoi maintenant mon ecran est top lol je l ai eu chez topachat pour info :jap:  ;)  :hello:  :bounce:  [:yaisse3]


Tant mieux


---------------
Mon site perso. : http://www.wp.thyzoon.fr/
n°453612
thiro
Posté le 23-12-2007 à 20:55:25  profilanswer
 

zen28 a écrit :

Bonjour,
J'ai fait aussi le déplacement au carrefour Sevran et j'ai eu aussi une dalle CMO, pas de bol !! Certes, je n'ai pas de reproches spécifiques à lui faire.  
 
J'ai une question concernant un effet de vague quand je suis sur un écran noir, ex : quand je suis sur windows media player, il y a ce problème, enfin si c'est un problème... avez-vous ce problème sur une dalle S.
 
Merci pour votre aide


ça ressemble à quoi cet effet de vague?


---------------
Mon site perso. : http://www.wp.thyzoon.fr/
n°453613
zen28
Posté le 23-12-2007 à 21:03:49  profilanswer
 

en fait, quand tu ouvres windows media player, la fenetre principale est nickel, mais c'est ce qui est à droite et à gauche de la fenetre principale qui instable

n°453619
zen28
Posté le 23-12-2007 à 21:20:56  profilanswer
 

personne ne peux me répondre sur le phènomène de vagues sur fond noir ou très sombre

n°453624
thiro
Posté le 23-12-2007 à 21:40:14  profilanswer
 

zen28 a écrit :

en fait, quand tu ouvres windows media player, la fenetre principale est nickel, mais c'est ce qui est à droite et à gauche de la fenetre principale qui instable


Je ne vois pas trop.


---------------
Mon site perso. : http://www.wp.thyzoon.fr/
n°453627
rodolphedj
Posté le 23-12-2007 à 21:46:30  profilanswer
 

zen28 a écrit :

en fait, quand tu ouvres windows media player, la fenetre principale est nickel, mais c'est ce qui est à droite et à gauche de la fenetre principale qui instable


je n'ai pas ce problème ...  :??:  sans doute software ?


---------------
Feed-Back
n°453628
zen28
Posté le 23-12-2007 à 21:46:59  profilanswer
 

Merci Thiro pour ton aide, je pense que je vais le rendre au magasin demain matin et demander au vendeur de verifier son stock pour voir si il aurait par miracle une dalle S. c'etait mon premier LCD et je n'ai pas le recul pour voir si c'est normal ou non.

n°453631
zen28
Posté le 23-12-2007 à 21:50:41  profilanswer
 

rodolphedj a écrit :


je n'ai pas ce problème ...  :??:  sans doute software ?


 
 
faut dire que je suis sur mon portable avec vidéo intégrée et non sur mon pc, ca doit jouer sur la qualité d'affichage

n°453636
Zorglub52
Posté le 23-12-2007 à 22:14:08  profilanswer
 

Bon, j'ai acheté mon 226BW il y a deux semaines, et la qualité générale, ainsi que les numéros du menu caché me disent que c'est une dalle S. Mais, j'ai un gros problème avec le RTA ! dès que je bouge une fenêtre lentement, j'ai une grosse trainée inversée sur certaines couleurs. Sans le RTA c'est impec, mais bon... Je suis un poil déçu par Samsung là... :/

n°453637
Stranger
Posté le 23-12-2007 à 22:15:45  profilanswer
 

J'ai un petit soucis avec mon 226bw dalle samsung
 
L'ecran est soit disant compatible HDCP mais Cyberlink BD/HD advisor (version 1.0.2217.0) indique que je suis connecté en numerique sans HDCP!
 
Apres plusieurs recherches sur le net il semble que samsung ne soit pas tres clair la dessus, des fois il dit oui des fois il dit non!
 
Alors qui croire??? Est ce que Cyberlink advisor se trompe?
En tout cas j'ai une belle image noire quand je veux lire un DVD-HD
 
Qui à testé le HDCP sur cet ecran? Qui pourrait tester BD/Hd advisor (http://www.cyberlink.com/english/s [...] gnosis.jsp)  et donner les resultats svp?
Merci


Message édité par Stranger le 23-12-2007 à 22:27:34
n°453640
zen28
Posté le 23-12-2007 à 22:28:45  profilanswer
 

zen28 a écrit :


 
 
faut dire que je suis sur mon portable avec vidéo intégrée et non sur mon pc, ca doit jouer sur la qualité d'affichage


après des recherches sur le net, je viens de m'apercevoir que la dalle a une effet blacklight donc retour en magasin demain matin

n°453641
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 22:36:12  answer
 

rodolphedj a écrit :


Suite à ton bon plan, j'ai fait 30KM pour aller le chercher à Carrefour Sevran.
 
Merci !
 
maintenant, je vais le brancher...  [:boidleau]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
résultat : M-ME22W0BDA-1003  :??:
BDA-1003 : dalle CMO  [:spamafote]
 
j'aurai au moins bénéficié du bon tarif

Non vu que t'a fait 30 km soit 60 km donc je suis sur que tu l'a payé plus cher en comptant l'essence [:haha]

n°453642
rodolphedj
Posté le 23-12-2007 à 22:38:16  profilanswer
 

diesel inside  :D  
 
Sérieusement, le principal pour moi étant :
- le prix
- la performance
- zéro pixel mort
- un retour facile en cas de problème
 
 
moi j'ai tout sur ce coup  :whistle:


Message édité par rodolphedj le 23-12-2007 à 22:38:45

---------------
Feed-Back
n°453645
Dume2b
Posté le 23-12-2007 à 23:03:01  profilanswer
 

Salut.
Je me suis fixé sur un SM2232BW Chez RDC et sur le descriptif il y a marqué "
Applications Jeux / Photos / Vidéos  
• Dalle a-si TFT/TN (16:10)
• Luminosité : 300 cd/m2
• Contraste : 3000:1 (contraste dynamique)
• Temps de réponse : 2 ms (G toG)
• Résolution : 1680 x 1050
• Entrées Multisources, VGA / DVI (HDCP)
• Design noir laqué
 
Donc à priori une dalle samsung?
 
Je viens de lire tous vos posts et finalement je m'interroge, recevrais-je bien une  Samsung?
 
Je dois dire que je ne suis pas un puriste et que je vais me servir de cet écran pour la bureautique, navigation et vidéo. pas de jeu.
Que me conseillez-vous?
Cordialement.

n°453653
bowow
Posté le 23-12-2007 à 23:39:55  profilanswer
 

Dume2b a écrit :

Salut.
Je me suis fixé sur un SM2232BW Chez RDC et sur le descriptif il y a marqué "
Applications Jeux / Photos / Vidéos  
• Dalle a-si TFT/TN (16:10)
• Luminosité : 300 cd/m2
• Contraste : 3000:1 (contraste dynamique)
• Temps de réponse : 2 ms (G toG)
• Résolution : 1680 x 1050
• Entrées Multisources, VGA / DVI (HDCP)
• Design noir laqué
 
Donc à priori une dalle samsung?
 
Je viens de lire tous vos posts et finalement je m'interroge, recevrais-je bien une  Samsung?
 
Je dois dire que je ne suis pas un puriste et que je vais me servir de cet écran pour la bureautique, navigation et vidéo. pas de jeu.
Que me conseillez-vous?
Cordialement.


 
Je ne vois pas où tu vois dans le descriptif "Dalle Samsung". Ceux sont juste les spécifications générales de l'écran...

n°453666
Stranger
Posté le 24-12-2007 à 01:12:55  profilanswer
 

bowow a écrit :


 
Je ne vois pas où tu vois dans le descriptif "Dalle Samsung". Ceux sont juste les spécifications générales de l'écran...


 
 
Justement à propos des spécifs et du HDCP....
 
L'ecran est soit disant compatible HDCP mais Cyberlink BD/HD advisor (version 1.0.2217.0) indique que je suis connecté en numerique sans HDCP!  
 
Apres plusieurs recherches sur le net il semble que samsung ne soit pas tres clair la dessus, des fois il dit oui des fois il dit non!  
 
Alors qui croire??? Est ce que Cyberlink advisor se trompe?  
En tout cas j'ai une belle image noire quand je veux lire un DVD-HD  
 
Qui à testé le HDCP sur cet ecran? Qui pourrait tester BD/Hd advisor (http://www.cyberlink.com/english/s [...] gnosis.jsp)  et donner les resultats svp?  
Merci

n°453677
Dume2b
Posté le 24-12-2007 à 08:29:37  profilanswer
 

• Dalle a-si TFT/TN (16:10)  
 
Si je comprends bien le descriptif il s'agit d'une dalle "A" Donc à-priori une Samsung si je me réfere à ceci (copié dans l'article suivant: http://www.hardware.fr/articles/68 [...] urnee.html )
 
 
xAx-xxxx : dalle Samsung.
 
xLx-xxxx : dalle AU Optronics.
 
xDx-xxxx : dalle CMO.
 
xIx-xxxx : dalle CPT.
 
Mais apparement et d'après tout ce que j'ai lu dans les posts précédent, RDC ne tiendrait pas ses promesses?

n°453694
Dume2b
Posté le 24-12-2007 à 10:20:32  profilanswer
 

Je viens de les appeler, j'ai eu un technicien qui d'emblée m'a affirmé qu'il s'agissait bien de dalles Samsung, puis en allant plus loin dans la discussion il n'était plus tout à fait sûr et pour finalement me dire qu'ils n'ont aucun moyen de verifier. Rue du commerce part-il en sucette?
Etant fidéle client depuis 2004 je vais probablement leur commander cet écran, avec un peu de chance je tomberais sur la bonne dalle.
Si c'est une CMO eh bien je vais la tester, si ça ne ma convient pas retour à la boutique avec demande de remboursement.

n°453703
FBA
Posté le 24-12-2007 à 11:03:58  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais commandé dans la semaine du 9/12/2007 chez RDC (je suis aussi bon client chez eux) car l'annonce mentionnait bien 'DALLE SAMSUNG'. Hélas à l'arrivée c'était une dalle CMO avec couleur tirant sur le bleu (mais sinon pas si mauvais écran que cela). Je l'ai donc renvoyé. Sans ouvrir le carton et allumer l'écran impossibble de connaitre la Dalle.
 
J'ai eu la chance de tomber sur une dalle SAMSUNG chez carrefour mais ceux qui ont acheté après moi ont eux une dalle CMO....avantage il était à 241 Euros chez carrefour contre envirron 300 je crois chez RDC.
 
Pourquoi ne pars tu pas sur le 2232BW ? il est aussi beau que le 226BW et si tu tombe sur une dalle CMO d'après lesnumérique.com cela n'est pas très grave car l'écran globalement est aussi bon qu'en dalle Samsung.  
 
C'est le choix que j'allais faire si je ne parvenais pas à trouver le 226BW en dalle Samsung (c'est simplement de la loterie le 226NW).

n°453714
Dume2b
Posté le 24-12-2007 à 12:10:11  profilanswer
 

Salut,
 C'est bien un 2232BW que j'ai l'intention de commander. Par acquis de conscience et pour voir la difference entre les dif dalles j'ai été voir chez Boulanger et Darty ce matin ( ils ont tous des Cheksum ) Bof, plutôt déçu, l'image n'était pas géniale, les textes un peu flous? Les vendeurs m'ont dit qu'étant branchés derrière un repartiteur les écrans avaient une perte de signal. Or j'ai constaté le même phénomène dans  les deux magasins. Comparativement il y avit un LG 227WT-PF nettement meilleur. Toujours d'après les vendeurs, Samsung aurait épuisé tout son stock de dalles Samsung et serait en train découler les CMO et autre Cheksum et on ne devrait revoir des Samsung qu'à partir de fevrier mars.  

n°453720
thiro
Posté le 24-12-2007 à 12:47:00  profilanswer
 

Dume2b a écrit :

Je viens de les appeler, j'ai eu un technicien qui d'emblée m'a affirmé qu'il s'agissait bien de dalles Samsung, puis en allant plus loin dans la discussion il n'était plus tout à fait sûr et pour finalement me dire qu'ils n'ont aucun moyen de verifier. Rue du commerce part-il en sucette?
Etant fidéle client depuis 2004 je vais probablement leur commander cet écran, avec un peu de chance je tomberais sur la bonne dalle.
Si c'est une CMO eh bien je vais la tester, si ça ne ma convient pas retour à la boutique avec demande de remboursement.


 
RDC avait des 226BW dalles Samsung il y a plus de 15 jours, ils l'indiquaient d'ailleurs en clair "Dalle Samsung". Puis le stock écoulé, ils ont tardé à retirer l'indication "dalle samsung". De nombreux clients ont eu comme moi la mauvaise surprise de recevoir un CMO. Ils ont repris les écrans de ceux qui le désiraient sans soucis.
Pour info, le CMO que j'avais reçu était mauvais, et présentait une zone bleuté à gauche, et un spot central de rétroéclairage.
J'ai repris un 2232BW en dalle Samsung depuis, il est meilleur, couleurs plus homogènes et pas de spot de rétroéclairage au centre.


Message édité par thiro le 24-12-2007 à 12:50:19

---------------
Mon site perso. : http://www.wp.thyzoon.fr/
n°453729
greenforce
Posté le 24-12-2007 à 13:02:35  profilanswer
 

Dume2b a écrit :

Salut,
 C'est bien un 2232BW que j'ai l'intention de commander. Par acquis de conscience et pour voir la difference entre les dif dalles j'ai été voir chez Boulanger et Darty ce matin ( ils ont tous des Cheksum ) Bof, plutôt déçu, l'image n'était pas géniale, les textes un peu flous? Les vendeurs m'ont dit qu'étant branchés derrière un repartiteur les écrans avaient une perte de signal. Or j'ai constaté le même phénomène dans  les deux magasins. Comparativement il y avit un LG 227WT-PF nettement meilleur. Toujours d'après les vendeurs, Samsung aurait épuisé tout son stock de dalles Samsung et serait en train découler les CMO et autre Cheksum et on ne devrait revoir des Samsung qu'à partir de fevrier mars.  


 
Normal, ces écrans en expo ne sont pas en résolution native, puisque gérés par une seule et même source.
 
Ne te fie pas là-dessus  ;)  

n°453755
Dume2b
Posté le 24-12-2007 à 15:06:01  profilanswer
 

Thiro, tu l'as trouvé où ton  2232BW en dalle Samsung ?

n°453758
greenforce
Posté le 24-12-2007 à 15:29:44  profilanswer
 

Perso je suis vraiment intrigué...
J'ai une dalle C, soit.
Mais (voir plus haut), je ne vois rien à lui reprocher.
 
Alors soit je suis myope, presbite et daltonien ensemble...
Soit ils ont amélioré les dalles C?  
 
Que faire? la renvoyer? Pour prendre quoi? (le look du 2232BW me donne des boutons :( )
 
Franchement, je pense le garder  :)

n°453761
thiro
Posté le 24-12-2007 à 15:40:17  profilanswer
 

Dume2b a écrit :

Thiro, tu l'as trouvé où ton  2232BW en dalle Samsung ?


Amazon.fr, commandé jeudi 20/12, reçu vendredi 21.


---------------
Mon site perso. : http://www.wp.thyzoon.fr/
n°453765
Dume2b
Posté le 24-12-2007 à 16:01:28  profilanswer
 

Merci Thiro.
Je les ai appelés et eux aussi sont incapable de me dire quelles sont leurs dalles.
Bah, de toutes façons je vais le commander chez RDC et on verra bien.
Bon Noël à tous.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAMSUNG 245B/ ACER X241WDprobleme parasite bleu sur plasma samsung ps42q7hd
ViewSonic VX2255WMBSamsung Syncmaster
Questions sur le Samsung 961BFSAMSUNG 2232 WG
Tri des fichiers sur mon lecteur MP3 Samsung YP-K3Comment reconnaître la dalle d'un SyncMaster?
Réglage d'un écran Samsung ?Hésitation Samsung 226bw vs Belinea 102035w
Plus de sujets relatifs à : Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR