Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

n°432914
freejuga
Posté le 04-10-2007 à 11:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lecOu a écrit :

Bon,

Je viens aux nouvelles....
Alors hier soir direction Darty (place d'italie) en courant parce que je suis sorti tard du boulot... Alors la niveau SAV pas le même niveau que montparnasse ou le mec me l'avait échanger sans même faire un papier...

J'ai du tout simple gueuler pour qu'on me fasse une reprise et encore le mec me dit qu'il est "sympa"...
J'avais expliquer le problème genre : "blah blah mire bleu et un peu rose... blah blah pas satisfait blah blah j'ai entendu dire que yavait des dalles mieux blah blah je pourrais l'échanger blahblah".
Donc le mec me dit qu'il peut me prouver ("Par A+B" ) que je mens.. que Samsung FABRIQUE ses propres dalles... et tout ça en s'enervant parce que je crois les test fait sur internet...  
La presse independante raconte que des conneries, c'est vrai.... Il vaut mieux un gros trucs dirigé par differents lobby :)
Je lui repond simplement "allez-y, testez l'écran", il avait qu'a me donner du courant et une mire et je lui prouve que c'est de la merde.  
Moi quand je veux prouver quelques choses, c'est avec des faits pas en essayant d'impressionner les gens en haussant la voix.

Bref pour ceux qui connaissent montgallet même labas j'ai jamais du autant me battre pour faire un échange... il a regardé l'écran cm par cm heuresement qu'il avait pas de loupe sinon je serais resté jusqu'a minuit.

Pour conclure je lui dit, "ok ça vous convient pas le fait que je dise que samsung ne donne pas les mêmes dalles pour un même modèle écrivez que je ne suis pas 'satisfait' sur votre bout de papier comme ça tout est fini."

Le mec repart en vrille, "Non mais la loi dit que blah blah les cas de reprises c'est seulement blah blah".
BORDEL C'EST DARTY!  
On paye 50€ de plus pour avoir du Service!

Bref tout ça c'était 20 minutes de blabla ou le mec est allé plusieurs fois dans sa salle pour parler de moi avec ses collègues dans mon dos donc...

Pourtant je suis pas un client chiant, c'est lui qui m'agresse donc je ne vais pas me laisser faire.

En conclusion:

Je me suis pris le HP w2207 qui est tout simplement MAGNIFIQUE, j'en avais marre de courir partour pour esperer une dalle pas trop mal et en plus de donner de la thune à ces salopards de Samsung.

Last but not least: N'ALLEZ PAS A DARTY ITALIE2.

ps: pour la petite histoire en prenant le HP je demande si je peux le changer si je suis pas satisfait au vendeur: "oui", à la caissière: "oui" au mec du SAV: "et puis quoi encore vous allez tester tous les écrans de darty?"...

Toi aussi t'y va le soir après l'apérot party normal qui soit tout excité le mec :D  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 11:00:23  profilanswer

n°432915
duffy_mesg​enoux
Posté le 04-10-2007 à 11:02:38  profilanswer

il est classe ton HP  :) . dalle matte ou glassé ?  

et surtout , niveau remanence ? as tu testé un FPS ou une simu avec ?

n°432946
herge3
Posté le 04-10-2007 à 13:00:36  profilanswer

lecOu a écrit :

Bon,

Je viens aux nouvelles....
Alors hier soir direction Darty (place d'italie) en courant parce que je suis sorti tard du boulot... Alors la niveau SAV pas le même niveau que montparnasse ou le mec me l'avait échanger sans même faire un papier...

J'ai du tout simple gueuler pour qu'on me fasse une reprise et encore le mec me dit qu'il est "sympa"...
J'avais expliquer le problème genre : "blah blah mire bleu et un peu rose... blah blah pas satisfait blah blah j'ai entendu dire que yavait des dalles mieux blah blah je pourrais l'échanger blahblah".
Donc le mec me dit qu'il peut me prouver ("Par A+B" ) que je mens.. que Samsung FABRIQUE ses propres dalles... et tout ça en s'enervant parce que je crois les test fait sur internet...  
La presse independante raconte que des conneries, c'est vrai.... Il vaut mieux un gros trucs dirigé par differents lobby :)
Je lui repond simplement "allez-y, testez l'écran", il avait qu'a me donner du courant et une mire et je lui prouve que c'est de la merde.  
Moi quand je veux prouver quelques choses, c'est avec des faits pas en essayant d'impressionner les gens en haussant la voix.

Bref pour ceux qui connaissent montgallet même labas j'ai jamais du autant me battre pour faire un échange... il a regardé l'écran cm par cm heuresement qu'il avait pas de loupe sinon je serais resté jusqu'a minuit.

Pour conclure je lui dit, "ok ça vous convient pas le fait que je dise que samsung ne donne pas les mêmes dalles pour un même modèle écrivez que je ne suis pas 'satisfait' sur votre bout de papier comme ça tout est fini."

Le mec repart en vrille, "Non mais la loi dit que blah blah les cas de reprises c'est seulement blah blah".
BORDEL C'EST DARTY!  
On paye 50€ de plus pour avoir du Service!

Bref tout ça c'était 20 minutes de blabla ou le mec est allé plusieurs fois dans sa salle pour parler de moi avec ses collègues dans mon dos donc...

Pourtant je suis pas un client chiant, c'est lui qui m'agresse donc je ne vais pas me laisser faire.

En conclusion:

Je me suis pris le HP w2207 qui est tout simplement MAGNIFIQUE, j'en avais marre de courir partour pour esperer une dalle pas trop mal et en plus de donner de la thune à ces salopards de Samsung.

Last but not least: N'ALLEZ PAS A DARTY ITALIE2.

ps: pour la petite histoire en prenant le HP je demande si je peux le changer si je suis pas satisfait au vendeur: "oui", à la caissière: "oui" au mec du SAV: "et puis quoi encore vous allez tester tous les écrans de darty?"...

et cote eclairage ambiant ou fenetre ds le dos, pas trop chiant???

n°432969
lecOu
Posté le 04-10-2007 à 14:23:10  profilanswer

La dalle est glacée, ya un topic sur hardware.fr ou plein de gens l'ont mieux tester que moi....
Moi perso je prefere donner mes sous à HP tout bien réfléchi...

n°433040
ujyves68
Posté le 04-10-2007 à 20:55:28  profilanswer

ujyves68 a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir cette écran de TOPACHAT.COM à 328 euros mais le "panel info" n'est pas afficher dans le menu caché

Mais c'est made in slovack avec version ME22WOBDA-1003   REV: C329

J'ai rien compris avec toutes vos dalles car j'ai lancé certains jeux et l'image étais nickel.Dois je activé quelque chose avant?  

J'ai une dalle CMO acheter le 16 aout, mais après beaucoup d'heures de jeux j'ai l'écran qui scintille et l'image devient terne.Je vais joindre le SAV Samsung et leurs soumettre mon probleme
A suivre :fou:  :fou:  

En tout cas je suis deçu par leur attitude

n°433064
kami
pouet
Posté le 04-10-2007 à 22:33:39  profilanswer

phil 93 a écrit :

Merci kamikaz93 pour ces info, j'ai été a darty (rosny2) en acheter un et c'est bien "MME22W0BAA-1002" dans le menu caché.

Cela ne sert a rien de demander au gars de chez darty, les vendeurs sont au courant des différents type de dalle mais pour eux les écrans types "S" n'existe plus. Et bien sur, si on veut vérifier faut acheter l'écran (ce qui est normal) et s'arranger au retrait des achats.

La bas les mec ne sont pas au courant et sur l'étiquette a l'arrière de l'écran aucune lettre n'indique la série (de toute façon cela ne veut rien dire puisque il existe des dalle "S" marque "A" sur l'étiquette et inversement).

Le seul moyen c'est le menu caché.

Je suis heureux d'avoir fait un heureux  :D  :D  :D  
en tous cas ma dalle ne me pose aucun probleme après sa premiere semaine d'utilisation (Jeux, vidéos...)

n°433079
freejuga
Posté le 04-10-2007 à 23:17:15  profilanswer

Moi je reçois le miens demain:)

n°433104
duffy_mesg​enoux
Posté le 05-10-2007 à 02:36:08  profilanswer

et moi qui dois m'acheter un ecran. un regard d'effroie a pu se lire sur mon visage lorsque j'ai lu la premiere page du topic.

Samsung au chiottes. ce sera HP , DELL , ou LG  :o

Message cité 1 fois
Message édité par duffy_mesgenoux le 05-10-2007 à 02:36:34
n°433105
Insane_nao​ned
Posté le 05-10-2007 à 03:10:50  profilanswer

maaaaais nan, faut pas le prendre comme ça

samsung fait des écrans de qualité depuis des lustres! sa réput n'est plus à faire! mais c'est vrai que sur ce coup c'est un poil moyen, apres c'est pas un drame non plus, si c'était vraiment merdique et handicapant il serait pas en vente!
ça reste un tres bon investissement à mon gôut  :jap:

n°433109
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 06:21:45  answer

duffy_mesgenoux a écrit :

et moi qui dois m'acheter un ecran. un regard d'effroie a pu se lire sur mon visage lorsque j'ai lu la premiere page du topic.

Samsung au chiottes. ce sera HP , DELL , ou LG  :o

Y a aussi des dalles CMO chez eux...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 06:21:45  profilanswer

n°433126
freejuga
Posté le 05-10-2007 à 09:22:34  profilanswer

Bon sa y est je viens de recevoir mon 206bw, j'ai baissé la luminositée à 56 et la c'est vraiment un régal, rien à voir avec mon 931bw made in roumania... pour l'instant je n'ai pas était voir la dalle pour ne pas "fausser" mon point de vue...

n°433137
freejuga
Posté le 05-10-2007 à 09:56:10  profilanswer

Bon ben petite deception bia-1001 donc dalle C :cry: pourtant bien meilleur que la dalle a du 931bw, aucun pixel sous pixel mort, très très peu blacklite (je n'en vois pas, alors que mon acer 17p sa se voir beaucoup...)  je vais surement le garder, j'en ai marre de jouer à la chasse à la dalle S...
Enfin bon pour l'instant il me plait:)
ps: made in slovakia septembre 2007, P903... (depuis avril y'a que des dalles S un monsieur samsung :whistle:)

Message cité 4 fois
Message édité par freejuga le 05-10-2007 à 11:24:57
n°433143
duffy_mesg​enoux
Posté le 05-10-2007 à 10:18:23  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon ben petite deception bia-1001 donc dalle C :cry: pourtant bien meilleur que la dalle a du 931bw, aucun pixel sous pixel mort, je vais surement le garder, j'en ai marre de jouer à la chasse à la dalle S...
ps: made in slovakia septembre 2007, P903... (depuis avril y'a que des dalles S un monsieur samsung :whistle:)

ownage  :o  

n°433145
duffy_mesg​enoux
Posté le 05-10-2007 à 10:19:32  profilanswer

Insane_naoned a écrit :

maaaaais nan, faut pas le prendre comme ça

samsung fait des écrans de qualité depuis des lustres! sa réput n'est plus à faire! mais c'est vrai que sur ce coup c'est un poil moyen, apres c'est pas un drame non plus, si c'était vraiment merdique et handicapant il serait pas en vente!
ça reste un tres bon investissement à mon gôut  :jap:

tu parle , ils innondent le marché , pas etonnant qu'on vende que ca  :)  

n°433146
freejuga
Posté le 05-10-2007 à 10:30:36  profilanswer

Sinon je sais pas vous mais je suis en 1440-900 en résolution en 1650-1050 je trouve vraiment l'affichage pas terrible...

Message cité 2 fois
Message édité par freejuga le 05-10-2007 à 10:30:44
n°433159
maxdamage3​4
Posté le 05-10-2007 à 11:09:44  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un 226BW
Et après être allé dans le menu caché, voila ce que j'ai :

Mstar
M-ME22H0CAA-1002
6F39

Par contre, je trouve pas quelle dalle correspont à cette version ?
(S, A, autre...)

Quelqu'un peu m'aider, SVP ?

Merci d'avance ;)

n°433161
freejuga
Posté le 05-10-2007 à 11:23:38  profilanswer

maxdamage34 a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un 226BW
Et après être allé dans le menu caché, voila ce que j'ai :

Mstar
M-ME22H0CAA-1002
6F39

Par contre, je trouve pas quelle dalle correspont à cette version ?
(S, A, autre...)

Quelqu'un peu m'aider, SVP ?

Merci d'avance ;)

pff toujours les mêmes qui ont de la chance, dalle S...

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 05-10-2007 à 11:25:09
n°433163
maxdamage3​4
Posté le 05-10-2007 à 11:28:48  profilanswer

freejuga a écrit :

pff toujours les mêmes qui ont de la chance, dalle S...

Youpi !
 :D  

Merci bcp pour ta réponse ultra rapide ^^
 :jap:

n°433166
ZoR@X
Posté le 05-10-2007 à 11:53:21  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai lu les explications et je voudrais un petit renseignement.
J'ai acheté un écran Samsung  SyncMaster 206BW. Est-ce que le numéro de série (P718xxx ou plus) s'applique aussi à ce modèle ou non?

PS: Je vais chercher mon écran demain chez Darty.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoR@X le 05-10-2007 à 11:54:18
n°433169
freejuga
Posté le 05-10-2007 à 12:03:30  profilanswer

ZoR@X a écrit :

Bonjour a tous, j'ai lu les explications et je voudrais un petit renseignement.
J'ai acheté un écran Samsung  SyncMaster 206BW. Est-ce que le numéro de série (P718xxx ou plus) s'applique aussi à ce modèle ou non?

PS: Je vais chercher mon écran demain chez Darty.

Merci d'avance.

La seul méthode fiable c'est le menu caché, pour info j'ai reçu mon 206bw de chez darty.om ce matin et c'est une dalle c mais j'en suis content;)

n°433170
yannick78
Posté le 05-10-2007 à 12:04:36  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon ben petite deception bia-1001 donc dalle C :cry: pourtant bien meilleur que la dalle a du 931bw, aucun pixel sous pixel mort, très très peu blacklite (je n'en vois pas, alors que mon acer 17p sa se voir beaucoup...)  je vais surement le garder, j'en ai marre de jouer à la chasse à la dalle S...

Pareil que toi (206bw bia-1001 ). Je l'ai depuis 1 mois et j'en suis content.
Pour l'instant j'ai vu personne avec un 206bw dalle S à part les 1er fabriqués au début de l'année.

n°433172
yannick78
Posté le 05-10-2007 à 12:06:45  profilanswer

freejuga a écrit :

Sinon je sais pas vous mais je suis en 1440-900 en résolution en 1650-1050 je trouve vraiment l'affichage pas terrible...

En 1440/900 chez moi c'est pas terrible (polices floues). Par contre, en 1650/1050, c'est net mais je trouve les polices un peu petites.

n°433173
ZoR@X
Posté le 05-10-2007 à 12:07:52  profilanswer

yannick78 a écrit :

Pareil que toi (206bw bia-1001 ). Je l'ai depuis 1 mois et j'en suis content.
Pour l'instant j'ai vu personne avec un 206bw dalle S à part les 1er fabriqués au début de l'année.

ça ne me rassure pas... lol
le problème du contrôle a l'écran c'est que darty ne va pas le vérifier, ils peuvent juste contrôler le numéro de série...

n°433180
ZoR@X
Posté le 05-10-2007 à 12:40:36  profilanswer

freejuga a écrit :

Peux tu me donner ton numéro de série s'il te plait?

n°433181
freejuga
Posté le 05-10-2007 à 12:43:11  profilanswer

ZoR@X a écrit :

Peux tu me donner ton numéro de série s'il te plait?

P903...

n°433222
ZoR@X
Posté le 05-10-2007 à 15:12:22  profilanswer

OK, donc le numéro de série a l'air de s'appliquer aussi sur ce modèle.
Je vérifierai demain quand j'irai le chercher. Je croise les doigts.

Encore une chose, je viens de parcourir quelques site et certain disent que depuis Juin 2007, on trouve désormais sur le marché exclusivement des écrans avec une dalle S... Info ou Intox...? :cry:

n°433231
freejuga
Posté le 05-10-2007 à 15:39:32  profilanswer

ZoR@X a écrit :

OK, donc le numéro de série a l'air de s'appliquer aussi sur ce modèle.
Je vérifierai demain quand j'irai le chercher. Je croise les doigts.

Encore une chose, je viens de parcourir quelques site et certain disent que depuis Juin 2007, on trouve désormais sur le marché exclusivement des écrans avec une dalle S... Info ou Intox...? :cry:

Le miens date de septembre 2007 sa te va comme réponse :p

n°433234
ZoR@X
Posté le 05-10-2007 à 15:53:21  profilanswer

freejuga a écrit :

Le miens date de septembre 2007 sa te va comme réponse :p

Un nouvel espoir... :bounce:

n°433255
yannick78
Posté le 05-10-2007 à 17:13:10  profilanswer

ZoR@X a écrit :

Un nouvel espoir... :bounce:

:pt1cable:

n°433260
herge3
Posté le 05-10-2007 à 17:33:27  profilanswer

Citation :

Intox
verifié par moi même :lol:  :lol:

n°433301
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 18:32:07  answer

freejuga a écrit :

Ben oui les 206BW ont un peu moins de succès donc ils appliquent surtout le only dalle S au 226 BW :spamafote:

n°433329
phil 93
Posté le 05-10-2007 à 20:29:19  profilanswer

kami a écrit :

Je suis heureux d'avoir fait un heureux  :D  :D  :D
en tous cas ma dalle ne me pose aucun probleme après sa premiere semaine d'utilisation (Jeux, vidéos...)

c'est clair qu'il tourne nikel..... j'aime bien l'option "Magicbright"  qui change la luminosité et le contrast a la volé. Tres pratique quand on fait du texte, je fait du 50/50 (luminosité/contrast) ca abime pas les yeux et fatigue moins l'ecran, et je change pour la Photo, vidéo et jeux.
Pour le pied qui n'est pas reglable en hauteur je trouve que ce n'est pas un probleme car il se regle en inclinaison. Quand a la dalle elle ne reflete pas la lumiere (a part le contour laquer de l'ecran) contrairement au ecran "glace" (j'ai un vasistas dans mon dos qui donne pile sur l'ecran, sur un CRT c'etait tres genant car on ne voyait plus que le reflet de la vitre).

Message édité par phil 93 le 05-10-2007 à 20:30:24
n°433495
slm
Posté le 06-10-2007 à 15:49:39  profilanswer

Salut,

J'ai également acheté mon ecran chez Darty.
Moi aussi je suis tombé sur un vendeur débile (il ne se reconnaitra pas il ne lit pas les tests et forum sur internet  :ange:, peût-etre qu'il ne sait pas lire ...). Il ne comprenait rien, il n'avait jamais testé les écrans qu'il vendait et en plus ne voulait surtout pas faire plaisir à un client (j'ai juste pu noter la ref de l'écran de démo dalle C au passage).
Pour lui il était inconcevable que je demande à ce qu'on me change mon écran en cas de problème (et encore moins une demande de remboursement).
Mais je ne me suis pas découragé ... Je suis allé voir le magasinier qui lui a été bien gentil et m'a donné les numéros de série dont il disposait en stock (p739xxx).
Je rentre chez moi, un petit tour sur ce topic et là je tombe sur un numéro de série à peu près identique dalle S.

Donc commande par internet au même prix, sans frais de port, avec possibilité de remboursement sous 10 j  :) avec récupération du matos dans le magasin d'où je sortais. Ecran disponible 3 h après. Récupération. Test ...
Version : BAA-1002 c'est bien une dalle S ça non ?
Merci de me  répondre j'ai 10 j pour le ramener  :)
Pour INFO Darty Montelimar (26), il en reste 3 avec la même référence S/N : P739xxx

Message cité 1 fois
Message édité par slm le 08-10-2007 à 10:15:01
n°433500
freejuga
Posté le 06-10-2007 à 16:10:32  profilanswer

slm a écrit :

Salut,

J'ai également acheté mon ecran chez Darty.  
Moi aussi je suis tombé sur un vendeur débile (il ne se reconnaitra pas il ne lit pas les test et forum sur internet  :ange: en plus jepense qu'ilne sait pas lire )  qui ne comprenait rien, qui n'avais jamais testé les ecrans qu'il vendait et qui en plus ne voulait surtout pas faire plaisir à un client (j'ai juste pu noter la ref de l'ecran de demo dalle C au passage).  
Pour lui il était inconcevable que je demande à ce qu'on me change mon écran en cas de problème (et encore moins une demande de remboursement).  
Mais je ne me suis pas découragé ... Je suis allé voir le magasinier qui lui a été bien gentil et m'a donné les numeros de série dont il disposait en stock (p739xxx).
Je rentre chez moi, un petit tour sur ce topic et là je tombe sur un numéro de série à peu près identique dalle S.

Donc commande par internet au même prix, sans frais de port, avec possibilité de remboursement sous 10 j  :) avec récupération du matos dans le magasin d'où je sortais. Ecran disponible 3 h après. Récupération. Test ...  
Version : BAA-1002 c'est bien une dalle S ça non ?  
Merci de me  répondre j'ai 10 j pour le ramener  :)  
Pour INFO Darty Montelimar (26), il en reste 3 avec la même référence S/N : P739xxx

ouai dalle S 2ème generation, 226bw ou 206bw?

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 06-10-2007 à 16:11:03
n°433514
freejuga
Posté le 06-10-2007 à 17:11:54  profilanswer

je crois que je vais vais ramener mon 206 bw dalle c bia 1001, je pensais le garder mais bon c'est plus par principe qu'autre chose, pour faire chier samsung...

n°433516
slm
Posté le 06-10-2007 à 17:15:25  profilanswer

freejuga a écrit :

ouai dalle S 2ème generation, 226bw ou 206bw?

C'est un 226bw (329 €)
2eme génération ? Il y a une grosse difference avec la 1ère ?
Merci.
PS : En tout cas pas de pixel hs.

Message édité par slm le 06-10-2007 à 17:43:54
n°433563
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 06-10-2007 à 20:37:10  profilanswer

freejuga a écrit :

Effectivement, toutes les infos circulant sur le 206BW ne mentionnent qu'un seul type de dalle (CPT).
Mais les problèmes de dalle CPT ne concernent que certaines séries de 226BW. Les 206BW sont généralement corrects.

La présélection de dalles Samsung à partir du n° de série plus grand que P718 ne concerne que les 226BW made in Slovakia.

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°433565
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 20:40:25  answer

Et oui :spamafote:

n°433653
yagero
Posté le 07-10-2007 à 12:39:56  profilanswer

Bonjour!

Tour d'abord un grand merci pour ce topic extrèmement complet, je suis sur que je loin d'etre le seul a qui il a rendu un grand grand service.

Je viens d'acquérir 2 écrans 226BW chez GrosBill (au magazin sur Paris). Leurs numéros de séries sont :
ME22H9XP902553   made in Romania
ME22HSDP817987   made in Slovakia

Les 2 écrans ont un Model Code LS22MEWSFV/EDC

Bien entendu le type de dalle n'est ni indiqué au dos du moniteur ni dans le menu caché (pas de panel info). Pour les 2 écrans :
Version : M-ME22W0BDA-1003
CheckSum : C329

D'après le topic, ces 2 écrans posséderaient des dalles soit Samsung soit CMO.

Après la présentation de mes 2 écrans, voici mes questions ^^ :

J'ai pas encore ouvert les écrans pour regarder quel est leur type de dalles, mais ya-t-il un risque que ça se voit après (et donc que ça fasse sauter la garantie), ou alors est-ce vraiment super facile à démonter/remonter ?

J'ai pas encore fait de test au niveau du rendu des couleurs ni du backlight, mais ça ne saurait tarder et j'éditerai le post à ce sujet. Mais sinon, pensez vous qu'il est utile de ramener les 2 écrans chez grosbill et essayer de me les faire changer en priant très fort pour tomber sur une S, alors qu'apparement le modèle que je possède à l'air d'etre le plus répandu actuellement ?

Encore autre chose, ça a certainement aucun rapport avec la qualité de la dalle, mais bon : au niveau des "stickers" sur le haut de l'écran ("SyncMaster 226BW", "2ms" et "3000:1" ). C'est rigolo mais le made in Slovakia a des stickers très peu visibles (quasiment de la meme couleur que l'écran en fait), alors que ceux du made in Romania sont bcp plus visibles (presque aussi blanc que le "Samsung" écrit en bas). Enfin voila ;)

Merci pour vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par yagero le 07-10-2007 à 13:13:30
n°433669
freejuga
Posté le 07-10-2007 à 13:50:00  profilanswer

yagero a écrit :

Bonjour!

Tour d'abord un grand merci pour ce topic extrèmement complet, je suis sur que je loin d'etre le seul a qui il a rendu un grand grand service.

Je viens d'acquérir 2 écrans 226BW chez GrosBill (au magazin sur Paris). Leurs numéros de séries sont :
ME22H9XP902553   made in Romania
ME22HSDP817987   made in Slovakia

Les 2 écrans ont un Model Code LS22MEWSFV/EDC

Bien entendu le type de dalle n'est ni indiqué au dos du moniteur ni dans le menu caché (pas de panel info). Pour les 2 écrans :
Version : M-ME22W0BDA-1003
CheckSum : C329

D'après le topic, ces 2 écrans posséderaient des dalles soit Samsung soit CMO.

Après la présentation de mes 2 écrans, voici mes questions ^^ :

J'ai pas encore ouvert les écrans pour regarder quel est leur type de dalles, mais ya-t-il un risque que ça se voit après (et donc que ça fasse sauter la garantie), ou alors est-ce vraiment super facile à démonter/remonter ?

J'ai pas encore fait de test au niveau du rendu des couleurs ni du backlight, mais ça ne saurait tarder et j'éditerai le post à ce sujet. Mais sinon, pensez vous qu'il est utile de ramener les 2 écrans chez grosbill et essayer de me les faire changer en priant très fort pour tomber sur une S, alors qu'apparement le modèle que je possède à l'air d'etre le plus répandu actuellement ?

Encore autre chose, ça a certainement aucun rapport avec la qualité de la dalle, mais bon : au niveau des "stickers" sur le haut de l'écran ("SyncMaster 226BW", "2ms" et "3000:1" ). C'est rigolo mais le made in Slovakia a des stickers très peu visibles (quasiment de la meme couleur que l'écran en fait), alors que ceux du made in Romania sont bcp plus visibles (presque aussi blanc que le "Samsung" écrit en bas). Enfin voila ;)

Merci pour vos conseils :)

Aucun dalle S don tu peux ramener les 2, le made in roumania doit être le pire...

n°433710
vilu2
Posté le 07-10-2007 à 16:52:55  profilanswer

Erf un made in romania pour moi, il donne en secrete menu: BDA-1003
Donc go back to carrouf (il est de aout 2007 pour info)

---------------
Feed-back - Topic Achat / Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG 245B/ ACER X241WDprobleme parasite bleu sur plasma samsung ps42q7hd
ViewSonic VX2255WMBSamsung Syncmaster
Questions sur le Samsung 961BFSAMSUNG 2232 WG
Tri des fichiers sur mon lecteur MP3 Samsung YP-K3Comment reconnaître la dalle d'un SyncMaster?
Réglage d'un écran Samsung ?Hésitation Samsung 226bw vs Belinea 102035w
Plus de sujets relatifs à : Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)