Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!

n°382153
Silou78
Posté le 12-03-2007 à 13:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Oui mais non, ils ont changé les termes: si tu demande un echange tu dois choisir un autre modele. Desormais c'est theoriquement impossible de faire reprendre l'ecran pour pixel mort.
Par contre c'est toujours possible dans les grandes surfaces.

Oui effectivement. C'est vrai qu'il faut bien qu'ils arrivent à vendre leur garantie optionnelle 0 pixel morts (presque 25% du prix du 931BW si mes souvenirs sont exacts)...  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 13:35:17  profilanswer

n°382164
ragnar
Posté le 12-03-2007 à 14:14:07  profilanswer

fatgooz alors oui j'ai longuement hesité sur la taille.....
mais honnetement il me suffit largement.... devant l'écran franchement la taille est largement suffisante. Le 20 pouces tu gagnes qu'un seul centimetre et le 22 est plus grand c'est vrai...
par rapport a mon 19 pouces je perds 2 centimetre en hauteur et en gagne 3/4 en largeur... mais je trouve que cest beaucoup plus agréable d'avoir de la largeur car on regarde rarement vers le haut...
je peux pas te montrer de photos car j'ai plus mon 19 pouces....
par contre que c'est vrai sur mon bureau il fait tout petit par rapport a mon ancien ecran et que ça fait vide mais une fois devant l'écran c'est nickel...
en plus sache que les jeux seront nettement moins gourmand car la résolution est plus faible..... et si j'étais toi j'hésiterai seulement entre le 22 pouces et le 19 pour moi le 20 n'a que tres peu d'interet !!!
voila j'espere que ça t'aidera dans ton choix

Message édité par ragnar le 12-03-2007 à 14:14:34
n°382170
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 12-03-2007 à 15:11:48  profilanswer

Merci pour la réponse.

Je verrai en magasin, la différence. Si le 19 pouces fait pas trop petit, je me tourneria vers celui-là. Sinon le 22 mais ça fera mal à la bourse :)

n°382171
Silou78
Posté le 12-03-2007 à 15:12:22  profilanswer

Il y a aussi une question de taille de pixels.
Les pixels sur le 20"(1680x1050) sont plus petits que sur les 19"(1440x900) ou 22"(1650x1050) qui eux ont la même taille de pixel.
Ce n'est qu'une question de goût. Personnellement je préfère la taille des pixels sur le 19" ou le 22". Sur le 20" c'est trop petit pour mes yeux en utilisation bureautique. Pour une utilisation dans les jeux, cela a peut-être moins d'importance...

n°382180
enhancer38
Posté le 12-03-2007 à 16:21:24  profilanswer

jigawa a écrit :

Il me semble qu'il ne faut pas selectionner le mode "clone" justement car la resolution des 2 ecrans est differente. J'avais un peu le meme probleme au boulot l'autre jour en branchant un LCD 19" et un ecran TV 32". Je me souviens avoir trouvé la solution en selectionnant autre chose que clone pour pourvoir justement attribuer 2 resolutions differentes (sur carte Nvidia).

Je ne sais pas si ton probleme est le meme ;)

Merci d'avoir répondu, mais j'ai deja essayé en mettant l'option double affichage mais pas moyen de changer la résolution sur ma tv...
Donc j'aimerai savoir si certain arrive à mettre des réso HD sur l'écran??

n°382190
ragnar
Posté le 12-03-2007 à 16:53:55  profilanswer

fatgooz oui mais essaye de bien te mettre en face de l'écran comme si tu l'utilisais pour te faire un bon avis... car sinon il fait petit de l'exterieur !! voila dis nous ce que tu as décidé !!

n°382196
ViMx
Posté le 12-03-2007 à 17:14:37  profilanswer

Je viens de passer d'une connectique VGA à un câble DVI ... C'est un idée ou c'est carrément plus net :??:

En tout cas, j'ai l'impression que c'est plus joli :)

n°382205
goldorrak
Posté le 12-03-2007 à 18:09:41  profilanswer

jigawa a écrit :

Oui mais non, ils ont changé les termes: si tu demande un echange tu dois choisir un autre modele. Desormais c'est theoriquement impossible de faire reprendre l'ecran pour pixel mort.

Par contre c'est toujours possible dans les grandes surfaces.

quel magasin?
depuis quand?

n°382206
jigawa
Posté le 12-03-2007 à 18:18:54  profilanswer

goldorrak a écrit :

quel magasin?
depuis quand?

Toutes les FNAC. J'ignore depuis combien de temps.

Extrait des conditions:

Citation :

La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait.
Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits.

En gros, tu ne peux pas changer un ecran pour pixel deffectueux. Tu ne peux pas te faire rembourser car le produit n'est plus scellé. Les abus ont tué le service, ca devient classique. J'en connais qui ont "loué" gratuitement des LCD 40" pour la coupe du monde. Ils achetaient et le rapportaient dans les 10 jours, puis ils changaient de magasin pour en reprendre un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 12-03-2007 à 18:26:26
n°382211
goldorrak
Posté le 12-03-2007 à 18:28:55  profilanswer

mais ca a marche y a qqes semaines ici meme pour je ne sais plus qui
il a pris le nouveau avec son avoir le lendemain

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 18:28:55  profilanswer

n°382223
fre@k
Posté le 12-03-2007 à 19:20:59  profilanswer

fre@k a écrit :

Bonjour,

je viens d'acheter cet écran (samsung 931BW) il y a 2 jours, je suis pas très habitué des LCD, c'est mon premier écran de ce type, et je lutte un peu avec le réglage, j'ai lu quelques pages de ce topic et j'ai malgré tout pas encore résolu ce problème : Comment règle-t-on le contraste ?????  parce qu'en ce qui me concerne, avec le menu de l'écran, le réglage contraste est toujours "indisponible" !

je précise que je suis sur mac et que j'ai pas su installé les pilotes de l'écran à partir du cd livré avec qui n'a l'air d'ê^tre prévu que pour windaube (joke).

merci d'aider les noob :)

bon, j'ai trouvé en lisant le manuel d'instruction de l'OSD, il faut mettre le mode magiccolor sur arret, et la le contraste et peut etre d'autre fonction deviennent disponible  :)  

... si jamais ça peut en aider certains qui lisent pas les manuels comme moi.  :sweat:  

n°382229
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 12-03-2007 à 19:52:10  profilanswer

@ragnar et silou78 : oui je pense que je vais faire ça. Je ferai l'autiste devant les écrans :) Le truc c'est de trouver un mag qui a les deux en expo et en ce moment vu les stocks, c'est pas gagné :s

n°382240
Winnuke
Posté le 12-03-2007 à 20:47:23  profilanswer

Bonsoir, j'ai une petite question pour un pote qui a acheté cet ecran aujourd'hui.
Il est en dual screen, celui la + un crt 19".
Le truc c'est qu'on arrive pas a configurer le lcd comme il faut.
Je peux pas bien l'aider en vocal donc besoin de vous...
Il me dit que ya rien a l'ecran si il branche juste le dvi.  
Ca je comprends pas deja. Donc la il son crt et en dvi (avec adaptateur) et le lcd en vga.
Et pas moyen de regler la resolution en 1440...  
Donc je sais pas trop quoi demander de precis, mais si quelqu'un a une illumination ou un conseil a me donner pour du dual screen, lcd wide + crt, je prends :)

n°382263
ViMx
Posté le 12-03-2007 à 21:50:54  profilanswer

Salut ... me revoilà avec un souci ...

Quelqu'un utilise le MagicTune ?

Moi je l'installe (Version 2.5), je le lance, et il me sort ça:

http://img337.imageshack.us/img337/2686/sanstitreyz5.png

Je clique sur OK et j'ai aucune option configurable :/

Quelqu'un aurait une idée pour régler ça ?

Message édité par ViMx le 12-03-2007 à 21:51:42
n°382312
Silou78
Posté le 13-03-2007 à 08:41:09  profilanswer

Depuis que j'ai changé de carte graphique, j'ai le même problème.
Avant j'avais une Powercolor X1600Pro (ATI Catalyst 7.1), MagicTune s'installait et fonctionnait sans problème.
Maintenant avec l'Asus EN8800GTS (NVidia ForceWare 97.92), MagicTune ne veux plus s'installer.
Il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour de MagicTune si toutefois aucune incompatibilité majeure des ForeceWare n'empêche toute solution...
A moins que quelqu'un n'ait un "workaround" a proposer ?

n°382319
goldorrak
Posté le 13-03-2007 à 10:23:39  profilanswer

jigawa a écrit :

Toutes les FNAC. J'ignore depuis combien de temps.

Extrait des conditions:

Citation :

La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait.
Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits.

En gros, tu ne peux pas changer un ecran pour pixel deffectueux. Tu ne peux pas te faire rembourser car le produit n'est plus scellé. Les abus ont tué le service, ca devient classique. J'en connais qui ont "loué" gratuitement des LCD 40" pour la coupe du monde. Ils achetaient et le rapportaient dans les 10 jours, puis ils changaient de magasin pour en reprendre un autre.

est ce que qqun a pu l'echange lui recemment?

a noter que c'est vrai que c'est bizarre y a 10jours le vendeur n'en avait pas mais m'avais repondu qu'il faut prendre autre chose tout de suite car il n'y avais plus d'avoir

n°382324
Repie
Psykokwink
Posté le 13-03-2007 à 10:42:14  profilanswer

Acheté hier soir, c'est de la boulette cet écran mis à part un léger halo blanc en haut.

n°382326
ViMx
Posté le 13-03-2007 à 10:52:43  profilanswer

Silou78 a écrit :

Depuis que j'ai changé de carte graphique, j'ai le même problème.
Avant j'avais une Powercolor X1600Pro (ATI Catalyst 7.1), MagicTune s'installait et fonctionnait sans problème.
Maintenant avec l'Asus EN8800GTS (NVidia ForceWare 97.92), MagicTune ne veux plus s'installer.
Il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour de MagicTune si toutefois aucune incompatibilité majeure des ForeceWare n'empêche toute solution...
A moins que quelqu'un n'ait un "workaround" a proposer ?

D'accord, merci pour les précisions ... en ce qui me concerne, j'ai une X1950 Pro, avec les Catalyst à jour ...

Comme, tu dis, plus qu'à attendre une Mise à Jour ...

n°382332
Silou78
Posté le 13-03-2007 à 11:40:21  profilanswer

ViMx a écrit :

D'accord, merci pour les précisions ... en ce qui me concerne, j'ai une X1950 Pro, avec les Catalyst à jour ...

Comme, tu dis, plus qu'à attendre une Mise à Jour ...

Pendant que j'y pense, j'avais aussi le pb avec ma X1600Pro avec la version de MagicColor fournie sur le CD, mais avec celle téléchargée (MagicTunePremium 1.0.32) sur le site Samsung , cela fonctionnait.
MagicTune: http://www.samsung.com/Products/Mo [...] ne_01s.htm

Edit: Tiens, je viens de voir que MagicTunePremimum est passé à la version 1.0.39 => faut que je la teste, peut-être que cette nouvelle version va bien vouloir s'installer avec ma 8800gts...
Edit2: A noter qu'il y a également une version 2.0.01 pour Vista.

Message édité par Silou78 le 13-03-2007 à 11:43:45
n°382333
ViMx
Posté le 13-03-2007 à 11:42:04  profilanswer

Je ne vois pas de version 1.0.32 mais ça:

MagicTune Premium International Download (version 1.0.39)

Je teste ...

n°382334
Silou78
Posté le 13-03-2007 à 11:45:43  profilanswer

ViMx a écrit :

Je ne vois pas de version 1.0.32 mais ça:

MagicTune Premium International Download (version 1.0.39)

Je teste ...

Eh eh... rapide... tu as répondu avant que j'ai pu finir d'éditer mon message...  :D  

n°382335
ViMx
Posté le 13-03-2007 à 11:50:21  profilanswer

Ben voilà, ca fonctionne ... merci :D

n°382336
Silou78
Posté le 13-03-2007 à 11:51:49  profilanswer

ViMx a écrit :

Ben voilà, ca fonctionne ... merci :D

Content d'avoir pu t'aider  ;)  

n°382383
Draknof
Posté le 13-03-2007 à 15:58:18  profilanswer

Neosoul_addict a écrit :

+1 moi aussi j'aimerais bien avoir un petit avis sur ces log  ;) MagicTune et LCD Gamma et Natural color .

Logiciels inutiles :
Je les ai desinstalé au bout de 5mn. Les couleurs étant deja bien reglees, ca causera plus de désordre qu'autre chose, et pour la luminosité je regle ca via les drivers.

Sinon je n'ai remarque aucune remanence oO

n°382457
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-03-2007 à 19:43:56  profilanswer

Bon, le SAV m'a apporté un nouvel écran (au passage, SAV pas super dérieux, j'ai appelé mercredi et on m'a dit que quelqu'un passerait jeudi ou vendredi sans me donner d'heure, et au final on n'est passé que ce matin, ça a obligé mon père à rester à la maison 4 jours pour attendre le livreur).

Pou rappel, j'échangeais mon écran car j'avais un halo blanc sur les bords et principalement en bas (sur environ 1/3 de l'écran en tout), plutôt chiant en bureautique.

Ben là ils m'ont amené un écran reconditionné (dans un emballage neuf), avec le même défaut, mais en pire. Et en bonus, un pixel mort, tout noir en bas à droite de l'écran (mais c'est vraiment bien moins gênant que cette décoloration). J'ai du halo sur environ la moitié de l'écran, toujours dans la partie basse principalement, avec une barre plus sombre verticale au milieu. Bref, je ne suis pas satisfait, et dans l'état actuel des choses je ne conseillerais pas ce LCD à quelqu'un d'exigeant (d'ailleurs si c'était à refaire je ne l'achèterais pas).

L'image est très nette ça y'a rien à redire là dessus, mais c'est bien le seul avantage que je trouve à cet écran. Et du coup avec ce halo les couleurs ne sont absolument pas homogènes.

Donc soit la plupart des gens ont de la merde dans les yeux en disant que cet écran est bon (car pour moi après avoir testé deux exemplaires, il ne l'est pas), soit je suis trop exigeant, soit je joue de malchance et je suis tombé sur deux modèles défectueux (et quelque chose me dit que cette dernière hypothèse est la bonne). Du coup je me tâte à rappeler le SAV.

J'ajoute quand même que j'ai un pote qui a un 930bf et qui n'a quasiment aucun problème de backlight (quelques millimètres en haut, pas gênant) et un autre qui a un 940N qui n'a il me semble pas ce problème non plus. Je n'invente rien, donc. Je vais essayer de faire des photos de mon écran, si elles sont probantes je les posterai ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 13-03-2007 à 19:48:23

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°382459
ViMx
Posté le 13-03-2007 à 19:45:59  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Bon, le SAV m'a apporté un nouvel écran (au passage, SAV pas super dérieux, j'ai appelé mercredi et on m'a dit que quelqu'un passerait jeudi ou vendredi sans me donner d'heure, et au final on n'est passé que ce matin, ça a obligé mon père à rester à la maison 4 jours pour attendre le livreur).

Pou rappel, j'échangeais mon écran car j'avais un halo blanc sur les bords et principalement en bas (sur environ 1/3 de l'écran en tout), plutôt chiant en bureautique.

Ben là ils m'ont amené un écran reconditionné (dans un emballage neuf), avec le même défaut, mais en pire. Et en bonus, un pixel mort, tout noir en bas à droite de l'écran (mais c'est vraiment bien moins gênant que cette décoloration). J'ai du halo sur environ la moitié de l'écran, toujours dans la partie basse principalement, avec une barre plus sombre verticale au milieu. Bref, je ne suis pas satisfait, et dans l'état actuel des choses je ne conseillerais pas ce LCD à quelqu'un d'exigeant (d'ailleurs si c'était à refaire je ne l'achèterais pas).

L'image est très nette ça y'a rien à redire là dessus, mais c'est bien le seul avantage que je trouve à cet écran. Et du coup avec ce halo les couleurs ne sont absolument pas homogènes.

Donc soit la plupart des gens ont de la merde dans les yeux en disant que cet écran est bon (car pour moi après avoir testé deux exemplaires, il ne l'est pas), soit je suis trop exigeant, soit je joue de malchance et je suis tombé sur deux modèles défectueux (et quelque chose me dit que cette dernière hypothèse est la bonne). Du coup je me tâte à rappeler le SAV.

Ben gueule sévère ... parce que là, c'est du foutage de tronche quand même :/

n°382462
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-03-2007 à 19:51:54  profilanswer

ViMx a écrit :

Ben gueule sévère ... parce que là, c'est du foutage de tronche quand même :/

Le fait que l'écran soit reconditionné ne me pose pas de problème, s'il fonctionnait correctement...mais là j'ai l'impression que ce nouvel écran vient d'un mec qui comme moi a remarqué une défaillance et l'a renvoyé au SAV, SAV qui s'est contenté de le remettre dans une nouvelle boite et de me le refourguer. Ceci n'est qu'une hypothèse, mais s'il est reconditionné c'est qu'il est supposé avoir été réparé, et donc testé. Et là visiblement ce n'est pas le cas.

Bon, je rappelle le SAV dès demain, parce que j'ai l'impression d'être un peu pris pour un con, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 13-03-2007 à 19:53:13

---------------
n°382465
ViMx
Posté le 13-03-2007 à 19:55:01  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Le fait que l'écran soit reconditionné ne me pose pas de problème, s'il fonctionnait correctement...mais là j'ai l'impression que ce nouvel écran vient d'un mec qui comme moi a remarqué une défaillance et l'a renvoyé au SAV, SAV qui s'est contenté de le remettre dans une nouvelle boite et de me le refourguer. Ceci n'est qu'une hypothèse, mais s'il est reconditionné c'est qu'il est supposé avoir été réparé, et donc testé. Et là visiblement ce n'est pas le cas.

Bon, je rappelle le SAV dès demain, parce que j'ai l'impression d'être un peu pris pour un con, en fait.

Bien sûr ... Mais bon, je pense quand même qu'ils auraient pu en renvoyer un neuf ...

n°382471
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-03-2007 à 20:24:38  profilanswer

Allez photo prise, et selon la formule consacrée, "je me demande ce que les sceptiques trouveront à redire  :o ":

http://www.cowcotland.com/images/msrdnk/backlight.JPG

Protocole: Photo prise dans le noir face à l'écran, avec un .bmp de 1440*900 totallement noir fait sous Paint et affiché en plein écran. Paramètres de l'écran par défaut, écran branché en DVI.

Désolé la photo n'est pas nette, c'est difficile de prendre quelque chose dans l'obscurité. Mais je pense qu'il est flagrant qu'il y a un problème.

Puis à part ça je viens de regarder quelques photos qui trainent sur mon disque dur, et c'est vrai que le contraste offert par cet écran est saisissant. C'est d'autant plus dommage  :(

Message édité par Misssardonik le 13-03-2007 à 20:25:34

---------------
n°382474
jigawa
Posté le 13-03-2007 à 20:33:16  profilanswer

Je pense que tu es un peu trop exigeant, surtout si l'ecran precedent avait un halo moindre que sur la photo.

Ca n'engage que moi et je ne te critique pas pour autant. Au final, tu te retrouve avec un ecran moins bon que le premier. :/

Tente une gueulante au SAV.

Message édité par jigawa le 13-03-2007 à 20:34:38
n°382479
enhancer38
Posté le 13-03-2007 à 20:47:09  profilanswer

Je ne vois pas grand chose moi sur la photo, à la limite un tout petit peu sur le bas mais bon c'est le problème de tout les lcd...

n°382483
Neosoul_ad​dict
Posté le 13-03-2007 à 21:16:05  profilanswer

Draknof a écrit :

Logiciels inutiles :
Je les ai desinstalé au bout de 5mn. Les couleurs étant deja bien reglees, ca causera plus de désordre qu'autre chose, et pour la luminosité je regle ca via les drivers.

Sinon je n'ai remarque aucune remanence oO

Merci pour la réponse  ;) depuis mon dernier message j'ai eut le tps de testé Natural color jai pas eté trés convaincu je l'ai supprimé et pareil pour Magic Tune .

n°382485
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-03-2007 à 21:21:07  profilanswer

Ah ouais...Vous trouvez que le halo en bas de l'écran qu'on voit sur ma photo c'est "un peu" ? moi pas trop hein :/

Pour moi "un peu" c'est comme ce qu'on voit tout en haut de l'écran en regardant bien (ce que mes potes ont sur leur LCD c'est à peu près ça, et c'est pas vraiment dérangeant).  

De toutes façons oui, je vais gueuler au SAV.

---------------
n°382487
foubee
Posté le 13-03-2007 à 21:34:48  profilanswer

Salut à tous,

Je viens d'acquérir ce bel ecran moi aussi. De retour à la maison je l'ai branché tout de suite sur la sortie VGA de mon laptop (Toshiba satellite M40X, avec une Intel 915M dedans) et ca donne vriament une sale qualité d'image sur le 19" Samsung....j'espere que c'est jute parceque c'est une carte graphique pourrie ....  Enfin, cet ecran va aller dés lundi avce ma nouvelle tour qui contient la Sapphire X1950 Pro 256 MB, double sortie DVI. Est ce que la combinaison de cette carte graphique et de cet ecran plat donne un super résultat ???Je ne peux attendre jusqu'à lundi pour etre fixé, désolé, comme ca je le rapporte illico presto au SAV. VIMx comme j'ai lu que tu avais ca comme Matos, ca marche gras bien ? Est ce que la X1950 Pro support le 1440*900 ? Y a des manips spéciales  a faire pour avoir une super image ?
En vous remerciant tous d'avance de votre temps

n°382488
jigawa
Posté le 13-03-2007 à 21:38:17  profilanswer

foubee a écrit :

Salut à tous,

Je viens d'acquérir ce bel ecran moi aussi. De retour à la maison je l'ai branché tout de suite sur la sortie VGA de mon laptop (Toshiba satellite M40X, avec une Intel 915M dedans) et ca donne vriament une sale qualité d'image sur le 19" Samsung....j'espere que c'est jute parceque c'est une carte graphique pourrie ....  Enfin, cet ecran va aller dés lundi avce ma nouvelle tour qui contient la Sapphire X1950 Pro 256 MB, double sortie DVI. Est ce que la combinaison de cette carte graphique et de cet ecran plat donne un super résultat ???Je ne peux attendre jusqu'à lundi pour etre fixé, désolé, comme ca je le rapporte illico presto au SAV. VIMx comme j'ai lu que tu avais ca comme Matos, ca marche gras bien ? Est ce que la X1950 Pro support le 1440*900 ? Y a des manips spéciales  a faire pour avoir une super image ?
En vous remerciant tous d'avance de votre temps

En 1440*900, tu devrais avoir une bonne qualité sur ton portable. Qu'est ce que tu appelles "sale qualité" ? c'est flou, baveux.. ?

n°382491
foubee
Posté le 13-03-2007 à 21:51:38  profilanswer

jigawa a écrit :

En 1440*900, tu devrais avoir une bonne qualité sur ton portable. Qu'est ce que tu appelles "sale qualité" ? c'est flou, baveux.. ?

Ben ma carte graphique du laptop ne monte que a 1280*800 ..... et donc la je suis meme en 1024*768 afin que l'image sur le 19" samsung prenne tout l'écran. Et ce que j'appelle "vieille qualité", ben je suis en train de me cramer les yeux ... C'est super lumineux (meme en essayant de bien regler), un peu flou, et les couleurs pas vraies ...Ecran pourri ...  tu sais comme avant quand tu remattais en 640*480 ....

Ce qui me chagrine, c'est que 1280:800 = 1,6 et que 1440:900 = 1,6 aussi .....
C'est pourquoi je flippe. Est ce que ca peut venir juste de ma carte graphique Intel 915 ? ...

n°382492
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-03-2007 à 21:56:01  profilanswer

Non ça ne vient pas de ta carte graphique. Si c'est flou c'est normal, c'est que tu n'es pas en 1440*900. Seule la résolution native doit être utilisée avec les LCD actuels, si on veut espérer un beau résultat.

Par contre pour ce qui est de la luminosité c'est un autre problème...à toi de régler l'écran comme il faut.

---------------
n°382495
foubee
Posté le 13-03-2007 à 22:09:24  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Non ça ne vient pas de ta carte graphique. Si c'est flou c'est normal, c'est que tu n'es pas en 1440*900. Seule la résolution native doit être utilisée avec les LCD actuels, si on veut espérer un beau résultat.

Par contre pour ce qui est de la luminosité c'est un autre problème...à toi de régler l'écran comme il faut.

Ok merci Misssardonik, j'espere alors que ma Sapphire X1950 Pro 256 MB supporte cette resolution. Impossible de trouver les details des resolutions graphiques qu'elles supportent. Quelqu'un sait ?

n°382497
ViMx
Posté le 13-03-2007 à 22:13:30  profilanswer

foubee a écrit :

Ok merci Misssardonik, j'espere alors que ma Sapphire X1950 Pro 256 MB supporte cette resolution. Impossible de trouver les details des resolutions graphiques qu'elles supportent. Quelqu'un sait ?

Bien sur qu'elle la supporte !

Il faut vraiment que ta carte graphique soit vielle pour ne pas gérer 1440x900 ...

EDIT: Pour régler ça, click droit sur le bureau, Propriétés > Paramètres > Résolution de l'écran :)

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 13-03-2007 à 22:14:41
n°382498
foubee
Posté le 13-03-2007 à 22:15:41  profilanswer

ViMx a écrit :

Bien sur qu'elle la supporte !

Il faut vraiment que ta cairte graphique soit vielle pour ne pas gérer 1440x900 ...

VIMx tu me rassure, j'aurais jamais hesité si c'etait pas mon cas ... mais quand le doute s'installe ....
Bon ben un grand merci a tous, et puis à lundi pour le verdict alors ...

Bona noché

n°382505
ragnar
Posté le 13-03-2007 à 22:47:21  profilanswer

j'ai autant de backlight que toi voire plus mais je vois pas ou c'est génant car ça ne se voit pas du tt dans les applis, les jeux, les films...
par contre juste une question pour faire ton screen tu as fais comment ? tu as mis un fond noir ?
en tt cas bon courage avec le sav

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Widecritères de choix pour 19 pouces wide...
24" Wide mva pour moins de 700 euros....écran wide et interpolation...
Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?Récap écran WIDE 22P au 12 decembre 2006
Accrocher son LCD sur un mur : petit test avec un 22"imprimer du texte sur Samsung SPP-2020
test du LG L1752TQ ? viewsonic ?samsung ou belinea pour 200/250euros?
Plus de sujets relatifs à : [New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)