Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung 2232BW

n°448721
Fitzal
Posté le 03-12-2007 à 15:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au final, c'est super aléatoire la qualite de l'ecran, non ?  
Sinon, au niveau des pixels morts, y a t il beaucoup de probleme ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 15:09:44  profilanswer

n°448724
Fux91
Posté le 03-12-2007 à 15:30:58  profilanswer

Pas de pb de mon côté pour les pixels morts après 3 jours d'utilisation.

Mais en même temps, pour les pixels morts, c'est très aléatoire pour n'importe quelle marque. :sarcastic:

n°448726
Alex_008
Posté le 03-12-2007 à 15:41:07  profilanswer

Tu en est content de 2232BW ?  ( Car je les commander ce matin )
Question Taille? Confort? Jeux, Film?

n°448729
Fux91
Posté le 03-12-2007 à 15:51:19  profilanswer

Oui très !
Aucun problème sur cet écran avec dalle S.
La taille, je passe d'un 19" CRT mitsubishi à ça, grand changement !
Qualite d'image niquel (faut pas être collé dessus sinon on voit les défaut de compression dans les films)

HIer avec ma femme on s'est regardé Lord of the rings sur le canapé à 3 m de l'écran, c'était niquel, couleur superbe  :sol:  

Pour la bureautique, rien à redire.

Pour du graphisme, je fais du webdesign, et c'est franchement pas mal, bon faut être en face de l'écran à cause des angles de vues, mais bon, je travaille pas sur le côté non +  :whistle:  

Question jeux, pas testé  :bounce:  

n°448731
Alex_008
Posté le 03-12-2007 à 15:57:14  profilanswer

Ok sa s'annonce tout bon alors moi je vais passer d'un vieux 17" CRT Liteon a cet écran  :wahoo:  

Donc a mon avis sa va me faire plaisir  :)

n°448761
ATI4Ever
Posté le 03-12-2007 à 17:46:03  profilanswer

Idem pour moi, aucun pixel mort, quand à l'ergonomie, que ce soit pour les jeux, les films ou tout autre chose, aucun problème, superbe écran

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12237241
n°448765
gloogloo
Posté le 03-12-2007 à 18:25:50  profilanswer

acheté mon 2232bw aujourdhui :)

pas de pixel mort, et j'ai bien une dalle samsung (CAA-1002)
un ptit coup de flippe avec le pied, on se demande si il faut forcer, ou si c'est bien rentré ou pas, sinon écran au top! :)

Message cité 1 fois
Message édité par gloogloo le 03-12-2007 à 18:26:25
n°448770
noobdog
Posté le 03-12-2007 à 18:48:12  profilanswer

je suis sur Paris est ce que qq'un peut me dire s'il l'a acheté à Mongallet et à quelle boutique svp ..:D
Sinon le test de N° de série proposé au début du topic est valable aussi pour cet écran, merci.;)

n°448780
gloogloo
Posté le 03-12-2007 à 19:35:10  profilanswer

oui moi, a montgallet city :)
284€ :)

oui le menu caché est valable pour ce modele la, mais n'espere pas pouvoir faire le test en magasin...  
celui que j'ai acheté est un "made in romania" avec la "bonne" dalle samsung :D

n°448793
nicodream
Posté le 03-12-2007 à 20:18:42  profilanswer

Voila je suis également possesseur de cet écran depuis cet après midi, dalle Samsung, 0 pixel mort bref j’étais super content mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine !
Quand la luminosité est à 100% l’écran n’émet aucun bruit par contre plus je baisse la luminosité plus il émet un léger grésillement ! :(  

Chez vous il est totalement silencieux???

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 20:18:42  profilanswer

n°448799
Fux91
Posté le 03-12-2007 à 20:42:37  profilanswer

Ca fait pareil chez moi mais j'ai trouvé une astuce.
Je la baisse à 65 (jusque là pas de bruit, après ça commence)

Et je baisse la luminosite par le panneau de config de ma carte graphique, et c'est niquel  :sol:

n°448805
Drizzt
Posté le 03-12-2007 à 21:00:45  profilanswer

Salut,
qqun pourrait indiquer quels sont les réglages à faire pour obtenir le meilleur contraste possible dans les films ? merci :)

n°448808
samharsch
Posté le 03-12-2007 à 21:03:54  profilanswer

Alex_008 a écrit :

Daprès ce que j'ai compris les meilleurs dalle sont les samsung (s)
Je vais commander le mien sur Rue du Commerce vous saver quelle dalles il vendent?

Mais j'ai pas comprit sur le test des numériques il disait que en france il n'y aurais pas de dalles CMO etc .. :/

Sauf si t'as des actions de Rueducommerce, mais sinon, il semble qu'AMAZON et PIXMANIA fournissent des dalles S, pour environ 25 € de moins que RDC.

Le mien est encours de livraison d'AMAZON. Verdict jeudi (je serai pas dispo avant pour le recevoir).

n°448823
bearswx23
Posté le 03-12-2007 à 21:48:58  profilanswer

Ecran commandé sur compumsa et dalle samsung. J'en suis parfaitement satisfait je passe d'un crt17" et portable 15"4

n°448842
noobdog
Posté le 03-12-2007 à 23:19:30  profilanswer

gloogloo a écrit :

oui moi, a montgallet city :)
284€ :)

oui le menu caché est valable pour ce modele la, mais n'espere pas pouvoir faire le test en magasin...  
celui que j'ai acheté est un "made in romania" avec la "bonne" dalle samsung :D

ok génial! merci pour cette réponse, mais du coup je repose une fois la question : le test pour connaitre la dalle de l'écran proposé au début du topic est valable pour le 2232BW? ou il faut se fier qu'au numriques.com avec les xxxCAA-1002?  
Merci pour ces éclaircissements :)

n°448844
Alex_008
Posté le 03-12-2007 à 23:20:34  profilanswer

samharsch a écrit :

Sauf si t'as des actions de Rueducommerce, mais sinon, il semble qu'AMAZON et PIXMANIA fournissent des dalles S, pour environ 25 € de moins que RDC.

Le mien est encours de livraison d'AMAZON. Verdict jeudi (je serai pas dispo avant pour le recevoir).

J'ai pas suivi en bref s am'etonnerais que RDC a des dalles S ??

n°448865
dj pred
Posté le 04-12-2007 à 06:39:15  profilanswer

on peut pas savoir c'est la lotterie

n°448869
ATI4Ever
Posté le 04-12-2007 à 07:59:47  profilanswer

nicodream a écrit :

Voila je suis également possesseur de cet écran depuis cet après midi, dalle Samsung, 0 pixel mort bref j’étais super content mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine !
Quand la luminosité est à 100% l’écran n’émet aucun bruit par contre plus je baisse la luminosité plus il émet un léger grésillement ! :(  

Chez vous il est totalement silencieux???

Totalement silencieux le mien, trop lumineux à la base je descend la luminosité et le contraste @ 30 et c'est nickel, mais sinon, aucun grésillement à signaler  :hello:  

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12237241
n°448870
nicodream
Posté le 04-12-2007 à 08:30:57  profilanswer

ATI4Ever a écrit :

Totalement silencieux le mien, trop lumineux à la base je descend la luminosité et le contraste @ 30 et c'est nickel, mais sinon, aucun grésillement à signaler  :hello:  

Merci pour ta réponse, je le trouve aussi trop lumineux à la base mais je ne baisse pas trop la luminosité à cause de ce bruit.
Maintenant je ne sais pas quoi faire, le faire échanger (Leclerc) sachant que je suis tombé sur une dalle Samsung avec aucuns pixels morts...

n°448872
Fux91
Posté le 04-12-2007 à 09:02:09  profilanswer

Nicodream, tu as essayé de faire ma manip ?  
Sinon, attention, certain n'entendent pas forcement le bruit, car par exemple sur le mien, il fallait que je sois orienté d'une certaine manière pour l'entendre, en face de l'écran, j'etendais rien, en + ma tour fait un peu de bruit (bruit de souffle).

n°448873
orionx31
Posté le 04-12-2007 à 09:05:20  profilanswer

tu poses un filtre (pas top top pour le style !) ou tu allumes la lumière dans la pièce, ca éclate moins les yeux..

moi c'est contraste à 100 et lumi à 70 et mes yeux résistent!!

n°448874
Fux91
Posté le 04-12-2007 à 09:15:08  profilanswer

orionx31 a écrit :

tu poses un filtre (pas top top pour le style !) ou tu allumes la lumière dans la pièce, ca éclate moins les yeux..

Euh ouais, mais les couleurs ne sont pas "vrai"  :heink:  
Pour ma part, j'ai baissé au niveau logiciel la lumi à 30, contraste 50 et gamma 33, et je trouve très bien sur la TV TNT, films et photoshop  :sol:

n°448893
nicodream
Posté le 04-12-2007 à 10:26:59  profilanswer

Fux91 a écrit :

Nicodream, tu as essayé de faire ma manip ?  
Sinon, attention, certain n'entendent pas forcement le bruit, car par exemple sur le mien, il fallait que je sois orienté d'une certaine manière pour l'entendre, en face de l'écran, j'etendais rien, en + ma tour fait un peu de bruit (bruit de souffle).

Oui j'ai essayé de changer la luminosité à travers les drivers (forceware), mais le résultat est plutôt mauvais par rapport au réglage directement sur l'écran.
Apres il est possible que certaines personnes perçoivent moins ce bruit, ma tour est orientée silence je ne l’entends presque pas, du coup j’entends que ce grésillement.
La je me suis mis à 75% de luminosité pas de bruit, j’ai bidouillé un peu les paramètres des drivers, le résultat satisfaisant.

En « collant » l’oreille derrière l’écran on perçoit très bien ce bruit en cas de faible luminosité, je vais quand même aller au magasin voir sur le modèle d’expo.

orionx31 a écrit :

Moi c’est luminosité 75% et contraste 80% pour ne rien entendre, sinon tu a aussi ce bruit en cas de faible luminosité ??

n°448895
Drizzt
Posté le 04-12-2007 à 10:34:10  profilanswer

Je suis content de l'écran mais c'est vrai que le noir est assez lumineux, sinon rien à reprocher à l'écran (à part peut etre qu'on puisse pas l'orienter vers le bas), je l'ai pris pour jouer de toutes facons et pour ça il est parfait :jap:

Message édité par Drizzt le 04-12-2007 à 10:34:44
n°448908
mikekine
Posté le 04-12-2007 à 11:43:55  profilanswer

Dites, ici en Belgique, les vendeurs sont peu enclins à ouvrir les cartons pour tester les appareils. Comment faire pour connaître l'origine de l'écran sans accéder au menu spécial ? C'est marqué quelque part sur l'emballage ?

---------------
Topic Blindtest
n°448911
Alex_008
Posté le 04-12-2007 à 11:50:45  profilanswer

Non rien sur l'emballage passer obligatoirement par le menu caché.

n°448912
mikekine
Posté le 04-12-2007 à 11:52:40  profilanswer

Zuuuuuut   :sweat: [:thalis]

Message édité par mikekine le 04-12-2007 à 11:53:38

---------------
Topic Blindtest
n°448917
Fux91
Posté le 04-12-2007 à 12:02:09  profilanswer

Sur l'emballage il y a quand même une étiquette qui dit d'où provient l'écran, donc déjà si c'est made in romania t'as des chances d'avoir une dalle S.  :hello:

n°449006
Fitzal
Posté le 04-12-2007 à 19:15:39  profilanswer

Bonsoir à tous !  
Je viens de commander cet écran sur amazon pour 273€. Je pense le recevoir vendredi ou samedi (samedi plutôt). Je vous dirai si ils possèdent encore des dalles samsung.

Pendant que je suis là, vous avez déjà utilisé votre droit de rétractation avec amazon ? Au cas où j'aurais des pixels morts / mauvaise dalle / blacklight trop important. D'après ce que j'ai pu lire, amazon rembourse les frais de réexpédition, et au niveau du reste ? (rapidité etc)

n°449027
remi75
Posté le 04-12-2007 à 20:25:14  profilanswer

Fitzal> je viens également de le commander sur Amazon. Je pense le recevoir avant samedi. Je te tiendrais au courant sur le type de dalle, au cas où je le recevrais avant toi. :hello:

n°449028
bill33
Posté le 04-12-2007 à 20:30:54  profilanswer

l'avantage du net le prix ont gagne 50€ facile mes impossible de verifier la dalle le mien j l'ai eu à 330€ chez darty avec possibilite de verifier en le sortant de l'emballage sur place le type de dalle super dalle samsung . par contre le vendeur ne conaisse pas leur produit et me confirme que dans ces grande enseigne il sont la pour faire du chiffre alors que les conseils sont fait pour les perssonne qui n'y connaisse rien mais quand ont développe sur de question plus pointu ils sont largué .on a l'impression dans connaitre plus que le vendeur

n°449030
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-12-2007 à 20:33:40  profilanswer

samharsch a écrit :

Tu utilises l'écran dans sa résolution native ? (1680 x 1050)

Après quelques lectures, yen a qui parlent de problème de câble (mauvaise qualité, ou passant à proximité d'objets qui crée des parasites).

Certains qui avaient le même problème ont changé plusieurs fois d'écran en SAV, sans arriver à le résoudre. Dans ce cas, il y a fort à penser que le problème ne vient pas de l'écran, mais plutôt du câble ou de la carte vidéo.

Tu branches en DVI ou en VGA ?
Tu peux changer la prise, pour essayer ?

Pour information, je viens de recevoir mon écran, je l'ai monté sans soucis (il suffit de lire la brochure d'installation), je l'ai branché en DVI sur la prise de mon ancien TFT 19p (BenQ), j'allume et ... woua ... Bonne luminosité, pas de pixels morts, couleurs bien réglées de suite. Je l'ai acheté chez materiel.net et ma carte graphique et une ATI HD2900XT.

Contrairement, a ce que j'ai pu lire ici, mon retour d'expérience est bon (même le montage du pied). Je tenais à vous ne faire part car, en ayant suivi regulierement ce forum, j'avais peur d'avoir une mauvaise surprise. Ce qui n'a pas été le cas. [:aia]  

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°449031
matlau
Posté le 04-12-2007 à 20:35:18  profilanswer

C'est vrai que les utilisateurs heureux ne viennent pas forcement ici pour faire un feedback.
Petite question : Qu'indique ton menu caché ?

n°449034
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-12-2007 à 20:52:24  profilanswer

Je viens de regarder et il indique vers la fin(si c'est celà qui indique la dalle) un CAA-1002. Pour le numeros de série au dos, il fini par 6879L et le carton indique "fabriqué en Roumanie".

les régalges par défaut de l'écran sont : Magic Bright custom et 100 luminosité et 75 contraste. A part une légère visibilité de la black light en haut (rien de bien génant et pourtant je suis un ex utilisateur exigent d'un 19p Mitsubishi 930SB qui a du passer à un LCD 19 Benq 2ms avant cet écran).  

J'ai une sonde colorimétrique spider 2 express mais je ne vois pas l'intéret de l'utilisée vu les couleurs par défaut de l'écran (alors que le BenQ en avait besoin).

Ecran acheté 320€chez matos.net ce qui est plus cher que d'autres revendeurs mais j'avais fait le paris qu'il ne vont pas se fournir en Asie (type dalle CMO d'apres le pb sur le modèle 226BW). J'ai peu être eu de la chance mais, au final, je suis satisfait. :)

Message édité par worm'skiller le 04-12-2007 à 21:20:41

---------------
n°449044
preluder
Posté le 04-12-2007 à 21:18:53  profilanswer

Bonjour à tous.  

Je vous expose mon problème qui m'inquiète beaucoup, j'ai un gros soucis d'inégalité de couleurs ou peut etre devrais je dire luminosité voir contraste entre le haut et le bas de l'écran. Le bas est beaucoup plus lumineux et le haut très sombre. Je voulais donc savoir si c'était un problème propre à ce modèle. J'ai vu une personne dans ce sujet ayant rencontré le meme problème que moi mais personne ne lui a répondu donc je me demande s'il n'y a qu'une minorité d'écrans touchés par ce problème ou si d'autres ont aussi ce soucis et ont réussi à contourner le problème.

C'est un modèle Samsung 2232 BW dalle samsung (CAA)

Je précise que j'ai également un vieux modèle tft samsung 940 bf sur lequel je n'ai pas ce problème, j'étais donc pourtant déjà habitué des lcd.  

Voici en gros ce que j'obtiens en beaucoup plus prononcé particulièrement en application 3D :

http://img46.imageshack.us/img46/8319/ecransombremv7.jpg

Mon problème est surtout très génant en jeu, lors des scenes avec images sombres, le bas de l'écran est toujours beaucoup plus lumineux que le haut qui lui est très sombre. J'ai pourtant fait de mon mieux au niveau de l'inclinaison et des réglages. Lors d'une scene sombre, si je veux distinguer le haut de l'écran je dois me lever de ma chaise pour voir clairement alors que le bas de l'écran lui est parfaitement visible et très lumineux.

D'après un article d'hardware, ce problème est lié à un film de mauvaise qualité.

Les personnes utilisant cet écran pour le jeu rencontrent ils le même soucis pendant les scènes sombres ?

J'aimerai savoir si le problème touche tous les écrans ou si c'est particulièrement le mien qui a un soucis.

n°449074
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-12-2007 à 23:19:54  profilanswer

gloogloo a écrit :

acheté mon 2232bw aujourdhui :)

pas de pixel mort, et j'ai bien une dalle samsung (CAA-1002)
un ptit coup de flippe avec le pied, on se demande si il faut forcer, ou si c'est bien rentré ou pas, sinon écran au top! :)

L'histoire du CAA-1002, c'est la référence ?   http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon7.gif

n°449085
Drizzt
Posté le 05-12-2007 à 00:02:22  profilanswer

preluder a écrit :

Bonjour à tous.  

Je vous expose mon problème qui m'inquiète beaucoup, j'ai un gros soucis d'inégalité de couleurs ou peut etre devrais je dire luminosité voir contraste entre le haut et le bas de l'écran. Le bas est beaucoup plus lumineux et le haut très sombre. Je voulais donc savoir si c'était un problème propre à ce modèle. J'ai vu une personne dans ce sujet ayant rencontré le meme problème que moi mais personne ne lui a répondu donc je me demande s'il n'y a qu'une minorité d'écrans touchés par ce problème ou si d'autres ont aussi ce soucis et ont réussi à contourner le problème.

C'est un modèle Samsung 2232 BW dalle samsung (CAA)

Je précise que j'ai également un vieux modèle tft samsung 940 bf sur lequel je n'ai pas ce problème, j'étais donc pourtant déjà habitué des lcd.  

Voici en gros ce que j'obtiens en beaucoup plus prononcé particulièrement en application 3D :

http://img46.imageshack.us/img46/8 [...] bremv7.jpg

Mon problème est surtout très génant en jeu, lors des scenes avec images sombres, le bas de l'écran est toujours beaucoup plus lumineux que le haut qui lui est très sombre. J'ai pourtant fait de mon mieux au niveau de l'inclinaison et des réglages. Lors d'une scene sombre, si je veux distinguer le haut de l'écran je dois me lever de ma chaise pour voir clairement alors que le bas de l'écran lui est parfaitement visible et très lumineux.

D'après un article d'hardware, ce problème est lié à un film de mauvaise qualité.

Les personnes utilisant cet écran pour le jeu rencontrent ils le même soucis pendant les scènes sombres ?

J'aimerai savoir si le problème touche tous les écrans ou si c'est particulièrement le mien qui a un soucis.

moi aussi en bas c'est plus lumineux, et j'ai une dalle samsung

n°449102
Halfsup
Posté le 05-12-2007 à 07:31:49  profilanswer

Preluder => c'est pas spécifiques aux écrans ou dalles Samsung, beaucoup de TFT ont eu ce problème qu'importe le modèle, la marque, la taille.
J'ai un copain qui avait exactement le même écran que moi et 0 problèmes et sur le mien j'avais la partie du bas beaucoup plus lumineuse que celle d'en haut (c'était choquant en bureautique mais invisible dans les jeux).

n°449121
Fitzal
Posté le 05-12-2007 à 09:03:25  profilanswer

remi75 a écrit :

Fitzal> je viens également de le commander sur Amazon. Je pense le recevoir avant samedi. Je te tiendrais au courant sur le type de dalle, au cas où je le recevrais avant toi. :hello:

Merci bien ! J'espere qu'on va tomber sur le stock de dalles samsung. De toute façon, si l'écran ne me convient pas, je le renvoie. Je pense aussi l'avoir avant samedi, j'ai commandé avec l'option standard, sans frais de port, donc colissimo, soit 48/72H. Si l'écran part aujourd'hui (ce soir je pense, car sur mes précédentes commandes amazon, le mail d'envoi arrive en fin d'aprem), ça nous fait jeudi > 24h, vendredi > 48h (je ne pense pas l'avoir là) donc très certainement samedi. En tout cas, je suis trop impatient. Je n'ai encore jamais eu de LCD, j'en ai juste utilisé 2-3 fois chez des amis(écran souvent bas de gamme, et pourtant rien ne m'avait trop "choqué", même si c'était loin d'être parfait au niveau couleur, rémanence et tout). Et encore plus nouveau pour moi, le 22", je n'ai jamais dépassé les 19"^^

n°449127
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-12-2007 à 09:40:07  profilanswer

personnellement, je trouve que Vista et 22 pouce wide, ca le fait quand tu veux mettre des photos en fond d'ecran. :o

---------------
n°449129
orionx31
Posté le 05-12-2007 à 10:00:55  profilanswer

nicodream a écrit :

Oui j'ai essayé de changer la luminosité à travers les drivers (forceware), mais le résultat est plutôt mauvais par rapport au réglage directement sur l'écran.
Apres il est possible que certaines personnes perçoivent moins ce bruit, ma tour est orientée silence je ne l’entends presque pas, du coup j’entends que ce grésillement.
La je me suis mis à 75% de luminosité pas de bruit, j’ai bidouillé un peu les paramètres des drivers, le résultat satisfaisant.

En « collant » l’oreille derrière l’écran on perçoit très bien ce bruit en cas de faible luminosité, je vais quand même aller au magasin voir sur le modèle d’expo.

nicodream a écrit :

Moi c’est luminosité 75% et contraste 80% pour ne rien entendre, sinon tu a aussi ce bruit en cas de faible luminosité ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung ou Viewsonic ?Mettre en réseau une Samsung CLP-300N
Conseils/ avis sur le Samsung SyncMaster 1100 DF 21''Samsung 225BW en solde, bonne affaire?
Samsung 206BW/226BW : caractéristiques et avis[REC] profil samsung 226BW
Samsung 226bw, Quelle CG?Choix TV/LCD HD - Samsung 225MW
réglage netteté du Samsung 931BWSamsung 226 BW dalles ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung 2232BW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)