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Auteur Sujet :

Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

n°418949
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 16-08-2007 à 17:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ujyves68 a écrit :


 
Bonjour,
 
 
Je viens de recevoir cette écran de TOPACHAT.COM à 328 euros mais le "panel info" n'est pas afficher dans le menu caché
 
Mais c'est made in slovack avec version ME22WOBDA-1003   REV: C329
 
J'ai rien compris avec toutes vos dalles car j'ai lancé certains jeux et l'image étais nickel.Dois je activé quelque chose avant?  
 
Merci pour vos réponses  :hello:  :hello:  :hello:


 
A priori, une dalle CMO.
La plupart en sont satisfaits (quoiqu'elle soit un peu moins bonne que la dalle Samsung première génération).
Il faut baisser la luminosité à 55 maximum. Avec un contraste d'environ 80 et des couleurs 50/50/50.


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
mood
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Posté le 16-08-2007 à 17:55:03  profilanswer
 

n°418952
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 16-08-2007 à 18:01:14  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

J'ai essayé de tout lire mais il ya trop d"info je me perd.
 
Pour les novices, on doit regarder quoi pour etre sur que c'est la bonne dalle? en gros.


 
Les dalles Samsung sont en principe repérables par leur n° de série (généralement indiqué sur le carton).
 
Ce qu'il faut regarder : que le n° de série finisse par P718xxx ou P719xxx ou P72xxxx.


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°418955
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 16-08-2007 à 18:06:51  profilanswer
 

intel's fan a écrit :


Mercie, et comment faire pour acceder au menu caché s'il vous plait ?


 
De mémoire : luminosité et contraste à 0. Puis appuyer sur "Source" pendant plus de 5 secondes.


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°418957
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-08-2007 à 18:11:09  profilanswer
 

dewami a écrit :


 
A priori, une dalle CMO.
La plupart en sont satisfaits (quoiqu'elle soit un peu moins bonne que la dalle Samsung première génération).
Il faut baisser la luminosité à 55 maximum. Avec un contraste d'environ 80 et des couleurs 50/50/50.


Quand je fais ça, j'ai l'impression que c'est tout sombre [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par Dr House le 16-08-2007 à 18:11:28

---------------
En attente d'anonymat.
n°418963
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 16-08-2007 à 18:18:59  profilanswer
 

Dr House a écrit :


Quand je fais ça, j'ai l'impression que c'est tout sombre [:wam]


 
Sur un écran BDA-1003?


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°418964
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-08-2007 à 18:20:54  profilanswer
 

:)


---------------
En attente d'anonymat.
n°418974
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 16-08-2007 à 18:38:03  profilanswer
 

Perso, je suis à 40 de luminosité.
 
Mais la pièce n'est pas lumineuse. Ceci explique peut-être cela.


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°418975
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-08-2007 à 18:39:42  profilanswer
 

Houlà bizzare :D J'suis aussi dans une pièce peu lumineuse, et j'suis à 100 de luminosité, 80 en contraste :D


---------------
En attente d'anonymat.
n°418977
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 16-08-2007 à 18:44:08  profilanswer
 

Assez bizarre, en effet  :??:


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°419054
Findmf
Posté le 16-08-2007 à 22:55:19  profilanswer
 

J'ai mis la luminosité à 40 et contraste à 75 et c'est impeccable, j'ai une dalle CMO

mood
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Posté le 16-08-2007 à 22:55:19  profilanswer
 

n°419059
ujyves68
Posté le 16-08-2007 à 23:08:20  profilanswer
 

J'ai fais les reglages lumière 55 et contraste 80 avec les couleurs 50/50/50.C'est nickel pour moi .
 
La dalle "cmo" est bien ou faut t'il retourné l'écran? Je n'est aucun pixel mort et aucun dégradé de couleur.
 
En tout cas SAMSUNG à merder sur ce coup là et n'on rien fait pour arranger ça :non:  :non:  :non:

n°419060
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 23:10:30  answer
 

ujyves68 a écrit :

J'ai fais les reglages lumière 55 et contraste 80 avec les couleurs 50/50/50.C'est nickel pour moi .
 
La dalle "cmo" est bien ou faut t'il retourné l'écran? Je n'est aucun pixel mort et aucun dégradé de couleur.
 
En tout cas SAMSUNG à merder sur ce coup là et n'on rien fait pour arranger ça :non:  :non:  :non:

Pur daube retourne le :fou:

n°419067
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-08-2007 à 23:17:49  profilanswer
 

Après démontage de mon écran, dalle CMO, Juillet 2007 :o


---------------
En attente d'anonymat.
n°419070
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 23:22:28  answer
 

[:rofl]
 
 
 
 
 
Dsl [:afrojojo]

n°419187
ujyves68
Posté le 17-08-2007 à 11:45:56  profilanswer
 

Je viens d'envoyé un mail à Samsung avec ces problêmes de dalle.
 
En attendant une réponse positive de leur part. :bounce:  :bounce:

n°419223
r4z
or b4ck
Posté le 17-08-2007 à 13:58:32  profilanswer
 

dewami a écrit :


 
Les dalles Samsung sont en principe repérables par leur n° de série (généralement indiqué sur le carton).
 
Ce qu'il faut regarder : que le n° de série finisse par P718xxx ou P719xxx ou P72xxxx.


 
es-tu certain de ça? tu veux dire que c'est pas nécessaire de faire ouvrir le carton?

n°419244
It_Connexi​on
Posté le 17-08-2007 à 15:13:06  profilanswer
 

ujyves68 a écrit :

Je viens d'envoyé un mail à Samsung avec ces problêmes de dalle.
 
En attendant une réponse positive de leur part. :bounce:  :bounce:


 
Tu as envoyé quoi comme mail ?

n°419371
ujyves68
Posté le 17-08-2007 à 20:37:46  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Tu as envoyé quoi comme mail ?


 
 
La reference de la dalle et mon mécontentement sur ce moniteur haute gamme.Ils m'ont toujours pas répondu :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'ai demandé un échange contre une dalle "S"

n°419373
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 20:40:54  answer
 

ujyves68 a écrit :


 
 
La reference de la dalle et mon mécontentement sur ce moniteur haute gamme.Ils m'ont toujours pas répondu :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'ai demandé un échange contre une dalle "S"

[:atari]  

n°419384
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 17-08-2007 à 21:01:38  profilanswer
 

r4z a écrit :


 
es-tu certain de ça? tu veux dire que c'est pas nécessaire de faire ouvrir le carton?


 
Généralement, le n° de série est repris sur le carton. Donc, pas besoin de l'ouvrir pour connaître le n° de série. :)


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°419387
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 17-08-2007 à 21:08:01  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Après démontage de mon écran, dalle CMO, Juillet 2007 :o


 
Ca confirme la relation entre version BDA-1003 et dalle CMO.
 


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°419401
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 17-08-2007 à 21:50:57  profilanswer
 

@ ujyves68,
 
J'ai demandé un échange contre une dalle "S"
 
Bon courage.

n°419435
ujyves68
Posté le 17-08-2007 à 23:02:22  profilanswer
 

BreizhMan56 a écrit :

@ ujyves68,
 
J'ai demandé un échange contre une dalle "S"
 
Bon courage.


 
Qui tente rien n'a rien :hello:  :hello:  :hello:  En tout cas c'est pas faute d'essayer

n°419438
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:17:50  answer
 

Ouai mais par mail [:afrojojo]... Si tu penses qu'ils vont lui répondre tu peux te brosser [:rofl]
Un bon scandale en boutique spécialisé Samsung la sa fait des ravages [:nico54]


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 23:18:07
n°419443
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 17-08-2007 à 23:33:26  profilanswer
 

Le mec du SAV s'est carrément foutu de ma gueule, lorsque je lui est dit que je voulais une dalle S.
 
Non, pas de déclenchement de SAV pour cette raison !
 
J'avais beau lui expliquer que lors de mes 4 SAV successifs déclenchés pour un problème de dégradé de couleur sur ma dalle C,  
seul le 1er écran dalle S (bouton menu HS) paraissait correcte, et que c'était pour ça que je demandais une dalle S pour le 5ème SAV.
 
Non, non, vous avez dit en premier que vous vouliez une dalle S.
On a eu des instructions.  
Pas de SAV pour cette raison.
Et maintenant vous essayez de vous rattrapper en invoquant un problème de dégradé de couleur...

 
A la Zidane : Coup de boule !

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhMan56 le 17-08-2007 à 23:56:04
n°419444
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:38:37  answer
 

BreizhMan56 a écrit :

Le mec du SAV s'est carrément foutu de ma gueule, lorsque je lui est dit que je voulais une dalle S.

 

Non, pas de déclenchement de SAV pour cette raison !

 

J'avais beau lui expliquer que lors de mes 4 SAV successifs déclenchés pour un problème de dégradé de couleur,
seul le 1er écran dalle S (bouton menu HS) paraissait correcte, et que c'était pour ça que je demandais une dalle S pour le 5ème SAV.

 

Non, non, vous avez dit en premier que vous vouliez une dalle S.
On a eu des instructions.
Pas de SAV pour cette raison.
Et maintenant vous essayez de vous rattrapper en invoquant un problème de dégradé de couleur...

 

A la Zidane : Coup de boule !


Donc ils avouent avoir eu des directives interdisant les SAV pour dalles de mauvaises qualité.
Alors que dans l'interview dans lesnumeriques.com ils disent bien qu'ils avaient proposé aux magasins de récupérer les écrans et soit disant ces derniers ne voulaient pas, va savoir pourquoi, donc les déclarations de Samsung cay du vent...

 

Et de toute façon un gars sur lesnumeriques a invoqué la déclaration du dirlo du samsungfrance et vous savez se que le gars au bout du phone dit :??: c'est hallucinant !!

 

La "pseudo" déclaration du directeur, n'ait pas un communiqué officiel merci au revoir

 

Impressionnant... :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 23:39:05
n°419447
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 17-08-2007 à 23:59:37  profilanswer
 

C'est pour cela que je vais aller jusqu'au bout de la procédure et plus si besoin.
J'ai horreur de me faire entuber !

n°419449
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 00:02:49  answer
 

Vas voir coorbaÿ !!!

n°419457
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 18-08-2007 à 00:21:07  profilanswer
 

Et de toute façon un gars sur lesnumeriques a invoqué la déclaration du dirlo du samsungfrance et vous savez se que le gars au bout du phone dit :??: c'est hallucinant !!
 
Tu veux parler de BreizhMan sur http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 1077_4.htm
 
BreizhMan56 Hardware = BreizhMan numérique
 
coorbaÿ pourquoi pas.
Je suis à la recherche de tout les sites possibles pour ébruiter l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhMan56 le 18-08-2007 à 00:21:53
n°419464
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 00:45:50  answer
 

BreizhMan56 a écrit :

Et de toute façon un gars sur lesnumeriques a invoqué la déclaration du dirlo du samsungfrance et vous savez se que le gars au bout du phone dit :??: c'est hallucinant !!

 

Tu veux parler de BreizhMan sur http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 1077_4.htm

 

BreizhMan56 Hardware = BreizhMan numérique

 

coorbaÿ pourquoi pas.
Je suis à la recherche de tout les sites possibles pour ébruiter l'affaire.

Effectivement [:afrojojo]

 

De toute façon, pour faire le plus de bruit possible, tout le monde devait se regrouper et portait plainte pour défaut caché et abus de confiance avec Samsung qui dupe les client en disant au début que seul les dalles S sont la et après que seul 1% des dalles du marché sont concerné de dalles A et C.
Mais maintenant c'est trop tard :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2007 à 00:46:43
n°419659
ujyves68
Posté le 18-08-2007 à 18:10:12  profilanswer
 


 
 
1% du marcher et bien on n'a pas de bol :fou:  :fou:

n°419678
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 18-08-2007 à 19:17:30  profilanswer
 


Je ne possede pas d'226BW, je demande just pour avoir un moyen verifier les dalles quand je vais au magasin :D

Citation :

De mémoire : luminosité et contraste à 0. Puis appuyer sur "Source" pendant plus de 5 secondes.


Mercie, apparemment c'est ça

n°419688
patci
Posté le 18-08-2007 à 19:35:18  profilanswer
 

bon je crois que je vais aller chercher mon samsung en magasin et pas l'acheter sur internet!! Quelqu'un peut me ré-expliquer clairement la marche à suivre pour être sûr d'obtenir une dalle S?

n°419696
patci
Posté le 18-08-2007 à 20:03:06  profilanswer
 

personne??

n°419701
Neernitt
Posté le 18-08-2007 à 20:36:59  profilanswer
 

Numéro de série sur le carton au moins égale à : ME22HSDP719xxx
Certains P718xxx sont aussi en Samsung.
 
On est sur de rien, au pire tu raméne et test un autre magasin.

n°419753
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 19-08-2007 à 08:55:55  profilanswer
 

ujyves68 a écrit :

1% du marcher et bien on n'a pas de bol :fou:  :fou:


Version 1 : Dalle S - 1ère génération      Made in Korea
Version 2 : Dalle A  
Version 3 : Dalle C  
Version 4 : Dalle CMO  
Version 5 : Dalle CPT  
Version 6 : Dalle P  
Version 7 : Dalle S - 2ème génération    Made in Slovakia  ( qualité ? )
 
C'est Philippé de chez Samsung qui disait que la version 3 : dalle C, représentait 1% des écrans 226 BW.
 
Personnellement, j'ai de très gros doute sur le 1% de dalle C.
 
Même si C =  1   %
S            =  ??  %
A            =  ??  %
CMO        =  ??  %
CPT         =  ??  %
P            =  ??  %  
 
Total      = 100 %
 
Rappel de l'interview du 19 juin 2007 de Philippé : http://www.lesnumeriques.com/article-342.html    :pfff:  :heink:  :fou:  
 
Je pense plutôt qu'il y a un gros pourcentage des écrans qui ne sont pas en dalle S - 1ère génération = écran qui a été testé par les numériques.  
 
Les autres écrans avec les dalles X Y Z : qualités ?


Message édité par BreizhMan56 le 19-08-2007 à 09:58:20
n°419761
ujyves68
Posté le 19-08-2007 à 10:17:32  profilanswer
 

En tout cas cela fait 3 jours que j'ai envoyé un mail à Samsung et il m'on toujours pas répondu  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je l'ai appelerai demain à leurs numéro 08.................. qui est payant bien sûr  
 
Mais je baisse pas les bras, le problême c'est que j'ai acheté mon 226 BW sur Topachat.com est je peux pas le ramener
en "magasin" comme carrefour par exemple  :??:  :??:  :??:  pour un échange ,je verrai avec le SAV  

n°419764
garen
Posté le 19-08-2007 à 10:27:53  profilanswer
 

Il est en promo au carrefour, deux carrefour à Dijon, ils sont dispo. 359 euro (mais n'a que le cable VGA avec, le vendeur me dit que c'est sur le cable qu'il font leurs marge  lol pas con carrouf).
Pas fais le test avec le menu, mais l'écran rendais deja mieux que tout ceux à côté...
 
Le vendeur (qui n'a pas d'action chez carrefour pourquoi mentirais t il) m'a assuré que les client lui ont confirmé que c'était bien une dalle S, mais rupture de stock dans le premier carrouf, je vais dans le deuxieme, et là je change d'avis, je vais acheter un 24 pouce Iiyama B2403WS à 500 euro qui me durera plus longtemps, de plus le constructeur me prendra surement moins pour un pigeon. Et pour fialement moins de 150 euro d'écart j'aurais un écran bien meilleur. Sur une durée d'au moins deux ans, ça fait pas cher le mois en sus.
 
Pour les fanas du 226BW,
N'hésitez pas achetez en grande surface, vous avez plusieurs jours pour le changer si c'est pas la bonne dalle, et c'est sans prise de tête.

n°419765
silentman
Posté le 19-08-2007 à 10:37:49  profilanswer
 

C'est faux !!! J'ai acheté mon ecran a carrefour Quetigny !! (dijon) et il y a un cable DVI à l'intérieur, le chinois qui s'occupe du rayon écran LCD dit n'importe quoi il m'a fait acheté un cable @30€ pour rien je l'ai ramené le lendemain.

n°419770
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 19-08-2007 à 11:02:26  profilanswer
 

ils peuvent pas faire de marge sur les cables ! vous croyez qu'il enlevent les cables de chaque carton pour les vendre seperemment ???  :pfff:


Message édité par chris282 le 19-08-2007 à 11:02:36
n°419775
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 19-08-2007 à 11:28:00  profilanswer
 

A ujyves68,
 
J'en parle du SAV Samsung : http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 1077_5.htm
 
Topachat.com : il n'y a pas 7 jours pour le ramener, genre satisfait ou rembourser ?
 
Je confirme : Cable VGA et cable DVI fourni avec l'écran.


Message édité par BreizhMan56 le 19-08-2007 à 11:31:20
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